L’Algérie a des institutions souveraines qui ne tolèrent aucune ingérence dans leurs affaires internes (Hanoune)

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé, mardi, que l’Algérie avait des institutions souveraines et qui ne tolèrent aucune ingérence dans leurs affaires internes.

L’Algérie a des «institutions souveraines et la situation qui y prévaut est excellente», a indiqué Mme Hanoune à l’ouverture des travaux du bureau de la Coordination de l’entente internationale pour les travailleurs et peuples. Elle a précisé que l’Algérie «ne doit pas occulter le fait qu’elle est concernée, elle aussi, par la menace internationale et n’est pas à l’abri de la crise économique mondiale», mettant en garde contre «certaines parties qui tentent de “fabriquer” des dossiers pour justifier l’ingérence dans les affaires internes du pays». Elle a estimé que «les tentatives de ces parties sont vouées à l’échec» car, a-t-elle dit, le peuple algérien «n’acceptera aucune ingérence étrangère dans ses affaires internes».

D’autre part, la responsable du PT a démenti l’«existence d’un désaccord entre l’armée et les islamistes», rappelant que l’Algérie «est parvenue à surmonter la tragédie sous-tendue par une crise sécuritaire et politique grâce à la volonté du peuple et la politique de paix et de réconciliation nationale».

Concernant les travaux de la Coordination de l’entente internationale pour les travailleurs et peuples, elle a ajouté que plusieurs thèmes seront débattus dont «L’agression impérialiste contre les travailleurs» et «Les luttes de la classe ouvrière et le rôle des syndicats en cette conjoncture sensible».

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.