Ould-Abbès : «Celui qui a des preuves de corruption qu’il les présente à la justice»

Djamel Ould-Abbès lors de sa conférence de presse aujourd’hui. New Press

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a défendu bec et ongles les têtes de liste de candidatures de son parti aux prochaines législatives. Lors d’une conférence de presse animée aujourd’hui au Centre international des conférences à Club des Pins, sur la côte ouest d’Alger, Djamel Ould-Abbès a rejeté les accusations selon lesquelles les places de députation auraient été monnayées.

«Je combats la corruption, même si c’est mon frère ou un ministre. Je ne suis ni commissaire de police, ni un élément du DRS, ni un gendarme. Je suis un responsable politique. Quand quelque chose se passe dans mon parti et l’Etat la confirme, je pendrai les mesures qui s’imposent», a-t-il affirmé. Assurant qu’il ne possède ni villas, ni appartement, ni des milliards, le secrétaire général du FLN poursuit en invitant ceux qui ont des preuves de corruption à saisir la justice. «Celui qui a des preuves de corruption au FLN, qu’il les présente à la justice», a-t-il demandé.

Djamel Ould-Abbès explique le choix du lieu de la conférence de presse, à savoir le Centre international des conférences, par un simple souci organisationnel, assurant qu’il ne fuit personne, ni n’a peur de personne. «Nous n’avons peur de personne, ce sont eux qui ont peur de nous», a-t-il répondu, soulignant que s’il n’a pas encore publié les listes des candidats, c’est par respect à la loi. «Il faut respecter la loi. Il y a des recours qui ont été introduits. Ils seront traités d’ici mercredi prochain. Une fois cette opération achevée, nous allons publier toutes les listes», a-t-il affirmé, précisant que les têtes de liste ne sont pas concernées par ces recours.

Interrogé sur l’affaire de l’interpellation de l’un de ses enfants pour soupçons de corruption, Djamel Ould-Abbès a éludé la question, en mettant en avant sa personne. «Je n’ai jamais profité du système», a-t-il précisé, tout en affirmant qu’il avait l’entière confiance en les institutions de l’Etat et de la justice.

Djamel Ould-Abbès n’a donc pas nié l’existence de l’affaire qui est liée à la confection des listes électorales. Selon les informations qui circulent, son fils a été interpellé pour avoir demandé de l’argent à des cadres du parti en contrepartie de son intervention auprès de son père afin de les placer parmi les premiers sur les listes de candidatures. Le secrétaire général du FLN dit assumer entièrement la confection des listes, leurs composantes mais aussi les résultats des prochaines élections. «Si le FLN recule par rapport au score enregistré lors de la précédente élection, je prendrai mes responsabilités», a-t-il assuré devant les journalistes et les cadres du parti.

Djamel Ould-Abbès considère que la contestation des listes est trop amplifiée et que les listes sont portées par la base militante.

Sonia Baker

Comment (103)

    anonyme
    12 mars 2017 - 8 h 19 min

    Quelle justice parle -t-il?
    Quelle justice parle -t-il?

    nordine aljazairi
    12 mars 2017 - 8 h 11 min

    non a son âge il doit être
    non a son âge il doit être dans une maison de retraite non dans une mosquée le peuple algérien surtout celui de l’immigration avait souffert de ses mensonges ould promesse royaliste plus que le roi pauvres martyres pauvre F L N des années de lutte à la fin on place un clown politique
    la seule preuve de corruption est la désignation de ould promesse a la tète du F L N

    Ait Walou
    12 mars 2017 - 7 h 35 min

    Il parle de justice car il
    Il parle de justice car il sait qu’elle n’existe et que si le contraire s’avère juste, elle ne serait appliquée qu’aux pauvres et démunis.
    Je ne vois pas cette justice qui commence à être inexistante dans les pays à tradition démocratique, existerait en Algerie.

    lehbilla
    12 mars 2017 - 6 h 30 min

    Lorsque le président de la
    Lorsque le président de la république ne sera plus le premier magistrat du pays constitutionnellement parlant, lorsque la justice sera effectivement indépendante et pèsera dans un « contre pouvoir » visible, lorsque la liberté d’expression sera de mise, lorsque le pouvoir rendra des comptes au peuple et uniquement au peuple, lorsque les représentants du peuple seront démocratiquement élus, lorsque toutes les élections seront libres et transparentes, lorsque les médias seront indépendants et pèseront démocratiquement sur la scène politique, alors et seulement à ce moment là, que celui qui aura des preuves de corruption les présenteras à la justice. Sinon, et en l’état actuel des choses, et en le faisant, il ira certainement en taule.

    m.larbi
    12 mars 2017 - 3 h 30 min

     »Ce qui rend la corruption,
     »Ce qui rend la corruption, ou même la simple médiocrité des élites, si funeste, c’est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres, corrompus ou non corrompus, dans la défense du prestige commun » Georges Bernanos.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 23 h 05 min

     » Il combat la corruption, Il
     » Il combat la corruption, Il prend les mesures qui s’ imposent, Il ne possède rien, Il n’ a ni villa, ni appartement, ni des milliards, il n’ a jamais profité du système, il ne fuit personne et ce sont les autres qui ont peur…Il n y a pas de corruption. » Donc Ould Abbes est clean comme l’ eau de roche, il ne possède rien, il vient de l’ avouer. Rentrez chez vous, il n y a rien à voir! Chutttt. Il dit aussi que le président se repose, alors ne faites pas de bruits pendant son sommeil, svp. DONC l’ Algérie marche bien, l’ économie et les exportations rapporte des milliards, nous ne vivons plus du chômage-pétrole, nous ne vivons plus de la dépendance de Sonatrach, plus personne ne fuit le pays, les jeunes ont du travail, même les harragas prennent les floukettes en sens inverse ils sont de retour, toutes les compétences sont en Algérie, l’ agriculture marche à plein rendement, les marchés sont plein et pas chers, il y a surproduction. On aura un nouveau président démocratiquement élu, diplômé des très hautes institutions, on aura des lois et une justice, on aura des lois établies par des juristes, on aura même de nouveaux ministères comme les nouvelles technologies, innovation, environnement, on aura une Bourse avec un Dow Jones, un Nasdaq, et on aura le Dinar comme devise, Alors franchement je ne vois pas ce qui ne va pas. Dsl, mais je rêve!!! Merci à AP.

    reda
    11 mars 2017 - 22 h 48 min

    De quelle justice tu parle?

    De quelle justice tu parle?
    Est ce qu il ya une justice en algerie?
    En plus tu a dit que bouteflika gère sa fonction le tout normalement du monde,
    tu n’a pas honte à ton âge et tu ment?
    Oueld abas tu est un grand menteur et un grand opportuniste et un grand chiyet,

    Anonymous
    11 mars 2017 - 22 h 44 min

    Chers compatriotes ne vous
    Chers compatriotes ne vous étonnez pas trouvez vous ps que c’est les prémices de la fin des temps
    Les gouverneurs seront les pires gens: Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes…
    -Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes
    -Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés (khalilou aux zaouaya)
    Le Prophète Saaws dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. »
    -les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup…
    Les forces de police et de sécurité seront nombreuses: Quand les forces de police se seront multipliées…
    -Avant la venue de l’Heure, il y aura (..) l’extension du commerce
    Les savants seront corrompus: A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. »
    « Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… »

      Bekaddour Mohammed
      12 mars 2017 - 6 h 42 min

      @Anonymous… « …que c’est
      @Anonymous… « …que c’est les prémices de la fin des temps »… Oui, nous en sommes à tout ça, mais tu as omis La Promesse qu’avant La Fin, il y aura Un Âge d’Or, alors puisque tu as lu, complètes aux lecteurs, merci !

    Anonymous
    11 mars 2017 - 22 h 21 min

    votre justice ne s’applique
    votre justice ne s’applique que sur les zaoualiyas et ceux qui n’ont pas des bras longs

    fethi
    11 mars 2017 - 22 h 19 min

    Et pourquoi tous ces
    Et pourquoi tous ces échauffourées bien avant votre scrutin (pas le notre) il y a eu même mort d’homme si ce n’est pas pour la cagnotte et la chkara à amasser
    c’est pas de la corruption?
    qu’en est est il des khalilou et autres ils se comptent par millions oui par millions EN un laps de temps record

    Chaker
    11 mars 2017 - 21 h 39 min

    C’est lui la corruption ! ! !
    C’est lui la corruption ! ! !

    No Boutef
    11 mars 2017 - 21 h 34 min

    Il nous prend pour des cons
    Il nous prend pour des cons .qui est Le ministre de la justice ?louh qui est louh?boutef.qui est patron de la police?Hamel,qui est Hamel?Boutef.Donc les preuves seront rejetées et ils mettront en prison celui qui Les a ramené .Cest pas possible ce pays :on va De La Chita à la chita.

      Cheikh kebab
      11 mars 2017 - 22 h 57 min

      Bien raisonné no boutef.!!! J
      Bien raisonné no boutef.!!! J’ajoute: est ce au citoyen de faire le travail des services de police,gendarmerie, cour des comptes,igf,organe anticorruotion??? Et tous les machins supposés lutter contre la corruption?? Et puis de quel droit vous résidez au club des pains? Et vous avez le club des pains pour vos réunions,alors que les autres partis peinent à avoir 1 petite salle de cinéma??

      INJUSTICE
      12 mars 2017 - 5 h 01 min

      ce qui t’arrivée a moi
      ce qui t’arrivée a moi;presque le meme scénario;j’écris au ministre de la justice de faire une enquète sur un personne très connue pour ces pratiques de vols et spoliation des biens des particuliers; résultat;il fait le contraire;preuve a l’appuie et aussi des témoins

        fatim
        12 mars 2017 - 13 h 03 min

        VENEZ VOIR A ELTARF CETTE
        VENEZ VOIR A ELTARF CETTE WILAYA PLEIN DE CORROMPU TOUTE LES TERRES AGRICOLES ONT ÉTÉ SPOLIE DE LEUR PROPRIÉTAIRES ET DISTRIBUER ENTRE LA MAFIA PAR DES PSEUDO CONCESSION DÛMENT LÉGALISÉE PAR LES SERVICES QUI GÈRENT TEL QUE LES FONCIÈRES CADASTRE ETC….MAINTENANT VA VOIR LES INSTANCES AU NIVEAU DES TRIBUNAUX CA DURE ET CA DURE POUR SOIT DISANT ENQUÊTE………PUBLIE SVP AP ET DIFFUSE POUR INFORMER COMMENT EST DIRIGER NOTRE BEAU ALGÉRIE DEPUIS QUELQUE TEMPS.

          No Boutef
          13 mars 2017 - 14 h 18 min

          La région d’El Taref et
          La région d’El Taref et Annaba ,c’est la circonscription de Tliba Gayed ….et les affaires,je peux te dire que même Louh ne peut rien faire.
          Je te comprends mais je suis désolé pour toi.
          Heureusement que la mort existe.

    Patriote
    11 mars 2017 - 21 h 23 min

    Heureusement que nos
    Heureusement que nos vaillants combattants qui nous ont libéré du joug du colonialisme étaient d’un niveau inégalable car si nous aurions eu que le niveau des ces Messieurs du FLN d’aujourd’hui, nous serions encore des sous hommes à courbés l’échine devant les colons. Gloire aux Martyrs et à leurs mémoires et hontes à ceux qui sont leurs INDIGNES SUCCESSEURS. On nous a volé nos rêves, nos espoirs, notre pays, je suis triste aujourd’hui. Je rêve d’un Eden qui soit en dehors de mon pays que je chéris mais que nous avons trahi.

    Bof...
    11 mars 2017 - 21 h 11 min

    « Assurant qu’il ne possède ni
    « Assurant qu’il ne possède ni villas, ni appartement, ni des milliardst qu’il est arrivé au sommet du Fln sans avoir eu à écraser ni a piétiner ses semblables, sans avoir eu à corrompre ni à être corrompu…
    Si ce que dit ce monsieur est vrai alors tout les espoirs sont permis !…Mais, je ne sais pas ce que c’est, mais quelque chose me chiffonne, comme si on me prenait pour un imbécile…Mais, bof, une fois de plus ou une fois de moins, cela ne va rien changer…

    T O T O
    11 mars 2017 - 21 h 08 min

    des salaires de
    des salaires de fonctionnaires et des trains de vie de nababs.au vu et au su de tous mais pas de la justice .faite votre travail et vous trouverer des miliers de corompus.mais cela vous arange ce beau monde.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 21 h 06 min

    vous n’êtes plus crédibles et
    vous n’êtes plus crédibles et vous ne l’avez jamais été d’ailleurs

    Anonymous
    11 mars 2017 - 20 h 52 min

    Le plus grand terrorisme qui
    Le plus grand terrorisme qui menace l’Algérie s’appelle la corruption, elle est au sein de l’État auto proclamé, non élu du peuple, nos dirigeants auto proclamés sont corrompus jusqu’aux cou, ils s’accrochent au pouvoir pour échapper à la justice, le pouvoir est leur seul issu, ils s’en accrochent comme des sangsues. Mais ce n’est qu’une question de temps, la justice la vraie celle du peuple les rattrapera jusqu’à leur dernier retranchement, ils n’y échapperont pas, ils tentent seulement de gagner du temps. Tôt au tard ils devront répondre de leurs crimes économiques et multiples et contre le peuple algérien.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 20 h 47 min

    Il vaut pas mieux que le fou
    Il vaut pas mieux que le fou Saïdani un tunisien proche de la politique colonialiste du Maroc, au Sahara Occidental, qui fait des dégâts, en plus de la rapine, ils sont pareils cette bande d’imposteurs mafieux qui s’accaparent le sigle du (FLN) historique. Je ne comprends pas le fondement de cette appellation FLN historique pris en otage par des imposteurs étrangers tunisiens marocains, des mafieux, des voleurs, des rapaces, des traitres de la pire espèce. L’Algérie est un pays libéré du colonialisme français pourquoi s’accaparer du sigle FLN (front de libération nationale) ???? Cette Algérie et son peuple pris en otage par des charognards du régime bouteflikien qui s’appuie sur les terroristes islamistes appelé partis islamistes, dans le seul but de pérenniser son pouvoir sur la société algérienne et s’accaparer les richesses. Qu’ils dégagent tous. Ce même Ould Abbes aux origines plus que douteuses, il nous vient aussi du Maroc comme tous les membres de son clan dit d’Oujda. Cet individu a tenté d’humilier une femme travaillant dans un hôpital, personne n’oubliera son attitude minable vis à vis de cette infirmière, en fait il s’est humilié lui même. Il ne cesse de passer la brosse à Bouteflika pour garder ce poste de chef du faux fln. Ces gens mènent l’Algérie vers la catastrophe depuis 1999.

    Moutaqaad decouragé
    11 mars 2017 - 20 h 41 min

    Le FLN parti-état tout est
    Le FLN parti-état tout est entre ses mains allons monsieur Ould Abbés vous êtes la justice,la présidence,les AE l’armée, la police et,et,et…
    Alors de grace ne prenez pas les citoyens Algeriens pour des imbéciles la justice se trouve dans d’autres contrées non musulmanes eh oui ! chez les kouffar.
    Mais sachez une chose à la justice d’Allah personne n’y echappe . Tous ceux qui ne rendent pas justice sur ce bas monde seront châtiés le jour dernier où il n’y’aura point de circonstances atténuantes ni de piston du FLN.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 20 h 23 min

    Dans sa conférence avec les
    Dans sa conférence avec les têtes de cons de son parti , Si Djemel le médecin malgré lui a fait des déclarations qui confirment définitivement et sans appel qu’il est réellement débile. Il a dit  » si vous me fouillez vous ne trouverez pas un centime dans la poche  » et d’ajouter sans rougir qu’à « Alger il ne possède ni villa ni d’autres biens. » Cela veut dire clairement qu’il est propriétaire immobilier dans d’autres capitales étrangères. Quant au centime , c’est une autre paire de manches. Il n’a pas un centime dans la ,poche le pauvre Djemel. Mais bien sûr qu’il a raison sur ce point . Il n’en a pas besoin puisqu’il vit au Club des Pins et pour être directe disons qu’il vit à l’oeil aux frais de l’Etat généreux S’agissant des rumeurs persistantes sur son fils tout le monde aura compris le sens de sa réaction de policier A bon entendeur salut !

      Lghoul
      11 mars 2017 - 21 h 19 min

      Pourquoi avoir besoin d’un
      Pourquoi avoir besoin d’un centime dans la poche quand tout est gratuit car la rente est toujours en très bonne santé pour eux ? Pour ce qui est de villas, en a-t’il besoin s’il a une suite au Sheraton et que ses résidences secondaires et de campagne sont ailleurs ? Ils pense qu’il parle aux superstitieux et a ceux qui passent une semaine par mois chez Belahmar après avoir avalé une boîte de comprimés RHB.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 20 h 17 min

    Toc toc toc!

    Toc toc toc!
    Il n’y a donc pas de corruption à grande et petite échelle en Algérie ? Présenter des preuves ) la justice? C’est une blague certainement. Il n’y a pas un acte quelconque (d’investissement, de contrôle, etc ) où il n’y a pas bureaucratie, lenteur, blocage, excès de zèle qui n’est pas sous-tendu par une intention de corruption! Est-ce-que les tutelles informées ont un jour dépêché des inspecteurs pour vérifier?

      Nasser
      11 mars 2017 - 21 h 02 min

      La seule petite clinique (qui
      La seule petite clinique (qui fonctionne bien depuis 12 ans) qui rend beaucoup de service au citoyen de Barika vient d’être contrainte par des « contrôleurs » de la DSP/Batna de fermer ses deux blocs opératoires renfermant pourtant du matériel moderne et dans les normes. Les motifs sont vraiment superflus et incongrus
      Les citoyens de Barika sont obligés d’aller jusqu’à Batna. Pourquoi laisser 4 mois pour transmettre la 2 ème demande d’agrément du chirurgien (la 1ère a été égarée) pour exercer dans cette clinique? Entre temps on leur ferme les blocs opératoire! Savez-vous pourquoi ce harcèlement ? Nous on le sait! Aux autorités honnêtes de chercher!

    Saadsaid dz
    11 mars 2017 - 20 h 04 min

    Arrêter svp ces balivernes
    Arrêter svp ces balivernes vous êtes la justice et les élections basta en vous comprend.

    Mhand
    11 mars 2017 - 19 h 41 min

    «Celui qui a des preuves de
    «Celui qui a des preuves de corruption qu’il les présente à la justice» ne vous inquiétez pas , faites ce que vous voulez , cette justice vous protège vous!!!pas le citoyen lamda ,
    Comme il l’ a si bien dit ce monsieur , je sortirais ce 20 Avril marcher avec le MAK , meme si au debut je ne suis pas d’accord dans sa démarche

    Anonymous
    11 mars 2017 - 19 h 41 min

    J espère que ce bonhomme sera
    J espère que ce bonhomme sera ridiculer sur les réseau sociaux

    Anonymous
    11 mars 2017 - 19 h 28 min

    La justice de Louh?

    La justice de Louh?
    Ahahhahahahaha….Mais monsieur ould abbés vous savez très bien que la justice de Louh et votre gestion du FLN repose sur 2 points communs : elle se décide au-dessus de vous deux et elle est profondément injuste…Et en plus vous êtes des maghnaoui tous les deux…

    amitou
    11 mars 2017 - 19 h 08 min

    Le pouvoir est entre les
    Le pouvoir est entre les mains du peuple qui reste seul souverain.Les elections feront le reste.Choisir les listes
    d hommes et de femmes fideles a la nation Algerienne ,competents et propres.

      Nasser
      11 mars 2017 - 20 h 34 min

      Le vote des listes ne permet
      Le vote des listes ne permet pas de choisir celui que l’on veut député ou autre! Le mode de scrutin n’est pas démocratique du tout puisqu’on choisi une liste et non les personnes sur la liste; c’est une tromperie! Quand on choisi une liste d’un parti X et que ce parti obtient 5 sièges, c’est les 5 premiers de cette liste qui seront élus même si ce sont des escrocs, des truands, des assassins, des ignorants,des analphabètes, une vieille de 110 ans ou un mort! D’où la course aux 1ère places que l’on peut monnayer à coup de milliards!
      On nous ment quand ils nous disent de voter pour choisir nos députés! On vote pour valider ceux que eux ont choisi!

      no chita
      11 mars 2017 - 21 h 12 min

      @amitou le manitou

      @amitou le manitou
      « le pouvoir est entre les mains du peuple »
      va te faire foutre chiyate

        Anonymous
        12 mars 2017 - 10 h 45 min

        Il a raison le pouvoir au
        Il a raison le pouvoir au peuple !! Marre de ses endormies du cerveau mais réveillez vous, arrêtez de croire ses commentaires rédigés par les protèges du pouvoir ……

      Anonymous
      12 mars 2017 - 20 h 22 min

      Amitou , tu es con a ce point
      Amitou , tu es con a ce point ??? tu es a plaindre , c est a cause de ton espece qu on se retrouve dans cette situation , malheureusement il y en a beaucoup

    Anonymous
    11 mars 2017 - 19 h 07 min

    La justice? quelle justice
    La justice? quelle justice ?avons nous une justice je ne le savais pas.

    Principe
    11 mars 2017 - 19 h 02 min

    Il parle de corruption et de
    Il parle de corruption et de la preuve moi je le dis que la corruption est partout surtout au FLN depuis l’indépendance les journaux d’aujourd’hui parlent d’un grand scandale au bureau d’une député au sein même du comité centrale elle a été capturée par un agent du DRS

    pegassr
    11 mars 2017 - 18 h 53 min

    Et voila la derniere phrase á
    Et voila la derniere phrase á la mode: »CE LUI QUI A DES PREUVES QU’IL LES PRESENTENT Á LA JUSTICE »,aprés la main etrangere,le terrorisme risiduel,les complots ourdis contre l’Algerie ,la syrianisation…..etc,maintenant c’est au tour de cette phrase d’être au hit parade,donc d’aprés vous nous devons faire les fins limiers pour que la justice fasse son boulot!,on est bête n’est ce pas!,pourquoi pardis nous n’y avions pas pensé avant!,MONSIEUR,dans pays qui se respecte et qui respecte le citoyen c’est aux institutions de nous prouver que ce ne sont que des rumeurs(affaire FIllon),

    La CATA, 1962
    11 mars 2017 - 18 h 44 min

    A QUELLE JUSTICE SE PRÉSENTER
    A QUELLE JUSTICE SE PRÉSENTER ???? CELLE DE MINUIT ou CELLE DES COUPS DE TÉLÉPHONE AVEC INJONCTION du FLN ou encore CELLE DES DOBERMANS et DES PITBULLS ou bien tout simplement CELLE DE LA CHKARA de préférence en € ou mieux CELLE DE LA MENACE et des INTIMIDATIONS. MERCI AP DE PUBLIER!!

    Anonymous
    11 mars 2017 - 18 h 39 min

    Le DSS (DRS) sa première
    Le DSS (DRS) sa première mission est la securité du pays et sa stabilité ; ce service de renseignements puisque l ANP dans la nouvelle constitution; elle ne peut s ingeré ds le civil dorénavant ; son role s arrete à la protection du territoire nationale mer et air et terre et la protection des personnes et « des biens « .
    ce service DSS protége tres bien l Algerie contre les terroristes ou les mains etrangeres ; pkoi il n intervient pas avec les terroristes du pillage quelqu ils soient hauts responsable ou familles de ministres ect ect ; c est son role de proteger l Algerie contre ceux qui la saigne financièrement socialement économiquement ca pourrait la destabiliser a forces (manifestations lois de finances ; reformes ou projets chantiers interrompu ; la grogne sociale; pouvoir d achats ect ect ) le peril n est pas que securitaire et la lutte anti terroriste mais elle demeure la priorité des priorités et j en conviens ; ils devraient tous les enfermer les auteurs de corruptions ou de méfaits à l encontre du pays dès qu ils ont des preuves probantes et eux c est leur role de servir la nation le peuple ctre tt ennemi du pays meme au pouvoir ; peuvent interpeller et arreter désolé mais ca devrait etre une de leurs priorités car bcps du peuple algerien jeunes vieux femmes hommes n arrivent pas a se loger a se nourrir convenablement et a se soigner correctement alors qu un responsable avec sa famille peut s enrichir au detriment des milliers de personnes ..c’est pas tres catholique et encore moins musulman ; alors que bcps d entre eux pose leurs mains sur le coran avant de prendre leurs fonction en s engageant pour le pays et le peuple et non pour eux et leurs familles si cest bien avéré bien sur ; on ne peut accvuser sans preuves ; moi je les ai pas mais le DSS oui cet organe sait tout … la justice d Allah vous attend et franchement je ne voudrais pas etre a vos places ou etre responsable de milliers de victimes de mal logés; de manque de vaccinations ; de nourriture et j ai vu bcps d enfants marché pieds nu ds certains quartiers defavorisé et des douars ….oui les pauvres algériens et algeriennes !
    ca ne devrait pas existé dans un pays comme l Algerie ; donc pour moi tt ceux qui saigne l Algerie financièrement pr leurs propres intérêts sont à mes yeux des traitres des harkis du nouveau genre car ils font du mal a leur propre pays et leur propre peuple; enfin ils ne l emporterons pas au paradis quoiqu il arrive.
    Attention bcps d entre eux s implique pr le pays mais certains plus organisé plus puissant ne seront jamais inquiété et c est eux les ennemis de l Algerie aujourd hui!

      Anonymous
      11 mars 2017 - 19 h 04 min

      PARCE QUE LE CHEF SUPREME
      PARCE QUE LE CHEF SUPREME OPPOSE A LA DRS D’INQUIETER.VOUS CONNAISSEZ L’HISTOIRE DE CHAKIB KHALIL. OU MONSIEUR TOUFIK A ETE LIMOGER.cette philosophie de généralisé la corruption est propre aux dirigeants marocains;jeter un os a des chiens;ou le maitre sera tranquille pour un certain temps; et affamé les chiens ils te suivent partout;

    amitou
    11 mars 2017 - 18 h 39 min

    Se jeter des inculpations ne
    Se jeter des inculpations ne nous avance a rien qu au chaos,pourtant il y a une possibilite de passer a une reforme importante de notre systeme de controle pour une tolerance ZERO de la corruption.Que nos representants aux deux assemblees presentent un projet de loi pour la creation d une haute autorite de la transparence de la vie publique et qu ils doivent approuver a 100%.
    D un autre cote il faut que la societe civile cree une association en vue de protéger et défendre les citoyens victimes de crimes économiques,en quelques sortes sur le modele de l association Sherpa dont voici le lien pour comprendre le but: https://www.asso-sherpa.org/mandat

    Creer ces deux institutions seraient deja un grand pas vers une lutte efficace contre la corruption et la drogue
    ces deux cancers qui rongent nos institutions.

    atlassien
    11 mars 2017 - 18 h 35 min

    je n’ai jamais pu comprendre
    je n’ai jamais pu comprendre pourquoi on entretient et on garantit l’impunité à certaines personnes soupçonnés de corruption et de malversation.je n’ai jamais pu comprendre pourquoi notre justice est ligotée et ne peut s’auto-saisir comme c’est le cas en France concernant l’affaire Fillon : s’agit-il de crainte de représailles de la part de nos magistrats ou d’une véritable déliquescence programmée de nos institutions annonciatrice d’une déstabilisation mettant en péril l’Algérie.

    Lghoul
    11 mars 2017 - 18 h 33 min

    Un conseil : Convoquez l
    Un conseil : Convoquez l’ambassadeur d’Italie et celui femme France. Ils vous donneront les listes des gens recherchés au parquet de Milan et de ceux qui possèdent des résidenceshaut standing à Paris avec des salaires à l’origine de pompiste ensuite de chef de parti lesquels à ma connaissance, sont payés en dinars LOURDS. ….

    AMIN
    11 mars 2017 - 18 h 33 min

    vous voulez des preuves
    vous voulez des preuves monsieur le sécretaire général du parti de la Faillite et Liquidation de la Nation;(FLN) les tetes de listes de la wilaya de tebessa;annaba;skikda;depuis quand ils sont adhérent au parti FLN;je parle de l’ancienne législature;pas de fumé sans feux;c’est honteux a ces corrompus;ni dignité,ni fierté;certains militent toute leurs vie a la fin sont remplacés par des personnes pistonné milliardaires;nous avons plus de nation;c’est la nation des magouilles et des détournements;ils vous arrivent de voir l’état de l’algérie par apport a ces voisins;non parce que vous vivez ailleurs

    Anonymous
    11 mars 2017 - 18 h 11 min

    monsieur, ould abbès se moque
    monsieur, ould abbès se moque des citoyens algériens;il demande des preuves;meme les vieillards les nourrissons savaient qu’on algérie la corruption est légalisé; ils ne disent plus corruption un cadeau au chef;ou le panier pour le pauvre chef; vous voulez des preuves monsieur SG; pourquoi vous n’avez rien dit quand l’organisation internationale de l ONU a classé l’algérie parmi les premiers pays le plus corrompus de la planète;nous sommes meme devant les pays dit bananière pas loin de la somalie pays en guerre;

    anonyme117
    11 mars 2017 - 17 h 58 min

    Encore un soit disant
    Encore un soit disant responsable politique qui se fout de la gueule du peuple. Alors que la corruption est institutionnalisée il nous parle de justice !! Mais quelle justice ? Celle qui à convoquer Khellil ? La justice au ordres du parrain stop au mensonges.

    AZWAW
    11 mars 2017 - 17 h 51 min

    DONC C EST LE PEUPLE QUI
    DONC C EST LE PEUPLE QUI DESIGNE UN TUNISIEN ESCROC TRABANDISTE COMME TLIBA ALORS JE DIS CREVE OH PEUPLE FLN INFAME MOI JE NE VOTE PAS ET JE SORTIRAI DANS LA RUE LE 20 AVRIL AVEC LE MAK

    Lghoul
    11 mars 2017 - 17 h 48 min

    Allez y voir le magistrat de
    Allez y voir le magistrat de Milan: Khelil et Bedjaoui sont toujours affichés et recherchés.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 17 h 45 min

    Il devrait se la fermer parce
    Il … sait pertinemment que le justice est au ordres du pouvoir dont il fait un élément. Il sait aussi que personne ne se risquerait à dénoncer la corruption par la preuve matérielle de crainte d’une liquidation physique certaine ou dans le meilleur des cas une condamnation à la prison. Les dossiers se fabriquent tellement vite que même en présentant des preuves on est coupable . Mais ce qu’il ignore c’est que la route tournera et plus vite qu’il ne le pense.

    Lghoul
    11 mars 2017 - 17 h 44 min

    Pourquoi ils ne partent
    Pourquoi ils ne partent jamais en retraites ces gens là même à 85 ans ? Décidément tout le pays et ses richesses ainsi que la justice sont PRIVATISES car ils partent et reviennent quand ils veulent pendant qu’un travailleur doit quitter son poste à 60 ans au plus tard. C’est visible que RIEN ne s’applique pour eux.

    AMGHAR
    11 mars 2017 - 17 h 39 min

    YA S’HAB A.P….. ALLAH
    YA S’HAB A.P….. ALLAH YERHAM WALDIKOUM ! NE NOUS MONTREZ PLUS CETTE FACE DE C.. DE marochien ! HACHAKOUM…. IL NOUS DONNE ENVIE DE ………. ! RE-HACHAKOUM…. MAIS, IL EST DÉJÀ LUI-MÊME LA PARFAITE PREUVE DE CORRUPTION. ON A QU’A LE PRÉSENTER A LA JUSTICE ! ET C’EST UNE VÉRITABLE SOUFFRANCE QUE VOUS NOUS INFLIGEZ, LÀ…. YA S’HABNA N’TAÂ A.P. ! ALLAH YAHDIKOUM !!!!! A CAUSE DE VOUS, CE SOIR POUR DORMIR, JE VAIS ÊTRE OBLIGÉ DE PRENDRE UNE BOÎTE DE « tronc sene »….

    nadjim
    11 mars 2017 - 17 h 32 min

    de quel justice il parle ce ?
    de quel justice il parle ce ???

    nadjim
    11 mars 2017 - 17 h 29 min

    A CET AGE IL DOIT ETRE A LA
    A CET AGE IL DOIT ETRE A LA MOSQUE ET PAS DANS UN PARTI????????

    Verite
    11 mars 2017 - 17 h 24 min

    LES HARKIS DEHORS AVEC VOTRE
    LES HARKIS DEHORS AVEC VOTRE FAMILLE, JUSTICE ALGERIENNE ARRETER CETTE MASCARADE SOYER PAS COMPLICE

      Anonymous
      12 mars 2017 - 0 h 11 min

      Non, ce sont les authentiques
      Non, ce sont les authentiques FLn qui sont dans lme FLN mec ! les harkis ne peuvent pas rester éternellement les responsables de tous.

        Verite
        12 mars 2017 - 14 h 29 min

        Ce qui invite benkaka
        Ce qui invite benkaka furoncle , dati , boucrabe, et tout leurs bien immobiler et financier sont en france bien sur volé aux peuple ALGERIEN CA SE SONT DE VRAIS. HARKIS PAS DES ALGERIENS

    salim
    11 mars 2017 - 17 h 22 min

    ON APPELLE CELA DE LA
    ON APPELLE CELA DE LA COOPTATION. C’EST PIRE QUE LA CORRUPTION.

    Abbar
    11 mars 2017 - 17 h 21 min

    Non mais, le droit
    Non mais, le droit constitutionnel du peuple Algérien est bafoué, son parti le FLN cautionne, et il a le culot de nous parler de justice

    5colonne
    11 mars 2017 - 17 h 19 min

    Il persiste a nier l’evidence
    Il persiste a nier l’evidence, ce chef mafieu les ordres viennent de lui , FAUT LES DEGAGER TROT C’EST TROP L’ARGENT SALE NE VOUS PORTERAS PAS BONHEUR ONT A LA PREUVE LA

    selecto
    11 mars 2017 - 17 h 09 min

    A la justice qui protège vos
    A la justice qui protège vos escrocs à l’image de Chakib Khelil, Hameche, Bejaoui et bien d’autres escrocs en cols blancs qui invitent les descendants des criminels Bachaghas et Caïds comme Bengana au nom du peuple algérien.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 17 h 04 min

    Il est fou!
    Il est fou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.