L’ancien moudjahid condamné à mort Abdelkader Guerroudj enfonce Ould-Abbès

Ould-Abbès avec Tliba à Annaba. New Press

La polémique sur le statut de condamné à mort dont se fait valoir Djamel Ould-Abbès enfle. Après l’ancien moudjahid Abdelkader Abid dit Berkchi, qui maintient ses accusations contre l’actuel secrétaire général du FLN, c’est un poids lourd de la guerre de Libération nationale qui intervient.

Il s’agit du moudjahid Abdelkader Guerroudj, ancien condamné à mort, ex-député à l’Assemblée nationale constituante et ancien haut fonctionnaire de l’Etat. Ce dernier a écrit à Tayeb Louh, ministre de la Justice et néanmoins membre du comité central du FLN, pour lui demander de lui fournir des informations précises sur la condamnation à mort de Djamel Ould-Abbès. Dans sa missive adressée à Tayeb Louh le 5 avril dernier, M. Guerroudj demande de connaître la date et le lieu de l’arrestation de Djamel Ould-Abbès, l’attentat qui lui aurait valu cette condamnation, le lieu de sa détention, le nom de son avocat et la date de sa libération. Abdelkader Guerroudj a publié aujourd’hui sa lettre sur les colonnes du quotidien El-Watan, pour dénoncer l’absence de réponse de la part du ministre de la Justice. «Cette lettre reste toujours sans réponse», a-t-il précisé à la fin de son texte.

M. Guerroudj affirme qu’en sa qualité d’ancien condamné à mort, il n’a jamais pris connaissance de la condamnation de Djamel Ould-Abbès ni de ses faits d’armes durant la guerre de Libération. Ainsi, cet ancien condamné à mort rejoint Abdelkader Abid selon lequel Ould-Abbès «a tenu des propos mensongers» auxquels il avait répondu par devoir de «vérité» et de «mémoire». Assurant n’avoir rien «contre le FLN, bien au contraire», M. Abid dit Berkchi, une véritable icone à Aïn Témouchent, affirme que s’il n’avait pas réagi, il aurait été «complice» d’un mensonge. «Comment pouvait-il être condamné à mort et aller en France, puis s’installer en Allemagne pour ses études ? Il prétend également avoir rencontré Ali Khodja. C’est incroyable ! Qu’il cite le nom d’un moudjahid ou un condamné à mort avec qui il a milité à Témouchent», a martelé Abdelkader Abid dans les colonnes du même quotidien francophone.

Cette nouvelle sortie de M. Abid, appuyée par Abdelkader Guerroudj, sonne comme une réponse cinglante aux affirmations insistantes de Djamel Ould-Abbès sur son statut de moudjahid et de condamné à mort, durant la Révolution. Lors de ses nombreux meetings de campagne pour les élections législatives, Djamel Ould-Abbès assure qu’il a la preuve de sa participation à la guerre de Libération nationale et de sa condamnation à mort. «Je suis un martyr vivant», a-t-il déclaré devant les militants du FLN.

Hani Abdi

Comment (85)

    Sanspapier
    20 avril 2017 - 20 h 31 min

    Il aurait du profiter de l
    Il aurait du profiter de l’occasion de se faire passer d’un condamné à mort comme le grand Monsieur Zahana dit Zabana pour convaincre le peuple algérien de voter pour le FLN mais quel FLN celui de Abane ,Krim,Boudhiaf et compagnons ou celui de tel et tel juste pour faire basculer le tout sur le bas coté du bon chemin pour squatter le tout pour le tout .C’est facile de prononcer ce mot de moudjahide mais c’est facile aussi de dévoiler par les hommes je dis les vrais hommes comme ces deux derniers qui vous ont bloqué les roues transporteuses de mensonges comme un reve transformé en cauchemar .Mais c’est dommage l’ivraie dépasse la bonne graine autrement vous n’etes pas seule sur le terrain de jouer le meme jeu .

    Le révolté
    20 avril 2017 - 20 h 31 min

    Chez nous à Constantine ya un
    Chez nous à Constantine ya un dicton qui dit : ne dit moi et moi jusqu’à ce que les aînés ne quittent à jamais. Honte à toi wald Abbas tu nous fais pitier chiyat brosseur…….

    MEDITERRANEAN
    20 avril 2017 - 20 h 29 min

    ………………………..
    ………………………………………….CENIMA BLA DRAHEM……………………………….

    Mouhouche
    20 avril 2017 - 19 h 57 min

    il existe pourtant une
    il existe pourtant une association des condamnés à mort présidée par un certain Mustapha Boudina. cette association pourrait apporter un peu plus de vrai dans cette affaire.

    aziz
    20 avril 2017 - 19 h 15 min

    hachakoum je connais bien
    hachakoum je connais bien tilba a l age de 19 ans etait docker a annaba

      Saadsaid dz
      20 avril 2017 - 20 h 24 min

      Ah non il tais aussi condamné
      Ah non il tais aussi condamné avec preuve son fidel Ouled abbes.

      amel
      20 avril 2017 - 20 h 41 min

      ÊTRE DOKER N’EST PAS UNE TARE
      ÊTRE DOKER N’EST PAS UNE TARE, MAIS ÊTRE MEMBRE DU PFLN AVEC OULD ABBAS À SA TÊTE, OUI.

    Anonymous
    20 avril 2017 - 18 h 57 min

    Ou puis-je trouver la lette
    Ou puis-je trouver la lette de guerroudj? Je ne la jtrouve pas sur elwatan site électronique.88m

      Rot
      20 avril 2017 - 21 h 00 min

      Page 2,édition « papier » du 20
      Page 2,édition « papier » du 20/04/17

    Anonymous
    20 avril 2017 - 18 h 47 min

    Qui l’a nommé et le protège ?
    Qui l’a nommé et le protège ? C’est lui le vrai responsable…D’ailleurs ould abbés a succédé à un autre escroc harki nommé lui-aussi par le même patron…Et si ce patron perdure il nommera un énième escroc harki…Vous voulez du changement ? Attaquez vous a la cause…

    Benhabra brahim
    20 avril 2017 - 18 h 40 min

    Bravo Mr.A.Guerroudj!!..
    Bravo Mr.A.Guerroudj!!…enteb3ou el kadab hata el bab darou.

    constantine dima
    20 avril 2017 - 18 h 32 min

    il etait brancardier comme
    il etait brancardier comme ramzy le comedien dans la sarie H,de source officielle,son diplôme de toubib lui fut donne en URSS,voila pour l’information.

    Anonymous
    20 avril 2017 - 18 h 14 min

    es-que nous sommes vraiment
    es-que nous sommes vraiment en algérie;je ne crois pas mes yeux ni mes oreille; nous sommes sombré a ce niveau,qu es-que on a fait a ALLAH

    ELMAURO
    20 avril 2017 - 18 h 00 min

    De grâce AP§ Ne m’appelez
    De grâce AP§ Ne m’appelez plus ould abbas appelez moi Pinocchio ould Gepetto. Mes anciens copains de classe a Témouchent m’appelaient ainsi.

    Abbar
    20 avril 2017 - 17 h 57 min

    S’il s’avère vrai, il faut
    S’il s’avère vrai, il faut démasquer cet imposteur, et ça va servir de grande leçon aux autres moudjahid de pacotille. Cela nous rappelle, les CV falsifiés d’Amar Ghoul, Toufik Zaibet (avec la bénédiction du ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf ) et bien d’autres. Pauvre Algérie

    Amelhane
    20 avril 2017 - 17 h 54 min

    Je doute aussi, ainsi que mes
    Je doute aussi, ainsi que mes amis, dont l’un d’eux condamné à mort en France en 1957,pour avoir participé très activement à la révolution à dû demander au tribunal d’Aix en Provence une copie de jugement pour que l’Algérie lui reconnaisse les faits et bénéficier d’une pension.

    Lemdigouti
    20 avril 2017 - 17 h 20 min

    On comprend mieux maintenant
    On comprend mieux maintenant pourquoi Monsieur Mellouk Benyoucef (qui avait dénoncé les faux-moudjahidines) a subi les foudres du sytème, justice incluse;
    pour la lettre à la langue de bois, le bien nommé LOUH….. celle ci est déjà aux oubliettes : entre ouled dachra wahda il est inimaginable qu’une suite favorable puisse petre accordée à la demande du véritable moudjahed.
    Ainsi va DZ du matin au soir.

    fatigué
    20 avril 2017 - 17 h 14 min

    nous attendons avec
    nous attendons avec impatience la réponse Monsieur Louh

    muhand
    20 avril 2017 - 17 h 03 min

    La photo de Ould Abbas avec
    La photo de Ould Abbas avec cet hippopotame de Annaba qui n’a de tête que parce que la nature ne peut pas avorter d’un corps sans’ nous renseigne parfaitement sur le passé de ce menteur. un vrai maquisard condamné à mort de surcroît , ne peut pas accepter dans son organisation une sangsue. Merci pour la photo.

    Kahina
    20 avril 2017 - 16 h 44 min

    Tliba, cet ex vendeur de
    Tliba, cet ex vendeur de CHEMA devenu l’un des grands chakaristes, est le parapluie de tous les SG du FLN.
    Rien n’a changé, Drebi est parti mais son âme est restée.

    Lghoul
    20 avril 2017 - 16 h 27 min

    Que voyons nous ? Un
    Que voyons nous ? Un trabendistes analphabète devenu milliardaire blaguant avec le chef du FLN âgé de 83 ans. Une belle image de notre pays. Si les gens croient encore qu’une équipe d’amateurs improvisateurs qui importe tout de l’étranger améliorera leur condition de vie après avoir dilapidé 1000 milliards de dollars en 17 ans, ils croient encore que l’argent pousse sur les arbres. Ils pourront
    attendre éternellement. Pour ce qui est des « moudjaheds » depuis quand les faux moudjahidines sont soudainement créés et les harkis revenus et réhabilités ? Sinon attendons la prochaine distribution de n’importe quoi et commençons à faire déjà la chaîne pour voter sinon on est contre la stabilité des destructeurs et du hizb frança. Heureux celui qui n’a jamais compris ce qui se passe !

    Amigo..com
    20 avril 2017 - 16 h 26 min

    pauvre algerie…de
    pauvre algerie…de benboulaid…lion des aures …a … d o abbas..rat des egouts..

    abid
    20 avril 2017 - 16 h 16 min

    hhhhhhhhhhhhhhhh les menteurs
    hhhhhhhhhhhhhhhh les menteurs et voleurs de la richesse algérienne

    pegasse
    20 avril 2017 - 16 h 15 min

    Article du code penal:celui
    Article du code penal:celui qui ne denonce pas un delit est consideré complice et passible d’une peine de prison.le ministre de la justice n’arrete pas de claironner que celui qui a des preuves qu’il nous les presentent,qu’atteendez vous MONSIEUR??,auquel cas vous tombez sous le coup de l’article du code cité!,,VOUS LES DIFFERENTES ASSOCIATIONS(onem,anciens comdamnés a mort ,enfants de chouhada),qu’attendez vous??,a moins que vous ayez oubliés le sacrifices de vos amis,vos peres,vos soeurs,vos freres…etc,monsieur Yacef, ou êtes vous?,vous qui dites que vous êtiez un haut responsble et grand revolutionnaires,monsieur le ministre des moudjahidines,cet individu perçoit une pension d’ancien condamné á mort,vous cautionnez??,Dieu tout puissant!,quel affront pour l’ALGERIE et ces millons de morts depuis 1830,l’affaire ben gana puis lui!,ya ALLAH,á ce point nous sommes pourris!

    Vision
    20 avril 2017 - 15 h 17 min

    Aux pouvoir sont aux courant
    Aux pouvoir sont aux courant bien sur, parce que C’EST EXACTEMENT LES MEMES NE LE DENONCE PAS , AUX CONTRAIRE ILS S’ENTRAIDES ENTRE EUX TOUS COMPLICE Y A QUE LE PEUPLE QUI PEUX LES DEGAGER

    salah Chekirou
    20 avril 2017 - 15 h 10 min

    Mr Ould Abbas Djamel arrêtez
    Mr Ould Abbas Djamel arrêtez vos sornettes..
    Ould Abbas Djamel claironne (une fois de plus) qu’il a été militant de l’Organisation spéciale (OS) et du PPA avant de cracher que c’est en compagnie du chahib Benabdelmalek (circonstances obligent, il était a Constantine) qu’il a était rencontrer le chahid Larbi Ben Mhidi..Diantre??? Bientôt il va nous révéler que c’est lui qui avait instruit les cinq, (Benboulaid Moustafa, Boudiaf Mohamed, Didouche Mourad, Rabah Bitat et Krim Belkacem) à préparer le déclenchement de notre glorieuse Révolution. Peut être que le poids ses quatre vingt trois ans commence à faire de l’effet (Le gars KHROUF?) Ou alors que l’imbécilité qui est érigée en mode de gouvernance chez nous aurait détint sur son comportement et ses agitations. Ya OULDI A STAHI ALAA ROUHAK? Ne nous prends pas pour des andouilles… Les jeunes d’aujourd’hui, même s’ils affichent une certaine désinvolture vis-à-vis de l’histoire de leur pays, en raison des méfaits de ces énergumènes qui ont détruit toute lueur d’espoir et ont profané les idéaux de la Révolution, maitrisent les bé abas de l’histoire de la Révolution et connaissent les événements ayant précéder son déclenchement et sa préparation.
    1- L’Organisation spéciale était le bras armé clandestin du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD), parti de Messali Hadj fondé en 1947, qui fut démantelé par la police française à la fin de l’année 1950.
    Le Parti du peuple algérien (PPA) après sa dissolution en 1939 par les autorités françaises, n’avait plus d’existence légale. Le congrès du mouvement nationaliste convoqué du 15 au 16 février 1947 entérina la voie électoraliste (le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD) avait été créé pour les élections de novembre 1946), alors que le PPA désormais clandestin surveillait le MTLD, en coexistant avec lui, une organisation militaire secrète était mise sur pied : l’Organisation spéciale.
    2- Or pour être membres de l’organisation secrète l’OS il fallait être membre et militer cinq années durant au sein du PPA.
    3- Il n’y avait plus de recrutement au sein de l’OS, après sa constitution en 1947, et ce pour des raisons évidentes.
    4- Mr. Ould Abbas Djamel qui est nait le 24 février 1934 avait en 1947 13 ans à cette date? Si on déduit les cinq (5) années exigées pour l’appartenance à l’OS on comprend aisément que Ould Abbas avait commencé à militer au sein du PPA à l’âge de huit (8) ans?? Ce qui nous amène à croire que sa vie de scout, de mouhib et toute la période préparatoire ayant précéder l’adhésion au PPA il l’a passé dans le ventre de sa mère ou pendant la période ou il n’était qu’une simple lueur d’un désir dans le regard de son paternel?
    Alors Monsieur Ould Abbas Djamel un peu de considération pour les militants sincères de la formation que vous squattez. Je ne vous demande pas de vous respecter, vos propos et l’exercice d’échignement et de courbette devant tout ce qui a trait à Fakhamatouhou, dans lequel votre zèle vous élève au rang de vizir, vous barre le chemin de la dignité …
    Salah Chekirou

      BEDDIAF
      20 avril 2017 - 18 h 37 min

      CET énergumène en plus d’etre
      CET énergumène en plus d’etre un mauvais acteur et un menteur né il a menti partout ou il est passé et comme il n’as aucune conscience il continue pauvre algerie quand un type pareil est la tete d’un parti aussi historique que le F L N

    Cheikh kebab
    20 avril 2017 - 15 h 09 min

    D’après un professeur en
    D’après un professeur en médecine en retraite,ce ould Abbas n’a jamais été médecin de Leipzig!! À vérifier. Et on s’étonne que des candidats trichent au bac??? Ils ont de bons exemples. Un chef de parti FLN usurpé qui déclare effronté et arrogant qu’il n’a pas de programme,que son seul programme c soutenir Bouteflika!! Le slogan de 62 était:
     » un seul héros ,le peuple. Non au culte de la personnalité »!!

    AMAR MOKHNACHE
    20 avril 2017 - 15 h 07 min

    Les faussaires en ALgerie ont
    Les faussaires en ALgerie ont reussi non seulement a mener la vie dure au Moujahed MELLOUKI MAIS ILS L ONT COMPLETEMENT EFFACE DE LA VIE PUBLIQUE !!!
    S IL Y AVAIT DES HOMMES DE CONVICTION CETTE SITUATION N ARRIVERAIT PAS…..
    une societe saine ne tolererait jamais de telles situations ! UNE ATTEINTE EN REGLE CONTRE LES VALEURS QUE L ONT DEVRAIT PROTEGER ET SACRALISER!!! MAIS…QUE VOULEZ VOUS ,? l algerie informelle , l ALGERIE PARALLELE, l ‘ ALGERIE DU trabendo a eu raison du peu de valeurs qui restent …l algerie c est a l image du dinar sa vrais valeur actuelle s exprime par rapport a l euro et ses negociants sont a port said …c est aussi comme la mauvaise herbe elle empeche des recoltes malgre des PNDA…PNPA…PPPA….IL Y A DE GRANDS GESTIONNAIRES MAIS LES ENTREPRISES SONT EN FAILLITE…IL Y A DES CONVICTIONS MMAIS MELLOUKI EST MALMENEE PAR LES TRAITRES.. PEUT ONT EXPLIQUER CES ABSURDITES…

    khanfri
    20 avril 2017 - 14 h 50 min

    La balle est desormais chez
    La balle est desormais chez les militants authentiques du PFLN s il en reste chez l ONM chez l association des anciens condamnes a mort dont Dj O Abbes serait le président d honneur car le ministre de la Justice ne répondra pas lui qui ne cesse de répéter que la justice alg est indépendante. Les historiens devraient fouiller les archives d ici et de France c est la seule solution. On se souvient aussi de l intervention d un ancien moudjahid habitant Malte dans les colonnes d AP qui semble avoir reconnu Dj O Abbes et qui l a même charge comme indicateur.

    muhand
    20 avril 2017 - 14 h 48 min

    Les harkis ont pris le
    Les harkis ont pris le pouvoir . Il n’y a pas que Ould Abbés qui ne soit pas ancien moudjahid, il sont des centaines aux commandes dans ce pauvre pays.

    BOUARIF-AURES
    20 avril 2017 - 14 h 43 min

    Si LOUH le bois investie d
    Si LOUH le bois investie d’hétermites qui ronge de l’intérieur, ils sont tous de faux Révolutionnaires et des traitres, ils sont là pour piller l’Argent et investire en France, les OULED-ABBAS, polluent comme les poux sur la tête d’un pauvre et les voila en costumes à 7 000 €, chemise à 200 €, et les cravates de soie à 200 e, les chaussures pas moins de 500 € la paire, voila les membres de notre gouvernement, ce qu’ils se permettent sur le dos du peuple, pauvre CLAN des voleur vous n’irez pas au Paradis chez AZRINE, pour le dernier jugement, vous avez souiller, la mémoire de nos glorieux Martyres pendant que certain applaudissent ces vautoures aux dents de dracula, n(est ce pas Mr TLIBA ET TOUTE LA CLIQUE DES VOLEURS, qui sont cessés de dire la vérité et être des individus honnêtes et dignes, mais un vieux proverbe bien Algérien, que j’ai entendu jadis à l’âge 14 ans dans ma contrée des Aurès, » THOURA KAOUNOUHA ZOUAMAAS, HARAROUHA CHOUHADAS, STAKALOU FIHA CHEKAMAAS » !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes des Aurès !

    Anonymaoui
    20 avril 2017 - 14 h 29 min

    C’est pour lui éviter d’être
    C’est pour lui éviter d’être sali encore plus que nous Algeriens seuls propriétaires du sigle FLN, devons exiger son intégration définitive au musée national du Moudjahid. Avec à sa tête un espion iranien, un insignifiant drabki et maintenant un affabulateur, ce parti historique ne mérite pas cette décadence.

      boudersa
      20 avril 2017 - 16 h 42 min

      Mon père allah yerahmou
      Mon père allah yerahmou disait :  » Mine Sou’ ila Asoua' » que je pourrai traduire par  » de mal en pis « 

    anti-khafafich
    20 avril 2017 - 14 h 29 min

    moi aussi je suis un ancien
    moi aussi je suis un ancien condamné à mort et j’ai les preuves irréfutables que personne ne peux voir ou même demander a les voir, parce que je suis un Rab ! pourquoi d’après vous ? parce que je suis du FLN, le Front des Loufoques Narcissiques

    Mergou
    20 avril 2017 - 13 h 47 min

    La noble mission du FLN de
    La noble mission du FLN de Boudiaf, Ben Boulaid, Ben M’hidi, Krim Belkacem et les Autres a pris fin avec succès le 3 juillet 1962 par le référendum proclamant l’indépendance de l’Algérie. Tandis que le fln qui se proclame aujourd’hui à travers son secrétaire général n’est qu’un ramassis d’imposteur qui a conduit le pays à la faillite. Si cet individu se prevaut du statut de condamné à mort son parti après cinquante ans de gestion a mené l’Algérie à l’agonie.

    Anonymous
    20 avril 2017 - 13 h 20 min

    Cette photo montre le visage
    Cette photo montre le visage hideux des imposteurs qui ont pris le cigle du FLN comme leur propriété, le gros tunisien Tliba a de quoi se réjouir. Le FLN est pris en otage par les mafieux locaux, des tunisiens (Saidani Tliba, Gaid, etc) et des mokokos (le clan d’Oujda au pouvoir) qui va chasser ces imposteurs et réhabiliter le FLN historique pour le rendre au peuple?

    EX HOUARI
    20 avril 2017 - 13 h 19 min

    IL A FAIT DES ETUDES EN
    IL A FAIT DES ETUDES EN ALLEMAGNE JE SUPPOSE EN ALLEMAND .. POUURA-T-IL FAIRE QUELQUE PHRASES DANS CETTE LANGUE????? NADA WALOU RIEN . IL NE MERTISE NI LE FANCAIS NI L ARABE NI RIEN DU TOUT IL S EXPRIME COMME UN ADO DE 12 (MES EXCUSES AUX ADO) IL EST FACILE DE CONSULTER LES ARCHIVES CEST UNE OCCASION EN OR POUR LUI DE PROUVER SON QU IL EST UN CONDAMNE A MORT ET UN MEDECIN. DE ….MOUDJAHID …MON VOISIN A UN CARTW DE MOUDJAHI OFFICIELLE ALORS QU IL AVAIT 12 ANS EN 1962 IL NI A RIEN DE VRAIS CONCERNANT CETTE JUNTE.

    Anonymous
    20 avril 2017 - 13 h 18 min

    ould abbes doit repoNdre
    ould abbes doit repoNdre devant la justice pour mensonges et atteinte au symbole de la revolution qui est le FLN

    Larnaque
    20 avril 2017 - 13 h 15 min

    Ne dit-on pas qu’une photo
    Ne dit-on pas qu’une photo vaut mille mots? En voici la preuve. C’est ça l’avenir de l’Algérie. Et Viva la Revolution!

    Tangoweb54
    20 avril 2017 - 13 h 01 min

    Bravo Monsier Guerroudj il
    Bravo Monsier Guerroudj il faut démasquer les faussaires les gens qui veulent falsifier l histoire et se donner un titre de Moudjahid alors qu ils n ont jamzis connu la révolution ni de.près ni de loin.ces faux Moudjahidines doivent démasqué devant le peuple Algerien.

    A-Malek
    20 avril 2017 - 12 h 49 min

    La photo d’illustration le
    La photo d’illustration le confirme très bien : « QUI S’ASSEMBLENT; SE RESSEMBLENT » (en parlant bien sur de voleurs et de truands)

    Les Abysses de 62
    20 avril 2017 - 12 h 44 min

    Si cet indigne chiyyate de
    Si cet indigne chiyyate de ses maitres est un moudjaVide, moi j’étais le bras droit de Larbi Bn m’hidi durant la révolution algérienne ensuite co-détenu avec Nelson Mandela durant la lutte anti apartheid en Afrique du sud

    Si El Haoues
    20 avril 2017 - 12 h 40 min

    quelle triste fin pour le FLN
    quelle triste fin pour le FLN crée par des héros qui ont laissé leurs familles et donnés leurs richesses et âmes pour l’indépendance et la souveraineté du pays et la dignité du peuple et qui se retrouve aujourd’hui entre les mains d’opportunistes sans foi, prêts à remettre l’Algérie aux mains de leurs maitres d outre mer, seulement pour la survie de leur pouvoir et la préservation des privilèges.

    62=El Bandia
    20 avril 2017 - 12 h 38 min

    Le pouvoir des criquets
    Le pouvoir des criquets mercenaires venus des frontières ouest en 1962 protège bien les siens surtout les planqués et les harkis.

    PAUVRE PEUPLE
    20 avril 2017 - 12 h 30 min

    la grande  » ARNAQ  » continue
    la grande  » ARNAQ  » continue sauvagement et surement…
    aucun doute quant à l’issue des éléc….

    UMERI
    20 avril 2017 - 11 h 55 min

    Tous les faux moudjahidin,
    Tous les faux moudjahidin, font valoir leur statuts, a travers les témoignages de maquisards décédés, aucun survivant pour attester de la véracité de leurs affirmation.Et comme la France, pour protéger tous les traîtres et harkis non démasqués, elle ne veut pas restituer les archives de la guerre de libération. Ould Abbas est un cas de figure, on le défit de citer un seul nom de Moudjahid connu de la population pour témoigner en sa faveur.

    Erracham
    20 avril 2017 - 11 h 55 min

    La vérité finit toujours par
    La vérité finit toujours par rattrapper les menteurs, les fabulistes, les faussaires et Si Djamel  » Pinochio » pour les intimes, ne fait pas exception. Deux authentiques moudjahidine viennent d’en faire la démonstration. Maintenant que l’on a ouvert la boite de Pandore, pourquoi nous arrêter en si bon chemin. Démasquons tous ces prétendus héros qui ont phagocyté le parti du peuple! Exposons leurs vrais parcours, leurs « actes de bravoure », leurs « faits d’arme »! Non seulement. ils n’ont pas participé à la révolution « du peuple et par le peuple », mais ils en ont profité en s’octroyant des avantages indûs sur notre dos. Hram a3likoum!

    Lotfi
    20 avril 2017 - 11 h 52 min

    ces affirmations en continue
    ces affirmations en continue prêtent à douter de sa qualité de moudjahid.un vrai moudjahid ne fait pas de louanges matin et soir à ses mentors dans l espoir de bénéficier de leurs faveurs et protection . la politique à plat ventre.

    Rouh Ya Edzaier
    20 avril 2017 - 11 h 51 min

    Théoriquement, logiquement et
    Théoriquement, logiquement et normalement , Ould Abbés, pour nous clouer le bec définitivement à nous tous, il suffit juste qu’il donne :  » la date et le lieu de son arrestation, l’attentat qui lui aurait valu cette condamnation, le lieu de sa détention, le nom de son avocat et la date de sa libération. » comme l’a demandé si bien le moudjahid Abdelkader Guerroudj, ancien condamné à mort, ex-député à l’Assemblée nationale constituante et ancien haut fonctionnaire de l’Etat. Et oui, ya dada Ould Abbés, ferme nous notre gueule en nous donnons ces informations simples, claires et nettes et on passe à autre chose !!

    Boumediene
    20 avril 2017 - 11 h 39 min

    Regardez ces deux guignoles
    Regardez ces deux guignoles sur la photo
    J’AI ENVIE DE VOMIR
    IL N’Y A PLUS DE REDJALA DANS CE PAYS

    Rascasse
    20 avril 2017 - 11 h 38 min

    Ça changera quoi au destin
    Ça changera quoi au destin malheureux de l’Algérie ???

    DJAROUD
    20 avril 2017 - 11 h 28 min

    CES VRAIS FAUX ANCIENS
    CES VRAIS FAUX ANCIENS MOUDJAHIDINES NE VIVENT QUE DE MENSONGES ET N EN PARLANT PAS DES HARKIS QUI SONT AU POUVOIR DANS LE BUT DE PILLER L ALGERIE ET APAUVRIR LES ALGERIENS ENCORE PLUS … MAIS LE PROBLEME CE NE SONT PAS CES IMPOSTEURS MAIS C EST LE PEUPLE QUI LAISSE FAIRE DEPUIS 62 SANS LEVER LE PETIT DOIGT …

    ghedia aziz
    20 avril 2017 - 11 h 20 min

    Heureux les martyrs qui n’ont
    Heureux les martyrs qui n’ont rien vu, rien entendu !

    Anonymous
    20 avril 2017 - 11 h 14 min

    si c vrai c tres grave .le
    si c vrai c tres grave .le premier responsable du fln en arriver la .pourquoi mr gerroudj mentirait il na rien a gagner.on doit savoir la veriter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.