Les joueurs les plus chers au monde : Mahrez dans le Top 20 avec 67,8 millions d’euros

Ryad Mahrez. D. R.

L’international algérien de Leicester, Ryad Mahrez, occupe la 17e place au classement des joueurs les plus chers au monde publié lundi par l’Observatoire du football CIES dans sa lettre hebdomadaire et dominé par le Brésilien Neymar devant son coéquipier Messi. La valeur de transfert du meilleur joueur africain 2016 est estimée à l’heure actuelle à 67,8 millions, selon la même source. Mahrez (25 ans), dont le contrat avec Leicester court jusqu’en 2020, avait largement contribué à la consécration historique des Foxes, la saison dernière. Le joueur algérien devance des joueurs à l’image du Mexicain Alexis Sanchez (Arsenal), l’Allemand Toni Kroos (Real Madrid), le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou encore le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (30e).

Le joueur du Big-5 dont la valeur de transfert est à l’heure actuelle la plus élevée est Neymar : 246.8 millions d’euros. L’attaquant de Barcelone devance nettement son coéquipier Lionel Messi (170,5 millions d’euros), le transfuge de Manchester United, Paul Pogba (155,3 millions d’euros), ainsi qu’un autre Français : Antoine Griezmann (150,4 millions d’euros). Dix joueurs ont une valeur estimée qui dépasse les 100 millions d’euros. Les montants record par poste ont été mesurés pour Jan Oblak parmi les gardiens (59,8 millions d’euros), Raphaël Varane parmi les défenseurs centraux (64 millions d’euros), Héctor Bellerin parmi les latéraux (70,3 millions d’euros), Paul Pogba parmi les milieux centraux (155,3 millions d’euros), Dele Alli parmi les milieux offensifs (110,5 millions d’euros) et Neymar parmi les attaquants (246,8 millions d’euros).

Les données présentées dans la lettre hebdomadaire n°172 ont été calculées à travers l’algorithme exclusivement mis en place par l’équipe de recherche de l’Observatoire du football CIES. Depuis 2012, l’Observatoire du football CIES a développé une approche scientifique pour estimer la valeur de transfert des joueurs de football professionnels. Le modèle statistique par le biais duquel les justes prix sont calculés comprend de nombreuses variables sur les performances (minutes, buts, etc.) et caractéristiques (âge, contrat, etc.) des joueurs, ainsi que des indicateurs tant sur les clubs d’emploi que sur les potentiels recruteurs.

R. S.

Comment (4)

    TheBraiN
    25 janvier 2017 - 9 h 40 min

    Les mensonges n’engagent que
    Les mensonges n’engagent que ceux qui y croient !




    0



    0
    kahina
    17 janvier 2017 - 17 h 44 min

    On aimerait bien que l

    On aimerait bien que l’Algérie profite de ce top 20. On attend la coupe d’Afrique?




    0



    0
      @Kahina
      18 janvier 2017 - 8 h 18 min

      Une hirondelle ne fait pas le
      Une hirondelle ne fait pas le printemps.Pour gagner la CAN il faut piocher, couler les fondations et construire la structure ,c’est une affaire de plusieurs années,comme nous l’avons deja fait autrefois.Faute de cela il nous est toujours permis de rever.




      0



      0
    Anonymous
    17 janvier 2017 - 8 h 16 min

    Grizzeman c’est une blague?
    Grizzeman c’est une blague?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.