Frappes US en Libye : plus de 80 terroristes tués

Une centaine de bombes ont été utilisées. D. R.

Les frappes américaines contre les éléments du groupe terroriste Daech mercredi soir en Libye, près de Syrte, ont tué «plus de 80 terroristes», a indiqué jeudi le secrétaire à la Défense, Ashton Carter. Il y avait parmi les terroristes tués «des gens qui étaient en train de planifier activement des opérations en Europe et ont pu être liés à des attaques qui ont eu lieu en Europe», a déclaré le Secrétaire américain à la Défense au Pentagone.

«Environ une centaine de munitions» (bombes ou missiles) ont été utilisées dans cette attaque, a précisé le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, soulignant que les Etats-Unis «restent prêts à soutenir les efforts libyens pour contrer les menaces terroristes et vaincre Daech en Libye». Un responsable américain avait annoncé plus tôt que «plusieurs dizaines» d’éléments de Daech avaient été tués dans ces frappes.

La frappe, qui a été exécutée par des bombardiers furtifs à long rayon d’action B2 et par des drones, a été menée «en coopération avec le Gouvernement d’union nationale» libyen et autorisée directement par le président américain Barack Obama, avait-t-il précisé. La plupart des éléments de Daech visés dans cette frappe avaient fui la ville de Syrte (nord) qui a été «libérée en automne dernier», selon lui.

R. I.

Comment (11)

    ALERTE ESPIONNAGE !!!
    20 janvier 2017 - 23 h 18 min

    Des drones américains
    Des drones américains surveillent l’Algérie à partir de la Tunisie

    Written on 20/01/2017
    lamia.mia

    Les services de renseignements Algériens ont dévoilé des informations d’une importance capitale. Il s’agit de drones américains utilisés par l’État sioniste à des fins d’espionnage. Un rapport a été publié par le journal français « Monde Afrique » qui rapporte des opérations d’espionnage visant les pays de l’Afrique du Nord.

    La même source affirme que les services de renseignements Algériens enquêtent sur le réseau d’espionnage sioniste en Algérie depuis la fin de l’année 2016. Les gardes des frontières Tuniso-Algériennes ont découvert plusieurs drones qui survolent les sites sensibles de l’Algérie et cela à maintes reprises.

    Le site d’informations accuse la Tunisie d’avoir caché la vérité, quant aux autorités algériennes, elles ont exprimé leur mépris et leur colère. Des responsables au sein de l’ambassade Américaine à Alger ont expliqué que ces drones ne surveillaient que le territoire libyen.

    Les agences de renseignements Algériens spécialisées dans le contrespionnage ont prouvé que ces drones étaient contrôlés par l’État sioniste. L’objectif était d’obtenir des informations sur les bases militaires algériennes. Depuis, les forces armées sont sur le qui-vive pour contrer quelconque attaque.

    Les autorités Algériennes ont prévenu, l’année dernière, la Tunisie de l’éventualité de l’implantation du Mossad sur ses terres. Des espions algériens ont déjà prouvé la forte présence d’espions de l’État sioniste.

    L’État Tunisien n’a réagi que suite à l’assassinat de Mohamed Zouari, l’universitaire de Sfax et membre du groupe Hamas tué à quelques mètres de son domicile le 15 décembre 2016.

    Les services de renseignements Algériens ont même arrêté des migrants venus du Libéria qui avaient en leur possession des moyens de communication ultrasophistiqués.




    0



    0
      Anonymous
      21 janvier 2017 - 10 h 10 min

      Les services de contre
      Les services de contre espionnage algériens ont déjà prouvé…….et non des espions algériens……




      0



      0
    TheBraiN
    20 janvier 2017 - 15 h 32 min

    On n’a pas à prendre pour
    On n’a pas à prendre pour argent comptant ce que raconte le secrétaire d’état partant !!
    Ni le nombre ni la qualité des victimes de ces frappes illégales (je rappelle juste que les USA ne sont légalement pas chez eux en Libye) ne sont vérifiables .
    Faire croire que les USA combattent DAEESH c’est quand-même limite …..très limite même sachant que les avions US ont tendance à tout tuer sur leur passage sauf les terroristes!




    0



    0
    Aicha Benguendouize
    20 janvier 2017 - 11 h 23 min

    C est seule facon de se
    C est seule facon de se debarasser de cette vermine…negocier avec ces crriminels et leur donner une chance de s en sortir après tout le dommage cree a la nation arabo musulmane…negocier avec ces criminels….? du cirque et pas plus…el guetaline ma ifahmou ghir el falaka le ras….ness bekri….Go…Go…Go….USA




    0



    0
    les 2 sont fous !
    19 janvier 2017 - 22 h 01 min

    les deux sont des fous alliés
    les deux sont des fous alliés , US AIR FORCE n’a rien à envier à DAECH MERD..FORCE , les deux sont avides de leadership…de la pure frénésie !




    0



    0
      Non !
      20 janvier 2017 - 5 h 15 min

      LES DEUX SONT DE LA MÊME
      LES DEUX SONT DE LA MÊME ENTREPRISE TERRORISTES !




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    19 janvier 2017 - 20 h 53 min

    VOILA LE MENSONGE DES AMIS
    VOILA LE MENSONGE DES AMIS REQUINS.

    ILS ONT CRÉE LE MONSTRE DAECH POUR NOUS RECOLONISER.




    0



    0
    el wazir
    19 janvier 2017 - 20 h 35 min

    frappes menées en
    frappes menées en coordination avec le gouvernement d’union nationale c’est surtout pour contrer la coordination qui s’est créée entre les russe et haftar dernièrement/ Maintenant rester a savoir si ceux qui ont été tués sont des terroristes ou bien d’innocentes personnes qui se trouvaient sur les lieux du bombardement




    0



    0
    Anonymous
    19 janvier 2017 - 20 h 05 min

    De vrais pervers narcissiques
    De vrais pervers narcissiques ces américains….un jours ils bombardent les terroristes,le lendemain ils leur parachutent des armes et de l’aide.Faudrait peut-être offrir une therapie aux ‘jihadistes’….coincés dans cette relation avec les pervers narcissiques




    0



    0
    Droits Humains
    19 janvier 2017 - 19 h 24 min

    Les USA (et l’occident en
    Les USA (et l’occident en général) ne sont pas la solution, c’est plutôt le problème. La preuve, ils ont détruit cet état stable, pour en faire une usine à terroristes, ensuite ils viennent bombarder (les terroristes ??).




    0



    0
      Chibani
      21 janvier 2017 - 13 h 02 min

      C ‘est ces gens là qui ont
      C ‘est ces gens là qui ont trouvé la formule portée sur les paquers de cigarettes » la cigarette est
      dangereuse pour votre santé »




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.