Appel à l’aide pour sauver une fillette de onze mois

La petite Rahma. D. R.

Nous republions l’appel de la famille de la petite Rahma, dont l’état de santé se détériore chaque jour un peu plus. Des lecteurs ont essayé d’entrer en contact avec ses parents, mais en vain. Nous publions donc également l’appel de sa maman et ses coordonnées (ci-dessous). 

Les parents d’une fillette de onze mois lancent un appel à l’aide pour sauver leur enfant qui souffre d’une maladie «complexe, rare et orpheline» au niveau de l’abdomen et du pied gauche. Il s’agit d’une malformation vasculaire, capillaire et lymphatique. «Son cas a été présenté à tous les grands professeurs en Algérie, vainement», affirment les parents de la petite Rahma qui regrettent qu’aucun traitement n’ait été trouvé pour sauver leur fille. Rahma a subi une intervention chirurgicale en Tunisie, mais sans succès, affirment-ils dans un appel dont Algeriepatriotique a reçu une copie. «Tous les médecins préconisent son transfert immédiat en Europe», alertent les parents de la petite, désemparés devant l’aggravation constante de l’état de santé de leur enfant. «La malformation évolue rapidement et devient dangereuse pour sa vie», informent les parents de Rahma, ajoutant que cette dernière «souffre et pleure quand elle essaye de marcher».

Lina S.

Message de la maman de la petite Rahma
Salut à tous,
Je suis la maman de la petite fille Rahma qui est née avec une malformation lymphatique, capillaire et veineuse et dont Algeriepatriotique a publié l’appel pour l’aider. J’ai vu dans l’article du 25 novembre 2016 que les gens ont réagi pour aider Rahma, mais nous n’avons pas reçu d’appels car le numéro de téléphone était incorrect. Nous renouvelons donc notre appel aux âmes charitables pour venir en aide à notre fille.
Nous sommes joignables sur le numéro de téléphone suivant : 07 99 44 36 44 (+213 799 443 644, appel de l’étranger)
Viber : +213799443644.
Email : [email protected]
Merci.
La maman de Rahma
 

Comment (69)

    Mohamed El Maadi
    13 décembre 2016 - 14 h 50 min

    Bonjour Madame et bon courage
    Bonjour Madame et bon courage.Je vous contacterais des ce soir.




    0



    0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 21 h 18 min

    je souhaite voir cette
    je souhaite voir cette fillette en bonne santé




    0



    0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 20 h 19 min

    Aux parents de Rahma: nous
    Aux parents de Rahma: nous allons transmettre un courrier à différents hôpitaux ainsi que le dossier médical qui est sur le site de ALCAEE.
    Nous vous tiendrons au courant de toutes les démarches par mail en espérant qu’ ils ne tarderont pas à vous répondre inchAllah.
    Il y a un internaute qui suggère que cela soit le médecin traitant qui prépare le dossier de la prise en charge pour l’ étranger. Ca serait encore mieux.
    Ceci dit, voici les infos données par ALCAEE, sur leur blog:
    « Comme cette petite ne pourra pas bénéficier de prise en charge pour venir se soigner en Europe … »
    http://alcaee.over-blog.com/2016/11/alcaee-au-groupe-hospitalier-mutualiste-de-grenoble-assumeriez-vous-les-consequences-du-partenariat-gagnant-perdant-entre-la-france




    0



    0
      Anonymous
      12 décembre 2016 - 20 h 41 min

      bien donc je suis le bloc de
      bien donc je suis le bloc de ALCAEE DES QU UNE PRISE EN CHARGE MEDICAL EST CONFIRME FAITE LE NOUS S AVOIR ce serait qu un medecin ou une personne du corps medicale etablit en France prennent le dossier en mains ?
      Pour regroupés les gens de bonnes volontés.

      Salam




      0



      0
    BOUARIF-AURES
    12 décembre 2016 - 19 h 57 min

    Message de la maman de la
    Message de la maman de la petite Rahma, le Papa et toute sa Famille et aussi un, Salut à tous, les Internautes d’ALGERIE PATRIOTIQUE !!!
    Je suis la maman de la petite fille Rahma qui est née avec une malformation lymphatique, capillaire et veineuse et dont Algérie patriotique a publié l’appel pour l’aider. J’ai vu dans l’article du 25 novembre 2016 que les gens ont réagi pour aider Rahma, mais nous n’avons pas reçu d’appels car le numéro de téléphone était incorrect. Nous renouvelons donc notre appel aux âmes charitables pour venir en aide à notre fille.
    Nous sommes joignables sur le numéro de téléphone suivant Merci.
    La maman de Rahma
    Merci à toute l’Equipe d’ALGERIE PATRIOTIQUE, vraiment vous êtes dignes et de Véritables patriotiques au sens le plus digne et le plus large, Vous êtes là en politique et en Solidarité aux citoyens ceux des pauvres, pendant que nos très grands dirigeants volent, magouillent, et triches avec et utilisent les pires des mensonges en commençant par des versets du Sant Coran, et les Sourates nobles et de morales, pour beurrer leur vie dorée en France et dans tout l’occident, Messiers, SELLAL, sa Fille, Saidani et sa fille, Bouchouareb, et les charlatans des pseudos militants du FL N poste Boutef., qui clament à tout vent leur militantisme
    De traitres de la Nation, du Peuple, et de souiller le sang super sacré de nos Glorieux Martyrs, comment une famille, en détresse est dans l’incapacité de soigner son enfant en 2016, avec un détournement de 1 000 milliards de Dollars, pour aider les pays occidentaux et ceux qui mangent dans la gamelle laissée par le DREBKI, se contente de danser la danse macabre devant les chaines de télévisions entre autre NAHAR et son pantin DE JOURNALISTE du Clan : (…), car la déontologie de cette profession dit ceci : «C’est l’exactitude et non l’objectivité faussée par les membres du Clan, qui est un leurre. Malheureusement, notre système d’information qui vit sous la triple dictature de la précipitation, de la surenchère et de l’émotion rend difficile le respect de celle-là. La précipitation peut faire perdre la crédibilité mais un retard dans la transmission d’un événement peut faire croire à de l’incompétence. La surenchère et l’émotion peuvent conduire soit au piège de l’erreur (exemple la dilution de l’information par nos dirigeants, ou à l’escalade dans l’information (Exemple: la guerre des années noires). Le peuple Algérien, déplore aussi la dépendance de la presse vis-à-vis du pouvoir de l’argent = chkraâ. !. Les journalistes ne sont pas seuls en cause. Lecteurs et téléspectateurs ont les journalistes qu’ils méritent. Comme ils veulent tout savoir, ils forcent parfois les médias à dire n’importe quoi ou à s’en remettre à des experts soi-disant compétents les Amis du Clan, qui mangent sans se rassasier, ils sont boulimiques regardez leur stature très bien dodus comme les dindes de Noël. !!!
    Au lieu, d’œuvrer loyalement pour la découverte de la vérité sans en dévier par avantage personnel ou sous la pression des requins du Clan. Un livre pertinent. a déontologie est à la mode dans de nombreux milieux professionnels. Mais, au-delà des discours, a-t-elle transformé les pratiques du Journaliste ; HÔ que non ! L’exemple du journalisme montre qu’il y a loin de la coupe aux lèvres, nos Journalistes des TV du Clan sont Muselés par la corruption, « « Les apprentis sorciers libéraux s’entêtent à prescrire la potion amère de l’austérité pour réduire les symptômes de l’Argent du Pétrole volé, sans se préoccuper des effets secondaires, notamment sur la santé publique. Mais eux et leurs progénitures se soignent dans les meilleurs cliniques de France et en Europe, voir les USA » !!! Cordialement : Un Algérien de ses montagne et ma très grande pensée, mon Aide sont dédiés à l’Ange ABU RAHMA, qu’Allah te viendra en aide, Inchallah ya Rab et que toutes les âmes charitables en Europe, remuent leur poche pour venir en aide à cette ange de Rahma en ce jour du MOULOUD à Charif, OUA Allah yakbel vos gestes !




    0



    0
    Médecin
    12 décembre 2016 - 18 h 24 min

    Salem,

    Salem,
    En dehors des aspects associatifs et humanitaires, les parents doivent demander une prise en charge à l’étranger.
    Ils vont tous s’y soigner. Ils doivent exiger des médecins qui suivent l’enfant de faire une demande de prise en charge puisqu’ils ne peuvent l’opérer ici.




    0



    0
    La Cigale
    12 décembre 2016 - 17 h 22 min

    @@@ Anonymous moi je pense qu
    @@@ Anonymous moi je pense qu’il faut savoir ou en sont les démarches avec l’association ALCAÉE .* Pour libéré la charge morale que cela représente pour la mére .* Cela afin de la laissée consacrée son temps précieux que pour son nourrisson.
    Et que nous nous communiquons les avancées du dossier entre nous internautes sur cette page que Algeriepatriotique accepte s’ils le veulent bien gardé ouvert aussi longtemps que l’aspect d’un compte bancaire officiel et irréprochable soit ouvert connu de par tous les internautes de A.P. * Les fidèles et ceux de passages moins régulièrement.
    Et nous rendrons compte des avancées des démarches du dossier soit nous mêmes par le billet des numéros de téléphones de la famille de RAHMA ou l’association ALCAÉE le fera et nous vérifierons que rien à été oublier en aval comme en amont.
    QU’EN PENSE TU TOI. ?




    0



    0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 15 h 09 min

    Je pense qu il ont du deja
    Je pense qu il ont du deja aller consulte un docteur en algerie comment s appel t il quel hopital?
    IL Y A T IL DES DEVIS POUR INTERVETION .? ECT
    Ont peu pas demander de l argent au gens sans justificatif ? simplement en donnant son numero de tel est le numero de son compte en banque?




    0



    0
    parents de Rahma
    12 décembre 2016 - 14 h 44 min

    à Mr anonymos. mais comment
    à Mr anonymos. mais comment puis je vous contacter lorque j’aurai la réponse des hôpitaux.
    slm




    0



    0
      Anonymous
      12 décembre 2016 - 15 h 06 min

      Au parents de Rahma:

      Au parents de Rahma:

      Il faut relire les commentaires, car il ya des réponses.

      Selon un commentaire en bas, Air Algérie est prête à vous aider avec des billets d’avion.




      0



      0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 14 h 32 min

    On vient d’ apprendre qu’ ils
    On vient d’ apprendre qu’ ils attendent depuis un mois une réponse de ces deux deux hôpitaux français, incroyable!!!




    0



    0
    parents de Rahma
    12 décembre 2016 - 13 h 57 min

    slm.

    slm.
    on est d’accord que vous contacter les hôpitaux en France car vous les connaissez mieux que nous. aussi on est d’accord pour tous vos propositions car crl nous facilitera les chose.
    merci




    0



    0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 13 h 13 min

    On vient d’ apprendre par les
    On vient d’ apprendre par les parents de Rahma( e-mail) qu’ ils ont envoyés le dossier médical à deux hôpitaux en France, hôpital Necker à Paris et à Lyon. Ils attendent une réponse.




    0



    0
      Anonymous
      12 décembre 2016 - 13 h 51 min

      C’ est une excellente
      C’ est une excellente démarche concrète! Nous patienterons avec vous pour les réponses qui seront inchAllah positives.
      Il y a autre chose que nous aimerions rajouter à notre précédente intervention, Air Algérie pourrait deja proposer son aide avec des billets.




      0



      0
        Kahina
        12 décembre 2016 - 15 h 04 min

        Bonne nouvelle pour les

        Bonne nouvelle pour les parents .
        Il reste qu’à organiser d’une façon plus cohérente la collecte des dons.




        0



        0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 13 h 08 min

    Oui, l’ association ALCAEE n’
    Oui, l’ association ALCAEE n’ a pris de contact avec aucune institution hospitalière en France ou ailleurs dans le monde, ils veulent que le médecin traitant de Boutef s ‘occupe de la petite Rahma. Est- il d’accord?Est- il spécialisé dans ce genre de soins?
    Nous n’ allons pas polémiquer sur la politique de la santé de notre pays. nous la connaissons. En plus aucun officiel n’ a réagi, les parents de la petite Rahma sont des citoyens du peuple sans relations dans le système. Rahma a besoin de soins en urgence.
    Le mieux c’ est de prendre contact et écrire aux institutions hospitalières afin qu’ elles déterminent et orientent les parents vers les spécialistes en la matière. Aussi pour avoir le coût des soins. Et c’est là que la solidarité des algériens interviendra en versant sur le compte de l’ hôpital le montant des soins.
    Si les parents sont d’accord nous pourrons écrire à ces institutions hospitalières pour accélérer les choses. Ils prendront contact avec les parents ainsi qu ‘ avec leurs médecin traitant.
    Il faut aussi mettre le numéro de compte de l ‘hôpital c’ est beaucoup plus sûr.
    InchAllah que tout ira pour le mieux. N’ oubliez pas aussi les visas.




    0



    0
    Anonymous
    12 décembre 2016 - 11 h 57 min

    Salam qu elle est le nom du
    Salam qu elle est le nom du medecin qui suis la petite ??
    Algerie Patriotique vous pouriez prendre unitiative avec la famille organiser un peu mieux les relais de solidarité




    0



    0
      parents
      12 décembre 2016 - 13 h 03 min

      on a pris l’avis de plusieurs
      on a pris l’avis de plusieurs médecins dans plusieurs spécialités .ils ont affirmé qu’ils n’ont jamais vu un cas similaire alors ils n’ont rien à faire pour elle.le dernier médecin est un radiologue interventionnel tunisien qui s’appelle rida hamza Khalil. slm




      0



      0
    parents de Rahma
    12 décembre 2016 - 6 h 18 min

    slm.

    slm.
    son père s’appelle Alkama khalifa.
    la petite s’appelle Alkama Rahma Soujoud.
    notre adresse : cite 342 lots Oued Athmenia wilaya de Mila.43005 .Algerie.




    0



    0
    Anonymous
    11 décembre 2016 - 23 h 01 min

    J’aimerais avoir vos

    J’aimerais avoir vos coordonnées en Algérie. Adresse et nom de famille.




    0



    0
    La Cigale
    11 décembre 2016 - 22 h 50 min

    ALCAÉÉ sollicite le médecin
    ALCAÉÉ sollicite le médecin du président à Grenoble pour opérer la petite Rahma
    DIA- 25 novembre 2016: La prise en charge de Amar Ezzahi, ordonné par le président Bouteflika a visiblement donné espoir pour de nombreux malades dans le besoin d’une prise en charge à l’étranger. En effet, l’Association de la Communauté Algérienne Établie à l’Étranger (ALCAÉÉ) a sollicité dans une lettre le Docteur Jacques Monségu, du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, qui a notamment traité le président de la république Abdelaziz Bouteflika, il y a quelques semaines.

    Dans sa demande l’Association a sévèrement critiqué le système de santé en Algérie et la corruption qui le gangrène. ALCAÉÉ a sollicité le médecin du président pour prendre en charge le cas de la petite Rahma (11 mois).




    0



    0
    Anonymous
    11 décembre 2016 - 22 h 49 min

    ALCAÉÉ ????? Ecoutez Madame
    ALCAÉÉ ????? Ecoutez Madame communiquer nous le nom d un medecin en algerie ou en france vite pour le bien de votre fille
    Car le je ne vois que des demande d aide sur des journeau electronique et facebbok




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.