Le mufti de Syrie à Al-Qaradawi : «Va plutôt faire le djihad à El-Qods au lieu d’Alep !»

Cheikh Ahmed Hassoune. D. R.

Réagissant à une récente déclaration du prédicateur égypto-qatari Youssef Al-Qaradawi, dans laquelle il émettait le souhait de participer au djihad à Alep pour combattre l’armée syrienne, le grand mufti de Syrie, Cheikh Ahmed Hassoune, lui a asséné une réponse assommante, en lui suggérant d’aller réaliser son souhait en Palestine occupée pour libérer la mosquée d’Al-Aqsa. S’adressant directement au mufti des takfiristes, il lui dit : «Ne vaudrait-il pas mieux pour toi de songer à faire plutôt le djihad pour la mosquée d’Al-Aqsa, à El-Qods et en Palestine en général, ou même dans ton pays l’Egypte ?» Le mufti syrien, s’exprimant mercredi sur la chaîne libanaise Al-Mayadeen, s’est posé la question de savoir pourquoi, en effet, Al-Qaradawi n’a jamais lancé d’appel pour exhorter ses adeptes à combattre l’entité sioniste qui occupe pourtant un pays musulman et abritant, de surcroît, le troisième lieu saint de l’islam.   

Al-Qaradawi, qui est depuis quelques jours atterré par la prise d’Alep par l’armée syrienne, comme le montrent ses derniers tweetts, avait exprimé, il y a une semaine, son souhait de prendre part aux combats aux côtés des groupes djihadistes en Syrie, en déclarant : «Si j’étais en âge de combattre, je n’hésiterais pas un moment pour rejoindre le front à Alep.» Il pressentait en fait la prise (les médias moyen-orientaux et occidentaux parlent de «chute») de cette ville martyre, au moment où les terroristes battaient en retraite sous les coups de boutoir de l’armée syrienne, appuyée par l’aviation russe. 

Il faut rappeler que, depuis le déclenchement des insurrections armées dans le monde arabe, Youssef Al-Qaradawi a joué un rôle important dans la galvanisation des salafistes à travers des fatwas aussi saugrenues qu’incendiaires qui étaient systématiquement répercutées par la chaîne Al-Jazeera. On se souvient de sa sinistre fatwa, en décembre 2012, appelant à tuer les oulémas syriens qu’il qualifiait de «suppôts du régime». Trois mois plus tard, le grand théologien et imam Saïd Al-Bouti et quinze fidèles ont été tués dans un attentat-suicide à l’intérieur d’une mosquée en plein cœur de Damas.

En mai dernier, le prédicateur intégriste égyptien s’est une nouvelle fois distingué en lançant un appel, au nom de l’organisation qu’il préside, «l’Union internationale des oulémas musulmans», à l’adresse des groupes terroristes islamistes qui activent en Syrie, les exhortant à cesser de s’entretuer et à s’unir contre l’«ennemi commun». Il a écrit : «Dieu vous a confié cette mission de porter l’étendard du djihad et de défendre l’islam (…) Nous avons été très peinés d’apprendre la mort de centaines parmi vous dans un carnage provoqué par des combats entre frères de combat ayant sacrifié leur jeunesse pour ce qui leur a été promis par Allah.» Il leur demandait instamment de surmonter leurs clivages, «somme toute secondaires», et de ne pas décevoir ainsi la «oumma» qui a «placé tous ses espoirs» en eux. Il disait attendre avec impatience l’«heure de la victoire». En plus d’être un faux dévot, il se révèle être un néophyte en géomancie !  

R. Mahmoudi

Comment (108)

    Mary
    17 décembre 2016 - 22 h 19 min

    Le mufti de Bachar n’a qu’a
    Le mufti de Bachar n’a qu’a recuperer le GOLAN de la main des sionistes au lieu d’assassiner les enfants innocents




    0



    0
    anaALGERIEN
    16 décembre 2016 - 14 h 34 min

    Pourquoi vous en prendre
    Pourquoi vous en prendre uniquement à ce jouisseur d’Alkaradaoui sans rien dire sur ce soi-disant d’Emir du Qatar qui le laisse parler comme il l’entend avec tout son assentiment.




    0



    0
    yuva dz
    16 décembre 2016 - 14 h 03 min

    Karadhaoui=wahabi=mecreant
    Karadhaoui=wahabi=mecreant=detritus =fripouille




    0



    0
    Sirano
    16 décembre 2016 - 13 h 28 min

    Monsieur R.Mahmoudi, vous
    Monsieur R.Mahmoudi, vous dites dans voter article que: « Trois mois plus tard, le grand théologien et imam Saïd Al-Bouti et quinze fidèles ont été tués dans un attentat-suicide à l’intérieur d’une mosquée en plein cœur de Damas. » Je vous prie de vérifier l’événement. Said Al Bouti fut tué à bout portant d’une balle dans la tête.La bombe qui a explosé fut placée sous son siège bien avant son arrivée à la mosquée.Elle a juste servi pour faire diversion.Après la déflagration,l’un des assassins s’est dirigé vers Said Al Bouti et lui a tiré une balle dans la tête, les autres ont abattu les fidèles de la mosquée à coup d’armes à feu.




    0



    0
    algérie
    16 décembre 2016 - 11 h 21 min

    INUTILE de se faire des
    INUTILE de se faire des illusions !!! les pays arabes et musulmans portent en eux les deux germes de la destruction et de la guerre civile : l’Islamisme wahabiste et la corruption …jamais l’Algérie ne sera épargnée que si elle décidera elle -même de son salut par le nationalisme berbère et sa résistance totale contre le wahabisme … Dans 10 ou 20 ans , l’Islamisme wahabiste tuera les peuples arabes et musulmans dans les guerres religieuses, les surenchères terroristes à l’infini , les massacres et les exterminations .. Et en tuant les êtres humains en masse , en faisant disparaitre les lois , les nations, les sociétés , la civilisation , l’humanité ; sur quoi El Kardaoui , Mokri, Ibn Taymia , Daesh , le FIS , les terroristes et les salafistes saoudiens et leurs mercenaires vont -ils appliquer leur Islam ? sur les moustiques , les corbeaux et les chamelles ? quelle est donc cette folie inhumaine , cette ideologie du mal et de la mort ce projet criminel abominable de la disparition de l’humanité pour une théologie de malades et de sadiques ? quelle est cette conception de la religion et de la foi , si elle est fondée sur l’extermination des êtres humains et la destruction de la civilisation ? Questions sans réponse dans un champ de ruines !!!!




    0



    0
      el milia kvayl
      16 décembre 2016 - 14 h 13 min

      L islamisme n est que l
      L islamisme n est que l instrument d un système qui hier déjà colonisait ,’civilisait »,déportait des êtres par millions afin de les réduire à l état d esclaves, évangélisait tout en spoliant les terres(en contrepartie d une bible)….,exterminait tout simplement quand on lui résistait.
      Ce système nous fait parfois oublier qu’il existe, tant les idiots qui leur sont très très utiles sont convaincus par leur bêtise et sont efficaces dans la destruction,la barbarie et l aliénation des individus.Et pourtant il existe bien ,l homme blanc judéo-chrétien.
      Qui a pensé la mondialisation de l islamisme si ce sont ceux qui déjà il y a un un peu moins d un siècle ont installé la clique saoudienne au pouvoir?les mêmes dont je parlais.




      0



      0
    SYRIA
    16 décembre 2016 - 11 h 02 min

    ouvrez lui grandes les portes
    ouvrez lui grandes les portes d’Alep à ce chien de Qardaoui et pendez le haut et court
    PS/ LAISSEZ SA SALE DÉPOUILLE VISIBLE SUR LA PLACE CENTRALE D’ALEP JUSQU’À LA FIN DES TEMPS AU VU DE TOUT LE MONDE POUR Y CRACHER DESSUS




    0



    0
    USMS
    16 décembre 2016 - 10 h 58 min

    Le pôvre, il n’est pas en âge
    Le pôvre, il n’est pas en âge de combattre à Alep mais il l’est pour se taper de la chaire fraîche.
    Pour notre ami Mohamedz, il me semble qu’on ne peut pas dire  » n’est pas circoncrit « , mais plutôt « il n’a pas été circoncis ».




    0



    0
    SYRIA
    16 décembre 2016 - 10 h 56 min

    IL FAUT PENDRE CET « IMAM »
    IL FAUT PENDRE CET « IMAM » VENDU A ALEP
    QARDAOUI C’ EST L’IMAM DE L’OTAN : UN RAT D’ ÉGOUT VOILA CE QU’EST CE CHIEN AU SERVICE DES IMPÉRIALISTES ET DES MONARCHIES DU GOLFE
    VIVE L’ARMÉE SYRIENNE
    VIVE BASHAR EL ASSED
    VIVE LA RUSSIE
    VIVE POUTINE
    VIVE L’IRAN
    VIVE LE HEZBOLLAH
    MORT AUX VENDUS




    0



    0
    Radar
    16 décembre 2016 - 10 h 21 min

    Il en profite des délices d
    Il en profite des délices d’ici bas parce qu’il sait que l’au-delà n’existe rien que chez ces idiots qui croient ‎se jeter sur les bras de houris chimères. ‎




    0



    0
    QUESTION
    16 décembre 2016 - 9 h 06 min

    connaissez vous UN SEUL PAYS
    connaissez vous UN SEUL PAYS qui mélange la religion dans sa politique….et qui se trouve en bonne santé économique , sociale , culturel …?
    PAS UN !!!
    éloigner la religion ( la vraie , l’islam de DIEU ) , du festi de la politique devient primordial quand on éspére obtenir un pays developpé , c’est incompatible : la Lumiére d’un coté ; les ténébres et le mensonge de l’autre !




    0



    0
    Kahina
    16 décembre 2016 - 4 h 35 min

    Les pays européens se sont
    Les pays européens se sont indignés contre la libération d’ALEP. Ils ne sont pas contents que leur ami DAECH soit battu.
    Cette sale graine d’El-Karadawi a dirigé son fusil contre les musulmans. EK-QODS c’est son dernier souci.




    0



    0
    Benhabra brahim
    16 décembre 2016 - 3 h 54 min

    El querdaoui..racine el kourd
    El querdaoui..racine el kourd ou un!!..un impaire…..qui commet des impaires!!!…un looser,un perdant.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.