Affaire des migrants : quand Al-Jazeera se permet de faire la leçon aux Algériens

Mustapha Souag, directeur exécutif d’A-Jazeera, s’entretenant avec un activiste qatari. D. R.

Après les tirs groupés de la presse française et marocaine, c’est au tour de la très intégriste chaîne Al-Jazeera de faire la leçon aux Algériens sur la question des migrants. Profitant d’un communiqué rendu public vendredi par la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) sur la situation des travailleurs subsahariens clandestins en Algérie, le bras médiatique du ministère qatari des Affaires étrangères a décidé de régler une fois de plus ses comptes avec les Algériens.

Dans un article posté aujourd’hui sur son site internet, Al-Jazzera s’est employée insidieusement à présenter l’Algérie comme un Etat esclavagiste et les Algériens de racistes en puissance qui passent leur temps à faire la chasse aux migrants clandestins. Oubliant sans doute que le Qatar est le plus mauvais exemple à suivre dans le monde en matière d’accueil et de traitement des migrants, cette chaîne va jusqu’à laisser entendre que les autorités algériennes sont complices des «horribles» traitements qui seraient infligés aux migrants subsahariens qui vivent et travaillent en Algérie.

Pour les besoins de ses lâches et gratuites attaques, Al-Jazeera, qui fait mine ici de s’apitoyer sur le triste sort des pauvres Africains, ne s’attarde bien sûr pas sur le fait que l’Algérie a accueilli ces dernières années sur son sol pas moins de 140 000 migrants issus de 125 nationalités. Elle ne dit pas non plus que ces migrants sont autorisés à travailler en Algérie, malgré qu’ils y soient établis de façon irrégulière.

La tribune préférée du très mythomane Al-Qaradawi, qui passe son temps à semer la fitna et la zizanie dans les quatre coins du monde arabe, omet aussi de signaler que si ces dizaines de milliers de migrants dont elle parle sont encore en Algérie, c’est parce qu’ils y trouvent leur compte et qu’ils y gagnent en une journée l’équivalent de ce qu’ils touchent en une semaine dans leurs pays d’origine. Il ne faut pas compter également sur Al-Jazeera pour dire que l’Algérie est pour ainsi dire le seul pays de la région à consacrer chaque année un budget de plusieurs centaines de milliers de dollars pour la prise en charge des migrants clandestins et de leurs familles. Une prise en charge infiniment meilleure que celle que le Qatar consacre à sa main-d’œuvre étrangère légale.

Bien sûr, la chaîne n’appuie ses attaques contre l’Algérie sur aucune preuve tangible. Elle ne s’en préoccupe pas, car son dessein n’est pas de produire un sujet honnête sur l’immigration clandestine en Algérie, mais plutôt de se joindre à la campagne haineuse menée depuis des mois par les médias français et marocains et destinée à ternir l’image de l’Algérie en Afrique. La proximité de ces attaques coordonnées avec le prochain sommet de l’Union africaine, au cours duquel seront abordés des sujets importants pour le continent, ne fait aucun doute sur les intentions de leurs commanditaires. Des commanditaires qui sont connus pour magouiller ensemble et cultiver tous les trois la même haine viscérale de l’Algérie. Le Qatar, le Maroc et la France donnent une nouvelle fois la preuve ici qu’ils sont mus par le même objectif, celui de barrer la route à l’Algérie par n’importe quel moyen.

Khider Cherif

Comment (124)

    Sabrina-Dz
    23 janvier 2017 - 0 h 39 min

    Qui sait, peut-être que c’est

    Qui sait, peut-être que c’est la pseudo-Algérienne, Benguenna la wahhabite, qui les encourage à dénigrer l’Algérie.

    josue
    23 janvier 2017 - 0 h 03 min

    Je prefere encore mille fois
    Je prefere encore mille fois l’algerie Que le Qatar ne voyer vous pas comments les libyen traite nos frere? Mieux les algeriens ils ne Tue personnes ne conditione personnes comme les Qataris entouka c’est Allah le misericodieux qui est maitre de toute choses pourquoi trop de Haines enver nos semblable? La Terre appartient a Allah et tout ce qu’ll fais est bien sans oublier Que chaqun Luis rendra conte Allah akba

    5colonne
    22 janvier 2017 - 23 h 46 min

    L’immigration massive est une
    L’immigration massive est une arme redoudable, que les occidentaux utilisent en derniets recours, et ça notre gouvernement le sais tres bien , faut agir peu importe de ces bédouins peuvent chanter comme ils veulent pour leur maitre la securité avant tout , ce petit pays de travesti nous donne des leçons a nous de riposter intelligement

    Yougharithen
    22 janvier 2017 - 23 h 42 min

    Éteignez moi cette khanzira
    Éteignez moi cette khanzira que je ne puisses voir !

    fakou
    22 janvier 2017 - 23 h 41 min

    Qatar pays esclavagiste .. et
    Qatar pays esclavagiste .. et Mokri et et les Islamistes veulent importer ce régime en Algérie , au nom de l’Islam et avec la complicité de beaucoup d’algériens RADHYINE …..Comment leur donner l’agrément ???? les algériens veulent leur suicide

    Anonymous
    22 janvier 2017 - 23 h 26 min

    Vous n’avez qu’à les
    Vous n’avez qu’à les accueillir chez vous au Qatar. On est prêt à assurer le transport gratuit à tous ceux qui veulent se rendre au Qatar.

    un citoyen lambda
    22 janvier 2017 - 23 h 01 min

    vous pensez qu’il y »a encore
    vous pensez qu’il y »a encore un être humain sensé qui regarde ou croit aux bobards de cette TV ? le QATAR ( hacha mis maa) qui ose lever sa voix face à l’ALGERIE. Si ce lunaparpour les fortunés avait une frontière avec nous ,on l’aurait envahi avec la GARDE COMMUNALE.

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 12 h 04 min

      FINA LA LANGUE, LSSAN
      FINA LA LANGUE, LSSAN TOUIIIIIIIIIIIIIIIIL
      Dors mon fils dors,,, les autres harbou alik

    antiNI3AJ elkhmaj
    22 janvier 2017 - 22 h 51 min

    aljazeera de QATAR c’est la
    aljazeera de QATAR c’est la tribune du TERORISMES,

    NIET
    22 janvier 2017 - 22 h 50 min

    C’est la meilleure de l’année
    C’est la meilleure de l’année ! Le pays qui est une prison pour les salariés et qui pratique un esclavage économique moderne qui n’existe nulle part. Al Jazeera est une chaîne de porcs pour transformer le mental des gens en porcherie. Qui mieux que Al Jazeera a vendu les révolutions des frères musulmans et des wahabites ces dernières années ? Le culot de ces gens est sans limite.

    jughurta
    22 janvier 2017 - 22 h 30 min

    C’ est un coup de vice de
    C’ est un coup de vice de leur part pour nous les faires accepter bessif en vue d’ une négrification de l’ Afrique. Ce sont tous ces eugenistes, ces épistologues ultra pervers roulant avec des politiciens génocidaire pour le plan de destruction massif des peuples, de leurs racines et de leurs épidermes en les modifiant génétiquement par le sexe, le metissage, l’ émotion, sous couvert d’ Islam et d’ argument fallacieux sorti tout droit de le secte négro-centriste americaine « nation of Islam » . Ce sont les coulissent européenes ( française) qui leurs dictent les marches à suivre en se cachant derriere nos sois disant frère d’ Islam wahhabo-merdique. Une destruction des peuples et de leur existence sur la longue programmée et sans retour du plan démoniaque  » Coudeneuve de kalergi » geré par le plan « pan-européen » qui ont même offert une medaille à angela merkel pour sa lutte pour le metissage. Ils veulent nous prendre en sandwich en nous négrifiant bessif un, avec l’ octroie de la double nationalité par la femme qui, à paris se marient par perversité et sadisme sexuel qu’ avec des noirs et font des abatardis. Ces abatardis là, grandissent sans leur père qui à laché biensur la mere tres jeune comme 90% des cas en france ( Mboli gardien de but national algerie) et de l’ autre côté l’ installation et la régularisation de tous les noirs subsahariens sur notre sol pour mieux nous prendre en sandiwch et pour une negrification total dans les siecles à venir. Au final, ils se rejoignent tous, nous sommes seul mais peu importe un Homme Numide en vaut dix milles autres. Voyez bien clair et ne faite aucune négociation ni signe de regret ou de relachement ni quoi que ce soit d’ autre, ni officiellement ni officieusement et restez ferme et de marbre. Ils essaient de vous complexer … Demandez à Poutine concernant la négrification mondial et vous verrez ce qu’ il vous répondra. L’ amérique, il y a de ça un siecle était presque 90% blanche, voyez maintenant ils sont à peine 35%, ils meurent à petit feu en se metissant appuyé par la folle propagande mediatique, musique, love, rap rnb etc tout ces tmaskher. Voila comment on tue un peuple aussi, on le tue par son épiderme originel. Si nous voulons éviter le printemps arabe, évitons d’ abord le choc civilisationnel qui se prolifere sous vos yeux. Ferme de part nature sans effort à l’ être nous surpasserons tous ces moments difficile InshALLAH, ce qui nous permettras de voir qui était avec nous et contre nous.

    3assimi
    22 janvier 2017 - 22 h 05 min

    El khamar ou El katar ? C
    El khamar ou El katar ? C’est des pôvres imbéciles faut pas en parler

    Amelhane
    22 janvier 2017 - 21 h 03 min

    L’hôpital qui se plaint de la
    L’hôpital qui se plaint de la charité. Circulez, allez voir ailleurs, « même » maltraités, on est
    bien mieux et les réfugiés aussi, en Algérie que chez les chameliers du golf. Très sincèrement.

    amitou
    22 janvier 2017 - 20 h 54 min

    Voila la verite sur cet
    Voila la verite sur cet Emirat qui veut nous donner des lecons.lisez
    http://www.investigaction.net/Qatar-Au-royaume-de-l-esclavage/

    Anonymous
    22 janvier 2017 - 20 h 45 min

    Les algériens n’ont pas de
    Les algériens n’ont pas de leçons à recevoir de gens qui pratiquent l’esclavage sur des asiatiques venus travailler chez eux . Ils leur confisquent leurs passeports puis les exploitent sur les chantiers .

    amitou
    22 janvier 2017 - 20 h 13 min

    Il y a 4 millions d esclaves
    Il y a 4 millions d esclaves au Qatar,qui sont prives de leurs passeports et sont soumis aux travaux forces dans l exercice de leur fonction dans la construction des villages olympiques…..L Algerie n a pas de lecons a recevoir de
    quiconque,encore moin de ce Qatar exclavagistes et corrompu.

    99, la Trahison
    22 janvier 2017 - 19 h 46 min

    Ces Qataris qu’on critique et
    Ces Qataris qu’on critique et que l’on traite de tous les noms, l’état algérien leur déroule le tapis rouge pour aller dans les hauts-plateaux braconner et exterminer la pauvre outarde et la pauvre gazelle et ceci sous très bonne escorte. Alors cessons de se la jouer aux nationalistes indignés

      Felfel Har
      22 janvier 2017 - 22 h 25 min

      Je partage avec vous la même
      Je partage avec vous la même incompréhension de cette absence de réaction de ceux qui nous chantent les vertus du nationalisme, des constantes de la révolution, de la dévotion pour la patrie. Autres temps, autre lieux: si Boumédienne était encore de ce monde, ces bouseux moyen-orientaux n’oseraient ni dire, ni faire du mal de/à notre pays et de sa glorieuse révolution. Rappelons-nous de cette question : « Que voulez-vous que la bonne y fasse, quand le patron n’y peut rien? » Tout notre malheur vient de là! Les vrais patriotes se taisent pour ne pas déranger le prince qui rêve encore de grandeur et de châteaux quand le pays est à la merci de chameliers incultes.

      jughurta
      22 janvier 2017 - 22 h 50 min

      On est pas à la seul
      On est pas à la seul ambiguïtés ni à la seul contradiction près avec ces foutus détraqués mentaux. Il y a comme une forme de skyzophrenie tout est embrouillé, emmellés à cause des accords des pots de vin des magouilles etc, awoudi c’ est le bordel institutionnel voila pour être bref. Je pense qu’ aucun ne sqait travailler autrement, il faut un homme Algérien carré, droit, hor, dur qui vient de france mais pas du bled, on a essayé de voir, il n’ y a que des bourik à part l’ armée et encore, merci à la Russie.

      jughurta
      23 janvier 2017 - 9 h 38 min

      Vous me mettez des moins mais
      Vous me mettez des moins mais pourquoi l’ Algérie ne construit pas elle même ses propres armes ?? Pourquoi à adrar le gaz est aux francais ? Pourquoi a t’ on voulu bessif nous empoisonner avec le gaz sakhri de aïn salah ? Pourquoi traiter encore avec eux quand on sait qu’ ils soutiennent les marocains concernant le sahara occidental pour mieux etrangler nos frères ?? Pourquoi toujours dependre des autres concernant l’ armement la bouffe et sortir des milliards de dollard pour qu’ ils restent nos amis. En réalité on ne fais rien, on ne produit rien, on sait que dépenser comme des pachas en les achetant avec nos sous pour qu’ ils nous couvrent en cas de danger, avec la chine c’ est pareil. Il faut creer les socles interne industriels qui seront les bases d’ une véritable révolution économique et indépendante sans ne plus jamais toucher à la caisse de l’ Etat mais vivre avec le rendement national de nos ingénieries mise en place à travers le devellopement énergetique ( iran ou russie, pas avec jean louis borloo !!) , du secteur du batiment et agricole de maniere sérieuse et determiné, c’ est avec la determination de 54 que l’ on y arrivera.

      Anonymous
      23 janvier 2017 - 10 h 32 min

      Si j’avais la responsabilité
      Si j’avais la responsabilité de les accueillir à leur arrivée c’est des clous, des épines, des peaux de bananes que je mettrais sur le passage et je vous prie de me croire qu’ils ne reviendraient plus importuner notre faune à qui nous devons notre protection.

    La Cigale
    22 janvier 2017 - 19 h 41 min

    L’opérateur OOREDOO de
    L’opérateur OOREDOO de téléphonie en Algérie appartient au Qatariens.
    Faisons lui connaître nôtres réponse en tapant dans le porte billets de banque en quittant cet opérateur de pinguouin enturbanné proliferateur et concepteur d’intégriste takfiriste.
    Tout les biens qatarie au même titre que nous l’avons fait à l’opérateur DJEZZY qui le propriétaire n’etait rien d’autre que l’égyptien Naguib sawiris .
    Faisons dégager tous ces enturbannés de nôtre noble terre qu’est l’Algérie terre de 1 million et demi de chouhadas.
    Nous n’avons rien à voir avec ces gens là.

      Anonymous
      22 janvier 2017 - 20 h 42 min

      la meilleure arme c est le
      la meilleure arme c est le boycot des interets de ces dictatures

    goldolina rice
    22 janvier 2017 - 19 h 40 min

    el fawda el khalaka tous
    el fawda el khalaka tous simplement exporter les crises et conflits des peuple et royaumes du pays du golfes et creer sharq awsat djadid et de nouveaux dictateurs elus par le populisme comme l.a dit le pape francis au vatican dans le journal el pais

    Anonymous
    22 janvier 2017 - 19 h 34 min

    Le pays le plus racistes
    Le pays le plus racistes entres eux mêmes c’est bien l’Algérie je vais pas faire un dessin pour les noirs pour les chinois pour les blancs c’est pires même la chasse au noirs et toujours pas fini

      farid
      23 janvier 2017 - 3 h 57 min

      toi t’est un marocain
      toi t’est un marocain anomymous qui va sur des site algerien et tu te fais passait pour un algrien je te pister sur les commantaire

      Lilah
      23 janvier 2017 - 11 h 00 min

      Arrêter de vous insulter . Il
      Arrêter de vous insulter . Il y a une chose de sure qui accueille les réfugiés en grand nombre sûrement pas les pays de moyens Orient, pourtant ces grands pays pétroliers ont les moyens mais ils préfèrent les Vip, la jet set….et apres on prêche contre l Occident, les non musulmans….en attendant qui recueille plus de réfugiés musulmans …les chrétiens.
      Allant souvent en Algérie, je peux voir aussi ces réfugiés ils sont comme partout où ils ont été accueillis, on fait avec les moyens …il ne faut pas oublier que les pays sont en crise économique. C est sure que les Qataris et autres préfèrent sponsoriser des club de foot c est plus prestigieux

    TROP C TROP !!
    22 janvier 2017 - 19 h 31 min

    Si ce n’est pas des migrants
    Si ce n’est pas des migrants espions que nous avoient la coalission Israéliènne par des passeurs Marocains et Francais ce sont des terroristes qu’ils nous envoient !!

    ferial
    22 janvier 2017 - 18 h 53 min

    Et voilà que des
    Et voilà que des esclavagistes se mettent à critiquer l’Algérie sur ses migrants!
    On aura tout vu, ces esclavagistes n’ont pas honte de la façon dont ils traitent leurs travailleurs pauvres venus du Pakistan, d’Inde des Philippines et des pays africains .
    Ils se disent musulmans mais n’ont rien de musulmans hormis l’habit.
    Comment de réfugiés ont accueilli ces crapules enturbannées ???

      Anonymous
      22 janvier 2017 - 19 h 51 min

      @ferial, il existe un habit
      @ferial, il existe un habit musulman?

      amel
      22 janvier 2017 - 21 h 52 min

      la première des choses que
      la première des choses que les qataris font aux étrangers est de les dépersonnaliser en leur enlevant leur passeports. alors sincèrement, ils n’ont pas de lecons à nous donner. Il peuvent l’ouvrir bien grande, surtout qu’ils ne sont pas entourés de pays pauvres. Même les syriens qu’ils ont pourtant encouragé á casser leur pays ne recoivent pas de visas.

    Lghoul
    22 janvier 2017 - 18 h 52 min

    Frères algériens, si vous
    Frères algériens, si vous aviez écouté et compris la position des kabyles vis à vis de ces chameliers khorototos dont seuls deux organes fontionnent, le ventre et le bas ventre, cela fera belle lurrette qu’on leur aurait arrangé la cravate et serions déjà loin d’eux, de leurs histoires et de leurs problèmes. Mais il n’est jamais trop tard car je suis certains que beaucoup pensent la meme chose mais dire les quatre vérités est devenu tabou à cause de l’islam qui paraît il est leur propriété privée.

    Anonymous
    22 janvier 2017 - 18 h 51 min

    c est une pirouette pour
    c est une pirouette pour detiourner l intention de leurs mefaits le monde entier sait quee même les morts accidentelment sur les chantiers ne sont pas erapartiés dans familes en Asie

    socrate
    22 janvier 2017 - 18 h 50 min

    Que cette soi-disant c …
    Que cette soi-disant c ….haîne balaye d’abord le – porte avion- où elle est installée et on parlera après. Qui a été épinglé par les instances internationales s’agissant des migrants asiatiques exploité suivant des méthodes esclavagistes? y compris par la FIFA. Heureusement que la décadence lorgne du côté d’une soi-disant chaîne qui n’est valable du reste que pour désinformer les habitants de ce – porte avion.

    Tinhinane
    22 janvier 2017 - 18 h 20 min

    La sécurité de l’Algérie est

    La sécurité de l’Algérie est au-dessus de vos turbans ya les wahhabo-sionistes-sanguinaires de El-djzeera.

    Algerien et fier de l'être
    22 janvier 2017 - 18 h 18 min

    La jalousie ronge comme le
    La jalousie ronge comme le cancer .

    sofiane
    22 janvier 2017 - 18 h 15 min

    franchement je suis
    franchement je suis allérgique à ces bedoins alors tous ce qui vient d’eux et certenement mauvais

    Dyhia
    22 janvier 2017 - 18 h 12 min

    Exactement !! Ces Bédouins

    Exactement !! Ces Bédouins hypocrites sont capables de nous envoyer des gazelles pour répandes des virus qui vont exterminer la faune sauvage du désert Algérien.
    Les Algériens ont eu déjà droit au mouton de l’aid empoisonné. À Ghardaia aussi où le henni empoisonné/toxique a été importé et vendu aux Mozabites.
    On manque de vigilance en Algérie. On dirait que les zautorités sont totalement dépassée.

    Gaouar
    22 janvier 2017 - 18 h 10 min

    Ils se sont donnés le mot
    Ils se sont donnés le mot pour nous harceler par voie médiatique… ??? Après le refus de laisser notre armée devenir une armée de mercenaires et pour nous pousser à laisser nos convictions de coté, ils sont prêts à toutes les méthodes. En tout cas ça prouve qu’ils se concertent ensemble pour tirer ensemble sur nous en chercher clairement à salir la réputation de notre pays et en faisant fi volontairement de sa souveraineté dans tous les domaines qui le concernent sur son territoire : France, Maroc, Qatar… Tous les pays qui ne saisissent pas le bonheur de ne pas intriguer contre les autres.

    kahina
    22 janvier 2017 - 18 h 05 min

    En Arabie, même ceux qui ont

    En Arabie, même ceux qui ont la carte de séjours sont traités comme des esclaves. Ils n’ont droit à rien.
    Les étrangers qui vivent aux pays du Golf n’ont même pas le droit d’exister. Ils donnent leur force de travail et doivent s’enterrer où on les voit pas. Juste comme le temps des NAZZIS … C’est encore pire pour les femmes qui se font violer en toute légalité par leur employeur.
    Les migrants dans ces pays arabes sont traités comme des animaux 2eme classe.

    Que Aldjazeera s’occupe de leur royaume d’esclaves.

      Riri
      22 janvier 2017 - 23 h 07 min

      c’est vrai seulement pour les
      c’est vrai seulement pour les immigrés du tiers monde car les immigrés occidentaux sont bien traités eux , on leur déroule même le tapis rouge !!!

        DZDZDZ
        23 janvier 2017 - 5 h 25 min

        Surtout ceux qui viennent des

        Surtout ceux qui viennent des pays arabo-musulmans, ils sont traités comme une merde. La discrimination commence à l’aéroport ( entre le passeport occidental et arabe).
        Ces porteurs de turbans sont le cancer de l’humanité.

    Sprinkler
    22 janvier 2017 - 18 h 01 min

    …Que cette  » aboyeuse  » d
    …Que cette  » aboyeuse  » d’informations aille enquêter dans son propre  » émi-rat  » pour nous en conter un brin sur les conditions dans lesquelles survivent les immigrés philippins et autres bangladais. On ne compte plus les reportages télévisés qui ont levé le voile sur les pratiques esclavagistes auxquelles recouraient les autorités du parking de l’US AIR FORCE dans l’accueil des travailleurs immigrés auxquels du reste elles confisquent même les passeports pour les maintenir dans des conditions quasi carcérales pour un salaire de misère ! Nous sommes pris de nausée chaque fois que cette poubelle médiatique éructe…Aux dirigeants algériens nous sommes enclins à exiger qu’ils revoient à la baisse le niveau de coopération avec cet émirat-confetti devenu le bordel à ciel ouvert du III ème millénaire. La pompe à essence de l’US AIR FORCE  » accessoirement maison de joie  » des GI’s est malvenue pour nous donner des leçons d’humanisme, elle qui dévasté la Syrie pour une simple histoire de gazoduc…Mais Allah est témoin, votre heure viendra et le prix de chaque vie se paiera au centuple !!! Poutine a failli vous rayer de la surface du globe !

    USMS
    22 janvier 2017 - 17 h 55 min

    Qu’en pense madame BENABYLLES
    Qu’en pense madame BENABYLLES, la championne toutes catégories des migrants qui nous pourrissent la vie? Se rend-t-elle compte des sommes récoltées journalièrement et qui seront exportées dans leur pays d’origine après avoir fait un passage par le square port saïd …..

    mehdi
    22 janvier 2017 - 17 h 43 min

    ils ce venge pour les dix
    ils ce venge pour les dix épion africain qui se sent fait prendre par nos glorieux cervice secres ! ces loubard qatarien la roue a tournet cantres ces chitanes pourquoi ils denences pas que ces eu les esclaves des juif son oublier les saoude et tout le reste des faux monarque! ils croier quils achette tout le monde avec leur sale fortune ces grier pour eu tout leur faux programe c conue dans le monde ces criminele mequchoufine son visage traitre des musulement et tout ce qui les suivre ils son dans la boue et c pas pas finie .

    ELHORRA
    22 janvier 2017 - 17 h 38 min

    C’est la moitié du monde qui
    C’est la moitié du monde qui se moque de l’autre ! En fait l’Algérie mérite largement d’être malmenée même par les plus vils !  » celui qui se mélange avec le son sera picoré par les poules  » DIT L’ADAGE . les dirigeants de l’ALGERIE, ce grand, beau et glorieux PAYS, de par son étendue, son histoire, ses combats, sa dignité, et son merveilleux PEUPLE, doivent élever leurs relations, leurs fréquentations, et choisir leurs partenaires, amis ou simples vis-à-avis , parmi des milieux et des PAYS dignes de L’ALGERIE. LES dirigeants de l’ ALGERIE n’ont pas le droit d’abaisser ainsi le niveau des relations de toute nature avec EL KHAÏNE OUERRACHI , le traitre et le perverti, surtout avec les valets avérés de l’impérialo-sionisme, et les ennemis jurés de l’HONNEUR, de l’ISLAM DU DROIT ET DE LA JUSTICE UNIVERSELS , ne voient-ils pas que ces fréquentations pour le moins anormalement déséquilibrées se répercutent sur LE PEUPLE ALGERIEN , SA FIERTE, SA REPUTATION, SON RANG ET SON HISTOIRE MILLENAIRE ? Continuer ainsi à frayer avec les valets des pires ennemis de l’ ALGERIE pour ne pas citer, LA FRANCE, LE MAROC PRIS EN OTAGE PAR UNE MONARCHIE POURRIE, et pis que tout un minuscule émirat dirigé par une pègre qui en a fait un porte-avions pour l’occident impérialo-sioniste et qui participe activement à la destruction de l’ IRAK, DE LA SYRIE, DE LA LIBYE et qui s’est permis d’annoncer à un ministre ALGERIEN il n’y a pas si longtemps, que le tour de l’ Algérie allait venir. POURQUOI L’ALGERIE EST-ELLE TOMBEE SI BAS ? Parce qu’elle tient une PLACE PREPONDERANTE dans l’ UNION AFRICAINE et SON AVENIR, et aussi parce que les commanditaires de cette dernière attaque NE SONT AUTRES QUE LA FRANCE néo-colonialiste, Le roi M 6, apprenti colonialiste et bien sûr celui qui ordonne et coordonne les attaques : l’impérialo-sionisme qui veut apprivoiser l’ AFRIQUE en commençant par l’ ALGERIE ETERNELLE.

    Lotfi ALN
    22 janvier 2017 - 17 h 35 min

    Ce sont des dizaines de
    Ce sont des dizaines de travailleurs majoritairement de l’Asie qui sont morts sur les chantiers des futurs stades d’une coupe du monde qui n’aura jamais lieu.
    Des milliers d’autres travaillent et vivent dans des conditions inhumaines.
    Ils n’ont pas retenu la leçon du Koweït, ils vont trinquer avec Trump !
    C leur orgueil qui va les perdre et je ne pense pas que sarko ou Hollande leur seront d’une grande utilité !
    Et qu’ils nous épargnent leurs vieilles rengaines style : nous sommes frères etc etc etc, parce que ce coup ci il n’y a plus de fraternité qui tienne.
    Chacun pour soi et vive l’Algérie.

    !!!!
    22 janvier 2017 - 17 h 27 min

    Migrant = Espion !

    Migrant = Espion !
    Que l’on le veuille ou pas !!!

      pro gouvernement
      22 janvier 2017 - 18 h 20 min

      N’oublie jamais qu’il y a des
      N’oublie jamais qu’il y a des espions intérieur des véritables hypocrites..!!
      les migrants c’est juste le haut de l’iceberg il reste la majorité de l’iceberg.
      les pires ennemis de l’Algérie son à l’intérieur et je peux vous garantir que ce n’est pas des Arabes algérien.

        !!!
        22 janvier 2017 - 19 h 27 min

        Ne t’inquiète pas car les
        Ne t’inquiète pas car les traitres Algériens ainsi que leurs familles ont sait ou ils se trouvent quand ils vont en dehor de l’Algérie, le règlement de compte se fera à l’extérieur ils ne payeront rien pour attendre la roue elle tourne ( Tôt ou tard ) !!
        La France à protégé un ancien terroriste et je me demande pourquoi nous lui avons pas rendu une oetite visite au nom du sang qu’il à sur les mains.
        Le oriblème c’est qu’il c’est enfuit en Suisse est t’il revenu en France ?

          pro gouvernement
          22 janvier 2017 - 21 h 27 min

          je ne m’inquiète jamais parce
          je ne m’inquiète jamais parce que je sais que les traîtres se feront abattre tôt ou tard que ce soit ici en France ou en Algérie les traîtres qui souhaitent la destruction de l’Algérie il faut les abattre même dans les chiottes comme dirait ladimir Poutine même recette que pour les terroristes pas de pitié pour celui qui veut atteindre à la souveraineté de l’Algérie peu importe par qui il est protégé la France Israël le Maroc c’est pas ces pays là qui vont empêcher l’exécution des traîtres de l’Algérie je suis tout à fait d’accord avec toi je partage ton point de vue et j’espère qu’il y en a d’autres comme toi et comme moi pour lutter contre tous ces traîtres qui se trouve en Algérie et en dehors de l’Algérie.
          l’Algérie vivra et vaincra

    amel
    22 janvier 2017 - 17 h 14 min

    J’espère que nos vétérinaires
    J’espère que nos vétérinaires ont ausculté avec soin ces gazelles lâchées chez nous.
    Même si je me suis défendu de jouer les rabat-joie, l’idée qu’il y a un hic dans l’opération de lâchage de ces gazelles a été la première qu m’a traversé l’esprit en apprenant cette histoire.
    Personnellement je n’aurait pas donné mon feu-vert tout de suite; ces bêtes auraient dû vivre en quarantaine et suvies avec attention avant de les lâcher.

    BECAUSE
    22 janvier 2017 - 17 h 07 min

    Le flux migratoire vers
    Le flux migratoire vers l ‘ Algérie en tant que pays de destination afin de s ‘ y établir par de nombreuses populations essentiellement africaines fuyant la pauvreté , la guerre et l ‘ oppression est une réalité , un fait évident qu ‘ il est impossible de circonscrire . Qu ‘ on le veuille ou non l ‘ Algérie est désormais devenue une terre d ‘ immigration . Ce phénomène n ‘ en est qu ‘ a ses débuts et prendra des proportions énormes à court , moyen et long terme du fait de l ‘ explosion démographique , des crises politiques , économiques , sociales et sécuritaires qui sont caractéristiques du continent africain . L ‘ Europe étant devenue une forteresse et la destruction de la Libye ( ancienne terre de destination migratoire) ont favorisé l ‘ orientation de ces flux de population vers notre pays qui se voit contraint de gérer au mieux ces nouvelles réalités en devenant une terre d ‘ accueil après avoir été elle-même une terre d ‘ émigration vers la France essentiellement . Nous devrons régulariser ces nouveaux venus en leur offrant des titres de séjours et de résidence , avec les mêmes droits que les nationaux sur les plans judiciaires et administratifs , en leur donnant du travail , en leur fournissant logements et prestations sociales ainsi qu ‘ en garantissant leur droit d ‘ association et leur liberté de culte et tout cela constitue un immense challenge pour l ‘ Algérie et les Algériens dans le présent et l ‘ avenir . Et devant cet état de faits accomplis nous n ‘ avons guère le choix que de relever ce défi.

      Alger - Lagos
      22 janvier 2017 - 21 h 06 min

      nous pouvons en tirer profit
      nous pouvons en tirer profit et faire en sorte que les migrants s’y retrouvent aussi ! notre pays a besoin de main d’œuvre dans l’agriculture et dans le bâtiment notamment , nous pouvons et nous devons inclure ces migrants; qu’ils deviennent algériens à part entière s’ils le souhaitent! si nous parvenons à créer une dynamique forte de développement en incluant ces gens, imaginez l’effet « locomotive » que cela va engendrer, pour tous les pays d’Afrique ! ce sera de l’espoir et de l’enthousiasme pour tout le continent ! l’avènement d’une deuxième république algérienne moderniste et progressiste devra s’appuyer fortement sur une politique volontariste de coopération africaine !

    moskosdz
    22 janvier 2017 - 16 h 58 min

    Après la cuisante défaite du
    Après la cuisante défaite du terrorisme ayant tenté vainement de déstabiliser l’Algérie non avalée par nos ennemis bien sur,je suis convaincu que l’envoi de ces milliers de migrants sur notre territoire se fait avec la complicité de certains états afin de maintenir sur nous une certaine pression,quand à cette chaîne d’Al-kanzira,elle n’a qu’à s’occuper du sort de ces pauvres immigrés Asiatiques au Qatar où certains responsables violent leurs petites filles d’à peine 08-10 ans ans sous prétexte que leurs parents refusent de se convertir à l’islam.

    merzak
    22 janvier 2017 - 16 h 51 min

    L’algerie etait it n’y a pas
    L’algerie etait it n’y a pas longtemps le premier exportateur de GNL. Cette place revient au Qatar aujourdhui. L’algerie est relegee a la 7ieme place avec un volume d’exportation pres du 1/5 de celui du Qatar. Il faut se reveiller et admettre que chacun est pour soi et dieu pour tous.

    Le quota de l’algerie en ce qui concern le petrole authorise par l’opep est a peine 1M. celui du koweit 3m, UAE 4M, Saudi 10M.

    muhand
    22 janvier 2017 - 16 h 45 min

    C’est la faiblesse d’un
    C’est la faiblesse d’un pouvoir qui donne la force aux petit singes Qataris pour nous critiquer ‘ voilà tout. Y a t’il, eu un pays qui a osé porter une critique à l’époque de Boumediene sans qu’il ait de fortes représailles ? Ces petits bonobos arabes n’avaient même pas le courage de prononcer le mot Algérie. Les temps ont bien changé . Et dire que ces salops viennent brigander sur notre sol avec escorte sécurité et hospitalité. Un arabe est comme le cancer il se propage et se métastase si on ne fait pas attention.

    Boujemaa
    22 janvier 2017 - 16 h 45 min

    pour plaire a vos patriotes
    pour plaire a vos patriotes il faut absolument citer le MAROC je vous defi si vous avez toute cette haine pour le Maroc et si vous avez nif de l éléphant vous n avez qu a coupé vos relations diplomatiques avrc ce Maroc qui vous agace et qui vous defi dans tout les domaines .je vous rappel que le sahara est marocain

      moskosdz
      22 janvier 2017 - 19 h 02 min

      +Boujemaa//Si ce n’est pas l
      +Boujemaa//Si ce n’est pas l’Algérie qui vous agace vous mêmes.l’on se demande alors,qu’est ce que vous foutez là comme des mouches à merde sur ce site,quand aux Algériens,si ce n’est pas pour vous répliquer,personne ne commente sur vos pages bidons,même sur votre chiffon YABILADI,vous trouvez un malin plaisir pour vous faire passer pour des Algériens ou des Français soit-disant qui disent du bien sur votre royaume de la drogue et l’inverse sur l’Algérie.

      Lyes Oukane
      23 janvier 2017 - 0 h 35 min

      @ boujemaa ///  » … si
      @ boujemaa ///  » … si vous avez le nif … vous n’avez qu a coupé vos relations diplomatiques avcr ce maroc …  » . On vous a claqué la porte au nez plus d’une fois ,on a érigé des miradors tout le long de la frontière ,on a réellement creusé un fossé entre vous et nous mais ca n’empêche pas ton roi de venir pleurnicher , 10 fois par an , à notre porte pour qu’on le laisse entrer . On ne veut pas de vous ,comment il faut vous le dire ? comment faire pour que vous le compreniez une bonne fois pour toute ? Couper les relations diplomatiques c’est donner trop d’importance à ton pays ,c’est entrer dans votre jeu de pleurnicheur .C’est dialoguer d’égal à égal . Tu discuterais ,toi , avec un chien qui jappe derrière ta porte ? C’est à toi et aux tiens , s’il vous reste encore un gramme de dignité , de couper ces relations . Nous ,on vous laisse aboyer et on rigole . Quant à tes supposés défis marocains dans tous les domaines ,je te renvois juste aux classements du PNUD . Tu peux remonter 10 , 20 , 30 , 40 ans en arrière. Vous êtes les derniers des derniers dans tous les domaines positifs pour un pays .Cependant ,je dois vous reconnaître quelques premières places . vous êtes les premiers exportateurs et producteurs de drogue au monde ,le principal fournisseur de prostituées et des pourvoyeurs d’enfants à tous les détraqués sexuels de la planète . Si c’est ça tes défis ,on te les laisse gagner avec plaisir . Le Sahara est marocain uniquement pour toi .Le reste de la communauté internationale et toutes ses instances ne vous reconnaissent aucun droit sur la RASD. Elle vous l’a dit ,écrit et répété dans toutes les langues mais comme d’habitude , vous continuez à aboyer ,pour rien .

    HANNIBAL
    22 janvier 2017 - 16 h 10 min

    Il faut reconnaitre la
    Il faut reconnaitre la khanzira qu’elle suit la voie de son maitre une chaine crée pour détruire
    les musulmans uniquement , quelle crédibilité cette
    chaine a t’elle ?les les derniers journalistes qui lui reste avant leur licenciement tant qu’on est critiqué c’est que nous sommes sur le bon chemin en matière de droit de l’homme etre le 190em des pays le qatar pour exister doit aboyer et suivre le maroc dans son délire normal
    le droit de cuissage offert par le roitelet est le signe d’un soutient feutré et en profondeur sa majesté le leur rend bien aussi on peut étancher leur soif a nos latrines c’est ce qu’ils méritent moi je préfère prendre une claque tandis que l’autre il tend la fes… c’est différend !! quand a la charité bien ordonnée elle commence par soit meme le reste n’est que du vent !!

      zarzor
      22 janvier 2017 - 16 h 56 min

      il s’agit bien de la
      il s’agit bien de la destruction des chretiens par des musulmans et les musumans par l’ islam lui même .
      c ‘est une autodestruction !
      « man lahaytou bakharlou »

    Bouzorane
    22 janvier 2017 - 16 h 06 min

    Oui, il faut expulser tous
    Oui, il faut expulser tous les migrants : subsahariens, syriens, chinois,… et on s’en fiche complétement de ce que pensent ces dégénérés qui nous critiquent

      HANNIBAL
      22 janvier 2017 - 17 h 33 min

      Bouzorane (non vérifié)

      Bouzorane (non vérifié)
      22 Jan 2017 – 17:06 Si on commence a expulser renvoyons les Clandestins mar »oké nuisible
      les Chinois sont venus a notre demande les Syriens ne sont la que provisoirement ta proposition est pour le moins ambigue et irréfléchie !!

      anonyme
      22 janvier 2017 - 18 h 24 min

      Bien parle ould el blad. Tout
      Bien parle ould el blad. Tout ce qui est ici illegalement doit repartir.

      Oulid lebled
      22 janvier 2017 - 22 h 47 min

      Donnez moi une preuve que
      Donnez moi une preuve que vous êtes Algerien ? Pour lancer des paroles lourds de sens, en voulant expulser tous les travailleurs subsahariens, les travailleurs chinois,les réfugiés syriens sans les différencier des migrants en situation irrégulière, c’est pour permettre à nos ennemis comme ceux qui,de concert sur les medias, sur le web nous traitent de racistes. Est-ce que vous ne pensez pas
      que c’est pour discréditer l’Algerie à la prochaine réunion de l’UA vis à vis des africains ? Si vraiment vous êtes Algerien, alors, vous êtes un ennemi de l’intérieur, et dans ce cas j’ai plus de respect pour les travailleurs subsahariens, chinois et autres parsqu’ils participent à l’essor de notre pays. Concernant les réfugiés syriens si vous étiez un vrai Algerien vous n’auriez pas oublier que les syriens ont accueilli le père fondateur de notre tres chère nation Algérienne., l’émir Abdelkader et de nombreux Algeriens avec lui. Vrais Algeriens ! Attention à ce que nos ennemis
      Nombreux et connus veulent vous faire coller comme image négative… les Algeriens ne sont pas racistes, veillons a régler nos problèmes dans la dignité, sans insulter tous les arabes même s’ il s’ agit de la chaine el jazira.faisons mieux qu’eux, demandons à nos journalistes de défendre l’Algerie ( c’ est leur métiers) en répondant par des documentaires sur les méfaits, de tous nos ennemis, partout dans le monde. jounalistes, réveillez vous ! A vos plumes stylos ou caméras. L’emir Abdelkader en visitant une imprimerie en France, avait dit que c’etait, les futurs canons! Algeriens à vos canons.

        Bouzorane
        23 janvier 2017 - 12 h 36 min

        « Le syndrome du larbin »…
        « Le syndrome du larbin »… Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des autres peuples au détriment de celui dont il est issu…. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent…. L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des étrangers, surtout ceux qui le respectent le moins, est l’acte de foi qui structure son discours…. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que nous occuper de nos propres problèmes est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire…. Les arguments dogmatiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède….. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les étrangers, il aime les étranger parce qu’il est un larbin…..Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il défend instinctivement les intérêts des étrangers pensant s’attirer leur bienveillance.

    el hadj
    22 janvier 2017 - 16 h 03 min

    et dire que nos hautes
    et dire que nos hautes autorités accordent a ce pays une importance imméritée.une peuplade de chameliers subitement devenus si riches non par le travail mais grâce aux dividendes versées les exploitants étrangers de la richesse de leur sous sol.ne sont ils pas eux même des esclavagistes lorsqu ils exploitent les travailleurs étrangers dont les conditions de travail ont été souvent dénoncées par les organismes internationaux ;leur économie n est elle pas devenue importance grâce a l apport de cerveaux étrangers et en particulier des algériens.ce pays n est il pas une base militaire pour la France ;les USA et joue un jeu trouble pour déstabiliser les pays arabes et même notre pays musulman.a t on oublie la fameuse menace adressée a notre ex ministre des affaires étrangères au Caire sans que celui ci ait par dignité formule la moindre réaction.l algérien fier et revanchard n oubliera jamais lorsque sa amour propre est touche surtout de la part de ces buveurs d urine de chameaux.le monde est perpétuel changement ce pays fera partie de la grande perse.

      air couscous
      24 janvier 2017 - 12 h 16 min

      Réveille toi , ton pays est
      Réveille toi , ton pays est le dernier des derniers même le Tchad est mieux placé dans plusieurs secteurs que ton pays . le Qatar hrab alik dans tous les domaines .

    anaALGERIEN
    22 janvier 2017 - 15 h 56 min

    Mais pourquoi donc ne pas
    Mais pourquoi donc ne pas utiliser l’adage qui dit :  » la meilleure défense c’est l’attaque  » , pourquoi attendre un micro pays comme le qatar qu’il nous attaque politiquement pour se défendre , ne fallait-il pas bien avant ce jour débusquer des erreurs commises par ce timbre poste de qatar et les mettre à nu dans des enquétes menées par nos journaux, c’est toujours pareil dans notre pays , on n’attaque jamais les premiers , peut-étre que nous avons alors des choses à cacher ? sait-on jamais ? Prouvez-nous le contraire et vamos en avant toutes et déshabillons certains de ces pays qui nous veulent du mal !!

    TARZAN
    22 janvier 2017 - 15 h 46 min

    les arabes des pays du golfe
    les arabes des pays du golfe font tout pour aider le maroc à intégrer l’union africaine pour la torpiller de l’intérieur. les arabes des pays du golfe, traitres en puissance, aident le maroc d’une manière très vicieuse en pratiquant la désinformation dont excellent le maroc et la france. vous avez remarqué comment les français font de la désinformation sur trump dans les médias notamment bfm franco-marocaine?

    Felfel Har
    22 janvier 2017 - 15 h 41 min

    Que cette chaine à ragots
    Que cette chaine à ragots nous disent comment les c… terreux que sont les qataris traitent les travailleurs étrangers installés chez eux légalement. La presse internationale a souvent eu à dévoiler une forme inédite d’esclavage, Il va sans dire qu’il n’y a aucun travailleur illégal car tout est verrouillé. Ces qataris et ceux qui travaillent pour eux auront beau vanter leur pays, il restera toujours un croupion, prostitué aux anglo-saxons .Ils ne sont pas dignes de respect. C’est une crotte puante au milieu du désert!

    Mohamed l'Algérien
    22 janvier 2017 - 15 h 39 min

    La quasi totalité des médias
    La quasi totalité des médias mensonges Français appartiennent aux sionistes. La france elle-même est gouvernée par les sionistes. Les médias mensonges Français n’ont aucune crédibilité.
    Quant aux monarchies féodales des pays du golfe ( qatar arabie saoudite, les émirats arabes unis), tout le monde sait que ces monarchies traîtent les travailleurs émigrés comme des esclaves, preuves à l’appui. la sécurité des rois des monarchies féodales (Maroc, Arabie Saoudite, Qatar …) est assurée par les israëliens sur leurs propres territoires. Tout ce qui vient des médias mensonges Français ou de ceux des pays du golfe comme El djezira (El khenzira) est dicté par leurs maîtres sionistes contre l’Algérie, qui est immunisée contre leur propagande sioniste.

    W19 - TP
    22 janvier 2017 - 15 h 14 min

    Ce n’est pas son pays qui a
    Ce n’est pas son pays qui a refuse d’accueillir les Syriens apres avoir ete la cause directe de la guerre en Syrie ?
    Si les algeriens etaient patriotes, personne n’irait dans ce pays et personne ne laisserait ces assassins mettre les pieds chez nous. A frequenter n’importe qui on devient altere dans ces convictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.