L’ES Sétif rêve du doublé

L'ESS est en demi-finale de la Coupe d'Algérie et est leader de la Ligue 1 Mobilis. D. R.

La qualification de l’Entente sportive de sétif (ESS), actuel leader du championnat de football Ligue 1 Mobilis, à la demi-finale de la Coupe d’Algérie a rendu «légitime et logique» le rêve de réaliser le doublé au cours de la saison 2016-2017, a déclaré samedi à l’APS le directeur l’administration du club.

Le scénario du doublé (championnat et Coupe d’Algérie) de la saison 2011-2012 «peut se reproduire encore une fois», a indiqué Rachid Djeroudi, précisant que cela est désormais possible grâce à la qualification de l’équipe à l’avant-dernier tour de la coupe avec un score lourd de 4 buts à 0 contre l’US Tébessa, ainsi que la position favorable au classement du championnat avec neuf points d’avance.

Rattraper l’Aigle noir dans la course au championnat est «relativement difficile», surtout que l’ESS a 47 points au classement, comparé à son conquérant l’USMBA (Union sportive medinat Bel-Abbès) qui n’a que 38 points, a souligné M. Djeroudi, signalant que l’USMA (Union sportive de la médina d’Alger) et le MCA (Mouloudia club d’Alger), qui ont accusé des matches retard, n’ont récolté que 36 et 35 points.

«Bien gérer les matches restants pourrait à lui seul nous garantir un huitième titre de championnat», a affirmé le même responsable, ajoutant que la qualification du club à la demi-finale de la Coupe d’Algérie oblige l’administration de l’équipe à fixer comme objectif l’acquisition du précieux trophée.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.