Normalisation avec Israël : les islamistes attendent Mohammed VI au tournant

Le PJD accuse le roi d’imposer d'une manière souple la normalisation avec l’Etat d’Israël. D. R.

Il n’y a pas qu’au niveau arabe que Mohammed VI, président du comité Al-Qods, est critiqué pour sa complaisance à l’égard d’Israël, pays dont les dirigeants œuvrent pour la judaïsation du troisième lieu saint de l’islam. Un document sur lequel vient de mettre la main le hacker marocain Chris Coleman révèle que la colère monte aussi au Maroc où le Parti de la justice et du développement (PJD) a tenté, à maintes reprises, de mobiliser l’opinion marocaine contre les reniements du Makhzen.

La dernière grande montée au créneau du parti dirigé par Abdelilah Benkiran, qui avait provoqué une panique générale au sein du Makhzen, remonte à 2009, soit l’année où le Maroc avait abrité le Forum de l’avenir, «une entité fondée dans le but d’imposer, d’une manière souple, la normalisation avec l’Etat d’Israël». «Conscient de cela, le PJD n’a pas caché son mécontentement envers ce Forum créé par la France et les monarchies arabes», rapporte Chris Coleman.

Dans un communiqué rendu public par son groupe parlementaire, le PJD avait alors ouvertement accusé la monarchie marocaine d’avoir choisi d’abriter le Forum de l’avenir et de s’en servir comme l’un des leviers d’une coupable «politique de normalisation» délibérée avec Israël.

Mohammed VI s’est néanmoins arrangé pour que la révolte du parti islamiste soit étouffée dans l’œil avant qu’elle ne se répande dans les rues du Maroc. Bien évidemment, ce sont ses barbouzes et les éléments de sa police politique qui se sont chargés d’étouffer la voix du PJD. Le Makhzen avait été alerté sur les intentions du parti majoritaire, alors dans l’opposition, par Karim Bouzida, un agent de la DGED. Dans une note adressée à sa hiérarchie, il avait notamment attiré l’attention sur «le danger de voir la politique de normalisation du Maroc avec Israël critiquée par le PJD». Karim Bouzida avait également accompagné sa «note d’alerte» d’une série de propositions destinées à faire échec à la campagne du parti islamiste. Le PJD venait quelque part de signer son arrêt de mort.

Dans le fond donc, ce qui dérangeait le Makhzen ce n’est pas tant que Mohammed VI soit tancé pour son inertie vis-à-vis du projet de judaïsation du troisième lieu saint de l’islam mais plutôt la remise en cause de la «dynamique» de rapprochement entre le Maroc et Israël. A posteriori, cela explique la raison pour laquelle Mohammed VI tente par tous les moyens, huit années plus tard, d’évincer le PJD du gouvernement malgré sa victoire aux législatives. Pour le Makhzen, le parti de Benkirane est perçu comme un empêcheur de tourner en rond dont il faut absolument se débarrasser.

La peur du PJD s’expliquait alors par le fait notamment que ses leaders ont cherché aussi à impliquer dans leur protesta des formations d’autres sensibilités politiques. La police politique marocaine s’était d’ailleurs empressée pour accuser le parti de Benkirane d’instrumentaliser la cause palestinienne pour «tisser ou raffermir des fils de rapprochement avec les partis dits progressistes (USFP, PSU…), des organisations des droits de l’Homme (AMDH) et des mouvements islamistes prohibés (JAOI)». 

Dans tous les cas, l’initiative avait donné des sueurs froides au Makhzen qui avait craint de voir ce mouvement de mécontentement emporter le trône. Les impressionnantes protestas qui ont agité le Maroc l’année dernière montrent que Mohammed VI n’est toujours pas à l’abri d’un cataclysme politique, surtout qu’il s’entête toujours à jouer avec le feu, autant en interne qu’à l’international.

Khider Cherif

 

Comment (62)

    Hamid
    3 avril 2017 - 15 h 30 min

    Le problème au Maroc comme
    Le problème au Maroc comme dans tous les pays arabes est la Liberté,la Démocratie,et non pas la normalisation ou pas avec Israel.Les ISLAMISTES NE RATENT PAS UNE OCCASION POUR PROUVER LEUR PRÉSENCE EN DONNANT BEAUCOUP D’IMPORTANCE AUX PROBLÈMES MINEURS EN DÉVIANT LE PEUPLE DE SES VRAIS PROBLÈMES PENDANT QU’EUX,HYPOCRITES ET OPPORTUNISTES, FONT FRUCTIFIER LEURS AFFAIRES ET JOUENT AUX FAUX OPPOSANTS.FAKOU MAIS ON PEUT RIEN FAIRE.




    0



    0
    Anonymous
    2 avril 2017 - 0 h 28 min

    Ça y est c’est même trop tard
    Ça y est c’est même trop tard tout le sérail du royaume y compris les hauts dignitaires fidèles aux rois ont été enjuivés par les mariages mixtes marocains avec juive et vice versa, l’histoire de l’enjuivement des hauts dignitaires du royaume avait déjà bien commencé il y a de cela 7 ou 8 siècles, c’est le terme RELAPS qui y avait été employé à cette époque, ce terme signifie que lune conversion des juives de force ou par nécessité impérieuse pour des raisons strictes de survie, elles continuaient à prier leurs religions en cachette, dans une intimité sans faille. Donc ces soit disant islamistes sont déjà enjuivés sans d’ailleurs qui ne le sachent, Alors comment peuvent-ils menacer le royaume? si bien qu’ils ont les mains trempées dans les magouilles et autres adulations des juifs jusqu’au bout,
    Sur les 35 millions de marocains il y en a au moins 10%,quand on dit juif ce n’est pas nécessairement des Israëlien bien que l’appel de la patrie leur est plus fort que l’état d’accueil le Maroc est essentiel pour eux.




    0



    0
    karimdz
    1 avril 2017 - 18 h 59 min

    C est un secret de
    C est un secret de polichinelle, le makhazen avec à sa tete hier, sa médiocrité hassassin 2 et aujourd’hui mimi 6, a toujours maintenu des relations avec l entité sioniste, au meme titre que les rois de l arabie yahoudite.

    Les marocains n en sont pas dupes, et on peut comprendre le gène causé par mimi 6 quand on sait l occupation et les crimes commis par les criminels en exercice israéliens sur la population palestinienne.




    0



    0
    un marocain
    1 avril 2017 - 13 h 29 min

    Je ne sais pas pourquoi le
    Je ne sais pas pourquoi le peuple marocain continue à aimer le peuple algerien (je dis bien peuple)
    vu les coms dirigés en majorité contre le peuple marocain .au lieu d éteindre le feu, vous versez de l’huile.
    imaginez le maroc et l’algerie ,main dans la main ,nous serons les maitres de l’afrique.
    mais ce que je vois c’est rien que des encouragements pour la division ( sahara,,kabilye,rif ) alors
    que les autre s’unissent
    que dieu nous unisse …!!




    0



    0
      Mohamedz
      1 avril 2017 - 14 h 17 min

      On reparlera de cette peu
      On reparlera de cette peu probable réconciliation entre le peuple algérien et marocain quand : 1/ – le peuple du Sahara occidental recouvrira son indépendance, 2/- Le peuple marocain recouvrira sa divinité, 3/- la prédatrice famille allaouite et allochtone nous expliquera pourquoi elle à fait la guerre à l’Algérie en 1963 alors que le peuple algérien était encore en sang et aussi nous ramener le Glaoui H2 pour nous expliquer les raisons qui ont poussé notre Patriote Zeroual à fermer les frontières du haschich en 1994. En attendant toi et ton peuple doivent faire un effort pour quitter leur statut d’esclave consentant et redevenir des êtres humains.




      0



      0
      BabElOuedAchouhadas
      1 avril 2017 - 14 h 33 min

      C’est la blague de ce 1er
      C’est la blague de ce 1er Avril, sinon comment peut-on mélanger une peuplade de schizophrènes soumise à un prédateur qui a fait du Baise-main et de le prestation du serment d’allégeance les seuls critères de citoyenneté, avec un grand peuple digne qui a sacrifié 1,5 millions de ses enfants afin que le peuple vive debout et ne courbera jamais l’échine ni se prosterner à quiconque sauf à Allah.




      0



      0
    AZIZ
    1 avril 2017 - 12 h 46 min

    LES ISLAMISTES MAROCAINS SONT
    LES ISLAMISTES MAROCAINS SONT CONNUS POUR ÊTRE DES PANTINS DU ROITELET M6 ET DONC NE JZMZIS ESPÉRER QU’IL VONT SE RETOURNER CONTRE LE RÉGIME DU MANKHZEN. AUSSI IM FAUT SAVOIR QU’IMS ONT JOUÉ UN ROLE ESSENTIEL DANS L’ENCADREMENT DES ENVOIS DE JEUNES MAROCAINS ET MAROCAINES EN SYRIE OUIS EN LIBYE POUR SERVIR DE CHAIRE À CONON DE DAECH ET CE , SUR INDTRUCTION DU ROITELET M6 EN ,2012 SUITE À LA REUNION DITE DES  »AMIS DE LA SYRIE » TENUE À CASABORDEL ET DURANT LAQUELLE REUNION LE QATAR AVAIT INSTRUIT LE ROITELET M6 POUR MENER À BIEN CETTE MISSION. LE SOUCI ACTUEL DU ROITELET M6 EST QUE SUR LE 3.600 MAROCAINS QUI ONT REJOINT DAECH EN SYRIE ET EN LIBYE, ENVIRON 2.000 DE CES TERRORISTES SONT EN TRZIN DE REVENIR AU MAROC POUR TERMINER LEUR ŒUVRE DESTRUCTRICE AU MAROC.




    0



    0
    Rachid Djha
    1 avril 2017 - 8 h 56 min

    Cet article est un joli
    Cet article est un joli poisson d’avril rien que par le fait de supposer que les islamistes wahabites vont se retourner comme leur roitelet à cause d’une officialisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël alors que tout le monde sait que : 1/- La mouvance islamiste est une création britannique juste après la 2e guerre mondiale afin de combattre les mouvements nationalisme dans les pays d’Afrique du Nord . 2/- Que ces même britanniques qui sont les créateurs de l’Entité Sioniste et, drôle de coïncidence, à la même époque c’est à dire après la 2e guerre mondiale. Cela fait bcp de coïncidence en ce 1e AVRIL, Non ?




    0



    0
    fakou
    1 avril 2017 - 7 h 19 min

    tous les islamistes du monde
    tous les islamistes du monde arabo-musulmans sont des wahabistes et les wahabistes suivent leurs rois arabes et tous les rois arabes sont pour Israël et travaillent pour Israel et les USA .. il n y a que les imbéciles qui ne savent pas ça et viennent nous raconter des bobards .. le premier allié d’Israël au moyen orient ce sont les arabes du Golfe




    0



    0
      ...RAHOU
      1 avril 2017 - 12 h 16 min

      et le royaume du plus grand b
      et le royaume du plus grand b…………a ciel ouvert en particulier !!
      LI FAKOU RAHOU .




      0



      0
        Anonymous
        1 avril 2017 - 21 h 56 min

        matrohech, reste avec nous,
        matrohech, reste avec nous, tu es un vrai patriote, on aime tes com: courts mais percutants




        0



        0
    Court Toujours.
    31 mars 2017 - 21 h 57 min

    SACHEZ QUE LES «ISLAMISTES» ,
    SACHEZ QUE LES «ISLAMISTES» ,..LA CONFRÉRIE FRÈRES MUSULMANS ,DONT BEN KIRAN (Maroc) , GHANOUCHI (Tunisie) , DHINA, MADANI, BELHADJ..(Algerie) , MORSI (Egypte) , ERDOGAN AKP TURK , AL KARDAWI…SONT FINANCE PAR LE QATAR WAHABITE , LES SAOUDS WAHABITE QUI EUX MÊMES SONT SOUS LE CONTROLE GB/USA /SIONISME …CIA , MI6…DES ACCORDS ENTRE ANGLO-SAXONS /OTAN ET CONFRÉRIE FRÈRES MUSULMANS , WAHABISME , POUR LE POUVOIR FRÈRES MUSULMANS WAHABISME DANS LES PAYS ARABES……LES FRÈRES MUSULMANS WAHABISME DU DJIHAD SONT DES SUPPLÉTIF INTÉGRÉ A L’OTAN
    , DANS LES GUERRES AFGHANISTAN , LIBYE , SYRIE , YÉMEN…CONTRE L’IRAN…LES FRÈRES MUSULMANS WAHABISME ONT PARTICIPÉ A LA DESTRUCTION DE LA YOUGOSLAVIE AUX CÔTÉ DE L’OTAN , …ECT.




    0



    0
    Elies
    31 mars 2017 - 20 h 21 min

    A mon avis le rôle des
    A mon avis le rôle des islamistes marocains est terminé à jamais du moment qu’ils ont terminé la mission dont ils étaient chargés en 2011 par le Makhzen à savoir. Permettre à la Monarchie de dépasser les revendications du Mouvement du 20 février 2011 (connu sous le sigle du M20) dont la principale revendication était que le Palais règne mais ne doit pas gérer la pays comme ça se fait dans toutes les monarchies démocratiques en Occident.
    Malheureusement la monarchie marocaine tiré son essence sur les feodales monarchies du Golfe ou les roitelets décident de tout et en vrais  »Chefs d’État » sans jamais avoir étaient élus ni se sentir obligés de rendre des comptes à leurs peuples.
    Aussi et du moment que les islamistes marocains sont d’obédience Salafisto-wahabites donc ils ne feront jamais rien contre leur roitelet pour ne pas provoquer l’ire de l’Arabie Yahoudite qui elle-même est en train de normaliser ses relations diplomatiques avec l’Entité Sioniste. Enfin c’est mon point de vue sur le titre de cet article.




    0



    0
    Bennani
    31 mars 2017 - 19 h 12 min

    Les Islamistes marokis sont
    Les Islamistes marokis sont des moutons au même titre que toute la peuplade d’esclaves marokis soumise au fils du Glaoui H2 et par conséquent ne soyons pas naifs pour croire à une éventuelle réaction de ces islamistes pour faire quoique ce soit contre cette prédatrice famille allaouite. Le seul espoir pour libérer cette peuplade de l’,esclave repose sur le dos du peuple du Sahara occidental avec la prochaine reprise de sa lutte armée et par cconséquent, la disparition du Régime du Makhzen qui est le synonyme de la féodalité dans cette narco-monarchie




    0



    0
    ALI
    31 mars 2017 - 18 h 58 min

    AVEC LA DISPARITION DES
    AVEC LA DISPARITION DES RADARS POLITIQUES DE SES DEUX PRINCIPAUX SOUTIENS DANS SA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL (CLINTON ET SARKOZY) LE ROITELET M6 N’A AUCUN CHOIX QUE D’OFFICIALISER SA RELATION DIPLOMATIE AVEC ISRAËL AVEC CE SOUPÇON D’ESPOIR À CE QUE TRUMP PASSE L’EPONGE SUR LE SOUTIEN FINANCIER QU’IL AVAIT APPORTÉ À CLINTON LORS DES DERNIÈRES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AMÉRICAINES ET POUSUOI PAS ALLÉGER LA POSITION DES REPUBLICAINS US SUR LE DOSSIER DE DÉCOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL. QUANT AUX ISLAMISTES MAROCAINS DETROMPEZ-VOUS DU MOMENT QU’ILS SONT DES COMPLICES STRATÉGIQUES DU REGIME DU MAKHNEZ ET DONC ILS NE SE METTRONT JAMAIS AU TRAVERS DES CAPRICES DE LEUR AUTO-PROCLAMÉ  »AMIR EL MOUMININE ».




    0



    0
    selecto
    31 mars 2017 - 18 h 10 min

    Tfouh sales gueules !
    Tfouh sales gueules ! Colonialistes.




    0



    0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 18 h 09 min

    Ce n’est pas ce pays dont 23%
    Ce n’est pas ce pays dont 23% du PIB est issu de la culture du cannabis. C’est à se demander comment opère t on dans la gouvernance mondiale.




    0



    0
      LINGUISTIQUE
      1 avril 2017 - 22 h 00 min

      C’est exact la CULTURE du
      C’est exact la CULTURE du cannabis représente 23% de leur PIB. Pour l’origine des 77% restants, il suffit de retirer TURE.




      0



      0
    azoulay
    31 mars 2017 - 17 h 52 min

    ce n’est pas nouveau et ce n
    ce n’est pas nouveau et ce n’est pas un scoop.
    israel est bien implanté au marokistan et cela depuis la buit des temps avec ou sans les islamistes, ces derniers sont juste des épouvantails du makhnez pour endormir les sujets mokokos.
    en réalité israel se situe aux frontières ouest de l’Algérie.




    0



    0
      Erracham
      31 mars 2017 - 19 h 41 min

      C’est vrai, de nombreux
      C’est vrai, de nombreux sionistes notoires y ont élu domicile: Sarkozy, Drahi, Azoulay le conseiller-mentor du Phoque 6, Melloul, et bientôt Hollande et Valls (qui ont réussi leur examen de passage au CRIF). Les islamistes marocains ne font que de la surenchère en tentant de s’attirer les faveurs du sionisme international. Israël est en terrain conquis au Maroc, c’est sa base arrière au Maghreb et en Afrique. Nos voisins devraient pourtant se méfier de ces « amis » trop encombrants car, comme dit l’adage « qui embrasse trop, mal étreint ». Gare à la piqûre du serpent!




      0



      0
    HANNIBAL
    31 mars 2017 - 16 h 41 min

    Ils n’y a pas plus $ionistes
    Ils n’y a pas plus $ionistes que ces islamistes du mokhrib ils sont cul et chemise depuis la nuit des temps les juifs c’est connu les mar »o »kis les adorent et aiment etre leurs larbins la preuve ils déchargent des paquebots de la sociéré israeliene zim qui ramène des dechets d’Italie et le
    royaume a acheté trois drones de type Heron TP à Israël qui espionnent nos fronrières il faut reconnaitre que cette relation est plus qu’une reconnaissance




    0



    0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 16 h 40 min

    Plusieurs pensent que Mo6
    Plusieurs pensent que Mo6 aura une fin identique a celle du chah Pahlavi d Iran,il finira par s enfuir et chercher un refuge qu aucun Etat ne le lui accordera,et tout son Makhzen finiront par chercher l Exil s il y arriveront.Le peuple Marocain surtout le Rif vont exploser ,la marmite est sous pression




    0



    0
    Elies
    31 mars 2017 - 15 h 16 min

    L’officialisation des
    L’officialisation des relations diplomatiques entre le Maroc et  »Israël » est une logique implacable du moment que les deux pays entretiennent de fortes relations commerciales en constante évolution mais aussi et surtout ont au moins trois (03) caractéristiques communes à savoir : 1/- Un politique expansionniste basée sur des considérations pseudo-historiques au détriment du Droit international ( Grand Israël et Grand Maroc). 2/- Les deux pays ont des problèmes avec tous les pays voisins. Algérie, Mauritanie, Sahara occidental, Espagne pour le Maroc et le Liban, la Palestine, la Syrie, l’Irak et la Jordanie pour  »Israël ». 3/- Les deux seuls pays au monde qui n’appliquent jamais les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU (19 résolutions contraignantes pour le Maroc et 43 résolutions contraignantes pour  »Israël ») et ce, grâce à la complicité de leurs maîtres que sont les USA et la France.




    0



    0
      AZIZ
      31 mars 2017 - 15 h 40 min

      EXCELLENTE ANALYSE ET MERCI
      EXCELLENTE ANALYSE ET MERCI POUR CET ÉCLAIRAGE YA SI LIES




      0



      0
      Pseudo
      31 mars 2017 - 16 h 54 min

      Tout ce que j’ai aimé dans
      Tout ce que j’ai aimé dans votre commentaire c’est votre prénom
      Eli




      0



      0
        Le Patriote
        31 mars 2017 - 20 h 28 min

        Je sais que le commentaire
        Je sais que le commentaire patriotique de ce Elies à fait mal à des esclaves Marokis comme toi et donc je comprend les anneries de ton post.




        0



        0
    Mansour
    31 mars 2017 - 14 h 18 min

    Croire que les salafisto
    Croire que les salafisto-wahabites marocains vont s’opposer au Makhzen dans l’officialisation de ses relations politiques avec  »Israël » relève d’une déconcertante naïveté surtout quand on sait que les promoteurs de ces salafistes Marokis ont déjà des relations diplomatiques avec  »Israël » ( la Turquie d’Erdogan) ou sont en train d’accélérer la procédure de reconnaissance de l’Entité Sioniste » ( l’Arabie Yahoudite et les autres micros monarchies arabes du Golfe).




    0



    0
    RasElHanout
    31 mars 2017 - 12 h 45 min

    Les Islamistes marokis ont la
    Les Islamistes marokis ont la particularité d’adorer se prosterner face au roitelet M6 pour lui faire ce fameux baise-main, d’encourager la production et l’exportation du Hashich, de fermer l’oeil sur la prostitution et la pédophilie et surtout faire semblant de ne pas voir l’évolution exponentielle des échanges commerciaux avec l’Entité Sioniste et tout cela au nom de leur Allah et la bénédiction de leur auto-proclamé  »Amir El Mouminine.




    0



    0
    miloud
    31 mars 2017 - 12 h 43 min

    Ya mohameVl ya traitre ya
    Ya mohameVl ya traitre ya juif allez comsomesvotre droge avec vos partenaires laissez les musulmans tranquille votre jours sont comptes ya malik chitanine .




    0



    0
    HANNIBAL
    31 mars 2017 - 11 h 47 min

    Au maroc parler de $ionisme c
    Au maroc parler de $ionisme c’est pire qu’en France c’est de l’Antissémitisme et André veille a leurs intérets momo VI n’est qu’un pantin lache et servile avec comme troubadours le Pjd qui n’est la que pour amuser la galerie et servira de soupape dans les déboires du makhnaz le moment venu et l’amir qui les a abrutis n’est qu’un figurant qui applaudit a la fin de la scène avec tout ces barbus manque que le mur des lamentations puisque qu’a marrakech le roitelet a fait débatisé le nom arabe d’un quartier pour remettre celui de mellah qui etait ancien .
    https://blideodz.wordpress.com/2015/03/10/le-roi-du-maroc-compte-sur-le-mossad-pour-conserver-son-royaume-et-nuire-a-ses-voisins/




    0



    0
    Jean_Boucane
    31 mars 2017 - 11 h 07 min

    Les rifains ont bléssés plus
    Les rifains ont bléssés plus de 100 policiers marocains… cela demontre de la violence des affrontements!




    0



    0
      Hocine
      31 mars 2017 - 11 h 37 min

      Le plus significatif des
      Le plus significatif des affrontements d’hier soir dans les villes du Rif est que tous les drapeaux qu’on voyait étaient ceux de la République du Rif comme c’était le cas en Libye en 2011.
      D’ailleurs le commentaire ci-dessous d’un certain  »Rifain » le confirme.




      0



      0
    chark
    31 mars 2017 - 10 h 58 min

    Pauvre peuple marocain ,
    Pauvre peuple marocain , toujours aussi soumis , au point ou parler de sionisme au maroc est passible d’une condamnation …tfouh !!!




    0



    0
      bakil
      31 mars 2017 - 14 h 00 min

      Je ne suis pas pour la
      Je ne suis pas pour la normalisation avec l’entité sioniste sataniste. Personne ne le souhaite. en raison des milliers de morts et de disparus des Palestiniens et en raison du troisième lieu saint de l’Islam. Que M6 soit en contacte avec cette entité est un fait. Cela dit, rien ne vous autorise à insulter les marocains de façon aussi animal et avec très peu de recule. L’algérien manque de culture et ne peut faire ni un partenaire commercial, ni un partenaire politique, ni un partenaire tout court.. L’algérien est haï en Europe, il l’est aussi dans de nombreux pays arabes car il ne présente rien d’attractif et toutes les discussions avec lui sont stériles car il croit que dire NON à tout fait de lui un homme respecté. C’est son histoire, ou le manque d’histoire, qui se trouve à l’origine de ce vide existentiel propre à l’algérien et son complexe face à ses anciens maîtres qu’il porte en lui qui lui donne cet air de suffisance naïf.




      0



      0
        Anonymous
        31 mars 2017 - 14 h 45 min

        Si les algériens sont
        Si les algériens sont détestés en Europe, c’est bon signe, cela signifie qu’ils ne courbent pas l’échine, ils ne se prostituent pas, les anciens esclvagistes européens n’aiment pas la fierté et la dignité algérienne, mais dans leur fond intérieur les algériens leur inspirent respect, ce qui n’est pas le cas des mokokos incultes, indignes soumis analphabètes fourbes traitres et j’,en passe. Ainsi les européens méprisent les dociles esclaves prostitués marocains qui leur vendent femmes et enfants, qui leur ouvrent tout grand leur bordel à ciel ouvert, qui ne leur ont jamais fait la guerre, une peuplade d’esclaves congénitaux qui se prosternent depuis son existence aux sionistes, aux français, à son narcomonarque que ces pauvres esclaves mokokos adulent comme un Dieu. Nous ne sommes pas les esclaves soumis aux européens comme vous l’êtes vous les pov mokokos qui n’ont que pour seuls attraits pour les européens : l’analphabétisme, la trahison, la docilité, l’indignité, la lâcheté et j’en passe, les occidentaux adorent cela, c’est ce qui explique qu’ils sont maitres et seigneurs de vous pov mokokos et de votre entité que les français vous ont créée pour avoir un pied en Afrique du Nord, ils savaient qu’ils allaient être chassés d’Algérie.




        0



        0
        Ziad Alami
        31 mars 2017 - 14 h 48 min

        Bakil tu as raison surtout
        Bakil tu as raison surtout quand on sait que dans le monde entier on ne considère pas le jeune algérien pour un Dealer, le vieux algérien pour un soumis, la jeune algérienne pour une Prostituée et la vieille algérienne pour une sorcière (sah’hara).




        0



        0
          TIDJANI
          31 mars 2017 - 16 h 11 min

          Relis les journaux ou on ne
          Relis les journaux ou on ne parle que des marocaines qui se prostituent au Qatar ,des jeunes désœuvrés âgés tout au plus de quinze ans erraient dans les rues de Paris. Cependant je respecte les Marocains qui ne vous ressemblent pas




          0



          0
        Jean_Boucane
        31 mars 2017 - 19 h 51 min

        Je tiens a te rappeller que
        Je tiens a te rappeller que le marocain est la deuxieme population qui remplit le plus les prisons en Europe derriere les albanais… je ne te dis pas aussi comment on traite les marocains au moyen orient!!! Pour l’histoire de l’Algerie qui a vu naitre des dynasties, des hommes comme Saint Augustin jusqu’a l’Emir AbdelKader (en passant par Ahmed Tidjani ou Tarek Ibn Zyad), je prefere ne pas repondre car tu confonds ton ignorance avec l’histoire de l’Algerie qui est belle et comme le dit si bien Yann Arthus Bertrand « Bienvenue en Algerie, ce pays qui a été faconné par 10 000 ans d’histoires »!




        0



        0
        jairendi
        1 avril 2017 - 6 h 49 min

        ya si bakil

        ya si bakil

        on ne peut pas demander le respect si on n’applique pas cette régle soit meme
        mais les peuples du maghreb ont il est vrai; tendance à ignorer les régles élémentaires du respect de soi meme et des autres Quant à l’histoire elle est unique pour toute l’afrique du nord




        0



        0
    Mohamedz
    31 mars 2017 - 10 h 33 min

    La survie du Régime du
    La survie du Régime du Makhzen repose aujourd’hui plus que hier sur l’implosion du PJD qui a le vent en poupe auprès des marocains et sue les dernières législatives viennent de confirmer avec un nombre de députés supérieurs par rapport à la législature de 2011 et cette implosion vient d’être enclenchée avec le limogeage de Benkirane et son remplacement à pied levé par le toutou Othmani. Attendons de vvoir la réaction des islamistes marocains qui risque d’être virulente et meme provoquer un séisme dans cette fragile narco-monarchie. En attendant sirotons notre thé et laissons venir.




    0



    0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 11 h 50 min

      Tu rêves en couleur avec
      Tu rêves en couleur avec quant aux « islamistes marocains », ils sont dévoués au narcomonarques, ils sont ses sujets, toute cette agitation n’est que ruse. Cette dernière sortie sur la soit disant réaction négative de la part des islamistes mokokos concernant Israël, ce n’est que de la poudre aux yeux pour influencer les élections législatives en faveur des islamistes « algériens » ce qui favoriserait l’ouverture des frontières algériennes avec le Maroc, le narcomonarque n’attend que cela, que les islamistes traitres algériens prennent le pouvoir en Algérie.




      0



      0
      AOMAR
      31 mars 2017 - 12 h 13 min

      CERTES, IL DOIT Y AVOIR
      CERTES, IL DOIT Y AVOIR PLUSIEURS RAISONS DANS LE LIMOGEAGE DE BENKIRANE ET NOTAMMENT SA. GRANDISSANTE INFUENCE AIPRES DES POPULATIONS LES PLUS PAUVRES ET EN CONSTANTE ÉVOLUTION MAIS JE SUPPOSE QUE LA PRINCIPALE RAISON DE CE LIMOGEAGE SERAIT LA DERNIÈRE DÉCLARATION DE BENKIRANE CONTRE LA RUSSIE DANS SON SOUTIEN À BACHAR PRESIDENT DE LA SYRIE E LA PROBABLE RÉACTION DE POUTINE À LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU SUR LE DOSSIER DE DÉCOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL PRÉVUE POUR FIN AVRIL SACHANT QUE CE DOSSIER EST DEVENU EXISTENTIEL POUR LE DEVENIR DE CETTE PRÉDATRICE FAMILLE ALLAOUITE ET ALLOCHTONE AU MAROC. ENFIN C’EST MON AVIS SUR CETTE CRISE POLITIQUE ET INSTITUTIONNELLE QUE VIT LE MAROC ACTUELLEMENT.




      0



      0
    HANNIBAL
    31 mars 2017 - 10 h 29 min

    C’était la dernière
    C’était la dernière trouvaille du makhnaz en 2011 mettre le pjd au pouvoir et sans aucun pouvoir de celui ci ! que le mar »o »k des lumières est plongé dans l’obscurantisme et que le roitelet bouffi VI a peur de perdre la manne sonnante des touristes il a balayant d’un revers de main le peu de pouvoir
    que benkiki avait était celui de se taire et de laisser faire son aile gauche le MUR le plonger dans les scandales parti dont le makhnaz a muselé ses editoriaux et fermer sa propagande mais le modèle de gouvernance de cette entité est entaché de scandales sexuels qui des sportifs
    au chanteur en passant par les hommes politique maintenant on assassine au royaume de l’amir el maztolènes et tout baigne dans l’huile et on fait comme ci de rien n’était ci cela c’était passé chez nous je n’imagine pas les titres meme dans l’exagone et on recommence la dernier ruse on nomme un autre gouvernement islamiste miné a la base par un carteron de partis a la solde de bouffi VI dans un pays livré a la mafia de la drogue et de la prostitution mais le monarque s’accroche et essaie de refroidir et repousser les braises d’un printemps Rifain qui lui pend aux fesses avec le retour des jihadistes qu’il a volontairement envoyé en Irak et en Syrie et
    en retour le cadeau c’est au tour du makhnaz de passé un mauvais quart d’heure que l’islamisme nettoie de fond en comble ce laboratoire du $ionisme et tout ce qui a dedans le mar »o »k des paradoxes qui veut cacher le soleil avec un tamis le mensonge ne dure qu’un temps la réalité est la l’heure de l’éradication et au seuil du mokhrib ils ont le choix la peste ou le choléra !!!!!!!!




    0



    0
    Hamou
    31 mars 2017 - 10 h 27 min

    Vive le Sahara libre le
    Vive le Sahara libre le Maroc et occupe par la France et Espagne et Angleterre et usa et Israël et les pays du golf il faut faire pression économique et commercial sur ses pays pour qu’ils arrêtent leurs soutien et leurs relations avec le Maroc et de choisir Algérie qui est la première puissance de Afrique et il faut savoir que la confrentation se fera avec ses pays parce-que le Maroc est sous occupation




    0



    0
    Le Rifain
    31 mars 2017 - 10 h 19 min

    Il faut venir dans notre
    Il faut venir dans notre région du Rif pour comprendre la réalité explosive que vit notre peuple. Pas plus loin que hier soir et juste après le départ du Ministre de l’Intérieur Hassad une gigantesque marche à eu lieu à Elle Hoceima et les villes et villages avoisinants qui a duré une bonne partie dede la nuit et sanctionnée par nombre encore indéterminé de blessés chez la population mais aussi chez les flics du Makhzen. Le mot d’ordre d’hier était l’interdiction du drapeau du makhzen qui a etepour largement replacé par celui de notre République du Rif si chère à notre icône de Abdelkrim Elle Khettabi.




    0



    0
      Houari31
      31 mars 2017 - 12 h 20 min

      Mais qu’attendez-vous pour
      Mais qu’attendez-vous pour prendre les armes et libérer votre pays comme va le faire le peuple du Sahara occidental ? Et à ce moment croyez-moi que le peuple algérien vas vous aider comme il le fait pour le peuple du Sahara occidental.




      0



      0
    Zaoui
    31 mars 2017 - 9 h 49 min

    Mohamed 6 a déjà rapproché
    Mohamed 6 a déjà rapproché BENKIRANE très près de lui en le nommant conseiller,cette mesure est destinée à l’avoir dans sa main et lui inculquer ses projets d’une part
    *d’autre part:le parti de BENKIRANE ne bougera pas d’un iota même si des relations au niveau des échanges d’ambassadeurs se feraient,ils font semblant de rejeter ce rapprochement aux yeux du monde arabe et musulman ,simple poudre aux yeux.
    *Pourquoi ce parti au pouvoir depuis plus de 16 années n’a pas réagi au gel des réunions périodiques pour la préservation du « QUODS »
    *ce monarque gardien des lieux saints d’EL QUODS s’en fout éperdument de l’occupation sioniste ANDRE AZOULAY est à côté pour l’en dissuader et en échange il le soutient avec le lobby juif américain pour l’affaire du SAHARA OCCIDENTAL!
    *donc ces partisans musulmans du parti au pouvoir vont s’écraser et laisser faire!
    çà c’est la technique marocaine ,ils peuvent s’allier au diable juste pour leurs intérêts !




    0



    0
    Fouedz
    31 mars 2017 - 9 h 40 min

    Bcp de mes copains marocains
    Bcp de mes copains marocains ici à Paris expliquent l’absence de leur roitelet au Sommet Arabe de Amane au fait que en tant que Président du Comité d’El Quds il était condamné de se prononcer sur la dernière décision de Trump sur le transfert de l’Ambassade US de Tel Aviv vers Jérusalem. Ce que lire roitelet veut à tout prix éviter pour au moins deux raisons ; 1/- Il sait que Trump l’attend au tournant pour avoir soutenu financièrement la campagne de Hellary Clinton d’un montant d’au moins de 12-millions de dollars US (source Wikileaks). 2/- Éviter à ce que les USA corsent le prochain Rapport du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le dossier de décolonisation du Sahara occidental notamment en matière du retour de là composante civile de la MINURSO, l’extension du mandat de cette dernière à la protection des droits de l’homme du peuple du Sahara occidental et surtout à cette obligation du CS/ONU de fixer la date du prochain référendum au Sahara occidental tel que revendiqué par l’UA et la RAS D.




    0



    0
    Med Benhamou
    31 mars 2017 - 9 h 19 min

    Aujourd’hui dans la diaspora
    Aujourd’hui dans la diaspora marocaine tout le monde s’accorde à dire que après les échecs de 1971 (affaire d’Oufkir), de 1973 (affaire de Dlimi) et de 2011 ( le mouvement (M20) il n’ya sue le malin de Benkirane qui peut renverser la féodale famille allaouite et ainsi libérer le peuple marocain de la pauvreté et de l’humiliation. Ce qu’à parfaitement compris le roitelet M6 et ses sbires du makhnez organisés en partis politiques (RNI – PAM – USFP etc…) d’où son dernier limogeage pour mettre à sa place le docile psy ayant pour nom El Othmani.




    0



    0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 11 h 44 min

      TOZ les terroristes en
      TOZ les terroristes en cravates sont les alliés proches du sionisme, tout ce théâtre au Maroc n’est que ruse. Benkaka l’islamiste est un sujet docile soumis de homo6 et ceux qui n’ont pas compris cela sont naïfs ou idiots. Benkaka=mekhzène=homo6 tous marchent la main dans la main quand il s’agit de coucher avec les sionistes et les français leurs maitres absolus. Azoulay le sioniste terroriste est le véritable maitre du Maroc, c’est lui qui dirige en coulisse et conseille le débile joufflu homo6 et son mekhzène dans leurs politiques criminelles et narcotiques à suivre, ils lui obéissent à la lettre. Le Maroc entité artificielle fabriquée par la France, est sous tutelle du sionisme, de la France, des enturbannés d’Arabie, il n’a jamais été indépendant..




      0



      0
    HANNIBAL
    31 mars 2017 - 9 h 13 min

    Allons ! Allons ! pas besoin
    Allons ! Allons ! pas besoin de normaliser le mar »o »k est le Berceau du $ionisme et l’islamisme
    un allié naturel avec le Pejidisme wakha daba sidi et baise main n’ont pas disparu si ca continu ca va etre un jurassik park de barbu qui va effrayer les touristes quid la burka est
    interdite le pjd n’empeche pas bouffi VI de dormir il lui sert de caution devant sa peuplade d’analphabetes tirant sur leurs petards une piece de théatre de mimi gros minet et les souris
    qui la compose le reste n’est qu’illusions !!




    0



    0
    Israel
    31 mars 2017 - 8 h 29 min

    Israel – Maroc sont deux pays
    Israel – Maroc sont deux pays frères, dommage qu’Israël ne se trouve pas à l’Est à la place de ce qu’on a depuis 1962




    0



    0
      LeJusticier
      31 mars 2017 - 9 h 32 min

      Il n’y a pas de problème on
      Il n’y a pas de problème on vous remplacerez bien avec la Palestine également! LOL




      0



      0
      Ziad Alami
      31 mars 2017 - 9 h 58 min

      Le problème des pays de la
      Le problème des pays de la Région MENA est qui maintenant il y’a en son sein deux Entités Sionistes. Une au Moyen Orient qui colonise la Palestine et à des problèmes avec l’ensemble des pays du voisinage et la 2ème Entité Sioniste se trouve en Afrique du Nord qui colonise le Sahara occidental et à aussi des problèmes avec l’ensemble des pays de cette Sous-Région.




      0



      0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 10 h 53 min

      Ne t’en fais le jour de l
      Ne t’en fais le jour de l’Apocalypse (al-hachr) vous serez ensemble (selon tes souhaits)




      0



      0
      Anti shabat goy
      31 mars 2017 - 13 h 43 min

      Vous et les juifs des frères
      Vous et les juifs des frères ? Va donc lire le Talmud !
      Lisible sur Google.




      0



      0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 13 h 59 min

      Rêve donc en couleur petit
      Rêve donc en couleur petit sioniste merdeux qui délire grave.
      L »entité sioniste s’est déjà prononcée contre à la dangerosité du peuple algérien contre Israël durant la guerre contre Israël dans les années 1970, une participation algérienne dans cette guerre au Proche Orient, qui a mis les sionistes en déroute et provoqué la morts de plusieurs centaines de sionistes.. En effet un très haut dirigeant terroriste sioniste avait dit « heureusement qu’Israël n’est pas voisin de l’Algérie » Médite là-dessus.




      0



      0
        Anonymous
        31 mars 2017 - 14 h 33 min

        Correction de mon poste de
        Correction de mon poste de 14h59

        Je disais donc : rêve donc en couleur petit sioniste merdeux qui délire grave. L’entité sioniste s’est déjà prononcée quant
        à la dangerosité du peuple algérien sur Israël. En effet durant la guerre contre Israël dans les années 1970, l’Algérie a participé à cette guerre au Proche Orient, cette participation de l’armée algérienne héritière de l’ALN a mis les sionistes en pleine déroute ce qui a provoqué la mort de centaines de sionistes, suite à ces faits historiques, un haut dirigeant sioniste de l’époque a dit « heureusement qu’Israël n’est pas voisin de l’Algérie. Médite là dessus imbécile de mokoko sioniste va!!




        0



        0
      Nass
      31 mars 2017 - 20 h 10 min

      Dommage que vous le rébus de
      Dommage que vous le rébus de l humanité sioniste et sa prostitue mokoko ne sont pas au fin fond de l océan indien en tête à tête comme des amants maudits




      0



      0
      anti-peureux
      31 mars 2017 - 20 h 23 min

      mais qu’as tu ? le mokok c
      mais qu’as tu ? le mokok c’est israhell bis, l’histoire de votre drapeau le confirme : le pentacle qui n’a rien a voir avec les autres utilises dans les pays musulmans, est l’étoile « Saloman », l’étoile des satanistes, c’est écrit dans l’article premier de votre dahir « cherifien »




      0



      0
    Moskosdz
    31 mars 2017 - 8 h 27 min

    Ne jamais faire confiance aux
    Ne jamais faire confiance aux islamistes Marocains,eux même sont dirigés par des juifs,leur seul but reste celui de nouer amitié avec la pègre islamiste Algérienne et s’en servir pour mieux nuire à notre stabilité,ni plus,ni moins.




    0



    0
    Rascasse
    31 mars 2017 - 7 h 09 min

    Les islamistes? Enfants
    Les islamistes? Enfants naturels du sionisme ce ne sera que de la comédie populiste




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.