Ces milliers d’enfants marocains violés, battus et drogués qui errent dans les rues

Des enfants cireurs au Maroc. Un travail rabaissant banni en Algérie. D. R.

Des dizaines de milliers d’enfants abandonnés traînent dans les rues au Maroc. Livrés à eux-mêmes, ils n’ont pas d’autre choix que de commettre des actes de délinquance pour survivre. Cette triste réalité contredit la propagande officielle, relayée par les milieux français qui profitent de cette misère et veulent faire croire à un «essor économique extraordinaire du royaume chérifien». En attribuant le miracle au roi Mohammed VI qui a donné aux partenaires étrangers ce que son père Hassan II ne leur avait pas encore vendu. Or, à l’échelle régionale, le déni de pauvreté qui aggrave la souffrance de tout un peuple n’est pas seulement une menace interne au Maroc ; les pressions quotidiennes pour l’ouverture des frontières terrestres pourraient préparer un exode massif des sujets misérables de sa majesté vers l’eldorado algérien.

Ils sont de plus en plus visibles dans tout le pays ces enfants âgés de 8 à 15 ans qui errent affamés, drogués et portant des traces de violences sur le corps ou le visage. En France, des journaux en ligne en font l’écho, malgré l’autocensure dont bénéficie le royaume «ami». Trop de hauts responsables de la nomenklatura parisienne possèdent des biens immobiliers ou des entreprises chez Mohammed VI pour qu’on se risque à écorner l’image du Makhzen. Un confrère d’un grand journal français nous confie que «son patron, son médecin, un ami avocat et ses beaux-parents retraités ont tous acquis de somptueuses maisons de maître à Marrakech…».

D’autres témoignages révoltants lèvent le voile sur l’exploitation d’un personnel «indigène» bon marché : jardiniers, femmes de ménage, majordomes, chauffeurs ou hommes à tout faire. Certaines filles au service des expatriés européens sont mineures sans que cela ne titille outre mesure la conscience de ces colons d’un genre nouveau. Parfois, les prestations de ces jeunes Marocaines et Marocains répondent aux besoins bestiaux d’une frange d’adultes pervers.

Parmi les enfants qui vagabondent au quotidien à Tanger, à Rabat et dans les artères d’autres grandes agglomérations, beaucoup ont fui la maltraitance de la bourgeoisie marocaine qui les «refile» aux voisins occidentaux des quartiers huppés. Zakaria raconte comment de jeune manœuvre à peine âgé de 14 ans, on a voulu en faire un garçon de «compagnie» chez un septuagénaire espagnol. «Lorsqu’il a tenté de me violer, j’ai réussi à le bousculer et à m’échapper», raconte-t-il sur Facebook à un ami algérien de son âge. «Je vivais dans un bidonville de la banlieue de Meknès chez ma mère qui nous a élevés seule, mes cinq frères et sœurs et moi. Arrivé à Marrakech, on m’a tout de suite fait savoir que je serai un chien pour les riches. Je n’ai pas supporté cela. Je me suis enfui. Inutile de porter plainte, la police préserve les Européens.»

Zakaria veut rejoindre l’Algérie. Il a des cousins qui y gagnent bien leur vie en réalisant de beaux plafonds en plâtre. «Ils sont clandestins, mais jamais maltraités. Ils dorment dans des mosquées en travaux ou chez des citoyens, protégés et respectés par les Algériens, alors qu’ici, chez eux, à part les cabarets sordides ou les hammams de prostitution, personne ne veut vous héberger gratuitement.»

Ils seraient des centaines chaque semaine à tenter de franchir la frontière de nuit. Des filières d’Oujda confient à ces candidats à l’immigration de la résine de cannabis pour un passage unique. Paradoxe chez le voisin de l’ouest qui fanfaronne en se vantant de la réalisation de méga infrastructures ou de nouveaux lotissements haut standing séparés des ghettos par de hautes palissades cache-misère. Le Maroc du port moderne de Tanger, du train rapide, du tramway et des usines automobiles françaises voit chaque jour son peuple s’appauvrir davantage. Une indigence sous le couvercle qui peut à tout moment sauter et provoquer de graves troubles et un exode massif. La mort du vendeur de poisson à la sauvette d’Al Hoceima, réprimé par la police du Makhzen et happé par une benne à ordures, n’est qu’une micro-illustration de la détresse des Marocains dont le pays a été confisqué par la famille royale et ses associés occidentaux.

Maya Loucif

Comment (88)

    HANNIBAL
    8 janvier 2017 - 9 h 19 min

    Vous entrez dans une agence
    Vous entrez dans une agence de voyage en france et demandez le tarif de la Thailande
    l’employée vous aiguille directement sur le mar »ok qui est d’un prix défiant toute con
    cu…rance et l’argumentaire par prospectus et photos de ce royaume des ténèbres et l’avantage c’est que c’est a proximité il existe des abonnements par avions qui pour 29 euros dans la meme journée on fait le va et vient alors un pied ici et l’autre la bas
    le pedophile peut entrer et sortir a sa guise et peut vanter tout les bienfaits du mar »ok que grace a une politique orientée et dévoyée de son roi joufflu VI ce petit chambellan de la france par qui ce bantoustan est
    devenu le 98 èm département trancais après la Guadeloupe quand a la populace
    qui plane sur un nuage narcotique addicte a ce bienfait ne peut que continuer a applaudir son amir des maztolines !!! comme quoi chaque peuple choisit son destin quand au reste l’avenir c’est devant !!

    mhd bouira
    8 janvier 2017 - 0 h 03 min

    mimi6 à été à bonne école
    mimi6 à été à bonne école puisque son papa le glaoui 2 les arrêtait tabassé puis enfermé le temp d,une conférence histoire de paraître clean le temp d,une conférence.
    Toute cette famille de dépravé venu du moyen-orient mérite bien pire que la prison bande d,enfoiré.

    S 400
    7 janvier 2017 - 23 h 28 min

    On doit à tout prix envahir
    On doit à tout prix envahir le Maroc avec notre puissante armée et annexer cette région du Maghreb qui appartient à l’Algérie,pour la décoloniser et finir le travail de notre noble révolution. Qu’importe les réactions des occidentaux pédophiles,nos S400 sont là pour les dissuader . M6 fait attention à ton règne ,les algériens vont bientôt te défaire toi et ton imposture.

    mehdi
    7 janvier 2017 - 23 h 00 min

    ces malheureux de voir un
    ces malheureux de voir un peuples a une mafia de sexe de tout de tout les coté Jai jamais voulue allés visité ce bled ca ma tellement équerrée d’entendre les gens qui me rasante en peut acheté 10dirhame une prostitué pour toute la nui et plain de chose vulgaire male saint ces très mauvais une nation musulmane il fau quille ce revaille et sauve l on heur qui reste même si c peu mieux que rien ! vivre dans le déshonneur ces de la lâcheté revaille vous bonde fenian bras cassé et vous moqué de nous algérien Jai malle au cœur de vous voir dans cette mauvaise .

      morad
      22 mars 2017 - 20 h 39 min

      au secours ton orthographe un
      au secours ton orthographe un grand desastre!!!!!!!!!!!!

    Nabil
    7 janvier 2017 - 19 h 22 min

    Le Mot Maroc releve aujourd
    Le Mot Maroc releve aujourd;hui plus du burlesque que d’autres chose selon tout ce qui se dit a travers la planete. Mon seul probleme est que ce pays se dit musulman et de qui est choquant au meme titre que d;entendre Daech parler d;Islam alors qu;elle n’a fait que ternir l’image de cette noble religion.

    Alors yahdi ce peuple et prennse conscience du mal qu’il fait a cette religion tout comme de Daech

    Ninir
    7 janvier 2017 - 14 h 01 min

    si le peuple marocain n’a
    si le peuple marocain n’a rien fait contre la France colonial pour arracher son indépendance, comment voulez vous qu’il tente quelque chose contre son propre pays? la « Radjla » ne se décrète pas.

    Mediane
    7 janvier 2017 - 11 h 02 min

    Situation attristante qui
    Situation attristante qui amène à s’interroger.
    Est-ce dû au système capitaliste ?
    au niveau économique marocain ? à l’absence de protection sociale,
    Probablement à tout ça.

      Othman
      7 janvier 2017 - 18 h 44 min

      La reponse est plutot dans le
      La reponse est plutot dans le fait que le Roitelet M6 est devenu en 15 ans la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique,
      Le drame est que le peuple marocain considere que tout ceci est normal alors que tout le monde sait que c’est leur argent que ce Roitlet a vole a ce peuple pour le maintenir dans la pauvrete et l’esclavagisme social envers cette prdatrive famille allaouite et sexuel envers les pervers etrangers

    Anonymous
    7 janvier 2017 - 8 h 38 min

    Ce n’est pas dans l’habitude
    Ce n’est pas dans l’habitude des algériens de montrer les défauts des autres. Mais vus les attaques marocaines, on n’a plus le choix que de les remettre à sa place cette monarchie malveillante. L’sotra oui, mais pas en face de celui qui passe son temps à vouloir nous nuire et nous salir. Nous sommes algériens et pour rien au monde nous ne souhaiterions avoir à faire avec cette malsaine monarchie.

    nordine al jazairi
    7 janvier 2017 - 7 h 46 min

    non et non à l’ouverture des
    non et non à l’ouverture des frontières avec le Maroc pas avant 20ans

      Reed
      9 janvier 2017 - 17 h 24 min

      inchallah jamais !
      inchallah jamais !

    Benhabra brahim
    7 janvier 2017 - 3 h 12 min

    La mendicite au maroc??!!..Ce
    La mendicite au maroc??!!..Ce pays possede l un des taux le plus eleve au monde,et le plus eleve concernant les enfants.Pour plus de details,clickez « la mendicite au maroc »…………………….c est un autre monde.

      Abdoun
      7 janvier 2017 - 18 h 55 min

      Sans oublier que ce Marokisan
      Sans oublier que ce Marokisan est aussi : 1er mondial en matiere de production et exportation de Hashich et de la Prostitition. juvenile

    Fouedz
    7 janvier 2017 - 1 h 46 min

    La misere endemique, l
    La misere endemique, l’injustice sociale et l’humiliation qutidienne sont a l’origine de tous les maux que cet article a essay de mettre en evidence. Pour preuve, 85% des 3,000 terroristes marocains de Daech qui se trouvent en Syrie, en Irak et en Libye sont originaires du Rif, connue pour etre la region la plus pauvre du Maroc et que la famille allaouite a isole volontairement depuis la rebellion des Rifains sous l’egide de Abdelkrim El Khettabi a partir de 1926 et ce, jusqu’a ce jour avec les evenements d’avant hier a El hoceinia, capitale du Rif.

    Le vrai probleme est de savoir que va faire le Roitelet avec le retour en cour de tous ses terroristes marocains de Daech apres la debacle de ce mouvement terroristes ?????

    Nordine
    6 janvier 2017 - 23 h 05 min

    Un pays incapable de faire
    Un pays incapable de faire manger son peuple mais qui se permet de coloniser des pays voisins . C’est aussi cela le paradoxe marocain

      Anonymous
      7 janvier 2017 - 7 h 04 min

      surtout qui se permet de
      surtout qui se permet de donner des leçons sur la situation des migrants… Chaque pays devrait s’occuper d’abord des siens, par cohérence, ensuite on peut aider les autres si on a plus. On comprend AP de mettre les pieds dans le plat vu les agressions marocaines. Mais il faut avouer, pour l’avoir vu, que le sujet fait vraiment mal au coeur, on a envie de devenir muet. Le plus simple est de déchirer les accords pour le grand Maghreb bidule, construire le mur sur toute la frontière avec le Maroc. Il faut en finir, ne plus se raconter d’histoire, les responsables marocains à demande du roi marocain sont dans l’hostilité permanente contre notre pays. Il faut en prendre acte et faire en sorte de se libérer de tout contact avec ce pays. Un des plus surs : dissuader les mariages avec les marocains et les marocaines. Le reste sera plus facile. C’est la seule façon de se libérer des chantages du Makhnez et de ses entrismes. Tout travail dans la fonction publique ne devrait pas être ouvert à une personne originaire du monde arabe par un de ses parents. Il faut trancher et permettre aux nôtres seuls d’être les heritiiers de ce pays. Chacun est libre de se marier, mais l’État n’a pas à payer les conséquences matrimoniales des uns ou des autres.

    Rheda
    6 janvier 2017 - 21 h 19 min

    Le Maroc est connu aujourd
    Le Maroc est connu aujourd’hui pour etre le paradis des pedophiles au point da;voir declasse la Thaillande d’autant plus que le sejour de ces pedophiles defie toute concurrence en matiere de prix.

    Avis aux quelques amateurs algeriens qui se reconnaitrons et heureusement qu;ils ne sont pas encore tres nombreux

    Jean_Boucane
    6 janvier 2017 - 21 h 11 min

    Ils me font de la peine…
    Ils me font de la peine… pauvre marocain! je n’ai pas d’autres mots…

      Messaoud
      6 janvier 2017 - 21 h 29 min

      Moi par contre je n’ai aucune
      Moi par contre je n’ai aucune peine pour des peuples incapables de se prendre en charge surtout que tout le monde connait la responsabilite de cette predatrice famille allaouite et allochtome sur la vie miserabiliste de ce peuple devenue par la volonte divine de leur roiltet une peuplade d’esclaves consentants.
      Ne dit-on pas que les peuples n’ont des gouvernants que ceux qu’ils meritent ?

        Jean_Boucane
        7 janvier 2017 - 1 h 07 min

        Effectivement on se pose la
        Effectivement on se pose la question comment une population à majorité berbère est arrivé à être gouverné par des alaouites qui ne sont pas originaire d’Afrique du Nord… va comprendre

          Anonymous
          7 janvier 2017 - 7 h 21 min

          C’est un cas de figure qui
          C’est un cas de figure qui existe ailleurs : la monarchie d’Angleterre n’est ni écossaise, ni irlandaise, ni galloise, elle n’est pas issu de ces peuples. La monarchie égyptienne n’était en rien égyptienne mais originaire de l’Albanie. D’ailleurs la monarchie égyptienne (Mehmet Ali) se faisait aussi appelée dynastie des Alaouites. En fait, ils ont tous manipulé la religion à des fins de pouvoirs. La vraie question c’est pourquoi accepter un roi, alors que ce système est refuse par la religion musulmane : le seule roi des hommes étant Dieu. Pour mettre fin à ceci, quelqu’un doit publier sur l’origine de la famille monarchique marocaine et de la notion de commandeur des croyants. C’est le seul moyen pour mettre à jour l’imposture.

    Chris Coleman
    6 janvier 2017 - 20 h 41 min

    « Extravagante », la tenue du
    « Extravagante », la tenue du Roitelet M6, selon la presse people française

    Dans un article précédent,j’avais parlé du style bizarre du Roitelet M6, qui a caractérisé ses dernières sorties dans la presse.

    Sous le titre de « Le Roitelet M6 ne cache plus son homosexualité », j’avais mis en avant les étranges tendances d’un roitelet qui en même temps qu’il se déclare « Commandeur des Croyants » n’hésite pas à poser dans des tenues pour le moins inhabituelles dans les milieux de sa catégorie.

    Et c’est justement cette tenue qui a attiré l’attention du magazine people Gala.

    Sous le titre de « Le roi Mohammed VI du Maroc méconnaissable dans une tenue extravagante », la revue française des célébrités et autres gays, commente l’apparition du Roitelet M6 avec le produc­teur maroco-suédois RedOne, Nadir Khayat, connu pour ses tendance gay, à l’hôtel Royal Mansour de Marrakech. « Extravagante » est le terme utilisé par le magazine pour décrire la tenue du roitelet.

    Selon le dictionnaire de l’Académie Royale de la Langue, extravagant veut dire « qui choque et surprend par son caractère singulier, déraisonnable ». « Qui dépasse exagérément la mesure; excessif », ajoute-t-il.

    Selon le magazine « le roi Moham­med VI du Maroc appa­raît sur une photo au côté du produc­teur RedOne dans un accou­tre­ment… origi­nal », en ajoutant que « les deux hommes, tout sourire, adoptent une posture très « bad boy ».

    Bad Boy est une expression anglaise qui signifie « mauvais garçon » ou « enfant terrible » et elle désigne un homme qui dit ou fait des choses qui choquent les autres, mais surtout un homme jeune et prospère qui fait les choses d’une manière qui est très différente de la manière habituelle.

    Certaines des caractéristique du bad boy sont parfaitement attribuables au roitelet du Maroc : Il aime s’habiller en rockeur, gangster et en sombre, adore les voitures de sport. On dit qu’il est parfois sensible et a cette armure pour se protéger. Le Roitelet M6 semble vouloir se donner cette image de bad boy et d’arrogant pour dissimuler sa nature timide et son incompétence intellectuelle qui le pousse à fuir tout contact avec la presse. Mais, au même temps, il délatte un goût pour la mode et les couleurs féminins. Une expression de sa nature la plus cachée, la plus profonde.

    Si le bad boy est connu pour son goût pour les femmes, le Roitelet M6 manifeste, depuis son plus jeune âge, une attraction pour les garçons. Son homosexualité est un secret crié à haute voix. En s’habillant de la sorte, cherche-t-il à reveler a ses sujets ses penchants sexuels?.

    Chris Coleman
    6 janvier 2017 - 20 h 21 min

    Le fils du Glaoui H2 ne cache
    Le fils du Glaoui H2 ne cache plus son homosexualité

    Le 22 Décembre 2016, le Roitelet M6 a decoré Pierre Berge, un chef de file de la communauté gay en France. Quatre jours plus tard, un site Web propagandiste des services secrets marocains, Le 360, a annoncé dans des termes du conditionnel, ce qui indique qu’il s’agit d’une fausse nouvelle, que les « minorités sexuelles et religieuses pourraient avoir leur propre association », ajoutant que  » le dossier juridique est en train d’être élaboré ».

    Comment on explique ce genre de nouvelles dans un pays où l’article 489 du Code pénalise toutes les formes de manifestation homosexuelle ?.

    Le régime Makhneziste marocain cherche par tous les moyens a attirer le soutien de l’Occident dans sa quête de s’approprier le territoire du Sahara occidental et de ses nombreuses ressources naturelles pour devenir une « puissance économique »dans la région capable d¡éclipser la suprématie algérienne. A cette fin, la machine de propagande makhneziste tente de projeter une image extérieure prétendant un Etat ouvert, tolérant et « démocratique ».

    Dans ce contexte, le fils du Glaoui H2 n’hésite pas à s’exposer dans des vêtements portant des couleurs qui caractérisent la tendance homosexuelle. En fait, les penchants sexuels du Roitlelet M6 sont un secret de polichinelle dont la presse étrangère a souvent parlé et qui ont debute du temps ou il etait encore _prince heritier » par ses assidues frequentation des Pub Homo de Bruxelle ou il avait rencontre pour la premiere fois l’autre marocain de Cheb Khaled.

    Pas plus loin qu’hier, le magazine Paris Match a publié un article intitulé «La photo du Roi Mohamed VI, qui a fait du buzz au Maroc », une photo du roitelet M6 dans une tenue qui ne laissait aucun doute sur ses tendances bizarres.

    Il est vrai que la sexualité de la personne c’est quelque chose de très personnelle et elle en fait ce qu’elle veut, mais dans le cas d’un personnage qui règne sur un pays musulman conservateur et qui, en plus, se fait s’est auto-proclamé « commandeur des croyants », ce cliché ne passe pas inaperçu. Cependant, il convient de rappeler l’indéniable. Les occidentaux accueillent ce genre de clichés de propagande avec les bras ouverts et les avalent soutenu avec facilité.

    Par ailleurs, Il est connu que la société marocaine ne tolère pas l’existence d’homosexuels, et les penchans du roitelet M6 à cet égard sont connus. Lorsqu’il était encore étudiant, son père le faisait surveiller à Bruxelles, où il a fait plus que suivre un stage dans les institutions européennes. Il est connu que dans la capitale belge, il fréquentait les bars gays comme je viens de le signaler plus haut.

    Le Glaoui H2 a commencé à le traiter avec sévérité car il savait que son fils accueillait de nombreux visiteurs masculins dans son palais princier de « Les Sablons » à Salé, près de Rabat. Tous ses amis de cette époque dont le Cheb Khaled, qui partagaient ses secrets les plus intimes et ses soirées à l’étranger et dans la discothèque d’Amnesia Rabat, où il avait un espace réservé, occupent actuellement des postes de conseillers et ministres au palais.

    Ce n’est pas un hasard que, après s’être assis sur le trône de son père, il a démantelé le harem de plus de 50 femmes qui pululaient dans le palais royal. Un autre détail significatif est sa tendance extrême à poser comme une modèle pour les couvertures des journaux et les selfies. Il est le seul monarque au monde à le faire. Et il le fait dans des couleurs qui révèlent son intention de mettre en évidence sa nature homosexuelle publiquement avec une possible li marocaine pour le « Mariage pour tous ».

      Anonymous
      7 janvier 2017 - 8 h 45 min

      Pour ceux qui sont au fait de
      Pour ceux qui sont au fait de certains indices. Avec l’age, ils deviennent tous des excentriques, le son de la voix est plus maniérée, les vêtements, quelques mouvements de la main, la démarche aussi les trahissent. Cela concerne surtout les passifs, ce sont d’ailleurs les plus hystériques, les plus agressifs et les plus cruels dans le couple passif/actif. Dans certains milieux professionnels, ils sont pléthore (mode et artistique, centres culturels, enseignement, affaires étrangères).

    Maroccoleaks
    6 janvier 2017 - 19 h 53 min

    Le Roitelet M6 à la rescousse
    Le Roitelet M6 à la rescousse des prostituées marocaines en Turquie.

    Il n’est plus un secret que l’une des principales ressources financières de la Narco-Monarchie est la prostitution. Une question qui a provoqué en juillet 2014 une crise diplomatique avec l’Egypte lorsque la journaliste Amani Alkhayat a déclaré dans son émission télévisée que le Maroc tire ses principales recettes du tourisme sexuel et de la prostitution en plus du Hashich.

    Lorsque les pratiques des khalijiens au Markistan sont devenues trop connues et ont provoqué un semblant de reaction de quelques marocains voulant defendre l’indefendable, les prostituées marocaines ont choisi de se déplacer aux pays du Golfe pour rencontrer leurs clients. D’après des sources du Makhnez, les richards du Golfe trouvent chez les femmes marocaines une pratique qu’ils ne trouvent pas ailleurs : la sodomisation.

    Selon certains sites marocains, les six marocaines dont deux marocaines décédées dans cet attentat d’Istaboul faisaient partie du « contingent » de prostituées marocaines parties rencontrer les khalijiens dans les boîtes de nuit huppées de la Turquie.

    Les deux dépouilles et les quatres blessees sont arrivées mardi au Maroc. Selon la presse marocaine, le roitelet M6 avait donné ses instructions _royales_ pour prendre financièrement en charge le transfert des dépouilles rapatriées des deux prostituées marocaines ainsi que les frais d’hospitalisation des autres prostituees marocaines blessées lors de ce même attentat.

    Sidahmed
    6 janvier 2017 - 19 h 10 min

    Mme Maya Loucif vous avez
    Mme Maya Loucif vous avez fait un excellent article meme si je pense qu’il ne fallait pas parler d’une eventuelle ouverture des frontieres de l’Ouest tant que le Predateur M6 n’arrete pas sa guerre narcotique contre nos enfants, qu’il ne nous ramene pas son papa le Glaoui H2 de sa tombe pour expliquer au peuple algerien les raisons qui ont motivé Mr Zeroual a decider de leur fermeture et aussi de rappeler ses 450.000 clandestins marokis qui sont en train de salir le sol du pays du Million et demi de Martyrs.

    Benhabra brahim
    6 janvier 2017 - 19 h 03 min

    Amal 12h33@Bonjour….Le
    Amal 12h33@Bonjour….Le nouveau code de la famille permet aux descendants d un parent decede avant les siens de figurer…………juridiquement???!!.. sur la farida .Le plus incroyable ce n est pas ce cas ,c est plutot le cas ,toujours selon le code de la famille de la formule du hajb(eviction)??!!…principalement les filles dans certaines regions d algerie (en particulier une que je ne cite pas laquelle sinon ca risque de declancher une grosse « bataille de tranchees »!!..

    Kamel
    6 janvier 2017 - 18 h 44 min

    Je comprend pas pourquoi
    Je comprend pas pourquoi notre site AP n’a pas voulu nous entretenir sur ce qui se passe dans la region du Rif ou il semble selon ls medias francais. que El Hoceina et la majorite des villes et villages du Rif sont a feu et a sang depuis avant hier

      Anonymous
      6 janvier 2017 - 18 h 59 min

      donne nous les références des
      donne nous les références des médias qui en parlent

        Messaoud
        6 janvier 2017 - 19 h 40 min

        Il vous suffit de consulter
        Il vous suffit de consulter entre autres, le site de France24 (langue arabe) pour vir comment ces pauvres gens du Rif ont ete traites par les sbires du Makhnez, Une vraie barbaire contre un peuple qui ne demande que la verite sur un de leurs enfants qui a ete broye par une benne du Makhnez sur odre du chef des flics qui a dit  » athane amou » ( broie sa mere »

          Enfinbref
          7 janvier 2017 - 0 h 23 min

          TU as ta propre France24
          TU as ta propre France24,manifestement..

          LeJusticier
          7 janvier 2017 - 6 h 21 min

          Je confirme il y a eu une
          Je confirme il y a eu une confrontation au Rif hie!. les videos circulent et il y a eu de nombreux blessés Apparemment aujourd’hui les commerçants vont être fermé

      anti-khafafich
      6 janvier 2017 - 19 h 51 min

      AP veut dire Algérie
      AP veut dire Algérie Patriotique, le rif le fif le nif le hef ….ne nous concerne pas directement, c’est le Makhzen qui nous nuit pas le rfi voilà pourquoi à mon avis, ils peuvent confirmer ou non bien sûr.

    eredin
    6 janvier 2017 - 18 h 43 min

    un peuple qui accepte sa
    un peuple qui accepte sa condition de soumis et qui se prosterne devant les satanistes qui insulte notre Créateur ne mérite pas notre pitié.

    Gloire a notre mère patrie

    RasElHanout
    6 janvier 2017 - 18 h 39 min

    Chapeau a cette predatrice
    Chapeau a cette predatrice famille allaouite venue de la Penincule arabique qui a reussi la prouesse de faire de chaque marocain un « Dealer » et de chaque marocaine une « Prostituee ».
    Vraiment il faut etre tres fort pour reussir un tel exploit qui n’est pas donne a tout le monde.

      AZIZ
      6 janvier 2017 - 18 h 48 min

      RASELHANOUT, IL FALLLAIT
      RASELHANOUT, IL FALLLAIT AUSSI PRECISER QUE CETTE FAMILLE ALLAOUITE A REUSSI A FAIRE DU « BAISE-MAIN » ET DE LA « PRESTATION DU SERMENT D’ALLEGEANCE A SIDHOUM » LES SEULS CRITERES DE CITOYENNETE ET DE PATRIOTISME. CA AUSSI N’EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE NON ?

    Bennani
    6 janvier 2017 - 18 h 35 min

    Un pays qui bat tous les
    Un pays qui bat tous les records en matiere d’IDH (Indices de Developpement Humain), de pauvrete, d’analphabetisme etc… etc….etc…et qui se permet le luxe de jouer au colonialiste au Sahara occidental. Il est emps de faire punir le fils du Glaoui H2 en lui faisant ecrire un million de fois «  » » » Quand on n’a pas les moyens de sa politique, il faut utiliser la politique de ses moyens » » ».

    Elies
    6 janvier 2017 - 18 h 30 min

    Rien d’etonnant quand on sait
    Rien d’etonnant quand on sait que le sujet marocain est la personne la plus endettee de la Region MENA apres le Libanais dont le pays a connu deux guerres devastatrices en moins de 20 ans et neanmoins a sur garder sa dignité..

    AOMAR
    6 janvier 2017 - 18 h 27 min

    CE N’EST CERTAINEMENT PAS
    CE N’EST CERTAINEMENT PAS POUR RIEN QUE LES SIX VICTIMES MAROCAINES DE L’ATTENTAT DE LA DISCOTHEQUE VIP D’ISTANBUL DU JOUR DE L’AN SONT TOUTES DES PROSTITUEES PREFESSIONNELLES. NE DIT-ON PAS QUE LA MISERE EST LA MERE DE TOUTES LES PERVERSIONS PARTICULIEREMENT AU MAROKISTAN ?

      Mokrane
      6 janvier 2017 - 18 h 56 min

      Pour etre plus complet sur
      Pour etre plus complet sur cette question de la prostitution au Maroc, il est utile de notr, selon des etudes serieuses, que sur les 12 millions de prostituees marocaines, 1,8 millions exercent ce metier en dehors du Maroc et prermettent de transferer au pays pas moins de 10 milliards de Dollars/an pour subvenir aux besoins de leurs familles soit une contribution d’environ 12% du PIB du Makhzen.

    Med Benhamou
    6 janvier 2017 - 18 h 23 min

    Merci pour cet article sur
    Merci pour cet article sur les paradoxes du Regime du Makhnez surtout quand on sait que ces derniers temps le Roitelet M6 et sa presse propagandiste sont tout fiers du TGV que leur a offert Sarkocu pour 2019 alors qu 80% de la population rurale marocaine ( soit environ 12 millions de ruraux sur les 31 millions de la population totale) continuent a se deplacer a dos de Mulet quand ils ont la chance d’avoir un Mulet.

      justice
      31 mars 2017 - 1 h 52 min

      Même les mulets sont vendus
      Même les mulets sont vendus en Chine 600.000 mulets sont vendu pour la médecine chinoise le mono6 veux se remplir les poches et les marocains rural il vont transporter leurs marchandise sur le dos pauvres marocain ruraux

    FOSFATI
    6 janvier 2017 - 17 h 36 min

    Chapeau bien bas chere Maya.

    Chapeau bien bas chere Maya.
    depuis le temps que je disais qu’il faut leur rendre la politesse a ces medias Marrouki aux ordres qui passent leur temps a scruter l’actualite Algerienne. et a la moindre mauvaise passe chez nous c’est la fete chez le Marokistan.
    sur le site en ligne Hespress, 2 rubriques sont interressante pour qui veut decouvrir la realite de ce bordel a ciel ouvert: JIHATE (regions) et SAWT WASSOURA (son et images). j’y ai vu des choses a vous galacer le dos. la misere la plus noire chez les berberes du moyen et haut Atlas.les femmes mules avec des images insoutenable de pauvrete et de maltraitance. des niveaux de vie qui frisent l age de pierre parfois a seulement 10 km des grandes villes.
    il faut repercuter ces articles sur notre propre presse et les couvrir de honte.j,ai lu certains commentateurs lucides qui envient notre monde rural , principalement la kabylie qu’ils comparent a la suisse par rapport a leur Atlas ou les enfants ‘ helas, continuent a mourir de faim et de froid.
    Alors merci encore Maya loucif et je fais un clin d oeil a un ultra chauvin sur le site makhnezien yabiladi, un certain FATEM95 qui passe son temps sur la presse algerienne et qui a une haine maladive pour l algerie. Mon cher Fatem95 les masques sont tombés: vois ces recits d enfants et tu comprendras toute la misere de ton bled.

    pro gouvernement
    6 janvier 2017 - 17 h 32 min

    c’est quand même triste de
    c’est quand même triste de voir des êtres humains mourir de faim violée battue rabaisser humilier tout ça avec la bénédiction de ce roi homosexuel M6 je comprends pas ce roi paraît-il il possède plus de 40 milliards de dollars de réserve d’argent personnel il pourrait prendre juste la moitié pour sauver son peuple s’il avait un petit peu d’amour pour son peuple ou alors la deuxième solution c’est que l’Algérie recueille ces pauvres enfants malheureux et violet pour leur donner une nouvelle éducation une nouvelle fierté un nouvel avenir il ne faut pas se réjouir du malheur des autres en tout cas ça me fait de la peine de voir des musulmans maltraités par un roi homosexuel les marocains doivent se réveiller et arrêté d’embrasser la main de se Roi gay.
    pourtant le gouvernement marocain et truffé de juif sioniste soi-disant le Maroc est un pays qui prospère l’Eldorado du Maghreb ça se voit même un aveugle verrai la misère au Maroc pour le reste sans commentaire vive l’Algérie au moins les pauvres en Algérie sont plus riche que les autres pays

    Morjane
    6 janvier 2017 - 16 h 54 min

    il y a une dizaine d
    il y a une dizaine d’associations caritatives françaises parrainées par des stars du showbiz qui viennent au secours des enfants désœuvrées du Maroc. Chaque année des millions d’euros de citoyens français sont envoyés au Maroc pour sauver ces enfants. j’espère que les marocains n’oublieront pas de remercier leurs bienfaiteurs.

    thagaste
    6 janvier 2017 - 16 h 39 min

    nous ne souhaitons pas ça à
    nous ne souhaitons pas ça à aucun enfants du monde. mais leur médias, nous traité de tout les maux, nous souhaitons que malheur ,une route s effronde (l algerie dans le gouffre titre le 360 )l algerie dans la crise, alors l algerie ne peut se comparer à ce pays qui ce prend pour la Suisse, balayer devant vôtre porte et laisser l algerie tranquille. vive l algerie

    sidi mohad
    6 janvier 2017 - 16 h 32 min

    C’est d’une tristesse
    C’est d’une tristesse affligeante! Des adolescents marocains vendent de la drogue et se prostituent en plein centre de Stockholm (capitale de la Suède) sans que les autorités marocaines ne s’émeuvent de la situation de ces jeunes. Une question se pose, pourquoi monter si loin vers les pays froids pour vivre aussi misérablement dehors?
    J’avoue ne pas comprendre, si quelqu’un peut m’éclairer…

    Mohamed El Maadi
    6 janvier 2017 - 16 h 21 min

    Je le disait a mainte
    Je le disait a mainte reprise la reouverture des frontières est pour chassé les pauvres Marocains chez nous comme les migrants.Le Maroc considere l’Algérie comme une poubelle.

      Algérien
      6 janvier 2017 - 17 h 35 min

      et les Algériens considèrent
      et les Algériens considèrent les mokokos-sujets comme des prostituées à bas prix dans leur bordel à ciel ouvert inventé par moulahoum liautey, où tous les pervers de la planète y trouvent plaisir pour assouvir leurs désirs les plus bestiaux

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 15 h 57 min

    C est pour cela qu’il faut
    C est pour cela qu’il faut garder les frontières fermer avec l notre voisin de l l Ouest. ..!
    Air , Terre , Mer. ..
    De toutes les façons, ils nous aimes pas et c’est réciproque. .
    Algérien toujours debout. .
    Hamdoulilah. .!

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 15 h 50 min

    Moi ,simple citoyen Algérien
    Moi ,simple citoyen Algérien ,j’attends des pouvoirs publiques la sécurité pour ma famille et la stabilité pour mon pays.C’est pourquoi ,il est urgent de construire un mur nous séparant de cette monarchie rétrograde comme ses sœurs du Moyen Orient.

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 15 h 37 min

    Je constate que dans la
    Je constate que dans la plupart des commentaires que j’ai lu on s’apitoie trop sur ce qu’endure le peuple marocain comme misère et pauvreté causées par la famille royale.
    Moi je trouve que cette soumission d’une grande majorité du peuple marocain ne date pas d’hier elle est acceptée par tous elle est pour ainsi dire sociologique alors il appartient aux marocains de se libérer du joug de ce Roi-Dieu qui intime à ses sujets de se prosterner devant lui et de lui baiser la main.
    C’est un peuple amorphe et résigné et qui ne possède aucune volonté pour améliorer ses conditions de vie et recouvrer sa dignité alors occupons nous de notre chère Algérie qui s’étend sur plus de 2.3 millions de km2 et nous,nous ne prostenons qu’a notre créateur Allah la charika lahou.

      LGhoul
      6 janvier 2017 - 16 h 23 min

      Que pourra faire n’importe
      Que pourra faire n’importe quel peuple avec 50% d’analphabètes, des champs de drogue partout et le tout courronné par l’alchimie comme medécine quotidienne de tous les maux et la superstition pour noyer son ignorance et oublier sa faim ?
      Essaye de faire une comparaison avec le travail qui se fait dans ce domaine depuis quelque temps en Algerie du point de vue de l’aliénation et du formatage du peuple algérien.
      1/ L’éducation est sabotée par une arabisation généralisée anarchiquement, sans reflection et au grès de l’humeur.
      2/ Des jeunes innocents formatés et programmés dans les mosquées pour devenir des bombes ambulantes de demain.
      3/ Des tonnes de drogue qui rentrent a partir justement du maroc.
      Alors meme chez nous on pourra facilement balancer dans la meme situation sans reconnaitre que l’arme de tout peuple est le savoir, le vrai, c’est a dire l’avancement technologique créateur d’emplois de paix et de stabilité et meme de fierté nationale. On doit aussi avoir le sens du réalisme par l’élimination de toute forme de charlatantisme en reformant les mosquées et leur role dans la société ainsi que l’élimination de tous ces « savons de marseille » autoproclamés qui promettent le paradis ou jouent le role de boite postale du Bon Dieu; en gros éliminer les vrais mécréants, c’est a dire les véritables enemis de Dieu.
      Sinon aucune société ne pourra progresser dans l’anarchie, l’ignorance et la superstition.

        Anonymous
        6 janvier 2017 - 16 h 55 min

        Bonne réponse au lieu de
        Bonne réponse au lieu de regarder ce qui ce passe chez le voisins de l’Ouest notoirement connu par les rapports catastrophiques de l’Onu chaque année concernant le développement humain au Maroc, il faut balayer devant notre porte, notre jeunesse dépravée et droguée par la poison marocain qui est prête à faire péter le pays pour un oui ou non, une jeunesse algérienne inculte sans repaire identitaire, sans éducation est une bombe à retardement pour l’Algérie, on a vu ce qu’il s’est passé à Bedjaïa, une jeunesse qui est prête à détruire l’Algérie au lieu de se battre intelligemment pour s’instruire, pour se développer, pour innover et combattre pacifiquement ce régime abjecte de Bouteflika et le système qui prévaut en Algérie depuis son indépendance, un système inculte qui a instauré l’arabétisation et le religieux à outrance dans les écoles pour abrutir le peuple et lui faire perdre son identité. Cette jeunesse algérienne inculte, sans repère identitaire, sans modèle de développement et d’émancipation et j’en passe me fait craindre le pire pour l’Algérie. Quand au Maroc féodale, il ne faut pas s’en occuper mais nous en protéger en fermant les frontières avec ce voisin satanique hermétiquement, réglons nos problèmes internes en changeant de système qui détruit le pays depuis son indépendance. Ouvrir des bibliothèques cesser la construction de mosquées, ouvrir l’esprit des jeunes dans l’école, dans les familles, surveiller la croissance démografique qui est une autre bombe à retardement avec tous ces jeunes mal éduqués qui manquent de patriotisme, des apolitiques incultes et j’en passe qui sont prêts à écouter les chants des sirènes qui pourraient tous nous emporter, le tout doit être la priorité des priorités

        Zéphyr
        8 janvier 2017 - 6 h 34 min

        La Révolution Algérienne a
        La Révolution Algérienne a été initiée par un peuple analphabète à 98 %. Les Marocains n’ont qu’à suivre l’exemple des Algériens. Ne leur cherchez pas d’excuses.

    we are the world!
    6 janvier 2017 - 15 h 10 min

    personnellement parler des
    personnellement parler des enfants des rues me met vraiment mal à l’aise , je ne suis pas d’accord pour parler de cette misère là quand on ne peut pas agir dessus ! je ne suis pas d’accord avec l’idée de fanfaronner que TOUS (?) les enfants sont « sans doute » mieux traités chez nous! d’ailleurs est-ce vrai? peut-on être sûr que cela n’existe pas chez nous ? j’ai vu de mes yeux en ces vacances scolaires des enfants vendre des babioles rue Meissonier! alors svp AP ne rentrez pas dans ce jeu là quel qu’en soit l’initiateur!

      Anonymous
      6 janvier 2017 - 16 h 00 min

      Les enfants algériens ne
      Les enfants algériens ne meurent pas de faim et ne se prostituent pas comme c’est le cas au Maroc, il n’y a pas en Algérie de dépravation de mœurs, comme c’est le cas au Maroc dont les parents vendent leurs enfants aux pédophiles étrangers pour survivre, les marocains vivent hors des valeurs fondamentale et de la dignité humaine, et cela est connu de part le monde. La «misère» en Algérie est relative, on ne doit jamais comparer l’Algérie au Maroc une entité féodale d’extreme pauvreté, une société féodale qui vit de la drogue dans la soumission totale aux étrangers et au narcomonarque. La population marocaine vit dans un extrême sous développement, cette situation est rapporté dans les rapports de l’Onu. En effet le Maroc est dernier de classe dans le développement humain, dans l’alphabétisme, dans les soins et j’en passe, sa population vit dans une extreme misère dans tous les domaines. Comparer l’Algérie avec tous ses problèmes internes, à un Maroc féodale est de l’indécence pure, et d’une arrogance extreme, ce sont ces pov marocains ignorants,qui font toujours des comparaisons avec l’Algérie, pov d’eux. Même durant la décennie noire avec un baril à 10$ et une guerre atroce contre le terrorisme qu’ont livré le peuple et l’armée algérienne, l’Algérie vivait mille fois mieux que le Maroc qui avait des revenus du tourisme, de la drogue, du phosphate et toutes les richesses pillées du Sahara Occidental, 10 fois plus que ceux de l’Algérie en plein chaos terroriste..

      Dahmane
      6 janvier 2017 - 19 h 19 min

      Si on parle de cette misere
      Si on parle de cette misere au Maroc alors que son roitelet M6 est devenu en 15 ans la 7e fortune mondiale et la 1ere en Afrique c’est justement pour aider ce peuple marocain a se debarrasser de son statut d esclave et prendre en charge son devenir dans la DIGNITE surtout que nous savons que bcp de marocains visitent ce site..

    Lghoul
    6 janvier 2017 - 15 h 05 min

    Le roitelet a tellement
    Le roitelet a tellement abondonné le peuple marocain en le laissant sombrer dans la misère continue que bon nombre de jeune filles font les plages et les lieux touristiques pour nourrire leurs familles. De ce travail ingrat sont concus plusieurs enfants victimes qui seront par la suite relachées dans les rues comme des animaux pour survivre. Le maroc est devenu comme l’inde des « intouchables » ou les perdus de tailande ou des philipines. Le peuple a perdu tout repère au point de pouvoir jusqu’a aller remplacer les palestiniens dans les cuillettes de fruits en israel. Apparemment, leurs jeunes filles – expertes en la matière – sont prisées par le mossad pour noyauter les obsédés sexuels représentant les institutions clefs des pays khorotos, je veux dire, ceux qui ont deux organes qui travaillent: Le ventre et le bas-ventre. Alors quand un peuple atteind de telles proportions dans la décadence due a la misère et la faim, alors il sera pret a vendre tout pour survivre: Son honneur, son pays et meme sa propre soeur. C’est pour cette raison que ceux qui nous gouvernent doivent éviter la contagion a travers la misère. Le peuple algerien est mur et sait ou sont ses interets et sa loyauté mais ceux qui nous gouvernent semblent ignorer qu’il y a un peuple autour d’eux et que sans ce peuple intelligent ils ne seront rien aujourd’hui.

    Nada Amel
    6 janvier 2017 - 14 h 55 min

    Et pendant ce temps les
    Et pendant ce temps les marocains connus qui prennent la parole dans les medias ne sont préoccupés que par l’Algérie, je me souviens avoir entendu Tahar Benjelloun dans une émission française dire : « le peuple algérien est un pauvre peuple qui souffre », ces propos m’avait scandalisée, d’abord parce que le peuple algérien est beaucoup moins pauvre que le peuple marocain, ensuite parce que si ces « intellectuels » marocains ne sont préoccupés que par les algériens qui va dénoncer les abus que subissent les marocains, qui parlera pour les marocains??? Ceci dit envahir l’Algérie n’est certainement pas une solution et ce srait désastreux pour les algériens, les marocains devraient faire une révolution (une vraie pas un « printemps arabe) pour vivre dans leur pays.

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 14 h 42 min

    Ils sont des dizaines de
    Ils sont des dizaines de milliers d’enfants marocains qui trainent en Belgique, en Suède, en Hollande, en Espagne et ailleurs en Europe, ce drame a été traité dans plusieurs émissions et articles de journaux. Nos frontières doivent être hermétiquement fermées PD6 doit délier les cordons de la bourses de sa fortune personnelle qui se chiffre par milliards pour faire face à la misère de ses sujets.

    afrit
    6 janvier 2017 - 13 h 31 min

    J’ai vu de mes propres yeux
    J’ai vu de mes propres yeux une gamine qui ne devait pas avoir plus de 11 ans vêtue d’une simple robe et peut être pieds nus servir du whisky et d’autres boissons lors d’une soirée organisée par un AVOCAT à Rabat (qui est en même temps ENSEIGNANT UNIVERSITAIRE) alors qu’il était plus d’UNE HEURE DU MATIN. Voilà comment une certaine « bourgeoisie » se comporte quel que soit son niveau « intellectuel » !!

    jughurta
    6 janvier 2017 - 13 h 12 min

    On devrais encore plus
    On devrais encore plus dénoncer ces barbaries sadique et pervers sexuel sur ces pauvre mineurs et les racoleurs marocains pestiférés dans l’ âme sous la protection makhzeno-makhnez, il faut même en faire notre principal combat contre le pédo-criminalité ainsi que le sujet du Sahara occidental LIBRE ET INDEPENDANT. Ce sont ces Deux choses qui les blesse le plus car le verité fait mal. SVP AP faites le inshALLAH.

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 11 h 56 min

    Il faut que l’Algérie se
    Il faut que l’Algérie se prépare dès maintenant à ce genre d’invasion de la misère des pays limitrophes et de toute l’Afrique. On ne pourra pas en vouloir à ces gens-là. Ils cherchent une meilleure vie, à survivre… C’est la règle de la nature.
    Il faut un cadre réglementaire bien défini et applicable d’une façon stricte et ferme. Personne ne pourra venir s’installer en Algérie sans raison valable et dans un cadre légal. S’il y a libre circulation des Maghrebins, c’est toujours dans le cadre des lois en vigueurs. Ils ne peuvent pas rester sans la réalisation des conditions qui les accords le permetent (permis de travail, mariage, regroupement familial…), sinon ils doivent quitter le territoire national une fois le délai pour unséjour touristique est terminé.
    Si on ne fait pas cela, l’Algérie verra sa population doubler en 10 ans. C’est toute l’Afrique qui va déménager en Algérie. Même un taux de croissance de 100% ne pourra suffir pour absorber cette population additionelle, sans paler des problèmes sociaux que cela va engendrer.

      Anonymous
      6 janvier 2017 - 14 h 39 min

      L’Algérie n’est pas et ne
      L’Algérie n’est pas et ne sera pas un pays d’immigration, et le Makhrab ne se fera pas avec de tels voisins, ne t’en déplaise, il y a des millions de chômeurs en Algérie, c’est d’eux qu’il faut s’occuper, des voisins venants de toutes nos frontières et au delà nous détruiraient, ils nous envahiraient par millions, ils sont des centaines de milliers de marocains illégalement sur le territoire nationale, ils doivent être tous retournés au Maroc tout comme les illégaux africains, l’Algérie disparaitrait si nous fermons les yeux sur toute cette invasion d’étrangers. La puissante Amérique ne peut pas absorber tous les immigrants illégaux venus de du Mexique et d’autres pays d’Amérique Latine,, Trump l’a mentionné dans ses discours de campagne électorale, il disait que les USA seraient submergés par toute la misère qui provient de l’Amérique Latine, que dire de l’Algérie fragile économiquement politiquement et au prises avec de problèmes graves???? L’Algérie ne sera pas l’Eldorado de toute la misère qui nous vient de nos voisins de l’Ouest et d’Afrique noire

    amel
    6 janvier 2017 - 11 h 33 min

    C’est une réalté que nous ne
    C’est une réalté que nous ne pouvons pas imaginer chez nous: il est courant de trouver des familles entières vivant dans la rue. Généralement lorsque les parents meurent et que les grands parents vivent les petits enfants n’héritent pas et sont chassés de la maison.
    Quoique musulmane, je n’arrive pas à comprendre ni a accepter cette jurisprudence de l’héritage. Tant pis pour moi si je risque d’être traitée de mécréante, je suis contre la manière dont l’héritage est partagé, surtout lorsque des enfants se retrouvent victimes. les savants devraient faire de l’idjtihad pour soustraire les habitations à l’héritage.
    En algérie les grands parents offrent la part de leur fils mort à ses enfants. Pas toujours la part entière s’l n’alaissé qu’un seul enfant, mais au moins l’habitation et un lopin de terre.
    Dans la plupart des pays musulmans, si un père meurt avant son père ses enfants deviennent des mendiants. compter sur la bonne volonté des oncles est illusoire. il faut une loi qui oblige le grand-père à offrir de son vivant des biens aux orphelins, quitte à ce qu’il spécifie qu’ils ne pourront en disposer qu’aprés sa mort. Ce don ne sera donc pas un héritage et ne transgressera pas la loi islamique et il arrangera tout le monde…. sauf les oncles et leurs femmes avides.
    ……………………………………………………………………………………………..
    il parait que beaucoup d’émigrés marocains en europe sont issus de la rue, lorsqu’elle ne les a pas brisées; l parait aussi qu’l leur est interdit de construire des huttes sur les biens du makhzen, qui sont au final les biens de la famille « royale »
    Voilà donc bibendum 6 qui veut soit-disant donner la nationalité à 15000 subaficains. Pourquoi pas, il doit y avoir des buissons pour chacun d’eux.

      Anonymous
      6 janvier 2017 - 13 h 01 min

      La religion c’est avant tout
      La religion c’est avant tout la justice….si les grand-parents ou les oncles prennent le domicile des orphelins alors l’Etat doit intervenir et donner leur droit aux orphelins,je ne vois pas en quoi cela contredit la religion?

      anonyme
      6 janvier 2017 - 14 h 56 min

      dans l’ordre naturel des
      dans l’ordre naturel des choses ce sont les grands parents qui partent les premiers , l’inverse arrive rarement à moins que le maroc détienne un record en la matière!

        amel
        6 janvier 2017 - 20 h 19 min

        Il y a des exceptions qui
        Il y a des exceptions qui confirment la règle. T’as qu’à regarder autour de toi; les maladies, les accidents de la circulation, les guerres (certans pays comme le maroc envoient des pères de famille dans les guerres qui ne les concerne ni de prés ni de loin), les attentats … Colmbien de pères de familles ont eu un accident de travail et en sont morts.
        C’est comme les islamistes qui disent que les femmes ne doivent jamais sortir sans être accompagnées d’un élément masculin ne fut-ce qu’un petit garcon. Personnellement je connais des veuves qui n’ont que des filles, s’il faut qu’elles attendent qu’un membre de la famille s’absente du boulot pour les emmener quelque part, eh ben elles peuvent attendre jusqu’à l’éternté dans leur prison et je ne connais pas de fabriques de petits garcons ou de société qui les loue.

      NASSER
      6 janvier 2017 - 15 h 07 min

      NON VOUS N’ ETES PAS UNE
      NON VOUS N’ ETES PAS UNE MÉCRÉANTE MEME SI TOUTE VERITÉ N’ EST PAS BONNE A DIRE ET BIEN VOUS AVEZ OSÉ C’ EST TANT MIEUX ET TANT PIS POUR CEUX QUI NE PARTAGENT PAS VOTRE OPINION, J’ ESPÈRE QU’ UN LEGISLATEUR OU UNE LÉGISLATRICE VOUS LIRA ET FERA AVANCÉ LE SUJET 😉

    MoskosDZ
    6 janvier 2017 - 11 h 12 min

    Personnellement je m’en
    Personnellement je m’en réjouis pas des conditions de vie de ces pauvres enfants Marocains abandonnés,mais cela m’écœure de constater qu’un misérable pays comme le Maroc ose critiquer l’Algérie dans ce sens.

    Jaxck Brel
    6 janvier 2017 - 10 h 48 min

    Dans les villes marocaines//

    Dans les villes marocaines//
    Y a des touristes qui boivent//
    Et qui boivent et b…ent//
    Et qui reb…ent encore//
    Ils boivent à la santé du roi//
    Des putains et des ZEnfants//
    De Marrakech ou d’ailleurs//
    Enfin ils boivent aux Marocain(e)s//
    Qui leur donnent leur joli corps//
    Qui leur donnent leur vertu//
    Pour une pièce en euro//
    Et quand ils ont bien b…é//
    Ils reprennent l’avion ;//
    Se mouchent dans les étoiles//
    Et ils pissent comme je pleure//
    Sur le royaume du lucre :
    Bordel à ciel ouvert
    Qu’est le royaume du Maroc

      anaALGERIEN
      6 janvier 2017 - 12 h 52 min

      Tous les malheurs du Maroc
      Tous les malheurs du Maroc sont dùs au proxénète m6 que le diable l’emporte loin très très loin ya rab !!!

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 10 h 33 min

    Plus que jamais d’actualité :
    Plus que jamais d’actualité : « Algeriepatriotique a appris d’une source diplomatique africaine qu’Israël a engagé une vaste offensive en Afrique, dont la finalité pourrait avoir une relation directe avec l’Algérie. Plus grave, l’Etat hébreu n’agit pas seul dans cette stratégie «élaborée secrètement entre Israël et la France avec l’apport financier du Qatar et de l’Arabie Saoudite», précise notre source. Le Maroc, quant à lui, «constitue le cheval de Troie». Notre source souligne que la situation politique floue qui prévaut en Algérie, a encouragé Israël à lancer cette offensive, car Tel-Aviv pense que notre pays «est fragilisé par l’absence de succession au président Bouteflika» et prédit que «les événements vont se précipiter dans les mois à venir». C’est le travail de sape auquel on assiste en catimini mené tambour battant par le du bâtard M6 fils de Glaoui. Aidé en cela par ses réseaux de pédophiles occidentaux (il n’y a pas que des Français dans cette sinistre affaire de pédophilie et de pédérastie, des arabes, des américains, des anglais, des espagnols, des israéliens), des pontes, des journalistes, les médias serviles en échange des lieux privilégiés pour leurs loisirs sont le jeu de M6, qui les utilise. Il y a des livres à telecharger gratuitement sur le www, qui racontent tout cela dans le détail. Et dire que ce bâtard fils du Glaoui a pour titre autoproclamé : « commandeur des croyants » !

    Jaque Langue
    6 janvier 2017 - 10 h 27 min

    Mon voisin revient du Maroc
    Mon voisin revient du Maroc où il a passé le réveillon. Les Marocains qu’il a rencontré lui confient que la plupart de leurs concitoyens se connectent (en cachette, parce qu’il ont peur des agents du Makhnez) sur le site de Algérie- Patriotique pour y lire des informations dont ‘il n’auraient jamais eu connaissance et surtout des réactions des Algeriens qui leur montrent combien le Maroc et ses dirigeants sont vomis par le peuple algérien.
    i7rN2KfaLW

    Mohamedz
    6 janvier 2017 - 9 h 54 min

    C’est triste de voir que dans
    C’est triste de voir que dans ce pays soit disant musulman, les familles sont obligées de louer leurs enfants aux pedophiles français et autres pervers des pays du Golfe et/ou envoient leurs jeunes filles se prostituer a l’étranger afin de subvenir aux besoins de leurs familles. Certes la misère peut expliquer certaines choses surtout dans un pays ou la predatrice famille allaouite allochtone n’arrête pas de chanter la spécificité de  » l’Islam marocain’ et sa compatibilité avec la prostitution et la vente du hashich. Honte a ce Roitelet qui a fait du peuple marocain berbère une « Risée Universelle ».

      anaALGERIEN
      6 janvier 2017 - 11 h 05 min

      Mohamedz dit :  » ce Roitelet
      Mohamedz dit :  » ce Roitelet qui a fait du peuple marocain berbère une « Risée Universelle » j’aurai aimé lire  » ce Roitelet qui a fait du peuple marocain une « Risée Universelle » sans spécifier berbère car c’est de tout le peuple marocain qu’il s’agit ici .cordialement PS : j’ai quand mème voté positif.

    HANNIBAL
    6 janvier 2017 - 9 h 53 min

    Faire régner l’indignité
    Faire régner l’indignité comme vertue et ce n’est pas la lubricité de son pervers roi prédateur qui les a habitués a se mettre a plat ventre que les choses vont changer cette peuplade schizophrène
    ne peut s’en prendre qu’a elle meme , d’etre aussi corvéable a volonté
    que les médias vantent tant cette image d’Epinal que le mar »oké plane dans l’espace a en oublier que ses propre enfants sont abandonnés a leur sort et ils crient en coeur vive le Roi !! et la bouffonnerie continue un pays avec un décor de théatre ou tout se passe derriere en coulisse se vanter d’etre un millésime alors que tout les indices de développement le donne au niveau zero l’envers de la carte postale est désolant et affreux !!!

    5cilonne
    6 janvier 2017 - 9 h 11 min

    Pourquoi les femens ne
    Pourquoi les femens ne denonce jamais le Maroc , ce qui se passe et les ONG que font il ? Mais quand il sagit du voile ces Ong sont rapidement la , a vous de comprendre.C’est au peuple de reagir compter sur personne jack lang, cohen bendit, karouchi député ,Daniel Mitterand et pleins d’autre ces pedophile avéré sont protégé par le pronexete m6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.