Deux casemates pour terroristes détruites par les forces de l’ANP à Béjaïa

Deux casemates pour terroristes ont été détruites dans une opération de ratissage menée dimanche à Béjaïa par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique ce lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage menée à Béjaïa, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit le 5 février 2017 deux casemates pour terroristes», précise le MDN.

Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé à El-Oued (4e Région militaire), Relizane et Tlemcen (2e RM) six narcotrafiquants et saisi une quantité de kif traité s’élevant à 2 q et 42 kg, ainsi que 10 930 unités de différentes boissons et trois véhicules», alors qu’un autre détachement de l’ANP «a saisi lundi 6 février 2017 à Djebel Antar, wilaya de Béchar (3e RM), une quantité de 175 kg de kif traité».

A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), des détachements de l’ANP ont intercepté 8 contrebandiers à bord de quatre camions et deux véhicules tout-terrain et saisi 38 tonnes de denrées alimentaires, 4 000 litres d’huile de table, 34 628 unités de médicaments, 11 520 unités de produits détergents, 4 350 litres de carburant et 4 détecteurs de métaux. En outre, «d’autres détachements ont arrêté à Tamanrasset, In-Guezzam, Ghardaïa, Tlemcen et Béchar 47 immigrants clandestins de différentes nationalités», conclut la même source.

Agence

Commentaires

    muhand
    6 février 2017 - 12 h 50 min

    Précisez de grâce où ces
    Précisez de grâce où ces casemates ont été détruites. Vous Citez Bejaia ce qui sous entend la ville de Vgayeth ‘ je doute que dans la ville même des terroristes ont élu domicile. Connaissant la capitale des hammadites qui précisons le n’a jamais été en proie au terrorisme comme ailleurs en Algérie, je ne vois pas des terroristes s’aventurer dans cette ville qui a de tout temps été un bastion infranchissable.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.