Ces journalistes et humanitaires qui dénoncent les mensonges de leurs médias

L’humanitaire français originaire de Bretagne Pierre Le Corf entouré d'enfants à Alep. D. R.

Les vidéos tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Une journaliste canadienne indépendante répond sereinement, devant de hauts responsables onusiens, à des question-plaidoyer d’un confrère norvégien beaucoup moins autonome dans sa perception des événements en Syrie. Un jeune humanitaire français défait lui aussi la propagande occidentale à propos de l’identité des «rebelles». Les mensonges occidentaux et les mercenaires quittent enfin Alep. Magnéto.

Christopher Rothenberg du journal norvégien Aftenposten, invité sur les bancs de l’ONU pour apporter la contradiction, déclare qu’il a «deux questions pour Eva Bartlett», et qu’en tant que journaliste, il n’est pas sûr de pouvoir apprécier d’autres considérations que les considérations empiriques du terrain. «Lorsque vous parlez du peuple syrien et de ce qu’il veut, comment pouvez-vous le quantifier ? Avez-vous des enquêtes indépendantes sur lesquelles vous appuyer ?», lance le journaliste, qui a visiblement plus d’affirmations à défendre que de réelles questions à poser. Christopher Rothenberg passe alors franchement à l’offensive : il suggère à Eva Bartlett de lui expliquer quelle seraient les intentions des médias occidentaux et pourquoi ces médias et les organisations internationales sur le terrain mentiraient. Poussant l’audace, le journaliste norvégien acquis aux thèses de la propagande occidentale demande à sa consœur indépendante pourquoi ils ne devraient pas croire «à tous ces faits parfaitement vérifiables que nous voyons sur le terrain ? Ces hôpitaux bombardés, ces civils dont nous parlons, les atrocités qu’ils ont connues. Comment vous justifiez le fait d’appeler tout cela ‘‘mensonges’’».

La journaliste Eva Bartlett répond qu’elle veut dire qu’il y a certainement des journalistes honnêtes parmi les médias corrompus de l’establishment. Elle se propose d’examiner d’abord la deuxième question en demandant à son confrère norvégien quelles organisations internationales sont véritablement sur le terrain. «Dites-moi quelles organisations y a-t-il sur le terrain à Alep-Est ?»

Christophe Rothenberg ne semble pas pouvoir répondre

Eva Bartlett continue sa démonstration. «OK. D’accord. Je vais vous le dire : il y en a aucune.» Et de préciser que ces organisations s’appuient sur l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé au Royaume-Uni et animé par une seule personne. La journaliste renchérit en affirmant que ces organisations absentes en Syrie «s’appuient sur des groupes corrompus comme les Casques blancs». «Parlons des Casques blancs. Les Casques blancs ont été fondés en 2013 par un ancien militaire britannique. Ils ont reçu des fonds des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Europe et d’autres Etats à hauteur de 100 000 000 de dollars. Ils prétendent sauver des civils à Alep-Est et à Idlib», martèle Eva Bartlett, en faisant remarquer qu’à Alep-Est «personne n’a jamais entendu parler» de ces Casques blancs. «Je dis ‘‘personne’’ parce que je sais que 95% de ces territoires ont été libérés». Remettant en cause la neutralité de ces Casques blancs, la journaliste relève qu’«on peut les voir porter des armes près des corps de soldats syriens», en se référant aux «vidéos qu’ils produisent où figurent des images d’enfants visibles dans d’autres rapports». Eva Bartlett cite le cas concret d’une fille prénommée Aya qui apparaît dans des rapports couvrant à la fois la période du mois d’août et celle du mois suivant «en deux endroits différents». Des incohérences qui font dire à la journaliste que ces témoignages «ne sont donc pas crédibles», tout comme l’Observatoire syrien des droits de l’Homme et les «les militants sans nom». Et d’enchaîner que les médias occidentaux n’ont en fait «pas de sources sur le terrain». En ce qui concerne les motivations, c’est-à-dire les «intentions des médias occidentaux», la journaliste auditionnée lâche une vérité politique crue : «En ce qui concerne votre ordre du jour, pas le vôtre, mais celui des entreprises médiatiques, c’est l’ordre du jour du changement de régime.» Eva Bartlett s’interroge alors que le toupet de deux médias précis, le New York Times et le Democraty Now, qui «continuent à assurer qu’il s’agit en Syrie d’une guerre civile» ou que «les protestations étaient sans armes et non violentes jusqu’en 2012 ?». La journaliste opposant à ces assertions un «ce n’est absolument pas vrai» qui met mal à l’aise son confrère de l’Aftenposte, manifestement déstabilisé. Enfin, la vidéo se termine par cette question que renvoie Eva Bartlett à l’opinion publique internationale. «Comment peuvent-ils continuer à dire que le gouvernement syrien attaque la population civile à Alep, alors que chaque personne qui revient de ces territoires dit le contraire.»

Par ces vérité assénées devant de hauts responsables onusiens, la courageuse journaliste canadienne indépendante vient de démolir les fragiles piliers de la propagande anti-Bachar Al-Assad animée par des réseaux étatiques des pays qui forment la coalition de pays qui ont armé et appuyé les terroristes, dont beaucoup d’étrangers, en opération en Syrie. Une antithèse solide que conforte un jeune humanitaire français, Pierre Le Corf, qui a posté une autre vidéo à partir d’Alep où il active au quotidien pour aider les habitants de la localité syrienne sujette à la propagande occidentale. «Venez voir ici Alep. Demandez-leur ce qu’ils vivent.» Démontant à son tour la propagande des médias occidentaux, le jeune Pierre Le Corf déclare qu’à Alep, « les gens meurent par le terrorisme», en illustrant son propos par ces précisions : «Sur toutes les lignes de front, ce ne sont que des drapeaux noirs, ce ne sont pas des rebelles. Toutes les roquettes, les bombonnes de gaz montées en roquettes, les chaudières à eau montées en roquettes qui tombent ici ne tombent que sur des quartiers civils.» S’adressant à une intelligentsia qui s’est attaquée à ses témoignages en fouillant dans la vie de ce jeune humanitaire pour le salir et le décrédibiliser, Pierre Le Corf rétorque : «Vous dites que vous faites cela pour la protection du peuple syrien. Vous tuez les gens. Vous tuez les gens !» Grâce à ces témoignages honnêtes qui coïncident avec la fuite des mercenaires chassés par les troupes gouvernementales qui viennent libérer la ville syrienne otage des terroristes, la propagande occidentale n’a plus de place à Alep, débarrassée enfin de ses bourreaux.

Synthèse Akli Tira

 

Comment (46)

    DJAMEL
    23 décembre 2016 - 15 h 42 min

    IL N Y QUE LES CRIMINELS QUI
    IL N Y QUE LES CRIMINELS QUI DEFENDENT LES CRIMINELS … ASSAD OU PLUTOT …DOIT PAYER DE SEaS CRIMES … INCHALLAH IL SERA PONDU PAR LES VRAIS SYRIENS DE ALEP QUI AVAIT BRULE LE CONSULAT FRANCAINS AVANT NOTRE INDEPANDANCE EN SOUTIEN AVEC LES VRAIS ANCIENS MOUDJAHIDINES ALGERIENS …

    ELHAQIQA
    22 décembre 2016 - 12 h 08 min

    Comme dirait le poète , tout
    Comme dirait le poète , tout à une fin …même les beaux jours ! Parmi ces beaux jours pour les commanditaires des terroristes et leurs sponsors , pour ne pas citer laurent fabius, ministre de Hollande, qui disait en parlant des terroristes payés et armés par l’occident pour détruire le Pays arabo-Musulman LA SYRIE :  » ils font du bon travail !  » les gars de la Nosra , du temps de leur splendeur. Comme la roue a tourné et que ces terroristes armés, payés, protégés et soutenus par les usa, la grande bretagne, la france , l’alliance judéo-chrétienne , l’impérialo-sionisme, et leurs valets :l’arabie saoudite, le qatar, et autres roitelets et émirs, ont commencé à subir défaites sur défaites cinglantes, l’occident commanditaire de ce terrorisme , est entré en transes, mélangeant divagations, campagnes médiatiques et agitations tous azimutes et réunions urgentes du conseil de sécurité, bien entendu acquis à leurs causes infâmes, pour sauver ce qui peut l’être : faire évacuer sous bonne escorte leurs terroristes mélangés à la population d’Allep-est , et leur éviter d’être faits prisonniers par les soldats Syriens et dévoiler au monde, la VERITE . Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue LA LACHETE, LA VEULERIE, LA TRAHISON, des c ommanditaires occidentaux de ces terroristes , qui visaient dans leurs précipitations d’éviter les DEUX CHOSES QU’ILS CRAIGNAIENT TANT : les aveux compromettants de leurs terroristes s’ils sont faits prisonniers, mais aussi , leur survie s’ils parviennent à être évacués (déguisés en civils). L’idéal pour l’occident commanditaire des terroristes (devenus embarrassants quel que soit x !) est qu’ils se fassent tuer: les morts ne parlent pas. Salut à AP et ses amis.

    FAKOU
    22 décembre 2016 - 9 h 49 min

    EL JAZIRA qatarienne , El
    EL JAZIRA qatarienne , El ARABIA saoudienne , Le MONDE sioniste francais , FOX NEWS sioniste américain , BFM TV sioniste française , CHOUROUK des frères muslmans égyptiens en Algérie : Tous la même analyse sur Alep, les mêmes mots , la même haine , le même mensonge , la même propagande sur le monde géopolitique où nous vivons .. le jour où les algériens comprendront que l’idéologie judeo-sioniste et arabo-wahabiste c’est Moussa el hadj et hadj Moussa , ce jour là les algériens commenceront à lever les poubelles et les dépotoirs de leur pays et à œuvrer pour la Propreté

    Bekaddour Mohammed
    22 décembre 2016 - 7 h 36 min

    La mise de la Syrie à l’état
    La mise de la Syrie à l’état de ruines touchent tous ceux qui ont connu des Syriens d’avant cet type d’ épreuve, qui n’a épargné aucun état « musulman_arabe », sauf ceux où il n’y a pas de saisons, où le printemps n’existe pas, ne peut exister, celles auxquels les « panseurs » type BHL réserve le projet final de « Désert arabe », si possible un désert sans Arabes… Cet Internet a ouvert à une Tchatche universelle, c’est une étape. Un défouloir. Thérapeutique. Comme La Récréation à l’école, mais le stade que vit toute l’humanité, toute, lui enjoint de se réveiller pour reconnaître Le Maître de l’Ecole, Un Maître qui n’a jamais voulu QUE la former à un Savoir_Vivre, et non Savoir_Tuer, La Tchatche finira, Le Maître est immortel, les survivants vont l’admettre, d’Occident et d’Orient, et seront humbles, ils vivront ensemble sur Terre AVEC CE QUI RESTE, qui aura survécu à leurs apprentissages, humains, plantes, animaux, terres arables, éléments des sous sol, il y aura donc ce qui de La Syrie aura survécu, et pas seulement La Syrie, la destinée d’Israël coûte cher, Hitler en a donné l’ultime illustration, je tchatche comme tout le monde, bien que je saches que Le Silence est d’or… JE tchatches, donc je suis ; Dirait Descartes s’il vivait, et s’il vivait il avouerait que Le Je est celui du Maître… ETC

    mehdi
    21 décembre 2016 - 21 h 11 min

    ils en coupé la tete en irak
    ils en coupé la tete en irak mais ils save tres bien que la colone vertébrale net pas facille a detruire c pour ca quile faux PAS leur laissé la mindre ocasion POUR FINIRE LEUR PROGRAME SATANIQUE

    FOR PALESTINE
    21 décembre 2016 - 20 h 24 min

    l’origine du vol des terres
    l’origine du vol des terres de la palestine et dans le futur des terres arabes ….
    raconté par un grand et brillant palestinien :
    https://www.youtube.com/watch?v=Cv72d1k8YUc

    zarzor
    21 décembre 2016 - 20 h 13 min

    ها هي التعاليم النبوية

    ها هي التعاليم النبوية

    https://www.youtube.com/watch?v=shkP8MER_ws

    Anonymous
    21 décembre 2016 - 18 h 42 min

    PLUS JE LIT MOINS JE COMPREND
    PLUS JE LIT MOINS JE COMPREND

      Anonymous
      22 décembre 2016 - 23 h 56 min

      Ils en finissent plus de
      Ils en finissent plus de broder !!
      Quand la nature humaine laisse libre cours à son génie ……….

    Salim31
    21 décembre 2016 - 18 h 22 min

    La on parle de puisance d
    La on parle de puisance d ‘infotmation et de media un pays qui n a pas de tele puissante est inaudible et reste a la merci d el khanzira un tele plus grande que son Q..atar .. – l algerie doit crrer une tele puissante d ‘information continue pour se proteger et pour emmerdez el khnzira

      kelam
      21 décembre 2016 - 19 h 54 min

      NOS M2DIA SON TR2S PERFORMANT
      NOS M2DIA SON TR2S PERFORMANT ETON PEUT MIEUX LES CANALISER AINSI POUVOIR FAIRE UN POUVOIR DE L »éTAT//IL NE FAUT PAS OUBLIER DE PARLER AUSSI DE L4AFRIQUE ASIE ET L4AM2RIQUE LATINE//ON PEUT JOUER UN ROLE

        salim31
        22 décembre 2016 - 11 h 45 min

        al jaziraa ne critique
        al jaziraa ne critique jamais le qatar ni les autres pays du golf alors que nos chaines prive passe leur temps a denigre le pays et donner l’occasion a l ennemi – pour etre gentil on va dire que cela est du au niveau des journalistes et leur manque de maturite politique ; c est vrai e pays devrait s’orienter un peu plus vers l amerique latine et l afrique le monde est grand y a pas que les zarabes et hypocrites eurpeen.

    Djaffar
    21 décembre 2016 - 18 h 18 min

    Un site internet français
    Un site internet français dénonces les mensonges diffusés par l’Institut du monde arabe sur la Syrie en soutien au terroristes, c’est explosif.

    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/crise-syrienne-un-debat-truque-a-l-135285

      SGA
      21 décembre 2016 - 22 h 22 min

      Et celle du gouvernement et
      Et celle du gouvernement et mèrdiats Français personne les dénonces ?
      Je rappel que cette institut et quelques associations musulmanes de France sont gérer par des antis musulmans pour mieux nous infiltré, nous égarer et pouvoir parler en notre nom, méfiance absolu de ces fausses associations très bien pensés !!!

    Maissa
    21 décembre 2016 - 18 h 11 min

    «L’armée russe met très
    «L’armée russe met très longtemps à sceller sa monture, mais ensuite plus aucune armée au monde ne peut l’arrêter.» Citation d’un général prussien
    Les officiers de l’Otan faits prisonniers
    «On apprend que plus de 110 officiers de l’Otan ont été capturés dans un bunker des terroristes Al-Nosra à Alep. Selon des rapports concordants sortant d’Alep ce 16 décembre 2016, au moins 14 officiers militaires de la coalition de l’Empire anglo-sioniste ont été capturés par les forces spéciales syriennes ce matin dans un bunker terroriste d’Al-Qaïda/Al-Nosra à Alep Est. Mais selon Veterans ToDay, le nombre d’officiers capturés serait supérieur à 110. VT donne les chiffres suivants: Américains 22, Britanniques 16, Français 21, Israéliens 7, Turcs 62.» (1)
    La liste est très incomplète. Que devaient-ils faire avec des terroristes qu’ils ont «officiellement dénoncés?». En attendant, un silence assourdissant des médias sans honneur sur la Syrie et ce sujet en dit long sur le côté explosif de l’affaire si elle se répandait plus largement… Les médias enragés quand il s’agit de diaboliser sans preuve Assad se font d’un silence assourdissant quand il s’agit de signaler la présence illégale des officiers de l’Otan et même de l’Arabie saoudite et du Qatar dans un bunker à Alep et si tout le tintammare était de faire exfiltrer ces mercenaires qui ne peuvent pas invoquer la convention de Genève sur les prisonniers de guerre. Ils serviront vraisemblablement de monnaies d’échange et on peut penser que la réunion du Conseil de sécurité à huis clos va débattre aussi de cela, car mettre de l’humanitaire comme s’entête à le demander Obama par Hollande interposé est irréalisable pour l’ambassadeur russe aux Nations unies.
    Par Pr Chems Eddine CHITOUR
    Voila la véritable raison de leur acharnement .

      Thanks
      22 décembre 2016 - 9 h 07 min

      62 tétes de turc !! rien que
      62 tétes de turc !! rien que ça !!!
      et quand on entend ces idiots de salafistes clamer haut et fort le nom de merdogan ….bof ….bref .
      merci pour ces informations !
      have a nice day !

    Erracham
    21 décembre 2016 - 17 h 48 min

    Je viens de lire une info
    Je viens de lire une info selon laquelle la police égyptienne aurait arrêté de tristes individus en train de photographier leurs enfants prélablement bagigeonnés de rouge-sang pour faire croire que c’était des victimes de guerre. Ils s’apprêtaient à poster ces photos sur Facebook. Voilà à quoi ressemblent les islamistes « modérés », prêts à vendre leurs enfants à des media étrangers avides de sensationnel. Qu’ils soient maudits!

      amel
      21 décembre 2016 - 19 h 01 min

      Celà me rappelle une des
      Celà me rappelle une des premières vidéos tournées d’aprés des témoins qui ont ensuite avoué, au maroc par un groupe d’acteurs et qui était censée représenter des gardiens de prison syriens en train de tabasser des prisonniers politiques … la catastrophe, c’est que lorsque le monde a appris avec preuves à l’appui que c’était du cinéma, les défendeurs des « rebelles » avaient rétorqué: c’est ains que celà se passe dans la réalité et puisqu’il est interdi de filmer dans les prisons syrennes, il fallait ben s’arranger pour montrer « la vérité » au monde!!!!!!!
      Oui, mais ce détail là, ils l’ont en plus bien caché puisqu’ils ont filmé avec une camera de telephone et qu’ils ont présenté la chose comme authentique. Chouha au pays du cinéma bla drahem.

    Moskosdz
    21 décembre 2016 - 16 h 57 min

    Pour mieux berner les
    Pour mieux berner les imbéciles,les prendre en otage et semer le chaos dans les pays Arabes,la stratégie des barbus mercenaires au service d’Israël,de l’occident et de l’Amérique a toujours été celle d’agir au nom de l’islam.et quiconque osera les contrarier sera vite taxé d’islamophobe et décapité devant la foule afin de faire peur au reste.rien d’étonnant donc,si ces pays couvent leurs mercenaires.

    thamerguessifth
    21 décembre 2016 - 16 h 07 min

    Il y a aussi cet article d
    Il y a aussi cet article d’une journaliste de la presse canadienne. Dans des situations extrêmement troubles, ce n’est pas facile de ne pas succomber aux champs des sirènes

    http://plus.lapresse.ca/screens/31eb64f6-0327-42f8-8b9b-21945754c2f3%7C_0.html

    en toute clarté
    21 décembre 2016 - 15 h 56 min

    étant une personne qui voyage
    étant une personne qui voyage énormément à travers l’Europe principalement , je ne suis pas du tout étonné de ce titre , il est clair que la trés grande majorité des européens sont dans humanistes , des anti guerres , par contre des journalistes honnétes ….ça il y’en a beaucoup moins , les Memona Hinterman se comptent sur le doigts d’une seule main ….
    mais les citoyens , les simples citoyens qui n’ont pas de lien ou d’intérets avec l’establishement sont à 90% contre toute forme de massacre , toute forme de violence .
    les algériens ne voyagent pas assez pour faire connaissance avec ces braves gens , en france , en espagne , en Ukraine , en Hollande …etc
    le probléme sont ( entre autres ) les journaleux embauchés et payés juste pour réciter ce qu’on leur dicte , c’est tout .
    dés que ça sort de la dictée ….ils sont virés !
    et en plus ne perdons pas de vue que 9 chaines sur 10 (des grandes chaines ) sont détenues et financées par des juifs sionistes , par tout dans le monde !
    les journalistes indépendants sont trés courageux et prennent des risques au péril de leur vie !!!!!!

      Alilapointe59
      21 décembre 2016 - 21 h 57 min

      Et toi tu nous prends pour
      Et toi tu nous prends pour des cons. Je t vue venir de loin avec ton commentaire de propagande. Les journalistes algériens ne sont pas manipuler par l’état comme tu le sous entend… La preuve beaucoup crache tout les jours sur l’état,et leurs propres pays sans ce faire harceler et beaucoup sont payés par les sionistes, juste à lire leurs torchons. Tu vois la preuve on parle de manipulation et toi tu viens tu prend prend les patriotes pour des imbéciles, Barre toi idiot, ta place n’est pas ici.

        khelik fi jahlika
        22 décembre 2016 - 8 h 47 min

        TU n’as absolument RIEN mais
        TU n’as absolument RIEN mais alors RIEN compris et ça c’est tout à fait toi , ton ignorance n’a d’égal que ta paranoïa , en plus de ton absolu abrutisme .
        j’espére que tu n’es pas journaliste car tu ferais de graves dégâts psychologiques à cette population !!!

          @ : khelik fi jahlika
          22 décembre 2016 - 9 h 11 min

          hahahahaha , vous lui avez
          hahahahaha , vous lui avez trouvé les qualificatifs qui lui collent trés bien à ce FOKU !
          oui , on éspére que ce n’est pas un journaliste car sinon….bonjour les dégats !

    5colonne
    21 décembre 2016 - 15 h 38 min

    Bla bla bla pas de confiance
    Bla bla bla pas de confiance ont en vus tellement , ji crois plus fini fini , valls el blancu manu defendais les palestiniens farouchement y a 15ans , regarder maintenant et y en pleins d’autre exemple alors messieurs a vos garde

    Justice
    21 décembre 2016 - 15 h 12 min

    je viens de voir une vidéo
    je viens de voir une vidéo où un barbu arme sa fille en la caressant , que la mère en burqa embrasse comme pour l’envoyer à Ecole. Or la petite est envoyée se faire exploser dans un commissariat à Damas, j’en suis sidéré, choqué, révolté et cela me donne envie de vomir.Le wahhabisme est monstrueux.
    N’empêche que Bachar reste un boucher, un dictateur criminel , qui a ramené les russes et les iraniens d’autres sauvages connus pour massacrer son peuple.

      Lili
      22 décembre 2016 - 7 h 48 min

      Pervers…..
      Pervers…..

    Lili
    21 décembre 2016 - 15 h 09 min

    Enfin une journaliste qui
    Enfin une journaliste qui pose le problème des sources d informations et de leur financement. La recherche des faits est à mon sens le premier devoir de quelqu’un qui souhaite informer, autrement cela se nomme la propagande… Une belle leçon pour les « Journaleux »

    pro gouvernement
    21 décembre 2016 - 15 h 07 min

    il y a du bon et du mauvais
    il y a du bon et du mauvais de partout dans toutes les races et dans tous les pays du monde il faut pas condamner tout un peuple à cause de quelques dirigeants malhonnête est sataniste il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac il y a du bon et du mauvais de partout.
    merci à Poutine qui a soutenu Bachar al-Assad et qui soutient l’Algérie merci à toi Mister Vladimir Poutine

    amel
    21 décembre 2016 - 14 h 55 min

    le premier hopital explosé en
    le premier hopital explosé en syrie a été par les soins de l’asl et ils s’en sont vanté grassement par des vidós détaillées sur youtube, que j’ai déjà vue en 2013, alors que je cherchais à savoir ce qu se passe et qui dit la vérité. Il ont creusé un tunnel jusque sous l’hopital, creusé une cellule qu’ils ont bourré d’explosifs. Ils ont tout documenté jusqu’à leurs propos citant les chabi7a et la manière dont ils vont rejoindre l’enfer selon eux. Par la suite, ils se sont marrés en commentant les informations de la télé syrienne qui déplorait la mort de dizaines de blessés et en précisant que les journalistes étatiques devraient plutôt dire « des centaines »
    Celui qui a cherché la vérité, écouté, regardé analysé … sat que l’asl n’a rien à envier à nosra en matière de cruauté, celui qui a fait du tourisme guerrier comme notre sieur journaliste, avec des parcours et des guides choisis par l’asl est loin de la vérité; entre lui et la vérité, il y a même le soleil …

    Anonymous
    21 décembre 2016 - 14 h 37 min

    Christopher Rothenberg , c
    Christopher Rothenberg , c’est un nom juif. Cela suffit à expliquer pourquoi cet individu défend la propagande des médias sionistes. Ces gens là sont partout et veillent à ce que personne ne vienne dévoiler la vérité: Tous les grands médias des nations occidentales sont gangrenés par la vermine sioniste!
    Cette pauvre journaliste, si elle ne rentre pas dans le rang, risque de perdre son boulot…..où même pire: Un accident est vite arrivé!

      benchikh
      21 décembre 2016 - 15 h 28 min

      Malheureusement ,c’est comme
      Malheureusement ,c’est comme ça que sa marche,tu es avec nous ou bien contre nous. Et j’ajoute c’est bien le moment de créer son propre médias pour éviter la diffamation.

    Erracham
    21 décembre 2016 - 14 h 29 min

    J’ai vu cette vidéo sur
    J’ai vu cette vidéo sur AgoraVox.com. Le journaliste qui posait la question semblait plein de morve et sarcastique. Dès que Eva a commencé à parler et lui répondre point par point avec ses preuves, il ne savait plus où se mettre. Il n’a pas osé lever les yeux et s’est tu. Il venait derecevoir une belle leçon de journalisme. « Sapiens nihil affirmat quod non probet » S’il avait fait un peu de latin, il aurait compris que le sage n’affirme rien qu’il ne prouve.Voilà où en sont arrivés des journalistes occidentaux de renom, écrire des tartines basées sur des rumeurs ou sur des communiqués de leur Ministère des AE, de vrais mnercenaires de la plume. Qu’est donc devenu leur serment de vérité?

    Rayes El Bahriya
    21 décembre 2016 - 14 h 08 min

    Comme les ouled el caida de
    Comme les ouled el caida de radio cadenas
    Qui nous font prendre les vessies de singes
    Pour des phares du bout du monde.
    Ils sont payés à mentir, ces défroqués de
    vendus.
    Hier c’était des serviteurs de la frànce,
    aujourd’hui des serviteurs des anglos canado
    Amis requins.
    Honteux. …
    Vous vivez de l’argent du mensonge.

    Anwa wiggi
    21 décembre 2016 - 14 h 02 min

    Azul fellawen,

    Azul fellawen,
    Ces journalistes qui dénoncent leurs pays, sont ils des traîtres à leurs nations?

      anti-khafafich
      21 décembre 2016 - 16 h 48 min

      Azul fellak, ton précédé (et
      Azul fellak, ton précédé (et ta comparaison non déclarée) est fallacieuse. Les gouvernements de ces journalistes sont des faussaires et leurs journalistes leur résistent. Les traîtres sont biens ces gouvernements là.

        Anwa wiggi
        22 décembre 2016 - 8 h 14 min

        Azul fellakh,

        Azul fellakh,
        Lorsque des Algériens, Journalistes, intellectuels, célèbres ou anonymes, dénoncent le racisme d’État envers les migrants subsahariens, les atteintes aux droits de l’homme, critiquent l’injustice faite aux Mozabites, vous considérez que ce sont des traîtres à la solde du Makhzen, de la France, du sionisme et j’en passe.
        Par contre, lorsque des intellectuels, journalistes étrangers dont la majorité sont issus de pays démocratiques et de liberté, vous les portez aux nues en des termes élogieux tels que honnêtes, courageux, justes etc….
        Cette attitude a un nom: La schizophrénie

    CHOUF-CHOUF
    21 décembre 2016 - 13 h 47 min

    d’accord toute est manipulée
    d’accord toute est manipulée,c’est vrai les rebelles sont une invention française avec leurs aillés;juste pour détruire la syrie au détriment de leurs ami israel;mais es-que c’est juste qu’une famille règne sur le pouvoir toute l’existence de ce pays; ce n’est pas plus prudent de laisser le pouvoir a d’autres;après le père c’est le fils après le fils, sa sera le petit fils,avoué que c’est une maladie propre aux arabes d’aimé le pouvoir sans partage;pourtant leurs religion dit le contraire;

      langar
      21 décembre 2016 - 14 h 11 min

      La démocratie dans les pays
      La démocratie dans les pays arabes, c est un aute sujet: Est-ce que la Libye va mieux, débarrassée de Gadafi. Est-ce que l´Irak va mieux sans Sadam. Est-ce que la Syrie irait mieux sans Bachar, permettez moi d´en douter.
      Ils sont vraiment crédules, à la limite de la betise, ceux qui croient, que les Occidentaux veulent notre bien, et, que les seuls motifs de leurs interventions sont, nous ramener démocratie ou, nous civiliser. Pourquoi ne l´ont-ils pas fait, alors q´ils nous colonisaient!!!

      anonymous
      21 décembre 2016 - 14 h 14 min

      t’as rien compris ou tu fais
      t’as rien compris ou tu fais l’innocent.tu chouf rien du tout.

        Lili
        21 décembre 2016 - 15 h 22 min

        Ah ah bien dit
        Ah ah bien dit

      Nour-eddine
      21 décembre 2016 - 14 h 19 min

      Là je pense que « tu noies le
      Là je pense que « tu noies le poisson » et que tu dévies le sujet de l’article en question… Saches, d’abord’ qu’il fut organisé des élections présidentielles courant 2015 je crois et sous contrôle d’organisations internationale sur le terrain, que ces élections donnèrent la présidence au président actuel, à plus de 80% des voix…
      Question personnelle: Chouf-Chouf, tu n’es pas musulman n’est-ce pas ? Oui, non ? Alors évite le sujet de l’islam car tu ne sais pas grand chose sur la religion ! Qui es-tu, un troll ?

        CHOUF-CHOUF
        21 décembre 2016 - 16 h 53 min

        a nour-eddib 15h19:es-que l
        a nour-eddib 15h19:es-que l’islam que tu pratique et le vrai islam;je ne le crois pas;vous etes très nombreux a faire croire a vos proches a vos voisins;que vous etes des musulmans pratiquants,certainement vous allez dans les mosquées juste pour la pub;mais aux fond de vous meme vous etes des mécroyant des affairistes;des opportunistes;des corrompus; et meme des athées tes copains a leurs tète belhadj et d’autres combien ont égorgé d’innocents citoyens au nom de votre islam cruel et barbare;vous etes entrains de salir les vrais musulmans et l’islam tolérant juste;et irréprochable;vous etes la matière première des ennemis de l’islam;certe tu as une grande gueule;mais ne suffira pas pour m’impressionner

      Dounia.
      21 décembre 2016 - 14 h 39 min

      Bouch pére, bouch fils et
      Bouch pére, bouch fils et bouch fils cette dernière éléction, bill clinton hillary clinton, obama michéle, certes les arabes ne lachent pas le pouvoir, hadik merkel zaama elle a gagné le 4éme mandat, christine lagarde, les othmans leur ont donnés l’idée, si obama avait eu la chance je pense qu’il n’aurait pas hésité, il semblerait que c’était un propagante concernant sa femme, quoiqu’il n’ y aurait pas de fumée sans feu. e propagante àà mon avis? Mais tt est . Hollande vales du pareil au même sarko fillon c’est quoi??? Hollande ségoléne. Le pouvoir c’est fou, quant aux média depuis ma tendre enfance ils n’ont jamais changé de figure espérant qu’ils partiront tellement kadabine. On a eu comme même 6 présidents l’algérie. Quant aux monarchies n éspérer rien, ils y resteront hata ihablouna, la reine d’angletterre, certes zaama ils ne s’impliquent pas fi les décisions politiques tab tab,

    Strak
    21 décembre 2016 - 13 h 28 min

    La propagande et les mérdiats
    La propagande et les mérdiats du sionisme bientot mondiale, est une arme de plus à leur arc.
    Seul quelque pays comme l’Algérie en son vacciné, bien qu’un nettoyage dois être fait concernant certains traitres qui se cache dans nos médiats et parmis nos journalistes que l’on peu respiré à des km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.