Menacés de disparition : les partis islamistes multiplient les alliances pour survivre

Les partis islamistes agonisent. New Press

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) et le Front du changement d’Abdelmadjid Menasra ont signé un projet de fusion qui devrait être entériné vendredi ou samedi par les conseils consultatifs des deux formations. Cette décision survient deux semaines après la fusion de deux autres partis islamistes, le Front pour la justice et le développement (FJD) d’Abdallah Djaballah, et son ancien parti, Ennahda, actuellement dirigé par Mohamed Dhouibi.

L’information a été confirmée ce jeudi par l’ex-ministre de l’Industrie et de la Restructuration et chef du Front de changement, lui-même transfuge du MSP, dans un message posté sur sa page Twitter. Mais M. Menasra n’en dit pas plus et ne précise pas si cette alliance était liée aux élections législatives ou si elle est, au contraire, définitive. Selon un membre du bureau exécutif du MSP, Nacer Hamdadouche, il s’agit d’un projet d’«union stratégique» dans le cadre du redéploiement du «MSP originel», impliquant aussi la participation des militants des deux partis aux prochaines élections sur des listes communes.

De son côté, le président du MSP, Abderrezak Mokri, a commenté cet événement en écrivant sur sa page Facebook ce jeudi : «C’est une très bonne chose que le mouvement islamiste s’unisse sur ses deux trajectoires fondatrices respectives, à savoir celle tracée par le MSP, fondé par cheikh Mahfoud Nahnah, et celle conduite par le mouvement Ennahda, fondé par Abdallah Djaballah.» Pour M. Mokri, les élections sont moins importantes que l’union des factions islamistes. «Le plus important, explique-t-il, est que le mouvement islamiste ait un projet national et civilisationnel pour l’islam et l’Algérie, porté par des projets politiques et stratégiques sérieux, réalistes et efficaces qui seront menés par des ressources humaines motivées et qualifiées.»

Selon nombre d’observateurs de la scène politique, cette restructuration précipitée des partis islamistes est essentiellement dictée par leur crainte d’une lourde défaite aux législatives d’avril prochain, surtout que la nouvelle loi électorale, dans une de ses dispositions, interdit aux formations n’ayant pas obtenu plus de 4% aux précédentes élections de se présenter à des élections. Ce qui menaçait de disparition aux mois deux de ces quatre formations alliées.

R. Mahmoudi

Comment (31)

    water water
    12 mars 2017 - 21 h 49 min

    Au bled il y a l’Islam 2.0
    Au bled il y a l’Islam 2.0 version Zaouia, compatibilité laique assurée C’est l’Islam du MSP et toute la collection.

    En France, Marine Le Pen veut un Islam 3.0 version latino greque format 1905.

    Quand on a devant soi, un coran écrit en arabe ancien et qu’on soit obligé de le lire en adoptant une morale greque, il faudra que j’appelle mon Psi.

    Le salafisme greque est entrée dans ce bled en 1830, et c’est notre homme ancien jusqu’à nos jours.

    Merci




    0



    0
    NES ELGHORBA
    17 février 2017 - 13 h 41 min

    MERCI KHOYA HAMI L ISLAM
    MERCI KHOYA HAMI L ISLAM EST DANS LE COEUR VIVE L A.N.P MOI JE SUIS EN ALERTE C EST MON DEVOIR IL FAUT SAUVER L ALGERIE DE CES ISLAMISTES FANTONCHE…..TAHYA L A.N.P TAHYA EL DJAZAIR




    0



    0
    Lghoul
    6 janvier 2017 - 18 h 42 min

    L’algerien est musulman bien
    L’algerien est musulman bien avant l’arrivée de parti politiques en Algerie. Le nouvel « islam » qu’on voudrait imposer aux algeriens sort directement des labos alchimiques des ibn saoudes (avec l’aide des forces occultes du mal) ; ce qui est une pure colonisation morale wahhabite a travers la peur et la superstition. L’algerien pratique sa religion a sa facon tout en tenant solidement a ses racines, sa culture et son pays. C’est cela l’islam ancestral qui n’annulle jamais sa nationalité. Alors allons nous ré-inventer la roue ? L’algerien en réalité a besoin de travail, de soins, de sécurité et d’éducation pour ses enfants. Mais chez ces gens, le futur est seulement a 1 metre sous terre pendant que leur progéniture se la coule douce a geneve, paris, londres et new york pour bien se frotter avec le vrai savoir, la science et le progrès. Pendant que la chaire a canon se retrouve en trans et en sommeil profond, ils font leurs affaires doucement mais surement a dubai, istambul, kula lampur etc. pour se la couler douce d’abord sur terre non ? Pour la populasse-zombie née que pour mourir, elle doit choisir la parcel de terre ou le trou sera creusé pour s’approcher plus près du paradis car il n’y a que deux événements a considérer : La naissance et la mort et entre les deux y’a rien car cet intervalle appelé « vie » ailleurs ne doit pas exister car il est haram selon le mufti-charlatan du coin.
    Comment alors pourrons nous avoir quelque chose de clair avec une internationale integriste ? Oui la notion de pays, de culture et d’histoire est toujours remise en cause dans leurs manifestes. Qu’ont ils fait au mali et en afghanistan ? Ils ont immediatement détruit tout vestige culturel et historique, livres, statues etc. Leur pays est « l’état islamique » qui n’a pas de frontières sauf pour l’arabie saoudite qui restera intouchable car elle est bénie car c’est de la que viendront les ordres et les directives a suivre directement de dieu wahhabe. Et il y a un parallele entre leurs positions et l’internationale communiste ou la nationalité, la culture et le maintien de ses racines sont sans valeur. De Cuba au vietnam en passant par berlin-est, il n’y avait qu’une seule nationalité: Celle de « tous les travailleurs » … et pendant ce temps la, en roumanie, ceausescu se fait batir des chateaux et des baignoires en or ce que fait aussi apparemment si Abbas a Oman ou il a loué tout un hotel pour faire la fete « haram pour les autres » pour le mariage de son fils. Alors messieurs-dames, si on croit vraiment en Dieu, on n’a pas besoin de le remplacer par l’homme. Voila le vrai haram.




    0



    0
      lami
      8 janvier 2017 - 22 h 16 min

      Bravo cher compatriote
      Bravo cher compatriote ELGhoul,tu as tout dit.Nos compatriotes ne doivent pas oublier!!!

      Abassi Madani se la coule douce avec ses deux garçons qui VIVANTS ,ont maintenant le même âge que des centaines de jeunes DÉCÉDÉS ,qui se décomposent sous TERRE uniquement pour avoir naivement cru aux discours haineux et destabilisateur de notre pays.Non,nous ne devons pas oublié.C’est un criminel,tout comme ses enfants et le sinistre Belhadj.tous comme les MOKRI et et consorts qui sont à la solde d’erdogan ,des pays du golfe et des saoudiens que notre fierté et notre patriotisme dérangent.




      0



      0
    mouatène
    6 janvier 2017 - 16 h 24 min

    le chomage en lui meme est un
    le chomage en lui meme est un handicape. mais le chomage POLITIQUE c’est le diabète carrément. nos vieilles disaient  » élli dhague el-bénna, ma yathanna ».




    0



    0
    HomLibre
    6 janvier 2017 - 15 h 31 min

    Ils gagnent du temps en
    Ils gagnent du temps en attendant la grande bataille de 2019…..




    0



    0
    HIKMA
    6 janvier 2017 - 14 h 22 min

    BA ! BA! BA! YEKHI HALLA
    BA ! BA! BA! YEKHI HALLA YEKHI ! Y A SAHABNA WALLAH MA YEST’HOU MA YEHHECH’MOU ! OUDJOUH’HOUM MAGHSOULINE BEL MARQA !  » ennahda  » = la marche à reculon vers le moyen âge.  » FJD » = développement de l’inquisition, de l’intégrisme, de l’économie de bazard . MSP = socièté pour la fitna, la désunion, et le retardement dans tous les domaines, sauf dans l’économie de bazard (importée telle qu’elle de la taïhoudite dite « arabie ». FC = changement vers barbe hirsute et moustache rasée pour tous, la mode en cours dans les pays les plus attardés de la planète . Mr Mahmoudi dit vrai ; Ces « frères » dits musulmans, inféodés à ceux des autres pays des moyen et proche orient , en suivant comme des moutons leurs sataniques fatwas (et autres divagations et élucubrations) voire en les considérant comme exemples à suivre ( même s’ils ont détruit leurs malheureux pays ! ) sentent l’odeur et les prémices de leur disparitions proche ! MAIS, leurs débats ne leur seront d’aucun secours .  » LEH’ ZZAQ MA IFFOUK MIN EL MOUT  » Le PEUPLE ALGERIEN A BIEN COMPRIS LES LECONS DE LA DECENNIE NOIRE ET ROUGE AINSI QUE SES 200.000 MORTS ET LES DOMMAGES CONSIDERABLES QUI LUI ONT ETE INFLIGES PAR CES CHARLATANTS MARCHANDS DE LA CHAÂWADA , et dont le seul objectif visible est de ramener l’ALGERIE au moyen âge, dans lequel eux-mêmes végètent ainsi que leurs maîtres à penser, leur wahhabisme, et leurs sponsors et commanditaires. Un Algérien a conseillé DE LES IGNORER ; mais le mieux C’EST DE LES COMBATTRE, DE LES METTRE EN QUARANTAINE, de les priver des voix des électeurs lors des prochaines élections , DONC DE LES LAISSER ainsi CREVER . SEUL MOYEN D’OUBLIER LEURS MEFAITS MAIS AUSSI LEURS MENACES. Salut à AP et ses amis.




    0



    0
    UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
    6 janvier 2017 - 14 h 10 min

    UNE FOIS LES ISLAMISTES AU
    UNE FOIS LES ISLAMISTES AU POUVOIR , , ILS VONT CRÉE UN MINISTRE DE LA ROKYA , INSTITUTIONS WAHABITES ET NIKAB . .L’ALGERIE EST MUSULMANE , LIBERTÉ DE PRATIQUE , DJOUMOUA , MILLIERS DE MOSQUÉE , CINQ APPELS A LA PRIERE PAR JOUR DANS TOUTE L’ALGERIE , RAMADAN , .
    .QUE PEUVENT BIEN APPORTER DE PLUS LES ISLAMISTES AU POUVOIR ? . LE NIKAB ? CRANE RASÉ ET KAMIS ? INTERDIR LA MUSIQUE ? LES FETES DE MARIAGE ? INTERDIRE AUX FEMMES DE CONDUIRE ? …..FOUTEZ LA PAIX A L’ALGERIE QUI EST DEJA MUSULMANE , EN PAIX ET LAISSEZ LES ALGERIENS VIVRE. .ON REFUSE LA SECTE WAHABITE , CRANE RASÉ , KAMIS ET NIKAB , ALLAH EST UN « JASM » UN CORPS , VISAGE , MAINS ..QUI MONTE , DESCEND , S’ASSOIT SI IL LE VEUT !!!! IBN TAYMIYA « livre Alminjah  » , IBN OUTHAYMINE : « Allahou y’anzilou bi nafsihi hakqiqan  » Allah descend de tout son être véritablement . en personne !! .IBN AL BAZ : »Nous savons que Allah a des mains véritablement mais on ne sait pas si il a des DOIGHT  » . .NOUS LES WAHABITES SOMMES LE GROUPE SAUVE QUI IRA AU PARADIS !!!! Suivez Nous vous serez sauvé !!! CECI EST LA CROYANCE SALAFISTE WAHABITE . .TOUS LES MUSULMANS 97% IRONT EN ENFER SAUF LA SECTE ISLAMISTE WAHABITE . .CES ISLAMISTES SE CROIENT LES SEULS VRAIS MUSULMANS . .PARTOUT OÙ LES PSEUDO ISLAMIQUES WAHABITES PASSENT C’EST LE CHAOS …LIBYE , TUNISIE GHANOUCHI , ALGERIE 92 , ÉGYPTE FRÈRES DIT MUSULMANS DE MORSI LE PION USA , IRAK , SYRIE , YÉMEN , AFGHANISTAN , TERRORISME , ÉGORGEMENT , ATTENTATS , DÉSTABILISATION , ET TOUT CELA POUR UNIQUEMENT LE POUUVOIR . .AVEC L’AIDE DES USA CIA , OTAN , ISRAEL , GB ….RIEN QUE LE POUVOIR , LA SOIF DU POUVOIR CACHÉE DERRIÈRE L’ISLAM INOCENT ET SALLIT , DÉFORMÉ , MAL INTERPRÉTÉ . .POUR LE MALHEUR DES MUSULMANS ET LE PLAISIR DU SIONISME .




    0



    0
      ELHAQIQA
      11 janvier 2017 - 18 h 13 min

      SI LES WAHHABITES DE LA
      SI LES WAHHABITES DE LA TAÏHOUDITE DITE « ARABIE » SONT SI SÛRS D’ ALLER SEULS AU PARADIS CELA SIGNIFIE CERTAINEMENT QUE C’EST SATAN LUI-MÊME QUI LEUR A PROMIS , MAIS SANS LEUR DEVOILER QU’IL S’AGIT DE SON PARADIS A LUI = L’ENFER SPECIALEMENT réservé à SATAN LE LAPIdé , mais pas du tout LE PARADIS DU BON DIEU TOUT PUISSANT, lequel est interdit aux traitres qui ont vendu leur dignité aux ennemis de l’ISLAM VERITABLE , qui ne croient et ne vénèrent qu’un seul Dieu, celui qui a créé leur royaume dit d’ « arabie taïhoudite  » (pour détruire l’empire ottoman), qui assure leur protection ( en contre-partie de leur COLLABORATION SANS FAILLE DANS TOUT CE QU ‘ IL ENTREPREND OU PLANIFIE DANS SON OBJECTIF NUMERO UN ( 1 ) : la destruction de l’Islam et du monde Arabe . Ce Dieu de la taïhoudite, dite « arabie » s’appelle LES USA, LA GRANDE BRETAGNE, LA FRANCE , l’ALLEMAGNE, L’espagne , L’Italie, l’OTAN, l » état  » fantôche dit israél » et tous leurs affidés et sous-fifres et enfin leurs donneurs d’ordres : l’impérialo-sionisme et l’alliance judéo-chrétienne. LES PREUVES SONT là que Satan les a trompés sur toute la ligne, puisqu’ils se sont distingués dans tous les méfaits et les crimes commis contre l’Islam et surtout les Arabes comme les collaborateurs précieux de l’impérialo-sionisme, pour payer la protection de leur « royaume ». Il serait trop long d’énumérer le mal qu’ils ont fait et continuent de faire à l’Islam et aux Arabes; contentons-nous de citer: LA DESTRUCTION DE L’IRAK, de la syrie, de la Libye, du Yemen, le sabordage de la Ligue dite « arabe » et celui de l’organisation dite « islamique ( phagocytées de l’intérieure, toutes les deux), de leurs accords avec les pires ennemis de l’Islam et des Arabes c’est à dire l' »état fantôche dit israél » et du sionisme (ennemi de l’humanité entière)etc…… SI AVEC RIEN QUE celà, ils croient encore à la blague de Satan et au PARADIS, celà veut dire que leur cas est bien plus grave ainsi que les méfaits de leurs protecteurs : CE SONT DES JUIFS DESCENDANTS DES TRIBUES khaïbar de Médine, qui croient tout comme leurs cousins à l’autre blague : « LE PEUPLE élu de DIEU ! » CETTE VERSION serait la seule vraie qui justifie amplement le niveau atteint par la dégénérescence de la famille royale taïhoudite.




      0



      0
    lhadi
    6 janvier 2017 - 13 h 28 min

    C’est un spectacle honteux de
    C’est un spectacle honteux de voir la façon dont se comportent ces elements qui, dans une très large mesure, défendent leur intérêt clanique aux dépends de la nation Algérienne moins rusée et par les nombreuses manoeuvres le plus condamnables. Depuis des années, l’Algérie a été assez bonne pour supporter ces « cavaliers de l’apocalypse », bien qu’ils ne possèdent rien d’autre que des maladies infectieuses politiques. Qu’on nous épargne toute discussion sentimentale. La nation Algérienne ne souhaite pas que ses intérêts soient déterminés et contrôlés par les Brutus des temps modernes. Aujourd’hui, je peux assurer que la « génération Algérie » est totalement à l’abri de toute agression de sensiblerie. Cette jeunesse, force vive de la nation, qui veut vivre son temps, bâtir son avenir tout en bâtissant l’avenir du pays, est résolue à empêcher l’installation dans notre pays les godillots qui veulent nous « islamiser » alors que nous sommes musulmans. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    Bison
    6 janvier 2017 - 11 h 43 min

    ((Pour M. Mokri, les
    ((Pour M. Mokri, les élections sont moins importantes que l’union des factions islamistes. «Le plus important, explique-t-il, est que le mouvement islamiste ait un projet national et civilisationnel pour l’islam et l’Algérie, porté par des projets politiques et stratégiques sérieux, réalistes et efficaces qui seront menés par des ressources humaines motivées et qualifiées.»))
    Comme ça donc la secte des frères musulmans, qu’on sait aussi stérile à la civilisation qu’un granite frais l’est a la vie, se veut porteuse d’un projet national (eux qui n’y ont jamais cru et qui ont horreur des états nations) et civilisationnel ( eux qui ne possedent pas un echantillon sur eux meme, mis a part celle du sang et la destruction partout où ils passent) pour l’islam ( qu’il passent leur temps a trainer dans la boue) et l’Algérie ( qu’ils ont mis a feu et sang , le sang, les larles n’ont pas encore sechés et les plaie ne se sont pas encore refermées) ! !
    Moralité de l’histoire, le grandiose projet des frères musulmans de mokri pour l’islam et l’Algérie ( ou tout autre pays) n’ a d’égale que le projet que reserve un TENIA ( vers parasites) à son hôte dont il infeste les entrailles ! !




    0



    0
    slam
    6 janvier 2017 - 10 h 34 min

    Ahhh bon vous n’avez pas
    Ahhh bon vous n’avez pas encore réalisé votre « projet national et civilisationnel pour l’islam et l’Algérie » ??
    200 000 morts, des atrocités formidables pratiquées sur des bébés, des femmes enceintes, destruction de l’école et des usines, 20 ans de retard économique, abrutissement généralisé de la population, progrès dans la médecine dans les domaines pointus du charlatanisme et rokya… la liste de vos exploits est longue !




    0



    0
    co5
    6 janvier 2017 - 10 h 09 min

     » PARTI ISLAMISTE. » création
     » PARTI ISLAMISTE. » création satanique, FONT le contraire de ce que le DIVIN PRÔNE.
    INQUISITION DES TEMPS MODERNES.. LES IGNORER C’EST LE MEILLEUR MOYEN.




    0



    0
    Samy
    6 janvier 2017 - 8 h 39 min

    J’espère que ce que vous
    J’espère que ce que vous dites est vrai mais pour couper l’herbe sous les pieds de ces machiavels en barbe et gandoura rien n’est plus efficace que l’éducation saine du peuple loin des charlatans et fatalistes qui pullulent actuellement.Et ce n’est pas gagné tant que l’ignorance et le fatalisme vecteurs du fanatisme religieux occupent le devant de la scène à quelques exception prés. dt




    0



    0
    amitou
    6 janvier 2017 - 7 h 51 min

    Qu ils aillent en enfer et
    Qu ils aillent en enfer et emportent avec eux tous leurs sbires.L Algerie et les Algeriens ont terriblement souffert de ces primitifs de la secte des freres musulmans,grace a Dieu nos grands compatriotes tel notre General Khaled Nezzar ont pu detruire leur plan de destruction massif de l Algerie.Aujourd hui qu ils aillent en enfer,l Algerie est un Etat moderne qui se projette dans un avenir digne du 21 eme siecle.




    0



    0
    Anonymous
    6 janvier 2017 - 0 h 49 min

    Dieu à créé l’homme et la
    Dieu à créé l’homme et la femme . L’homme où la femme tue les hommes ,les femmes et les enfants au nom de DIEU expliquez moi ou expliquez vous ,




    0



    0
      zarzor
      6 janvier 2017 - 4 h 17 min

      1)Pourquoi le créer d abord
      1)Pourquoi le créer d abord et le tuer par la suite ,autant ne pas le creer !
      2) Celui qui a créé les cieux et les terres a t il besoin autant de conseils des ali belhadjs ?




      0



      0
    Anti khafafich
    6 janvier 2017 - 0 h 46 min

    Maintenant que leur proxenete
    Maintenant que leur proxenete merdokhan est a genoux devant bachar et poutine, ils essayent de survivre en se remariant après maiintes divorses entres eux, mais oublient ils que ce mariage est illegal eux qui se disent etre des eclaires ? voilà toute la verite sur ces mercenaires en cravate sans loi ni veritable foi, pour avoir leurs gros culs sur une chaise ils font tout ce qui est illegal et prechent tout son contraire




    0



    0
    Saadsaid dz
    5 janvier 2017 - 22 h 03 min

    Je rappel mes compatriotes
    Je rappel mes compatriotes Algérien que 200 000 morts témoignent encore sur leurs plans machiavéliques durant la deceni de malheurs BARAKET et faite donc attention bien a cette alliance de mes cou……..elle n’apporte rien du tout ce n’est que de la poudre aux yeux pour notre jeunesse et c’est l’exécution des idéologies du wahhabisme et du fanatisme etc…pour que notre pays sombrera dans obscurantisme eternel . nos vrais ennemi sont a l’intérieur et sont a la solde des destructeurs .que vous les connaisses très bien .




    0



    0
      zarzor
      6 janvier 2017 - 4 h 24 min

      Algérien ,200 000 morts c
      Algérien ,200 000 morts c etait l oeuvre de djabhat al nousra d algerie = ex fis ,plus exactement filiale qaïda .




      0



      0
    noro
    5 janvier 2017 - 21 h 46 min

    IL FAUT AGIR AU LIEU DU  » BLA
    IL FAUT AGIR AU LIEU DU  » BLA BLA BLA …….. » IL FAUT ALLER VOTER TOUS POUR FAIRE BARRAGE AU PROJET DU MOYEN AGE , QU’IMPORTE LE CHOIX DU PARTI NON ISLAMISTE. FAUT SAVOIR QUE EUX, LES ISLAMISTES, ILS VOTENT SANS AUCUN DOUTE, ILS NE JOUENT PAS, ILS SONT SERIEUX CONCERNANT LEUR PROJET DE SOCIETE




    0



    0
    anti prosélytisme
    5 janvier 2017 - 20 h 49 min

    je dirais au diable …ceci
    je dirais au diable …ceci dit hélas il n’ya que ça , ils reviennent avec leurs morchidine et morchidate indirectement …on devrait interdire le prosélytisme




    0



    0
    achtung !!
    5 janvier 2017 - 20 h 08 min

    Les événements regrettables
    Les événements regrettables et fratricides au proche orient dévoilent clairement à tous les observateurs le jeu de survie de 3 ou 4 puissances régionales: l’Arabie, l’iran, l’a Turquie et la Russie sans occulter celui de l’État sioniste. pour l’Arabie, il s’agit de reconquérir les terres conquises par l’islam classique et ce en mettant en avant le capital religieux sunnite, pour l’Iran il propose un autre modèle islamique plus pragmatique: le chiisme. la Turquie, se sachant mal aimée des européens , investit en terres orientales et nord-africaines pour assurer son expansion économique(ressources et marchés) et veut redonner vie au Califa ottoman enfin la Russie prévoit reconquérir tout la rive sud et orientale de la méditerranée pour contrer le bouclier installé à son flanc ouest. nos hamas , conscients de l’attrait des feuilletons turcs sur les algeriennes et la l’impact de la croissance economique turque ont choisi le modele d’Erdogan pour nous émerveiller




    0



    0
    Cheikh kebab
    5 janvier 2017 - 19 h 24 min

    Ça serait trop beau,mais j’y
    Ça serait trop beau,mais j’y croies pas. Attention à c rusés,ils l’ont bien dit la guerre est ruse!! Ils ont massacré des centaines de milliers d’algeriens musulmans tout en faisant propagande mettant c massacres sur le dos des services. Alors attention à cette mouvance qui détruit le monde musulman. Les partis républicains démocrates devraient se méfier et s’unifier aussi; quelle différence entre ffs,rcd,benflis,pt,jil djadid..?? Attention c soit disant islamistes sont plus rusés que vous.




    0



    0
    Bouzorane
    5 janvier 2017 - 19 h 13 min

    Ces hypocrites appartiennent
    Ces hypocrites appartiennent tous à la secte terroriste des frères musulmans… Des larbins à la solde des egyptiens, des turcs, des qataris, des saoudiens, etc, etc…. Ces dégénérés sont une insulte à l’Algérie… Comment des traitres pareil peuvent-ils avoir pignon sur rue en Algérie et exprimer leur décadence et leur traitrise en toute impunité?!…Que font les autorités…Il est grand temps de faire le grand ménage!….Il est temps de donner un signal positif pour calmer la population et instaurer un climat de confiance… Cette mascarade n’a que trop duré!… Il faut virer tous ces traitres et tous ces charlatans qui ne font que clochardiser l’Algérie et la trainer dans la boue!… Que ces ignobles créatures disparaissent à jamais du paysage algérien…. Les prochaines législatives sont une occasion en or pour restaurer la confiance et réconcilier les algériens entre eux….Nous aurons enfin de vrais représentants du peuple…. Des représentants respectables et respectueux!…De la même façon qu’on a aujourd’hui, par je ne sais quel miracle, des ministres plus compétents que dans le passé, nous aurons en 2017 des députés nationalistes, soucieux des intérêts de notre Nation….c’en sera fini avec les incultes magouilleurs affairistes et autres traitres cosmopolites larbins des puissances étrangères!…Nous pouvons nous réjouir car nous aurons enfin une classe politique digne de ce peuple




    0



    0
    MoskosDZ
    5 janvier 2017 - 18 h 44 min

    Le jour où les gens
    Le jour où les gens comprendront que ce n’est pas avec des sourates du coran qu’ils remplissent leurs couffins quand ils ont faims,tout ira dans le bon sens pour l’islam et les musulmans eux-mêmes.




    0



    0
    pro gouvernement
    5 janvier 2017 - 18 h 41 min

    ils me font pitié ces
    ils me font pitié ces islamistes avec leur hypocrisie ils peuvent s’allier avec le diable ces gens-là ce n’est pas des musulmans c’est des mercenaires à la solde des wahhabite saoudien pour déstabiliser l’Algérie si ça tenait qu’à moi ils ont resterai pas un seul vivant




    0



    0
    Anonymous
    5 janvier 2017 - 18 h 23 min

    Vu les souffrances que cette
    Vu les souffrances que cette idéologie a causé à notre peuple, on espère une seule chose : que cette idéologie meure dans l’année qui se présente, pour sauvegarder notre peuple et son avenir. Cette idéologie n’a rien de religieux, ni de spirituelle. Que Dieu nous en débarrasse. Amin.




    0



    0
    NATION ALGERIENNE
    5 janvier 2017 - 18 h 09 min

    Les nationalistes algériens
    Les nationalistes algériens doivent refuser toute élection et démocratie avec les frères musulmans égyptiens et agents du Qatar et Erdogan en Algérie ….Après 200 000 morts de 92 , et la destruction de notre pays , le gouvernement veut ramener l’Algérie à la case départ et à la guerre civile .. les mercenaires wahhabites saoudiens et qatariens MOKRI ,DJABALA ,GUESSOUM , et leurs acolytes doivent être jugés pour haute trahison …Nous appelons les nationalistes algériens à la VIGILANCE et au refus de tout compromis avec les agents étrangers notoires .. les dirigeants actuels qui veulent donner la république algérienne à l’Arabie saoudite et au Qatar via leurs partis et leurs espions , au nom de la Démocratie de la Choukara , porteront seuls toute leur responsabilité devant l’Histoire




    0



    0
    Rascasse
    5 janvier 2017 - 18 h 02 min

    Les parti islamistes vont
    Les parti islamistes vont disparaître certe mais l’islamisme obscur est généralisé à toute les franges de la population donc les partis disparaîtront d’eux meme car leur raison d’être n’égale plus la raison de vivre des Algériens à savoir la mystification le paradis et emmené un maximum avec eux au paradis




    0



    0
    hami
    5 janvier 2017 - 17 h 41 min

    BON DEBARRAS.

    BON DEBARRAS.
    Ils n’apportent rien à l’algérie sinon tenter de l’annexer à la turquie d’ergodan et les monarchies du golfe.
    C’est une véritable plaie qu’il est urgent de l’extirper pour éviter la gangrène.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.