La candidate de l’extrême-droite française Marine Le Pen se rendrait-elle en Algérie ?

Marine Le Pen rentre d'un voyage au Liban. D. R.

La question mérite d’être posée après son voyage au Liban, escale choisie par son principal concurrent à la présidentielle, Emmanuel Macron, quelques jours avant de se rendre en Algérie pour lancer, comme on l’a vu, un pavé dans la mare, en qualifiant la colonisation de «crime contre l’humanité». Même si la chose paraît difficile à imaginer dans la conjoncture actuelle, après sa déclaration vilipendant justement la petite phrase de Macron et rappelant toute sa haine de l’Algérie et des Algériens, héritée de son père, Jean-Marie Le Pen, ancien tortionnaire de l’armée française.

Mais ce serait justement l’occasion, pour elle, de revoir sa position, de s’aligner sur la nouvelle perception qui se dessine chez les jeunes leaders politiques français et d’effacer cette image diabolisée à outrance qu’elle véhicule, eu égard à ses idées stéréotypées sur l’immigration, l’intégration et, plus globalement, sur les questions relatives à l’identité et à la citoyenneté. Aussi, les postures idéologiques de son parti, le Front national, sur la mondialisation, l’impérialisme, l’islam politique le rapprochent naturellement des pays du Tiers-Monde et plus particulièrement des pays de la sphère arabo-islamique.

Ce serait le moment pour Marine Le Pen de briser un tabou et de prouver sa capacité à surmonter ses propres atavismes et à diriger ainsi un Etat qui entretient des relations, particulières, mais denses, avec l’Algérie et qui est, en tous les cas, condamné à accepter des compromis, y compris sur la question d’histoire, pour les améliorer.

Le choix du Liban et de l’Algérie pour ce grand pèlerinage des deux candidats les plus en vue de l’élection présidentielle française peut s’expliquer par des motivations électorales, mais aussi politiques, car il leur permet de se positionner à la fois sur des questions d’actualité liées à la situation d’instabilité que vit une partie du monde arabe et sur le rôle futur qu’ils souhaiteraient jouer, au nom de la France, dans cette partie sensible du monde. Il se trouve que le Liban et l’Algérie ont en commun une position généralement neutre dans les conflits actuels, et plutôt hostiles à l’ingérence étrangère.

Les deux candidats français en ont profité à la fois pour se donner une stature internationale qu’ils n’avaient pas et lancer des messages politiques destinés à une opinion française en quête de nouveaux repères. Marine Le Pen, qui a été reçue à Beyrouth successivement par le président chrétien, Michel Aoun, et le Premier ministre sunnite pro-saoudien, Rafic Hariri, ne s’est pas gênée de provoquer l’ire de ce dernier et aussi des médias parisiens, en s’attaquant au «terrorisme islamiste» et, surtout, en soutenant que le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir était «une solution rassurante».

R. Mahmoudi

Comment (100)

    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 15 min

    Le FN est contre l’agression
    Le FN est contre l’agression des pays arabo-musulmans par l’occident par terroristes interposées. Il est aussi pour le rapprochement avec la Russie et l’Iran contrairement à l’Otan!

    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 13 min

    « J’ai clairement exprimé que,
    « J’ai clairement exprimé que, dans le cadre de la politique du moindre mal, […] il m’apparaissait que Bachar el-Assad était évidemment aujourd’hui une solution bien plus rassurante pour la France que l’État islamique si celui-ci venait à prendre la tête de la Syrie comme il a pris en partie le pouvoir en Libye après la disparition de M. Kadhafi » , a déclaré le lundi 20 février la présidente du Front National Marine Le Pen à l’issue d’une rencontre avec le président libanais Saad Hariri.

    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 09 min

    Marine Le Pen vient de
    Marine Le Pen vient de déclarer dans une rencontre avec le Premier ministre libanais, Saad Hariri, à Beyrouth : « Bachar al-Assad est la seule solution viable en Syrie ».

    Tricard
    22 février 2017 - 12 h 42 min

    Les assassins et filles d
    Les assassins et filles d assassins reviennent toujours sur les lieux des crimes!!!! Qu’elle reste où elle est avec ses tarée de pied noirs!!Vive l Algérie Libre….

    salim
    22 février 2017 - 8 h 39 min

    Elle est en pleine campagne
    Elle est en pleine campagne pour le vote présidentiel, elle cherche à amasser des voix en France au maximum. Et toutes ces actions qu’elle fait à l’étranger vont l’aider dans ce sens. Comme le cas du Liban où elle refuse de porter le voile.
    Et si elle vient en Algérie elle est capable de faire un coup tordu aux dépens du pays et des responsables juste pour se faire de la publicité. Se rappeler du cas Valls lors de sa dernière visite, sa réaction a été un affront pour le pays tout entier.

      Nasser
      22 février 2017 - 15 h 28 min

      Valls est un pro-sioniste
      Valls est un pro-sioniste versatile dont la politique étrangère va à l’encontre des intérêts de la France! Marine Le Pen est une patritote!

    Nobody Paris
    22 février 2017 - 8 h 37 min

    cette dame est complétement
    cette dame est complétement désaxée, il en de même pour la famille Le Pen. Son parti politique est sous la coupe de névrosés franco-israéliens (son mari Louis Aliot, Florian Philippot (homosexuel), Damien Philippot, Gilbert Collard, Jean-François Jalkh, David Rachline, …etc.
    Et après cela, on nous raconte que le FN est un parti anti-sémite.
    pourquoi ? Marine Le Pen a été reçue au Liban et en Egypte,(à El Azar) cela démontre que les dirigeants de ces pays moyen-orientaux sont inconscients et tarés.
    Espérant que les futurs dirigeants algériens, oserons sortir de la ligue Arabe.
    Bonne journée à tous.

    Benhabra brahim
    22 février 2017 - 2 h 36 min

    youghariten 01h21@Sans haine
    youghariten 01h21@Sans haine et sans ecrire a « l aveuglette »,puisque tu pense que nous sommes haineux et aveugles,je te conseille d allez l accueillir avec des dattes et du petit lait………………………………………………..au port d Alger???!!..son bateau sera plein de pommes d Estori.Et surtout ne t avise pas de lui dire que tu es journaliste,sinon ses « gorilles » te balance par dessus bord.

    anonyme
    22 février 2017 - 1 h 43 min

    Les Marocains aux papiers
    Les Marocains aux papiers algériens finiront par l’inviter en Algérie, c’est dans leur agenda.

    youghariten
    22 février 2017 - 0 h 21 min

    Marine Lepen, est plus proche
    Marine Lepen, est plus proche des musulmans que tous les autres partis je dis bien tous comme ils sont, rampant à la solde des sioniste,c’est le seul parti en France qui n’a jamais au dîner annuel du CRIF ( le notre Boubeukeur recteur de la mosquée de paris y est chaque année ) , faut pas laisser la haine cultivée par les merdias français vous aveugler chers patriotes, le FN national en y jetant un coup d’œil sur son programme, c’est l’ennemi juré du libéralisme libertaire, des mondialistes sionistes, des wahabo-takfiristes et des banksters mondiaux qui veulent anéantir toutes la planète !

      Anonymous
      22 février 2017 - 5 h 04 min

      t’ignore beaucoup de choses
      t’ignore beaucoup de choses;ou tu es un adhérent de ce parti;juste pour te rappeler ;messieurs;alliot;phillipot;collard, le père de maréchal le pen larchine;et d’autres leurs origine c’est quoi renseigne toi

      Sam
      22 février 2017 - 5 h 49 min

      Ton information est étonnante
      Ton information est étonnante, je n’arrive pas à croire que certains pense encore que le Fn est un parti neutre,
      Juste pour ta gouverne cher youghariten, le lobby sioniste est déjà présent en force au Fn et pas seulement la secte LGBT aussi.
      La france est gouvernée à partir de tel aviv et aucun parti politique ne peut être libre, demande toi pourquoi les représentants du fn on fait plusieurs voyages en israel ses derniers temps ?
      Bref l’Algérie n’a pas besoin de la france et encore moins de la visite de marine lepen, elle n’a rien à faire chez nous et elle fait ce qu’elle veut chez elle.

        lehbilla
        22 février 2017 - 12 h 32 min

        salut Sam,

        salut Sam,
        Marine Le Pen a chanté le blues au Liban (elle a refusé de se voiler en allant voir le mufti qu’elle n’a pas vu), elle dansera le Sirtaki si elle vient en Algérie pas vrai?

    jughurta
    22 février 2017 - 0 h 00 min

    Qu’ elle reste là où elle est
    Qu’ elle reste là où elle est ! Comment avoir ne serait ce que l’ idée de l’ inviter à fouler notre sol ??! A la limite tous ont le droit de se rendre en Algérie mais pas elle, on l’ a veut pas ! Vous n’ avez aucune fierté vous faites même pitié à la limite ! Comment osez vous ?!! Vous n’ avez donc pas honte !! Nous sommes trop fier et même trop orgueilleux pour recevoir une dame pareil. Et arrêtez votre baratin qui consiste à nous dire qu’ il ne faut pas tout mélanger et regarder que le côté patriotique. Pas tout mélanger, il y a sous cette forme, la cause de notre perte d’ étique, comme une sensation de relâchement, de non présence et de désintéressement. Elle mérite aucune attention des Algériens ! Ne vous faites pas avoir avec son passage sur in ammenas et ne vous arrêtez surtout pas à ça ! L’ Algérien, quand tu le caresse dans le sens du poil il sait plus où il campe. Ce n’ est pas une nationaliste comme notre nationalisme à nous, le siens est pervers, plein de haine viscérale et de vengeance uniquement qu’ à notre égard par l’ histoire et son père. Nous n’ avons pas besoin non plus qu’ elle nous prouve le contraire ! Il vaut mieux à la limite recevoir les harkis qu’ elle défend tant et qui nous ont causé tant de mal et tant de perte même si ils ont choisi le camp de la france. Nous, nos morts et la brutalité colonial est toujours présente, l’ hymne kassamen nous le rappel à chaque fois !! Kararna bi dimatouna n3icho bcharaf wa bel nif 3ali, bi dimatouna kararna endaf3ou trik salih ta3 jdoudna, trik el moustaqim wa el trik el intissar Ce parti qui se réjouissez quand on s’ entretuaient entre nous et qui se raillaient, qui se moquaient de nous en disant  » regardez ces barbares ils nous ont sorti pour se tuer entre eux », Ah ils se sont bien marrés et n’ avez absolument aucune compation pour le pauvre peuple baignant dans des mares de sang et que seul l’ orgueil empêche les commanditaires de reconnaitre ce lourd, ce très lourd fardeau. Tous ces pro colonio qui, de manière hautaine, dénigrante et méprisante, vantaient les bienfaits du colonialisme génocidaire. Il faut dire que nous avons donné le bâton pour nous faire battre !! A quelle jouissance pervers extrême vous leur avez accordé surtout pendant la décennie noir et sur la corruption et la clochardisation sociétale et environnemental. Je suis Algérien et je ne me reconnait pas du tout dans la bassesse psychique et le manque de valeur, d’ affirmation et de virilité du gouvernement actuel.

      Bekaddour Mohammed
      22 février 2017 - 5 h 20 min

      @jugurtha…Tout le monde a
      @jugurtha…Tout le monde a compris que cet article est une fiction, mais féconde, lue y compris par les électeurs du Front National, nous leur étalons nos sensibilités, mais voyons ce qu’a fait cette Jeanne d’Arc au Liban, elle a décoché sa flèche contre un Mufti, pas question de le rencontrer voilée, alors poussons la fiction plus loin, d’une visite qui n’aura pas lieu, juste pour répondre aux affronts par l’effronterie, un article qui invite Marine en lui énonçant des conditions : 1) Vous viendrez sans voile, et toute nue, nous verrons ainsi le programme que vous portez, et nous verrons, et nous verrons votre En bas ça dort de France en Algérie vous accueillir avec un discours sur la France qui ne cache rien, rien, pas même ses intentions…Etc. A la prochaine fiction !

    algerien
    21 février 2017 - 23 h 14 min

    notre maison est de verre
    notre maison est de verre vient en algérie suis sur tu tombera amoureuse 🙂

    Anonymous
    21 février 2017 - 22 h 47 min

    IL Y EU SARKOSY DE LA DROITE
    IL Y EU SARKOSY DE LA DROITE ..ISLAMOPHOBIE , AFF. MERAH , , ATTAQUE LIBYE/SYRIE , ASSASSINAT KADAFI , ENSUITE HOLLANDE /FABIUS DE CHEZ SOCIALISTE , SOUTIENT DE AL NOSRA AL KAIDA , POURSUITE D’AGRESSION CONTRE LA SYRIE.ALLIÉ DES SAOUDS WAHABISME/QATAR. .MARINE LE PEN EST CONTRE L’ATTAQUE DE LA LIBYE , CONTRE L’AGRESSION SUR LA SYRIE , ALLIANCE AVEC LA SYRIE ,HEZBOLAH , ET RUSSIE CONTRE DAESH TERRORISME , POUR LE RESPECT DE LA SOUVERAINETÉ DES PAYS , ELLE EST CONTRE LE WAHABISME DES SAOUDS/QATAR , CONTRE AL NOSRA DAESH , ….TOUT LE CONTRAIRE DE HOLLANDE SOCIALISTE ET SARKOZY LA DROITE . ….ET POURTANT ELLE EST DIABOLISÉE !!! . .MACRON ET HAMON PARTI SOCIALISTE POURSUIVRONS LA POLITIQUE CONTRE LA SYRIE EN SOUTENANT « L’OPPOSITION MODÉRÉ  » AL NOSRA FAIT DU BON BOULOT !!! .FAUT ÊTRE REALISTE , ET EFFICACE EN GÉOPOLITIQUE !

    Hibeche
    21 février 2017 - 22 h 30 min

    Le Pen père avait comme
    Le Pen père avait comme ennemi principal les juifs mondialistes. Il a été confiné pendant 40ans dans un mouchoir de poche. Diabolisé, des procès aux tribunaux dès la moindre déclaration et mis en minorité à chaque élection. Le Pen fille, Marine pour les intimes a changé de tactique. Elle s’est alliée avec les ennemis de son père contre les arabo-musulmans.
    Elle est devenue « fréquentable », elle rêve même d’une
    Présidence. Elle oublie que l’on ne l’utilise que pour taper sur les musulmans, mais jamais pour être présidente, surtout pour la fille de son père.

    ex houari
    21 février 2017 - 20 h 31 min

    Honte a vous M. l auteur de
    Honte a vous M. l auteur de cet article….c est une question qu on ne peut imaginer penser … a moins qu votre subconscient qui vous a souffle cette idee sogrenue elle est parti au liban ce n est pas une referance ce pays a des relations etroites avec les saoudiens et secretes avec les S.

    RAYES EL BAHRIYA
    21 février 2017 - 19 h 59 min

    Dans le parti de Jean Marie
    Dans le parti de Jean Marie Lapeine, on est à droite oui c’Est vrai , mais légèrement à droite d’HITLER.

    Aujourd’hui , on est un parti fort , tendance 3 e Reich , mais Européen.

    Oui j’entend de droite et de gauche dire :  » la droite est nulle ! , la gauche est nulle ! »

    Alors moi je vote : » Nul  »

    On dit : » , Lepen , dépasse les borgnes !! »

    En tout cas , À la télévision ,  » il fait FURHEUR » …

    Nasser
    21 février 2017 - 18 h 33 min

    improbable qu’ elle se rende
    improbable qu’ elle se rende en Algérie, il y’a trop de haine envers notre communauté c’ est dans les gênes des « LEPEN » et de leurs sympathisants xénophobes, d’ailleurs ce parti à été très actif dans des « ratonnades » surtout dans les années 70, lorsque feu Boumedienne décidait de nationaliser les hydrocarbures .

    tel père telle fille

    لهوارية..في فرنسا
    21 février 2017 - 17 h 24 min

    Marine Le Pen c’est la
    Marine Le Pen c’est la préférée des islamophobes, elle sera éliminée au premier Tour.
    C’est Macron et Hamon qui ont la côte ici. Fillon ratera la marche à cause Pénélope et Marine à cause de haine envers les étrangers. N’ayant aucune affinité envers ces 2 personnages. Inchallah, je voterais pour Macron ou Hamon si l’un d’eux est élu au 1er Tour.

    La Cigale
    21 février 2017 - 16 h 57 min

    Les raisons qui ont conduit
    Les raisons qui ont conduit la presidente d’un parti dextreme droite français Marine le Pen à se rendre au Liban sont les suivantes . Créer des partitions des divisions au sein de la population civile en demandant aux différents groupes d’oppositions politiques de se libéré totalement du parti du Hezbollah.
    Aussi bien sur la sphère politique économique et militaires .
    Pour qu’il y ait des tensions internes qui pourraient selon les différents prétendants à la présidence française déjà venu au Liban comme Macron avant Marine.
    Ils ont fait miroiter aux parti d’opposition aux Hezbollah que si nous venons au pouvoir nous pourrons avoir des relations économiques très intenses entre nos deux pays .
    Mais il faut pour cela isolée affaiblir mettre sur la touche le Hezbollah.
    Car économiquement le Liban connaît des problèmes assez graves depuis que les saoudiens les ont lâcher. L’emprise du Hezbollah et de ses mentors iraniens sur le pays à toujours été en s’amplifiant, grignotant chaque jour mois et annees davantage sur la gestion du pays libanais tant politique économique et surtout sécuritaires.
    Pour que celle ci retrouve sa véritable indépendance Le Hezbollah impose dorénavant sa loi par les menaces de violence sur l’ensemble des institutions du liban et des libanais qui sont sous son protectorat et aussi de Téhéran, à l’instar de l’Irak et de son gouvernement chiite aux ordres des ayatollahs.
    Le Hezbollah à été plusieurs subit des trahison par ces différents opposant ce qui la conduit à une politique de rigueur sur le plan sécuritaires intérieur et aussi extérieur et une main mise dans le paysage politique libanais.
    Les raisons qui ont conduit Macron et Marine le Pen au Liban ne sont pas du tout les mêmes que les raisons qui ont conduit Macron en Algérie.
    Les vrais raisons ne sont pas avouer pour ce qui est de l’Algérie contrairement aux autorités politiques qui composent les dirigeants libanais.
    pour ce qui est de l’Algérie ils ont besoins d’elles pour pénétré l’Afrique économiquement d’abord puis militairement pour l’émergence de l’Afrique dans le but d’anéantir la Chine puis la Russie les deux gros problèmes des oligarques du nouvel ordre mondial.
    L’Algérie s’il tente une attaque frontale ils risquent de perdre définitivement la conquête de l’Afrique et ne plus pouvoir mettre hors d’états de nuire la Chine et la Russie.
    Ce n’est que mon analyse personnel qui n’est pas à prendre pour de l’argent comptant.
    Chacun à la sienne.

    C'EST CADEAU
    21 février 2017 - 16 h 35 min

    ISRAËL ET LE FN : LE COMING
    ISRAËL ET LE FN : LE COMING OUT.

    Panamza.com

    « Nous manifestons beaucoup d’intérêt pour le peuple israélien » : telle fut la déclaration adressée aujourd’hui -depuis Israël- par l’eurodéputé Nicolas Bay, numéro 3 du FN et membre de la « délégation pour les relations avec Israël » au Parlement européen {http://dai.ly/x59rdgr; http://dai.ly/x59pw4l; http://panamza.com/12708}. 

    Pour la première fois, un dirigeant FN a été reçu par un membre du gouvernement israélien : Nicolas Bay a rencontré aujourd’hui Yaakov Litzman, ministre de la Santé {http://panamza.com/clg}. 

    Souvenez-vous : il s’agit de ce juif ultra-orthodoxe (à gauche de l’image) qui avait refusé de serrer la main à son homologue française Marisol Touraine lors de leur rencontre, le 31 mars, à Jérusalem {http://panamza.com/marisol-touraine}. 

    Pour en savoir plus sur l’allégeance du Front national à la mouvance sioniste, consultez le dossier de Panamza intitulé « Marine, Marion, Florian, Gilbert : le FN roule pour Israël » {http://panamza.com/15109}.

    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/ISRAEL-ET-LE-FN-LE-COMING-OUT_a128170.html#wGyRockEtRWJT1qv.99

    *CA*
    21 février 2017 - 16 h 22 min

    « Le bleu marine n’est pas une
    « Le bleu marine n’est pas une couleur fiable  » !
    Un peu comme tout les partis du système mafieu en France !!

    Logique
    21 février 2017 - 14 h 24 min

    Si elle vient présenté des
    Si elle vient présenté des excuses en ALGÉRIE sur le génocide Algérien pourquoi pas et comme sa famille à du sang sur les mains c’est l’occasion ou jamais de faire la paix question de logique !

    Dz.way
    21 février 2017 - 13 h 58 min

    L’état algérien ne donnera
    L’état algérien ne donnera jamais de visa à Marine Le Pen, Elle ira plutôt au Maroc, où les français peuvent rentrer sans visas, elle se sentira mieux chez ses amis narco-trafiquants marocains ennemis de l’Algérie et elle y sera la bienvenue pour médiser sur l’Algérie.

    Dz.way
    21 février 2017 - 13 h 50 min

    La baleine Marine Le Pen
    La baleine Marine Le Pen viendra en Algérie le….1er Avril….et elle sera accompagnée de son poisson pilote Netanyahou!!!

    abou desoufl
    21 février 2017 - 13 h 42 min

    TRUMP ET MARINE LEPEN QUEL
    TRUMP ET MARINE LEPEN QUEL DUO …. DU SPECTACLE ASSURÉ …. À QUI VA T ON ENCORE DONNER LES CODES NUCLÉAIRE …. ON N ARRÊTE POURTANT PAS DE DÉNONCER LES ESSAIS DE MISSILES DU FOU DE LA CORÉE DU NORD.

    Anonymous
    21 février 2017 - 13 h 32 min

    Quand je lis certains
    Quand je lis certains commentaires paraissant sur votre site je constate que Madame LE PEN est bien modérée.

      Anonymous DZ
      21 février 2017 - 15 h 21 min

      également je constate que
      également je constate que ton commentaire est le plus modéré jusqu’à descendre ton froc.
      tu ne dois étre qu’un pauvre esclave soumis baiseur de main d’un makhnézo-sioniste au babouche d’homo6 et de tes maitres franco-israélien.

    Amar
    21 février 2017 - 13 h 13 min

    En tout cas, elle a refusé de
    En tout cas, elle a refusé de ce voiler en rencontrant le grand Mufti de Beyrouth .

    Anonymous
    21 février 2017 - 12 h 23 min

    La pire des racailles
    La pire des racailles francaise est venue en Algerie avec le tapis rouge comme Dati, Belkacem, etc…Donce que marine vienne, ce serait dans la logique de ce régime antinational et pro français.

      Anonymous DZ
      21 février 2017 - 15 h 35 min

      c’est du délire ce que tu
      c’est du délire ce que tu racontes, le tapis rouge est déroulé a ces charognards dans ton royaume du plus grand b……..a ciel ouvert, et non pas chez nous en Algérie !!
      la p……….dati et maquerelle d’homo6 était venue en Algérie durant la visite officielle de son proxo et nabot sarkocu.
      arréte de tirer sur ton pétard, car tu chies dans ton froc et tu sens ta m………chez les autres.

    Anonymous
    21 février 2017 - 12 h 01 min

    Un article qui sert à rien,
    Un article qui sert à rien, juste à créer de la polémique et d’exciter les internautes. Lepen ne viendra jamais en Algérie. personne n’acceptera de la recevoir.

      bachi bouzouk
      21 février 2017 - 12 h 39 min

      Anonymous, Anonymous… tu
      Anonymous, Anonymous… tu divagues mon fils ! Qu’est-ce qui te fait dire çà ? Comment peux-tu en être si sûr ? Tu es dans le secret des « dieux » ou quoi ? Attention, fils… LES VOIES MENANT AUX ALGÉRIENS SONT COMME LES VOIES QUI MÈNENT AU SEIGNEUR : ELLES SONT INSONDABLES…!!! Marine LE PEN à Alger ! qui lo sa ? Seuls, LES VRAIS DÉCIDEURS EN ALGÉRIE LE SAVENT….. Très certainement pas toi !!! N’est-ce pas….

        Anonymous DZ
        21 février 2017 - 15 h 41 min

        ya bou……..et toi tu es
        ya bou……..et toi tu es dans les secrets des décideurs ou du bondieu ??
        le pen pére et fille sont indésirables en Algérie, parole d’un vrai et authentique Algérien

          Bekaddour Mohammed
          21 février 2017 - 16 h 48 min

          @Anonymous DZ… Mieux vaut
          @Anonymous DZ… Mieux vaut dialoguer avec Un Ennemi comme l’ont fait les représentants de l’ALN, que discuter, écouter ceux qui viennent chargés de…vaseline…Pour…

          Anonymous DZ
          21 février 2017 - 20 h 34 min

          qu’est qu’il reste a
          qu’est qu’il reste a dialoguer avec une famille dont son pére était tortionnaire et qui ont une haine viscérale de l’Algérie ??
          tous les présidents passés, présents, les candidats de gauche, de droite, le centre et les 2 extrémes sont tous chargés de vaseline …….!!
          personne ne l’autoriseras a mettre les pieds en Algérie.

          ANISSA
          22 février 2017 - 12 h 13 min

          ET POURTANT, ELLE VIENDRA CAR
          ET POURTANT, ELLE VIENDRA CAR ON L’A DEJÀ INVITÉE !!! JE SUIS SÛRE QUE ÇA TE FERA ENORMEMENT PLAISIR…… A MOINS QUE TU NE SOIS « macoco », non ?

          Anonymous DZ
          24 février 2017 - 12 h 53 min

          alors toi tu es dans le
          alors toi tu es dans le secret « intime » des chouwafates sous la table, dégage et retourne a ton trottoir et arréte de racoler sur le site AP !!
          désolé je ne suis nullement un mokoko contrairement a toi qui essaye de jeter des doutes entre d’authentiques Algériens.
          au faite je suis marié !!

          Reda 16
          22 février 2017 - 8 h 00 min

          Quand les Algériens parlent
          Quand les Algériens parlent de concepts politiques, les makhneziens leur opposent la…. VASELINE (!?). Chassez le naturel, il revient au (triple) galop…. don’t worry bachi bouzouk.

    Bekaddour Mohammed
    21 février 2017 - 11 h 57 min

    Si Marine a l’intelligence
    Si Marine a l’intelligence politique requise, ET le courage, il lui faudra Une Algérienne comme interlocutrice car en nos femmes il y a meilleur que bien de nos pseudo hommes, elle est, Marine, la seule qui peut crever l’abcès, les autres n’offrent que des analgésiques éphémères, Marine n’est pas mauvaise, LOIN DE LA !
    A votre avis… Ô ce n’est pas par le hasard qu’un Juif en a fait sa compagne, nul ne sait mieux qu’un Juif, pour le bon « investissement » !

    issam
    21 février 2017 - 11 h 43 min

    Reste chez toi farine le pen
    Reste chez toi farine le pen !

    ALI EL FELLAG
    21 février 2017 - 11 h 10 min

    toutes est possible avec
    toutes est possible avec notre régime composé d’opportunistes et de traitres amoureux de la france et le colonialisme;nos dirigeants font les soeurds et aussi les bètes;le père de marine détesté les juifs et les algériens;mais la fille son gagne pain c’est les algériens en premiers et tout les malheurs de la france;c’est dus a la présence des algériens en france;et pour preuve essayez de promener en france avec n’importe quel drapeau personne ne dira un mot;mais essayez avec un drapeau algérien,vous,vous rappelez de la dernière coupe du monde de foot; ou tout les drapeaux étaient toléré sauf;le plus beau et le plus chers drapeau du monde le notre;d’ailleurs il faut voir les adhérent de ce parti la majorité d’ex colons et leurs proches et d’une majorité de harkis et leurs familles;accueillir la FN en algérie c’est comme vous insultez nos chahids et vrais moudjahids ;s’était déja arrivée avec le drebki

      Alilapointe59
      21 février 2017 - 12 h 55 min

      C’est plutôt certains du
      C’est plutôt certains du peuples qui sont amoureux de la France, il n’y a pas que certains de l’état…

        Petit Omar
        21 février 2017 - 15 h 45 min

        changes de pseudos, « Ali la
        changes de pseudos, « Ali la Pointe » est trop lourd pour tes fréles épaules de khanaz du makhnez !!

          Anonymous
          21 février 2017 - 18 h 24 min

          MERCI. OMAR LE COMPAGNON DE
          MERCI. OMAR LE COMPAGNON DE LUTTE D’ALI LA POINTE.il faut faire attention a ces nouveaux débarquer venant d’ouajda juste pour colonisé notre pays

        Anonymous
        21 février 2017 - 18 h 21 min

        Ali-la-Dinde 13:55;imposteur
        Ali-la-Dinde 13:55;imposteur;complexé;trouillard;et rampeur;on ta bien dis de ne plus volé le nom de notre héro; si ALI LA POINTE. tu lui cause trop de tors; le vrai ali est un vrai homme qui s’incline que devant dieu; et il n’aime pas les opportunistes de ton genre;

      DZ.way
      21 février 2017 - 13 h 52 min

      tu es faible d’esprit; tu
      tu es faible d’esprit; tu plonges tête baissé dans la connerie…sur la base d’une rumeur infondée qui n’a ni queue ni tête, tu te mets à insulter le gouvernement.

        ALI EL FELLAG
        21 février 2017 - 18 h 15 min

        DZ way 14:52tout d’abord le
        DZ way 14:52tout d’abord le rampant algérien l’espèce protéger des cireurs de babouches du régime;vus tes remarques tu dois etres un fils de harki ou un harki nostalgique de colonialisme;a première vue tu es plutot un fils de harki très mal élevé,comme ton père;dans le passer récent t’aurais pas la possibilité de s’adresser a vos maitres;mais comme vos amis tiennent le pouvoir;profite le maxi

    100% MACRON
    21 février 2017 - 11 h 10 min

    pour le bien des algeriens
    pour le bien des algeriens vivant en France ou en Algerie et qui souhaiteraient par la suite aller en France pour des études , pour des affaires …etc : on votera MACRON 100% , c’est le premier à avoir sans peur et sans gêne parlé franchement d’une vérité longtemps occultée par les anciens tortionnaires .

      Lyes Oukane
      21 février 2017 - 12 h 58 min

      @ 100% Macron /// Bonjour .
      @ 100% Macron /// Bonjour . Tu écris  » pour le bien des algériens vivant en France … on votera Macron …  » . Tu sembles oublier que les binationaux votent pour un programme . Pour l’instant ,Macron est le seul qui n’en propose pas et le premier tour est dans 60 jours . Qui est Macron ? Brillant économiste ,il a fait gagner des millions à Rothschild . Repéré et chaperonné par Attali ,il est introduit auprès de Sarkozy puis de Hollande . Aujourd’hui ,il est soutenu par Strauss Khan ,Pierre Bergé , Drahi § Co … Fervent soutien d’Israël ,c’est son droit , il est contre la reconnaissance d’un état palestinien . Mi janvier 2017 à Beyrouth il disait  » Non au boycott d’Israël . Non à une reconnaissance par la France d’un état palestinien . » Comment peut-il être contre un état palestinien et reconnaître que son propre pays ,la France , a commis un génocide en Algérie ? J’aime les hommes clairs ,francs , honnêtes et pacifistes . Tout ce que n’est pas ce prétentieux téléguidé . Cet homme est une pure fabrication médiatique et quand on sait qui tient les médias en France … Macron c’est du vent ,au mieux une girouette . Reconnaître les crimes à notre encontre ca ne mange pas de pain , ca attire les pigeons . Même une poignée de naïfs le jour du vote c’est mieux que zéro .En bon économiste il sait compter .Hamon , l’autre fabrication Juive , est dans la même lignée avec les même slogans .Enfin , pourquoi veux-tu faire des affaires ou des études en France uniquement ? le monde est vaste …

    LGhoul
    21 février 2017 - 10 h 56 min

    Son père a perdu un oeil
    Son père a perdu un oeil durant la guerre d’Algerie, elle est certainement devenue le deuxième oeil, qui voit, de son père … Pour ce qui est de l’ouie, jean marie doit etre maintenant sourd pour son age.

      le LOUP
      22 février 2017 - 13 h 57 min

      c’est moi qui lui avait crevé
      c’est moi qui lui avait crevé son œil !!

    Bela BlaBla
    21 février 2017 - 10 h 40 min

    C’est franchement navrant de
    C’est franchement navrant de voir en quelles extrémités est réduit une frange du peuple francais, certes ils sont « chez eux », mais enfin manquer d’autant de finesse que de croire qu’il suffit de se jeter sous les juppes de maman pour résoudre et affronter les réalités dérangeantes du monde d’aujourd’hui c’est totalement hors de proportion.
    Pour rester dans l’humour, depuis Zcarleko, la taille des candidats à l’Elysée tourne autour de 1,65, du coup un manque de hauteur et de perspective, cherchez un grand francais , que diable…

    moskosdz
    21 février 2017 - 10 h 38 min

    comme la loi ne condamne
    comme la loi ne condamne jamais le fils d’un voleur,d’un terroriste,d’un harki ou d’un tortionnaire sur la base que le père a commit une faute grave,je ne vois pas pourquoi l’Algérien au cœur si grand tombera t-il dans le piège de l’inutilité de la haine afin de s’opposer à la venue de Marine le Pen dans son pays.

      Anonymous DZ
      22 février 2017 - 13 h 48 min

      invites la chez toi comme l
      invites la chez toi comme l’ensemble des israélo-sionistes dans ton royaume du plus grand b………a ciel ouvert !!

    La Cigale
    21 février 2017 - 10 h 23 min

    DEUX prétendants au trône et
    DEUX prétendants au trône et pas des moindres Macron Hamont ont creuser un écart entre eux et Marine le Pen à leurs détriment en prenant position clairement et surtout mediatiquement en faveur de la repentance en dénonçant les crimes contre l’humanité commis par la France envers le peuple d’Algérie.
    Marine le Pen s’est vue par se faite prendre un nombre non négligeable de voie électorale des indécis des mécontents et même de ceux qui s’étaient déjà positionner envers un candidat.
    Est ce qu elle serait assez stupide de balayer d’un revers de main se confort de points qui la rapproche inexorablement du sommet matignon.
    Si elle commet cette mauvaise décision de venir en Algérie qui remettrai tout le monde a l’étrier et se trouverai dans un discrédit mortel pour son propre avenir politique et l’avenir de son parti qui à coup sûre un putsch serait très probable ce qui en serait fini de la famille des le Pen.
    Et si elle y va en Algérie c’est que les mondialistes vont lui obligé de jouer le jeux en préparant le terrain mediatiquement en expliquant aux français que dans l’intérêt suprême de la France pour son avenir des concessions des changements de visions des remises à plat sont nécessaires envers l’Algérie quand les intérêts vitale de la France et des français le nécessite impérativement.
    Ce qui la laisserai en course aussi à la tête de son parti et tout les candidats seraient à nouveau tous en courses à pieds d’égalité.
    Ce qui résumerait que la France est sous tutelle des oligarques mondialiste comme les USA et bien d’autres pays d’Europe et d’ailleurs.
    Question à un dinar : Pourquoi les leaders du nouvel ordre mondial nous convoitent tant qu’est ce qui les fait courir après l’Algérie à ce point.
    Pourquoi ces virages à 180 degrés.

    UN ALGÉRIEN.
    21 février 2017 - 10 h 19 min

    QELLE DIFFERENCE ENTRE LE
    QELLE DIFFERENCE ENTRE LE LIBAN , ALGERIE ?
    MIS A PART UNE GUERRE D’INDEPENDANCE QUI A SON POIDS DANS L’HISTOIRE. .MARINE LE NE PEUT VENIR EN ALGERIE , C’EST ENCORE PRÉMATURÉ . . SON VOYAGE AU LIBAN EST UN SIGNE EN SE SENS , UN RAPPROCHEMENT D’ALGER PAR LIBAN INTERPOSÉ «  » CROQUER DE LA POMME SANS EN DEVOILER SON ORIGINE «  » , LE TEMPS FERA LE RESTE . .MARINE LE PEN PRÉSIDENTE VIENDRAT EN ALGÉRIE , MAIS EN PERIODE ÉLECTORALE LA PRUDENCE EST DE MISE . .SANS POUR AUTANT IGNORER L’ALGERIE. .SON VOYAGE AU LIBAN EXPLIQUE CELA. A TRAVERS LE LIBAN , L’ALGERIE , MAROC , TUNISIE…ECT. .

      Felfel Har
      21 février 2017 - 12 h 37 min

      Non Monsieur, comme une
      Non Monsieur, comme une vulgaire p….,, elle a été au Liban pour raccoler . Un riche Libanais l’aurait reçue à dîner, ce qui m’intrigue un peu, car elle a des besoins énormes d’argent en ce moment (l’Europe lui réclame près de 300.000 Euros). Parce qu’elle est la fille de son père, elle ne sera jamais la bienvenue chez nous.

    HANNIBAL
    21 février 2017 - 10 h 06 min

    Tout faux et jamais elle ne
    Tout faux et jamais elle ne mettra ses pieds en Algerie se serait renier nos principes son allégeance est déja faite au $ionistan quand a etre présidente ce jour la les poules auront des Dents n’oublions pas son père criminel de guerre pour ses faits en Algerie precisément

    Anonymous
    21 février 2017 - 9 h 55 min

    Fils de glorieux martyre j
    Fils de glorieux martyre j invite marine le pen a venir dans mon grand pays Algérie et je suis prêt a la recevoir chez moi pour un dîner famillialela république algérienne démocratique et populaire appartient a tous les peuples du monde qui respectent sa constitution et ses lois La nation Algérie appartient a ce monde et ce monde appartient a l Algérie le peuple algerien a participe et continu a participer a la construction de son pays et du monde au futur l’Algérie ne privera personne a l’aimer et la contribution de sa construction

      Anonymous
      21 février 2017 - 11 h 42 min

      mnine khradcht allah yarham
      mnine khradcht allah yarham babek ,ton pere est peut etre quelqu’un de respectable mais toi un vrai taré !

      de la bonne
      21 février 2017 - 13 h 30 min

      NON MONSIEUR ,,, CE N EST
      NON MONSIEUR ,,, CE N EST PAS UN TARÉ …. IL FUME DE LA BONNE …. MEKNASSIA … IL S APPELLE EL HARAZ ET MARINE C EST AOUICHA ……

      DZ_HORR
      21 février 2017 - 16 h 26 min

      Qu’est que c’est que cette
      Qu’est que c’est que cette khalouta, l’anonyme. Je te conseille de te faire exminer par un psychiatre, car tes propos sont completement incoherents. Quant a la marine elle peut venir en Algerie, mais elle ne sera pas la bienvenue. Et si elle decide de venir il faudrait l’emmener visiter l’endroit ou son « valeureux » pere enseignait les bienfaits de la colonisation aux Algeriens.
      P.S.: Au fait comment la le pen contribuerait a la construction de l’Algerie.

      Anonymous DZ
      22 février 2017 - 13 h 53 min

      tu es plutôt fils d’un lache
      tu es plutôt fils d’un lache et traitre harki, ou d’un goumier khanaz d’infiltré mokoko !!

    لهوارية..في فرنسا
    21 février 2017 - 9 h 11 min

    Son père a rabâché pendant 45
    Son père a rabâché pendant 45 ans son racisme envers l’Algérie et les immigrés algériens.
    Il n’a ménagé ni les ouvriers qui se lèvent à 4 heures du matin pour goudronner les autoroutes et les périphériques parisiens ni ceux qui travaillent dans les fournaises des sidérurgies, ni le personnel soignant qui veillent toutes les nuits en traumatologie devant blessés graves ou opérés. Elle, c’est kif-kif, elle a pris le flambeau pour dénigrer à tout-va………. Quant à sa nièce, sans père, bâtarde de surcroît, elle vient harceler, les enfants de familles parce qu’ils sont basanés qu’ils maghrébins, albanais ou tziganes, Elle mélange tout cette folasse qui louche comme Clarence le lion de Daktari.
    Je refuse qu’elles posent leurs pattes chez moi, en Algérie …

      Anonymous
      21 février 2017 - 10 h 06 min

      Le monde a change et pour
      Le monde a change et pour survivre dans ce monde il faut faire du pragmatisme une colonne importante de sa strategie et sa vision politique.La parlotte ,on s en fout il n y a que les actes qui comptent.Si Marine veut venir a Alger,qu elle vienne et on va l entendre,entre ce qu elle dit et ce qu elle fait il y a un monde.dans tous les cas de figure Sarkosy est l horreur compare a Marine Lepen.
      Les Libanais savent etre pragmatiques.Dans ce monde cruel ,entre les Etats il n y a pas d amis.il n y a que des interets.

    CHIBL
    21 février 2017 - 8 h 59 min

    Biensure qu’elle viendra en
    Biensure qu’elle viendra en Algérie rendre visite au Drabki et Ould Abbas c’est de grands Amis a la Marine.

    Khelfane
    21 février 2017 - 8 h 55 min

    Avec visite guidée de la
    Avec visite guidée de la villa susini,des fosses communes
    Et de Serkadji,

    Complété par un méchoui au tombeau de la chrétienne

    muhand
    21 février 2017 - 8 h 52 min

    Au nom de quelle sainte
    Au nom de quelle sainte logique on interdirait à Marine Le Pen de venir en Algérie ? Tout comme ceux qui ne nous portent pas dans leur coeur, la Marine qui elle au moins dit tout haut ce que tous les autres hypocrites murmurent tout bas, ne peut qu’être reçue pour parler franchement des relations algero- françaises si elle accède au plus haut sommet de l’état. Parce que il faut le souligner, si le Fillon ne se qualifie pas au second tour, la droite Sarkozyste et quelques Fillonistes iront voter Front national.

    messbelba
    21 février 2017 - 8 h 13 min

    je ne vois vraiment pas en
    je ne vois vraiment pas en quoi la lepen aurait besoin de l’algerie. peut etre ignore t ‘elle jusqu’à son existence.

    Omar
    21 février 2017 - 8 h 11 min

    Surement pour nous dire que l
    Surement pour nous dire que l’Algérie devra payer les frais du MUR MARITIME qu’elle compte construire (sitôt l’Élysée investi en mai 2017…) à la limite des eaux française en pleine mer méditerranée ! Ce sera la 8ème merveille du monde : Un Mur en pleine Mer !!!!

    LECTEUR
    21 février 2017 - 8 h 08 min

    BIENVENU A MARINE ET MARION
    BIENVENU A MARINE ET MARION MARÉCHAL LE PEN EN ALGÉRIE. AU MOINS ELLES NE SONT PAS HYPOCRITES COMME CEUX ET CELLES DU PARTI SOCIALO SIONISTE.

    Anonymous
    21 février 2017 - 7 h 49 min

    Si elle souhaite venir en
    Si elle souhaite venir en Algérie, elle doit d’abord faire une demande de visa et la logique voudrait qu’il soit refusé.

    Anonymous
    21 février 2017 - 7 h 40 min

    Il faudrait ,alors, lui faire
    Il faudrait ,alors, lui faire visiter le « bureau » ou travaillait son géniteur; a la Villa Susini (ou Sesini) sur les hauteurs d’Alger.

    lehbilla
    21 février 2017 - 7 h 30 min

    Elle n’osera pas.
    Elle n’osera pas. Politiquement ça serait un suicide pour elle, car l’issue d’une telle visite même complètement imprévisible pourrait lui attirer les foudres de son électorat même, je pense aux 26% de ses intentions de vote.qui ne voudraient pas la voir fouler de ses pieds le sol de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.