Nekkaz avoue avoir menti : «J’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays !»

Rachid Nekkaz s'est fait harakiri. D. R.

Rachid Nekkaz a réagi à notre article sur son projet de manifestation à Béjaïa, où il avait donné rendez-vous aux jeunes de cette wilaya pour ce jeudi 12 janvier. «Je rappelle aux journalistes “professionnels” d’Algeriepatriotique que ma mère est originaire de Béjaïa et que j’ai le droit d’aller où je veux dans mon pays», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. L’ancien prétendant à la fonction suprême confirme en fait que son histoire d’expulsion n’était qu’un vulgaire canular, tant il affirme dans sa «mise au point» qu’il est dans (son) pays et qu’il a de ce fait «le droit d’aller où (il) veut». En voulant démentir le contenu de notre article, Rachid Nekkaz l’a, au contraire, confirmé, en réalité, puisque le sorbonnard se contredit de manière criante, après avoir affirmé qu’il avait été expulsé manu militari d’Algérie.

Par ailleurs, Rachid Nekkaz manipule l’opinion publique en laissant entendre que son déplacement à Béjaïa serait mû par des considérations purement familiales – donc apolitiques – à partir du moment où il compte se rendre dans la ville natale de sa mère, alors que son précédent message est une invite claire à la réactivation de l’action de rue avortée par les citoyens. «Je donne rendez-vous aux jeunes à l’aéroport de Béjaïa le 12 janvier à 9h30 pour fêter ensemble Yennayer, le nouvel an berbère», avait en effet écrit Rachid Nekkaz sur sa page Facebook. Pourquoi l’homme d’affaires, qui s’inscrit dans une logique d’opposition au pouvoir, inviterait-il les «jeunes» tout spécialement à venir l’attendre à l’aéroport si ce n’est pour provoquer un attroupement dans le contexte très fragile d’après-émeutes et alors même que la mèche de l’agitation est encore fumante ?

La manœuvre de Rachid Nekkaz s’assimile clairement à une volonté de souffler sur le brasier pour provoquer de nouveaux troubles. Après avoir gagné la sympathie de nombreux Algériens par ses actions visant à dénoncer la corruption endémique et ses courageuses confrontations avec des responsables politiques français, Rachid Nekkaz a perdu toute crédibilité en fabulant sur une prétendue expulsion et il vient de se faire harakiri en appelant insidieusement à une nouvelle émeute à Béjaïa.

Karim Bouali

Comment (228)

    NESS ELGHORBA
    13 janvier 2017 - 0 h 26 min

    YA AUCUN COMMENTAIRE AU NOM
    YA AUCUN COMMENTAIRE AU NOM BIZON……PEUT ETRE IL LA CHANGER UN NOTRE NOM NE TON FAIS PAS JE SUIS DERRIERE TOIS JE TE LACHE PAS YA RREKH…

    Anti khafafich
    13 janvier 2017 - 0 h 11 min

    Les sionomokos ont investi le
    Les sionomokos ont investi le site pour defendre leur sbire. Il est paye par PD6 c’est évident sauf pour un sot ou un traitre comme cette sauterelle de chlef

    No boutef
    12 janvier 2017 - 22 h 07 min

    Ya si Nekkaz !Tu accuses et
    Ya si Nekkaz !Tu accuses et critiques ouvertement sellal et ouyahia qui sont capables de t’emprisonner très rapidement ,mais si tu continues et tu n’as pas peur c’est que tu as la protection du chef suprême .Et pour preuve tu be Le critiques jamais .youyouuuu tahia bouteflika.Fakou!!!

    Samira
    12 janvier 2017 - 17 h 59 min

    Il faut voir sa page facebook
    Il faut voir sa page facebook maintenant. C’est clairement un personnage qui est hostile aux règles les plus réglementaires de respect de l’ordre. Il ose dire que les algériens sont sous une nouvelle colonisation. Il ose parler de l’Algérie comme d’une dictature. Ce personnage ne cherche que les coups. L’état algérien est dans son droit le plus absolu de veiller à la sécurité intérieure de notre pays. Tu es dégoûtant Nekkaz, maintenant tu es nu et une chose est claire, tu ne feras pas de notre jeunesse ton cobaye. Il mêle le Cheikh Haddad de l’insurrection d. e 1871 à son story-telling. Ce mec est malade, fantasque. Un homme qui prétend de la présidence d’un pays comme l’Algérie ne peut pas se comporter de cette manière. L’Algérie n’est pas ton marche-pied. Un homme n’est suivi que s’il est lui-même respectueux de l’ordre social. Tu es un affabulateur, un imposteur, un manipulateur. Ce type est une clown : il respecte la police mais pas l’exécutif, en somme il suggère aussi les tensions entre les forces de l’ordre et l’état. Inconséquent personnage ! La honte !

      Nordine
      13 janvier 2017 - 17 h 54 min

      Madame Samira, vous lui avez
      Madame Samira, vous lui avez fait peur visiblement. Son compte Facebook ne laisse plus rien transparaître. Espérons que quelqu’un ait pu prendre une capture d’écran.

    ODE
    12 janvier 2017 - 16 h 50 min

    C’est à ce demander à quoi
    C’est à ce demander à quoi riment les agitations de ce fameux trublion,..
    qui est devenu fameux d’ailleurs que pour ça!

    est ce une gaterie d’un riche homme d’affaire qui ne sait plus quoi faire de sa vie
    ou est ce un BHL bis version Algerienne?

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 15 h 28 min

    A A.P. que je respecte pour
    A A.P. que je respecte pour avoir donner le droit aux algériens de s’exprimer librement pourquoi vous ne faites pas autant d »articles sur d’autres personnalités politiques Sellal, bouchouareb et tuti quanti.

      5colonne
      12 janvier 2017 - 21 h 51 min

      Bien parlé, si vraiment se
      Bien parlé, si vraiment se sont de vrais patriote, par exemple demander une commission d’enquete serieuse sur les richesses du pays vendu et donner aux étranger, controler les sois disants contrats falsifié , et ceux qui dirigent avec leur double nationalité , parce que dans se site ont jete souvent des os en pature ex: regionnalisme ou mokoko, ou les politicard francais pas de sujet de colonlsé

        Gaouar
        13 janvier 2017 - 9 h 43 min

        Il semble que vous lisez AP
        Il semble que vous lisez AP depuis maxi 5 mois. Pas plus. Ils ont fait plus que ce que vous croyez. Mais pour ça il faut lire, pas venir en service mission pour appuyer les moins et soutenir ce que des algériens au su de la politique s’empêcheraient de soutenir. Le niveau de ta connaissance d’AP est celui du débutant. C’est le journal qui assume la défense de la cause de l’Algérie sans complexes et sans chichi. Le politiquement correct tue partout dans tous les pays, l’idée est de museler le patriotisme des gens qui veulent rester souverains chez eux, sans peaux de banane comme Nekkaz, et leur éveil collectif. Partez ailleurs, nous, on aime ce qu’on aime.Nekkaz fait une erreur capitale, il s’est tiré une balle dans le pied seul. Il se croit dans son monde imaginaire, dans la vie il faut respecter les ordres pour tout ce qui touche la securite des citoyens et il faut aussi respecter les codes de courtoisie sans passer son temps dela faire de la sale politique spectacle. Nekkaz n’élève pas le niveau, il joue sur les bas instincts de la rumeur, du doute permanent, de la paranoïa, des simagrées et de la séduction de bas étage. Pourquoi Nekkaz n’a jamais fait la moindre allusion ou opinion concernant Israël. Jamais. Ni en France, ni ici. C’est une question essentielle pour comprendre la réserve qu’il s’impose dans certains cas et la bassesse de son show dans d’autres. Jamais il n’a abordé la question d’Israël et du droit inaliénable des palestiniens, étonnant, non ? mais a des méthodes d’agit-prop avéré : une fois l’ouverture des frontières avec le Maroc., une fois… Si on réussit à savoir qui est vraiment Nekkaz on pourra juger. Pas avant. Sa carrière politique sera courte. Les algériens sont impitoyables avec les masqués.

          5colonne
          13 janvier 2017 - 10 h 48 min

          En france des que tu parle d
          En france des que tu parle d’israel ont te traite d anti semite et tu finis au tribunal y a d’autre moyen, et ce site est la pour tout les algeriens c est pas sectaire comme tu veux le pretendre chacun son opinion que ça te plaise ou pas, toi tu as ta verité c’est ton probleme et allée direct aux problemes du pays que tout le monde connais pas avoir peur

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 11 h 09 min

          Je respecte l’intelligence :

          Je respecte l’intelligence :

          Vous dites que je viens en service commandé .Pourriez-vous le démontrer ? voilà un de vos arguments fumeux et pour moi un mensonge qui vous sert à vous signaler .
          Vous dites que AP assume la défense de l’algérie .Moi , je ne doute pas que ce journal donne la possibilité à tous de s’exprimer librement (c’est énorme et je respecte ce journal) .Je lui laisse le bénéfice du doute quant à la défense de l’algérie et je serai très heureux que ça soit le cas et que ça le sera.
          Pour le politiquement correct , nekkaz est le contraire .
          Votre développement par sophisme et votre rhétorique trompeuse à partir de la ligne 7 ne sert pas votre patriotisme. il est libre de lutter comme il le pense , il a sa stratégie .Quant à le montrer menaçant pour la sécurité ,voua allez vite en besogne : vous voulez le salir ou alors vous ne faites pas confiance aux services de sécurité et vous voulez prendre leur place.
          Je note +1 votre argument concernant la palestine et israel , Je suis contre nekaz concernant le paiement des amendes des femmes voilées (sans développer ,j’espère que vous comprendrez mon soucis. Je contre l’ouverture des frontières (du moins pour le moment) et surtout je me questionne sur son schow au maroc lorsqu’il a permis à un sujet marocain de dire que c’est grace à el khattabi que les algériens ont retrouvé leur virilité pour se soulever contre la france. Quant à ce qu’il fait en france , je vais faire court : si c’est des schows : ces derniers sont utiles .
          Par ailleurs , c’est une personne instruite et j’ai (à mon avis ) ,de bonnes idées .

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 11 h 56 min

          Comprendre à la  » il a de
          Comprendre à la  » il a de bonnes idées »

      ap_dz
      13 janvier 2017 - 7 h 41 min

      Nous avons fait plus que ça,
      Nous avons fait plus que ça, vous n’avez qu’à potasser nos archives…

    ???
    12 janvier 2017 - 11 h 37 min

    On veut tout savoir Ya Rachid
    On veut tout savoir Ya Rachid ! Qui est ta femme ? Comment tu gagnes ton argent ? Pourquoi tu fais tout ça ?

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 14 h 55 min

      en tout cas c est un honnête
      en tout cas c est un honnête homme , pas un voleur

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 18 h 01 min

        On devient millionnaire
        On devient millionnaire comment ? on a envie de suivre sa recette. Tu crois aux contes de fées.

          5colonne
          12 janvier 2017 - 22 h 07 min

          En se levant le matin, et se
          En se levant le matin, et se retrousser les manches et de pas rever

          Anonymous
          13 janvier 2017 - 9 h 45 min

          Ton Nekkaz travaille quand le
          Ton Nekkaz travaille quand le matin ?

          5colonne
          13 janvier 2017 - 10 h 27 min

          C’est international, se lever
          C’est international, se lever et gagner sa croute j attend pas sur maman ou papa ou ma soeur

      Thifran
      12 janvier 2017 - 19 h 02 min

      Il serait plus judicieux de
      Il serait plus judicieux de demander aux différents responsables de la gestion de l’Algérie de justifier des biens immobiliers en leur possession à l’étranger. Ceci vous pouvez en être sûr est une réalité et le peuple est en droit d’exiger la provenance de la fortune de leurs dirigeants lorsqu’ il subsiste un doute.

      5colonne
      12 janvier 2017 - 19 h 57 min

      Et toi ta femme c’est qui
      Et toi ta femme c’est qui

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 21 h 30 min

        Une infirmière à mi-temps.
        Une infirmière à mi-temps. quelqu’un de pas important, ni de célèbre, seulement quelqu’un de simple. Ça nous empêche pas de rester concernés par l’Algérie 🙂

        Anonym
        13 janvier 2017 - 1 h 57 min

        Non,ce n’est pas de notre
        Non,ce n’est pas de notre culture d’attaquer les femmes et les enfants ou les familles des hommes.

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 11 h 35 min

    rigging poweril y a 8 mois

    rigging poweril y a 8 mois

    NEKAAZZ EST UN SIONISTE SA CRÈVE LES YEUX !!!! IL UTILISE LA MÊME MÉTHODE QUE CES MAÎTRES….

    1- AU DÉBUT, IL GAGNE LA CONFIANCE AVEC LE GOUVERNEMENT ET LES OPPOSANTS.

    2- IL ESSAYE DE GAGNER PLUS DE POPULARITÉ AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ SANS ETRE GÉNÉ PAR LE GOUVERNEMENT.

    3- IL ATTEND LE MOMENT OPPORTUN POUR POUVOIR TOURNER SA VESTE ET EN DOUCEUR COMME IL EST ENTRAIN DE LE FAIRE PRÉSENTEMENT.

    4- AU FUTUR, IL VA ESSAYER DE SUPPORTER ET PROVOQUER LE PEUPLE POUR QU’ILS SE RÉVOLTE DANS LES RUES CONTRE LE GOUVERNEMENT ACTUEL. LES SNIPERS FONT LA JOB EN TIRANT SUR LA POPULATION ET SUR LES POLICIERS AU MÊME TEMPS. LA SITUATION S’ABRASE, SE DÉTÉRIORE.

    5- LA MISSION SERA TERMINÉ, IL SE SAUVE AU USA ET CONTINUER A FAIRE LE CLOON SUR LES MEDIA-MENSONGES DE SIONISTES LABAS AU USA.

    5- PAR LE TEMPS, IL SERA DISPARAÎT DES VUES DE TOUT LE MONDE EN DOUCEUR…

    6- LE PEUPLE ALGÉRIENS SERA DANS LA MERDE DE LA GUERRE CIVILE ET DE RISQUE DE SÉPARATION RÉGIONALE.

    C’EST SA LE PLAN DES ENNEMIS DE L’ ALGERIE. ILS ONT RIEN A FOUTRE DE NOUS ET DE NOTRE DÉVELOPPEMENT NI NOTRE DÉMOCRATIE COLORE PAR L’HYPOCRISIE.

    Mr Bon d'achat
    12 janvier 2017 - 10 h 31 min

    En France on a honte de lui,
    En France on a honte de lui, il fait du racolage, excite les gens, il est suivi de clandestins le plus souvent. Il rentre dans des affaires qui ne le concernent, il se fout de la loi française en poussant les gens à jouer avec les amendes, il se met en spectacle avec une écharpe algérienne, il braille, provoque, nargue. Vous devez le remettre à sa place, ce type est un excité du cerveau, un hyperactif. Si vous laissez la jeunesse algérienne avec ce bonhomme, vous verrez qu’il trouvera les fonds pour les acheter au quotidien, c’est « Monsieur Bon d’achat »/ il est foncièrement un homme politique ridicule, fantasque et vain. Débranchez la jeunesse algérienne de ce pantin. C’est la honte intégrale de devoir faire en plus avec ce personnage.

      zero
      12 janvier 2017 - 13 h 12 min

      Des moments que vous, vous
      Des moments que vous, vous etes legal et que vos affaires florissent en France Et en Algerie .les autres tant pis pour eux voila une mentalite qui en dit long . Si les gens acceptent la vie clandestine et la souffrance ailleurs c est qu Il y a probleme en Algerie .les clandestins meritent le respect et l ecoute

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 10 h 20 min

    à bas nekkaz , vive saïdani,
    à bas nekkaz , vive saïdani, vive sellal, vive bouchouareb , vive rahmani, vive khelil, vive les vrais patriotes.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 11 h 07 min

      Je suis avec vous : pour être
      Je suis avec vous : pour être unis il faut serrer les rangs autour des puissants .m3a el ouagueff.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 12 h 58 min

      Vive tous ceux qui ont
      Vive tous ceux qui ont massacré le pays ! N’est ce pas?

        Anonymous
        12 janvier 2017 - 15 h 20 min

        Tu ne l’as pas compris !
        Tu ne l’as pas compris !

      ago
      12 janvier 2017 - 17 h 34 min

      Et vous,

      Et vous,
      dite plutôt vivent les voleurs.qui profite des biens du peuple, qui dis rien, voir pourquoi?.mais vos été un patriotes de raquette et du profits dis mois tu viens de quelle monde?
      bien à vous

      Djebbar
      12 janvier 2017 - 17 h 55 min

      Vive les voleurs! Vive les
      Vive les voleurs! Vive les ignares! Vive le sous-développement yal habess

    jewdy10
    12 janvier 2017 - 10 h 19 min

    Je me demande pourquoi vous
    Je me demande pourquoi vous vous focalisez sur Neggaz ou Ferhat Mehenni.tout en ne cessant d’affirmer que ces personnages n’ont aucune influence sur la société. Pourquoi passez vous votre temps à les diaboliser ? N’est ce pas une fuite en avant pour éviter d’aborder les vrais problèmes du pays, de passer sous silence toutes les forfaitures de ceux qui le ruine ? Par ailleurs, je pense que vos lecteurs ont droit de connaitre le point de vue de ces personnes que vous présentez souvent comme des traîtres, sans leur offrir l’opportunité de se défendre. Je tiens à préciser que je suis adepte ni de l’un ,ni de l’autre.Mais je considère que vous feriez preuve de respect envers vos lecteurs en les laissant se forger leurs propres opinons. Pour se faire, il est nécessaire,à mon humble avis, d’ouvrir le débat y compris en donnant la parole à vos adversaires.Le droit de réponse est un principe fondamental de la démocratie.Le journaliste a le droit de commenter,mais les mis en cause ont aussi le droit d’exprimer leurs opinions.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 11 h 12 min

      pour prévenir nos
      pour prévenir nos compatriotes de l’imposture Nekkaz

        jewdy10
        12 janvier 2017 - 15 h 57 min

        Ce personnage n’a derrière
        Ce personnage n’a derrière lui aucune force politique susceptible d’influer sur le cours des événements.Dès lors, sa médiatisation extrême, injustifiée, à laquelle vous participez activement, sonne comme une volonté de détourner l’opinion des vrais problèmes dont souffre le pays.

    No Nekkaz
    12 janvier 2017 - 10 h 17 min

    Un trublion. Il est bizarre.
    Un trublion. Il est bizarre. La meilleure réponse datant du 29/12/16 (!!!) concernant Nekkaz est celle de Rafaa : https://www.youtube.com/watch?v=H7kM6gMNFto

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 9 h 57 min

    Un trublion. Il est bizarre.
    Un trublion. Il est bizarre.

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 9 h 04 min

    Le peuple algérien ne doit
    Le peuple algérien ne doit plus être le cobaye de qui que ce soit.

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 8 h 50 min

    Ce mec est allumé. Sa
    Ce mec est allumé. Sa dernière vidéo sur l’aéroport… On a honte de ce raffut.

    Anonymous
    12 janvier 2017 - 7 h 59 min

    Pour ceux qui ont du mal a
    Pour ceux qui ont du mal a lire les titres de presse. Nekkaz a dit qu’il devait quitter le territoire. Or dans son facebook, il dit aussi : j’ai le droit d’aller ou je veux dans mon pays. Deux messages sont possibles, cela depend du destinataire du message. Un « allez-vous faire voir je fais ce que je veux », le destinataire peut etre Ouyahia et Sellal et autres. Deux, « non j’ai le droit d’aller ou je veux » et donc ca rentre en conflit avec son expulsion et ici c’est un episode qui a ete ratee. Ici c’est pour les autres. Dans son film, on ne voit rien, aucun policier, rien. Ce qu’il dit ne sera confirme que si toutes les personnes du taxi aux policiers temoignent. Meme Benchenouf etait circonspect dans son story-telling. Ce qui est genant avec Nekkaz c’est le show, c’est vraiment fatiguant, il gesticule beaucoup certes, ca tape sur les nerfs et on n’a plus envie de l’ecouter. En plus il est pas bon politiquement, il ne sait pas garder calmes ses nerfs, avec lui comme president, c’est carnaval fil dechra toutes les minutes Bouteflika a semble meme plus reposant a cote.

    Anonym
    12 janvier 2017 - 4 h 25 min

    Les perdantsils sont
    Les perdantsils sont désespéré il ya plus personne qui veut les entendre, sauf nekkaz ,la majorité du peuple ne veut pas jouer leurs jeux, comme on dit chez nous khalihououm yedebhou ou yessektou,le printemps arabe fais partis du passé,les Européens ont compris que c’ést dans l’intérêt de personnes et ils sont préoccupé de économie et leurs peuples qui sont leurs priorité,leurs leader est un idiot,tout le monde sais que c’est un rih fe chbek,…

    Mohamed l'Algérien
    12 janvier 2017 - 1 h 24 min

    Nekkaz est un traître au
    Nekkaz est un traître au service des services franco-siono-wahabitesistes, exactement comme sansal, m’henni, daoud … Les sionistes présente leur homme de main Nekkaz comme homme d’affaires, pour brouiller les cartes. Même certains média mensonges privés Algériens au service de leur maîtres appellent Nekkaz,, l’homme d’affaire, pour tromper les Algériens. Alors que Nekkaz travaille avec le grand banditisme parisien, proche de certains politiques. Nekkaz blanchissait l’argent sale provenant du crime organisé, de la drogue …, dans l’immobilier et il se sucrait au passage. Et il y a suffisamment de preuves sur le web. La France est co gouvernée par les sionistes, le Qatar et l’Arabie saoudite tayehoudite, nos pires ennemis de toujours. Comme ils l’ont fait pour sarkozy, holland, valls… en france, les wahabites ont apporté leur contribution à leur frères sionistes, pour détruire les pays d’Afrique du nord. Ils ont vu que bhl et sarkozy sont grillés en Algérie, ils les ont remplacé par leur agent, le traître Nekkaz, qui travaille pour le makhnez et la narco monarchie marochienne. Ce qui explique le paiement des amendes des femmes voilées. C e traître de Nekkaz tra vaille aussi pour certains cercles au pouvoir, qui sont derrière le rideau.. Nekkaz est déjà grillé et discrédité en Algérie. Ce traître doit être banni de la vie politique en Algérie, pour toujours.

      Encore !
      12 janvier 2017 - 8 h 17 min

      Son meilleur ami, pour qui il
      Son meilleur ami, pour qui il a payé une caution et pour qui il a même fait une grève de la faim était l’avocat du milieu de la drogue sur Paris. Celui qui s’est rabattu sur les accords entre la France et l’Algérie pour s’inscrire au Barreau d’Alger pour replaider en France, vu qu’il a été radié en France. La jeunesse ici et la-bas souffre de la drogue, Ce genre de guguss sont pires que les toxicos ou les dealers, ce sont les vrais parrains du crime et ils sont tous très présentables : avocats, politiciens, banquiers. Son meilleur ami avocat a remis les plats en créant une association de défense contre l’islamophobie et le premier invité pour la création du machin fut Meyer Habib, le plus virulent sioniste politique. Les gens sur place étaient choqués. Vous tapez dans la fourmilière et vous avez les grosses pointures comme Spizner l’avocat puissance 1000 du milieu politique (Chirac, etc). Après parler de Dieu, de foi, payer les amendes de burka c’est pour épater la galerie. L’origine de son argent reste une question importante. Il ignore le proverbe kabyle apparemment, celui de la main. De quelle manière financièrement Nekkaz peut se permettre tous ces voyages, ces coups médiatiques, sans travailler ? La philanthropie pour femmes voilées est de la fumisterie. C’est le masque sympa pour attirer une sympathie vu l’ambiance en France. Sauf si vous aimez les problèmes de façon cyclique, mieux vaut laisser Nekkaz cultiver son jardin et pas celui des autres.

        Karim et Rachid
        12 janvier 2017 - 11 h 11 min

        L’ami c’est Karim Achoui.
        L’ami c’est Karim Achoui. Avocat du grand banditisme mais aussi de plusieurs islamistes. Dernièrement de Jean-Luc Lahaye qui fait son grap sexuel auprès des mineures de 15 ans… Il s’est chargé de l’affaire de Adama Traoré, mort dans la gendarmerie, mais la famille le refusait comme avocat. Karim Achoui s’est auto-mandaté dans la défense de Moussa Tchantchuing, militant, pour faire le buz . Achoui peut plaider en Algérie du fait des accords d’Evian, bien qu’il soit empêché de le faire en France, en raison de sa condamnation, mais il peut aussi plaider … au Maroc. Le plus cocasse sont deux ouvrages (donc deux supposés combats ?) de Achoui :

        – Le premier avec Jean-Marc Florand (préf. Jean-Pierre Michel), le livre « Homosexuels, quels sont vos droits ? Le premier guide juridique et pratique » en 1993. Jean Pierre Michel, Magistrat, sénateur de 2004 jusque 2014,est en 2012 le rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage homosexuel et qui se déclare favorable à la gestation pour autrui pour les couples hétérosexuels et homosexuels.
        – Le deuxième livre est : Musulmans, quels sont vos droits ?

        On remarquera les fréquentations intimes de Nekkaz d’abord. Ensuite cette défense de la cause homosexuelle et des musulmans de son ami Karim Achoui. Nekkaz a sciemment acheté son parrainage en France pour se présenter aux élections présidentielles françaises. 18 mois de sursis pour de la corruption active. C’est clairement de la corruption, même s’il voulait prouver la corruptibilité des maires, il a commis l’acte de corrompre.
        En 2007, il prétend le cambriolage de son siège de campagne seul l’ordinateur comportant les coordonnées des parrains aurait disparu. Il obtient finalement 13 parrainages envoyés directement au Conseil constitutionnel. Lors des élections législatives de 2007, il est candidat dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, il obtient 156 voix, soit 0,56 % des suffrages exprimés. Pourtant la communauté algérienne, essentiellement kabyle, sur Saint-Denis est écrasante !

        Mais aussi la défense de Nekkaz pour le femmes en burka et son souhait d’acheter 51% de Charlie Hebdo… ? Sans parler de la défense d’une femme particulièrement à l’opposé des chastes voilées. *** Avec Nekkaz, ce sera une Algérie époustouflante : riots (émeutes)-friendly, gay-friendly, niqab-friendly, cinema-friendly

          Ahmed
          12 janvier 2017 - 12 h 42 min

          Vu sous cet angle, on en
          Vu sous cet angle, on en reste scotché. Bravo

          5colonne
          12 janvier 2017 - 13 h 27 min

          N’oublis pas qu’il a echapper
          N’oublis pas qu’il a echapper a la mort , l’etat voulais le liquider, alors tais toi t’es pas a la hauteur et de tres tres loin , la france liquide les hommes algeriens pas les colonisé et les bni oui oui

          NIET
          12 janvier 2017 - 16 h 38 min

          Quand on fréquente des voyous
          Quand on fréquente des voyous, des vendeurs de drogue (celle qui tue les enfants des autres), on sait d’ou on met les pieds. Fréquenter les gangs, les mafieux, c’est toujours à double tranchant : beaucoup de pognon et une vie de danger. Scarface est une belle image. Ce sont des sales milieux. La loi chez eux c’est les règlements de compte. Sans compter le commissaire autour de son ex-femme. Achoui n’est pas à plaindre. Il voulait aller trop vite et trop prendre et il s’est fait prendre. Il ne faut jamais manger avec le diable, sa cuillère est toujours la plus longue. On n’a pas à défendre un homme qui agit aux limites de la loi sous prétexte qu’il est algérien. Il pouvait marcher droit, il aurait moins d’argent mais une paix intérieure et un sommeil de plomb.

          5Colonne
          12 janvier 2017 - 17 h 29 min

          Encore une victime de bmf
          Encore une victime de bmf télé , il a plutot denoncer quel’état etait derriere l’importation de grosse quantité de drogue pour les banlieue et certain homme politique etait impliqué , alors arrete de regardé bmf tele c’est nocif ça rend gaga

          NIET
          12 janvier 2017 - 18 h 05 min

          Il faut toujours faire
          Il faut toujours faire attention à ses fréquentations, on finit par ressembler à ceux qu’on fréquente. Le mieux est de tenir loin de la saleté. conseils des vieux grands-parents algériens, l’ancienne mentalité.

      5colonne
      12 janvier 2017 - 8 h 56 min

      Va du côté de la presidence,
      Va du côté de la presidence, ceux qui sont l’ordre d’enterrer roger hanin en grande pompe rapatrié dans lavion presidentiel au frais du peuple c’est vous
      les valets du sioniste et leur avocats , et va prouver le contraire alors chut chut chut ouskette

        Mohamed l'Algérien
        12 janvier 2017 - 15 h 33 min

        Je relève deux choses dans
        Je relève deux choses dans ton commentaire irrespectueux.
        1/- c’est vous les valets du sioniste et leur avocats dis-tu? En réponse à la révélation faite dans mon commentaire, qui a mis à nu, preuve à l’appui, les liaisons très dangereuses de Nekkaz avec le grand banditisme politico-siono-politique parisien. Tu insulte gratuitement avec une virulence inouïe en me disant « eskout », toi le soutien direct de Nekkaz, au vu de tes réactions haineuses dirigées uniquement contre les véritables patriotes, qui ont montré à la face du monde le vrai visage de Nekkaz. Ta tactique ne nous fera jamais taire, au contraire, note le bien dans ta tête. Merci de m’avoir donné raison à moi et à d’autres patriotes cités.

        2/- Va du côté de la presidence, ceux qui ont l’ordre d’enterrer Roger Hanin en grande pompe rapatrié dans lavion présidentiel au frais du peuple, dis-tu dans ton commentaire?

        Dans mon commentaire, je l’ai bien dis « Ce traître de Nekkaz travaille aussi pour certains cercles au pouvoir, qui sont derrière le rideau ».
        Lis bien mon commentaire, j’ai cité le clan présidentiel, qui est derrière Nekkaz et qui a été également derrière les traîtres comme saâdani ….. .

        Je me demande si tu n’es pas Nekkaz lui-même déguisé sous le pseodo 5colonne.

          5colonne
          12 janvier 2017 - 21 h 25 min

          Tu te trompe, et arrete de te
          Tu te trompe, et arrete de te faire passer pour un patriote sincere, NEKAZZ a dénoncé la réalité , il est courageux et patriote , je sais qui a une cabale dirigé contre lui organisé par les colonisé ,il c’est qui risque sa vie et il le sais , et la france tu la connais que par bfm télé et vous etes tres loin de la réalité y a pas plus criminel au monde que la france , et encore une chose tout les grands avocats au monde magouille ,.cest connu , mais toi tu doit etre la famille a zemour sur et certain

          Mohamed l'Algérien
          13 janvier 2017 - 0 h 20 min

          L’analyse de tes propos, de
          L’analyse de tes propos, de ta manière de répondre aux compatriotes bien élevés, ta manière d’intimider de voyou et ce n’est pas une insulte, c’est ce qui ressort de tous tes commentaires. Quelqu’un qui agit comme toi est payé, pour faire ça. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Et dans ce cas précis concernant Nekkaz, tu es payé par les politico-mafieux du pouvoir, qui manipulent le pantin Nekkaz. D’ailleurs un compatriote digne ( ?? (non vérifié) 12 Jan 2017 – 12:37), qui te connaît bien, agacé par ton comportement indigne, a montré ton vrai visage déshonorant et ce que tu es vraiment. Ce compatriote a tout dit, il n’y a rien à rajouter à ton sujet. Et pour finir, j’interdis formellement à une personne, comme toi, plus indigne que l’indignité elle-même, de me manquer de respect ou de me dire « eskout » » ou quoique ce soit. Tu n’a ni mon niveau, ni mes compétences, ni mon patriotisme sincère et éternel envers l’Algérie, mon pays et dieu seul est témoin.

          5colonne
          13 janvier 2017 - 7 h 41 min

          Oui bien bien sur,ça c’est ta
          Oui bien bien sur,ça c’est ta verité a toi vous savez que dire mokoko ou pd6 dans se site quand vous avez plus d’argument , et la difference entre moi et toi , je sais qui je suis et d’ou je viens , je dors tres bien la nuits le matin quand je me leve je me regarde dans un miroir , elle est la toute notre difference monsieur le colonisé L’ALGERIE t’appartient pas c’est pour les hommes .Bouammama alla lramou avait dit jusqu’a la mort avec eux GlLOIRE AUX MARTHYR

          ok blabla
          13 janvier 2017 - 18 h 38 min

          Arrêtez la défense de votre
          Arrêtez la défense de votre poulain, monsieur 5e colonne. Il est ridicule.

          5colonne
          13 janvier 2017 - 22 h 14 min

          Je me defends pour moi , pas
          Je me defends pour moi , pas poulain , pas poulet , pas amar bouzouar , redresse toi un peu tu verras mieux le monde qui avance mister

          5Colonne
          13 janvier 2017 - 8 h 03 min

          Un conseil voyage un peu ça t
          Un conseil voyage un peu ça t’ouvrira l’esprit

          5colonne
          13 janvier 2017 - 13 h 29 min

          Ixcise missieu grand niveau
          Ixcise missieu grand niveau intelectuel de quartier

          Mohamed l'Algérien
          14 janvier 2017 - 4 h 23 min

          @ 5 colonne

          @ 5 colonne

          ton commentaire puisé dans le caniveau m’a donné un indice supplémentaire, qui m’a permis d’affiner l’analyse de ton profil, sur lequel je ne voulais pas m’atarder au début, mais là je suis obligé. Je peux dire avec certitude que tu es Raïs la balance, la p… des servises français, sioniste, du makhzen et du clan Bouteflika. Tous les vrais patriotes Algériens savent que tu n’a aucune crédibilité, ni aucune personnalité. Ce que tu penses ou tu ne penses pas n’a aucune valeur. Inutile de dire plus ou de perdre une seule minute de plus avec un individu de ton espèce. Tu as bien appris ta leçon de propagande sioniste.

          5colonne
          14 janvier 2017 - 8 h 05 min

          Voila t’es argument prouve
          Voila t’es argument prouve qui tu es je t’es touché en pleins coeur bni oui oui promotion de lacoste, ta beau a faire une page entiere d’insulte, je suis intouchable monsieur le gand niveau de quartier reste dans ton gourbis et ta misere de colonisé

          5colonne
          14 janvier 2017 - 8 h 18 min

          Un conseil va consulter un
          Un conseil va consulter un psy , doctour SAADDI grand niveau , ta paranoia m’inquiete, et vite parce que sinon tu finiras skisophrene et bi polaire ou sinon va voir un marabout comme a l’epoque coloniale que vous adoré bni oui oui

    Hamza LASSOUANI
    12 janvier 2017 - 1 h 03 min

    Pourquoi tous les
    Pourquoi tous les commentateurs de cette page sont-ils tous de courageux anonymes,pourtant la majorité se déclare vivre dans la diaspora et franco-algeriens.

      Hamoud
      12 janvier 2017 - 8 h 31 min

      Certains ont fait comme toi.
      Certains ont fait comme toi. Les roublards ne doivent pas la refaire ici à l’envers.

    13500 DZI
    12 janvier 2017 - 1 h 01 min

    https://www.youtube.com/watch
    https://www.youtube.com/watch?v=kQsZe8H9w_I&t=252s&list=PLz_XKI5S5RPNsA78qEboELBDeEoc7U7SP&index=1

    LE MAROC ENTRE UN PROTECTORAT ET UN EMBLEME SACRE…المغرب بين حماية و علم مقدس

    REMCHI 13500
    12 janvier 2017 - 0 h 57 min

    La puissance d’un pays s
    La puissance d’un pays s’apprécie sur plusieurs volets… et non sur les prix des fruits,,, plutôt baser sur la mobilisation citoyenne pour l’amour de la patrie et la préservation de l intégrité territoriale face aux manipulations internes et externes de division qui veulent faire tomber l’algérie.

    TONNER
    12 janvier 2017 - 0 h 08 min

    A BEJAIA les femmes ne
    A BEJAIA les femmes ne portent pas le niqab si vraiment Mr nakkaz veut faire un voyage destination larabi tyhoudite pour rendre compte combien de femmes qui ont été verbalise en France.

      Zahir Ihaddadène
      12 janvier 2017 - 9 h 10 min

      Cher internaute @TONNER (non
      Cher internaute @TONNER (non vérifié) , « les femmes ne porte pas le nikab » à Bejaia dis-tu !!!! Alors là, çà se voit que tu ne connais pas Bejaia d’aujourd’hui. Avant, c’est vrai, il n’y avait que notre célèbre haïk blanc traditionnel, mais maintenant la culture du voile islamique (intégral ou non intégral, classique ou sophistiqué, simple ou compliqué) a pris toute sa place dans notre chère ville…. Saldae. Donc, même Bougie ou V’gaeith ou Bejaia ou Saldae n’a pas fait exception à cette mode … venue d’ailleurs ! Même la robe traditionnelle kabyle disparaît progressivement et sûrement, c’est pour te dire ! De plus, la mode à Bejaia, c’est désormais d’avoir des récitations du Coran en guise de sonnerie d’attente ou même des appels à la prière intégrés au sein du téléphone portable. Il est devenu normal et banal d’entendre cela sans que personne ne s’étonne ! Rouh ya V’gaeith , rouh !!! PS : Bien sûr, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, bien sûr. En ce qui me concerne, je n’ai rien contre l’islam, religion que je respecte comme les autres religions monothéiste, mais je refuse ce type d’islam qui cherche l’embrigadement et l’encadrement de la société. J’espère que je me suis fait comprendre. Quant à NEGGAZ , certes il a joué un rôle d’alerte contre la corruption qui touche les hauts dirigeants algériens car la justice ne fait rien à côté, mais la portée de ces messages est rendue équivoque en narguant et en défiant les lois françaises sur le port du voile islamique intégral. Le fait d’encourager les femmes a porté le voile islamique intégrale en payant leurs amendes avec le drapeau algérien en guise de foulard , rend ce personnage très suspect.

        TONNER
        12 janvier 2017 - 9 h 29 min

        Merci Mr Zahir.
        Merci Mr Zahir.

    rachid505
    11 janvier 2017 - 23 h 58 min

    il voyage 4 a 5 fois par
    il voyage 4 a 5 fois par semaine en algerie et dans le monde alors que les harraga et les francais d’origine algérienne vivent mal et peuvent a peine se payer de quoi manger
    qu’il reviennent en France et crée de l’emploi pour les jeunes vu qu’il est millionnaire

      لهوارية..في فرنسا
      13 janvier 2017 - 1 h 10 min

      Exact, ce crevard est soutenu
      Exact, ce crevard est soutenu par des rats (Jerdane) qui se cachent en Algérie, ses voyages sont surement financés par des blanchiments d’argent etc, il, ne vient pas au Bled pour pour parader, mais pour foutre la merde

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 23 h 37 min

    Nekkaz est une personnalité
    Nekkaz est une personnalité clivante. Sa spécialiste c’est de se donner en spectacle et de rendre fou tout le monde. Foutre la m… partout pour rendre les gens dingos. Ce genre de personnalité ne mérite qu’une chose : le décryptage sur preuves pour tous le monde et le silence avec lui.

      Anonymous
      12 janvier 2017 - 10 h 17 min

      C’est vrai surtout quand il
      C’est vrai surtout quand il dénonce le grand moudjahid saidani, notre premier ministre sellal ,mr bouchouareb ,Je trouve qu’il exagère . Personnellement , je voudrais qu’il me laisse tranquille et qu’il n’irait jusqu’à dire que j’ai volé pour acheter mon hôtel à paris . Moi ,je suis patriote.

    amigo
    11 janvier 2017 - 23 h 32 min

    Salim 31 , comme par hazard
    Salim 31 , comme par hazard Si ca venait a barder ca sera naturellement les gens de la nomenclatura comme vous peut etre qui se haterons d etre a l abri sous d autres cieux car ils Ont deja tout prepare . C est pour cela que la devise est chere et que le commun des Algeriens est hante par les prix des denrees alimentaires. D après vous c est comme vous voulez ou ca va barder . CE que je veux pour ma patrie c est la fin de l arnaque et de la prise en hotage de son peuple . C est louverture , cest l egalite des chances , c est la justice ,c est l education c est le progres ,c est tolerence . Moi je suis un homme age je n ai pas d enfant Mon avenir est fait ce que je veux c est l esperance pour vous vis enfants et tous nos concitoyens . CE que ma famille a Donne a l Algerie pendant la guerre et tout ce que je fais quotidiennement pour honnorer ce pays est une defence pour vous dire ce que je ferai . Mr Nekkaz pour en revenir a Lui n est Ni un cousin Ni un Ami mais c est un patriote bien intentione parfois Il est maladroit Dans ce qu Il dit parfois Il se repete trop n empevhe que Sa demarche est noble et objective c est pour cela que j estime qu Il est bictime de la hogra et d injustices par des insultes exagerees personne n avance des arguments convaincants et verace pour le contredire . Les gens peuvent ne pas être d accord avec Lui politiquement philosophiquement mais de grace pourquoi c est acharnement aveugle. Mr Nekkaz n est pas responsable du printemps berbere Ni des emeutes de 88 Ni de la decenie noire Ni de la crise economique Ni des scandales financiers Il est juste le temoins qui decide de parler on en a fait un bouc emissaire . En Algerie Il y a des hommes de grande valeur de Grande sagesse ils sont partout meme s ils sont silencieux par peur pour eux ou leur proche ils savent pertinament qu Il y a beacoup d injustice et de corruption et Il savent que Nekkas avec son innoncence enfantile ne pourta pas a Lui tout seul et se videos changer grand chose . Vous voyez que je vous respect et que je ne souhaite que le dialogue fraternel puisque nous partageons la meme patrie . Je n en veux pas a ceux qui par naivete insultent Mr NEKKAZ mais je suis amere par rapport a ce qui le denigrent sciement . NEKKAZ n appelle pas a la violence Ni au desordre c est un temoins de son temps Il a choisi son role et Il l assume avec courage . Vive l Algerie , paix et Fraternite Azul Salam

      Salim31
      12 janvier 2017 - 8 h 11 min

      Mr amigo je suis loin d etre
      Mr amigo je suis loin d etre de la.monenclatura ni gros portefeuille mais comme vous j ai le souci de preserver mon pays et veiller a la securite de l avenir de mes enfant ici en algerie mais je suis desole je ne fais pas confianve aux aventuriers de la politique pour faire des experimtation sur sur mon peuple les experiénce en nous refiler en 90 et on paye le prix lourd et maîenant ca recomance tout le monde vient nous dire comment prier comment parler.comment faire de la politique les algerien doivent refuser d etre des cobayes a la merci des gourou et des 1 er venu -salam alikoum sans rancune tahya l jasair!

        Amigo
        12 janvier 2017 - 9 h 42 min

        Je vous exprime ma gratitude
        Je vous exprime ma gratitude et tout Mon respect pour cette reponse franche et loyale . Je comprends tout a fait votre inquietude qui est legitime . Si on veut sauver l avenir Il serai sage naturellement de se mefier de tous les gourous mais Il est important de ne pas interdire aux gens de s exprimer a partir du moment ou ils n appellent pas au desordte et a la violence . Fermer le champs polique et tarder le monopole a la longue finira par exasperer meme les plus dociles et c est cela le danger . Nous avond besoin de maturite et surtout de construite un systeme qui permettra la pluralite mais auussi qui garantira l essentiel qui est l unite et la paix . On ne peut pas tous etre d accord et avoir la meme vision mais on ne doit pas permettre a la corruption de nous grangrener sans reagir . Chacun Sa methode des moments qu on est d accord Sur le reste . Les insulted et les denigrements ne font qu aggraver la situation . Respectieusement votre .

      Anonym
      12 janvier 2017 - 20 h 15 min

      Ya Amigo,Ali Belhadj ,teztoza
      Ya Amigo,Ali Belhadj ,teztoza,boulahia,el mhabssi et beaucoup d’autres eux aussi n’étaient pas responsables de la crise économique et del’injustice des années 80’m »m,,,. 200000 Algériens sont morts , juste parceque certains on voulus se battre pour eux(Ali et Abbassi) sont toujours en vie ou hadja matkhousshoum ya Amigo mon frère,le problème il ya beaucoup de gens qui sont derrière les rideaux ,Aychines medlouline et loin de la réalité,qui sont derrière ce bordel de haines,de division,ya bourab lisez les commentaires et essayer de mémoriser leurs pseudos noms,vous comprendrez qu’ils commentent jamais du positif,Ya mon frère Amigo,dans notre pays nous avons les takfiristes,les trabendistes,les chkaristes,les opportunistes,les reginalistes,les séparatistes,les racistes ou khali les violents et les drogues,yakhi juste pour un match de foot ball el Kiama tnoud ,vous pensez que Mr Ouyahia ,Mr lamamra et beaucoup d’autres hauts fonctionnaires sont tous contre le peuple ?Vous pensez prendre un gadget et aller filmer quelques biens des autres ça demande une intelligence ou un risque ?Non Mr on ne joue pas le langage de la rue quand on veut être président,,si il est vraiment sincère j’aimerais bien le voir aller filmer les représentants ou les portes paroles du peuple amazigh comment vivent ils ?Ou passent ils leurs temps , combien leurs salaires, ont ils jobs? Leurs enfants ou sont ils?Ya mon frère on peut être en désaccord sur beaucoup de choses ,mais quand il s’agit de notre pays je dirais non,je ne suis pas un harki.

        Amigo
        12 janvier 2017 - 22 h 25 min

        salam anonyme votre peur est
        salam anonyme votre peur est legitime , je suis convaincu comme vous que l Algerie n apas besoin de degas une seule perte de vie est aussi grande comme que la perte de toute l humanite . je n ai jamais suporte l extremiste d ou qu il vienne . je suis pour la paix la fraternite et la tolerence . je ne deteste personne en Algeri mais cela me rend tres triste quand je vois ce qui se passe . si notre premier ministre et d autres membres du gouvernement sont accuses a tort ils doivent s addresser a nous pour nous expliquer les choses il n y a a aucune honte personne n est parfait j ai meme une chose a leur suggerer pour calmer les gens que ceux qui detiennent ces bien a Paris les vendent rapatrient l argent en algerie et qu ils contruisent avec un hopital public cela appaisera les esprits et redonnera un peu de serenite a la seine politique en ALGERIE . moi je n accuse personne mais quand je vois ces appartement a PARIS cela me choque comme touts les ALGERIENS JE DIS QUE MR NEKKAZ il est ALGERIEN COMME NOUS . on ne doit pas l insulter on peut ne pas etre d accord avec lui mais s il a des arguments on doit l ecouter . j ai compris votre message vous et moi et tous les ALGERIENS ON PEUT DIALOGUER . JE NE CHERCHE PA MES INTERETS JE VEUX L INTERET DE TOUS MES CONCITOYENS . SALAM

          Anonym
          12 janvier 2017 - 23 h 38 min

          Mon frère Amigo, très touché
          Mon frère Amigo, très touché,Allah iketer eridjal bhalek,salam.

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 23 h 24 min

    Pourquoi toutes les vidéos où
    Pourquoi toutes les vidéos où Nekkaz son amour pour la mère-patrie, la France, ne sont plus accessibles sur Internet. On les a bien entendues ces paroles. Nekkaz : https://youtu.be/wIcjNbE0D6A

    nofate
    11 janvier 2017 - 23 h 00 min

    Rachid Nekkaz n’est ni plus
    Rachid Nekkaz n’est ni plus ni moins qu’un islamiste !

      5colonne
      12 janvier 2017 - 0 h 36 min

      Oui c’est ca et toi un pere
      Oui c’est ca et toi un pere blanc

      BELAID
      12 janvier 2017 - 10 h 20 min

      NON UN BERBERISTE ANTI ARABE
      NON UN BERBERISTE ANTI ARABE ET AMI DES PEUPLES KABYLES ET ISRAELIEN

    anonyme
    11 janvier 2017 - 22 h 35 min

    Il accuse la police de l
    Il accuse la police de l’avoir expulsé d’Algérie et se permet de retourner en Algérie sans crainte d’être arrêté pour diffamation, donc ce type roule pour le pouvoir car il sait qu’il est couvert.

    un citoyen lambda
    11 janvier 2017 - 21 h 10 min

    Mr Nekkaz , comme tout autre
    Mr Nekkaz , comme tout autre algérien peut choisir Bejaïa pour séjourner et ce sans avoir à justifier les origines du bled de ses parents. La seule question que je me pose est celle-ci : En qualité de quoi donne-il rendez à des jeunes pour l’attendre au pied de la passerelle de l’avion ? Et pourquoi invite t-il seulement les jeunes ? Si c’est pour les prochaines élections présidentielles (car je pense que Mr Nekkaz n’est pas intéressé par les législatives) , son appel aurait du être lancé à toute la population Bougiote ( d’autant qu’il est notoirement connu que c’est les « vieux » qui votent). La question reste posée, pourquoi les jeunes et à une date anniversaire très sensible

    Nacera
    11 janvier 2017 - 20 h 58 min

    J’exprime ma gratitude au
    J’exprime ma gratitude au journal ‘Algérie Patriotique’ d’avoir eu l’audace de publier mes acerbes critiques à la suite de la non publication de mes commentaires. J’ose espérer que le modérateur, que je salue au passage, aura compris toute ma déception et mon dépit. Je saisi cette occasion pour dire à M Rachid Nekkaz, au cas où il méconnaît la loi, qu’il aura toute la latitude de répondre en lieux et places afin d’éclairer l’opinion publique sur ce qui a été rapporté à son encontre et ce, en vertu du droit de réponse garanti par la législation algérienne et de saisir le tribunal s’il se sente lésé.

    Merci à messieurs d’AlgériePatriotique.

      Anonymous
      11 janvier 2017 - 23 h 06 min

      Zorra-Zorro a décrété et c
      Zorra-Zorro a décrété et c’est tout le monde couché ! Ils sont zaama vraiment tolérants les pro-Nekkaz, incroyable blabla. Finalement, Ouyahia, Sellal et Benflis sont mieux. Eux au moins ne passent pas leur temps à gueuler comme cet aventurier. Ils nous évitent les batailles hystériques. Allez mieux vaut les vieux caciques. Mon vote sera pour Ouyahia ou Benflis si Lamamra ne se présente pas.

    Hamida
    11 janvier 2017 - 20 h 51 min

    @Samira (non vérifié) et @
    @Samira (non vérifié) et @ Nacera (non vérifié) , utilisent chacune la même méthode : la menace ! Waouh , çà fait peur tout çà !!

      Nadir
      11 janvier 2017 - 22 h 51 min

      C’est vrai, Nacera a chargé
      C’est vrai, Nacera a chargé en premier et Samira a répondu aux menaces de la première. Ce n’est pas trop la même méthode. Nacera fait la procédurière, la Samira a plutôt le sens de la famille. Deux visions différentes pour l’Algérie, la deuxième est plus dans la loyauté. Mais elles sont acharnées les Algériennes quand elles s’y mettent. C’est du ring. Des tigresses.

    akrim
    11 janvier 2017 - 20 h 24 min

    Messieurs Karim Bouali,

    Messieurs Karim Bouali,
    soyons objectifs concernant l’expulsion de Mr Rachid Nekkaz de l’Algérie, il faut avouer que son billet etait un billet ouvert et son avion etait bien en fin de journée. Dites moi comment se fait il que des gens de l’ordre public le persécute pour le faire dégoûter de l’Algérie (je pense qu’ils sont mal tombés car c’est bel et bien un immigré qui fait chier son monde à tout les niveaux). il vous donne des infos sur les biens des membres politique et il ya aucune enquête de journaliste (la peur dans le ventre ) sur eux avec des preuves en main, il y a aucune justice , tout le monde fait comme bon lui semble en Algérie Notre patrie à besoin de gens honnêtes et des journalistes également honnêtes et des gouvernements honnêtes et de justice honnête. Si vous voulez que la nation soit à son plus haut niveau il faut traiter le gouvernement et tout ce qui l’entoure. Comme le désigne Monsieur Nekkaz, « les 40 voleurs ». Je vous cite une anecdote de Monsieur Houari Boumedienne paix à son âme lorsqu’il était hospitalisé en Russie son frère est venu lui rendre visite, surpris il lui demanda alors « comment a tu fais pour régler ton déplacement jusqu’ici, si c’est avec les biens de l’état alors tu devras t’acquitter du billet et tu rentres en Algérie! » Dans sa famille il n’y a eu aucune personnes qui se mêlaient de la politique et ne profitaient pas des avantages de l’état. A bon entendeur.

    Nacera
    11 janvier 2017 - 19 h 30 min

    J’ai toujours estimé que
    J’ai toujours estimé que votre journal ‘ALGERIE PATRIOTIQUE’ pour ne pas le nommer, accorde à chaque lecteur le droit de porter sa propre opinion sur un sujet donné, même si celle-ci serait différente qu’elle puisse être de la vôtre. Le fait d’entraver quelqu’un de dire ce qu’il a envie de dire, vous entrez de plein-pied dans une dimension liberticide et la déférence envers les autres. Ce n’est heureusement pas par des mesures scélérates que vous arriveriez à faire taire les voix discordantes que vous n’aimeriez pas entendre. Sachez messieurs les censeurs que si nous arrivions tous que nous sommes à tout dire et à tout nous expliquer, un jour ou l’autre, la vérité jaillirait en gerbe et son triomphe ne sera qu’assuré. En déniant le droit aux autres de s’exprimer librement et de porter publiquement leurs critiques, vous vous rendez esclave de votre propre jugement et otages de vos délires. Cette longue citation portant sur des mesures liberticides de votre part, sera publiée et partagée sur toutes les pages locales et internationales du Facebook, quitte à vous faire de la publicité gratuite.

      Samira
      11 janvier 2017 - 20 h 17 min

      C’est du chantage déguisé.
      C’est du chantage déguisé. Personne ne vous oblige à lire ce journal. Cette intimidation déguisée prouve que vous répondez en lieu et place de monsieur Nekkaz. C’est votre droit. Mais merci de ne pas exagérer avec le ton. Nekkaz prône l’extrême transparence. Il vient de goûter que la pudeur est une chose essentielle. Ses méthodes, je ne les goûte pas et je ne me priverai pas pour l’exprimer. AP est certainement un des seuls journaux où l’on peut dire les choses en toute liberté. Nous défendrons, dans la diaspora, ce journal et les intimidations nous pousserons à plus le défendre. Pourquoi Nekkaz s’obstine-t-il à agir ainsi ? Il doit commencer à s’algérianiser et à accepter notre souci de ne pas aimer la flûte, le baratin et le cinéma. S’il souhaite que le peuple algérien se pâme devant sa majesté, il s’est trompé de pays. Les autres politiciens en ont eu pour leur grade ici même. Nekkaz doit prendre exemple sur les hommes politiques algériens qui font leur travail sans jamais se mettre en avant mais en se mettant au service de la nation algérienne, sans la ridiculiser par Tronchebook. Lamamra peut lui servir de modèle. C’est quelqu’un qui ne porte jamais atteinte aux fonctions régaliennes de l’État algérien. D’autres existent. On ne les voit jamais ridiculiser qui que ce soit. Encore moins utiliser ces méthodes de type BHL d’intimidation. Algérie Patriotique a le droit de présenter les choses. Ça ne vous plaît pas ? Nous ça nous rassure qu’un journal défende les intérêts profonds de l’Algérie et qu’il se soucie de l’image de l’Algérie. Votre Nekkaz que vous vous empressez de défendre est un gamin. C’est ceci la démocratie : le droit de la critique et la défiance devant les éloges imméritées. Nekkaz n’a pas le droit de la fdiha de cette manière. Ça suffit. Il continue et je m’engage personnellement dans le combat pour l’empêcher de goûter un jour le pouvoir en Algérie. Ou il respecte l’image de l’Algérie ou il nous lâche la grappe. L’Algérie n’en peut plus des manipulations. C’est un pays qui a traversé le pire. Vous croyez quoi ? qu’on va laisser ceux qui se sont battus pour ce pays corps et bien se faire prendre par des starlettes facebookées. Signée une franco-algérienne qui n’approuve absolument pas ce genre de méthodes de cirque et d’idioties publiques. Stop au chantage. Ce pays n’a pas à se plier aux gens comme Nekkaz mais c’est aux gens qui lui ressemblent qui doivent se plier aux intérêts de l’Algérie. On connaît Nekkaz depuis la France, on a quitté la France pour venir se reposer le cerveau en Algérie pas pour avoir les mêmes salades de manipulation et d’agitation propagandiste pas envie qu’il joue son numéro dans un pays pour lequel on se soucie vraiment sans chercher à s’en servir pour nos intérêts personnels. Rien à cirer de votre chantage. Dans ce journal est un des seuls endroits on peut entendre des algériens ou des franco-algériens qui osent soutiennent leur pays. Si Nekkaz continue ses agitations, il doit savoir que des franco-algériens interviendront directement . Faites ce que vous avez à faire, on ne laissera plus faire les idéologues d’où qu’ils viennent. Nekkaz nous importune vraiment. Il la joue perso et publicitaire et d’autres gens la jouent collectif, national.

        baabouche
        11 janvier 2017 - 21 h 25 min

        Avouez Mr:Samira que M Nekkaz
        Avouez Mr:Samira que M Nekkaz fait du bon boulot et qu’il ne vous laisse pas dormir.
        Vos intérêts personnels on s’en fiche latéralement .
        Si Nekkaz continue à faire de l’agitation vous iriez jusqu’à le violer comme une starlette.
        c’est très courageux.
        moi je dis que ce journal commence à sombrer dans la clochardisation.
        Pauvres algériens qui font pipi devant une personne.

          Samira
          11 janvier 2017 - 21 h 55 min

          On n’a pas élevé les chèvres
          On n’a pas élevé les chèvres ensemble. Il était question des intérêts de votre mentor pas des miens. Ensuite vos supputations vulgaires, elles, sont la preuve de votre clochardisation innée. Allez ailleurs si vous souffrez la contradiction. Le groupie c’est vous, la Mouche. Vous savez ce qu’on dit … les mouches sont rarement attirées par le miel ou le nectar… Vous saurez en tirer la conclusion seul, on le suppose. Trop de temps vous a été accordé déjà.

        Anonym
        12 janvier 2017 - 3 h 57 min

        Merci du fond de mon cœur
        Merci du fond de mon cœur,vous m’avez rendu l’espoir et l’optimisme, avant d’arriver à vôtre commentaire j’étais dégouté de lire certains conneries ,ce n’est pas nekkaz qui leurs intéresse, c’est la division du peuple ,ils sont capables de s’associer avec le diable pour voir notre peuple se déchiré, encore une fois merci,je demande à AP de m’emprunte 1000 points,un seul n’est pas suffisant.

    amigo
    11 janvier 2017 - 19 h 29 min

    Mr Nekkaz ,restez debout and
    Mr Nekkaz ,restez debout and never give up malgres les vents et les tempetes vous avez le merite de ne pas laisser indifferents . Ceux qui veulent vous devorer cru on l habitude de broyer les gens honnetes . Pour tout observateur averti d Algerie ou d ailleurs nous savons pertinament que vous avez fait mouche . Les victoires les plus belles sont celles qui s arrachent avec beaucoup de la sacrifice . L Algerie n est pas au bout de des peines les hommes passent et les devis restent . Le plus grand challenge chez nous c est l education des masses ,les prises de conciense . Notre peuple est coriace et courageux mais Il a besoin d etre eclaire et guide . Meme Si vous perdez des batailles d autres assurement viendrons prendre la releve . Je crois que vois etes honete Dans votre demarche . Prenez le temps de souffler ne soyez pas impulsif restez calme et perseverez.

      Salim31
      11 janvier 2017 - 20 h 19 min

      He amigo peut u garantir ke
      He amigo peut u garantir ke le jour ou ca va barder en algerie toi et ton negaz resterez toujour ici -pas sur en tout cas ses enfants irons au usa avec leir mamam

    ?
    11 janvier 2017 - 19 h 25 min

    Bas les masques !! il c pris
    Bas les masques !! il c pris une gifle en France et la il vise l’Algérie faut savoir la France ou l’Algérie ?

    Bouira
    11 janvier 2017 - 19 h 03 min

    Rachid c pa un voleur plutôt
    Rachid c pa un voleur plutôt un sauveur pas un criminel assoiffé de sang comme notre gouvernement actuelle la banane ,la Clémentine 500da mais sava pas moi je suis avec Rachid et antichita

    elmauro
    11 janvier 2017 - 18 h 28 min

    je viens d comprendre
    je viens d comprendre pourquoi Nekkaz est un anarchiste

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 18 h 17 min

    À mon avis, Nekkaz est au

    À mon avis, Nekkaz est au service d,un clan qui est en train de tirer sur l’autre clan. Bizarre que ce Nekkaz puisse danser comme il veut sans qu’il soit inquiété.

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 17 h 37 min

    Aucun ministre n’a avoué
    Aucun ministre n’a avoué avoir menti et pourtant… pourquoi taper sur nekkaz ? le réflexe de masse ? serions devenus des moutons ? allons, trouvez les bons arguments et débattez sereinement au lieu de signaler l’autre pour se signaler patriote .

      mouatène
      11 janvier 2017 - 19 h 11 min

      nous sommes des patriotes,
      nous sommes des patriotes, descendants de ces glorieux libérateurs du peuple algérien ( 54 – 62 ) et meme d’europe ( 39-45 ), et nous savons reconnaitre les ennemis du peuple algérien. demandez à votre néguaz d’ou il vient et quelle est sa lignée. maintenant si tu te vois un mouton, c’est ton affaire, mais pas des autres.

        Anonymous
        11 janvier 2017 - 20 h 01 min

        Allez pour le bien de notre
        Allez pour le bien de notre pays et vous ,qui êtes de la lignée des grands libérateurs dites nous comment reconnaissez vous les ennemis de l’algérie . Nous ne connaissons pas la lignée de nekkaz et d’où il vient , donnez-nous son dossier. nous ne sommes pas des moutons , nous nous inquiétons de votre cas . Quant à (54-62) , c’est une période glorieuse qui appartient au peuple algérien. Vous ne pouvez pas nous bluffer. Et nous ne voyons pas ce que vient faire (39-45). C’est pathétique.

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 17 h 07 min

    Nekkaz et son équipe ont

    Nekkaz et son équipe ont investi le site pour répondre aux Algériens

      Anonymous
      11 janvier 2017 - 17 h 48 min

      méthode bizarre en effet, ce
      méthode bizarre en effet, ce sont des démocrates narcissiques; si tu les suis pas, ils en font un caca nerveux

      Slim16
      11 janvier 2017 - 20 h 16 min

      Mais c’est de bonne guerre ..
      Mais c’est de bonne guerre …! Faut etre democrate ou pas.!Le droit de reponse est un acquit constitutionnel…Vous avez peut-etre peur des arguments d’autrui…

    لهوارية..في فرنسا
    11 janvier 2017 - 16 h 45 min

    Un Gourou bizarroïde qui
    Un Gourou bizarroïde qui espère poser son …sur le Koursi de la Présidence Algérienne ça fait quand même bizarre!!!!
    Mais vigilance, mais vigilance, c’est aussi un rusé patchak !!!!

    nouari019
    11 janvier 2017 - 16 h 32 min

    je pense qu’il est pas plus
    je pense qu’il est pas plus menteur que toute cet horde de hyènes assoiffés de pouvoir qui sont au gouvernement qui nous méprise a longueur de journée en toute impunité….

    Gaouar
    11 janvier 2017 - 16 h 31 min

    Les ninjas du net pro-Nekkaz
    Les ninjas du net pro-Nekkaz ont investi AP et les votes négatifs pullulent dans les interventions pertinentes. On finira par s’habituer. N’empêche Nekkaz sait faire de événementiel. C’est déjà beaucoup, mais pas assez pour être une géant de la politique sur le long terme.

    mouatène
    11 janvier 2017 - 16 h 29 min

    oui ya si nékkaz, vous avez
    oui ya si nékkaz, vous avez le droit d’aller ou vous voulez, comme vous avez le droit de gueuler tant que vous voulez, c’est gratuit.

    MDAMAR
    11 janvier 2017 - 15 h 51 min

    Soyez sage M Nekkaz! vous
    Soyez sage M Nekkaz! vous voulez éditer en Kabylie ce que BHL et s Saadi n’ont pu faire. Nos concitoyens en Kabylie, sont très lucides et pas faciles à mener par le bout du nez. M Nekkaz: si on veut briguer la magistrature suprême , il faut avoir une certaine contenance et une certaine sagesse. vous n’ignorez pas les us et les coutumes des algériens, ils n’aiment pas beaucoup les tribulations , les mésaventures , les gesticulations et les mimiques importées des autres, quand M Zeroual ce chaoui bou…… , a été élu président , il n’ a pas été facile pour lui de lever hauts les bras pour montrer sa satisfaction , on sentait qu’il a fait ça à contre coeur, alors M Nekkaz, on respecte bien votre personne pour votre culture mais sachez toujours que l’habit ne fait pas le moine. Il ne faut pas que votre histoire avec l’Algérie ne soit un peu à l’image de sir Archibald Lauder et de Ruth Fruksmore dans le roman de Charles Exbrayat dont le titre peut vous donner à réfléchir : vous manquez de tenue Archibald.

    NESS ELGHORBA
    11 janvier 2017 - 15 h 44 min

    LE NATIONALISTE MR RAFAA 156a
    LE NATIONALISTE MR RAFAA 156a DE CANADA …IL A MONTRES EN YOUTUBE AVEC DES PREUVES QUE SE RACHID ZIGZAG QUI TRAVAILLE POUR LES SOINISTES LA C.I.A ET LES WAHHABITES …….VOUS ETES AVEUGLES ???????????

    ATTENTION !!!
    11 janvier 2017 - 15 h 43 min

    Infiltration de non Algérien
    Infiltration de non Algérien et pro Nekkaz sur les pouces du bas !
    Faite basculé la donne !

    Yaz.dz
    11 janvier 2017 - 15 h 33 min

    Ya si Nekkaz, quand on use
    Ya si Nekkaz, quand on use de la langue de bois il faut s attendre à retour de coups de bâtons ..
    La politique Algérienne plus ont crois là comprendre, plus ont sans éloignent. .!
    Bonne fête de yennayer à tous ..

    Thidhet
    11 janvier 2017 - 15 h 31 min

    Ah monsieur Nekkaz, vous avez
    Ah monsieur Nekkaz, vous avez le droit de manifester, de dire et de faire ce que vous voulez… mais mettre de l’huile sur le feu alors que tout le monde nous attend au tournant, ça c’est pas bien. Pas bien du tout de mentir aussi. Vous êtes intelligent et vous devriez savoir que dans la société algérienne, avec tous nos défauts, nous avons encore quelques valeurs qui ont disparu ailleurs.

    Anonymous
    11 janvier 2017 - 15 h 16 min

    On recrute au cirque de

    On recrute au cirque de Barbes, nekkaz sera retenu sur place.

      Slim16
      11 janvier 2017 - 18 h 29 min

      Pourquoi tu travailles au
      Pourquoi tu travailles au cirque ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.