Procédure contre le général Khaled Nezzar à Genève : le parquet suisse prononce une ordonnance de classement

Le général Khaled Nezzar. New Press

Nous publions le communiqué relatif au rejet par la justice suisse des plaintes déposées par des activistes du FIS dissous à Genève, sous l’impulsion de l’ONG Trial, proche de l’internationale sioniste.

«La justice suisse rejette les plaintes des activistes de l’ex-parti extrémiste FIS, portées par l’ONG Trial, qui avaient intenté une action contre le général Khaled Nezzar. Les plaignants, actionnés par les mêmes cercles anti-algériens à partir de certaines capitales européennes, avaient été poussés à mener une action de propagande «retentissante», alors que leurs méfaits continuent à discréditer l’islam et à jalonner les soulèvements dans les pays arabes. Ces activistes croyaient pouvoir, ainsi, réussir un coup d’éclat pour rattraper l’échec cuisant qu’ils avaient essuyé devant les juridictions françaises à Paris, quinze ans plus tôt.

Le procureur fédéral a, en effet, prononcé une ordonnance conformément à l’article 319 du code de procédure pénale suisse, qui stipule que «le ministère public ordonne le classement de la procédure lorsque aucun soupçon justifiant une mise en accusation n’est établi ; lorsque les éléments constitutifs d’une infraction ne sont pas réunis ; lorsque des faits justificatifs empêchent de retenir une infraction contre le prévenu ; lorsqu’il est établi que certaines conditions à l’ouverture de l’action pénale ne peuvent pas être remplies”.

Ce classement intervient après cinq années d’une longue procédure d’instruction.» 

R. N.

Lire également :

Le porte-parole du MAE : « La décision de la justice suisse met fin aux calomnies »

Comment (90)

    Rayes El Bahriya
    18 janvier 2017 - 9 h 22 min

    La mort des qui tue qui et
    La mort des qui tue qui et leurs maîtres gourous.
    Triste fin des fossoyeurs de la république

    nation
    18 janvier 2017 - 8 h 26 min

    PARLONS VRAI : la cabale
    PARLONS VRAI : la cabale contre le général Nezzar symbole du corps ds officiers algériens nationalistes de l’ANP qui ont fait avorter le projet impérial islamiste wahabiste du FIS et des frères musulmans égyptiens en 92 , a été fomentée en deux temps : la première c ‘est par la propagande ignoble  » des officiers de la France » lancée par les islamo – Baathistes pour terroriser tout le camp nationaliste algérianniste et faire valoir les thèses panarabistes et panislamistes que l’Algérie n’est pas uen nation mais une simple province d’une nation arabe fictive et d’un magma islamiste impérial , bien sûr soumis à la Puissance saoudienne … la deuxième phase , c’est pour detruire l’ANP seul rempart contre le projet wahabiste politique et armé en Algérie , c’est la propagande du « Regime militaire soit-disant ploutocratique » lancés par les traitres et les agents du FIS du HAMAS et du NAHDA , avec la complicité hélas d’un parti nationaliste comme le FFS et certains démocrates aveugles , propagande qui a fini par le slogan de ( Qui tue qui ) , lancée par le misérable traitre Abdelhamid Brahim , qui est revenu à ses vrais origines de laquais saoudien et d’agent wahabiste , après avoir profité des rentes de la république qu’il veut detruire pour ouvrir l’Algérie a ses maitres Orientaux …C’est dans ce contexte qu’un minable agent wahabiste installé en Suisse à lancé cette procédure contre Khaled Nezzar , apres l’échec lamentable de leur projet diabolique en Algérie , et dans le monde

    fatigué
    18 janvier 2017 - 8 h 12 min

    et Pan sur leur bec
    et Pan sur leur bec

    Anonymous
    18 janvier 2017 - 8 h 11 min

    et Pan sur leur bec
    et Pan sur leur bec

      Anonymanon
      19 janvier 2017 - 11 h 57 min

      َAnonymous = fatigué =
      َAnonymous = fatigué = ParlerVré = la Brosse = Anonymaoui = n’importe quoi = un seul et même agnet du makhnez

    Samir
    18 janvier 2017 - 7 h 58 min

    Bravo général Nezar!!! Merci
    Bravo général Nezar!!! Merci d’avoir assuré la continuité de l’Etat en 1992 et barré la route à l’hydre intégriste wahhabite qui s’apprêtait à jeter ses tentacules sur notre pays et installer son ordre noir. N’en deplaises aux marochiens et au cabinet noir français tu as une grande place dans nos cœurs.

    TheBraiN
    18 janvier 2017 - 7 h 56 min

    Les affaires Algériennes se
    Les affaires Algériennes se traitent chez nous en Algérie !
    Juste pour préciser que cette association , financée par Tel Aviv ,a été « activée » , non pas pour défendre la veuve et l’orphelin ….islamiste mais pour régler un vieux compte .

    djalal
    18 janvier 2017 - 7 h 44 min

    congratulation
    congratulation

    anti-khafafich
    18 janvier 2017 - 4 h 56 min

    les sionomokokos veulent s
    les sionomokokos veulent s’acheter une virginité en parlant du Gl Nezzar en bien et en pensant qu’ils peuvent passer inaperçus, sauf que leur méthode est prévisible : avec eux il y aurait toujours 2 camps en Algérie, 2 antagonistes, jamais il y aurait unité. par conséquent en quoi leurs discours diffèrent ils de ceux de la chaine « el makharabiya », de benchenouf el 3agoun, de zitout boukhnouna, et de hicham 3aboud el mssender….leurs méthodes sont pareilles à celles des youtubeurs sionomokokos : toujours élever les uns contre les autres. Mettez vous une chose dans vos cranes d’oiseaux mangeurs d’olives : les généraux algériens sont tous des frères : Toufik, Nezzar, Gaid, ben Hadid….ils sont juste entrain de vous bassiner espèce de sale race de sionomokokos, VIVE l’ALGÉRIE avec tous ses fils et filles ! vous êtes tous fichés et affichés bande de racailles

    Aokashadeth
    18 janvier 2017 - 4 h 12 min

    A l’issue du procès , notre
    A l’issue du procès , notre général sorte vainqueur bravo.

    W19 - TP
    18 janvier 2017 - 2 h 48 min

    Une excellente nouvelle. On
    Une excellente nouvelle. On est dans un monde fou. Avant Daesh nous avions les hommes qui avaient compris de quoi il en retournait et qui ont ete sans relache calomnies. Si personne n’a compris les printemps arabes, les officiers algeriens eux avaient compris. Esperons que notre pays comprendra enfin qu’il etait un cobaye. Felicitations au General Nezzar. Myat Mabrouk. Il faut absolument que cesse ces attaques contre les officiers de l’armee. Ils ont fait leur job. Ce n’est pas pour rien que l’egypte, la france, la tunisie, l’arabie saoudite n’ont eu de cesse de faire appel a l’armee algerienne. Pendant ce temps, encore, chez nous, des gens ne comprennent pas que face a la m… rien de mieux que la reaction.

    Dyhia
    18 janvier 2017 - 0 h 45 min

    L’équipe NEZZAR_ZEROUAL BRAVO

    L’équipe NEZZAR_ZEROUAL BRAVO. !!!

    Vous avez accompli votre devoir envers l’Algérie et son peuple ! Heureusement que vous étiez là pour barrer la route aux wahhabites en habits afghans.

    NES ELGHORBA
    18 janvier 2017 - 0 h 03 min

    JE SUIS VRAIMENT TRES TRES
    JE SUIS VRAIMENT TRES TRES CONTENT AVEC LES COMENTATEURS QUI SOUTIENT L HOMME QUI A SAUVER LA NATION ALGERIENNE ….BRAVO A TOUS……….JE M ADRESSE A LA JUSTICE SUISSE EST LE PEUPLES HELVETIQUE SI VRAIMENT VOUS PENSEZ QUE VOUS ETES UN PAYS NEUTRE POURQUOI VOUS CACHES LES CRIMINELS CHEZ VOUS COMME MOURAD DHINA LE PLUS GRAND RESPONSABLE ET CRIMINEL DE LA DECINE NOIRE DE L ALGERIE…..IL EST RESPONSABLE DE L ASSASSINAT DE MA FAMILLE DANS L ECOLE DES BEAUX ARTS AHMED ET SON FILS RABAH ASSELAH ALAH YARHMHOUM…….. LE PEUPLES ALGERIENS ET ALGERIENNES QUI VEUT LE PASSER EN JUSTICE EN ALGERIE…VOUS ETES UN PAYS NEUTRE ???????? MON OEIL…..

    amel
    17 janvier 2017 - 21 h 23 min

    Allah la iywassalhom au jour
    Allah la iywassalhom au jour wine iy 7assbo un fonctonnaire de la république algérienne qui n’a fait que son travail.

    UN ALGÉRIEN.
    17 janvier 2017 - 20 h 26 min

    RACHAD , DHINA , ZITOUT ,
    RACHAD , DHINA , ZITOUT , BENCHENOUF , ….TOUS LES FIS SSSSELARTS , WAHABITES DE SERVICE ,
    LA SECTE WAHABITE FIS , TUEURS D’ALGERIENS , AIS TERRORISTES , SONT BANIS , EXILÉS , DÉTESTÉ , ET IGNORÉ MÊME PAR LA JUSTICE SUISSE !!! .DES HARKIS ISLAMISTES WAHABITES COMME AL NOSRA /DAESH QUI AVEC USA/ISRAEL/SAOUDS…ATTAQUENT LA SYRIE , COMME L’ALGERIE L’A ÉTÉ DIX ANS DURANT PAR LES WAHABO/ISLAMISTES DU FIS . .LE GENERAL NEZAR EST UN HOMME , DIGNE ET PATRIOTE ……CONTRAIREMENT AU HARKIS DE RACHAD FIS CACHÉ EN SUISSE , ALLEMAGNE , USA , ..SOUS PRETECTION DES SERVICES ÉTRANGERS QUI ONT MISÉ SUR EUX ET ATTENDENT LES DIVIDENDES .
    . . »ILS » PEUVENT ENCORE ATTENDRE , CAR ÇA NE VIENDRA JAMAIS !!! CES ETATS ÉTRANGERS ONT MISÉ SUR DES TOCARDS ISLAMISTES EXILÉS QUI ONT FUIT LEUR PATRIE ET ESPÈRENT L’AIDE DES ENNEMIS DE L’ALGERIE. .AINSI FINISSENT LES TOCARDS , DÉBOUTÉ PAR LA JUSTICE SUISSE. . .
    MES RESPECTS MON GÉNÉRAL . .LA CRAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOIENT.

    oust
    17 janvier 2017 - 20 h 25 min

    Et si vous jugez plutot les:
    Et si vous jugez plutot les: Bush, sarko, cameron qui ont du sang de millions gens sur la main

    karimdz
    17 janvier 2017 - 19 h 30 min

    Qu on aime ou pas l’ancien
    Qu on aime ou pas l’ancien Général Khaled, c est l affaire des algériens, et on peut se poser la question légitime, mais de quoi se mele la justice suisse, francaise ou autre qui se permettent de vouloir juger ou juger alors que les plus grands criminels en exercice ou l ayant été, sont originaires de ces pays occidentaux qui ont le culot de s ériger en moralisateurs !

    No boutef
    17 janvier 2017 - 19 h 12 min

    Bsahtek mon général .ou sont
    Bsahtek mon général .ou sont les hommes comme vous ?

    Slimane Amirat
    17 janvier 2017 - 19 h 06 min

    D’abord félicitations à notre
    D’abord félicitations à notre général qui, rappelons-le prit (avec d’autres patriotes) une décision historique qui évita au pays de sombrer dans le chaos que les stratèges avaient programmé avec le soi-disant arrêt du processus électoral » . Ensuite ce sinistre organisme « trial » devrait s’appeler « BETRAYAL » qui veut dire en anglais: « traîtrise ». caractéristique des lâches assassins des pseudos démocrates, du FIS du GIA, de AQMI et leurs commanditaires, financiers, pourvoyeurs, hébergeurs, souteneurs: Mossad; DGSE, Makhzen, avec la bénédiction de leurs alliés félons baptisés et bénis à Sant’Egidio.

    RAHMA
    17 janvier 2017 - 18 h 51 min

    Que le bon dieu le protège
    Que le bon dieu le protège!incha Allah

    Nasser
    17 janvier 2017 - 18 h 51 min

    le General Nezzar à toujours
    le General Nezzar à toujours répondu aux convocations de la justice helvétiques il s’ était déjà expliqué à des journalistes il me semble et il en sort encore beaucoup plus grand, j’ espère que maintenant on le laissera vivre sa retraite en toute tranquillité dt que ceux qui l’ on assigné en justice apprendront à leur dépend que notre armée est faite d’homme et de femmes responsables l’ ANP n’ est pas une armée de « Guignols »

    L'Ourse polaire
    17 janvier 2017 - 18 h 22 min

    Félicitation à toute notre
    Félicitation à toute notre Armée !!! + tout nos généraux oeuvrant pour la puissance et sécurité de notre ALGÉRIE !

    Gringo
    17 janvier 2017 - 18 h 05 min

    Le général Nezzar est une
    Le général Nezzar est une légende vivante sauveur de l’Algérie qui a quitté le pouvoir de son son propre gré et pendant ce temps les autres s’y accrochent à leur siège même s’ils doivent mettre le pays en feu en flammes.

    zarzor
    17 janvier 2017 - 17 h 40 min

    Toutes mes félicitations au
    Toutes mes félicitations au general Nezzar

    Tinhinane
    17 janvier 2017 - 17 h 33 min

    Vous serez toujours gagnant .

    Vous serez toujours gagnant . Congratulation M. Nezzar !

    Yahia
    17 janvier 2017 - 17 h 28 min

    Vive notre tres armee, vive
    Vive notre tres armee, vive le General Nezzar et vive l’Algerie.

    A voir absolument https://www.youtube.com/watch?v=VzBpY_3qTKI

      Samira
      17 janvier 2017 - 20 h 47 min

      si tu pouvais expliquer, je
      si tu pouvais expliquer, je ne comprends pas l’égyptien. Merci . Félicitations pour le général Nezzar, maintenant il faut se rassembler et libérer l’Algérie de tous ce poison. Nous le devons. Nous devons le faire

    Toutous
    17 janvier 2017 - 17 h 26 min

    Khled Nezzar restera dans l
    Khled Nezzar restera dans l’histoire. Il a sauvé l’Algérie du premier printemps Arabe. Je respecte beaucoup cet homme, car c’est un véritable responsable. Avec son age il assume son acte de la libération de l’Algérie des mains des assassins. Aujourd’hui, des hommes pareils sont inexistants. On a même pas un ministre capable de diriger son cabinet tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Kahina
    17 janvier 2017 - 17 h 21 min

    BRAVO M. NEZZAR ! vous avez

    BRAVO M. NEZZAR ! vous avez encore une fois gagné contre les Wahhabo-sionistes.
    Vous venez de gagner les prolongations de la guerre que vous avez menée contre ces barbus sanguinaires qui voulaient vendre l’Algérie et son peuple.
    Vive L’ANP.

    Abdelaziz SacI
    17 janvier 2017 - 17 h 16 min

    NOUS SOMMES TOUS DES NEZARRE
    NOUS SOMMES TOUS DES NEZARRE.QUE CES POUILLEUX DE L’EX F I S ET AUTRES ISLAMISTES QUI CONTINUENT À CARRESSER LE RÊVE DE NOUS RENVOYER VERS UN PASSÉ DE HUIT SIÈCLES SACHENT QUE PLUS JAMAIS LEUR FUNESTE PROJET NE RISQUE DE S’ACCOMPLIR ET QUE LE PEUPLE SAURA DE QUEL CÔTÉ DE DE LA BARRIÈRE SE PLACER POUR DEJOUER TOUTES TENTATIVES DE RÉCIDIVE D’UNE AUTRE DECENNIE NOIRE

    TONNER
    17 janvier 2017 - 17 h 09 min

    COUP de Chapeau Mon Général a
    COUP de Chapeau Mon Général a vous et a tout le corps de Notre Armée sans oublier les Patriotes et Police Communales BRAVO MON Général Nezzar.

    AIT SAID Azziz
    17 janvier 2017 - 17 h 03 min

    Moi je suis contre le pouvoir
    Moi je suis contre le pouvoir militaire autoritaire algérien et son piédestal de toujours le FLN de 1962, mais j’ai toujours eu un grand respect et une grande reconnaissance envers Monsieur Nezzar qui a su intervenir au bon moment pour sauver l’Algérie d’un désastre encore pire que celui de 1962. Déjà en 1962, le peuple algérien a été trahi dans ses idéaux révolutionnaires par le groupe d’Oujda et le groupe d’individus venus des frontières comme on les appelle, il ne fallait pas que le peuple soit trahi une seconde fois en pensant que des barbus analphabètes trilingues comme certains cadres du FIS n’ayant que le Coran comme programme politique, était en mesure de diriger l’Algérie. Certes ses individus connaissent plus ou moins bien des versets du Coran, mais est-ce suffisant ??!!! Certains vont me dire que je ne suis pas démocrate puisque les urnes ont parlé. Mais ceux qui ont vécu la « sérénade démocratique » de 1991 savent ce qu’il y avait eu comme irrégularités flagrantes ( vote de citoyens décédés , procuration à profusion pour les membres femmes de la famille, mère, épouse, sœurs etc..etc et même pour les handicapés, fraude au moment du dépouillement car n’oublions pas que le FIS a réussi a engrangé beaucoup de communes, problème de l’actualisation du fichier électoral etc.. etc…) Nezzar et son commandement ont réellement sauver notre pays d’une extrême catastrophe, même si beaucoup d’algériens crédules pensaient que le FIS, avec sa Charia, allait leur régler tous leurs problèmes quotidiens et même espérer, grâce à lui, une place au paradis. Mon seul regret c’est q’ après l’affaiblissement du terrorisme islamique, le pouvoir algérien autoritaire, autocratique et même intolérant n’a pas profiter de cette expérience catastrophique de la période « FIS » pour aller progressivement vers une autre gouvernance authentiquement démocratique, sociale et moderne. Malgré le travail colossal de Nezzar, de l’armée et d’une bonne partie du peuple algérien cela n’a pas permis, hélas, d’orienter progressivement le pays vers une vraie république authentiquement démocratique et sociale digne de ce nom et respectueuse de TOUS les algériens quelque soit leur croyance, leur culture, leur conscience, leur philosophie de la vie etc… etc.. . D’ailleurs, le pouvoir a lui-même continué d’utiliser la religion à sa façon comme l’appel aux zaouiya et aux chefs religieux au moment des élections du Président ou des députés, comme l’utilisation des mosquées pour faire passé des messages politiques qui arrange le pouvoir , comme l’utilisation des deniers publics pour financer les partis politique (et autres associations) du pouvoir comme le FLN et L’UGTA (oui l’ugta est un parti politique) , puis ensuite et au fur et à mesure le RND, le MSP de l’époque , le TAJ , le MPA etc… etc..) . En faîte, si on réfléchit bien c’est une deuxième trahison après celle de 1962. Dommage, Monsieur Nezzar, mais quand même je suis très heureux pour vous et votre famille pour le dénouement de la procédure judiciaire en votre faveur.

    selecto
    17 janvier 2017 - 16 h 20 min

    Le pouvoir des corrompus ,
    Le pouvoir des corrompus , les islamistes et l’internationale socialiste ont perdu face à un seul homme;
    Bravo mon général !

      Anonymous
      17 janvier 2017 - 21 h 45 min

      il t’aime pas la chauvesouris
      il t’aime pas la chauvesouris et prétend que tu es un marocain. Il a renforcé son déguisement

        selecto
        17 janvier 2017 - 22 h 19 min

        Je sais, qu’il pousse avec
        Je sais, qu’il pousse avec eux !

    muhand
    17 janvier 2017 - 16 h 10 min

    Je rêve ou quoi ? Des
    Je rêve ou quoi ? Des criminels este en justice dans un autre pays un patriote algerien ? C »EST au pouvoir algerien de dire à la justice suisse ta gueule ! Et puis où sont nos services secrets qui faisaient trombler bien des états ? Y a pas un seul Zeggar pour aller ramener ces salops qui osent poursuivre un algerien ailleurs qu’en Algérie ? Bon je m’arrête là . Yakhi bléd Yakhi.

      M'handUMuhand
      17 janvier 2017 - 19 h 15 min

      D’accord avec ton commentaire
      D’accord avec ton commentaire jusqu’àla dernière phrase « yakhi bled yakhi ». Hacheha lebled. Metou 3liha bezzf echouhada: Ceux de la guerre de libération, dignes héritiers de l’émir AbdelKader, de Boubagla; de Mokhrani; de Fatma N’Soumer et bien d’autres. A ta place je dirais plutôt: « yakhi mess’ouline, yakhi »

    benchikh
    17 janvier 2017 - 16 h 07 min

    En ajoutant à cette occasion
    En ajoutant à cette occasion ,la mémoire de nos compatriotes qui se sont donné leur vie pour nous pour préserver la république Algérienne ,je salue les gens courageux qu’ils n’ont pas fui leur pays ,les journalistes,les militaires les policiers ,les gardes communaux ,les moudjahidines,l’état Algérien avec ces cadres courageux comme notre grand Monsieur Nezzar qui a bien compris le jeu de certains partis qu’ils ont autant besoin des leçons sur l’Islam et ses alliés.Merci à tous.

    Kenza
    17 janvier 2017 - 15 h 59 min

    J’adore les petits-suisses!
    J’adore les petits-suisses! Je me régale de cette….décision.
    Félicitations Mr Nezzar! Félicitations à notre ANP!

    HOURRAAAAA!
    17 janvier 2017 - 15 h 39 min

    Félicitations Mr Nezzar!

    Félicitations Mr Nezzar!
    Les criminels et les traîtres du FIS , bien fait pour vos gueules!
    Une pensée à toutes les victimes de la barbarie islamiste!
    VIVE NOTRE ARMÉE POPULAIRE! VIVE L’ALGÉRIE LIBRE ET DÉMOCRATIQUE!

    @lgérien@mazigh
    17 janvier 2017 - 15 h 36 min

    Ce soir toute la racaille
    Ce soir toute la racaille islamiste vont sortir de leur tanière pour se réunir dans l’enceinte de la télé-poubelle Al Makhribiya propagandiste de  » qui tue qui?  » qui vont aboyer jusqu’au petit matin pour désinformer l’opinion publique. À ceux ou à celles qui ont la main légère sur leur télécommande faites attention quand vous zapper, vous risquez d’être mordu

    Kouidri Saadeddine
    17 janvier 2017 - 15 h 35 min

    Aujourd’hui le parquet suisse
    Aujourd’hui le parquet suisse devrait poursuivre en justice l’O.N.G Trial et ces terrorises que l’auteur de l’article ose qualifier d’activistes d’avoir accusé un honnête citoyen algérien. Ce général qui n’a fait que son devoir. Il faut peut-être le lui rappeler.

    hami
    17 janvier 2017 - 15 h 34 min

    Ils se sont rendu compte qu
    Ils se sont rendu compte qu’ils se sont trompés de cible.
    Poursuivre une personnalité qui par sa décision courageuse et (controversée pour les occidentaux neocolonialistes) a évité à notre pays une descente aux enfers et de l’autre ,laisser courir un criminel comme abassi madani et ses ignobles fils qui vivent dans le farnienté alors que des milliers de jeunes de même âge sont sous-terre .
    Ceci atteste du sort que nous réserve les occidentaux.

    Fils De Chahid
    17 janvier 2017 - 15 h 32 min

    Qu’on le veuille ou non,
    Qu’on le veuille ou non, Khaled Nezzar avec des citoyens démocrates et le FFS ont sauvé notre pays des griffes des barbus du FIS, et de Benhadj, ce produit de la CIA qui voulait détruire l’Algérie, ces activistes intégristes pro-sonnistes ne l’oublieront jamais, et ils dirigent leur haine contre le patriote Khaled,

      muhand
      17 janvier 2017 - 16 h 17 min

      Tout doux mon ami tout doux
      Tout doux mon ami tout doux le FFS voulait sauver le FIS il ne l’a pas combattu .Saint Egidio ne te dit rien? Le pays a été sauvé par l’armée et les citoyens démocrates . Il faut rappeler que Hocine Ait Ahmed avait dénoncé l’appel de Said Saadi qui avait appelé la population à prendre les armes contre les terroristes islamistes du FIS . Alors pas de mensonge .

        Makado
        17 janvier 2017 - 18 h 07 min

        Heureux de constater que
        Heureux de constater que certains commentateurs ;comme vous ;ont une très bonne mémoire !Oui en effet seuls les hypocrites et les traîtres veulent comme toujours s attribuer les mérites qu ils n ont pas eus avant la treizième heure.!!

      Ali
      17 janvier 2017 - 17 h 18 min

      Non je regrette Monsieur, Ait
      Non je regrette Monsieur, Ait Ahmed (Allah ya rahamou) et le FFS étaient à 100/100 avec le FIS. Si l’armée de Khaled Nezzar a suivi la these du FFS, aujourd’hui, l’Algérie est l’Afgahnistan du Maghreb.

        Anonymaoui
        17 janvier 2017 - 18 h 41 min

        Même le FLN de Mehri qui se
        Même le FLN de Mehri qui se dit aujourd’hui parti du peuple algérien a été du côté des fashistes du fis (…). Il ne faut pas oublier cette grande traîtrise du FLN qui se terrait alors que des moudjahidine et ses propres militants se faisaient égorgés par les criminels (…) du fis (…).

      Anonymous
      17 janvier 2017 - 19 h 45 min

      tu es surtout un « Fils De
      tu es surtout un « Fils De Harki ». Ali t’a bien répondu, chien de Marocain qui ne connait de l’histoire de l’Algérie que les sornettes que les officines sionistes et françaises conseillent au makhzen de pondre à son sujet sans arrêt. Tu devrais lire les autres commentaires, tu comprendrais mieux la position unanime des Algériens: »TPMP = Touche Pas à Mon Pays »

    anti-khafafich
    17 janvier 2017 - 15 h 28 min

    la plus belle gifle de ce
    la plus belle gifle de ce début d’année

    moskosdz
    17 janvier 2017 - 15 h 21 min

    On ne comprend vraiment pas
    On ne comprend vraiment pas cette saloperie des islamo-fascistes qui ne croient qu’en la justice d’ALLAH,alors qu’ils trouvent le moyen de déposer plainte conte Nezzar chez ceux qu’ils qualifient eux-mêmes de Kouffars,d’impies,de croisés,d’athées etc……………..

    Coconuts
    17 janvier 2017 - 15 h 21 min

    La verité fini toujour par
    La verité fini toujour par triompher. BRAVO mon General.

    CHIBL
    17 janvier 2017 - 15 h 05 min

    Bonjour, ce classement de
    Bonjour, ce classement de cette affaire est une victoire pour le général Khaled Nezzar et une victoire pour tous les militaires algériens et en même temps un désaveu pour les traîtres (EL KHAWANA EL MOURTAZIKA).ABAT tous les islamistes du monde entier, vous avez souiller l’honneur des gens,tuer des millions de personnes et retarder un grand nombre de nations. au diable l’islam politique.

    Saint-Augustin
    17 janvier 2017 - 14 h 24 min

    Cette procédure n’avait
    Cette procédure n’avait pas lieu d’être ! L Etat algérien n’aurait jamais dû tolérer cette interférence d’un état étranger qui avait pour but la mise en cause d’un représentant de l Etat (HCE) au moment des faits .
    Ceux qui _ aux responsabilités _ par calculs politiciens ou autres ont laissé faire participent à l’affaiblissement de l Etat algérien et font peu de cas de la souveraineté nationale !
    La justice suisse laxiste et permissive avec les blanchisseurs d’argent sale et les fraudeurs fiscaux n’avait aucune légitimité à juger M. Nezzar qui était membre du HCE cad l État algérien dans sa continuité au moment des faits incriminés pour précision .

      Assurbanipabal
      18 janvier 2017 - 11 h 32 min

      Saint-Augustin – 17 Jan 2017
      Saint-Augustin – 17 Jan 2017 – 15:24 –
      « Cette procédure n’avait pas lieu d’être ! » Parfaitement d’accord avec vous. Mais du moment qu’elle a quand même eu lieu, et je ne sais plus quelle avait été l’attitude officielle de notre Etat vis-à-vis de cette décision, je pense que, en fin de compte c’est une bonne chose : CEUX QUI ONT INTENTE CETTE ACTION ont eu ce qu’ils méritent, car ILS L’ONT BIEN VOULU ET CHERCHE, et bien fait pour leur gueule. S’ils ont un brin de dignité, ils ne se risqueront pas à se fourvoyer dans des procédures d’appel et de recours d’où ils sortiraient encore plus malmenés. Elli fihoum ykfihoum, et encore ils s’en sortent à bon compte. Ils ont de quoi savourer leur bonheur comme çà, et faire gaffe à l’avenir.

    Anonymous
    17 janvier 2017 - 14 h 20 min

    Enfin. Bravo !
    Enfin. Bravo !

    E=MC2
    17 janvier 2017 - 14 h 18 min

    A la bonne heure! A mon sens,
    A la bonne heure! A mon sens, le tribunal de Genève aurait dû débouter ladite ONG dés la réception de la plainte au motif qu’il n’avait pas juridiction sur des affaires algéro-algériennes. Les plaignants, tous salafistes, sont connus à Paris, à Barbes (la mosquée de la rue Mira) comme étant des collabos de la DST. Ils n’ont aucune crédibilité, ils se sont donnés pour un revenu inférieur au RMI, ce qui nous renseigne sur le niveau de leur patriotisme et de dignité. Traitres un jour, traitres toujours!

    pro gouvernement
    17 janvier 2017 - 14 h 17 min

    Fis gia gspc son des
    Fis gia gspc son des organisations terroristes financer secrètement par l’Arabie Saoudite la France le Maroc le Qatar.
    je suis ravi que la justice helvétique est clos ce dossier cela va permettre de mettre une grosse claque dans la gueule des traîtres qui accusé le général Nezzar de crime envers sa population.
    dommage que je ne bois plus d’alcool sinon j’aurais ouvert une bouteille de champagne à cette victoire écrasante contre ces islamiste terroriste qui ne représente pas l’islam mais le sionisme et le Sheitan vive le gouvernement algérien je vous souhaite une longue vie à tous les généraux et à vos enfants et à vos petits-enfants j’espère que vous resterez en Algérie jusqu’à la fin des temps l’Algérie doit être gouverné par des hommes comme vous et non pas par des traîtres soumis à l’Occident et à Israël continuer à être sans pitié détruisez tous les traîtres algériens qui se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur nos services secrets extérieurs sont redoutable et très efficace.
    l’Algérie détruira ses ennemis à l’intérieur et à l’extérieur personne n’arrivera à déstabiliser l’Algérie.
    je souhaite une longue vie à l’Algérie et la mort pour les traîtres et les terroristes

    WATANI
    17 janvier 2017 - 13 h 46 min

    C’est une nouvelle
    C’est une nouvelle réjouissante,réconfortante,qui met du baume au cœur,je félicite chaleureusement le Général Khaled Nezzar,le sauveur de l’Algérie,avec ses autres compagnons d’armes,des sales mains des islamistes félons,traîtres,hypocrites,assassins…et je lui exprime toute ma fierté,du fait,qu’il a courageusement fait face aux manigances de ces fripouilles d’islamistes,jusqu’a la victoire…je considère que cette victoire n’est pas celle du General Nezzar seulement..mais celle de la majorité du peuple Algérien libre..je vous salue respectueusement General.

    BAKHTA
    17 janvier 2017 - 13 h 38 min

    echah ! echah ! ouechah !
    echah ! echah ! ouechah ! fe …. du fis et leurs amis sionistes !

    Ben Dahmane
    17 janvier 2017 - 13 h 28 min

    Malgré une lenteur
    Malgré une lenteur proverbiale, la justice helvétique clos enfin ce dossier, nous prenons acte et nous réjouissons de cet éclair de lucidité. Personnellement, j’ai beaucoup de sympathie pour le Monsieur Nezzar et en general pour tous ceux qui accomplissent leur devoir avec courage et célérité,en considérant le bien supérieur de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.