La lobbyiste du Makhzen et courtisane de Sarkozy écartée de la course au Parlement

Rachida Dati. D. R.

Furieuse d’avoir été écartée, pour les prochaines élections législatives, de la 2e circonscription de Paris au profit d’une rivale, Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Dati ne sait plus à quel saint se vouer. Elle déverse son fiel sur le chef de file de son parti, François Fillon, et prédit, dans Le Parisien d’aujourd’hui, une défaite électorale de son camp dès le premier tour de l’élection présidentielle. Pour les observateurs avertis de la scène politique française, cette disgrâce de l’ancienne ministre et courtisane de Nicolas Sarkozy était somme toute prévisible, après la défaite humiliante de son mentor à la primaire de la droite, en novembre dernier.

Rachida Dati s’est distinguée au cours de son mandat au gouvernement en tant que ministre de la Justice et même au Parlement européen en tant que députée par un activisme à tous crins pour défendre les intérêts du Maroc, qui la plaçait systématiquement à la pointe de toutes les campagnes anti-algériennes qu’elle menait avec un zèle qui en disait long sur ses accointances avec le Makhzen.

Au Parlement européen, cette lobbyiste du palais royal ne ratait pas une occasion pour voler au secours du régime monarchique de Rabat, de plus en plus fragilisé sur le plan diplomatique, essentiellement à cause de l’occupation du Sahara Occidental et du refus de s’inscrire dans le processus de décolonisation exigé par les Nations unies.

Lors de sa dernière intervention en date, elle s’est escrimée, face à des eurodéputés incrédules, à vendre l’image d’un Maroc féérique. «Dans le Maghreb comme dans le Machrek, claironnait-elle, le Maroc se démarque à la fois comme un pays stable, mais aussi comme un partenaire fiable.» Et de ruminer le même discours, à savoir que l’Europe aurait tout intérêt à coopérer avec le Maroc, parce que «le royaume peut être un trait d’union entre l’Europe et l’Afrique, un partenaire efficace, en particulier dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation».

Plus crânée encore, elle a affirmé que «le renforcement de notre coopération avec le royaume chérifien doit être une priorité de notre politique étrangère et de la stratégie européenne». Relayant la propagande du Makhzen, servie en forme de chantage, cette avocate du Makhzen promettait que le Maroc était en mesure de «maîtriser les flux migratoires toujours plus importants vers notre continent». Sur un ton plus moralisateur, elle prévenait que «ne pas comprendre» l’utilité d’une coopération avec le Maroc, «c’est ne pas être à la hauteur des difficultés que nous traversons et commettre une faute historique dont nous serons comptables».

En mars dernier, Rachida Dati a été de nouveau actionnée par Rabat pour parasiter l’autorité judiciaire de l’Union européenne en tentant de remettre en cause sa décision sur l’accord agricole entre le Maroc et l’UE, déclaré nul et non avenu par la Cour de justice de l’union. La lobbyiste du Makhzen avait adressé une question au Conseil de l’Europe au sujet de l’arrêt rendu le jeudi 10 décembre 2015, annulant la décision du conseil sur l’accord entre l’UE et le Maroc, relatif aux mesures de libéralisation réciproque en matière de produits agricoles. La réponse du conseil fut cinglante en disant n’avoir pas pour politique de «répondre à des questions hypothétiques».

Mettant autant de zèle pour diffamer l’Algérie, Rachida Dati est allée plus loin que les anciens ultras de la guerre d’Algérie, en qualifiant un jour les accusations de torture pratiquée par l’armée française en Algérie durant l’occupation de «fantasmes». Son rapprochement avec l’extrême-droite était en fait déjà en marche.

R. Mahmoudi

Comment (101)

    Qotbi
    20 janvier 2017 - 21 h 10 min

    A Mr Gaouar

    A Mr Gaouar
    Demandez à Wikipedia de preciser que la mere de cette bonne femme est,comme vous dites » une juive marocaine installée en Algérie  » et non une algerienne pour éviter toute equivoque .

      Dati imposture
      20 janvier 2017 - 23 h 12 min

      Wikipédia efface quand des
      Wikipédia efface quand des rédacteurs le décident. Mais ton bonheur sera trouvé ici : « La mère de Rachida Dati a vécu dans le quartier juif d’Oran où elle a laissé un souvenir si impérissable qu’un arbre à sa mémoire a été planté dans la forêt de Jérusalem  » rapporte l’hebdomadaire français Rivarol, (dans son numéro 2838 du 21/12/2007 p.16) sous la plume de la journaliste Claude Lorne.

      Dati imposture
      20 janvier 2017 - 23 h 22 min

      Suite : c’est l’extrait en
      Suite : c’est l’extrait en entier sur Dati. Aucune plainte à ce jour contre Rivarol, 9 ans après… :
      « Si stricte sur le respect de sa vie privée, la ministre de la Justice aime bien pourtant être l’objet d’indiscrétions… à condition qu’elles soient “autorisées”. Ainsi a-t-elle laissé filtrer qu’elle avait été le 9 novembre l’invitée d’honneur à Nice d’un raout organisé par le CRIF, auquel elle a confié avec émotion avoir « un lien particulier avec la communauté juive ». Non seulement, on le sait, elle est intime avec Simone Veil dont la légende veut que, nonobstant la différence de statures et de corpulences, elle ait offert sa propre robe de magistrat à la jeunotte et fluette Rachida, mais Mme Dati mère aurait aussi vécu dans le quartier juif d’Oran où elle aurait laissé un souvenir si impérissable qu’un arbre à sa mémoire a été planté dans la forêt de Jérusalem. Ce qui explique bien sûr la détermination de Rachida à combattre sans fléchir les “fléaux” que sont le racisme, l’antisémitisme et le révisionnisme »

      Allouache
      21 janvier 2017 - 0 h 01 min

      A ne pas faire, Gaouar, le
      A ne pas faire, Gaouar, le Qotbi est fumeux. Sa formulation est bizarre.

      Anonymous
      21 janvier 2017 - 0 h 07 min

      Revue de Presse – Le magazine
      Revue de Presse – Le magazine Tribune Juive a réalisé une interview de la Ministre de la Justice. Ses propos sur les juifs sont clairs. Un silence sur Israël est de mise pour la Ministre qui veut certainement éviter des polémiques.

      Tribune Juive : Ce qui nous ramène au problème de l’immigration et aux controverses qu’il suscite. Cette question n’est pas directement de votre ressort Place Vendôme. Permettez-moi cependant de vous demander ce que vous pensez des juifs de France, venus eux aussi d’ailleurs, et dont le judaïsme fait partie de l’identité ?

      Rachida Dati : Je me retrouve en eux. Comme je me retrouve dans toutes les pratiques fortes. Ce qui me plaît dans la foi, c’est l’œcuménisme. Les rituels des religions monothéistes nous permettent de tout partager. J’étais dans une école catholique, je suis allée au catéchisme, j’assistais à la messe et participais aux fêtes sans recevoir les sacrements. Ma mère, Algérienne, n’ignorait rien des fêtes juives. Elle vivait à Oran, à Saint-Eugène, un quartier juif espagnol. Les uns et les autres ont beaucoup échangé, beaucoup partagé en vivant ensemble, musulmans, catholiques et juifs. Finalement, qu’y a-t-il de différent entre un juif et moi ?

    Yacine.Dz
    20 janvier 2017 - 19 h 58 min

    2017 ne semble pas porter
    2017 ne semble pas porter bonheur pour les marocaines. En effet après Dati, Zineb Jammeh, l’épouse du président hgambien, (elle est marocaine) est obligée de fuir Banjul pour se réfugier au Maroc.

    UMERI
    20 janvier 2017 - 18 h 54 min

    Elle est orpheline de Sarkozy
    Elle est orpheline de Sarkozy, Fillon a raison de choisir N K M , elle, au moins elle ne le trahiras pas. Cette Rachida Dati qui se donne au premier offrant, rien que pour satisfaire les désirs de M6. Normal, elle doit avoir des biens au Maroc et même des amants?.

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 18 h 16 min

    Dure sera la chute
    Dure sera la chute

    Hi HI HI HA HA HA
    20 janvier 2017 - 17 h 02 min

    La roue tourne la décadence
    La roue tourne la décadence et l’anonymat va se charger de la jetée dans les poubelles de l’histoire.

    Dihya
    20 janvier 2017 - 14 h 47 min

    Elle essaiera sa chance chez

    Elle essaiera sa chance chez les socialistes. Elle est caméléon.

    pro gouvernement
    20 janvier 2017 - 12 h 36 min

    Rachida Dati est considéré
    Rachida Dati est considéré comme le WC européen tous les hommes politiques français ou européens viennent pisser dedans c’est un toilette semi-public.
    Rachikozy

    elle n’a même pas été foutu d’obtenir son diplôme d’avocat c’est le petit nabot de Sarkozy qui l’a aidé à l’obtenir ça prouve son intelligence elle est pathétique elle est uniquement dans le m’as-tu-vu le bling-bling

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 13 h 06 min

      Et le gouvernement algerien
      Et le gouvernement algerien actuel (du moins la partie qui décide de tout…) que tu soutiens l a accueillie plusieurs fois sur notre sol…Cette ambiguïté et la tienne n’ont pas l’air de te gêner…On appelle ce type de posture de l’extrémisme

        Saint-Augustin
        20 janvier 2017 - 13 h 26 min

        Elle vient pour exercer le
        Elle vient pour exercer le plus vieux métier du monde! Et elle doit avoir des clients algeriens…malheureusement , style les beggara’s men .

        pro gouvernement
        20 janvier 2017 - 17 h 11 min

        C’est normal que je soutiens
        C’est normal que je soutiens de mon gouvernement c’est une question d’éducation et de respect maintenant personne ne t’a dit que j’étais d’accord avec tout leur travail .!
        soutenir quelqu’un par respect ne veut pas dire être d’accord avec lui à 100 % médite là-dessus et apprends le respect envers tOn gouvernement tu n’en sortiras que grand parce que le respect commence d’abord par soi-même.
        quand tu fais une remarque essaie d’être courageux et de mettre un pseudo pour qu’on puisse te répondre n’aie pas peur je vais rien te faire j’ai été éduqué Dieu m’a donné une langue pour communiquer même quand je ne suis pas d’accord la violence et la devise des faibles.

          Anonymous
          20 janvier 2017 - 17 h 56 min

          Je mettrais un pseudo unique
          Je mettrais un pseudo unique quand tu cesseras d’en utiliser plusieurs. On appelle cela de l’honnêteté intellectuelle que visiblement ton « éducation  » ne t’a pas enseigné.
          On est nombreux à savoir que des multi pseudo comme toi sévissent partout sur le net pour défendre ton za3im ton clan et ta tribu.
          L’Algérie restant juste un prétexte au final
          Car si on dit aimer l’Algérie avant tout on ne peut pas être pro gouvernement au regard des centaines de frasques en tout genre dont ce régime se rend coupable (la liste est connue de tous et serait beaucoup trop longue, elle commencerait en 1979 et une fuite à l’étranger d’un pervers narcissique que tu connais bien…).

          Je t’ai pas vu ( avec ce pseudo en tous cas ) dénoncer par exemple l’autorisation de chasse de la gazelle par des émiratis ( donnée par seydek..) ni évoquer les entrées de cette traînée marocaine de Dati dans nos ambassades et sur notre territoire ( autorisation venue de seydek…)
          Bref je te demande pas de nous expliquer ce qu’est ta posture extrémiste, on la constaté tous les jours, mais au moins, par éducation, applique toi à toi même d’abord tes concepts de bonne éducation.
          Moi j’ai toujours eu du mal avec les conseils dictés avec un accent marocain.

          pro gouvernement
          20 janvier 2017 - 20 h 48 min

          Comment peux-tu savoir que j
          Comment peux-tu savoir que j’ai un accent tu vas me dire que tu entends ma voix sur ce site ? Tu vois bien que les vois c’est dans ta tête tu es vraiment malade pauvre de toi j’ai de la peine vraiment.!!!
          je suis pro gouvernement je respecte le gouvernement que cela te plaise ou pas au lieu d’ouvrir ta bouche tu devrais prendre exemple c’est juste une question d’éducation je doute que tu sache ce que veut dire le mot éduquer retourne chez tes parents demande l’heure de refaire ton éducation .!!
          je suis algérien de Mostaganem et j’utilise un seul pseudo depuis le début je viens pour donner mon point de vue en aucun cas pour entendre le tien j’habite à paris je ne suis pas comme toi.
          ma vie est pleine et joyeuse contrairement à la tienne qui se trouve être pathétique tout comme tes commentaires débile.
          mes parents m’ont toujours dit quand tu t’approches de la m…. tu risque de sentir son odeur alors je m’écarte de toi car tu dégage une odeur nauséabonde qui me gêne pour respirer allez garde la pêche bon courage au bled.
          ne crache pas sur ton pays espèce de sale traître je suis convaincue que tu vendras des Frères si demain il y a une guerre en Algérie on appelle ça avoir des gènes de harki

          Anonymous
          21 janvier 2017 - 5 h 20 min

          Parfait écarte toi de moi et
          Parfait écarte toi de moi et continue de penser que tubes bien éduquée tout en soutenant un régime d’escrocs apatrides de souche marocaine…Quand on se dit bien éduqué et algerien on veut le bien de son pays…Maintenant pour l’accent tu vois que je n’ai pas tout à fait tord…entouma maaroufine…
          Si moi je suis un traître toi tu es sûrement un rescapé des rafles de 1975 quand on avait Boumedienne qui vous a mis à l’amende oula Zeroual par la suite.
          Tu soutiens ce régime parce-quil régime ressemble.
          Hada makane. Épargne nous tes discours hypocrites on dirait un sujet de momo6…La même zer3a.
          Vous défendez l’indéfendable en faisant preuve de zèle….yakhi 7ala yakhi…Ms parents m’ont de tout temps dit de me méfier des personnes à l’accent marocain ouvre souche marocaine….Tu es la preuve vivante qu’ils m’ont très bien éduqués dans l’amour de l’Algérien

    Felfel Har
    20 janvier 2017 - 12 h 31 min

    C’est une pâle copie de Sarah
    C’est une pâle copie de Sarah Palin qui se définissait elle-même comme « un pitbull avec du rouge à lèvres ». Ses aboiements sont sans effets, elle n’effraie personne et ses anciens maîtres se sont vite débarrasés d’elle. Elle ne leur sert plus à rien. Elle leur a « tout » donné. Une chose est sure, c’est qu’elle s’exécutera vite fait si l’un d’eux lui intimera l’ordre « couchez! ». Elle saura ètre docile . Ainsi finissent celles que La France a utilisé pour amuser la galerie. Le tour des « Fatma de service » comme Nadjat Belkacem et El-Khomri ne va tarder à venir. Les larbins les plus zélés sont les plus faciles à virer, ils n’ont ni honneur, ni dignité.

    Qotbi
    20 janvier 2017 - 11 h 45 min

    Wikimedia nous dit que le
    Wikimedia nous dit que le père de cette bonne femme est marocain et sa mère est algerienne ( Fatima zohra)!

      wikimédia
      20 janvier 2017 - 16 h 44 min

      ELLE A SUIVIT LE CHEMIN DE
      ELLE A SUIVIT LE CHEMIN DE SON PERE QUI LUI A TRACE……….la docilité; la soumission, la lacheté et la prostitution !!

      Gaouar
      20 janvier 2017 - 16 h 46 min

      On l’a dit et redit : Sa mère
      On l’a dit et redit : Sa mère est juive marocaine installée en Algérie. Ils ne sont pas algériens. Une fille fait ça chez nous, elle est radiée à vie dans sa famille. Sans mesure de rattrapage, ni pardon, même le nom n’est plus jamais prononcé. Pour ceux qui sont restés avec la mentalité algérienne de leurs parents pour tout ce qui touche la pudeur sexuelle et qui n’ont pas changé dans ce domaine. Les autres sont en voie de mutation.

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 11 h 36 min

    l’avenir de rachida en
    l’avenir de rachida en politique est terminé ses soutiens sont mis au placard et son laisser passer appris un coup de vieux;alors elle lui reste une reconversion de ministre ou maroc ou en algérie; je la voit bien ministre ou congo

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 11 h 23 min

    une pauvre fille sans tenue
    une pauvre fille sans tenue

    HANNIBAL
    20 janvier 2017 - 11 h 22 min

    Le makhnaz annule toute ses
    Le makhnaz annule toute ses visites royale on voit que le moment est a l’improvisation meme
    au Soudan ou parait’il devait etre recu en fanfare et toute visite en Afrique meme au Ghana est annulée ce pervers roi prédateur qui comptait sur Hilary et Sarkozy meme Hollande ne lui est d’aucun secours le makhnaz est le seul etat Africain a ne pas faire partie de l’UA dont aujourd’hui il adopte la Charte tete baissée et a reculons comme d’habitude qu’en pense rachida qui ne peut lui venir en aide elle meme frole les murs de Paris comme une pestiférée
    son charme n’attire personne et la politique a ses règles ne prime que les intérets elle doit d’abord quitter la caverne de Bachus et aller s’enquérir auprès de Jack qui lui donnera des cartes de visite pour opérer auprès de nouveau client qui parmi le premier a visiter sera israhel chemin qu’elle a l’habitude de prendre elle finit bien son mandat comme depute role qui lui va bien allier le plaisir a la politique c’est un moment de plaisir qui n’est pas offert a tout le monde mais que son roi bouffi VI récompense avec largesse le makhnaz patauge dans le khnaz c’est pas d’aujourd’hui

    Sprinkler
    20 janvier 2017 - 9 h 38 min

    Rachida DATI est rompue aux
    Rachida DATI est rompue aux grands écarts… Elle a su conjuguer sa députation outrageuse au sein du Parlement européen avec les intérêts suprêmes de la narco-monarchie qu’elle a toujours servie avec zèle. À l’expiration de son mandat parlementaire la voix de l’avocate du colonialisme marocain ne résonnera plus dans l’hémicycle européen. Mais il se trouvera toujours des députés français stipendiés par Bibendum VI pour promouvoir l’imposture du « grand Maroc ». Au-delà du « personnage » politique qu’elle a incarné, avec outrance et médiocrité, cette « dame » dégage quelque chose de profondément vulgaire. Une chose est sûre, il n’y aura pas foule à son enterrement politique…De la promotion de la « marocaine » sous les deux derniers gouvernements français l’Histoire ne retiendra rien…

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 7 h 46 min

    Une phrase a été omise dans
    Une phrase a été omise dans le texte précédemment mis en ligne par OranaisdeGambetta. *****************
    Franchement ça commence à bien faire. Toutes les bévues politiques de l’Algérie, c’est la faute à l’Ouest et à l’aéroport d’Oran. Oran est une wilaya du pays, et Oran ne prend pas localement en charge l’organisation de la réception de Dati ou de la fuite de Khalil, comme on le voit trop souvent vomir par des individus comme ces Anonymous 18:47 et 21:33 (19 janvier). Les décisions de recevoir et ou de faire fuir qui que ce soit sont prises à Alger par le gouvernement, pas la population d’ORAN . Leurs profondes envies de se masturber politiquement et patriotiquement pour assouvir leurs haines et leurs fantasmes, leurs font perdre tout jugement. Cette Dati et ce Khalil vous pouvez les bouffer et les foutre ou vous voulez. On n’en a rien à branler. Si ça se trouve ce sont vos frère et sœur malgré les apparences. Aucun commentateur ne les a défendus ni fait leur éloge, ni d’Oran ni d’aucune autre ville du pays. La haine de l’Ouest a rendu aveugles ces anonymes, leur a noué la gorge, leur a ôté le bon sens: l’article fait le point politique sur la célèbre péripatéticienne française, et vous, complètement hors sujet, guidé par des réflexes malsains vous tombez à bras raccourcis, sur Oran, l’Ouest et par allusions « innocentes » les Oranais.

      nouari019
      20 janvier 2017 - 10 h 57 min

      je suis d’accord a 100% avec
      je suis d’accord a 100% avec votre commentaire ,est je ne suis pas d’Oran, toutes les frasques et carambouille ne sont pas la faute de l’ouest du pays ……. mais uniquement des fossoyeurs qui dirige le pays et l’ont dépouillé….. salutations.3

      Saint-Augustin
      20 janvier 2017 - 13 h 16 min

      Qu’on laisse Oran et les
      Qu’on laisse Oran et les oranais tranquilles! A ce que je sache, aucun oranais n’a jamais été président de la république , ni premier ministre ni patron de l’armée .
      Oran est la seule ville du pays où les compatriotes de toutes les régions travaillent , prospèrent , étudient et parfois commettent des délits et des crimes sans que leurs provenances d’origine ne soit mise en avant .
      Apprenez l’histoire d’Oran avant de débiter des aneries!
      Même les oranais d’adoption sont considérés comme wlad blad.
      Alors ceux qui soufflent sur les braises du régionalisme à chaque occasion doivent savoir que l’Algérie est une et indivisible pour le meilleur et pour le pire.

      Saint-Augustin
      20 janvier 2017 - 13 h 18 min

      Qu’on laisse Oran et les
      Qu’on laisse Oran et les oranais tranquilles! A ce que je sache, aucun oranais n’a jamais été président de la république , ni premier ministre ni patron de l’armée .
      Oran est la seule ville du pays où les compatriotes de toutes les régions travaillent , prospèrent , étudient et parfois commettent des délits et des crimes sans que leurs provenances d’origine ne soit mise en avant .
      Apprenez l’histoire d’Oran avant de débiter des aneries!
      Même les oranais d’adoption sont considérés comme wlad blad.
      Alors ceux qui soufflent sur les braises du régionalisme à chaque occasion doivent savoir que l’Algérie est une et indivisible pour le meilleur et pour le pire.

        Anonymous
        20 janvier 2017 - 13 h 57 min

        Tu confonds Oran avec Alger..
        Tu confonds Oran avec Alger…

          ANTI MAKHNEZ
          20 janvier 2017 - 16 h 58 min

          il ne confonds rien du tout
          il ne confonds rien du tout ce sont des gens de ta race de ton espéce d’infiltrés et de rescapés mokokos qui font dans la propagande du makhnez pour diviser le peuple Algérien, Oran, Alger, Constantine, tizi ouzou, ghardaia, ain salah toutes les autres villes et wilayas sont unis et indivisibles, ils font partie de l’Algérie.
          ya khanaz, occupe toi de ta race de batards cosanguins arabo-espagnol-sioniste.

          Anonymous
          20 janvier 2017 - 18 h 23 min

          Tu as combien de pseudos au
          Tu as combien de pseudos au final ? Parce que malheureusement ton accent marocain te trahit toujours et malgré ton pseudo anti makhnez pour noyer le poisson et mieux soutenir les fossoyeurs de l’Algérie….Puisse AP me laisser ce droit de réponse

      OranaisdeGambetta
      20 janvier 2017 - 19 h 13 min

      Mais ces mecs ils connaissent
      Mais ces mecs ils connaissent bien l’aéroport d’Oran. Ils disent savoir que les escrocs, les harkis, les morocos,les sionistes, les goumiers, les contrebandiers les, voleurs et toute la racaille du pays transitent par-là. Evidemment s’ils le disent il faut les croire : ils les connaissent bien, à force de les fréquenter et de faire comme eux. Ce sont donc des potes avec ces gens, avec ces crapules. Quels cachottiers, ils en font des choses illégales! Alors pourquoi ils mettent tout sur le dos des Oranais? Pour mieux cacher leurs saloperies? C’est vilain, çà!. Mais, Elli fihoum ykfihoum. Quant à moi, OranaisDeGambetta, je maintiens ce que j’ai dit. Je persiste et signe. Maaza ou taret

    dounia
    20 janvier 2017 - 7 h 44 min

    ils ont assuré leur avenir,
    ils ont assuré leur avenir, mais waw, Sako part les poches pleines aucun compte à rendre, mais à qui, à des sou-dév et aux enfants des sou-dév, toutefois ouffffffffffffffff, il reste vales qui a insulté note pésident maskine, on sait pr quoi, zaama skimi, il voulait un retour d’algeriens nés en france, c’est ça, non pas à cause des migrants, son Bouteflika n’aurait pas abrogé une loi protégeant les biens des résidents l’étranger. Zamma vales est plus intelligent que Bouflika , ouyahia, ramtane lamamra medelci, ya dania, ya danya.
    Le polisaio le poisson l’uranimum uhmm tt batal sur le dos des sahraoui, ya yamma ns sommes entre les mains je ne sais de qui..

    OranaisdeGambetta
    20 janvier 2017 - 7 h 39 min

    Franchement ça commence à
    Franchement ça commence à bien faire. Toutes les bévues politiques de l’Algérie, c’est la faute à l’Ouest et à l’aéroport d’Oran. Oran est une wilaya du pays, et Oran ne prend pas localement en charge l’organisation de la réception de Dati ou de la fuite de Khalil, comme on le voit trop souvent vomir par des individus comme ces Anonymous 18:47 et 21:33 (19 janvier).Leurs profondes envies de se masturber politiquement et patriotiquement pour assouvir leurs haines et leurs fantasmes, leurs font perdre tout jugement. Cette Dati et ce Khalil vous pouvez les bouffer et les foutre ou vous voulez. On n’en a rien à branler. Si ça se trouve ce sont vos frère et sœur malgré les apparences. Aucun commentateur ne les a défendus ni fait leur éloge, ni d’Oran ni d’aucune autre ville du pays. La haine de l’Ouest a rendu aveugles ces anonymes, leur a noué la gorge, leur a ôté le bon sens: l’article fait le point politique sur la célèbre péripatéticienne française, et vous, complètement hors sujet, guidé par des réflexes malsains vous tombez à bras raccourcis, sur Oran, l’Ouest et par allusions « innocentes » les Oranais.

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 8 h 44 min

      l’aéroport d’Oran est devenu

      l’aéroport d’Oran est devenu le passage des Harkis et des vendus. C’est une réalité. Même l’architecture des nouvelles constructions est une copie de DUBEI. C’est leur signature.

        Anonymous
        20 janvier 2017 - 11 h 20 min

        Les faits sont têtus….C’est
        Les faits sont têtus….C’est par l’aéroport d’Oran que viennent tous les escrocs et les déchets comme Dati…C’est pas par Annaba ou Biskra.
        Du coup on est légitimement tenté de penser que les complices des souillures faites à l’Algérie ont plutôt des attaches et des facilités à l’ouest du pays…Maintenant je suis ravi de lire que des oranais s’élèvent contre ces souillures et raclure qui foulent notre sol. Je dirais même qu être écoeuré est le minimum syndical patriotique attendu de chacun….Mais un fait objectivable et vérifiable reste un fait objectif. Et je compte sur les patriotes oranais eux même et en premier pour dénoncer ce qui se trame chez eux au dépend de l’Algérie.
        C’est la même chose pour les hallabas de l’extrême ouest et les trafiquants de drogue.
        Idem pour les frontaliers de l’est avec la Tunisie.

          Anonymous
          20 janvier 2017 - 12 h 43 min

          Pauvre bougre Oran c’est l
          Pauvre bougre Oran c’est l’Algérie .Régionalisme à la « con » c’est toujours la faute de l’autre , l’article parle de lobbyisme et toi tu craches ton venin sur la 2ème région du pays .

          Anonymous
          20 janvier 2017 - 13 h 14 min

          Pour ton information d
          Pour ton information d’insulte, c’est Setif la 2e région d’Algérie après Alger.
          Oran est la 2e commune d’Algérie.
          Apprends à mieux connaître le pays avant d’en parler.
          C’est pas avec la première LGV Oran Tlemcen que tu progressera dans tes connaissances.
          C’est pas de ma faute si c’est par l’aéroport d’Oran qu’elle vient…Et on ne peut plus accuser les bts ou les kabyles comme dans le bon vieux temps….La roue tourne et tournera encore…

          7up
          20 janvier 2017 - 16 h 02 min

          selecto le raciste tantôt
          selecto le raciste tantôt campagnard tantôt mokoko, calme toi un peu

          Anonymous
          20 janvier 2017 - 20 h 27 min

          Tiens un nouveau pseudo du
          Tiens un nouveau pseudo du même baltagui du clan des escrocs qui ont mis en coupe réglée l’Algérie…Tu as une imagination débordante….Mais toujours ton accent marocain pour te trahir…:(

        Architecte
        21 janvier 2017 - 14 h 42 min

        Voilà encvore une crapule qui
        Voilà encvore une crapule qui se dénonce involontairement. Il connait bien l’aéroport de Oran, tous les Harkis et les vendus comme il lavoue. ce crétin innove en ce qui concerne la recherche des trafiquants. Il suffit de regarder l’architecture d’un immeuble pour trouver qu’il héberge des criminels et des voleurs, et put êtr aussi leurs nom. Avec la signature de ce crétin. Prix nobel de la criminologie.

    Sabrina
    20 janvier 2017 - 7 h 07 min

    Rachida maskina, elle croyait
    Rachida maskina, elle croyait qu’elle était importante et indispensable pour la survie de la France.
    J’espère qu’elle a bien compris qu’elle était importante juste pour l’escroc Sarkozy..

    Vous allez voir, elle va essayer de se recycler au consulat d’Algérie. Ce type de personnes n’ont aucune dignité.

    Vangelis
    20 janvier 2017 - 5 h 21 min

    Comme tous les marocains,
    Comme tous les marocains, elle met deux fers au feu afin de se prémunir d’un retour de manivelle. Le domaine politique est ainsi. Elle a servi simultanément son pays d’origine comme son pays d’adoption. Se préservant d’un éventuel rejet elle a œuvré en faveur du makhzen jusqu’à plus soif et ce dernier la rémunérera confortablement et ce d’autant plus qu’elle n’a plus d’avenir politique en France et encore moins en Europe. Comme toutes ces femmes qui se donnent partout dans le monde, elle rentrera dans son Maroc désenchanté logée et nourrie comme une ancienne maîtresse rejetée tant par son « engrosseur » que par son ancien mentor

    Jean_Boucane
    20 janvier 2017 - 4 h 02 min

    Elle va finir dans les
    Elle va finir dans les poubelles de l’histoire c’est une question de temps… les français ne l’aiment pas… c’est une courtisane mokoko comme ils en existes des millions!

      Said
      20 janvier 2017 - 6 h 17 min

      Oui il finira bien dans les
      Oui il finira bien dans les poubelles de l’histoire, comme beaucoup, boutef, boumedienne, ben Bella , ouyahia, sellal et j’en passe. La liste est longue

        5colonne
        20 janvier 2017 - 7 h 24 min

        Toi tu finiras dans la
        Toi tu finiras dans la poubelle, pourquoi tu parle,de Boummedienne alla lramou ,el ris el jehell ici ont parle de cette depravé pas comparé l’imconparable ok cafard arki

          Anonymous
          20 janvier 2017 - 19 h 10 min

          Oui boucane j’avais écris la
          Oui boucane j’avais écris la liste est longue. Quant à ce bougre d’andouille qu’est 5Collonne, je lui dirais qu’on ne dit pas allah yerhmou pour quelqu’un qui a fait assassiner khiter, Krim belkacem et d’autres héros de la révolution. Le premier responsable de ce qui se passe en Algérie c’est lui ya l’ignorant

        Jean-Boucane
        20 janvier 2017 - 7 h 32 min

        Tu peux rajouter Hassan 2
        Tu peux rajouter Hassan 2 dans ta liste LOL

        Anonymous
        20 janvier 2017 - 13 h 20 min

        Bocchus a été jeté à la
        Bocchus a été jeté à la poubelle de l’histoire , jughurta a été repris par saluste (historien et gouverneur) et par tous les historiens de l’époque et comme on dit chez lahdith quiess (c’est la mesure auquelle tu devais te référer).

    Beldjilali
    19 janvier 2017 - 23 h 00 min

    Ce n’est pas étonnant , c
    Ce n’est pas étonnant , c’est une marocaine qui s’est donnée à nombre de politiques français dont sarko.

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 22 h 37 min

    Finito, enfin.
    Finito, enfin.

    Dati Macron
    19 janvier 2017 - 22 h 33 min

    Écoutez ça sur la Dati : c
    Écoutez ça sur la Dati : c’est fini. La blague sur Dati est hilarante. http://www.europe1.fr/emissions/commandeur-news/le-negociateur-du-raid-relachez-virginie-choupard-rachida-il-ne-vous-sera-fait-aucun-mal-2954453

    KADA
    19 janvier 2017 - 22 h 26 min

    VOUS vous interressez trop a
    VOUS vous interressez trop a cette (…) alcoolique .Elle est tellement pourrie qu elle ne sait meme pas le nom du pere de son enfant.Faut pas lui donner de l importance a ce paillasson qui ne vaut meme pas un pet de mouche.

    Louiza
    19 janvier 2017 - 22 h 11 min

    C’est une nouvelle vraiment
    C’est une nouvelle vraiment réjouissante. Cela donne envie de prendre un café serré tardif et une cigarette pour contempler le coulé de cette langue de vipère.

    Tinhinane
    19 janvier 2017 - 22 h 09 min

    Sarkozy était l’oxygène de

    Sarkozy était l’oxygène de cette agente du Makhzan. Son créateur n’y est plus, automatiquement cette employée du MAlkhzan finira par se désintégrer. Les palais de moumou-hachich n’ont de l’effet que sur le président-mendiant dit Sarkozy.

    Dati l'antidatée
    19 janvier 2017 - 22 h 01 min

    Mazel tov ! Elle est enfin
    Mazel tov ! Elle est enfin larguée. Son parrain Sarkozy s’est crashé en plein vol, Nathalie Kosciusko-Morizet a été préférée. Rachida Dati dans cette circonscription avec son mode de vie, cela fait tache. Fillon va la cramer, il a en horreur les impostures de ce genre. Enfin une bonne nouvelle. Mazel Tov mille fois, sa carrière est sûrement du passé. Nathalie Kosciusko-Morizet a beaucoup plus de classe. Ce n’est que justice.

    Kahina
    19 janvier 2017 - 21 h 57 min

    Elle va retourner au consulat
    Elle va retourner au consulat de l’Algérie pour re-visiter ces harkis qui ont permis son ascension.
    J’espère que cette fois ci, elle aura de vrais Algériens en face pour lui montrer la barrière à ne pas franchir.

    5colonne
    19 janvier 2017 - 21 h 47 min

    Faudrais dennoncer ceux qui
    Faudrais dennoncer ceux qui l on invité cette depravé en algerie en plus avec les honneurs , decidement l’aeroport d’oran est devenu un cabaret (…) haineux de l’algerie

    anti-khafafich
    19 janvier 2017 - 21 h 44 min

    marruecos attention ! s’en
    marruecos attention ! s’en prendre à l’Algérie c’est dangereux car c’est une terre arrosée de sang de millions de martyrs. Qui ne connait « moul edala3a » ? il insultait à longueur de journée l’Algérie et les Algériens, regardez ce qu’il est devenu et méditez avant de vous en prendre à l’Algérie : https://www.youtube.com/watch?v=M8NEVIyjBU0————————————- il dit lui même qu’il a tout fait pour salir la réputation de l’Algérie اللهم لا شماتة في المرض!

    un citoyen lambda
    19 janvier 2017 - 21 h 39 min

    Elle peut se recycler à
    Elle peut se recycler à PIGALLE ,. Enfin lorsque je parle de recyclage ,j’ai bon cœur parce qu’avec la tranche qu’elle se paie c’est tout juste si elle pourra avoir comme « client’ un clochard avec 3 litres de pinard sirotés.

    RED
    19 janvier 2017 - 21 h 14 min

    j’aimerais bien payer un
    j’aimerais bien payer un petit café a fillon pr avoir dégommer cette rachi..TA cette catin de la droite française qui mange a tous les rateliers meme en vendant son corps …à l’image des ses congénères !!! bon débarras !!

    amel
    19 janvier 2017 - 21 h 08 min

    un outil.

    un outil.
    En définitive, les seuls qui l’ont considérée comme un être humain c’était sbih wa rba3tou, qui lui ont ouvert les portes de l’ambassade d’algérie et dieu sait quoi encore.
    Au fait, sa mère n’a jamais été algérienne du témoignage de ses anciennes copines du lycée, c’était une tactique de sa part pour approcher nos imbéciles.

    Moussa
    19 janvier 2017 - 20 h 34 min

    Vous avez omis de dire par
    Vous avez omis de dire par qui. Au pays des beggara, le vacher est roi

      youssef
      19 janvier 2017 - 21 h 35 min

      Cette petite merde est la
      Cette petite merde est la risée de toute la France, elle n’a ni dignité, ni personnalité. Je suis très content qu’elle est du coté du makhzen car c’est portée un coup très dur a la femme Algérienne et son histoire, si on la considère comme Algérienne. Je ne vois comment elle peut défendre le makhzen. A Bruxelles, une fois elle a essayée de prendre position sur accord qui lie le royaume du péché a la CEE, mais un député européen lui a demandé de la fermer.

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 20 h 33 min

    Combien de fois est elle
    Combien de fois est elle venue en Algérie avec tous les honneurs malgré son pedigree? 5 ?10 ? 15 fois ?
    Seuls les pafistes de l’aéroport d Oran pourraient nous répondre…Nous avons en Algérie une race de harki sans limites qui sévit…

    Kenza
    19 janvier 2017 - 20 h 22 min

    Son proxénète Sarkozy s’étant
    Son proxénète Sarkozy s’étant fait virer de la scène politique, la prostituée Dati ne pouvait que disparaître avec lui.
    Mais quand on sait que Dati, qui aurait promis de « pourrir la campagne » de Mr Fillon après avoir été écartée aux législatives, on se demande si elle n’est pas , encore, au service de son maître qui l’a fait toujours « travailler »!

      kenza
      19 janvier 2017 - 20 h 32 min

       » Qui LA fait toujours
       » Qui LA fait toujours travailler »

    Mohamed l'Algérien
    19 janvier 2017 - 20 h 20 min

    Rachida Dati a été écartée,
    Rachida Dati a été écartée, pour les prochaines élections législatives, dites-vous ? Pour une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle. Elle est bannie, pour toujours de la vie politique. Enfin, on n’entendra plus jamais parler d’elle au parlement Français et bientôt au parlement Européen.

    cherif
    19 janvier 2017 - 20 h 00 min

    bof fini le trocadero et les
    bof fini le trocadero et les calins de son ex (…) elle peut toujour ce recicler a sidha le bouffon pour servir les manquero c’est pas ca qui manque

    Sprinkler
    19 janvier 2017 - 19 h 51 min

    Dans la bouche de la  » Mata
    Dans la bouche de la  » Mata Hari  »  » du M’khzbel le mot  » partenaire  » prend tout son sens…

    HANNIBAL
    19 janvier 2017 - 19 h 37 min

    Une prostituée comme son
    ‘…..) elle est comme son maitre bouffi VI une vielle Carne dont on a plus besoin mais elle a
    toujours sa place dans les couloirs pour faire du raccolage rénuméré et laché son fiel sur notre pays nicolas l’a congédiée sans lui trouver un père pour sa fille moi je pense qu’elle est moins aguichante et son prénom peut faire perdre d’autres élections sa place est a la poubelle !!

    Lemdigouti
    19 janvier 2017 - 19 h 17 min

    Rachida ne sait pas que le
    Rachida ne sait pas que le temps a fait son œuvre. Ni temps passé, ni les amours reviennent, sous les ponts de Paris coule la Seine………… Avec l’âge Rachida ne peut plus manœuvrer avec son corps dans un coin de France où elle n’a fait que monnayer son ascension / CORPS CONTRE CORPS DANS UN COMBAT (…….), de canapés et autres sofas. La preuve :(……).

    icialG
    19 janvier 2017 - 19 h 15 min

    fallait pas toucher l Algérie
    fallait pas toucher l Algérie

    Lotfi ALN
    19 janvier 2017 - 19 h 12 min

    RACHIDATOR EST LE SYMBOLE DE
    RACHIDATOR EST LE SYMBOLE DE LA VULGARITÉ.
    C ZÉRO DIGNITÉ ET 100% D’OPPORTUNISME.
    C L’IMMORALITÉ PERSONNIFIÉE.
    C PAS DE GUEULE.
    COMMENT LA RECYCLER SANS POLLUER ?
    MISSION IMPOSSIBLE !

    karimdz
    19 janvier 2017 - 18 h 42 min

    Après avoir bien exploitée
    Après avoir bien exploitée (……), la droite s en débarrasse, et je le comprends fort aisément.

    rachida darty lol, confirme la sacro règle marocaine, toujours se courber et être humiliée…

    5colonne
    19 janvier 2017 - 18 h 30 min

    C’est la fin de la bougnoule
    C’est la fin de la bougnoule notoire de service

    muhand
    19 janvier 2017 - 18 h 22 min

    Je ne vous pas pourquoi on
    Je ne vous pas pourquoi on lui prête cette attention alors que c’est tout juste une (….)qui ne mérite que du mépris.La débâcle des socialistes qui s’annonce, si cela se confirme lors de cette présidentielle, fera perdre le sommeil au roitelet M 6 et fermera à jamais le bec aux Dati , el Khomri ( elle porte bien son nom celle là ) et de ces quelques bonobos qui n’ont de cesse de caresser les testicule du roi marocain pour espérer grappiller quelques reste dans l’auge marocaine.

    SULTAN
    19 janvier 2017 - 18 h 10 min

    le père de sa fille ne
    le père de sa fille ne laissera pas tombée;il va lui trouvée un autre poste,rachida est épaulé aussi par le conseillé spécial du roi; monsieur azoulay;mais politiquement elle est fini elle cuite a la sauce fillon,ceux qui arrive a des personnes avec un cerveau de moineau et un laisser passer temporaire

    TARZAN
    19 janvier 2017 - 18 h 07 min

    JE VOUDRAI ATTIRER L
    JE VOUDRAI ATTIRER L’ATTENTION DES ALGERIENS SUR LE JEU TRES DANGEREUX DES MAROCAINS. DES TWITTES ET DES COMMENTAIRES SUR DES SITES SOCIAUX INTERNATIONAUX EXTREMEMENT RACISTES ET CHOQUANTS ENVERS LES AFRICAINS MAIS EN UTILISANT DES PSEUDOS ALGERIENS. ILS FONT CROIRE A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET SURTOUT AFRICAINE QUE NOUS SOMMES UN PEUPLE ANTI AFRICAIN ET RACISTE. LE MAKHZEN A MIS LE PAQUET SUR CES « MOURDJIFOUNES » MAROCAINS POUR DISCREDITER L’ALGERIE EN VUE DE L’ADMISSION DU MAROC A L’UNION AFRICAINE; UN COMMUNIQUE DE NOTRE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DEVIENT NECESSAIRE POUR DEMASQUER LE SALE TRAVAIL DU MAKHZEN

      Anonyme
      19 janvier 2017 - 23 h 36 min

      pourquoi ne pas leur rendre
      pourquoi ne pas leur rendre la pareille?

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 18 h 07 min

    ôtez cette figoura que je ne
    ôtez cette figoura que je ne saurais voir! beurk!

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 17 h 48 min

    Elle a investi dans « ses
    Elle a investi dans « ses relations humaine » .Promotion qui ne dure pas , retour vers le papa de zohra : c’est tout ce qu’elle sait faire.

    Anonymous
    19 janvier 2017 - 17 h 47 min

    Cette « lobbyiste du Makhzen
    Cette « lobbyiste du Makhzen et courtisane de Sarkozy » est pourtant reçu avec tous les honneurs et tapis rouge à l’aéroport d’Oran…Comme quoi chez beaucoup de hauts fonctionnaires « algériens » l’origine géographique d’une personne prime sur toute autre considération..Et Cette catin de la république française clame des origines de l’ouest algérien..Wel fahem yefham…
    Prière de ne pas censurer.Merci. je ne rapporte que des faits connus de tous les patriotes amoureux de leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.