Le chef turc de Mokri et Aribi rouvre l’ambassade d’Israël à Ankara et tue les victimes de Marmara une seconde fois

Le nouvel ambassadeur d'Israël en Turquie reçu en grande pompe à Ankara. D. R.

Au moment même où des centaines de députés de différents pays musulmans, dont des Algériens, étaient invités à Istanbul pour assister officiellement à une assemblée de la Ligue des parlementaires pour El-Qods – mais qui était, en réalité, destinée à renouveler leur allégeance au régime islamiste de Recep Tayyip Erdogan –, le gouvernement turc mettait au point les dernières dispositions pour parachever le processus de normalisation des relations avec l’entité sioniste, mettant ainsi fin à six années de rupture diplomatique.

Tout s’est fait en deux jours. Jeudi dernier, le nouvel ambassadeur israélien, Eitan Naeh, est arrivé à Ankara où il a de suite remercié la Turquie pour l’aide apportée la semaine dernière dans l’extinction des incendies survenus dans son pays. «Nous avons une histoire commune marquée par la solidarité mutuelle exprimée en cas de besoin», a déclaré le diplomate, qui s’est dit «impatient» de prendre officiellement ses fonctions, tout en remerciant les autorités turques pour le «chaleureux accueil» qui lui a été réservé. De son côté, le gouvernement turc a déjà désigné son nouvel ambassadeur à Tel-Aviv. Il s’agit d’un ancien conseiller principal du Premier ministre, Binali Yildirim. Il devrait présenter ses lettres de créances au président israélien le 12 décembre prochain. 

Pour effacer toute trace de l’origine de cette crise diplomatique entre les deux pays, survenue en mai 2010, et donner ainsi un gage de bonne foi, Ankara s’est empressé de classer définitivement l’affaire de la flottille pour Gaza, baptisée «Marmara», où neuf militants pacifistes turcs avaient été tués lors de l’abordage du bateau par l’armée israélienne en haute mer. Cette flottille transportait des militants pro-palestiniens décidés à briser le blocus sur la bande de Gaza. 

La décision a été annoncée ce vendredi par le parquet général à Istanbul. Dans cette affaire, plusieurs responsables militaires israéliens, dont le chef de l’état-major de l’armée, étaient poursuivis pour agression armée dans les eaux internationales, et la procédure suivait normalement son cours, avant l’annonce de cette décision à laquelle les juges en charge de l’affaire devraient se soumettre docilement. Il faut dire aussi que le régime avait fini d’«assainir» tout l’appareil judiciaire dans le sillage des purges qui ont suivi la tentative de coup d’Etat de juillet dernier.

Le procureur général a justifié sa demande par la signature, fin juin dernier, d’un accord portant rétablissement des relations entre Ankara et Tel-Aviv. Cet accord stipule que l’Etat d’Israël acceptait de dédommager les victimes turques à hauteur de 20 millions de dollars et d’alléger le blocus sur Gaza. Une promesse qui restera, bien évidemment, lettre morte. 

R. Mahmoudi

Comment (67)

    anonyme
    14 septembre 2017 - 9 h 55 min

    Depuis 1962 on nous a habitué à dire que l’Algérie ne se mêle pas des affaires intérieures de tous les pays,alors en quoi nous concernent les relations israelo-turques,il n’ y a que les Turques qui voient leurs intérêts ,ils pratiquent une politique pragmatique tout en préservant le choux et la chèvre,contrairement à notre pays qui a mis les oeufs dans un seul panier.




    0



    0
    Ayweel
    4 décembre 2016 - 10 h 25 min

    Il ne faut pas oublier que
    Il ne faut pas oublier que les turcs étaient alliés de l’Allemagne en 1914-1917, et n’oubliant pas que c’est les turcs qui ont remis les clés d’alger au français en 1830, et n’oubliant pas aussi que c’est les turcs qui ont créé le désert culturel, sscientifique,, et c3 sont les turcs qui ont fait de l’ algerie un pays esclave qui est source d’impôts sur âne, poule, chien et même sur le nombre d’enfants, e5 n’oubliant pas que l’occupation turc se résume en un seul et juste un seul mot le khaznaji. Et un turc ne changera jamais et d’ailleurs ce sont les plus arriérés et les moins civilisés en Europe. Et sachant que les turcs sont en fait les portes paroles et ambassadeurs d’isreal dans le monde musulman et particulièrement arabe. Ce sont que des sous-traitants d’isreal. Et ces soi-disants députés musulmans qui font de notre religion un font de commerce. Ces charlatans qui créent des partis au nom de dieu, sachant que dieu et l’islam sont au dessus de toute politique. Ramener l’islam au niveau d’parti c’est de lui faire perdre sa valeur sacrée et spirituelle. Un musulman n’à pas à voter pour ou contre l’islam, parce que l’islam est dans son coeur, un musulman comme toute autre citoyen des autres pays cherche à voter sur un programme qui innove dans la gestion de son quotidien, un parti qui apporte des solutions à son industrie à son agriculture à son système de santé, d’education……Ces députés qui sont partis faire du tourisme en turkey au nom de l’islam et au frais de la princesse sont plus dangereux que ceux qui gouvernent actuellement.
    ROUUUUUUUUUH AGASSABI ROUUUUUUUUUH




    0



    0
      juste
      4 décembre 2016 - 13 h 11 min

      j’ai un collègue turque, en
      j’ai un collègue turque, en plus qu’il me soûle avec son empire ottoman il n’est pas intelligent pour pas dire (con). il as plusieurs visage, il tente sa chance avec tout les femmes car il se prend pour un sultan. il fait pas le ramadan et mange la viande pas halal tout en se pressentent comme « mouslim alhamdoulillah ». devant moi il insulte Erdogan car je manque pas de lui faire une leçon d’histoire ou de politique a chaque fois, donc c’est pas a moi qui va raconté des salades… mais avec les autre collègue (Albanais Français et autre) il manque pas de dire que Erdoanne et la Turquie sont les meilleurs du monde… donc le seul turque que je connais correspond très bien a ta description 🙂 merci pour ton poste Ayweel.




      0



      0
    Anonymous
    4 décembre 2016 - 0 h 39 min

    Qui paye le salaire de Mokri

    Qui paye le salaire de Mokri ??????????




    0



    0
    juste
    3 décembre 2016 - 18 h 35 min

    Je vois beaucoup de
    Je vois beaucoup de commentaires hors sujet. Cela est intolérable de la part des lecteurs d’un journal patriotique. Le sujet est simple, le sionisme et ses dérivés… On se retrouve à parler d’arabe et de kabyle! ça fait quoi d’être Arabe ou Kabyle qui n’arrivent pas à tenir un sujet de discussions? ça fait un Arabe et un Kabyle bêtes qui sabotent le travail de ses concitoyens intelligents. Les parasites professionnels ne manquent pas à nous barrer la route vers la grandeur, la maturité, la paix… afin que nous restons des sous-hommes. Il faut être conscient de la valeur de notre pays tant historiquement que géographiquement. Soyez à la hauteur de ce grand pays que Dieu nous a donné. Vive l’Algérie et vive tous mes compatriotes.




    0



    0
      Habibou
      3 décembre 2016 - 19 h 14 min

      @juste (non vérifié) 03 Dec
      @juste (non vérifié) 03 Dec 2016 – 19:35 khouya ya mon frère, ce ne sont pas les lecteurs du forum Algérie Patriotique qui ont crée le problème arabe-kabyle dans notre pays ! Tu n’as qu’à t’en prendre à la tendance arabo-islamique du mouvement national qui a crée ce problème déjà en 1949 (avec les Oulémas) et au FLN de 1962 qui n’a pas voulu reconnaître l’identité amazighe (surtout la variante kabyle) des algériens. Donc si le FLN de 1962 fait sa repentance, on condamnera tous ensemble ceux qui utilisent l’identité algérienne à tort et à travers ! Le problème est là et c’est ce qui explique qu’il y a souvent des dérapages ! Salut mon grand frère algérien ! Je sais qu’il y a beaucoup de hors sujet, mais ce n’est la première fois sur Internet, d’un côté ou de l’autre !!




      1



      0
        juste
        4 décembre 2016 - 1 h 39 min

        mon frère Habibou, justement
        mon frère Habibou, justement il n y a pas de problèmes arabe-kabyle, je suis weld bled et je sais de quoi je parle. le meilleur d’entre nous va vivre 100 ans, et c’est trop court. au lieu de perdre du temps et de l’énergie pour rien, il faut aider notre lute contre le mal qui ronge se monde ne serais que par une bonne parole. j’aime lire les postes de mes compatriotes, et je doit dire que j’apprend des choses ( je remercie AP et les internautes qui enrichissent le forum) et tout d’un coup je vois un poste arabe kabyle… hors sujet qui va dévier le débat. donc pour moi soit c’est un parasite professionnelle qui a réussi son coup, soit qu’on est pas capable de tenir une discutions. dans les deux cas c’est grave. c’est pour ce la que j’ai écrit se poste. excuse moi mon frère si je tais offensé, bonne soirée.




        0



        0
      Anonymous
      4 décembre 2016 - 6 h 32 min

      ce n’est pas aux kabyles de
      ce n’est pas aux kabyles de dire cela, c’est aux prétendants arabes qui nous chantaient depuis 1949 on est arabe on est arabe. ce sont vos pairs qui avaient crées cette dichotomies




      1



      0
    Radar
    3 décembre 2016 - 17 h 47 min

    l’islam n’est pas venu pour
    l’islam n’est pas venu pour arabiser les peuples conquis ni imposer cette langue qui a véhiculée le coran sous l’alibi qu’elle est le parlé des croyants au paradis. tous ces conneries ce ne sont que les oeuvres des chauvins arabes pour asseoir leurs hegemonies sur tous le monde conquis. le FLN, le PPA et les oulemas ne sont que les appendices de ces chauvins qui servent de serpillière à leurs maitres d’orient




    0



    0
      Anonymous
      3 décembre 2016 - 18 h 55 min

      L’Islam et l’arabe sont
      L’Islam et l’arabe sont arrivés en C.O.L.O.N.I.S.A.T.E.U.R.S au même titre que la colonisation française




      0



      0
        hami
        4 décembre 2016 - 19 h 12 min

        Ha enfin,enfin,quelqu’un qui
        Ha enfin,enfin,quelqu’un qui commence à comprendre ,ou qui se réveille de la léthargie dont laquelle les arabo-islamistes obscurantistes valets des monarchies du golfe nous ont plongés pour nous détourner de notre vraie identité algérienne,maghrébine et méditerranéenne.
        Comme l’a bien dit Idir,je me sens plus proche du sicilien que de l’arabe pédophile,pervers du moyen orient.
        et tant qu’on ne se détache pas de ces monstres saoudiens,adieu la modernité




        0



        0
      hami
      3 décembre 2016 - 20 h 59 min

      Bien dit radar.

      Bien dit radar.
      Et nos compatriotes comme des moutons de panurge sans cervelles suivent à la trace les oulémas,les zaouias,le fln miné par les arabo-islamistes ,nos islamistes aux ordres d’ergodan …
      Si réveil il y aura,ce sera trop tard!!!.Nous sommes en train de perdre des minutes ,des heures,des journées ,des mois ,des années précieuses.à écouter la médiocrité,à se confondre dans la laideur,l’assistanat.
      Les ergodan,les M6,les monarques du golfe ne se gènent pas,ni ne rougissent en s’alliant avec le diable pour servir l’intérêt de leurs peuples.
      Chez nous ,on se la joue avec le patriotisme san en avoir les moyens,alors que nous sommes à la merci du moindre boycotte des importations de nourriture




      0



      0
    ELHAQIQA
    3 décembre 2016 - 17 h 46 min

    On peut compléter par « 
    On peut compléter par  » elhaqiqa daïmen mek’choufa ». Maând’ha ma t’khabi ! La vérité est toujours claire comme de l’eau de roche. Par ailleurs le proverbe du terroir :  » ET’SAYAH OU TAÂREF OUMAT’HA  » s’applique parfaitement à cette affaire: En effet cela relève du raisonnement mathématique : ou plus simplement de : QUI SE RESSEMBLE S’ ASSEMBLE . WAHHABISME, islamisme, extrêmisme, fondamentalisme, frères musulmans, fis, ou boko haram ou daech, et autres « nossra » oua karritha , ont pour géniteur unique le sionisme. Cela est aussi vrai que toutes ces ignominies, ont été créées par les juifs dont le chef d’orchestre n’est autre que le sionisme. Par ailleurs et comme par hasard, le rôle de matrice de toutes ses tendances, sectes ou confréries, a été confié à l’arabie saoudite du fait qu’elle est le pays des DEUX LIEUX SAINTS ( ce n’est pas un choix fortuit, mais une stratégie pour mieux tromper les naïfs ). Pourquoi ? Simplement , il est prouvé et démontré, que l’arabie saoudite, valet fidèle de l’impérialo-sionisme, est le principal garant de la protection de l' »état fantoche israel ». Quand à la turquie, surtout celle d’Erdogan (à ne jamais confondre avec celle de SOULIMANE,) ; qui cumule un grand nombre de tares : membre de l’OTAN (ennemi juré de l’Islam et des Arabes : les vrais ! ), qui galope depuis des décennies pour intégrer l’union européenne ( autre ennemi juré de l’Islam et des Arabes), allié objectif de l' »état fantoche israel, » ( ennemi intime de l’humanité, surtout de l’Islam et des Arabes -les-vrais), QUE PEUT-ON ATTENDRE D’ELLE ? et aussi de MOKRI, ARIBI, et autres pseudo-musulmans, chargés eux, de la besogne la plus basse : FAIRE RETOURNER LES PAYS MUSULMANS ET SURTOUT ARABES AU MOYEN ÂGE ET LES Y MAINTENIR? COMME VOULU et rêvé par l’impérialo-sionisme et ses fidèles valets. Salut à AP et ses fidèles amis.




    0



    0
      Mouhouche
      3 décembre 2016 - 20 h 50 min

       »les Arabes: les vrais » ,
       »les Arabes: les vrais » , ah oui, et les faux c’est qui, ceux que les égyptiens ont insulté pour un match ?




      0



      0
    Anonymous
    3 décembre 2016 - 16 h 16 min

    La racaille sioniste et
    La racaille sioniste et marocaine ont investi ce site pour dévier le débat sur l’arabité ou la berberité, afin de faire taire les critiques contre le traitre Erdogan le criminel islamiste qui sous traitre pour l’impérialisme et le sionisme. Dégagez sale pourritures d’imposteurs siono marocains qui tentent désespérément de faire taire les algériens et semer la division entre eux dans l’espoir de semer discorde et guerre civile. Je demande aux algériens de ne pas laisser ces imposteurs dévier du sujet et de se concentrer sur le sujet qui concerne la collusion entre les sionistes et l’islamisme barbare international.




    0



    0
    Erracham
    3 décembre 2016 - 14 h 59 min

    Pour comprendre leur démarche
    Pour comprendre leur démarche, il faut d’abord les identifier. Ils se revendiquent de la confrérie des Frères Musulmans, partisans du salafisme pur et dur. Leur objectif est de faire renaître l’Islam en instaurant des régimes islamistes, zaama non-violents, contre l’Occident. Le hic est que Hassan el-banna, leur père spirituel et grand admirateur de la monarchie wahabite, est une création des services secrets britanniques qui ont été les premiers à financer sa Société des Frères Musulmans à travers un don de la « Compagnie du Canal ». Ils n’ont jamais coupé le cordon ombilical. Ils sont toujours « organiquement » liés aux services de sa Majesté. A mes yeux, ils sont toujours les agents de l’impérialisme occidental qui leur impose de faire cause commune avec Israël et ses nouvelles conquêtes, l’Arabie Saoudite. Ne nous fions pas à leur déguisement, le costume-cravate porté à la façon d’Attaturk! Continuons à nous méfier d’eux, ils portent en eux les germes de la peste noire!




    0



    0
    Hamou Meznate
    3 décembre 2016 - 14 h 59 min

    Depuis la crise berbère de
    Depuis la crise berbère de 1949 au sein du Mouvement National, on faisait croire que l’Algérie est seulement arabe et rien qu’arabe exclusivement, donc çà remonte déjà à 67 ans en arrière, ya bou rab !!!! Alors laissez-nous le plaisir à notre tour, nous les berbères, et grâce à Internet, de crier haut et fort que l’Algérie est aussi berbère car le FLN ne l’a jamais admis ou reconnu! Donc, chacun son tour. Merci à Bill Gate de permettre à nous berbères de lever très haut notre pancarte revendicative identitaire et culturelle sans pour cela être emprisonné ou tabassé ou tués, sachant que le FLN ne n’a jamais accepté cette identité car il considère les berbères (surtout les Kabyles) comme les ennemis de l’Algérie. Même les monarchies arabes considèrent jusqu’à aujourd’hui les kabyles comme des chrétiens, des harkis, des mécréants, des incroyants, des Bacchus, des supplétifs de l’occident en « terre arabe », des fausses notes de l’Algérie. Merci les monarques et roitelets !




    0



    0
      Djaffar
      3 décembre 2016 - 15 h 42 min

      Je suis berbère mais Algérien
      Je suis berbère mais Algérien avant tout et ne me reconnais pas dans tes délires.




      0



      0
      Anonymous
      3 décembre 2016 - 16 h 19 min

      Ce n’est pas le sujet de l
      Ce n’est pas le sujet de l’article espèce d’imposteur siono marocain, il s’agit de sionisme et leurs alliés terroristes islamistes. Les islamistes sont une création du sionisme et de l’impérialisme. Je vais t’en faire foutre la crise de 1949 qui n’a rien à voir avec le sujet de l’article. Dégage minable, le peuple algérien est un et indivisible et personne ne le divisera, ce qui a été uni il y a plus de 3000 ans ne se désunira jamais.




      0



      0
    jughurta
    3 décembre 2016 - 14 h 37 min

    L’ empire Ottoman a
    L’ empire Ottoman a définitivement coulé, dans les années à venir, inshallah le vrai réveil du monde Musulman, viendra de nous l’ Algérie rappelez vous en.




    0



    0
    Kahina
    3 décembre 2016 - 13 h 30 min

    Nehnah était géré par les

    Nehnah était géré par les pays du GOLF, les wahhabo-obscurantistes. Mokri s’est modernisé, il a opté pour le terroriste sans barbe, ERDOGAN.
    Ces islamiste Algériens sont un danger pour notre pays. Dépourvus de toute Algérianité, ils sont des girouettes au service de la OUMA FANTOCHE de leurs maitres.




    0



    0
      zarzor
      3 décembre 2016 - 15 h 41 min

      l’islam pacifique n’existe
      l’islam pacifique n’existe pas ,selma ! lire la tromperie(lakoum dinakoum wa liya dini ) safia et le mohamad etc…
      ils ont signé ça il y a 14 siecles .
      le plus grand holocaustde de l histoire humaine parait-il perpetré en Afrique du nord .




      0



      0
    HANNIBAL
    3 décembre 2016 - 12 h 57 min

    Nos gusgus sont les
    Nos gusgus sont les courtisans du grand Sultan ; qui les fera visiter la fabrique de Loukoums empoisonné ; ; ils sont les derviches les futurs Vizirs d’erdog ane le donmeh qui réve d’empire Otoman et eux dans sa cour avec un chapelet a la main , dès leur retour soyons sur nos gardes ces kouroughlis vont nous nourrir de fatwas a la stambouliote …!!!




    0



    0
    Malek
    3 décembre 2016 - 12 h 51 min

    Les turcs souffrent du même
    Les turcs souffrent du même mal sue les tunisiens , hypocrisie et triples faces




    0



    0
    Radar
    3 décembre 2016 - 12 h 25 min

    hahaha les islamistes sont
    hahaha les islamistes sont des especes vendus, rien à esperer de mokri ou laribi




    0



    0
    La Cigale
    3 décembre 2016 - 12 h 12 min

    Ça ne surprend personne. Les
    Ça ne surprend personne. Les turcs ont toujours eux des relations intimes chaleureux à la limite du charnel.
    Les turcs sont des triples faces des traîtres jamais il ne faut se confier à un turc.




    0



    0
    FELLAG
    3 décembre 2016 - 12 h 10 min

    savez-vous comment font les
    savez-vous comment font les grands médecins manipulateurs;si vous avez une bléssure au pied gauche ils vont dire surveiller votre coeur a des gros problèmes, juste pour te faire oublier les douleurs de votre bléssure,ils sont forts nos politiciens et aussi certains journalistes travaillant pour ces derniers;notre problème;ni mokri,ni la turquie;ni la france;ni hollande;ni israel;comment faire pour mieux vivre et construire notre nation;instauré une vraie démocratie;une vraie justice;une vraie liberté;dans laquelle on a payé le prix fort;nos anciens ne vont pas nous pardonner;et personne ne vous aiderez prenez le taureau par les cornes et sortir de la polémique;vous n’avez pas d’autres nations pour mieux vivre a part la votre qui appartienne a vos ancètres




    0



    0
    aksil
    3 décembre 2016 - 12 h 03 min

    Ni Rome Ni Carthage ….ni l
    Ni Rome Ni Carthage ….ni l’empire Francais , ni l’empire ommeyade; …. ni Israël sioniste ni l’Arabie wahhabite .. l’Algérie est berbère ! Berbère ! Berbère ! … Et celui à qui elle ne plait pas il y a le bateau et la valise ou le chameau et le Kamize , pour déguerpir …Ici c’est un pays Berbère , les hommes sont berbères , les pierres sont berbères ,les matins et le soirs sont berbères … le ciel aussi et les MONTAGNES !!!!




    0



    0
      Aicha Benguendouze
      3 décembre 2016 - 12 h 16 min

      Tu as peut etre raison mais
      Tu as peut etre raison mais pour le prouver il faudrait que tous ceux qui vivent en Algerie passent un test de DNA pour le prouver. On m a dit que j etais de descendance Vendale…comment le prouver…? Bonne journee a toi et continue a faire des commentaires….cela prouve que nous sommes en democratie en Algerie avec Boutefika…




      0



      0
        wihran
        3 décembre 2016 - 14 h 57 min

        je suis pas kabyle mais pour
        je suis pas kabyle mais pour vous prouve que nous sommes berbère tout les noms des wilaya et de presque tout les noms de nos communes sont d origine berber la plupart des noms de familles aussi pourquoi renier ses origines il faut se débarrasser de ce complexe d infériorité par rapport aux autres races -à quand un grand film sur la grandeur de la numidie avec liberté comme senatiste




        0



        0
          Syphax
          3 décembre 2016 - 17 h 55 min

          T’en fais pas, y’ a aucun
          T’en fais pas, y’ a aucun complexe par rapport à la berbérité. On en est tous conscients et on y croit. Quelques énergumènes, depuis l’indépendance et même avant, arabisés par la langue des le début, se considèrent comme arabes. Ce sont les arabes eux-mêmes à leur tête l’Egypte qui nous clairement dit, dès l’indépendance que nous ne sommes pas des Arabes, et c’était pas la peine d’insister. Ils nous avaient tous déclarés et qualifiés (péjorativement) de brabar (des barbares, et non des berbères. Les noms de lieux sont la pour attester de cela : Wahran, Miisserghine, Thgahlimet, Témouchent, Fellaoussen, Tafsout (c’est une plage entre Béni Saf et Ghazaouet) des noms de plantes sauvages etc. La région montagneuse autour de Nédroma,est carrément appelée EL Kbaïl (authentique et vous pouvez vous renseigner. ). J’en suis un et, tiens toi bien, lamlgré leur naissance au Maroc, Boutef et Bensalah sont des Kabyles de l’Ouest . Avant de te marrer pas, c’est la vérité, renseigne-toi d’abord bien . C’est trop court pour un sujet aussi vaste et aussi passionnant. Tu n’ignores pas qu la région ouest s’appelait autrefois la Numidie occidentale et l’ un de ses rois était le fameux Syphax, et les ruines de Siga la capitale de son royaume au bord de la Tafna sont visibles à quelques centaines de mètres de Rachgoun, quelques kilomètres de Béni Saf,




          0



          0
          Anonymous
          3 décembre 2016 - 19 h 45 min

          Arrête cousen, Bouteflika lui
          Arrête cousen, Bouteflika lui même n’est pas sûre de son père, alors pourquoi parler de lui dans un article sur les kebabs et leurs larbins du hamas algérien.




          0



          0
          Syphax
          4 décembre 2016 - 8 h 49 min

          J’en ai rien à foutre de lui.
          J’en ai rien à foutre de lui. J’ai simplement voulu le recadrer lui et Bensalah. Si j’en parle, c’est parce qu’il est avec beaucoup d’autres les plus grandes gueules qui veulent nous faire avaler bessif l’arabité illusoire et nous l’imposer à tous. En attendant d’avoir les preuves – génétiques – de l’identité de son père, je me réfère à celle qui est officielle. De toute façon personne n’est « sûr de son père » comme vous dites. Si je laisse les kebabs objet principal de l’article pour parler de Boutef , c’est parce que Wihran 15:57 qui s’est désolé de voir un « complexe d’infériorité » s’installer chez des algériens par rapport à la berbérité. L’occasion m’ a été donc donnée d’essayer de le rassurer. Je n’impose mon point de vue à personne. Dès la lecture de la première ligne,ceux qui voient que je sors du contexte, n’a qu’à zapper, c’est tout. Salutations sincères. cousin.




          0



          0
          wihran
          3 décembre 2016 - 20 h 08 min

          oui le peuple algerien doit
          oui le peuple algerien doit se reapprprier son amazigite syphax a l’ouest ou massinissa a l’est les algériens ont tous la culture berbère ou que ce soit dans l’habilement , la cuisine , les rites , contes et legendes exple yneeyer , couscous , burnous; des symboles de l’amazigite qui sont sacre a l’ouest du pays sauf la langue amazigh qui n’a été préserve que dans les régions montagneuses inaccessibles et pour revenir au sujet , ce nom MOKRI est berbere mais cet idiot ne connait pas sa race et ses origines ; les islamistes comme ce mokri et laribi sont perdus et ce cherche maintenant une identitite qu’ils ont perdus .




          0



          0
          Syphax - pour correctif
          3 décembre 2016 - 18 h 36 min

          Rectificatif. Une phrase
          Rectificatif. Une phrase incorrecte et tronquée a rendu mon commentaire partiellement in compréhensible. Je demande à tous des excuses pour cette maladresse. ************* A partir de « J’en suis un ».***
          J’en suis un et, tiens toi bien, l’ami, malgré leur naissance au Maroc, Boutef et Bensalah sont des Kabyles de l’Ouest , leur parents sont originaires de la région, et on n’y peut rien . Salutations.




          0



          0
      Al' Hamemdji
      3 décembre 2016 - 12 h 30 min

      He ben toi on peut dire que
      He ben toi on peut dire que tu as tout berberisé …Bravo
      A present il ne te reste plus qu’ a tout ARABISER et ainsi la boucle est bouclée
      in finé rien ne changera en toi car taré tu l’es et le restera , c’est ça qui est magnifique dans la nature , elle ne change pas ce qui t’a été genereusement accordé




      0



      0
      Djaffar
      3 décembre 2016 - 12 h 43 min

      Oui mais nous n’avons rien à
      Oui mais nous n’avons rien à voir avec les berbères Marocains qui forment une grande partie des colons et forces de répression au Sahara occidental occupé et qui vouent une haine envers l’Algérie comme tout leurs compatriotes Marocains arabophones et juifs.




      0



      0
      Anonymous
      3 décembre 2016 - 12 h 46 min

      moi je suis arabe je
      moi je suis arabe je resterais arabe et je vivrais aussi lontemps si dieu le veut sur cette terre arabe de mes ancetres arabe




      0



      0
        défier l'histoire !
        3 décembre 2016 - 14 h 07 min

        qui t’a demandé de partir ???
        qui t’a demandé de partir ??? personne !!!! tu es algeriens comme nous tous !!! ceci étant pas d’origine arabe !
        réflechis un peu : peux-tu t’apporter à toi méme une preuve documentée que tes grands parents sur pas moins de dix générations de là , c’est à à dire 250 ans , sont 100% arabes ??
        j’allais dire « je ne le pense pas  » , mais au fait  » il te sera impossible d’apporter cette preuve  » pour que tu puisse affirmer comme tu le fais que tu es arabe , au mieux tu diras je suis arabisé , mais jamais arabe car pas d’origine arabe , peut etre qu’il peut y avoir une ou deux familles comlétement arabe en algerie , mais je doute fort qu’il puisse y en avoir plus !!
        et si tu tiens à vivre au milieu des arabes d’origine ….tu pourras toujours penser à t’installer au pays d’origine des arabes ( le yemen et l’arabie saoudite ) , car le nord de l’Afrique est bérbére musulman et non arabe musulman !




        0



        0
        massi
        3 décembre 2016 - 15 h 16 min

        toi tu as un poix chiche » A
        toi tu as un poix chiche » A LA PLACE DU CERVEAUX » et celui la il doit bien être arabe pour t’empêcher de réfléchir;…………pourtant on vit dans un monde ou les infos sont a dispositions pour peu qu’on s’en donne la peine
        la culture est a la porté de tous.




        0



        0
        Nation-Libre
        3 décembre 2016 - 18 h 32 min

        si,tu es vraiment un pur
        si,tu es vraiment un pur arabe et fier;alors essaie de rejoindre tes frères en arabie yahoudite;l’algérie appartienne au peuple berbère;




        0



        0
      Liberté
      3 décembre 2016 - 13 h 39 min

      SORTEZ VOS CAHIERS D’HISTOIRE
      SORTEZ VOS CAHIERS D’HISTOIRE!
      La leçon d’aujourd’hui portera sur l’histoire des premiers peuples de l’actuelle Algérie.

      La Numidie est un ancien royaume du Maghreb central (300 av. J.-C. – 46 av. J.-C.) qui couvre le nord de l’actuelle Algérie. Ses fondateurs sont les Numides, peuple berbère autochtone de l’Afrique du Nord à la civilisation particulière, qui garda sa langue quelles que soient les dominations et les influences extérieures (carthaginoises, romaines, vandales, byzantines)1.

      La Numidie avait pour capitale Cirta (l’actuelle ville de Constantine). Le cœur de la Numide se situerait donc dans l’actuel Constantinois, une plaine bordée par le Hodna, la Petite Kabylie et les Aurès. Les tribus berbères de l’actuelle Tunisie furent également considérées comme numides ; cependant les Numides se distinguent des Maures, regroupés en fédération peuplant l’ouest du Maghreb et des Gétules dans les confins sahariens1.

      La Numidie a eu plusieurs rois, les plus célèbres étant Gaia, Massinissa, Micipsa, Jugurtha et Juba Ier. Le royaume doit son succès à l’action de Massinissa, mais ses successeurs ne purent résister à la montée de l’imperialisme romain. Berbères sédentaires ou semi-nomades, les Numides étaient répartis en différentes tribus. Les tribus de la partie orientale de la Numidie portaient le nom de Massyles (de Mis Ilès, Ilès étant l’arrière-grand-père de Massinissa) et celles de la partie occidentale celui de Massaesyles ; divisés politiquement en « deux royaumes numides » ils seront unifiés par Massinissa vers 205 av. J.-C. Les tribus vivaient pour la plupart en nomades pasteurs, même si l’agriculture fut pratiquée ; les Grecs les nommaient ὅι Νομ́αδες, « les pasteurs » ou « les nomades », ce qui donnera leur nom : « Numides »1.

      Le nom de Numidie sert ultérieurement à nommer la province romaine (de 46 av. J.-C. jusqu’au Ve siècle) située sur la bordure nord de l’Algérie et l’ouest de la Tunisie modernes, bordée par la province romaine de Maurétanie (couvrant de nos jours l’Algérie et le Maroc) à l’ouest, la province romaine d’Afrique (est de la Tunisie et Tripolitaine modernes) à l’est, la mer Méditerranée vers le nord et le désert du Sahara vers le sud.




      0



      0
      Radar
      3 décembre 2016 - 14 h 50 min

      aucune difference entre le
      aucune difference entre le chauvinisme du FLN post indépendance et le kabylisme. laissons cette extremisme de coté et main en main construisons l’Algerie je dis bien l’Algerie sur une base solide ou tout le monde trouve son salut




      0



      0
      massi
      3 décembre 2016 - 15 h 24 min

      aksil

      aksil
      Bonjour
      je suggère a tous les Imazighènes de ne plus utiliser ce terme « berbère » qui est péjoratifs employer par les Romains………………..pour designer les peuples Barbares.mais de rester sur la définitions identitaires du terme Amazigh
      cordialement




      0



      0
      Faty
      3 décembre 2016 - 15 h 24 min

      Toute cette rage monsieur
      Toute cette rage monsieur cresil ! Le peuple algérien est majoritairement arabe !
      Alors …zen




      0



      0
        amcum
        3 décembre 2016 - 22 h 42 min

        Et tu es content !!
        Et tu es content !!




        0



        0
    les moutons
    3 décembre 2016 - 11 h 59 min

    c’est la preuve définitive de
    c’est la preuve définitive de l’hypocrisie des islamistes ( pas des musulmans ) , des islamistes ( qui prônent l’islamisation dans un but politique particuliérement ) et mounafikine qui s’allient sans aucun probléme avec leurs fréres israéliens sionistes !!!
    musulmans du monde : secouez vous la tête pour prendre conscience que la politisation à outrance de la religion a souillé l’islam coranique révélé par DIEU : les gouverneurs tels que Erdo…et autres sont considérés ( par les islamistes ) comme des prophétes , et les islamistes tentent de faire croire tout ça aux pauvres musulmans que nous sommes !




    0



    0
    Abou-Choun
    3 décembre 2016 - 11 h 31 min

    Tout ce que je vois c’est que
    Tout ce que je vois c’est que certains ne peuvent construire un argumentaire qu’avec des insultes et des injures. Ce que fait Erdogan ne regarde que les turcs. Et les relations de son pays avec Israël ne datent pas de son « règne ». La seule question qui mérite d’être posée c’est : a-t-il trahi son pays ou sa politique à l’égard d’Israël ? Il s’agit là de RETABLISSEMENT de relations avec Israël et ce n’est que ça qu’il faut prendre en considération. La Turquie n’a jamais fait partie d’une coalition contre Israël mais au contraire sa qualité de membre de l’Otan implique des servitudes plutôt en sa faveur. Cela personne ne l’ignore. Par contre on peut s’interroger sur les manœuvres de nos islamistes qui au-delà des postures turco- israéliennes, se positionnent contre la position de l’Algérie dans l’affaire syrienne. Position qui est à l’opposé de celle de la Turquie.




    0



    0
    Revolté
    3 décembre 2016 - 11 h 15 min

    Tout un lot d’injures et d
    Tout un lot d’injures et d’insanités et 7  » like », ça en dit long! Pauvre Algérie!




    0



    0
      Révolté
      3 décembre 2016 - 11 h 35 min

      Ce post concerne Bouarif.!
      Ce post concerne Bouarif.!




      0



      0
    selecto
    3 décembre 2016 - 10 h 58 min

    Celui qui a imposé les
    Celui qui a imposé les mémoires du sioniste Shimon Peres avec des centaines de livres sur les juifs et le Maroc à la bibliothèque du centre culturel algérien les années 2000 n’était pas islamiste pourtant il l’a fait en l’occurrence le directeur de l’époque qui a été nommée par la suite directeur général à l’institut du monde arabe à la demande de Bouteflika et décédé cette année.

    Donc il serait injuste de ne s’attaquer qu’aux islamistes qui ne cachent pas leurs jeux car les traitres sont aussi ailleurs et protégés.
    Il suffit d’interroger la base de données de la bibliothèque sur le site du CCA pour le constater.




    0



    0
      anonyme
      3 décembre 2016 - 13 h 23 min

      Merci selecto pour cette info
      Merci selecto pour cette info mais ce que tu ne savais pas c’est que cet ex directeur achetait des biens immobiliers au Maroc par l’intermédiaire d’une banque Marocaine basée à Paris qui transférait les capitaux au Maroc, il ne ratait aucun salon Marocain de ‘l’immobilier qui se tenait chaque année à Parais et il n’est pas le seul.

      Les banques Marocaines à Paris possède un bon portefeuille de clients hauts placés en Algérie.




      0



      0
    illetre
    3 décembre 2016 - 10 h 49 min

    REVENANT UN PEU PLUS LOIN
    REVENANT UN PEU PLUS LOIN DANS L’HISTOIRE: LES TURCS, DE L’EMPIRE OTTIMAN, ONT VENDU LES TERRES PALESTINIENNES AUX PRMIERS COLONS JUIFS ET CETTE FOIS ILS S’ATTAQUENT AUX PAYS ARABES ET MUSULMANS AU NOM DE L’ISLAM AU PROFIT D’ISRAEL. QUAND ON DIT « TETE DE TURC » EN EUROPE CA INDIQUE TOUT




    0



    0
    Ait Said
    3 décembre 2016 - 10 h 46 min

    Je voudrais bien que certains
    Je voudrais bien que certains internautes (comme @BraIN par exemple) s’indignent et s’en prennent à ces islamistes algériens (du MSP et autres partis islamistes) qui rendent visite et s’accoquinent avec Erdogan, l’ami d’Israêl. Si c’était Ferhat Mehenni qui avait fait des voyages chez Erdogan, Algérie Patriotique aurait été noyé d’insultes envers tonton Ferhat ! Eh oui , ya tonton Ferhat, ce n’est pas grave , nous on connait déjà nos vrais ennemis depuis fort longtemps !




    0



    0
      justice justice
      3 décembre 2016 - 10 h 54 min

      je pense que la vie des
      je pense que la vie des algériens , de 1990 à 1998 , vaut mieux que la vie de ceux qui étaient sur marmara !




      0



      0
      nation
      3 décembre 2016 - 11 h 51 min

      @Ait Said : je pense que
      @Ait Said : je pense que Ferhat est bien sûr libre d’aller où il veut et ce ne sont pas les Mawalis arabistes algériens et autres islamistes de tous bords qui peuvent le juger, ils feraient mieux de s’occuper du harem de leur mère patrie l’Arabie Saoudite et son mariage putatif avec son cousin juif sioniste ceci dit Ferhat a commis une faute en allant chez Israël au nom des berbères .. les berbères n’ont pas à aller lécher les babouches des juifs pour obtenir leur libération et jouer au jeu semitique sordide des juifs ou de leurs cousins arabes ..les Berbères ne doivent compter que sur leur combat et leurs forces … Et bien sûr nos alliés naturels nous les connaissons : les aryens , les africains , les scandinaves , les perses , les kurdes , les chinois , les nippons , les slaves, les hindous , les indiens et tous les peuples de la terre comme nous : LES GOYS !!!!!




      0



      0
    Anonymous
    3 décembre 2016 - 10 h 41 min

    En cette heureuse occasion
    En cette heureuse occasion Mokri, le MSP et Les islamistes terroristes algériens vous invitent cordialement à la grande WA3DA qui aura lieu le vendredi 09 décembre 2016 au siège du parti juste après la grande prière d’el djoumou3a




    0



    0
    Karamazov
    3 décembre 2016 - 10 h 28 min

    L’Etat turc est réaliste.
    L’Etat turc est réaliste. Erdogan sait tout simplement que ses relations avec les Etats arabes ne peuvent pas se faire au dépend de celles avec Israël. Je ne pense pas que nous avons à gagner quoi que ce soit à faire comme la Turquie, car nous sommes loin de la zone, mais nous n’avons non plus rien à gagner à nous impliquer dans des conflits loin de chez, nous. Ce que fait la Turquie pour étendre son hégémonie ou pour peser dans ses rapports de force avec L’UE ne nous regarde pas plus parce que nous ne sommes pas concernés. Quant à nos islamistes, qui prêtent le flanc aux manoeuvres de la Turquie et de l’Arabie saoudite pour nous impliquer, ils ne datent pas d’aujourd’hui. Pour eux l’Algérie n’existe pas devant El Ouma el islamiya.




    0



    0
    anonyme
    3 décembre 2016 - 9 h 49 min

    ap permettez moi de poster
    ap permettez moi de poster cet article provenant du site « réseau voltaire » pour confirmation de votre article : « Dieu est avec la Turquie ! Réseau Voltaire | 30 novembre 2016
    Les principaux parlementaires membres de la société secrète des Frères musulmans se sont réunis à Istanbul à l’occasion du Forum inter-parlementaire pour Al-Quods (Jérusalem), le 29 novembre 2016.
    Le président Recep Tayyip Erdoğan est intervenu pour condamner le projet de loi israélien réduisant l’usage des hauts-parleurs extérieurs par les mosquées. Surtout, déclarant que « Dieu est avec nous ! », il a annoncé que l’armée turque était entrée en Syrie avec la mission de renverser le tyran Bachar el-Assad. Volant au secours des mercenaires saoudiens, l’armée turque tente actuellement une manœuvre d’encerclement de l’armée arabe syrienne afin de l’empêcher de libérer Alep-Est. »




    0



    0
    A Mohand ami aazizen
    3 décembre 2016 - 9 h 49 min

    L’état d’Israël n’est pas une
    L’état d’Israël n’est pas une république bananière, ni un royaume dirigé par de gros lards ressemblants aux barils de pétrole, celui que la tête démange , qui’l s’y frotte et qui s’y frotte s’y pique. maintenant les squali (les gifles) c’est eux qui les distribuent. ehhh oui contrairement aux zar-habes, eux la faim les a tapés à la tête pas au ventre , ils se rappellent d’où ils sont venus et n’ont pas l’intention d’y retourner…. ohh que non. Nb//: Les nationalistes/patriotiques à deux dinars et autres rageurs qui n’acceptent pas la vérité toute chaude, pas la peine de me sauter à la gorge, pas le temps à perdre. Prenez-on de la graine, c’est mieux.




    0



    0
    anti daesh
    3 décembre 2016 - 9 h 42 min

    les turcs savent parfaitement
    les turcs savent parfaitement que merdogan a pactisé avec le diable au nom de la « grandeur » largement surestimée et prétendue de la nation turque c’est pour ça qu’ils se rangent au coté de leur sultan sans foi ni loi merdogan le pouilleux maafen assassin, les turcs comme leurs apprentis les islamistes algériens ne sont que des arrivistes assoiffés de puissance; on ne peut pas s’occuper directement des turcs mais on peut s’occuper de ceux qui se disent algériens et qui leur vouent de l’admiration




    0



    0
    TheBraiN
    3 décembre 2016 - 9 h 18 min

    L’état Turc a été parmi les
    L’état Turc a été parmi les premiers états du monde à reconnaître l’existence de ce qu’on appelle par Israël tout en refusant , en même temps, le droit à l’autodétermination des Algériens .




    0



    0
    nation
    3 décembre 2016 - 8 h 39 min

    Les arabistes et les
    Les arabistes et les islamistes algériens parlent de tout , parlent de la Palestine pour enfumer les algériens , insultent tout le monde et surtout les berbères , se prennent pour des anges , attaquent l’état algérien , terrorisent leurs adversaires , ….. Mais jamais ils ne disent le moindre mot sur les relations d’Erdogan , de l’Arabie Saoudite et du Qatar , avec l’état Israël et le sionisme international .. Sur ce sujet , ils mettent leur tête dans le fumier … Satan a trouvé ses disciples dans notre monde : les Wahabistes ( salafistes et frères musulmans )




    0



    0
    Moskosdz
    3 décembre 2016 - 8 h 27 min

    Erdogan l’a peut-être comprit
    Erdogan l’a peut-être comprit,pour éviter à son pays le cas Syrien et Irakien,va falloir s’allier avec l’état hébreux dans l’immédiat,car c’est de ce pays que sortent les éminents oulémas de la pègre islamiste qui les dirigent discrètement de loin par l’intermédiaire d’autres oulémas comme le cas d’Al-Qardaoui et tant d’autres.




    0



    0
    Mounir de là-bas
    3 décembre 2016 - 6 h 49 min

    MM Mokri et Aribi devraient
    MM Mokri et Aribi devraient être mécontents de ne pas avoir été invités lors de la cérémonie officielle d’inauguration de l’ambassade et de l’investiture de l’Ambassadeur israélien. Sinon c’est pas gentil de la part de Sa Majesté le Sultan Erdogan. Faut ce qu faut, quoi!




    0



    0
    BOUARIF- AURES
    3 décembre 2016 - 6 h 34 min

    LES TURQUES SONT UNE GROSSE
    LES TURQUES SONT UNE GROSSE BOULE DE VIANDE PLEINE DE GRAISSE ET DE MELANGE DE DIVERS et VARIANTES DE VIANDES HARAME, ILLICITE, « SDWITCH GREEC », où KEBAB, au choix !!! Pourquoi Algérie Patriotique, donne autant d’importance à la Turquie et à ses dirigeants, nous connaissons très bien cette tare de personnes, ils ont colonisés l’Algérie, leur apport a été une catastrophe pour nous, ils ont vendu la Palestine aux juifs et aux sionistes, partout où ils passent l’herbe ne pousse plus, pire qu’Attila, pire encore qu’est ce qu’ils ont fait aux Arméniens dans le détroit de Dardanelles, nous les connaissons ici en Europe, Allemagne, Belgique et en France, ils sont sans foie, ni Loi, ils n’ont rien de Musulmans, ils sont des vagabonds comme les Juifs errant sans terre et aucune personnalité, ils où elles se promènent dans les Rues, avec un mini Capelet à la main, ils font semblant d’être de pieux Musulmans, mais rien de tout cela, les Kebabs, « Cette viande, d’animaux abattus dans d’atroce souffrances au nom de croyances islamiques rétrogrades, est maintenant imposée à presque tous les consommateurs, partout en France, malgré les importants risques, donc, ne donnez pas ce qualificatif à ces gents là, ils sont Musulmans quand cela les arranges en affaires, et européen quand le vent tourne en poupe, le pays le plus pédophile après le Royaume du Maroc, c’est la Turquie, et la plus part de nos pseudos touristes et les personnes transcendant par les vas et vient avec les Cabas, connaissent très bien ce pays et beaucoup de nos Politiciens sont de très bons fins connaisseurs, de Chibchas et autres Alcools, sans oublier les femmes et les joints du chocolat Libanais.
    Au moment même où des centaines de députés de différents pays musulmans, dont des Algériens, étaient invités à Istanbul pour assister officiellement à une assemblée de la Ligue des parlementaires pour El-Qods – mais qui était, en réalité, destinée à renouveler leur allégeance au régime islamo-Sioniste, de Recep Tayyip Erdogan
    Cordialement : Un Algérien de ses Montagnes des Aurès !!!




    0



    0
      Atmane
      3 décembre 2016 - 10 h 03 min

      Yartik essaha vous avez très
      Yartik essaha vous avez très bien résume le problème




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.