Trump cherche-t-il à provoquer un conflit mondial en bombardant la Syrie ?

Donald Trump. D. R.

Les fausses informations relayées par les plus grands médias dans le monde sur l’usage présumé d’armes prohibées par l’armée syrienne contre les populations civiles étaient le prélude à une frappe américaine qui allait cibler les forces armées qui combattent Daech et qui réalisent de précieuses avancées sur le terrain de la lutte antiterroriste avec l’aide de la Russie. Des dizaines de missiles ont été tirés sur une base militaire syrienne pour freiner la guerre que mène la Syrie contre le succédanée d’Al-Qaïda, abjecte création des services secrets américains. Non seulement Donald Trump a menti durant toute sa campagne électorale en promettant de ne plus engager son pays dans des «affaires qui ne le concernent pas» et de concentrer ses efforts sur le redressement de la situation économique désastreuse des Etats-Unis – une puissance qui croule sous les dettes et recourt à la planche à billets comme solution miracle – mais il vient de confirmer que l’occupant du Bureau ovale n’a jamais été le véritable détenteur du pouvoir à Washington.

L’intervention américaine en Syrie, jumelée à la présence de l’armée russe qui prête main-forte aux forces armées syriennes dans leur bataille pour la libération de la Syrie des groupes armés qui y ont été infiltrés via la Turquie voisine, risque de conduire à une confrontation directe entre les deux superpuissances. Il est clair, en tout cas, que la réaction violente de Washington est la conséquence du veto imposé par Moscou au Conseil de sécurité. Un veto qui fait barrage à la grotesque manipulation occidentale sur un prétendu massacre des populations par Damas.

Les Etats-Unis ont, donc, une nouvelle fois fait fi de la légalité internationale et écrasé l’Organisation des Nations unies à laquelle ils ne reconnaissent aucune autorité, et se sont empressés de mener une opération militaire d’envergure comme réponse directe au blocage russe. Dans le conflit syrien, désormais, la guerre entre les deux puissances nucléaires est ouvertement déclarée. Il reste à connaître la réaction de la Russie face à ce casus belli et à cette recrudescence dans cette guerre mondiale qui ne dit pas son nom et qui a lieu en ce moment même sous nos yeux au Moyen-Orient.

Karim Bouali

Comment (77)

    VIS !
    7 avril 2017 - 17 h 02 min

    AU BILAN : OCCIDENT signifie
    AU BILAN : OCCIDENT signifie doublement Le Couchant, Le Soir, (Bref, La Fin), que  » Occident, l’Ouest où se trouvaient souvent les cimetières, peut venir du latin occidere, occidi, occasum (tomber) ou de son homonyme occidere, occide, occisum (tuer). « … USA, RUSSIE, point de vie en vue ! Ah, Israël…Tu veux un suicide collectif, planétaire ? Dis nous juste : Pour quoi ?

    Benhabra brahim
    7 avril 2017 - 17 h 01 min

    On ne sait pas de facon
    On ne sait pas de facon categorique qui a commis ce gazage en syrie .Mais ce qui est sure c est que les americains ont brules vivants des milliers de personnes au vietnam ,par l utilisation du napalm .Et surtout ont gaze des dizaines de millier de personnes en inde…………………………………………………………a Bhopal???!!……c est ainsi la loi du plus fort.Je n ai jamais approuve le petit nord coreen,mais ne faut il pas avoir en definitive face a ces americains quelques Kim IL ??!!!..comme le fut zmen un denome…………………………………………………………………..F.Castro.

    Rayés El bahriya
    7 avril 2017 - 16 h 29 min

    Ne faites pas à autrui ce que
    Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous
    Fassent.
    Un proverbe porc…!
    Les américains sont la peste du monde et Israël l’humus sur
    Lequel pousse la mauvaise graine banou hilal et banou
    quaynouka3.
    Oust Amirequins de kh….
    Que la malédiction soit sur vous ya Trump Man el Fouha.
    Le Blitz de Damas a commencé.
    Malheurs à vous occident Assassins.

    Arris sonda
    7 avril 2017 - 15 h 49 min

    qu’attendez-vous de cet homme
    qu’attendez-vous de cet homme narcissique et très imprévisible: il a agit unilatéralement pour déclasser Poutine, ce ne sont les syriens qui l’intéressent mais uniquement sa popularité, il veut plaire aux américains qui vantent leur puissance pharaonique. dans une ou deux semaines,il s’excusera de son geste et trois semaines, il refera la même chose !
    sans principes ,ni foi il agit de la sorte et nous fera peur durant tout son mandat

    ELHAQIQA
    7 avril 2017 - 15 h 49 min

    En vérité, comme celà avait
    En vérité, comme celà avait été prédit par des gens capables de bonnes et vraies ANALYSES, (désintéressées et non alignées ), l’ HUMANITE est à deux doigts de la 3 ème guerre mondiale. 1 ) la cause : el moufsidoune fil ardh , l’ « état fantôche dits israèl  » y « travaille » sans relâche depuis 1948.2 ) Le LIEU et la raison de son déclenchement :a / La SYRIE , limitrophe de l »état fantôche sioniste » dont les dirigeants restent les seuls à constituer un os dans la gorge de l’impérialo-sionisme ; b / La coalition des services Français, turcs, sionistes, U.S.A. mais SURTOUT la TRAHISON de ceux qui étaient sensés faire front contre eux : La saoudite, l’Egypte, La Jordanie, les émirats, le Qatar, le Koweit, la Ligue Arabe , L’ O.C.I. ( proverbe Algérien : on ne frappe pas un chien avant de connaître son maître ! ) et l’ O.N.U. et son ignoble « conseil de sécurité) 3 ) L’ élément déclencheur : L’impérialo-sionisme dont l’ Humanité avait déjà connu un avant-goût des plus douloureux de ses mégas-massacres à travers le monde, NE POUVAIT PAS REVER PLUS FOU démentiel à sa tête pour détruire la planète terre. ET MAINTENANT ? TOUT DEPEND DE LA REACTION DES SAGES CITOYENS DU MONDE .Leur silence ne pourra que signifier lâcheté et complicité.

    fatigué
    7 avril 2017 - 15 h 30 min

    les usa existent depuis 239
    les usa existent depuis 239 ans.
    les usa ont fait la guerre pendant 222 ans.
    les usa n’ont été en paix que pendant 17 ans.
    mieux que ça tu meurs

    Chi raz
    7 avril 2017 - 15 h 19 min

    Tout d abord en réponse au
    Tout d abord en réponse au titre « oui c est une évidence. Il faut se demander à qui profite le crime, clairement ce n est pas le régime syrien ou les russes qui en bénéficent et je considère hautement improbable que l un ou l autre soient derrières tous ça. Tout n est qu apparence non?

    ALGERIEN
    7 avril 2017 - 14 h 42 min

    Bachar el Assad a fait un
    Bachar el Assad a fait un grave faute en se débarrassant de ses armes chmiques sous pression américaine d’Obama , en 2015 …Bachar el Assad ne sait pas à qui il a affaire .. les américains qui ont lâchè deux bombes atomiques sur le Japon , les Israéliens qui ont génocide les palestiniens, les turcs qui ont génocidé les arméniens , et les saoudiens qui ont genocidé des peuples entiers pendant des siècles et qui sont entrain d’exterminer les yemenites , n’hésiteront pas à massacrer au gaz les syriens qui s’opposent à eux .. IL NE FAUT JAMAIS LACHER SES MEILLEURES ARMES CONTRE CES EMPIRES

    Tarik ou Chemin
    7 avril 2017 - 14 h 37 min

    Cher @DROIT dans les YEUX
    Cher @DROIT dans les YEUX (non vérifié), merci pour ton post. Si d’aventure on doit juger Bachar El-Assad et Benyamin Netahyahou pour « crime de guerre » par un tribunal compétent comme tu le suggères, moi aussi je peux accepter cela, mais je préfère quand même qu’on commence d’abord par Benyamin Netahyahou et une fois le dossier finaliser on passe ensuite cas Bachar El-Assad. En effet, si on commence par Bachar El-Assad et que la sentence est définitivement prononcée, les occidentaux vont trouver toutes astuces juridiques et autres définitions pour ce qui concerne les crimes de guerre afin de faire oublier le jugement de Benyamin Netahyahou. Ils sont forts les occidentaux pour ne voir les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre etc.. etc… que chez les autres ! Donc restons vigilants !!

    FARCE
    7 avril 2017 - 14 h 11 min

    le nouveau Calife Trump Ibn
    le nouveau Calife Trump Ibn el Marikani , amir el mouminine des arabes sunnites lance des Tomahawks contre le méchant président Bachar E Assad pour le motif de gaz toxique acheté par les arabes saoudiens et qatariens via les turcs pour gazer d’autres arabes … suite du Mousselssel prochainement

    aziz
    7 avril 2017 - 14 h 02 min

    Selon les rapports de l’ONU,
    Selon les rapports de l’ONU, depuis 1950, le nombre total de morts suite aux interventions ou occupations américaines dans le monde s’élève à 1,3 milliard, 1,2 milliard pour les pays non européens et 0,6 milliard pour le monde musulman, soit pour ce dernier, un chiffre cent fois plus élevé que le nombre des victimes de l’Holocauste (5 à 6 millions). Ces données ne prennent pas en compte les opérations américaines de subversion dans le monde, ni les conséquences de la présence de bases militaires américaines sur la planète.
    Selon le Pr. Jules Dufour, géographe canadien, les États-Unis ont établi leur contrôle sur 191 gouvernements membres des Nations unies par des réseaux de bases militaires (700 à 800 dans le monde), et aujourd’hui, via les dispositifs types « grandes oreilles ». L’armée américaine déploie actuellement plus de 260 000 personnels militaires sur la planète et 845 441 bâtiments et autres équipements. «  »

    Anonymous
    7 avril 2017 - 13 h 48 min

    les États Sunnistes du Moyen
    les États Sunnistes du Moyen Orient : Arabie saoudite , Golfe , Jordanie , Israel , Égypte , Turquie soutiennent la frappe américaine contre la Syrie .. Hihihi ! un monde arabe absurde et une civilisation islamique ridicule

    Amascha-Hô
    7 avril 2017 - 13 h 28 min

    L’époque dans laquelle l
    L’époque dans laquelle l’histoire nous a amené, le monde dans lequel nous vivons et évoluons est dominé par la loi de la force du plus fort, cette loi émane de nations relativement fortes qui puise leur force même de la façon dont elles sont politiquement organisées. Cohésion entre gouvernants/gouvernés malgré tous les problèmes d’emboitement. Tous les pays mal gouvernés seront laminés par cette loi implacable, pourquoi ? Parce que c’est sur ces derniers que vont se jouer les nouvelles stratégies de domination pour le XXIème siècle

    Nayla Amal
    7 avril 2017 - 13 h 14 min

    Vous n’avez pas honte d
    Vous n’avez pas honte d’apporter votre soutien aux sionistes ? je n’arrive pas à croire qu’il y ait des algériens pour soutenir les occidentaux dans cette guerre infâme et infamante. Est ce par ignorance, par bêtise ou par malveillance que vous soutenez les actions de l’occident et de l’entité sioniste ou est ce tout simplement parce que vous êtes des traitres, des ennemis des peuples en l’occurrence du peuple syrien et de son président Bachar El Assad qui ne possède pas l’arme chimique et qui ne bombarde pas son propre peuple mais ces vauriens de daesch. Pas étonnant que le monde arabe soit dans cet état de délabrement.

    Zaoui
    7 avril 2017 - 13 h 01 min

    D’après une source sûre les
    D’après une source sûre les responsables du pentagone ont fait écouter à leur président ,une certaine réunion russe ou on avait ridiculisé « Trump » de mauviette ,de personne n’ayant pas le courage de faire la guerre,qu’il est incapable ,et de suite il a été remonté comme un réveil mécanique ,et la suite on la connait,,,,
    Trump a sonné ,,dring;;;;dring ,,,,dring
    *c’est de cette manière que la décision fut prise de lancer les « tomawak »

    Rayes El Bahriya
    7 avril 2017 - 12 h 58 min

    Merci Rachid Khouya.

    Merci Rachid Khouya.
    il manquait une petite touche à ta pertinence
    dans ce commentaire, du moins humblement
    de ma part; c’est de dire que les zarabes de
    banou hilal sont les balaies d’Israël.
    Aujourd’hui tout est claire et évident.
    mais n’oubliez jamais que l’affaire des hangars
    d’armes chimiques qui avaient explosées par
    erreurs de positionnement sûrement ; étaient
    planifiées après les attentats contre les civils
    russes du métro de Moscou.
    donc les terroristes veulent harceler l’ours
    Russe de toute parts.
    mais comme disait l’autre ; en Russie tu as un
    homme de fer à la tête et tout les autres sont
    de tôle.
    le monde a été sauvé par la Russie de Staline
    et il sera sauvé par Poutune .
    vive la Russie…
    .

    kappa
    7 avril 2017 - 12 h 55 min

    donald trump alias ilef ou
    donald trump alias ilef ou fersoune

    AMAR MOKHNACHE
    7 avril 2017 - 12 h 55 min

    Cette guerre qui ne nous
    Cette guerre qui ne nous donne comme role que celui d un sujet qui gere tres mal ses affaires et qui cede notre sort entre les mains de ceux qui ont voulu et qui sonts les veritables acteurs de notre destinee….
    -en applaudissant TRUMP on decouvre combien nous sommes incapables d influer ne serait-ce que sur 1% du cours des choses….
    -en applaudissant POUTCHINE nous confirmons notre colonisabilite AUX DICTATEURS COMME BECHAR ET ILS SONT TRES NOMBREUX!!!!
    nous ne sommes rien d ‘autres que les les acteurs d une piece de theatre faite pour montrer toutes nos failles….

    rachid khouya
    7 avril 2017 - 12 h 30 min

    TRUMP, c’est moussa hadj,
    TRUMP, c’est moussa hadj, hadj moussa.
    Ceux qui attendaient des changements importants dans le comportement stratégique de l’empire sont maintenant bien édifiés.

    Bien avant cela, ceux qui avaient encore des espoirs sur la politique internationale de TRUMP, se sont vite ressaisis à la suite de la démission forcée, en février 2017, du Général Flynn, « acceptée par TRUMP » du poste de conseiller à la sécurité.

    Ceux qui ne le savent pas, le Général Flynn, c’est celui qui avait tenté de lutter contre le pouvoir et l’autorité absolus de la CIA et du Pentagone et de les subordonner à la Maison Blanche. Il prônait également une position non belliqueuse contre la Russie, convaincu que cette dernière ne constituait pas une menace. Flynn était selon beaucoup d’observateurs, la pierre angulaire de la politique de sécurité nationale que TRUMP disait vouloir mettre en place.

    Finalement il n’a fallu que quelques semaines à l’« État profond » pour casser Trump et lui faire baisser le pantalon. TRUMP sera désormais traité de type errant du lobby israélien et d’« imbécile » Hassan Nasrallah (février 2017).

    Au fort moment de la jubilation qui s’est emparée de beaucoup de gens, suite à l’élection de TRUMP comme président de l’Empire, dont la compagne électorale était marquée par sa volonté de lutter contre l’establishment, j’ai eu l’occasion de voir une vidéo du Dr Kevin Barret qui y était justement consacrée. Voilà en substance, le contenu de son interview. C’est édifiant.

    Contrairement à son discours, marqué par son opposition à la mondialisation financière, critiquant les guerre en Syrie et en Ukraine, etc. le Dr Kevin Barret révèle dans cette interview que l’environnement dont TRUMP est issu est inquiétant pour les raisons suivantes:
    • il vient d’un milieu lié au crime organisé à N Y
    • il aurait été lancé dans les affaires par ROY COHN, homme de main des Rothschild et chef criminel, Trump aurait travaillé avec ces individus criminels pour prospérer dans l’immobilier.
    • les investissements dans l’hôtellerie et les casinos ont été une opération de blanchiment d’argent de la mafia russe, les trafiquants de drogue etc.
    • in fine, pour le Dr Kevin Barret , TRUMP est un douteux personnage
    • il est lié aux forces Likoudnik néo conservatrices qui entourent Netanyahou. Ce groupe prône les actions suivantes:
    – déplacer l’ambassade d’Israël à Jérusalem, (ligne rouge pour les musulmans du monde entier).
    – laisser Israël attaquer l’Iran
    – commencer une grande guerre au M O.
    – terminer le nettoyage ethnique génocidaire de la Palestine
    votre dévoué lecteur

    Rayés El bahriya
    7 avril 2017 - 12 h 12 min

    Au Japon en mai 1945 on
    Au Japon en mai 1945 on connais qui a lancé la bombée
    Nucléaire sur le peuple japonais Na Gaza Qui ? ( nagazaki ).
    C’est les amères , lorsques , les troupes du général
    Mc Arthur voulaient faire rentrer le monde dans les ténèbres
    De l’âge du nucléaire avec l’ordre du président Tru Man.
    En Syrie qui a Gaza qui? C’est les deux belligérants entre eux
    Avec le jeux complice des puissances sataniques.
    Le monde va rentrer dans l’ère d’ une 3e guerre mondiale avec
    Le général Dog et le président Trump Man.
    Entre the True Man et the Trump Man le monde vit dans le
    Grand mensonge de l’antechriste.
    Le nouvel Armaguedon est enfin arrivé. ..!
    Ya Latif.

    Boumediene
    7 avril 2017 - 12 h 05 min

    Cette tête de OUEKRIF ne
    Cette tête de OUEKRIF ne présage rien de bon

    ahmedine
    7 avril 2017 - 11 h 52 min

    la propagande occidentalo
    la propagande occidentalo-sioniste a pris son emprise sur nos neurones: nous ne pouvons plus discerner le bon grain de l’ivraie, nous avons perdu le bon sens et sommes totalement déboussolés : trump qui pleure les enfants syriens, mon œil, lui a besoin de ce coup pour sa popularité, les israéliens, ce sont eux qui ont attaqué idlib par des bombes de sarin… pourquoi ne bouge t’il pas le doigt devant le génocide en Birmanie, pourquoi ne pleure t-il pas les enfants chétifs du Yémen?
    ayons du bon sens, la coalition occidentalo- sioniste veut rendre au moyen age, en détruisant toutes les infrastructures que nos parents ont mis du temps à construire, ils veulent reprendre l’argent du pétrole et se refaire une santé car nous devons tout refaire, tout rebâtir !!!!

    DROIT dans les YEUX
    7 avril 2017 - 11 h 50 min

    A mon avis, il faut voir par
    A mon avis, il faut voir par cette provocation américaine, une lutte d’influence entre les deux super puissances ! Poutine (mon ami de coeur) a fort heureusement décidé d’intervenir au moment voulu au côté de Bachar El Assad sinon il aurait déjà été assassiné comme Saddam Hussein et Kedhafi ! Il est vrai que Poutine a bien fait de prendre ses devants car il avait besoin de protéger ses intérêts et ses bases en Syrie comme le font les Américains en Israël. Aujourd’hui les parties en lutte pour des intérêts stratégiques en Syrie et dans la région, sous prétexte de Daesh, sont bien identifiées : d’un côté il y a le groupe Américain avec Israël, la France, l’Angleterre, l’Arabie Saoudite et ses satellites arabes et de l’autre côté il y a le groupe Russe avec la Syrie, l’Iran, le Yemen et accessoirement la Turquie. L’enjeu politico-juridique dans cette affaire de tomawaks (missiles) lancés à partir d’un navire de guerre américains consiste en ce que les Russes et les Syriens prouvent que le bombardement du hangar de Daesh opposant d’Assad (car il y plusieurs Daesh), par l’aviation Syrienne a été décidé parce que ce hangar stockait des armes chimiques. C’est le bombardement de ce hangar d’armes chimiques qui a provoqué des dommages collatéraux chez les personnes civiles aux alentours, et non l’utilisation directe par l’armée Syrienne de bombes ou d’armes chimiques. Cette hypothèse est éludée et mise dans la poubelle par TOUS les occidentaux liés à l’OTAN. Et bien évidemment, les télés françaises, leurs radios, leurs « experts » en géostratégie, Hollande, Jean Marc Hérault ( cet hypocrite récemment révélé de la diplomatie française), le Drian etc… etc… se sont précipités sur les médias pour monter du doigt l’armée Syrienne et sa responsabilité directe. Il faut rappeler quand même que ces occidentaux ne l’ont évidemment jamais fait pour condamner Benyamin Netahyahou, Premier Ministre Israélien, quand un océan de bombes à fragmentation et de bombes suffocantes et incendiaires a été déversé aveuglement sur les femmes et les enfants de Gaza sans que la communauté internationale ne réagissent ou même ne lève, même hypocritement, le petit doigt. Les occidentaux (surtout la France) sont en train de réfléchir depuis hier au lancement d’une procédure de «criminel de guerre » à l’encontre de Assad. Moi je veux bien mais il faut dans le même temps le faire envers Benyamin Netahyahou , qui est lui un vrai criminel de guerre ! C’est cet argument qu’on devrait brandir si cette procédure est engagée. Les Russes, les Syriens, les Iraniens, dans le cas où cette procédure devient effective, peuvent s’ils sont clairvoyants évoquer ces crimes atroces commis par Israël en Palestine !

    Sprinkler
    7 avril 2017 - 11 h 49 min

    Faut être né du dernier
    Faut être né du dernier printemps arabe pour croire que ce lourdaud de Trump est capable du moindre soupçon d’empathie pour les syriens trucidés par l’aviation de Bachar…La décision de frapper l’armée syrienne est dictée par des calculs bassement politiciens et ce qui nous est présenté par « l’orthodoxie cathodique » occidentale comme des représailles « humanitaires » n’est qu’une vulgaire opération de « com » destinée à impressionner le grizzli russe , à flatter l’égo « hollywoodien » des amerloques et accessoirement à rassurer les « eurosceptiques » et leurs vassaux « pétro-bédouins »…Les yankees ont une fois plus donné toute la mesure de la considération qu’ils portent pour ce « machin » d’Onu en s’affranchissant des règles « universelles » de sa « Charte »…Quand des milliers de Palestiniens se font « carboniser » par les « foudres » du « Peuple élu » l’oncle Sam ne s’incommode pas d’états d’âme ! Lorsqu’un chasseur de l’US Air Farce décimait tout un cortège nuptial en Afghanistan (plus de 100 morts, tous d’une même famille ! ) au prétexte de l’avoir pris pour un convoi de talibans armés, il ne s’est trouvé aucune « bonne âme » en ces bas monde pour plaider leur cause ! Le Pentagone ayant eu « vent » de la « bavure », avait « commis » une déclaration dans laquelle il « promettait » d’ouvrir une enquête !!! Ce « coup d’éclat » de Trump qui annonce une nouvelle « ère » de glaciation entre la Russie et les Etats-Unis est un pas de plus vers la troisième guerre mondiale…

    jughurta
    7 avril 2017 - 11 h 40 min

    Il faut faire rentrer la
    Il faut faire rentrer la Syrie dans toutes nos institutions du monde musulman (et non du monde arabe) afin de les protéger. Ils faut nous unir. Notre pays est berbère et notre vue et position est Asiatique.

    muhand
    7 avril 2017 - 11 h 28 min

    Je ne partage rien avec
    Je ne partage rien avec Bachar ni d’ailleurs avec tout ce qui est arabe, pas même la religion qu’ils malaxent à leur convenance. Toutefois je ne peux que m’offusquer de ce qui vient de se passer dans ce pays en guerre contre l’islamisme créé par la CIA et financé car les monarchies simiesques désolé pays du golfe. Ainsi cet âne à la crinière de feu qui s’est autorisé des frappes dans un pays souverain doit payer pour ce crime commis loin de chez lui. Pour moi, la sélection naturelle doit être la règle. Un âne est la nourriture des fauves, Trump est un âne il doit être jeté en pâture aux lions. PS: Le nomade sans cullotte saoudien vient d’applaudir le criminel Trump pour ce qu’il vient de faire en Syrie.

    dépité
    7 avril 2017 - 11 h 18 min

    Qu’en est-il de la défense
    Qu’en est-il de la défense anti-aérienne syrienne ? Des années après l’Irak les tomahawks font toujours mouche…A quoi servent les fameux S-300 ? La DCA syrienne n’intercepte ni les incursions d’avions de chasses israëliens ni les missiles américains . Peut-être que l’Algérie devrait acheter du matos sioniste si elle veut éviter ce genre de mésaventures…

    ALI EL FELLAG
    7 avril 2017 - 10 h 44 min

    Ce qu’il arrive aux
    Ce qu’il arrive aux dictateurs malade du pouvoir;un pouvoir confisqué sans partage;les dictateurs et leurs familles et les proches vivent dans le confort et la population abandonné dans la misère;et pourtant tout ces dictateurs croient en dieu et le jugement dernier;croyant on allant au pèlerinages ils seront laver de leurs crimes et pécher;ils disent qu’ils sont élus mais dans quelle condition;fraude,bourrage;intimidation;menace;et chantage;ne craignaient rien il n’aura pas une guerre mondiale pour des dictateurs assoiffé du pouvoir; le monde arabe et réduit a néant par leurs propres dirigeants traitres et opportunistes

    Rabah Mansour
    7 avril 2017 - 10 h 41 min

    Ca sent le coup monté par les
    Ca sent le coup monté par les EU,leurs alliés occidentaux,la Turquie,l’Arabie S. et Israël pour arrêter l’avancée victorieuse des troupes syriennes face à Daech et Al Nosra branche d’Al Qaîda en Syrie.Ils ne veulent pas que leurs poulains perdent cette guerre qui est aussi la leur.Ils ont eu dans le passé un cow-boy à la Maison Blanche avec les désastres qu’on connait et maintenant ils ont un fou dangereux qui risque de déclencher pas moins qu’une guerre nucléaire et la destruction de la planète terre.

    anonyme
    7 avril 2017 - 9 h 50 min

    J’espère que les syriens
    J’espère que les syriens avaient pris leurs dispositions en évacuant la base ! je pense qu’ils devaient s’attendre à une attaque de la part des US d’autant que le loup est entré dans la bergerie depuis quelques temps soit disant pour frapper les daesh… mon œil ! vive la Syrie vive Bachar vive la Russie et vive l’Iran !

      Pit'it
      7 avril 2017 - 11 h 34 min

      S’il n’y a pas eu de victimes
      S’il n’y a pas eu de victimes avec le tir de 59 missiles , c’est que tout ça est un coup monté par les USA/RUSSIE qui seraient alors de connivences ! Mais alors pourquoi ?…

    Anonymous
    7 avril 2017 - 9 h 44 min

    vous ne vous êtes jamais posé
    vous ne vous êtes jamais posé cette question : pourquoi c’est toujours les pays arabes ( les Républiques ) qui sont la cible des expéditions punitives et des procédés infâmes venant de ce pays qui veut s’imposer comme gendarme du monde et continue de narguer la communauté internationale et l’instance onusienne.moi je pense que la nouvelle stratégie des américains est clair : oui pour le maintien au pouvoir de Bachar mais avec une Syrie complètement dévastée,faible économiquement et militairement ,dépouillée de toute influence dans la région et surtout au Liban et en même temps priver l’Iran d’un allié, ne laissant pas aussi le champ libre à la Russie ,réduire son emprise et la repoussant à ses derniers retranchements ;bien sùr Israel a été associée à maléfique initiative annonciatrice d’un chaos mondial

    HANNIBAL
    7 avril 2017 - 9 h 26 min

    La sayoudie soutient et
    La sayoudie soutient et applaudit l’agression americaine sur la Syrie et le roitelet
    bouffi VI lécheur des enturbannés wahabites ne fait que suivre la consigne guerrière alors que le monde se tient les tripes encore une manoeuvre makhneziène de s’approcher de Trump
    encore cette manière il vaut mieux avoir a faire au bon dieu qu’a ses saints !!

    amel
    7 avril 2017 - 8 h 56 min

    Bah c’est ce que je disais;
    Bah c’est ce que je disais; je n’ai jamais pu faire confiance à trump pour ce qui est de la paaix dans le monde. C’et l’argent qui compte pour lui à n’importe quel prix. Je crois que c’est sur ce blog que j’ai mentionné la possibilité qu’il maintienne la guerre pour pouvoir vendre des armes et assurer des entrées d’argent à son pays. Ce genre de personne qui ne sont pas mûre politiquement sont les plus à craindre. Entre lui et obama et même bush il n’y a qu’une petite différence: C’est le pourcentage de scrupules qu’ils ont. Obama par exemple n’aimerais jamais être pris la main dans le sac, il va cependant le faire s’il est obligé; bush va mettre la main dans le sac et prétendre qu’on ly a forcé; trump est ce qu’il y a de plus abject: la main dans le sac et si celà te te plait pas casse toi la tête contre un mur ou attend- toi à être « corrigé » comme il se doit, comme le ferait la mafia. C’est fini, le monde a perdu sa chancce pour la paix définitivement depuis l’élection de trump. Il faut se préparer au pire. Ou le maudire matin et soir … peut-être que dieu va finir par se manifester.

    grave
    7 avril 2017 - 8 h 45 min

    tt sa est un scénario monté
    tt sa est un scénario monté de tt pièces , un autre crime sur le dos des américains initier et comploter par eux mm , vaut mieux retourner se donald a son show tv ou a son béton la il réussi tres bien ses affaires , mais bon maintenant c les affaires d’armement qui es en jeux

    Bouabsa
    7 avril 2017 - 8 h 41 min

    Le peuple algérien attend du
    Le peuple algérien attend du gouvernement la condamnation ferme de l’agression américaine contre un pays souverain, la Syrie. Ce gouvernement ne s’est-il pas pressé il y a quelques jours de recadrer les déclarations de la presse iranienne, au sujet du ministre de la culture iranien à Alger ? Qu’ils nous montrent que la politique étrangère qu’il mènent est toujours guidée par les principes de notre glorieuse révolution de Novembre 1954 et ceux du congrès de la Soummam.

      bahloul
      7 avril 2017 - 9 h 55 min

      Ji ni croi pas quil va fere
      Ji ni croi pas quil va fere sa ;

    HOMMES LIBRES
    7 avril 2017 - 8 h 24 min

    TRUMP es dans le mille dans l
    TRUMP es dans le mille dans l’axe arabo-juif et wahabo -sioniste d’Isarel et de l’arabie saoudite , avec Erdogan et ses fer ères musulmans égyptiens et apatrides ainsi que les minables roitelets arabes avec les mendiants égyptiens .. cette coalition qui veut faire plier les perses et les russes pour passer aux chinois, aux hindous aux berbères et aux autres peuples Goys , croit imposer aux nations ses lois totalitaires et esclavagistes et imposer sur la tête de l’humanité les rois juifs et arabes et leurs prêtres et leur Totem Sémitique … Au nom de quoi ??? les êtres humains sont né libres !! mais c’est le retour de manivelle qui va se faire .. La guerre mondiale est bonne pour tous les peuples non sémites , et surtout pour les berbères … elle permettra aux peuples aryens d’Europe de se libérer du diktat juif et aux peuples d’Afrique et d’Asie de se libérer du Diktat arabe et wahabiste et pour tous les autres peuples qui vont enfin se libérer du joug Sémitique et de leurs cauchemars de plusieurs siècles d’humiliations et de mensonges et d’impostures .. les peuples Goys sont des milliards, ils doivent chercher la guerre mondiale et renverser la table sur la gueule d’Israël et sa cousine hystérique l’Arabie .. les peuples n’ont plus rien à perdre !! ou la vie dans la liberté et la dignité ou la mort pour tout le monde …Voila le message que les intellectuels algeriens et les militants nationalistes berberes doivent enseigner aux autres peuples … Trump c’est qui ce misérable voyou ?? pour imposer aux peuples et à l’Humanité ces régimes théocratiques et esclavagistes sémitiques immondes : israel et l’arabie

      les 4 temoins
      7 avril 2017 - 9 h 18 min

      plus1000
      plus1000

    Dr. justice
    7 avril 2017 - 8 h 21 min

    il ne reste plus rien a dire
    il ne reste plus rien a dire mais faire et agir.
    Agir comment? La quasi totalité des pays progressistes siégeant à l’ONU devraient quitter cette organisation qui ne sert vraiment à rien ils doivent dire à ce gendarme du monde que sont les états unis faites plutôt du siège de l’ONU une brigade de gendarmerie.
    Les nations unies c’est avant tout l’Union internationale,les décisions doivent être collégiales malheureusement ce n’est pas le cas alors autant quitter cette organisation et la donner aux USA très doués pour une vente aux enchères

      M'digouti
      7 avril 2017 - 16 h 12 min

      Pour une meilleure
      Pour une meilleure gouvernance de la planète, la suppression du droit de veto est primordiale…

    Bouabsa
    7 avril 2017 - 8 h 19 min

    1/ Je l’ai écrit hier sur AP.
    1/ Je l’ai écrit hier sur AP. La rapidité avec laquelle les gouvernements occidentaux et leurs medias inféodés ont réagi après « l’attaque chimique » pour accabler à tort le gouvernement syrien, prouve que cette agression barbare à l’arme chimique a été probablement élaborée volontairement à l’avance pour préparer l’opinion publique occidentale à une intervention militaire atlantiste aidée dans cela par le duo siono-wahabite, dans le but de stopper la déroute de leurs troupes terroristes (Nosra, Daech et ALS), face à la résistance de la frange moderniste du peuple syrien, soutenu militairement par la Russie, l’Iran et Hisbollah, et aussi moralement par les Algériens. 2/ La continuité de la politique belliqueuse américaine, malgré les promesses électorales de TRUMP montre que le centre de gravité du pouvoir aux USA n’est pas à la maison blanche, mais ailleurs. 3/ Il y a une caste humaine qui se croit investie par des pouvoirs divins. Son arrogance mènera à l’extermination de la race humaine. Mais que gagnera-t-elle en fin de compte ? RIEN, sauf le désert et la misère nucléaires qu’elle est en train de provoquer. Au contraire elle perdra tout : yachts, jets, ranchs, gratte-ciels, etc….

    Anonymous
    7 avril 2017 - 8 h 05 min

    VOILA UN AUTRE FOU QUI
    VOILA UN AUTRE FOU QUI DÉBARQUE A LA MAISON NOIRE

    Anonymaoui
    7 avril 2017 - 8 h 03 min

    Ce sont les services français
    Ce sont les services français turques et israelien qui ont manigancé ce coup de l’attaque chimique pour amener l’amateur en politique internationale Trump à réagir en bombardant la Syrie. Ce coup etait previsible depuis la venue de Trump au pouvoir et ses declarations contre les groupes terrroristes en Syrie et son acceptation du maintien de Bashar. Ce qui a fortement inquiété les francais et leurs chikours les sionistes.

    Rayés El bahriya
    7 avril 2017 - 7 h 44 min

    La grande bataille l’
    La grande bataille l’ ARAMGUEDDON a commencé.
    Donald Dick Trump avait ramené sous son aile la grande
    Prêtresse des reptiliens la Hilary Clinton Rodham, pour
    Exécuter le blanc des va en guerre à la maison blanchie de
    La noirceur Obama Carie .
    Oui la reptilian Hilary Clinton descendante des babyloniens
    Dont, la reine Semiramis .
    Lisez le livre de deux tomes  » le plus grand secret »
    Le monde va enfin voir la satanique guerre nucléaire, la mère
    De toutes les guerres.
    Adieu monde arabe ruiné par le kharab islamo sioniste des
    Daech banou hilals .
    Lost world. Monde perdu.

    Anonymous
    7 avril 2017 - 7 h 35 min

    Quel monde de fous, de
    Quel monde de fous, de manigances, de psychopathes et de criminels ! De quoi se mêle Trump ? Tout ce qu´il a dit finalement était une entourloupe. Il est évident que cette attaque chimique est un énième coup pour casser la Syrie. Laissez chaque peuple chez lui dans son pays avancer à son rythme. Ces interférences sont catastrophiques. C´est de la folie pure, cela entrainera un conflit mondial d´envergure encore jamais connue. Que Dieu nous en préserve et qu´il libère l´humanité de ces malades mentaux (Sarkozy, Hollande, Fabius etc.) AMEN mille milliards de fois. Ils ne font rien contre l´Arabie saoudite, leur soutien diabolique. C´est un monde où les plus médiocres prétendent diriger nos vies. Pouah !

    muhand
    7 avril 2017 - 7 h 32 min

    Un voyou vient de franchir le
    Un voyou vient de franchir le pas. Piétinant les résolutions de l’ONU Trump s’est autorisé d’intervenir en Syrie. J’observe avec dépit que les arabes des monarchies qui alimentent les banques américaines pour soutenir le pays contre l’effondrement observent un silence complice. C’est la faiblesse de ces singes arabes qui donne la force aux amerlochs pour aller bombarder d’autres pays arabes. Pour l’instant, seul Poutine à réagit. Cette intervention ouvre la porte aux terrorisme islamistes qui légitimeront ainsi leurs attentats. Que l’occident agresseur ne vienne pas pleurer encore lorsque des attentats sont commis sur leurs territoires. Cette organisation fantoche qu’est l’ONU doit être dissoute. Les américains qui se permettent de tels actes doivent le payer. Trump devra répondre de son acte. Aux Syriens de faire payer cette agression aux responsables américains. Ce peuple Syrie doit prendre exemple sur l’héroïsme du peuple algerien contre l’occupant français et du courage du peuple vietnamien qui a ridiculisé la puissante Amérique. Bien sûr je rêve car algériens et vietnamiens ne sont pas des arabes contrairement aux Syriens.

      anonyme
      7 avril 2017 - 9 h 54 min

      les syriens non plus !!!!
      les syriens non plus !!!!

        abou desoufl
        7 avril 2017 - 11 h 55 min

        les arabes c est les habitant
        les arabes c est les habitant de la peninsule d` Arabie …….

    Anonymous
    7 avril 2017 - 7 h 20 min

    Trop bien minuté,trop bien
    Trop bien minuté,trop bien préparé,c’est trump qui a utilisé l’arme chimique pour declencher la destruction totale de la syrie et reduire à néant les pretentions de poutiine.

    RasElHanout
    7 avril 2017 - 7 h 17 min

    Espérant que POUTINE saurait
    Espérant que POUTINE saurait lui mettre une muselière adéquate pour lui boucler sa grosse gueuler à ce guignol de yankee et le plus tôt serait le mieux.

    Kaliti
    7 avril 2017 - 7 h 13 min

    Si vous avez quelques
    Si vous avez quelques difficultés à faire la distinction entre un zèbre et un âne, faites comme les anciens attendez qu’il se mette à braire, trumpâne c’est lui.

    Anonymous
    7 avril 2017 - 7 h 12 min

    Il ne faut pas aller vite en
    Il ne faut pas aller vite en besogne, ce qui fâche les Américains c’est que la guerre en Syrie va plus servir les connexions d’intérêts des Russes, donc les USA ne voient pas d’un bon oeil une base avancée soviétique en méditerranée, l’alliance irano-USA ne plaît pas à tout le monde et notamment des monarchies du golfe, pris en tenaille par la stagnation du prix du pétrole. Tout cela sont des plans stratagaires voulus et mis en oeuvre pour verouiller définitivement le Moyen-Orient.

      Lyes Oukane
      7 avril 2017 - 10 h 23 min

      @ Anonymous de 8h12 . Les
      @ Anonymous de 8h12 . Les Russes sont déjà à Tartous depuis 1971 . Cette ville portuaire est en Syrie sur les bords de la méditerranée . la seule base navale que les russes ont dans cette mer est là . Il faut savoir que l’armée syrienne avance à grands pas dans la reconquête de son pays et ca les occidentaux et Israël n’en veulent pas .  » Je soutiens Israël à 100% ,c’est la seule démocratie au Moyen Orient  » ( Israël magazine le 28 février 2016 ) . Trump oublie ou feint d’oublier que le président Bachar a été réélu président de son pays suite à des élections démocratiques supervisées par les occidentaux mais qu’ils ont vite rejetées dès les résultats connus ( juin 2014 ) …

    Nobody Paris
    7 avril 2017 - 7 h 10 min

    TON DISCOURS TRUMP ENORMEMENT
    TON DISCOURS TRUMP ENORMEMENT.. TU OUBLIES LE BOMBARDEMENT DE DRESDE (nuit du 13 au 14 février 1945, 7.000 tonnes de bombes incendiaires tombent sur Dresde, 40.000 morts), sans compter Hiroshima et Nagasaki)….et sans le Vietnam notre frére d’armes..et ainsi que les crimes commis en Afrique et en Amérique Latine.

      Anonymaoui
      7 avril 2017 - 8 h 20 min

      C’est bien de rappeler aux
      C’est bien de rappeler aux japonais les attaques nucléaires criminelles de Hiroshima et Nagazaki dont ils payent les conséquences jusqu’à ce jour. Au lieu d’applaudir cette agression contre la Syrie martyre le gouvernement du japon auait mieux fait de se taire par respect à sa population.

    USMS
    7 avril 2017 - 6 h 57 min

    QUID des naïfs arabes qui
    QUID des naïfs arabes qui pensaient que l’élection de Trump étaient une bonne chose pour eux? Ils tombent de CHARYBDE EN SCYLLA LES PAUVRES BOUGRES.

    Anonymous
    7 avril 2017 - 6 h 54 min

    Trump l’aventurier conduit le
    Trump l’aventurier conduit le monde à sa fin.Les americains ont donné le jouet nucleaire a un enfant gaté du K.K.K.

      bartouli
      7 avril 2017 - 8 h 18 min

      vous allez un peu vite BACHAR
      vous allez un peu vite BACHAR n’est pas le monde. les russes connaissent leur intérêt ils vont le lacher, en négociant avec les arrivants les acquis dans ce pays bases militaires etc et l’enfant chéri ira au TPI.

        Lyes Oukane
        7 avril 2017 - 10 h 40 min

        @ bartouli . Certe Bachar n
        @ bartouli . Certe Bachar n’est pas le monde et il n’a jamais eu cette prétention . Les USA , oui . Les USA sont en conflits directs ou camouflés sur tous les continents ,sur toutes les mers ( Afrique ,Asie ,Europe ) même sur la Lune ils déposent leurs matériels pour mieux nous surveiller … le TPI , n’as-tu pas remarqué qu’il n’y avait que des pauvres bougres d’Africains qui y ont été jugés et que les USA n’en faisaient pas parti ? A ton avis ,pourquoi est-ce ainsi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.