Match amical entre diplomates israéliens et marocains à Lima : la trahison de trop !

L'ambassadrice du Maroc à Lima. D. R.

Après des visites de délégations semi-officielles à Tel-Aviv, sous couvert d’échanges culturels ou artistiques, la diplomatie marocaine vient de franchir un nouveau cap dans la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste. C’est ce que révèle le journal israélien Yediot Aharonot, dans sa dernière édition, faisant état d’une rencontre entre des diplomates des deux pays dans un match de football organisé cette semaine à Lima, capitale du Pérou. Le quotidien à grand tirage, citant des sources officielles à Tel-Aviv, précise que les deux «équipes» disputaient la finale d’un tournoi de football organisé par le membres du corps diplomatique en poste dans ce pays d’Amérique latine. La même source ajoute qu’avant l’entame du match, les joueurs des deux équipes avaient écouté et salué successivement les hymnes nationaux de leurs deux pays respectifs, puis se sont pliés aux traditionnelles salutations amicales.

Et le journal de relever qu’après l’unique but marqué par l’équipe israélienne, les joueurs marocains ont commencé à s’énerver, au point que certains d’entre eux auraient donné libre cours à leur ressentiment, en proférant, selon cette source, des propos jugés sur place comme «antisémites» ou, tout au moins, peu diplomatiques. Reste à savoir s’il s’agit du «retour du refoulé» ou d’un simple artifice utilisé par les diplomates marocains, passés maitres dans l’art de la fourberie, pour essayer de banaliser un geste – ce contact direct avec la diplomatie israélienne – qui confine à de la haute trahison.

Au sifflet de la fin, les diplomates marocains auraient quitté le terrain, l’air très mécontents, et auraient même refusé de rester pour prendre part à la cérémonie de remise des médailles. Une attitude qui aurait pu facilement, dans une situation normale ou dans le cas de deux pays qui assument leur relation, déclencher une crise diplomatique entre les deux pays. Or, pour sauver la face et éviter de malencontreuses répercussions pour ce geste inamical envers «un pays ami», un membre de la délégation marocaine est revenu au stade pour exprimer sa désapprobation de la conduite des joueurs diplomates de son équipe, tout en présentant ses excuses à l’équipe israélienne et son staff, selon toujours Yediot Aharonot qui ne dit pas si la partie israélienne a accepté ou non ces excuses. 

R. Mahmoudi

Comment (89)

    Lghoul
    25 décembre 2016 - 11 h 50 min

    Si vous savez qui a allaité
    Si vous savez qui a allaité hassan 2, qui ‘a aidé à eliminer Mehdi Ben Barka son opposant à Paris et pourqoui lors de son décès ils sont venus en masse à son enterrement, vous comprendrez que leurs relations sont déjà historiques avant même la guerre d’Algerie. Tout ceci sans mentionner ce qui se passe en jordanie, arabie saoudite, egypte. Tout ce que le peuple algerien, un peu naïf, voit, c’est l’autre façade des kharabes. On trompe notre peuple avec la religion et son inexpérience en traquenards kharabes. Aujourd’hui il y a encore des gens qui croient que s’ils ne sont pas esclaves des saoudiens, ils ne sont pas musulmans au point à nier et échanger leur nationalité avec celle de rouyaume des ténèbres sans qu’ils se rendent même pas compte. Mais en fin de compte ils les laissent tomber comme des loques et le meilleur exemple est en Syrie. Qu’ en est il de « Allah ouakbar » et de la « libération du monde » des mains des « koufars » aujourd’hui ? Ils ont servi de chaire à canon et ils ont disparu de la surface de la terre comme des RIENS. Pour ce qui est des kharabes en général, ils ne regardent que leurs intérêts même avec le diable. Que notre peuple arrête de rêver car personne ne nous aiderait si ce n’ est nous même. Il n’ y a ni frères et ni sœurs. Si on a le courage de comprendre et digérer cela, on soulèvera des montagnes. Sinon continuons à rêver et vivons dans un passé kharabe qui n’a jamais existé que dans les rêves. En fait il ne fut qu’une série de tratrises que notre peuple refuse de croire. On ne croira que quand on se retrouvera seuls.




    0



    0
    Fayçal Ché
    25 décembre 2016 - 8 h 57 min

    Rien de plus banal que deux
    Rien de plus banal que deux équipes sionistes jouent au balon le weekend.
    Je ne suis pas certain que ce fait exceptionnel.




    0



    0
    Benhabra brahim
    25 décembre 2016 - 6 h 04 min

    amical ??? [email protected] pense que
    amical ??? [email protected] pense que c etait plutot comme un « match derby »!!….sur le terrain ,c est une belle empoignade,mais dehors !!…..ce sont des voisins et des amis qui s entendent bien??!!…Par contre un match fraternelle c etait Algerie Palestine,fallait le voir!!..Quand a ces salopards de quotidiens israeliens,en juillet dernier,un autre de ces imbeciles(jss news) n a rien trouve plus idiot en ecrivant que l Algerie a evite de jouer contre le ghana en interdisant a leur entraineur(nationalite israelienne),d accompagner son equipe a Alger..




    0



    0
    Sprinkler
    24 décembre 2016 - 22 h 39 min

    …Ce match  » historique  »
    …Ce match  » historique  » entre deux entités colonialistes intervient à l’heure où l’UE dénie au Maroc toute prétention de souveraineté sur le Sahara Occidental et où l’ONU rappelle à Israël ce qu’il n’a jamais cessé d’être, un état voyou qui vit au-dessus des lois internationales…Ironie de l’Histoire, l’arbitre de ce match de  » consanguins  » a plus de pouvoir que le Secrétaire général de l’ONU ! Paraît que TRUMP sous la pression de l’AIPAC aurait appelé SISSI l’égyptienne pour qu’elle retire son projet de résolution, par trop contraignant pour Israël…La  » pharaonne  » aurait obtempéré sans broncher…Heureusement que d’autres pays ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont fait passer la résolution qui tombera comme un couperet sur la tête du bourreau sioniste….Ah ces Arabes !




    0



    0
    anonyme
    24 décembre 2016 - 20 h 38 min

    j’emprunte cette expression
    j’emprunte cette expression aux mokokos qui squattent sur AP : « HHHHHHHHHHHH » les rats mokokos battus par les israéliens ! echaaaaaaaaah ou mazal! par contre je ne comprends pas ce titre , de quelle trahison parlez vous ? nous n’avons aucune sympathie ni pour les mokokos ni pour les israéliens alors ils peuvent faire des matches de foot de hockey sur glace ou des compétitions de proutes , moi ça me laisse de glace!




    0



    0
    TARZAN
    24 décembre 2016 - 20 h 37 min

    excusez moi je sais que ça na
    excusez moi je sais que ça na rien avoir avec le sujet mais je dois tirer la sonnette d’alarme sur le vol des marocains de notre culture, nos us et coutumes. les marocains sont en train de voler toutes nos chansons, en ce moment ils se produisent dans les pays du golfe, le iiban et même en afrique (douzi le voleur des oeuvres algérienne qu’il les attribut à chaque fois à son pays) (d’ailleurs je suis convaincu que cheb akil a été tué au maroc par le makhzen maquillé en accident de voiture), ils passent dans des émissions de grandes écoutes dans ces pays, ils chantent nos chansons qu’ils attribuent ouvertement sans gêne ni honte au patrimoine culturel marocain. ils s’habillent en caftan algériens, les femmes poussent des dzeghrid parlent d’ histoire (inexistante) du maroc et de sa très riche culture qui « influence les voisins dont l’algérie ». la question est QUE FAIT L’ONDA POUR SUIVRE EN JUSTICE TOUS CES CHANTEURS MAROCAINS QUI DETOURNENT NOTRE MUSIQUE, EN PLUS SANS VERSER LE MOINDRE CENTIME AUX AYANT DROIT. SI LE PATRON DE L’ONDA EST INCOMPETENT,QUI EST EN TRAIN DE RETROGRADER CULTURELLEMENT L’ALGERIE ALORS MONSIEUR LE MINISTRE DE LA CULTURE FAITE VOTRE TRAVAIL ET VIREZ LE ET PLACER UN JEUNE DYNAMIQUE ET NATIONALISTE AVEC DES JURISTES EN DROIT AUDIOVISUEL INTERNATIONAL; CAR LES POURSUITES DOIVENT ETRE AU NIVEAU INTERNATIONAL. VOUS DORMEZ? LE MAROC DETOURNE LE RAI SANS QUE VOUS VOUS RENDIEZ COMPTE. C’EST TRES GRAVE. JE SUIS SCANDALISE DE VOIR QUE NOS AUTORITES N’ONT PAS ENCORE COMPRIS LE POIDS DE LA CULTURE ET DE L’HISTOIRE DANS LA NOTORIETE D’UNE NATION. CHADLI BEN DJEDID QUE DIEU AIT SON AME LUI L’AVAIT COMPRIS. ET SI L’ALGERIE, LE RAI, KHALED MAMI, TAKFARINAS ET BIEN D’AUTRES CHANTEURS ALGERIENS SONT DEVENUS INTERNATIONAUX ET CELEBRES C’EST GRACE A CHADLI QUI SU DONNER DE L’IMPORTANCE A LA CULTURE.




    0



    0
      Lotfi magh
      24 décembre 2016 - 22 h 15 min

      Il faut signer une petition ,
      Il faut signer une petition , et alerter tout les chanteurs et artistes algériens et algériennes sur le comportement voyou de cette monarchie , en plus alerter le ministère de la culture et des affaires étrangères pour convoquer leur ambassadeur pour sommer leurs perroquets de la dernière heure pour qu’ils ferment leurs clapets une bonne fois pour toute , sinon c’est devant les tribunaux internationaux qu’ils vont les ouvrir pour pouvoir se défendre car c’est une affaire politique .




      0



      0
        TARZAN
        25 décembre 2016 - 6 h 08 min

        oui je suis d’accord car ça
        oui je suis d’accord car ça prend une tournure dangereuse pour la sauvegarde de notre patrimoine culturel. le maroc a mis le paquet sur la culture en encourageant leurs artistes voyous à détourner nos us et coutumes, nos chansons et nos styles de musique. il faut les attquer là où ça fait mal, le porte monnaie avec des artociles de journaux pour marquer les esprits dans les pays du monde. c’est comme ça qu’il faut répondre à des vicieux pareils. ils mentent sans dignité et sans honneur, des chansons algériennes de derriassa, de cheb akil, de noura, de hasni, de rimitti, de el anka, etc. et la liste et très très longue et disent au monde entier que c’est pratimoine culturel marocain. ils détournenet même nos héros historiques comme tarek ibn ziad, même émir abdelkader ils disent qu’il est marocain, les mérinides (banu mérine) etc. aujourd’hui et là ça devient très grave, ils volent nos poemes (de boukala et autres), nos proverbes ancestraux etc. et ils disent u’ils sont marocains au point que nous serions dans l’impossibilité de les récupérer si on en fait rien aujourd’jui. ils vont dans les pays du golfe, chantent nos chansons avec des poemes algériens le tout en mle passant pour des oeuvres marocains sous l’admiration des arabes. ça fait plus de dix ans que j’ai tiré la sonnette d’alarme sur les manipulations vicieuses des marocains pour détourner le raï en nous balançant le « raï marocain » une manière de le détourner en douceur sans brutalité et aujourd’hui ils disent qu’il est à eux sans que la ministre archi incompétente qui est rachida toumi une grosse gueule vulgaire, et du caftan en multipliant les défilés de mode en copiant le notre et d’afficher partout dans le monde « caftan marocain ». basta que notre président doit impérativement prendre une décision pour protéger notre culture mais aussi la promovoir dans le monde entier avec d beaucoup de communication. on ne fait pas de la promotion dans les studios d’alger et à travers les télés algériennes que seuls les algériens qui les regardent et encore. IL FAUT RIPOSTER C’EST IMPERATIF ET URGENT




        0



        0
          manou
          25 décembre 2016 - 18 h 13 min

          Je suis tout a fait d’accord
          Je suis tout a fait d’accord sauf que je pense le caftan est marocain; nous a « el mansouria  » qui ressemble au caftan mais c’est pas la meme chose!




          0



          0
          TARZAN
          26 décembre 2016 - 9 h 33 min

          le caftan est algérien par
          le caftan est algérien par excellence. il n’a jamais été marocain. le caftan à la base était une tenue pour homme, les deys et les beys les portaient assez souvent mais considéré trop lourd et chaud, les ont délaissé. les femmes qui fabriquaient ses tenues d’hommes, ont confectionné les caftans avec les même tissus mais pour les femmes avec plus de broderies. d’où le caftan constantinois et caftan d’alger. les marocains ont commencé à fabriquer le caftan que récemment pour imiter les algériennes. c’est simple, il suffit juste de regarder les images télés ou photos anciennes du caftan, voire peinture ancienne. il n’y a que les caftans algériens qui y figurent. autre chose qui corrobore l’origine algérienne du caftan sont les danses traditionnelles, nous les algériens on en une vingtaine avec les tenues traditionelles (caftan), alors que le maroc n’en a pas! ne pas confondre caftan et robe « blouza » oranaise qui est plus légère. le caftan est aussi un dérivé du karakou algérois plus sophistiqué et plus cher à fabriquer.




          0



          0
        amel
        25 décembre 2016 - 6 h 46 min

        je me rappelle qu’une
        je me rappelle qu’une européenne, il y a une vingtaine d’années, m’avait affirmé que le rai était une musique inventée en israel, et elle m’a traitée de naive car je soutenais que cette musique était d’origine algérienne et en citant cheikh hamada et djilali ein tedles. Que les vieux chanteurs s’appelaient cheikh et les jeunes cheb. Elle a prétendu que je dsais n’importe quoi et que cheikh hamada ne pouvait pas avoir chanté le rai.
        En réalité kano iykhatto men bekri pour s’accaparer du rai. la marocaine a mis le grapin sur khaled et en soufflant le chaud et le froid (tantôt en lui assurant qu’elle l’aime et tantôt en le menacant de le livrer à la police – et mami, vous savez qui a essayé de lui mettre le grapin dessus le forcant à commetre une erreur grâve qui l’a définitivement mis hors course.




        0



        0
          Normal...
          25 décembre 2016 - 9 h 20 min

          J’ai rencontre un palestinien
          J’ai rencontre un palestinien appelée Mohamed qui disait en plein cours que le couscous était israélien ainsi que la tchouktchouka. Il se présentait aussi comme israélien. En somme, on se plaît de la théorie du genre, mais on a eu une théorie similaire de confusion : théorie du mutant identitaire. Ce n’est possible du reste que parce que la politique algérienne en termes de culture pour tous et d’éducation pour tous est toujours lacunaire, déficiente.




          0



          0
          TARZAN
          25 décembre 2016 - 9 h 48 min

          voici un argument sur le Raï
          voici un argument sur le Raï pour répondre aux détracteurs, faites du copié collé et mettez le sur les sites sociaux

          à l’origine le raï est une musique bédoui basée sur la gasba et l’guellal chanté par les chouyoukh (cheikh Khaldi, hamada, mostefa ben brahim etc.) et cheikhates (cheikha habiba el abbassia, cheihka el wachma, rimitti? Hasna el Becharia etc.).

          le véritable et l’unique Raï, ce style qui devient mondialement connu, est officiellement « né » entre oran et tiaret avec l’introduction du cuivre (la trompette) , la derbouka, le bandjo, le violon, le ney et l’accordéon par les « jeunes » cheikh: messaoud bellemou, belkacem bouteldja. boutaiba sghir, houari benchenet, benfissa younes, le regretté m’hamed benzerga qu’on a tendance à oublier, etc. dans les années 50, 60 et 70. blaoui l’houari, ahmed ouahbi qui ne chantaient pas du raï proprement parlé, contribuèrent indirectement à son développement par des poésies et paroles sensées et socialement acceptables.

          rachid et fethi donnèrent un sérieux coup de pouce à l’émergence définitive du raï sur la scène publique et médiatique algérienne en le « dépoussiérant » des propos crus (ayant trait notamment à l’alcool et au sexe, qu’on appelle aussi musique de cabarets) qui étaient d’ailleurs censurés aussi bien par l’Etat que par la quasi majorité de la population.

          dès lors, le Raï connait son apogée dans les années 80 (notamment avec l’ouverture de Riadh el feth et l’organisation régulière des concerts Raï à Alger) , avant qu’il ne dépasse les frontières algériennes dans les années 90. il prend, ainsi, son essor avec l’arrivée de la vague des « cheb » : « le roi » khaled (notamment avec des chansons phares shab el baroud et chebba), « le prince » mami, cheb sahraoui, cheba fadela, cheba nouria, cheba zahouania, cheb hasni, cheb anouar, raina raï, cheb kader, hamid baroudi, cheb akil etc. sans oublier l’influence algéroise sur l’évolution de ce style avec polyphen, rachid taha (ya rayah de dahman el harachi), cheb bilal, djalti, mohamed lamine etc.




          0



          0
      El Gatt
      25 décembre 2016 - 14 h 28 min

      Le problème ne se limite pas
      Le problème ne se limite pas à la chanson, même l’art culinaire Algérien est sujet d’attaques par le Maroc et …. même Israël! Est-ce que vous savez qu’aux USA on achète du Couscous Israélien, de la Chekchouka Israélienne, etc….Ces gens la sont des vampires, même le Houmous et Falafel Palestinien sont vendus comme produits israélien!!




      0



      0
      Tin-Hinane
      20 mars 2017 - 14 h 39 min

      Chadli a été le malheur de l
      …. Les artistes algériens se sont fait connaitre malgré et contre tout. Le Maroc ne nous a pas volé seulement le RAÏ ils veulent tout nous prendre, en bref ils veulent être nous mais ça ce n’est pas possible. Laisse les voler pour le moment mais ils ne profiteront pas longtemps de leurs vols.




      0



      0
    Un vrai algérien
    24 décembre 2016 - 20 h 36 min

    Mais franchement qu’attendez
    Mais franchement qu’attendez-vous de Moumou6 et du Makhzen après avoir vendu le Maroc aux sionistes j’ai bien dit sionistes et pas juifs et aux impérialistes, fait prostituer tout le Maroc et rempli ses comptes bancaires à l’étranger car il sait bien que ses jours sont comptés et que la République de nos frères marocains n’est pas loin.
    Frères marocains libres soulevez-vous contre la dernière monarchie de l’Afrique : عش عزيزا أو موت وأنت كريم
    Vive la République du Maroc vive les peuples de l’Afrique du Nord




    0



    0
    amical ???
    24 décembre 2016 - 19 h 23 min

    c’est plutôt un match
    c’est plutôt un match FRATERNEL !




    0



    0
    Lotfi magh
    24 décembre 2016 - 19 h 04 min

    Bien fait pour leurs gueules
    Bien fait pour leurs gueules à ces joueurs de la narcomonarchie , finalement ces diplomates narcomonarques se comportent de la meme façon , des mauvais perdants quelque soit l’évenement : politique , revers diplomatiques , sommet , interview au point d’intimider les journalistes quand la question devient dérangeante , maintenant meme durant les évènements sportifs non officiels ils se comportent comme des enfants gatés , ils deviennent hystériques au point de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas . Je me demande d’ailleurs pourquoi les marocains étaient en colère , est ce que à cause de leur défaite qu’ils ont trouvé humiliante , est ce que à cause du but qu’ils ont trouvé illégal , marqué par hors jeux ou penalty imaginaire par exemple , alors pourquoi ce diplomate marocain s’est comporté comme un làche en allant demander des excuses aux israéliens , ( ils occupent eux meme un territoire d’une façon illégale , je parle sur ce sujet du coté marocain) . Supposons que c’était l’algérie qui jouait contre israel , et que j’étais joueur dans cette équipe d’algérie , au cas ou j’arriverais à marquer un but , je m’approcherais devant la tribune d’honneur ou se trouvent les israéliens juste pour leur faire le salut nazi , ce n’est pas une provocation c’est juste un compliment de ma part .




    0



    0
    Benaouda
    24 décembre 2016 - 17 h 40 min

    J’ai envoyé des commentaires
    (…) Oui dans le Monde qu’on appelle arabe, les peuples doivent rester idiots, c’est le seul moyen pour les despotes et systèmes véreux de rester au pouvoir. Vous participez à cela. Mais vous oubliez que l’histoire a toujours eu des soubresauts. L’histoire finira par balayer toutes ces dictatures véreuses, emmenant avec elles dans ses poubelles ses suppôts corrompus (…)




    0



    0
    RasElHanout
    24 décembre 2016 - 17 h 12 min

    Le titre aurait ete plus
    Le titre aurait ete plus juste ainsi intitule : Les deux Entites Sionistes de la Region MENA se sont rencontrees dans un match gala entre leurs diplomates.




    0



    0
    Erracham
    24 décembre 2016 - 16 h 02 min

    En leur mettant un but dans
    En leur mettant un but dans la cage, les Israëliens ont entubé tout le peuple de Momo 6. Lui, il n’en a cure, il aime çà; il en redemande à chaque fois. Comme ses sujets sont suivistes, ils y ont pris goût eux-aussi. Avec un tel niveau de servitude et d’asservissement, qu’attendre de ce pays maudit? Il est infréquentable sauf par les vauriens de la terre, il n’a rien à offrir sauf la débauche. Que le Sida les emporte tous!




    0



    0
    Anonymous
    24 décembre 2016 - 14 h 21 min

    doit elle , aussi , nous

    doit elle , aussi , nous faire montrer la face cachée de ces lupanars , qui font légions , la ou les partouzeries

    et les folles nuits de Sodome et Gomorrhe pèsent d’un épais silence assassins sur un peuple asservi a ses

    maîtres chanteurs, le sionisme international dont ils sont fiers d’en faire le fer de lance de la fourberies

    et leur lâchetés abyssales.




    0



    0
    Sprinkler
    24 décembre 2016 - 14 h 18 min

    L’un étant à la diplomatie ce
    L’un étant à la diplomatie ce qu’un marteau est à l’orfèvre – les parasites sionistes – l’autre ce que  » el quiess ‘ est au hammam, les sujets diplomatiques de Calamité VI…Pour information, la peste sioniste vient d’être  » sommée  » par l’ONU de mettre fin à sa politique d’annexion et de colonisation dans les territoires palestiniens…À quoi la vermine sioniste a répliqué qu’elle restera sourde à toute injonction ! Ainsi va l’ONU, et la pourriture de Trump y souscrit des deux mains avant même d’avoir posé son cul dans le Salon oval…Rappelons-nous au passage que le président du moribond Comité El Qods n’est autre que le broyeur des petits poissonniers, Carpette VI…




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    24 décembre 2016 - 13 h 48 min

    Les diplomates marocain ont
    Les diplomates marocain ont joué ce match sur ordre du Roi .




    0



    0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 16 h 36 min

      Un match amicale fondé sur la
      Un match amicale fondé sur la traitrise, la lâcheté, le désespoir des mokokos face au Sahara Occidental, face à tous les échec mokokos sur la scène international avec leur diplomatie du mégaphone, la prostitution politique, le dernier espoir pour ces pov mokokos s’est de se tourner vers leurs maitres sionistes, qui viennent d’être condamné par le communauté international pour leur barbarisme coloniale en Palestine occupée. Le sionisme mokoko et le sionisme Israélien sont en déroute.




      0



      0
    Nasser
    24 décembre 2016 - 13 h 48 min

    ça devient hilarant !!!!
    ça devient hilarant !!!! quelle bande de pieds niclés




    0



    0
    Lili
    24 décembre 2016 - 13 h 25 min

    Laver son linge sale en
    Laver son linge sale en public…… pour moi perso cet article est inutile…. Laissons les se manger entre eux, qui se ressemble s assemble…..et vive l Algérie………..




    0



    0
    HANNIBAL
    24 décembre 2016 - 13 h 00 min

    Qu’on se le dise le mar »ok
    Qu’on se le dise le mar »ok est le royaume de Sodome et de son existance en 1923
    créer par Lyautey jusqu’a ce jour a été créer pour les $ionistes le maroc est le parfait cheval
    de Troyes en Afrique vu les trahisons qu’il a a son actif la première trahison a l’egard de l’Emir
    Abdelkader après l’Indépendance en 1963 nous avons été lachement agressé et en 1965 la ligue arabe a casabordel sont espionnés au sommet des chefs d’état en septembre vient
    ensuite 1975 auquel les mar »oki fanfaronnent nous avoir mis une déplumée , la lacheté des mar’oki toujours d’agresser les faibles comme les Saharaouis reste dans les anales de la fourberie de ce pays qui n’ose pas réclamer ses ( Présides occupés par l’Espagne ) mais préfère lui louer les cotes Saharaouies alors qu’il n’est qu’un indu occupant qui vient d’etre débouté ( Nada momo VI tu ne peux etre que le roi de tes semblable pleutre fourbe et lache
    la traitrise est votre raison d’exister ) de roi soumis au plus fort il a soumit son peuple aux pire choses que la nature réprouve et la morale et voulant soumettre les Nobles Saharaouis
    a la meme echelle que son peuple avachis dans la déchéance qui a battu la Thailande avec
    les hallucinogènes en plus n’est plus a démontrer !!Se rebiffer c’est finir a la benne !
    Ce pays n’est qu’un Disneyland d’attraction géant ou tout est permis ! Alatif quelle peuplade nous entoure !! que dieu me garde de mes amis , mes ennemis je m’en charge !!
    ils ont perdu la partie encore une Victoire !!!




    0



    0
    Anonymous
    24 décembre 2016 - 12 h 58 min

    galek israel est la terre
    galek israel est la terre promise et c ‘est là le plus grand mensonge israel n’a jamais était le nom d’une terre mais d’une personne sidna yaagoub




    0



    0
    Anonyme
    24 décembre 2016 - 12 h 08 min

    Rendre la frontiere du Nord
    Rendre la frontiere du Nord ouest au sud ouest infranchissable ci possible et ignorons la voisine marocaine il faut que les politiciens appliquent ce qu’ ils disent et se concentrent que sur l Algérie tenir une feuille de route et de suivi sur le développement économique et la modernisation du pays dans tout les secteurs et seulement à ce moment là l Algérie pourrait devenir un acteur méditerranéen et africain incontournable économiquement et militairement…Le grand chantier économique a commencé mais il faut s y atteler sérieusement et durablement car l Algérie mérite largement mieux et ne tombons pas dans le piège de la politique de dénigrement du voisinage qui peut rien nous apporter de bon…Soyons au dessus de ça….Pour nous l objectif et que l Algérie devient un émergeant et moderne il n y a que l Algérie qui compte….Vive l Algérie et son Anp…




    0



    0
    ammmar
    24 décembre 2016 - 12 h 03 min

    oh p ,quelle plaisanterie d
    oh p ,quelle plaisanterie d’enfants,on raconte parfois des idioties et maintenant on nous sort une telle btise journalistique et moquerie grossiere israelienne,hein des diplomates marocains donnant la replique a leurs amis diplomates israeliens en decrivant la colere des marocains et surtt leur chauvinisme patriotique arabe a leur egard,wallah vous nous rapportez des choses enervantes et nauseabondes,les relations maroco-isrealiennes sont historiques et tres poussees depuis tjrs et ça tt le monde le sait et je ss sure et certain q ces rencontres footbalistiques diplomatiques,entre ces 2 pays sont frequentes partt ds le monde et finissent autour d’une table garnie ds des chambres noires entre le mossad et l’etat major marocain pour des mises a jour periodiques des plans de combat et de guerre contre l’algerie a chaque fois ou des situations changent ,donc pas la peine de nous raconter des telles histoires,sauf le maroc,on sait tt ce que contient la panse de mimi6




    0



    0
      Rabah karoun
      24 décembre 2016 - 15 h 56 min

      Il ne faut pas se faire de la
      Il ne faut pas se faire de la bile pour çà. Ce n’est pas nouveau , nos voisins sont prêts à s’aliéner avec le diable pour nuire à l’algérie. Ils utilisent l’entité sioniste comme arme de dissuasion mais c’est mal connaître le chauvinisme de l’Algérien quand il s’agit de la sécurité de son pays. Il vaut mieux ne pas s’y frotter.




      0



      0
    pro gouvernement
    24 décembre 2016 - 11 h 58 min

    Au Maroc l’appel de la prière
    Au Maroc l’appel de la prière est interdite pour ne pas déranger les juifs sionistes israéliens au peuple marocain je vous méprise (…) de la part d’un Algérien nationalisteY




    0



    0
      Samy
      24 décembre 2016 - 19 h 13 min

      Je ne suis pas un fan du
      Je ne suis pas un fan du régime marocain ni de son makhzen mais croyez-vous que l’appel à la prière institué par Bélaïd Abdesselam en 1993 et supprimé par Rédha Malek en 1994 puis remis par Bouteflika au début des années 2000 est indispensable?J’espère que je ne serais pas censuré comme je l’ai été ce matin.




      0



      0
    pro gouvernement
    24 décembre 2016 - 11 h 56 min

    Il y a beaucoup de victime de
    Il y a beaucoup de victime de pedophilie marocaine sur notre site algérien au lieu d’aller sauver les enfants violés par les touristes il vient sur un site algérien pour renifler un petit peu de fierté parce que dans son pays il y a que de la soumission et la lâcheté voilà pourquoi son peuple et son pays sont le paillasson d’Israël et oui marocain vous n’êtes rien et vous ne serez jamais un grand peuple contrairement à vos voisins algérien donc nous et oui nous autres algérien nous sommes fiers courageux et vaillant et Israël Hollande merde on sera toujours sur son dos et on défendra toujours la cause palestinienne contrairement à vous fils de chienne fils de Glaoui fils de sorciers et sorcières victime de pedophilie le roi de la pauvreté et surtout surtout surtout vous êtes des lâches aucun courage marocain = Fdp




    0



    0
    zarzor
    24 décembre 2016 - 10 h 09 min

    اذن اليهود والعرب هم من ملة
    اذن اليهود والعرب هم من ملة واحدة رغم هذه السورة, وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
    !عجيب




    0



    0
      amel
      24 décembre 2016 - 10 h 55 min

      برك م تخلط شعبان في رمضان

      برك م تخلط شعبان في رمضان
      الكلام هنا عن اسرائيل و ليس عن اليهود
      العرب نعتوا اسرائيل بعبارة « الكيان الصهيوني » و لم يقولوا مرة « الكيان اليهودي » لأنهم يعرفون أن الصهاينة وظفوا الدين اليهودي كما يوظف اليوم الداعش دين الإسلام




      0



      0
        zarzor
        24 décembre 2016 - 13 h 23 min

        اذن داعش ليس من الاسلام
        اذن داعش ليس من الاسلام والاسلام هو دين الرحمة و التسامح بريء من كل شيء ؟ اقرء ديننك و تريخك الدموي و خصوصا على حياة نبيك محمد و تعاليمه




        0



        0
          amel
          24 décembre 2016 - 18 h 51 min

          أنا لم أنتظر وصيتك لأقرأ عنه.
          أنا لم أنتظر وصيتك لأقرأ عنه. فالنبي محمد صلى الله عليه و سلم بريء مما جاء من سيلان الدماء بعد وفاته، و في حياته كان مُضطَهدا و لم يكن مُضطَهدا أبدا. والدليل أنه غادر مكة عندما أرادوا قتله و لم يفعل شيئا ضدهم حتى اتبعوه في منفاه و حاولوا اضطهاده هناك. فقاوم كما يقاوم أي إنسان، لأنه كان إنسانا، مسؤولا عن حياة من اتبعه من المسلمين و إن لم يقاوموا « لكورع » في ذالك الوقت لما بقي مسلما واحدا على قيد الحياة.
          وااله عز و جل أوصانا خيرا في القرآن الكريم، لم يحثنا على ظلم الآجرين، و لكن رحمنا و تقبل منا أن نكافح لكوارع شمايت الظالمين و أن نهزمهم بفظله تعالى كما هزم محمد ابن عبد الله، اليتيم الفقير، أعداءه، حتى أصبحوا يغلون بالحقد عليه إلى يومنا هذا. موتوا بغيضكم!




          0



          0
    HANNIBAL
    24 décembre 2016 - 10 h 00 min

    Le mar »ok a perdu le match et
    Le mar »ok a perdu le match et la tete il perd tout ses combats la dernière gifle cinglante prise par la (CJUE ) offert par le Front Polisario au prédateur Momo VI ne leur servira pas de lecon depuis 41 ans qu’ils nagent a contre courant c’est dans leurs gènes de faire l’inverse du bon sens le asch aidant !!!!!!




    0



    0
      Mohammed
      24 décembre 2016 - 13 h 06 min

      Bien vu mon ami ,la honte.
      Bien vu mon ami ,la honte.




      0



      0
    BERBERE CHAOUI
    24 décembre 2016 - 9 h 33 min

    TOUT A FAIT D ACCORD AVEC
    TOUT A FAIT D ACCORD AVEC HASSANE




    0



    0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 11 h 39 min

      Ils sont cons. Abruti s’il y
      Ils sont cons. Abruti s’il y a un endroit où on ne peut être d’accord ni avec toi, ni avec ton Hassane, c’est bien dans chez les Chaouis.. Arrêtez de vous faire passer pour des algériens, on se reconnaît entre nous. Vous êtes givrés. Vive le Rif libre, vive le Sahara occidental indépendant, Continuez à faire chier et on enseignera à nos enfants : L’an prochain à Oujda, la Mouloukhiya et à Figuig. Ça ne prendra pas 2000 ans mon vieux.




      0



      0
        Lili
        24 décembre 2016 - 15 h 51 min

        Restons zen et solidaires,
        Restons zen et solidaires, face à la provocation des marochiens. Ils ne leurs reste plus rien à mettre sous la dent d ou cette avalanche d insultes.a l égard du peuple algérien . Ils sont fini……bye bye et à jamais




        0



        0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 13 h 16 min

      Tu oses porter le pseudo de
      Tu oses porter le pseudo de berbère chaoui? toi la prostituée droguée marocaine qui infiltre ce site en plein délire. Tu n’as même pas le courage de t’afficher sous ta vrai visage marocain, pour tromper le modérateur tu oses porter le pseudo de «berbère chaoui» un bâtard marocain ne pourra jamais devenir son maitre «le berbère chaoui»

      AP laissez passer svp pour soutenir l’autre bâtard marocain qui soutient un autre hassan qui s’est infiltré sur votre site en toute liberté.




      0



      0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 14 h 33 min

      Un petit rappel, pour le
      Un petit rappel, pour le drogué soumis esclaves mokoko, qui se fait passer pour «CHAOUI `BERBÈRE», EN PRENANT CE PSEUDO TU AFFICHES UN PROFOND COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ FACE À TES MAITRES ALGÉRIENS. Voila là la triste réaliste marocaine diffusée par vos maitres français qui envoient au Maroc des centaines de milliers de vieillards, des pédophiles, des pervers pour y vivre le rêve marocain inexistant ailleurs.

      Tourisme Sexuel à Marrakech – Agadir
      https://www.youtube.com/watch?v=URC_PbRBMkY

      Maroc – Casablanca : Misère et viol d’enfants dans les rues !! Une honte !
      https://www.youtube.com/watch?v=hMkYBtwJ_cQ

      Envoyé spécial France 2 : L’avortement au Maroc
      https://www.youtube.com/watch?v=5jfahKDe7DU

      La prostitution au Maroc se pratique en toute légalité à partir de sommet de l’État jusqu’à toutes les couches de la société mokoko, une société immorale en dépravation avancée.




      0



      0
      anti-khafafich
      24 décembre 2016 - 18 h 09 min

      hassan = faux berbere chaoui,
      hassan = faux berbere chaoui, répète après moi pour le prouver : Que Dieu le Tout Puissant brûle PD6, son père politique et non biologique hassan dos ben glaoui, son grand père m5 ainsi que leur trône de PDs !, et commente cette photo sur l’histoire briallante de tes ancêtres et les sujets de tes ancâtres : http://4.bp.blogspot.com/-dQt1oiUhtks/UsnwBwUHUQI/AAAAAAAAQic/sZmQZODM9sg/s1600/Abdellah+Naguib+histoiredecasablanca.ma.jpg




      0



      0
    amel
    24 décembre 2016 - 9 h 28 min

    Les marocains vont continuer
    Les marocains vont continuer de trouver des circonstances atténuantes au makhzen et le cas échéant leur joufflu Vl jurera sur le coran qu’il ne savait rien de cette affaire. Ils regardent, mais ils ne voient pas ces gens-là. Et pendant ce temps, ils continuent de nous traiter de sales communistes bons à abattre hah! le monde à l’envers, comme si c’était nous qui nous adonnons au coommerce du sexe! C’est vrai que pour ceux des marocains qui souhaitent faire le ménage dans ce bordel à ciel ouvert la mission semble être impossible; des espions partout, la gangrène du matérialisme et l’occident qui n’a pas hésité à gazer des populations du nord (et peut-être même ailleurs, sauf que les journalistes ne se trouvaient qu’au nord) dans un passé récent.




    0



    0
    5colonne
    24 décembre 2016 - 9 h 26 min

    Pas nos probleme 2 pays un
    Pas nos probleme 2 pays un gouvernant , juste. Un problème de couple




    0



    0
      زنجابيل
      24 décembre 2016 - 10 h 54 min

      Bien vu mon ami
      Bien vu mon ami




      0



      0
    HANNIBAL
    24 décembre 2016 - 9 h 09 min

    Pourquoi etre outré que les
    Pourquoi etre outré que les marocains jouent au foot avec les $ionistes , il y a belle lurette
    qu’ils sont les maitres dans le lupanar royal , accueillir Stauss kahn et Lang et Berger les
    défenseurs du $ionisme si la coupe est pleine ce n’est qu’une partie visible de l’iceberg
    au moins 70% des mar »okis est judéiste et aime les juifs mieux qu’un Algérien le banthoustan
    royal sert aux juifs de paradis et de planque tout instinct confondu le royaume est pour nous un israhel Bis comme voisin quand netanyhou eternu le momo VI est malade , Lyautey a changé leur drapeau qui se parait d’une etoile de david et leur monnaie qui portait aussi cette fameuse etoile le maroc existe depuis 1923 tout est faux dans ce royaume des mirages tout est en train de se casser la gueule France telecom va mettre 3000 personnes au chomage Bmci ferme 4 agences les écoles publique qui ferment tout est en train de se déliter sur le dos du peuple atomisé au haschich , ne sait plus ou donner de la tete sinon que se mettre a genous et de continuer a respecter les juifs chez eux qui en ont fait des serpillères , la caisse du makhnez est vide au point que Benkaka ne veut pas former un
    substrat de gouvernement qui s’écroulerait aussitot formé etant donner que momo dirige la politique etrangère a son seul profit l’émir des idiots est leur lumière eternelle et israhel est
    le premier partenaire commercial en Afrique du mar »ok les mar »oki sont des adorateurs de judas !!!




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    24 décembre 2016 - 9 h 08 min

    Ils collent aux couilles d
    Ils collent aux (…) d’Israël comme
    Colleraient les morpions.
    La Sahara occidental c’est pas le Perou.
    Votre temps viendra in.cha Allah.




    0



    0
    Gaouar
    24 décembre 2016 - 8 h 34 min

    Revoyez votre titre, il est
    Revoyez votre titre, il est inapproprié. Le Maroc est un pays satellite d’Israël. Qui l’ignore encore ?




    0



    0
    Anonymous
    24 décembre 2016 - 8 h 30 min

    Ce titre cher AP est
    Ce titre cher AP est incompréhensible et inutile. Dans le domaine de la felonerie, le royaume est un as et cela ne date pas d’hier. Qu’est ce qu’on en a a cirer de ces gens ? Le mieux est de maintenir les frontières fermées, de ramener les marocains présents chez eux pour éviter la nostalgie et les indics pour le pays que l’on sait. Pourquoi insiste le Maroc pour l’ouverture des frontières ? Envoyez tous ces pseudo-ouvriers pour le compte de l’entité sioniste. Le réseau d’espionnes qui a fait tomber plusieurs hommes politiques du Moyen-Orient, c’était des femmes marocaines. Le Maroc ne pourra aller mieux que lorsque le peuple marocain mettra fin à la monarchie imposture qui le rend esclave sur son sol. C’est la décision du peuple marocain, pas la notre. On les connaît à assez. Le mieux est simplement de réussir à convaincre les algériennes et les algériens d’éviter le mariage avec des algériens pour cause de protection patriotique. Ces marocains connaissent la loi d’attribution de la nationalité algérienne au conjoint non-algérien (un cadeau empoisonné de la présidence Bouteflika).




    0



    0
    pegasse
    24 décembre 2016 - 8 h 28 min

    Sincérement,en s’en fout le
    Sincérement,en s’en fout le voisin fait ce que bon lui semble chez lui, arrêtons de jouer á la veuve eplorée,depassons ce genre de fausses polémiques,encore une fois occupons nous de notre pays,ça sert á rien de se prendre la tête avec ce genre de sujets ,nous savons pertinamment ce que vise ces comportements,soyons au dessus de ces agissement de teyabbates.




    0



    0
    WAKA-WAKA
    24 décembre 2016 - 8 h 22 min

    Le makhnez est pourri de « t
    Le makhnez est pourri (…) pour rester au Sahara ils donnent leurs mères (quand elles sont jeunes bien sùr ) et femmes aux israéliens , quel mauvais voisin de la pire race que ce bambara de M.6




    0



    0
      hassane
      24 décembre 2016 - 9 h 18 min

      ok fils de francais et
      ok fils de francais et arriere turc




      0



      0
        Anonyme
        24 décembre 2016 - 10 h 07 min

        bien répondu hassan les
        bien répondu hassan les enfants (…) d’un jeune état ne connaissent pas l’histoire c’est normal ça n’a jamais été un état nation




        0



        0
          souk-ahras
          24 décembre 2016 - 10 h 59 min

          Savez-vous pourquoi le Maroc
          Savez-vous pourquoi le Maroc est un royaume ? La réponse se trouve dans ce qui suit ; mensonge et traîtrise sont enfants de la faiblesse. Et ça remonte à la conquète de l’Espagne par le Tlemcénien Tarek ibn Ziyad. Je vous suggère vivement de vous documenter en consultant le  »Kitab Al-Bayan Al-Maghrib Fi Akhbar Al-Andalus Wa Al-Maghrib » (Histoire de l’Afrique du Nord et de l’Espagne Musulmane), de l’historien marocain Ibn Idhari Al-Marrakchi (XIV ème siècle). On  »causera » de État-nation ensuite.




          0



          0
          Anonymous
          24 décembre 2016 - 11 h 31 min

          Ils ont le cerveau retourne.
          Ils ont le cerveau retourne. Hérodote déjà racontait la realite des femmes tingitanes (Tanger) : elles avaient aux chevilles des bracelets de peaux. Chaque bracelet correspondait à un amant. Les hommes de cette région choisissaient celles qui avaient le plus d’amants. L’enfant était élevé par la famille maternelle, puis dans les assemblées, une fois l’enfant âgé de 8 ans, il fallait reconnaître le père au visage de l’enfant. Ensuite ils parlent d’enfants de turcs et de français. Ils nous reprochent leurs tares. Son pays est un bordel de prostitution, de pédophilie et il trouve le moyen de défendre l’indéfendable. L’ego est cimenté chez eux et l’aveuglement permanent. En psychologie, cela s’appelle un transfert. Les pauvres, passer l’année sous les psychotropes les rend navigateurs performants dans le monde virtuel. Dans pas longtemps, ils vont sortir une fatwa halalisant leurs drogues seulement s’il vient du Maroc. La Boetie l’a dit, le dominateur n’est rien, il suffit de ne plus lui porter attention. Le problème vient des esclaves et de leur servitude volontaire. Ils sont fiers de ce dont on devrait avoir honte. C’est le miracle du commandeur de ses croyants….




          0



          0
          Anonymous
          24 décembre 2016 - 12 h 44 min

          mokoko6 a tellement tiré sur
          mokoko6 a tellement tiré sur un joint qu’il a declaré qu’il est  » emir el mouminine de toutes les religions  » on aura tout vu et entendu de ce rejeton du fils de glaoui h2 le judas des arabes




          0



          0
          Foutu
          24 décembre 2016 - 11 h 50 min

          Tu réponds à un arriéré qui
          Tu réponds à un arriéré qui confond faire l’Histoire et faire des histoires. C;est bien d’essayer mais avec ce genre d’allumé au chichon, les synapses sont en léthargie profonde. Merci pour nous autres qui avons besoin de nous échanger nos lectures. Pour ce grillé des neurones, hélas, n’y compte pas, le type est foutu définitivement.




          0



          0
          Lyes Oukane
          24 décembre 2016 - 14 h 30 min

          @ anonyme de11h07 /// on ne
          @ anonyme de11h07 /// on ne connait pas l’histoire ? je te conseille de lire et surtout d’apprendre l’histoire de ton pays . Non pas la fausse mais la vraie, telle que je l’ai résumée au charlot hassan …et après vous revenez pour la deuxième couche et le vernis pour paraître encore plus brillants .




          0



          0
          Jean_Boucane
          25 décembre 2016 - 1 h 33 min

          @Lyes Je ne connaissais pas
          @Lyes Je ne connaissais pas cette histoire des portugais et je me suis renseigné… tu as raison… bon il faut dire que je ne me focalise pas sur l’histoire du Maroc comme eux peuvent le faire sur l’Algerie mais la je constate que tu m’as donné des armes pour les contrer la prochaine fois qu’il parle des ottomans… ils ont été sous domination portugaise pendant autant de temps, cela explique pourquoi les portugais possèdent énormément d’île dans la région… je te remercie et je t’invite à nous raconter encore des histoires sur ce pays car eux ils n’hésitent pas à nous insulter à tout va dans nos forums alors qu’en faites ils mentent…




          0



          0
        Moskosdz
        24 décembre 2016 - 10 h 32 min

        Les vrais fils de Français
        Les vrais fils de Français sont ceux qui ont fait appel à la France en 1912 pour qu’elle assume le rôle de père au Maroc.




        0



        0
        Anonymous
        24 décembre 2016 - 12 h 36 min

        toi le makhnez va voir ton
        toi le makhnez va voir ton papa lyautey qui t’a donné un drapeau et un hymne et
        a fait de ton pays un bordel a ciel ouvert pr la soldatesque du monde entier




        0



        0
        Anonymous
        24 décembre 2016 - 13 h 10 min

        Les fils de français et des
        Les fils de français et des turcs????
        Voyons donc qui sont les fils bâtards des français qui leur a crée une entité artificielle en Afrique du Nord qu’on appelle autrefois Maroc inexistant dans l’histoire antique, dans l’histoire islamique, dans l’histoire contemporaine. Le Maroc est la destination par excellence du tourisme sexuel, il fait concurrence à la Thaïlande, il lui a même volé la vedette en matière de tourisme sexuel, le Maroc attire des millions de pervers sexuels du monde entier, et on sait que quand ils arrivent au Maroc et sont accueillis sur le tapis rouge, le généreux mekhzène leur offre femmes, enfants, jeunes hommes sur un plateau d’argent. Il y a au Maroc pays de «amir el mouminine» 900 avortements minimum par jour. Tout le monde sait que les prostituées marocaines y compris les hommes investissent tout le Moyen Orient, l’Europe et d’autres pays, pour y exercer le plus vieux métier du monde alors imagine combien de bâtards naissent au Maroc ou ailleurs. Le Maroc n’a jamais été une nation, il n’a jamais existé avant que la France son maitre et proxène le fabrique grâce au général français Lyaute créateur du Maroc.
        Je demande à AP de laisser passer ce poste pour faire une mise au point et pour rappeler aux marocains qui ils sont des drogués, des prostitués, des traitres, des soumis, des esclaves congénitaux et j’en passe.
        Puisque vous laissez passer les insanités marocaines sur votre site, vous devriez normalement laisser nos réponses qui sont avérées, et non des mensonges et propagande haineuses distillés par ces racailles marocaines.




        0



        0
        alilou habib
        24 décembre 2016 - 13 h 23 min

        Robert Assaraf – le leader
        Robert Assaraf – le leader autoproclamé des juifs encore vivant au Maroc – a déclaré dans une interview publié dans la revue Emarrakech

        « Grâce à Hassan II, l’acceptation de l’idée d’Israël fut possible. J’ai pu accompagner le grand rabbin d’Israël, chef du monde Sépharade qui a fait la demande dès son élection pour aller bénir le roi du Maroc et ce vœu fut exaucé. Le roi Mohamed VI l’a reçu dans son palais de Tanger pour le bénir lui, le prince Moulay Rachid et le prince Moulay Hassan. Quand Hassan II est mort, on a fait des sondages qui ont montré qu’il était le chef d’état dans le monde qui a eu la meilleure note de l’opinion Israélienne avant même le président des Etats Unis! »

        Comme suite à cette interview, un lecteur publia un extrait du « Miel de la haine » d´Abderrahmane Zenati sur le site de Emarrakech :
        Posté par Azilal
        « …Que pensez-vous du juif marocain, monsieur Saïd Kamal ? Demanda un étudiant âgé à peine d’une vingtaine d’années, les yeux, les joues flasques et les paupières flétries. Croyez-vous que le juif marocain agit dans l’intérêt du Maroc ? Croyez-vous qu’il est solidaire avec ses frères de confession musulmane ?
        Le journaliste Saïd Kamal, entouré d’un groupe d’étudiants barbus au regard agressif, répondit sans hésiter :
        – Détrompez-vous ! Le Juif n’est solidaire qu’avec le Juif.
        – Même s’il dit que le Maroc est sa patrie ? reprit l’étudiant.
        – Le juif, dit le journaliste, considère comme sa patrie le pays où il est né, que ça soit le Maroc, la France, la Russie, ou les Etats-Unis, mais il garde ses distances de la population non juive qui l’entoure.
        – Pourquoi ?
        – Sa religion s’y oppose, autant que son orgueil. Il naîtra juif, restera juif toute sa vie et mourra juif.
        – Mais alors ? Et celui qui se reconvertit à l’Islam ?
        – Qu’il se reconvertisse en n’importe quelle croyance, qu’il change officiellement de nom et de patrie, le Juif ne cessera en aucun cas d’appartenir à la religion hébraïque. Endoctriné par le sionisme, il servira toujours Israël en toute âme et conscience… Musulmans et Chrétiens resteront pour lui toujours des ennemis naturels à combattre…
        Saïd Kamal dont le discours et les écrits étaient applaudis par l’opposition et vus d’un mauvais œil par le pouvoir, continua son discours :
        – Les Juifs, calculateurs, se coalisent toujours au dominant pour exterminer le faible et font tout pour faiblir le puissant… Regardez ce qui se passe aujourd’hui !… Rusés et prévoyants, dans leur résolution de briser la résistance et la volonté du monde musulman, acharnés dans leur détermination de raser complètement la race arabe du globe et d’intimider les autres peuples, les sionistes dressent contre le monde entier le géant américain, qu’ils tirent par le bout du nez, comme un gros chien stupide … »
        Extrait du « Miel de la haine » de Abderrahmane Zenati.
        http://membres.lycos.fr/zenatilepeintre/Extrait3.htm

        Un juif – qui se nomme – Cohen publia alors, sur le même site, une violente attaque conte Abderrahmane Zenati. Voici , ci-dssous, quelques unes des réactions de la part des internautes sur le site de Emarrakech:




        0



        0
        Anonymous
        24 décembre 2016 - 14 h 00 min

        Nous algériens avions
        Nous algériens avions combattu et bouté les français de notre territoire, tandis que vous les esclaves mokokos vous vous couchez et prostituez encore aux français. De la bouche même de l’ambassadeur de France à l’Onu celui ci a dit que le Maroc est la prostituée de la France, «même si nous n’aimons pas beaucoup notre prostituée Maroc, nous devons la protéger». La prostitution marocaine se fait du sommet de l’état, hommo6 roi des esclaves est la prostituée en titre des français, alors imagine un peu : le mekhzène, la société mokokos tous des prostitués de la France d’Israël voilà votre triste réalité et miroir déformant que vous tentez de projetez sur l’Algérie. La France est le maitre absolue du Maroc, sans la France, votre Maroc artificielle aurait disparu de la planète, cette entité sioniste marocaine, en Afrique du Nord, est l’alter égo de l’entité sioniste israélienne au Moyen Orient.




        0



        0
        Lyes Oukane
        24 décembre 2016 - 14 h 02 min

        @ hassane /// Pendant que
        @ hassane /// Pendant que Mohamed 5 ( le grand -père de baudruche 6 ) gémissait dans les geôles françaises à Madagascar ,ses filles ( les marocaines ) gémissaient sur les genoux des bidasses français qui vous ont colonisés . Bien avant les Français ,il y a eu les Portugais chez toi . De 1415 jusqu’à 1769 . Soit 354 ans de domination portugaise contre 315 ans d’ottomans en Algérie . Si les portugais n’avaient pas été sur place en premier ,les ottomans vous aurez aussi colonisés et non pas ,comme on vous l’apprend dans vos livres d’histoire , par peur de l’armée marocaine , les turcs ont reculé . Ce maroc portugais ( nom de cette colonie ) allait d’ agadir ,en passant par essaouira , casablanca , safir , el jadida , kenitra et ceuta .Bref du nord au sud . Quant à Tanger , cette ville fut offerte en dot de mariage aux anglais par les portugais . Les British restèrent de 1661 jusqu’à 1684 .Tu t’en doutes les anglais ne jouaient pas qu’au cricket du matin au soir …. Pendant ce temps , nous Algériens étions sous domination ottomane . Tu vois ,à trop regarder l’histoire du voisin on en oubli ,volontairement , la sienne . Je ne te parle même pas des espagnols au maroc . Toute une aventure . les Algériens sont généreux , alors ne me remercie pas pour ce rappel historique concernant ton pays . Considère ça comme un cadeau .




        0



        0
        Anonymous
        24 décembre 2016 - 14 h 37 min

        Un petit rappel, pour le
        Un petit rappel, pour le drogué soumis esclaves mokoko,. Voila là la triste réalité marocaine diffusée par vos maitres français qui envoient au Maroc des centaines de milliers de vieillards, des pédophiles, des pervers pour y vivre le rêve marocain inexistant ailleurs. Les bâtards des français, des sionistes, de tous les pervers du monde entier pullulent dans ton pov Maroc notoirement connu pour le plus grand bordel à ciel ouvert de la planète, en plus de sa drogue, son sous développement féodale, l’inculture l’analphabétisme de sa peuplade un des plus élevé au monde.

        Tourisme Sexuel à Marrakech – Agadir
        https://www.youtube.com/watch?v=URC_PbRBMkY

        Maroc – Casablanca : Misère et viol d’enfants dans les rues !! Une honte !
        https://www.youtube.com/watch?v=hMkYBtwJ_cQ

        Envoyé spécial France 2 : L’avortement au Maroc
        https://www.youtube.com/watch?v=5jfahKDe7DU

        La prostitution au Maroc se pratique en toute légalité à partir de sommet de l’État jusqu’à toutes les couches de la société mokoko, une société immorale en dépravation avancée.




        0



        0
    Yanis
    24 décembre 2016 - 8 h 04 min

    il serait peut etre temps de
    il serait peut etre temps de sortir de cette realite de bisounours,que le Maroc etablisse des releations visibles ou sous terraines avec israel quoi de plus normal chacun voit midi a son clocher ,quel est l’allie strategique d’israel au moyen orient , c’est bien l’arabie saoudite et le qatar,quel est leur protege c’est bien la jordanie,quel l’autre allie c’est bien la turquie islamiste devant l’eternel .je ne defends surtout pas le Maroc devant mon pays ,mais en politique etrangere ce sont d’abord les interets qui priment avant tout




    0



    0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 12 h 27 min

      Tout à fait……les intérêts
      Tout à fait……les intérêts priment avant tout…..le reste c’est de la littérature ( de gare bien-sûr )




      0



      0
    Mediane
    24 décembre 2016 - 7 h 56 min

    Sans commentaire.

    Sans commentaire.
    Prolongement de la fermeture des frontières pour 99 ans.




    0



    0
    Salim
    24 décembre 2016 - 7 h 52 min

    TeHia Palestine!
    TeHia Palestine!




    0



    0
    TARZAN
    24 décembre 2016 - 7 h 26 min

    c’est normal le maroc pactise
    c’est normal le maroc pactise avec le diable pour espérer avoir le soutien d’israel en europe pour récupérer le sahara occidental qui lui échappe et en échange il sera le commanditaire des israeliens pour détruire l’algérie par la drogue, la désinformation et le mensonge. je le dis et je le répète, l’algérie perd beaucoup de temps avec ces marocains, il faut une guerre pour instaurer une république au maroc et apprendre les marocains à se prosterner que pour dieu l’unique. si n fait rien on perd beaucoup de temps et d’argent à ramasser les tonnes de peaux de bananes jetés par ce roi maudit de dieu




    0



    0
      amel
      24 décembre 2016 - 10 h 04 min

      Récupérer? on récupère ce qui
      Récupérer? on récupère ce qui nous a déjà appartenu dans le passé, et le royaume de lyautey n’a jamais eu aucune souveraieté sur bilad assiba3 dans la passé.
      Épuis ce n’est pas à nous de nettoyer la maison maroc; nous ne feront pas comme eux, qui ont encouragé le terrorisme islamiste chez nous sous faux motif que nous étions des communistes à abattre. Personnellement je préfère que celà reste au status quo, car lorsque les voisins comment à chi.., y’a pas qu’eux qui vont sentir la m. et à ce moment là tu ne peux pas garder tes frontières fermées. Il n’y a que si nous n’avons plus rien à perdre que nous interviendrons.
      Kol wa7éd b’9obro, qu’ls se prosternent devant qui ils veulent; leurs ancêtres leur ont déjà parlé de dieu – sinon il y a pleins de livres – et nous n’avons, en pricipe, rien à rajouter à ce sujet.




      0



      0
    Thidhet
    24 décembre 2016 - 7 h 14 min

    Parler de trahison à propos
    Parler de trahison à propos de la monarchie marocaine n’a pas de sens. Ils SONT la trahison. C’est comme si l’on reprochait à la neige d’être froide, ou, pour prendre un exemple plus approprié, à une charogne de sentir mauvais.




    0



    0
    amitou
    24 décembre 2016 - 7 h 08 min

    Nos freres Tunisiens ont
    Nos freres Tunisiens ont interet a mieux controler les operations d Ettijari Bank en Tunisie,propriete du roi du Maroc,cette banque blanchie tous les capitaux illicites provenant du trafic du canabis soit 6 milliards de dollars par an dans les pays Africains dont la Tunisie,par ailleurs des capitaux provenants de certain pays du golfe transiteraient par cette banque pour financer des partis Islamistes……..Soyons vigilants.




    0



    0
      anti-khafafich
      24 décembre 2016 - 7 h 53 min

      au lieu de dépenser ton
      au lieu de dépenser ton énergie et nous faire perdre du temps a lire ton commentaire bidon sur tes « frères » twansas tu devrais aller te cultiver sur les twansas en lisant les articles qui les abordent sur ce journal. Et si par malheur tu les as déjà lu, alors c’est que tu es tounsi en mission de grenouillage ou un Algérien à la tête dure, ce serait compréhensible. Nous ne cessons de répéter que nous n’avons pas de frères exceptés nous mêmes, est ce difficile de comprendre bord…l de merde !




      0



      0
        amitou
        25 décembre 2016 - 9 h 12 min

        Erreur,une verite certaine,on
        Erreur,une verite certaine,on dit bien que l argent est le nerf de la guerre,et avec sa banque Ettijari waffa bank
        le holding de la famille royale Marocaine est en train de blanchir l argent de la drogue et d envahir toute l Afrique
        Par Ettijari waffa bank transite aussi des milliards provenant des pays du golfe pour alimenter les groupes et les partis islamistes.Par cette banque transite aussi les fonds destines a corrompre des hauts cadres et journalistes africains pour servir les visees et les propagandes marocaines…Dans plusieurs pays africains cette banque de MOMO6 est devenu tres puissante par ses reserves et son capital et peut acheter toutes les consciences.Oui
        l argent est le nerf de la guerre.Vive l Algerie




        0



        0
    Dangerous !
    24 décembre 2016 - 6 h 42 min

    Bref l’Algérie ne reconnait
    Bref l’Algérie ne reconnait pas Israèl, et pourtant il sont au Maroc comme voisin ?
    Controlé d’urgeance l’Ouest de l’Algérie sa sent pas bon ?




    0



    0
      hassane
      24 décembre 2016 - 9 h 25 min

      le Maroc aussi ne reconnais
      le Maroc aussi ne reconnais pas israel ! mais il ya quelques chose que vous algeriens vous l avez ignorer c est la diplomatie! c est vrai que les sygagogue en algerie sont devenue des toilettes public ,accepte tu espece d’ignorant qu’on fait la meme chose pour les mosquée?




      0



      0
        lahcen
        24 décembre 2016 - 10 h 20 min

        Hassene ,va jouer ailleurs
        Hassene ,va jouer ailleurs ?le maroc ne reconnais pas israél mais le roitelet a un conseiller juif et sioniste .Le maroc ne reconnait pas israél mais les juifs chez lui font la loi .Arretez votre hypocrisie a deux balles




        0



        0
          amel
          24 décembre 2016 - 11 h 42 min

          Encore un qui mélange entre
          Encore un qui mélange entre juif et israel.
          Il faut être un occidental pour avoir cette mentalité. D’ailleurs israel a été créée pour se débarasser des juifs d’europe; de là cet amalgame. Les palestiniens par contre ont souffert du sonisme et en souffrent encore. La notion d` »état juif » n’existe que chez les européens, car c’est ce qu’ls ont voulu crééer.
          Que joufflu Vl ait des conseillers juifs, l’algérie en a eu du temps de boumediene et chadli; c’est le fait que ces juifs soient sionistes et l’affichent publiquement qui devrait interpeler, pas qu’ils soient juifs. Sinon, on peut aussi avoir des conseillers du monde entier; ne dt-on pas chez nous « chawar ow khalef »




          0



          0
          Anonymous
          24 décembre 2016 - 12 h 53 min

          savez vous qu’au maroc les
          savez vous qu’au maroc les juifs ont leur propre justice et ne reconnaissent pas la justice des arabes marocains !




          0



          0
        Moskosdz
        24 décembre 2016 - 10 h 38 min

        +hassane//Le Maroc ne
        +hassane//Le Maroc ne reconnait pas Israël,mais vote en sa faveur à l’ONU contre l’indépendance de la Palestine,vous nous prenez pour des débiles ou quoi?




        0



        0
        amel
        24 décembre 2016 - 10 h 44 min

        Quelle synagogue est devenue
        Quelle synagogue est devenue toilette publique en algérie ya chmata? tu peux nous en citer une? Sale race de menteur!
        Ce n’est pas à cause de la relgion juive que nous refusons israel, c’est le sionisme et le colonialisme que nous refusons. Nous n’acceptons pas les crimes commis chaque jour contre le peuple palestinien et la tentative sioniste de mettre le monde entier sous sa dominance et sa dépendance et son contrôle ……
        Alors arrête d’insinuer des choses et de les citer plus tard comme preuves pour étayer tes récits.




        0



        0
        benchikh
        24 décembre 2016 - 12 h 44 min

        J’ai voyagé sur TWA
        J’ai voyagé sur TWA (compagnie Américaine -juif) de Paris vers NYork,j’étais le seul arabe dans l’avion,ils étaient tous des juifs,eh ben!!!! cher ami l’avion sentait la pisse partout dans l’avion.Ils sont sales,on dirait des singlets ,,comme ils disent « entre le génie et la folie il y a qu’un cheveu »




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.