Le chef turc de Mokri et Aribi rouvre l’ambassade d’Israël à Ankara et tue les victimes de Marmara une seconde fois

Le nouvel ambassadeur d'Israël en Turquie reçu en grande pompe à Ankara. D. R.

Au moment même où des centaines de députés de différents pays musulmans, dont des Algériens, étaient invités à Istanbul pour assister officiellement à une assemblée de la Ligue des parlementaires pour El-Qods – mais qui était, en réalité, destinée à renouveler leur allégeance au régime islamiste de Recep Tayyip Erdogan –, le gouvernement turc mettait au point les dernières dispositions pour parachever le processus de normalisation des relations avec l’entité sioniste, mettant ainsi fin à six années de rupture diplomatique.

Tout s’est fait en deux jours. Jeudi dernier, le nouvel ambassadeur israélien, Eitan Naeh, est arrivé à Ankara où il a de suite remercié la Turquie pour l’aide apportée la semaine dernière dans l’extinction des incendies survenus dans son pays. «Nous avons une histoire commune marquée par la solidarité mutuelle exprimée en cas de besoin», a déclaré le diplomate, qui s’est dit «impatient» de prendre officiellement ses fonctions, tout en remerciant les autorités turques pour le «chaleureux accueil» qui lui a été réservé. De son côté, le gouvernement turc a déjà désigné son nouvel ambassadeur à Tel-Aviv. Il s’agit d’un ancien conseiller principal du Premier ministre, Binali Yildirim. Il devrait présenter ses lettres de créances au président israélien le 12 décembre prochain. 

Pour effacer toute trace de l’origine de cette crise diplomatique entre les deux pays, survenue en mai 2010, et donner ainsi un gage de bonne foi, Ankara s’est empressé de classer définitivement l’affaire de la flottille pour Gaza, baptisée «Marmara», où neuf militants pacifistes turcs avaient été tués lors de l’abordage du bateau par l’armée israélienne en haute mer. Cette flottille transportait des militants pro-palestiniens décidés à briser le blocus sur la bande de Gaza. 

La décision a été annoncée ce vendredi par le parquet général à Istanbul. Dans cette affaire, plusieurs responsables militaires israéliens, dont le chef de l’état-major de l’armée, étaient poursuivis pour agression armée dans les eaux internationales, et la procédure suivait normalement son cours, avant l’annonce de cette décision à laquelle les juges en charge de l’affaire devraient se soumettre docilement. Il faut dire aussi que le régime avait fini d’«assainir» tout l’appareil judiciaire dans le sillage des purges qui ont suivi la tentative de coup d’Etat de juillet dernier.

Le procureur général a justifié sa demande par la signature, fin juin dernier, d’un accord portant rétablissement des relations entre Ankara et Tel-Aviv. Cet accord stipule que l’Etat d’Israël acceptait de dédommager les victimes turques à hauteur de 20 millions de dollars et d’alléger le blocus sur Gaza. Une promesse qui restera, bien évidemment, lettre morte. 

R. Mahmoudi

Comment (66)

    Ayweel
    4 décembre 2016 - 10 h 25 min

    Il ne faut pas oublier que
    Il ne faut pas oublier que les turcs étaient alliés de l’Allemagne en 1914-1917, et n’oubliant pas que c’est les turcs qui ont remis les clés d’alger au français en 1830, et n’oubliant pas aussi que c’est les turcs qui ont créé le désert culturel, sscientifique,, et c3 sont les turcs qui ont fait de l’ algerie un pays esclave qui est source d’impôts sur âne, poule, chien et même sur le nombre d’enfants, e5 n’oubliant pas que l’occupation turc se résume en un seul et juste un seul mot le khaznaji. Et un turc ne changera jamais et d’ailleurs ce sont les plus arriérés et les moins civilisés en Europe. Et sachant que les turcs sont en fait les portes paroles et ambassadeurs d’isreal dans le monde musulman et particulièrement arabe. Ce sont que des sous-traitants d’isreal. Et ces soi-disants députés musulmans qui font de notre religion un font de commerce. Ces charlatans qui créent des partis au nom de dieu, sachant que dieu et l’islam sont au dessus de toute politique. Ramener l’islam au niveau d’parti c’est de lui faire perdre sa valeur sacrée et spirituelle. Un musulman n’à pas à voter pour ou contre l’islam, parce que l’islam est dans son coeur, un musulman comme toute autre citoyen des autres pays cherche à voter sur un programme qui innove dans la gestion de son quotidien, un parti qui apporte des solutions à son industrie à son agriculture à son système de santé, d’education……Ces députés qui sont partis faire du tourisme en turkey au nom de l’islam et au frais de la princesse sont plus dangereux que ceux qui gouvernent actuellement.
    ROUUUUUUUUUH AGASSABI ROUUUUUUUUUH

      juste
      4 décembre 2016 - 13 h 11 min

      j’ai un collègue turque, en
      j’ai un collègue turque, en plus qu’il me soûle avec son empire ottoman il n’est pas intelligent pour pas dire (con). il as plusieurs visage, il tente sa chance avec tout les femmes car il se prend pour un sultan. il fait pas le ramadan et mange la viande pas halal tout en se pressentent comme « mouslim alhamdoulillah ». devant moi il insulte Erdogan car je manque pas de lui faire une leçon d’histoire ou de politique a chaque fois, donc c’est pas a moi qui va raconté des salades… mais avec les autre collègue (Albanais Français et autre) il manque pas de dire que Erdoanne et la Turquie sont les meilleurs du monde… donc le seul turque que je connais correspond très bien a ta description 🙂 merci pour ton poste Ayweel.

    Anonymous
    4 décembre 2016 - 0 h 39 min

    Qui paye le salaire de Mokri

    Qui paye le salaire de Mokri ??????????

    juste
    3 décembre 2016 - 18 h 35 min

    Je vois beaucoup de
    Je vois beaucoup de commentaires hors sujet. Cela est intolérable de la part des lecteurs d’un journal patriotique. Le sujet est simple, le sionisme et ses dérivés… On se retrouve à parler d’arabe et de kabyle! ça fait quoi d’être Arabe ou Kabyle qui n’arrivent pas à tenir un sujet de discussions? ça fait un Arabe et un Kabyle bêtes qui sabotent le travail de ses concitoyens intelligents. Les parasites professionnels ne manquent pas à nous barrer la route vers la grandeur, la maturité, la paix… afin que nous restons des sous-hommes. Il faut être conscient de la valeur de notre pays tant historiquement que géographiquement. Soyez à la hauteur de ce grand pays que Dieu nous a donné. Vive l’Algérie et vive tous mes compatriotes.

      Habibou
      3 décembre 2016 - 19 h 14 min

      @juste (non vérifié) 03 Dec
      @juste (non vérifié) 03 Dec 2016 – 19:35 khouya ya mon frère, ce ne sont pas les lecteurs du forum Algérie Patriotique qui ont crée le problème arabe-kabyle dans notre pays ! Tu n’as qu’à t’en prendre à la tendance arabo-islamique du mouvement national qui a crée ce problème déjà en 1949 (avec les Oulémas) et au FLN de 1962 qui n’a pas voulu reconnaître l’identité amazighe (surtout la variante kabyle) des algériens. Donc si le FLN de 1962 fait sa repentance, on condamnera tous ensemble ceux qui utilisent l’identité algérienne à tort et à travers ! Le problème est là et c’est ce qui explique qu’il y a souvent des dérapages ! Salut mon grand frère algérien ! Je sais qu’il y a beaucoup de hors sujet, mais ce n’est la première fois sur Internet, d’un côté ou de l’autre !!

        juste
        4 décembre 2016 - 1 h 39 min

        mon frère Habibou, justement
        mon frère Habibou, justement il n y a pas de problèmes arabe-kabyle, je suis weld bled et je sais de quoi je parle. le meilleur d’entre nous va vivre 100 ans, et c’est trop court. au lieu de perdre du temps et de l’énergie pour rien, il faut aider notre lute contre le mal qui ronge se monde ne serais que par une bonne parole. j’aime lire les postes de mes compatriotes, et je doit dire que j’apprend des choses ( je remercie AP et les internautes qui enrichissent le forum) et tout d’un coup je vois un poste arabe kabyle… hors sujet qui va dévier le débat. donc pour moi soit c’est un parasite professionnelle qui a réussi son coup, soit qu’on est pas capable de tenir une discutions. dans les deux cas c’est grave. c’est pour ce la que j’ai écrit se poste. excuse moi mon frère si je tais offensé, bonne soirée.

      Anonymous
      4 décembre 2016 - 6 h 32 min

      ce n’est pas aux kabyles de
      ce n’est pas aux kabyles de dire cela, c’est aux prétendants arabes qui nous chantaient depuis 1949 on est arabe on est arabe. ce sont vos pairs qui avaient crées cette dichotomies

    Radar
    3 décembre 2016 - 17 h 47 min

    l’islam n’est pas venu pour
    l’islam n’est pas venu pour arabiser les peuples conquis ni imposer cette langue qui a véhiculée le coran sous l’alibi qu’elle est le parlé des croyants au paradis. tous ces conneries ce ne sont que les oeuvres des chauvins arabes pour asseoir leurs hegemonies sur tous le monde conquis. le FLN, le PPA et les oulemas ne sont que les appendices de ces chauvins qui servent de serpillière à leurs maitres d’orient

      Anonymous
      3 décembre 2016 - 18 h 55 min

      L’Islam et l’arabe sont
      L’Islam et l’arabe sont arrivés en C.O.L.O.N.I.S.A.T.E.U.R.S au même titre que la colonisation française

        hami
        4 décembre 2016 - 19 h 12 min

        Ha enfin,enfin,quelqu’un qui
        Ha enfin,enfin,quelqu’un qui commence à comprendre ,ou qui se réveille de la léthargie dont laquelle les arabo-islamistes obscurantistes valets des monarchies du golfe nous ont plongés pour nous détourner de notre vraie identité algérienne,maghrébine et méditerranéenne.
        Comme l’a bien dit Idir,je me sens plus proche du sicilien que de l’arabe pédophile,pervers du moyen orient.
        et tant qu’on ne se détache pas de ces monstres saoudiens,adieu la modernité

      hami
      3 décembre 2016 - 20 h 59 min

      Bien dit radar.

      Bien dit radar.
      Et nos compatriotes comme des moutons de panurge sans cervelles suivent à la trace les oulémas,les zaouias,le fln miné par les arabo-islamistes ,nos islamistes aux ordres d’ergodan …
      Si réveil il y aura,ce sera trop tard!!!.Nous sommes en train de perdre des minutes ,des heures,des journées ,des mois ,des années précieuses.à écouter la médiocrité,à se confondre dans la laideur,l’assistanat.
      Les ergodan,les M6,les monarques du golfe ne se gènent pas,ni ne rougissent en s’alliant avec le diable pour servir l’intérêt de leurs peuples.
      Chez nous ,on se la joue avec le patriotisme san en avoir les moyens,alors que nous sommes à la merci du moindre boycotte des importations de nourriture

    ELHAQIQA
    3 décembre 2016 - 17 h 46 min

    On peut compléter par « 
    On peut compléter par  » elhaqiqa daïmen mek’choufa ». Maând’ha ma t’khabi ! La vérité est toujours claire comme de l’eau de roche. Par ailleurs le proverbe du terroir :  » ET’SAYAH OU TAÂREF OUMAT’HA  » s’applique parfaitement à cette affaire: En effet cela relève du raisonnement mathématique : ou plus simplement de : QUI SE RESSEMBLE S’ ASSEMBLE . WAHHABISME, islamisme, extrêmisme, fondamentalisme, frères musulmans, fis, ou boko haram ou daech, et autres « nossra » oua karritha , ont pour géniteur unique le sionisme. Cela est aussi vrai que toutes ces ignominies, ont été créées par les juifs dont le chef d’orchestre n’est autre que le sionisme. Par ailleurs et comme par hasard, le rôle de matrice de toutes ses tendances, sectes ou confréries, a été confié à l’arabie saoudite du fait qu’elle est le pays des DEUX LIEUX SAINTS ( ce n’est pas un choix fortuit, mais une stratégie pour mieux tromper les naïfs ). Pourquoi ? Simplement , il est prouvé et démontré, que l’arabie saoudite, valet fidèle de l’impérialo-sionisme, est le principal garant de la protection de l' »état fantoche israel ». Quand à la turquie, surtout celle d’Erdogan (à ne jamais confondre avec celle de SOULIMANE,) ; qui cumule un grand nombre de tares : membre de l’OTAN (ennemi juré de l’Islam et des Arabes : les vrais ! ), qui galope depuis des décennies pour intégrer l’union européenne ( autre ennemi juré de l’Islam et des Arabes), allié objectif de l' »état fantoche israel, » ( ennemi intime de l’humanité, surtout de l’Islam et des Arabes -les-vrais), QUE PEUT-ON ATTENDRE D’ELLE ? et aussi de MOKRI, ARIBI, et autres pseudo-musulmans, chargés eux, de la besogne la plus basse : FAIRE RETOURNER LES PAYS MUSULMANS ET SURTOUT ARABES AU MOYEN ÂGE ET LES Y MAINTENIR? COMME VOULU et rêvé par l’impérialo-sionisme et ses fidèles valets. Salut à AP et ses fidèles amis.

      Mouhouche
      3 décembre 2016 - 20 h 50 min

       »les Arabes: les vrais » ,
       »les Arabes: les vrais » , ah oui, et les faux c’est qui, ceux que les égyptiens ont insulté pour un match ?

    Anonymous
    3 décembre 2016 - 16 h 16 min

    La racaille sioniste et
    La racaille sioniste et marocaine ont investi ce site pour dévier le débat sur l’arabité ou la berberité, afin de faire taire les critiques contre le traitre Erdogan le criminel islamiste qui sous traitre pour l’impérialisme et le sionisme. Dégagez sale pourritures d’imposteurs siono marocains qui tentent désespérément de faire taire les algériens et semer la division entre eux dans l’espoir de semer discorde et guerre civile. Je demande aux algériens de ne pas laisser ces imposteurs dévier du sujet et de se concentrer sur le sujet qui concerne la collusion entre les sionistes et l’islamisme barbare international.

    Erracham
    3 décembre 2016 - 14 h 59 min

    Pour comprendre leur démarche
    Pour comprendre leur démarche, il faut d’abord les identifier. Ils se revendiquent de la confrérie des Frères Musulmans, partisans du salafisme pur et dur. Leur objectif est de faire renaître l’Islam en instaurant des régimes islamistes, zaama non-violents, contre l’Occident. Le hic est que Hassan el-banna, leur père spirituel et grand admirateur de la monarchie wahabite, est une création des services secrets britanniques qui ont été les premiers à financer sa Société des Frères Musulmans à travers un don de la « Compagnie du Canal ». Ils n’ont jamais coupé le cordon ombilical. Ils sont toujours « organiquement » liés aux services de sa Majesté. A mes yeux, ils sont toujours les agents de l’impérialisme occidental qui leur impose de faire cause commune avec Israël et ses nouvelles conquêtes, l’Arabie Saoudite. Ne nous fions pas à leur déguisement, le costume-cravate porté à la façon d’Attaturk! Continuons à nous méfier d’eux, ils portent en eux les germes de la peste noire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.