Les Etats-Unis expulsent 35 diplomates russes

Barack Obama. D. R.

Les Etats-Unis ont décidé d’expulser 35 diplomates russes de Washington et de San Francisco, a annoncé jeudi l’agence Reuters citant un représentant de l’administration américaine. Les diplomates ont 72 heures pour quitter le pays. Le président américain Barack Obama a qualifié les diplomates expulsés d’agents secrets. Les autorités américaines ferment en outre les missions diplomatiques russes dans le Maryland et à New York qui, selon elles, auraient servi à mener des activités de renseignement, toujours selon la même source.

Les diplomates se verront interdire l’accès des représentations diplomatiques en question le 30 décembre à midi. Plusieurs des 17 services de renseignement américains avaient antérieurement affirmé que des hackers russes avaient attaqué les sites d’organisations politiques américaines pendant la campagne présidentielle aux États-Unis pour aider le milliardaire Donald Trump à remporter l’élection. Le directeur du FBI James Comey n’a pas soutenu ces accusations.

R. I.

Comment (14)

    amel
    30 décembre 2016 - 20 h 35 min

    Ont-il des preuves que ces
    Ont-il des preuves que ces diplomates sont des agents ou c’est la fiole de powell qui s’invite de nouveau dans les débats?
    Une diplomatie d’adolescents, indigne de ceux qui ont mis des bases pour la démocratie et la paix dans ce pays depuis plusieurs siècles. Georges washington et abraham lincoln doivent se retourner dans leurs tombes!




    0



    0
    MELLO
    30 décembre 2016 - 14 h 48 min

    Le président russe Vladimir
    Le président russe Vladimir Poutine a décidé de ne pas expulser de diplomates américains suite à l’expulsion de 35 diplomates russes des États-Unis.
    La Russie n’expulsera pas de diplomates américains en réponse à la décision de Washington d’expulser 35 diplomates russes des États-Unis, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine cité par le service de presse du Kremlin.
    « Dommage que l’administration du président Barack Obama termine son travail de cette manière, mais je félicite le président et les membres de sa famille à l’occasion du Nouvel An », a déclaré Vladimir Poutine.
    « Nous nous réservons le droit de réagir, mais nous ne nous abaisserons pas à la « diplomatie de cuisine » irresponsable et tiendrons compte de la politique de l’administration de Donald Trump », a-t-il ajouté.




    0



    0
    Kahina
    30 décembre 2016 - 13 h 53 min

    OBAMA est un mauvais perdant.

    OBAMA est un mauvais perdant. Il est entré dans une hystérie sans égal.

    Échec et mat….Poutine a gagné la partie !!!




    0



    0
    Anonymous
    30 décembre 2016 - 13 h 10 min

    Tres décevant Obama ont
    Tres décevant Obama ont dirait que c’est le président du Kenya. Chasse le naturel il revient au galop!!!




    0



    0
    Karamazov
    30 décembre 2016 - 10 h 58 min

    Cette décision a déjà fait
    Cette décision a déjà fait trembler la Russie plusieurs fois. Dès son annonce autant de diplomates américains ont fait leurs bagages en Russie sans même qu’on aille le leur demander, tellement ils sont habitués.
    Décidément, Cette fin de mandat ressemble à une agonie ! On aurait pu attendre d’Obama plus d’élégance au moment de quitter la table. Au lieu de cela ils chient sur la table pour donner des nausées à Trump. Sinon pourquoi tout ce foin ?
    Si le ridicule avait leur détente ils n’oseraient pas . Ya de quoi se taper le popotin au plafond ! Il espionnent les téléphones de leurs alliés , le moindre texto est enregistré sans parler des grandes oreilles que Big Brother a déployées partout : ciel mer et terre. Ils dégomme tous les présidents qui ne leur reviennent pas Allende, Saddam, Kadhafi , sans parler de toutes leurs tentatives d’assassinats .Et c’est eux qui toute honte bue viennent reprocher à la Russie de leur rendre quelque monnaie selon la règle : à la guerre comme à la guerre. Et encore ce n’est pas pour cette raison que je me pèlerais le luc pour avoir trop ri. C’est leur aveu que la Russie puisse choisir pour eux leur président. Ça c’est trop fort !




    0



    0
    Rot
    30 décembre 2016 - 10 h 23 min

    Je reprend intégralement un
    Je reprend intégralement un article paru récemment
    « Trump fait venir 370 soldats d’élite de Russie pour protéger sa vie et sa famille
    Un bulletin d’information intrigant du Service de sécurité fédéral (FSB) circulant aujourd’hui au Kremlin rapporte que le Conseil de sécurité russe (SC) a autorisé la société Monarch Air Group à utiliser 7 vols charters privés pour transférer des «ressources spéciales» vers New York et Washington DC à partir du 20 janvier 2017 afin d’honorer un contrat avec la société privée de sécurité RSB-Group, basée à Moscou. Ce groupe a signé un contrat, cette semaine, avec le président élu Donald Trump pour «protéger sa personne, sa famille des dangers mortels que représentent pour eux les «Élites globalistes démoniaques».
    Selon ce bulletin, le 12 décembre, deux conseillers principaux du président élu Trump, l’ancien député au Congrès américain Jack Kingston et le consultant de l’industrie pétrolière américaine Carter Page, sont arrivés à Moscou. Alors que le membre du Congrès Kingston a tenu une réunion d’information avec des dirigeants d’entreprises de la Fédération sur l’arrivée de l’administration Trump ; Carter rencontrait les hauts fonctionnaires de l’organisation Sputnik News.Après avoir terminé leurs tâches distinctes, le député Kingston et M. Carter ont ensuite rencontré en privé le président du groupe RSB, Oleg Krinitsyn, que M. Carter connaissait depuis longtemps lorsqu’il a servi comme officier de renseignement des Marines américains au Sénégal où le Groupe RSB entretient un de ses nombreux bureaux répartis dans le monde, pour la lutte contre les terroristes islamistes au Moyen-Orient et en Afrique.
    De la partie non-classifiée de ce bulletin du FSB, nous sommes autorisés à faire part du contrat signé par les deux représentants du président-élu Trump permettant au RSB Group d’intégrer de la « main d’œuvre et des ressources » à un autre groupe de sécurité privé appelé KS Global Group LLC qui a été créé le 5 Octobre 2015 et qui fournit la sécurité au président élu Trump et à sa famille.
    Des accords supplémentaires ont été signés par RSB Group avec les sociétés privées de sécurité américaines Black Tie Protection Services, ASIT Consulting, XMark LLC et Ultra Electronics USSI (Qui a déjà des relations existantes avec le RSB Group) . Toutes ces sociétés font partie d’un ahurissant conglomérat de 11 compagnies privées de mercenaires qui protègent maintenant Trump,…

    Il est important de noter que XMark LLC se spécialise dans l’utilisation des troupes des forces spéciales, ASIT Consulting est l’un des principaux experts des États-Unis pour l’importation d’armes spécialisées, et Ultra Electronics USSI a la réputation d’être un chef de file mondial dans le domaine de l’utilisation futuriste des armes électroniques et acoustiques. Réunies sous la direction du groupe RSB, ce conglomérat représente l’une des plus formidables armées privées de mercenaires que le monde n’ait jamais connues.

    Bien que le nombre exact de membres du personnel de RSB et les types d’équipement militaire (armes, systèmes de communication, etc.) qui seront transportés de Moscou le 20 janvier vers les États-Unis pour protéger le président élu Trump ne figurent pas dans ce bulletin du FSB, il est plus que curieux que le ministère de la Défense russe ait publié, il y a deux jours, un avis qui annonce le retrait de 370 soldats des super-élites des Forces spéciales du GRU (La direction générale des renseignements de l’État-Major des Forces Armées de la Fédération de Russie).
    Ces soldats sont réputés être parmi les meilleurs et les plus respectés du Monde. Leur parfaite maîtrise de la langue anglaise et leur connaissance de l’Amérique rendent plus que probable qu’elles travaillent maintenant pour le RSB pour protéger la vie du président élu Trump avec l’approbation directe du Conseil de sécurité russe.
    Nous avons vu combien la CIA n’arrête pas d’ourdir des complots contre Trump, à tel point que le nouveau dirigeant américain ne permettra même pas à sa femme et à son jeune enfant de se rapprocher de la Maison Blanche.

    Trump a certainement retenu la glaçante leçon de ce qui est arrivé à John F. Kennedy (exécuté publiquement par la CIA) et à Ronald Reagan (qui a survécu dans une chaise roulante suite à une tentative d’assassinat par la CIA). Ces deux présidents avaient tenté d’arrêter la CIA et ses élite bellicistes de propager la guerre perpétuelle dans le monde entier, dans le but de vendre des armes. Les monstres qui dirigent, de l’ombre, la CIA, ont gagné des milliards de dollars sur le dos du peuple américain, tout en massacrant des millions d’être humains innocents depuis plus de deux générations.




    0



    0
      Anonymous
      30 décembre 2016 - 23 h 52 min

      C’est quoi ce truc ? C’est
      C’est quoi ce truc ? C’est abracadabrantesque.




      0



      0
    Anonymous
    30 décembre 2016 - 8 h 48 min

    Réaction immature de perdant.
    Réaction immature de perdant. Autant de mauvaise foi laisse sans voix.




    0



    0
    *CAPTAIN ALGERIA*
    30 décembre 2016 - 7 h 47 min

     » Les Etats-Unis expulsent 35
     » Les Etats-Unis expulsent 35 diplomates russes  »
    Moi je propose que ses 35 diplomates ruses viennent en ALGÉRIE !!
    De la part de ces monstres assoifés de guerre et de pillage cette expulsion est un leur une propagande injustifié contre les Russes !!
    PS : LES USA ne sont plus les gendarmes du monde ils se sont fait dépassés.




    0



    0
    HANNIBAL
    30 décembre 2016 - 6 h 41 min

    L’amerique dans toute sa
    L’amerique dans toute sa grandeur ,Obwana n’est qu’un petit pion qui lui reste quelques jours a faire l’enfant gaté sa place est dans la poubelle de l’histoire !!!




    0



    0
    Lili
    30 décembre 2016 - 4 h 57 min

    Obama serait capable de nous
    Obama serait capable de nous faire une 3 guerre mondiale pour que Trump ne soit jamais président…le président élu assure lui même sa protection avec ses forces mercenaires d élites aguerris des entreprises RUSSE. La confiance règne, c est une sorte d outrage envoyé à Obama . Oh c est parti pour Guerre froide 2 et non ce n est pas un film hollywoodien




    0



    0
    Kaseblanche
    30 décembre 2016 - 4 h 05 min

    Je ne pense pas que l’oncle
    Je ne pense pas que l’oncle Tom ai envie de déclencher un conflit, si ce n’est que comme tous les laquais, il pique sa petite crise de nerfs avant de prendre la porte, au fait Tom, n’oubliez pas de remettre vos clefs au gardien, merci!




    0



    0
    Thifran
    29 décembre 2016 - 23 h 48 min

    Quelle réponse apportera la
    Quelle réponse apportera la Russie à l’expulsion de ses diplomates? Une expulsion de son territoire de diplomates américains reste plausible en sachant que les États-Unis sont des spécialistes de la récolte de renseignements partout dans le monde.




    0



    0
    sarah
    29 décembre 2016 - 22 h 39 min

    obama est un criminel avéré,
    obama est un criminel avéré, il veut déclencher cette fichu guerre cette assoiffé de sang




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.