Kamel Daoud pleure la défaite de Daech en Syrie et crache sur l’Algérie

Kamel Daoud (à droite) clone de l’ultra sioniste Alain Finkielkraut. D. R.

Le magazine Le Point vient de publier une tribune où l’écrivain algérien Kamel Daoud pleure la défaite de Daech en Syrie dans un texte d’une poisseuse hypocrisie, par lequel il tente d’absoudre la barbarie terroriste en se lamentant sur le maintien du «dictateur Bachar Al-Assad». Au lendemain de la libération d’Alep, les mauvais perdants sur l’échiquier syrien, qui n’ont accepté ni la déroute de Daech ni la fin imminente de l’effusion de sang, ruminent leur échec. Les titres de leurs médias ternissent l’événement heureux par des «Poutine impose un cessez-le-feu aux Américains» et les «rebelles» d’hier deviennent des «insurgés en fuite» puis des «évacués». Amertume.

Dans cette vilaine bataille de la terminologie, Kamel Daoud, auteur désormais célèbre et chroniqueur polémiste, a choisi son camp. Auprès de ceux qui lui ont accordé la notoriété et des prix littéraires prestigieux après qu’il leur a docilement confié son âme. Intitulée «Bachar, ma vie, son œuvre», la chronique du journaliste algérien, clone de l’ultra sioniste Alain Finkielkraut, offre aux lecteurs une pitoyable leçon de morale égocentrique et à deux vitesses. En plus de confirmer sa manie de cracher gratuitement sur son pays : «L’effet Bachar est désormais dévastateur sur la demande de démocratie, les vies, les libertés, au sud comme au nord. En Algérie, on vient de chasser, par rafles, 1 500 Subsahariens, la veille exactement d’une messe guindée, le Forum africain de l’investissement. Les rafles ont ravivé les racismes, décomplexé les discours de haine (le président de l’instance officielle des droits de l’Homme parlera de MST, sida et mendicité) sans que cela gêne personne.» Les lecteurs seront bien malins de trouver le rapport entre le début de sa phrase et les commentaires sur l’Algérie.

A l’école, le plus indulgent des professeurs aurait signifié à notre génie de la plume qu’il est hors sujet et que la base d’un raisonnement consiste à poser des relations logiques entre les propositions que l’on énonce. Que nenni, Kamel Daoud, lauréat du Goncourt du premier roman, est dispensé de tout devoir de cohérence, comme on pardonne aux vieillards et aux invalides de ne pas rejoindre le front en temps de guerre !

Sauf que ceux qui n’ont pas été au combat ne peuvent raconter le feu des canons, les bombardements, la douleur, la mort, les larmes que selon le témoignage des survivants. Sinon, cela s’appelle de la littérature. Avec la part de fiction qui la distingue des autres genres d’écriture, du journalisme par exemple.

Que valent donc les lamentations virtuelles de Kamel Daoud au pied d’un mur en ruines d’Alep, comparées au témoignage du jeune français humanitaire, Pierre Le Corf, qui s’exprime, sans fioriture ni entourloupes, à partir du théâtre de guerre où il vit au quotidien la tragédie depuis plusieurs mois ?

Pourquoi faire semblant de s’indigner du maintien au pouvoir de Bachar Al-Assad dans son pays attaqué par des forces étrangères, alors qu’il existe des dizaines d’autocrates dans le monde et même des présidents légitimement élus qui commettent des atrocités au quotidien, tel Benyamin Netanyahu, sans que cela n’émeuve plus que cela la communauté internationale ?

Non, l’intervention de la Russie n’a pas consacré la victoire de la dictature sur un peuple, contrairement à ce que déplorent les fossoyeurs de la Syrie, elle a surtout permis le retour de la colombe de la paix qui prend la place des faucons, des vautours et de tous les charognards qui planaient au-dessus du pays. Quant aux pigeons qui portent encore à leurs pattes les messages de l’Otan et lâchent leur fiente sur les pages crasseuses de magazines sionistes, il ne sert à rien de pleurer, vous n’obtiendrez pas avec vos larmes de crocodile ce que les terroristes téléguidés n’ont pas pu imposer par leurs roquettes et bombonnes de gaz. Mercenaires en treillis, barbes et fusils mitrailleurs, mercenaires de la plume dans les salons parisiens, déposez vos armes, votre guerre coloniale en Syrie est terminée. Vous l’avez perdue.

Maya Loucif

Comment (186)

    Benhabra brahim
    2 janvier 2017 - 5 h 22 min

    K Daoud alias…….el
    K Daoud alias…….el mezoued!!…la cornemuse.C est une chekwa pleine d air!!..invendable a oued kniss………rien d autre.

    Lattafi. Mohamed
    2 janvier 2017 - 5 h 22 min

    Voir tout les oposants de l
    Voir tout les oposants de l’exterieur en syrie lirak yamen lybie manipulès par les lobbys sionistes n’ont jamais etaient ni leurs familles aux fronts des combats ou sont ils a l’instant ?????

    Mohamed l'Algérien
    2 janvier 2017 - 1 h 39 min

    Daoud n’a aucune crédibilité.
    Daoud n’a aucune crédibilité. Comme sansal, m’henni et d’autres, il a été coopté et converti à la doctrine sioniste basée sur le talmud, qui considère les non sionistes comme des goys, des moins que rien, des sous hommes que les sionistes peuvent tuer sans le moindre regret, c’est d’ailleurs ce qu’ils font aux Palestiniens et à d’autres. Je rappelle que daoud s’est essuyé auparavant, les pieds sur les cadavres des Palestiniens lors de la guerre de de Gaza la martyre, pour être reconnu comme un sioniste aux yeux de ses maîtres. Deach est une création sioniste. C’est une armée privée du nouvel ordre sioniste mondial. Deach est formée de sanguinaires qui n’ont rien à voir avec l’islam. L’objectif sioniste est de salir l’islam aux yeux du monde par la barbarie infra humaine et animale, qu’ils pratiquent en occident, au moyen orient et ailleurs, car l’islam véritable est le seul obstacle infranchissable, pour leur projets sataniques de destruction du monde. L’occident et les sionistes ont perdu la guerre en Syrie et en Irak. Traiter les barbares qui décapitent des enfants, comme le fait daoud, montre clairement, qu’il est devenu, par ses actes un sioniste. Daoud le sioniste est notre honte éternelle.

      Anonymous
      2 janvier 2017 - 4 h 26 min

      Rectification : Il est SA
      Rectification : Il est SA propre honte éternelle. Il a seul choisi de renier l’histoire algérienne et son combat contre le colonialisme. C’est un homme perdu. Le réveil sera terrible. Il ne pense pas avec sa tête, mais avec ses intestins. Il a choisi seul de trahir un fondement de la nation algérien : l’anticolonialisme. Un autre fondement encore : l’anti-terrorisme, puisque il sert les terros une seconde fois. Cette fois, l’excuse de la jeunesse ne marche pas.

    philyp lagard
    2 janvier 2017 - 0 h 30 min

    Je suis content pour la Syrie
    Je suis content pour la Syrie j’aime Bacharr ,qu’en déplaise aux harkis détracteur daeche et les islamistes non rien de musulmans c’est là toute la différence entre les deux

    Sidi Rached
    1 janvier 2017 - 23 h 23 min

    Ceux qui veulent le
    Ceux qui veulent le changement politique par tous les moyens en Syrie, c’est à dire Israël et ses pays satellites (USA, France…) et les pays arabes et leurs terroristes, ne veulent pas ce changement pour le bien du peuple syrien et pour la démocratie, mais juste pour l’instauration d’un régime vassal comme en Jordanie et au Maroc (à noter que dans ces pays il ne se passe jamais rien. et mieux encore les salafistes locaux appellent à l’obéissance du Hakem!!) qui garantit à la fois la sécurité d’Israël et le soutien les wahhabites. C’est pour cette raison qu’il y a une alliance contre-nature entre les sioniste et les terroristes de Daech et les Wahhabites. Nous les algériens, peuple amazigh, nous ne sommes pas dupes, nous connaissons parfaitement les agissements et les nuisances de cette alliance contre-nature et diabolique qui nous veut du « bien » qui a trouvé en Algérie des mercenaires tels que Kamel Daoud et ses acolytes pour vendre aux algérien le changement « bénéfique »

      algerie +
      2 janvier 2017 - 3 h 37 min

      merci pour le commentaire
      merci pour le commentaire

    jughurta
    1 janvier 2017 - 22 h 29 min

    Putain les américano-sionisto
    Putain les américano-sionisto-occidentaux français s’ en servent comme haut parleur et chair à canon en lui fesant dire ce qu’ ils veulent, c’ est flagrant. Je ne sais pas ce qu’ anime ces genres de personne à donner leur cul avec fierté pour ceux qui les detestent, Boumediene n’ a pas fini le travail comme il le fallait !

    Samia Brahmia
    1 janvier 2017 - 22 h 22 min

    Est-ce qu’on peut avoir un
    Est-ce qu’on peut avoir un lien de l’article de Kamel Daoud si disponible pour se faire une opinion directement sur la base de ce qu’il a ecrit? Ce serait juste et honorable de respecter la maturite de vos lectuers et leur laisser la liberte de juger sur piece. Merci

      jughurta
      2 janvier 2017 - 18 h 07 min

      C’ est apres lectures de ces
      C’ est apres lectures de ces écrits qu’ il y a eu et qu’ il autant de réactionnaire. En parlant de lvre, tu te croyais à la page finalement tu es bien en retard.

    Abdelkader d'Oran
    1 janvier 2017 - 22 h 18 min

    K. Daoud a pris une position
    K. Daoud a pris une position et lai défend, cependant je ne crois pas qu’on puisse échanger des idées et discuter en traitant l’autre de tous les « maux » et de tout les adjectifs. Le débat se fait dans la sérénité, dans le respect de l’autre quelle que soit son idée. Je n’adhère pas à son raisonnement mais en lisant les commentaires, je me rends compte que les étiquettes que c’est très facile de coller des étiquettes……l’Algérie est une boite de couleur, n’en faisons pas du « camaieu », et surtout si entre intellects il y’a du mépris comment voulez-vous être respectés par les politiciens? comment voulez-vous qu’ils vous écoutent?

    Liberté
    1 janvier 2017 - 22 h 12 min

    SIONISME = TERRORISME
    SIONISME = TERRORISME

      karim
      2 janvier 2017 - 2 h 08 min

      Tout à fait d’accord avec
      Tout à fait d’accord avec vous, la classe politique occidentale dans sa globalité est sioniste,on a même établi dans l’imaginaire collectif que l’antisionisme est égal à l’antisémitisme.

    Raouf
    1 janvier 2017 - 22 h 08 min

    Ellah yestarna
    Ellah yestarna

    KADA
    1 janvier 2017 - 22 h 07 min

    ce harki de la plume pense
    ce harki de la plume pense qu a force de lecher le c…des francais il va finir par obtenir fe prix nobel df litterature.Il peut se mettre dans l oeil ce prix n est pas pour lui meme si demain il partira faire le djihed avec ses amis sionistes .en syrie.

    Anonymous
    1 janvier 2017 - 22 h 01 min

    j’ai cherche s’il y aurait un
    j’ai cherche s’il y aurait un comrnentaire qui tiendra le matoc pour responssble de « kamal doaoud » et je l’si trouve
    comme quoi , le maroc c notre mau aisr conscience a tout jamais

      anti infiltrés mekhrebi
      2 janvier 2017 - 10 h 35 min

      ENCORE UNE INVENTION D’UN
      ENCORE UNE INVENTION D’UN ESCLAVE EXTASIE DE SA GRANDE MOCHETÉ LE GLAOUI, pauvre mokoko rouh terqi rak et hetraf be dzair!!!!

    @lgerien@mazigh
    1 janvier 2017 - 21 h 09 min

    Ce Kamel Daoud un parfait
    Ce Kamel Daoud un parfait outil pour recycler le  » qui tue quisme  » qui se trouvent en ce moment au fin fond des poubelles de l’histoire.

      un passant
      1 janvier 2017 - 23 h 18 min

      Une question : est ce que M
      Une question : est ce que M Kamel Daoud peut avoir un avis différent de celui de la Doxa qui s’exprime içi même???? Tous les commentaires vont dans le même sens. Celui qui pense pas comme nous est un harki, vendu, sioniste. Il ne faut pas insulter mais discuter ses arguments, celui qui insulte a déjà perdu la partie. S’il se trompe il faut dire en quoi et arrêtez de prétendre être plus Algérien que l’autre parce que il ne pense pas comme nous. « L’effet Bachar est désormais dévastateur sur la demande de démocratie » veut dire tout simplement que cela renforce tous les dictateurs et les autocrates, comme le notre, dans leur volonté de perdurer au détriment de la bonne gouvernance qu’on peut attendre d’un dirigeant. De ce point de vue il lie la position de Bachar, qui lui au moins, a su « sauvegarder » son pays; à celle d’un autocrate comme Fakhamatou et sa clique prêts à toutes les compromissions pourvu qu’il reste au pouvoir.

        Amine
        2 janvier 2017 - 3 h 22 min

        Yarham thak El fom, je
        Yarham thak El fom, je commençais à perdre espoir

        memona
        2 janvier 2017 - 5 h 17 min

        d’après vous ce qui se passe
        d’après vous ce qui se passe en syrie c’est juste pour déloger bachar alors je vous pose la question vous qui est prompte à juger les autres !pourquoi le dictateur coréen là c’est un vrai de vrai n’est-il pas touché il défie tout le monde avec ses provocations et personne ne le touche ???seulement voilà vous trouvez normal et monsieur daoud avec vous que ce soit tous les pays qui entourent israel et surtout ceux qui s’opposent à israel qui sont disloqués par des mercenaires venant de tout les pays et encouragés et armés par les pays occidentaux !j’aime bien lire monsieur daoud mais là il a tout faux!là il est la voix de son maitre!!

          un passant
          2 janvier 2017 - 10 h 43 min

          Vous avez certainement mal lu
          Vous avez certainement mal lu mon post. Moi je ne juge personne, je dis simplement que toutes les opinions se valent et tout le monde a le droit d’avoir la sienne et de la défendre. Et je ne dis pas non plus que la guerre en Syrie est juste contre Bachar parce que il est dictateur; je comprends bien qu’il s’agit d’enjeux géostratégiques qui dépassent la seule personne du Président Syrien. Concernant la Corée du nord c’est à vous de tirez la conclusion, c’est un pays sous embargo depuis la guerre de Corée en 1952 et il est toujours là en 2016. D’abord c’est un pays non musulman auquel on ne peut pas appliquer le système de « Régime change » par BARBUS interposés, ensuite sa population a un niveau d’éducation qui dépasse de loin celui de nos pays, ils sont classés par les premiers au monde dans le domaine des mathématiques, ensuite ils fabriquent leur propre armes et détiennent la bombe atomique. Ils ont même aidé le pakistan à fabriquer la sienne. Donc on réfléchit à deux fois avant de s’attaquer à ce genre de pays, l’éducation est le meilleur moyen de se prémunir de ses ennemis. Malheureusement chez nous c(est le règne des charlatans (…) .

        TheBraiN
        2 janvier 2017 - 9 h 12 min

        En Syrie il y a soit l’effet
        En Syrie il y a soit l’effet Bachar soit l’effet DAEESH !
        Dans sa malhonnêteté manipulatrice horizontale (et même verticale) le dénommé K.Daoud essaye de nous faire croire que le Dr Bachar a remporté une bataille contre des ….démocrates (les gentils « combattants pour la liberté » mangeurs de foies humains) !

    Achtung
    1 janvier 2017 - 21 h 06 min

    l’Algérie,notre mère à tous,
    l’Algérie,notre mère à tous, t’a élevé au sein et t’a donné le meilleur d’elle même. tu la renie en public. Honte à toi et sois maudit à toujours, vil oiseau. on a cru que le fils de  »ouled el assas » ,une fois grandi préservera la grandeur de son pays, non tu as trahi ton père et paix à ton père s’il reprenne le souffle ne posera pas ses yeux sur le vilain ! les sionistes te suceront et cracheront ton noyau dans les ordures !!!!!!

    algerien simple
    1 janvier 2017 - 20 h 55 min

    pour l’auteur de cet article
    pour l’auteur de cet article kamel daoud est un islamiste integriste et peut etre meme corrompu pour la simple raison qu’il est contre bachar el assad ce qui me chagrine on lisant cet article c’est le style agressif et c’est ca notre probleme malheureusement on peut pas se debatre sans s’insulter .il se peut qu’il ai de la manipulation mais de grace ayez la sagesse de debatre des idees parce que c’est ca le fond du probleme

      NINO
      2 janvier 2017 - 0 h 05 min

      Entièrement d’accord avec
      Entièrement d’accord avec vous

    Un ALGERIEN lambda mais vigilant
    1 janvier 2017 - 20 h 43 min

    il a vendu son âme à ses néo
    il a vendu son âme à ses néo-maitres qui lui ont tressé des couronnes fictives de laurier pour qu’il vilipende son ex-pays ( je dis bien ex car nous autres ALGÉRIENS DIGNES on l’excommunie) . Cet avatar n’a jamais été une plume mais un plumeau. IL est a été récompensé par ses maitres qui le jetteront dans la poubelle des histoires ( je dis des histoires car il n’a pas l’envergure pour rentrer dans l’Histoire) une fois qu’ils verront que son discours ne rapporte pas gros outre méditerranée. Un bouffon qui s’est cru écrivain , mais en fait un écrivaillon. L’Algérie t’emmerde . d’ailleurs qu’a t-il apporté de positif pour son ex–pays sinon des chroniques de fiel envers lui à longueur d’année. Bon débarras ,reste chez tes maitres et baise leurs couilles pour mieux plaire, c’est le propre des renégats

    salimsellami
    1 janvier 2017 - 20 h 27 min

    Apparemment il ne sait pas
    Apparemment il ne sait pas ou s’il sait il feint de ne pas savoir. Je veux parler de l’histoire du Colonel Bendaoud :عربي عربي و لو كان الكولونال بن داود

    ALGERIEN Libre
    1 janvier 2017 - 20 h 23 min

    Pourquoi cher compatriote L
    Pourquoi cher compatriote L’étonné de tels agissements, il me semble que l’histoire contemporaine et toute récente du combat du peuple Algérien a été vite oublié car à titre de rappel il a existé parmi ce BRAVE PEUPLE du temps de l’ère coloniale d’autres types semblable d’Algériens ( Les HARKIS) qui ont opté pour garder cette Nationalité en tant que descendant des GAULOIS !!!Quels GÂCHIS…. De simple vas NU pieds en sorte QUE-MANDENT DE L’AUMÔNE à d’autres et que l’histoire mettra à la poubelle à coup sur!!!Ces gens Là oublies aussi comme a dit le veille adage MIEUX AVOIR UN PETIT CHEZ SOI QU’UN GRAND CHEZ LES AUTRES???

    Anonym
    1 janvier 2017 - 20 h 22 min

    Il ya pleins D’Algeriens qui
    Il ya pleins D’Algeriens qui ont un niveau d’étude supérieur avec diplômes et expériences,at’on vu ou entendu d’un Algérien occupe un poste de travail important ? Non,Sauf si il change son nom et pourtant ce petit (…) est devenu important ,pour le moment ils ont besoin de lui ,il parle et écris de ce que eux pensent,un jour ils le jeterédans dans la poubelle dés gens d’ordures comme lui.

    Conscience
    1 janvier 2017 - 20 h 11 min

    Le laïque Kamel Daoud comme
    Le laïque Kamel Daoud comme le terroriste Ali Belhadj ont publiquement soutenu DAESH et servent les intérêts et les agendas de nos ennemis qui veulent imposer au final à l’Algérie la même guerre civile que la Syrie. Par conséquent ces deux personnalités sont des ennemis déclarés de notre pays, qui n’auront aucune compassion pour le peuple algérien si une guerre civile éclate. Kamel Daoud et Ali Belhadj sont des personnalités très éloignés idéologiquement mais poursuivent le même but, à savoir le renversement du gouvernement algérien et l’instauration d’un régime plus favorable à leurs maîtres. Les maîtres de Ali Belhadj sont les salafo-wahhabites et les maîtres franco-sionistes, l’histoire et les actualités nous montrent que les wahhabites et les sionistes sont les deux faces d’une même pièce dans l’échiquier arabe. Si Kamel Daoud et Boualam Sansal sont encensés en France et ont été élevés au rang d’intellectuel « Général de Brigade » dans la Division BHL et Finkelkraut ce n’est sûrement pas pour rien, avant de recruter des poseurs de bombes au sein de la plèbe et ignares, il faut d’abord recruter les objecteurs de consciences propagandistes et des muftis.

    casimodo
    1 janvier 2017 - 19 h 25 min

    En fait, tous ces harkis de
    En fait, tous ces harkis de service qui usent de leur notoriété pour cracher leur venin sur leur pays ne méritent même pas qu’on s’y arrête. Vendant leur âme au diable ils vouent leurs âme aux ennemis de l’Algérie. Le sieur daoud pleure leur défaite en syrie et regrette que le sang des enfants de ce peuple ne continue plus à couler. Il met sa plume au service de ses maitres et sa main dans celle du sionisme. Honte à lui et à tous ceux qui lui ressemblent.

    Bekaddour Mohammed
    1 janvier 2017 - 19 h 16 min

    ADIEU Kamel Daoud, tu t’es
    ADIEU Kamel Daoud, tu t’es suicidé, on pouvait soupçonner que telle sera ta fin, à partir de ton sport brillant de chroniqueur du journal « Le Quotidien d’Oran », nous te lisions en admirateurs ALGERIENS, il eut fallu que tu arrêtes, et te retires dans notre vaste Sud, avec un lopin de terre où tu te serais limité à cultiver ton jardin, (Voltaire… Voir ce qu’il a écrit sur Les Juifs, tes actuels employeurs), tes brillantes chroniques ne pouvaient rien contre La Fatalité des étapes auxquelles l’Algérie, enterrée vivante durant 132 ans, était condamnée, je sais que tu es malheureux au pays de Bugeaud, Le Plessis et Macias, tu ne méritais pas ce suicide, La Syrie même avec un dynastie Assad était belle avant l’ingérence barbare occicentale, franco juive, et imagine ce qu’elle aurait été si l’état d’Israël n’avait pas existé, lui qui ne conçoit son existence que sur un tas de ruines mondial, MONDIAL, une chose est sûre, les Assad valent mieux, au plan civilisationnel, que L’Araignée dans les filets de laquelle tu t’es jeté… OSES le livre par lequel tu règles le bon compte avec les aléas, redeviens un simple parmi les simples, et laisses faire La Vraie Divinité qui pourvoie à chacun… JE suis de ceux qui n’aiment pas l’abaissement à l’ennemi quel qu’il soit, l’ennemi du… Rationnel Juste. Un Algérien réellement cultivé dresse entre lui et France, juive ou chrétienne, entre lui et TOUT ce qui sonne France une frontière, pire que les lignes Challe et Maurice… Etc

    Mourad
    1 janvier 2017 - 19 h 13 min

    kamal david ,l’aplaventriste
    kamal david ,l’aplaventriste invétéré , le suceur de sioniste , il tuerai père et mère pour arriver à ses fins

    DZ
    1 janvier 2017 - 19 h 05 min

    Kamal David à côté de Finkel
    Kamal David à côté de Finkel-crottes! A quoi d’autre fallait-il s’attendre? Comme Sansal (sang sale) c’est fort probable qu’ils soient des crypto-juifs sionistes qui ont été activés pour se dévoiler le moment venu, sur ordre de leurs maîtres. Mais comme le pouvoir est usurpé, ils ne seront pas déchus de leur « citoyenneté »!

    Hors de l'orbite
    1 janvier 2017 - 18 h 46 min

    Kamel Daoud fait du théâtre,
    Kamel Daoud fait du théâtre, il a été jugé apte par la comédie judéo française, mais le jeu a ses limites, qu’il n’a pas apprises, il est désormais sorti de l’orbite, ses employeurs l’ont expulsé là où il ne pourra plus revenir, quoi qu’il écrive

    Sprinkler
    1 janvier 2017 - 18 h 34 min

    …Un peu d’indulgence envers
    …Un peu d’indulgence envers la  » plume  » du Goncourt du Premier roman ! On ne passe pas des bureaux poisseux du Quotidien d’Oran aux lambris dorés du  » Monde libre et du mariage pour tous  » sans ébrécher l’émail de son  » âme » …Quitte à nous vomir dessus, Daoud doit manger et régler les factures de  » bien-être  » de son nouveau train de vie…Salonnard à Paris n’est pas gratuit, faut du répondant sonnant et trébuchant..Une fois siphonnée la cagnotte du Goncourt, il faut se remettre à l’ouvrage et témoigner de nouveau de la sincérité de sa  » apostasie « …Après le  » syndrome de Cologne  » qui définit le Musulman comme  » possédé  » par le sexe, le frais récipiendaire du Goncourt fait son foin avec le malheur des Syriens dont il regrette qu’ils soient encore sous le pouvoir d’Assad, lui qui dîne à la table du sionisme ultra-raciste !

    Arezki
    1 janvier 2017 - 18 h 31 min

    Tiens, tiens il joue à l
    Tiens, tiens il joue à l’humaniste français maintenant ? Alors ya Kamel, c’est simple, la guerre en Syrie ne nous concerne pas, peu importe qui gagne ou qui perd, ici en Algérie, les deux modèles qui s’opposent en Syrie sont néfastes pour nous. Le baathisme et l’islamisme, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Ou Moussa Hadj, Hadj Moussa. Et pour les migrants illégaux, il faut évidement les renvoyer chez eux. Tous. C’est quoi ces histoires de rafles ? Faut arrêter de faire le juif mental, c’est vraiment ridicule. Ceux qui sont là à pleurer sur le pauvre sort des migrants raccompagner aux frontières devraient montrer l’exemple. Qu’ils les hébergent chez eux, dans leurs maisons, dans leurs quartiers. Moi je ne veux ni noirs, ni syriens dans mon espace vitale. En tant qu’ autochtone, c’est un droit légitime et même si j’ai aussi vécu à l’étranger. D’ailleurs je comprend aussi les européens qui ne veulent plus d’immigration, c’est leur droit.

    Anonymous
    1 janvier 2017 - 18 h 28 min

    le sang des algériens n’est
    le sang des algériens n’est pas le meme certains pour une saucisse vendent leurs honneurs et leurs patrie;et d’autres malgré ils sont délaissés par le pouvoir ils tiennent tète meme au plus puissant de ce monde;c’est vrai certains ont connus la guerre a sa fin

    Amir Nour
    1 janvier 2017 - 18 h 19 min

    Voici le commentaire que je
    Voici le commentaire que je lui avais envoyé le 26 novembre passé en réaction à sa lettre ci-après:
    http://www.lemondejuif.info/2016/11/mohamed-sifaoui-denoncons-ensemble-incendies-terroristes-allumes-israel/
    « M. Sifaoui, votre profil et vos analyses opportunistes servent mal la cause de la lutte antiterroriste dans le monde, en particulier dans la région dont vous êtes originaire et qui est la principale victime des hordes barbares (95% des morts sont des arabo-musulmans, selon des rapports occidentaux eux-mêmes). En jetant « une lumière » sur les responsabilités des « exécutants » et en laissant dans l’ombre celles des « commanditaires » qui sont ailleurs, vous contribuez délibérément ou inconsciemment à prolonger la vie de cet instrument de mort et de destruction qu’est le terrorisme transnational. Avez-vous suivi, entre autres, le film documentaire diffusé par la chaîne ARTE le 30 août 2016 intitulé « Du 11 septembre au Califat: l’histoire secrète de Daesh » ? Celles et ceux qui veulent comprendre les véritables racines idéologiques du terrorisme « islamiste » devraient faire d’autres lectures, autrement plus pertinentes et documentées que celles que nous « dessert » le spécialiste que M. Sifaoui n’est pas ».

    Anonymous
    1 janvier 2017 - 17 h 53 min

    Superbe article de M. Loucif
    Superbe article de M. Loucif !

      Dragut
      1 janvier 2017 - 18 h 37 min

      Excellente réponse au traitre
      Excellente réponse au traitre et vendu Kamel Daoud journaliste algérien, clone de l’ultra sioniste Alain Finkielkraut.
      Que ça te déplaise ou non, la SYRIE EST En train de vaincre ceux dont tu es le mercenaire de la plume. L’Armée Arabe Syrienne et ses alliés termineront bientôt la dératisation de tout le territoire syrien, que cela te plaise ou non, P’tit morveux !

        anti-khafafich
        1 janvier 2017 - 18 h 44 min

        la syrie n’est nullement
        la syrie n’est nullement arabe, ils ont subi eux aussi le mensonge kharabique forcé à grand pas.

    Rien-ne-va-plus
    1 janvier 2017 - 17 h 52 min

    Ne s’agit-il pas de ce fameux
    Ne s’agit-il pas de ce fameux écrivain soi-disant algérien élevé dans la pouponnière de Hizb frança qui regorge de berbéristes et d’arabistes Renégats .
    Ce KD n’a-t-il pas été d’un côté défendu à tort par une presse locale dite indépendante et nationale, et de l’autre, victime d’une fatwa en 2014, émise par des islamistes radicaux.
    Par cette prise de position indigne qui lui a été certainement dictée par ses maîtres de la France coloniale, cette balance n’exprime-t-elle pas dans un sens son caractère de Daéchiens ?
    Un traître est toujours considéré par son manipulateur et les siens comme un instrument jetable aux décharges de l’histoire une fois périmé.

    TARZAN
    1 janvier 2017 - 17 h 41 min

    LA FRANCE NOUS JOUE LE « QUI
    LA FRANCE NOUS JOUE LE « QUI TUE QUI » A L’ENVERS. ILS CHERCHENT A ISOLER L’ALGERIE EN AFRIQUE POUR AIDER LE MAROC A EMPOCHER LE SAHARA OCCIDENTAL; LA MEILLEURE REPONSE EST CELLE DES SAHRAOUSI QUI DOIVENT DECLENCHER LA GUERRE; ET LA VOUS VERREZ, LA FRANCE PANIQUERA COMME JAMAIS;

    TARZAN
    1 janvier 2017 - 17 h 36 min

    ses déclarations sur « la
    ses déclarations sur « la rafle » contre les africains sont IMPARDONNABLES ET ARCHI NUISIBLES A L’ALGERIE. IL VIENT DE SIGNER SA RUPTURE AVEC LE PAYS DE SES ANCËTRES, SUR LES QUELS ILS CRACHENT JUSTE POUR AVOIR LA NATIONALITE FRANCAISE. QUEL DESHONNEUR.

    Lambda
    1 janvier 2017 - 17 h 32 min

    Ce transfuge scribouillard
    Ce transfuge scribouillard ,je me demande comment il se retrouve aux premières loges alors qu’il ne sait pas aligner trois phrases,c’est sans aucun doute il avait montre  »pattes blanches » au sionisme a l’instar de l’autre renégat Boualem Sensal pour ne pas le nommer.

      Anonymous
      1 janvier 2017 - 17 h 41 min

      On leur refourgue des
      On leur refourgue des rédacteurs, plus des correcteurs. Ce qui compte pour ces centrales de l’opinion c’est que tu acceptes de te prostituer pour être le fusible qui va tout supporter. En échange, salaire, petites facilites et le gratin mondain. Il faut être costaud pour tout refuser. Si tu refuses pas de job, pas de publication dans une maison d’édition, plus un black-listage, C’est comme ça que ça se passe. Si tu as l’affront de te refuser à vente, les portes sont fermées. Faut être costaud pour refuser ou… idéaliste (tu ne prends conscience de rien sur le coup mais des années plus tard). Daoud ou Sansal n’ont pas de convictions, ils suivent le plus fort qui a le plus de pognon.

    lhadi
    1 janvier 2017 - 17 h 31 min

    L’Halithose et la pétulance,
    L’Halithose et la pétulance, de ce rat qui suit le chemin des rats, ne doit pas nous détourner (en ces moments si difficiles) de l’appel du devoir patriotique et à la conscience citoyenne.
    .
    Ainsi pour vivre sa patrie, construire l’Algérie et son futur, chaque Algérienne et chaque Algérien doit faire quelque chose, si petit soit le geste, car si chaque citoyen à des droits si minime soient-ils, il a aussi des devoirs.
    .
    Des devoirs envers ceux qui, au prix de leur vie, nous léguèrent un héritage, des devoirs envers ceux qui reprendront l’oriflamme qui ne s’est jamais éteinte.
    .
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])
     

     

    Kahina
    1 janvier 2017 - 17 h 14 min

    Cet écrivain sur commande
    Cet écrivain sur commande reprend les slogans de ceux qui lui ont offert le prix des vendus et des harkis nouvelle version.

    C’est quoi la différence entre ce haut parleur de ses maitres et le sanguinaire El-Karadaoui…Aucune! Ils tirent pour la même corde…Ils roulent pour la corde de DAECH. Des Assassins à distance.

    M'Kedech
    1 janvier 2017 - 17 h 03 min

    Son vrai nom c’est kaboul m
    Son vrai nom c’est kaboul m’daoued

    Kaddour
    1 janvier 2017 - 16 h 56 min

    Il fut un temps ou BHL et
    Il fut un temps ou BHL et Gluxman etaitent les tres tres tres bienvenus en Algérie, au temps ou « certains » faisaient la loi…D’autres temps d’autres traitres….

    souk-ahras
    1 janvier 2017 - 16 h 54 min

    On ne pouvait s’attendre à
    On ne pouvait s’attendre à une réaction objective de quelqu’un qui, de son propre aveu, troqua barbe, machette et couteau contre une arme plus dégradante mais mieux rétribuée qu’est la trahison. Il applique donc à la lettre les termes de son contrat d’embauche au méga média de grande consommation, dédié à la désinformation subversive, de la démocratie guerrière occidentalo-sioniste, qui tente encore, sans grande conviction, de faire croire que la cause qu’elle défend, qui consiste à massacrer des populations et détruire des pays souverains qui refusent de se prosterner devant l’Empire, est justifiée ; comme en Irak ; au Yémen et en Libye. Cependant, la méthode conjecturale anti-algérienne qu’il a déployée dans sa tribune, qui n’a ni similitude ni attache au problème syrien, est d’ordre douteux et répond plus à un service commandé en bonne et due forme, entaché du sceau de la honte. À l’entame de cette nouvelle année 2017, monsieur Daoud, en tant qu’absorbeur d’énergie sans envergure ni vision lointaine, l’ Algérie de tous les défauts et excès, te dit poliment merde. Kohln la germanique, t’a largement discrédité aux yeux de la vérité.

    Kabylie mon amour
    1 janvier 2017 - 16 h 41 min

    Les arabophones sont des
    Les arabophones sont des traitres potentiels. Il faut s’en méfier comme de la peste. Sansal, Daoud… des traitres prêts à tout.

      W19 - TP
      1 janvier 2017 - 17 h 01 min

      Argument debile. Mehenni est
      Argument debile. Mehenni est un cas d’ecole. Signe un kabyle. C’est fou de tcreer des identites opposees a partir de la langue, alors que nous sommes un peuple et que le probleme linguistique est d’origine coloniale. Ce sont deux abrutis qui pensent que la rebellion la plus intelligente est de cracher sur leur pays, comme Mehenni du reste.

        Anonymous
        1 janvier 2017 - 19 h 18 min

        Tu veux parler de quel
        Tu veux parler de quel colonialisme, Arabe ou Français?

      MOI
      1 janvier 2017 - 17 h 15 min

      Pour ta gouverne ni Sansal ni
      Pour ta gouverne ni Sansal ni Daoud ne sont arabophones.Pour la suite c’est une question de point de vue

      anonyme
      1 janvier 2017 - 17 h 41 min

      Vous êtes une bête complexée.
      Vous êtes une bête complexée.
      Nous sommes fier d’être de culture arabe et berbère.

      algerie
      2 janvier 2017 - 3 h 57 min

      merci c est bien dit
      merci c est bien dit

    Hibeche
    1 janvier 2017 - 16 h 29 min

    J’ai été le 1er à tirer à
    J’ai été le 1er à tirer à boulets rouges sur K.Daoud quand pendant la guerre sioniste contre Gaza, le 13 juillet 2014 il a pondu une chronique dans un quotidien national sérieux, où il explique pourquoi il se désolidarise des palestiniens. Depuis, je n’ai plus relu ses ses écrits. Par ailleurs, le pouvoir dynastique en Syrie, ou ceux de Ben ali, Moubarak, et le NOTRE (ne parlons pas de ceux du golf ils sont encore à la djahilia) sont des régimes qui sont tellement illégitimes, incompétents, corrompus , dictatoriaux et déconnectés de leurs peuples, qu’ils sont prêts à liquider les 3/4 de la population pour se maintenir au pouvoir. Donc donnez-moi la solution pour les faire déguerpir sans casse ? sans dégâts ?

    dz
    1 janvier 2017 - 16 h 29 min

    Avant, il écrivait au
    Avant, il écrivait au quotidien d’oran!

      Anonymous
      1 janvier 2017 - 20 h 27 min

      Garde ton venin pour toi
      Garde ton venin pour toi mokoko, c est de cette oranie que vous allez avoir votre compte, nous subissons les pires traitrises de votre part nous les oranais espece de sujet

    nobody
    1 janvier 2017 - 15 h 56 min

    Bizarre ! Pour vous tous les
    Bizarre ! Pour vous tous les artistes et écrivains sont des traîtres de Kateb Yacine , Sensal, Khaled Bilal etc…

    amel
    1 janvier 2017 - 15 h 49 min

    maya loucif, ce que vous
    maya loucif, ce que vous dites me va droit au coeur et comment vous le dites me charme.

    amel
    1 janvier 2017 - 15 h 39 min

    Comble du paradoxe!

    Comble du paradoxe!
    Un type auquel daesch aurait coupé la gorge sans hésitation vu ses écrs sans ´quivoque qui pleure leur défaite … faut être maso pour se comporter comme il le fait.

    k
    1 janvier 2017 - 15 h 38 min

    Les loges Lucifériennes franc
    Les loges Lucifériennes franc-maçonnes sont à l’oeuvre…on peut être homosexuel et un bon croyant musulman….un imam gay.
    Faut étudier comment les chrétiens occidentaux ont été mis au pas….et S’INSTRUIRE…le même traitement est réservé aux musulmans.
    Sourate Al Baqarah devrait être entendu même dans l’espace…24h/24….7j/7….jusqu’à la fin des temps….

    Mohamed El Maadi
    1 janvier 2017 - 15 h 09 min

    Concernant les migrants qui
    Concernant les migrants qui aurait subi des violences que je ne cautionne pas mais qui s’explique pourquoi les victimes Algeriennes n’ont pas pu s’expliquer ? Oui je dis bien victimes algeriennes car qui pourrait croire que les algeriens serait animé de haine gratuite pour s’en prendre a ces migrants.

    Je n’excuse pas et encore si ces violences ont réellement exister ce que je doute fortement mais a comprendre.
    La prochaine fois il serait bien d’interviewé des victimes algériennes pour comprendre leur reaction.
    J’ai entendu dire par un migrant que nous etions raciste par le seul fait que des filles algériennes se levait d’un banc quand un immigrant lui adressé la parole !

    Pour vous dire que rien n’est simple et que le harcèlement sexuel dont sont victimes les femmes algeriennes par ces migrants sont étouffé par la presse national .
    A quand un article de AP sur ce fleau ?

      Anonyme
      1 janvier 2017 - 17 h 17 min

      Le racisme n’a rien à voir
      Le racisme n’a rien à voir dedans, c’est une explication facile. C’est une histoire simple. Dans aucun pays, le fait que des filles du pays soient draguées par des étrangers – sans respecter les us et coutumes et notamment la horma en public – n’est bien vu. Aucun pays. Sauf dans les endroits où l’immigration est ancienne (et encore ! Personne n’a vu un Sarkozy, un Hollande, un Bush avec une Yasmina ni même un Montebourg. Les arméniens, les juifs, les coptes, les maronites, tout ces populations sont plus exigeantes que nous en termes de mariage de leurs filles avec des étrangers, mais elles ne le disent pas et ne le montrent pas). C’est le cerveau reptilien, le sentiment d’appartenance à groupe et les femmes ont toujours été un sujet de discorde entre natifs et étrangers. Partout dans le monde. C’est ce qu’on appelle le lien clanique. Bien que le mot tribu soit vu péjorativement il n’empêche que la notion de tribu protège bien plus que toutes les organisations modernes. Ta sœur se fait embêter, le mec se fait défoncer. Basique et humain. Les ONG sont ridicules. Ensuite certains d’entre ces migrants organisaient des soirées de danse très suggestive avec l’alcool aidant. Imagine le père qui a des filles de 15 ans et que ça se passe devant lui. Les mâles ont toujours réagi comme ça partout. Sauf quand les mâles deviennent des tarlouzes et qu’ils s’en fichent des femmes mais préfèrent les hommes. Basique. C’est pour ça qu’il faut éviter la présence de migrants qui soient des hommes seuls, mais qu’ils viennent sur un temps court (quatre mois de travail sur place et deux mois dans leur pays) ou plutôt avec leur femme. La grande peur européenne des réfugies est liée au fait qu’il s’agit exclusivement d’hommes jeunes et seuls. Une amie m’a confiée que c’était sa plus grande peur, que les mecs ne sachent pas se contenir et qu’ils mettent la main sur tout ce qui bouge, ce n’est pas du racisme, c’est de la logique populaire de bon sens. Pour canaliser le problème des migrants hommes, l’Algérie doit ouvrir des périodes de travail missionné qui ne dépasse pas les quatre mois. Ainsi les mecs vont retrouver leurs femmes au pays et reviennent tranquille. Un homme ne peut pas tenir plusieurs mois sans sexualité sinon il devient déviant.

    Anonymous
    1 janvier 2017 - 15 h 07 min

    Mazette, quel itinéraire… !
    Mazette, quel itinéraire… ! Il commence comme islamiste, rêvait une estime semblable à Albert Londres, mais pas possible, faut garder ses arrières et le pécule qui va avec, alors il accepte de faire le ménage pour garder une aura fabriquée et non plus spontanée. La vie, parait-il est un éternel recommencement, il revient alors à ses premiers amours terrifiantes. Du Fis à la défense de Daesh. Incroyable mais vrai, en tout cas, il n’a plus l’estime de ceux qui le soutenaient pour la liberté d’expression. Il vient d’avouer qu’il ne condamne l’islamisme mais que ça l’arrange, selon celui qui lui a déposé le fric.

    LOUAHEM- K
    1 janvier 2017 - 14 h 58 min

    DAOUD EST PLUS DANGEREUX QUE
    DAOUD EST PLUS DANGEREUX QUE LES TERRORISTES,il a bien jouet son role quand il a eu des problemes avec l’islamiste……….on a prit sa défence;

    Anonymous
    1 janvier 2017 - 14 h 53 min

    Pour avoir un prix
    Pour avoir un prix littéraires en France il faut manger dans la main de son maître et Mr D’août à manger dans les deux mains ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.