Pourquoi Marine Le Pen n’appliquera pas son programme si elle est élue Présidente

Marine Le Pen. D. R.

Tout indique que la candidate du Front national (FN) à la présidentielle française abandonnerait son programme si elle était élue à l’Elysée. Son discours, qui tend à basculer vers le centre, prouve que ses positions radicales et ses propositions chocs n’étaient qu’un attrape-nigaud pour attirer les millions d’électeurs français en colère contre les pouvoirs socialiste et libéral, dont la gouvernance a conduit la sixième puissance mondiale à une situation économique désastreuse. Se présentant comme la candidate extra-système, Marine Le Pen semble pourtant puiser sa force dans le régime politique duquel elle a tété depuis sa prime jeunesse, collée à son père, vieux routier de la politique. Son rival Emmanuel Macron n’a pas tort d’affirmer que la candidate du FN est un pur produit de ce système puisqu’elle est «née dans un château» et qu’elle a vécu à l’ombre du fondateur du parti dont elle préside aux destinées aujourd’hui. Ce constat fait que la candidate de l’extrême-droite emboîtera inexorablement le pas au président américain Donald Trump, qui a balayé d’un revers de la main une bonne partie des promesses qu’il avait faites lors de sa houleuse campagne électorale, grâce à laquelle il a mis au tapis la candidate favorite Hillary Clinton.

Si Marine Le Pen venait à succéder à François Hollande, elle serait astreinte au respect total de la politique étrangère française initiée par Nicolas Sarkozy, sous l’impulsion de l’Otan et de son principal pourvoyeur de fonds et d’armes, les Etats-Unis. Il serait naïf de croire que l’interventionnisme zélé de la France en Syrie et – avant – en Libye ne serait qu’une lubie des décideurs politiques français. C’est contraint que le successeur socialiste du président issu de la droite a poursuivi cette politique belliqueuse dictée par la première puissance mondiale à ses satellites européens, au premier rang desquels la France et la Grande-Bretagne. Aussi, ni la France ne quitterait l’Union européenne ni l’euro ne serait abandonné dans le cas où la présidente du FN battrait Emmanuel Macron au second tour, qui s’annonce très serré.

Les propos de Marine Le Pen tendent à se modérer au fur et à mesure que la date fatidique approche, jusqu’à finir par appliquer exactement le contraire de tout ce qui est énoncé dans le programme politique de la candidate. Face à la réalité des faits, Marine Le Pen, Présidente, abdiquera et remisera au placard son engagement à se retirer si les Français ne voteraient pas pour le retrait de la France de l’Union européenne. Car, entre temps, la Grande-Bretagne aura actionné les verrous juridiques, diplomatiques et politiques pour réintégrer l’Europe, dont elle ne peut se passer, malgré les «bienfaits» vantés du Brexit.

Une victoire d’Emmanuel Macron évitera à la France les turpitudes d’un revirement de la candidate du Front national, qui enfoncerait le pays dans une crise politique majeure.

Karim Bouali

Comment (44)

    Zaoui
    3 mai 2017 - 12 h 33 min

    *Marie LE PEN appliquera en
    *Marie LE PEN appliquera en priorité l’expulsion de la communauté algérienne ,les résidents algériens sans travail seront les premiers expulsés,les seconds les algériens ayant un passif pénal,tertio les bi-nationaux qui refuseront de délaisser leur première nationalité d’origine.
    *Les personnes touchants les aides sociales seront dans le collimateur de MARINE et ne tarderont pas à être virés de ce pays .
    *donc les algériens seront les premières victimes de cette extrême droite ,elle appliquera cette directive héritée de son papa ex:militaire tortionnaire du 1er REP(régiment étranger parachutiste)
    *en conclusion :l’algérien est à plaindre pour être malmené dans son propre pays et le moins nanti à l’étranger!

      Shtroump Rieur.
      3 mai 2017 - 16 h 12 min

      @Zaoui , ce que dis , tu c
      @Zaoui , ce que dis , tu c’est bien que c’est faux , ceux concernés sont les Haragas , Illegaux , Sans papiers , pourquoi ont ils fuit leur pays , Algérie , Maroc , Syrie , Afghanistan…laissé Parents , Familles….pourquoi se sont ils mit en danger de noyade , arrestations , humiliations , faire la manche en Europe , sans travail…quand on a la patience , croit en Dieu , endurant , on fini toujours par être entendu par Dieu et avoir une situation , Marié et in cha ALLAH du travail…rester au Pays même sans travail auprès de sa Famille , ces Amis , la Sécurité , est meilleur que l’aventure incertaine , dangereuse . Peut être que Marine le Pen Présidente rendra service aux Sans papiers , Haragas..en les renvoyant au Pays chez leur Parents , Familles , Quartier , Amis …qu’ils ont abandonné par égoïsme …Mieux vaut etre pauvre chez soi , son Pays que d.être un gibier , un Sdf , Sans Papiers a l’étranger. .L’immigration en France , Gb , Belgique ,..Pays Bas , Suède..c’est fini , faut arreter de rever et critiquer son propre Pays en deseretant Le Pays , ces Parents , sa Famille…pour finir Sans Papiers , tendre la Main .

    issam
    3 mai 2017 - 12 h 20 min

    Officiellement elle est en
    Officiellement elle est en tête pour la présidentielle,mais officieusement le ministère de l’intérieur va déclaré macron vainqueur et ça sera 2 000 000 d’immigrés en plus .

      aziz
      4 mai 2017 - 12 h 22 min

      Une ânerie en plus !
      Une ânerie en plus !

    No Boutef
    3 mai 2017 - 11 h 34 min

    Ah bon parceque HOLLANDE l’a
    Ah bon parceque HOLLANDE l’a appliqué?Kifkif

    Anne-Marie
    3 mai 2017 - 9 h 27 min

    Bonjour l’Algérie

    Bonjour l’Algérie
    Comment plébiciter un Macron ? Cet abruti mènera la politique de Hollande, complètement inféodé aux US. Il suivrait la destruction des pays musulmans. Macron, c’est le clan Clinton, comment soutenir des moeurs dépravées des libéraux libertaires, une attitude prédatrice et guerrière. Nous n’attendons rien de Marine Le Pen qui devrait suivre si elle était élue, le programme de l’UE, les GOPE, tout comme le ferait Emmanuel Macron (il le ferait avec zèle). Beaucoup de musulmans votent Marine Le Pen C’est le nouvel ordre mondial avec Macron.

    لهوارية..في فرنسا
    2 mai 2017 - 20 h 59 min

    Moi, je ne vote pas pour
    Moi, je ne vote pas pour cette Put’Haine raciste, harceleuse des français musulmans
    Le 93 attend son élection pour descendre pourchasser les milices ultra fascistes entrainés en Ukraine et je suis certaine que l’armée française sera divisée en 2, une partie de l’armée comportera des enfants issus de l’immigration ou antillaise et l’autre les barbouzes pro FN, la France c’est ça toujours divisée en 2
    Je vote Macron pour qu’on puisse vivre tranquille même si on continuera d’être taxé d’étrangers alors qu’on est français.
    Dans quelques semaines en Amérique du Nord avant que la Mytho voleuse de discours ferme les frontières

      Shtroump Rieur.
      2 mai 2017 - 22 h 43 min

      TU VOTE POUR LE SOUTIEN AU
      TU VOTE POUR LE SOUTIEN AU MARIAGE ENTRE HOMMES , CAR MACRON EST LE CANDIDAT DE HOLLANDE CREATEUR DU MARIAGE POUR TOUS..SOUTENU PAR LE MILLIARDAIRE PIERRE BERGER LE MARI DE IVES ST LAURENT !!! MACRON VA CONTINUER LE PROGRAMME SARKOZY/HOLLANDE , LE SOUTIEN DE AL NOSRA TERRORISTES , LA GUERRE CONTRE LA SYRIE , POURSUITE DU MARIAGE HOMOSEXUEL…..TU VOTES MACRON , MAIS ASSUMES .A MOINS QUE TU ADHÈRE AU PROGRAMME MACRON ..TU SOUTIENT LE MARIAGE ENTRE HOMMES……..MOI JE REFUSE CETTE HONTE !!!

        لهوارية..في فرنسا
        3 mai 2017 - 17 h 27 min

        Le Mariage pour tous ne me
        Le Mariage pour tous ne me concerne pas, je vote Macron pour éviter à mes compatriotes d’être déportés par une raciste, ou incarcérés injustement; cette femme détestent l’islam et les musulmans, elle peut nous noyer ou nous gazer, elle veut exécuter quelques plans diaboliques que son Borgne n’a pas eu droit de faire.

          Shtroump Rieur.
          3 mai 2017 - 20 h 53 min

          @Al hawari fi franca , mais
          @Al hawari fi franca , mais que fais tu des lois , du droit , car le monde regardera la France et il est fort probable que sous Marine le Pen Présidente l’islamophobie ne sera plus , car c’est sous cet angle et prétexte qu’elle sera attendu au virage !! L’islamophobie a été utilisée par Ump , et Ps a la Tele , medias press , sous Sarkozy et Hollande pour raison électorale et leur maintien au pouvoir , et diaboliser Marine le Pen pour rester au pouvoir. .Sarkozy/HOLLANDE ont pactiser avec le Wahabisme Salafistes pour attaquer la Libye , Syrie et en France ils ont un autre discours anti islamisme radical ce qui fait monter la haine contre les Musulmans , ..affaire Merah , Charlie hebdo , Bataclan .Nice ,des opérations montés par Services occidentaux , Gladio , manipulations….faux drapeaux…et les Musulmans sont amalgamer au terrorisme Wahabite , qui arme , finance le terrorisme Daesh , Al nosra ..c’Usa , Gb , France Hollande , ERDOGAN TURC , SAOUDS…FABIUS al nosra fait du bon boulot !!! . Le danger pour les Musulmans est celui ci !! Et pas Marine le Pen Présidente qui est contre la Guerre de Libye , Syrie , contre les Saouds , Qtar , Usa , OTAN , Daesh , Gb , ..

    Chat
    2 mai 2017 - 19 h 42 min

    Marine Le Pen sera élue entre
    Marine Le Pen sera élue entre 51% et 56%

    Kassaman
    2 mai 2017 - 12 h 49 min

    « Son rival Emmanuel Macron n
    « Son rival Emmanuel Macron n’a pas tort d’affirmer que la candidate du FN est un pur produit de ce système… », comment est-ce-que l’ancien conseil de hollande puis son ministre de l’économie ancien de la banque rothschild, jamais élu, peut dire de Lepen fille qu’elle est un pur produit du système??? Et surtout comment l’auteur de cet article peut-il donner un quelconque crédit à ce ballon de baudruche, que-dis-je cette montgolfière, gonflée par un souffle médiatique sans précédent?? Je préfère avoir à faire avec le racisme et la xénophobie du FN qu’à l’impérialo-sionisme sanguinaire et sans frontière qui soutient macron. Il est même dans l’intérêt de l’Algérie d’avoir une france gouvernée par un parti souverainiste, donc a priori non interventionniste. Et peu importe son islamophobie, entre deux maux on choisit le moindre.

    abdel
    2 mai 2017 - 12 h 42 min

    il ne s’agit pas de choisir
    il ne s’agit pas de choisir entre deux politiques,mais une POLITIQUE ET LE FASCISME incarné par la dynastie de cette famille,dont le père A ETE accusé de torture durant la guerre D’ALGERIE

      Shtroump Rieur.
      2 mai 2017 - 22 h 53 min

      TOI TU SOUTIENT LE MARIAGE
      TOI TU SOUTIENT LE MARIAGE ENTRE HOMMES , ALORS VOTE MACRON/HOLLANDE , TU SOUTIENT AL NOSRA FAIT DU BON BOULOT TERRORISTE EN SYRIE ALORS VOTE MACRON/HOLLANDE/FABIUS/BHL/ISRAEL…….OU EST VOTRE HONNEUR , J’AI PAS PEUR DE MARINE LE PEN MAIS LE DETESTE LE MARIAGE ENTRE HOMMES DE MACRON/HOLLANDE ET LEUR SOUTIENT AU TERRORISME EN SYRIE.

    Shtroump Rieur.
    2 mai 2017 - 11 h 06 min

    Voici la Politique Sociale de
    Voici la Politique Sociale de Macron , mise en oeuvre des directives de la Commission Européenne dès sont élection et poursuite de la destruction des acquis Sociaux..(Cdi , Smic , Retraites, …) et poursuite du Mariage Homosexuel pour Tous avec Gpra , adoptions … destruction de la Famille.!!!…..POLITIQUE Étrangère : ..poursuite de la Guerre en Syrie avec la Gb , Israël , France Hollande/Macron , Mac Cain Usa , Turquie , Arabie Saoudite , Allemagne…tension avec la Russie….ÇA C’est Macron .!!!…… Et vers une Souveraineté Française avec fin guerre en Syrie , non Soutient au TERRORISME en Syrie , et Protection de la Famille anti Mariage Homosexuel pour Tous , c’est avec Marine le Pen/DUPONT-AIGNAN ……Donc faites votre Choix entre la Collaboration honteuse ou alors pour La Souveraineté et la Famille .

    Shtroump Rieur.
    2 mai 2017 - 10 h 12 min

    VOULEZ VOUS UNE FEMME
    VOULEZ VOUS UNE FEMME PRÉSIDENT QUI DÉFEND LA FAMILLE , UN PERE , UNE MERE ET LEURS ENFANTS…..OU MR MACRON EX ROTHSHILD/ATTALI QUI DÉFEND LE MARIAGE ENTRE HOMMES , ENTRE FEMMES , DÉTRUIRE LA FAMILLE NATURELLE , POUR UNE FAMILLE DEUX PAPAS , DEUX MAMANS ET ENFANTS ADOPTÉ CONTRE LEUR GRÉ. .CAR VOTER MACRON ,.VOUS VOTEREZ POUR LE MARIAGE ENTRE HOMMES. , MARIAGE ENTRE FEMMES..MÈRES PORTEUSES , VENTRE A LOUER…..MACRON EST SOUTENU PAR LE MLLIARDAIRE DE GAUCHE MR BERGER EX MARI DE YVES ST LAURENT …PAR HOLLANDE CREATEUR MARIAGE POUR TOUS….BHL LE LIBERTIN …COHN BENDIT LE LIBERTIN….VOUS VOTEZ MR MACRON , VOUS VOTEREZ LA POURSUITE DU MARIAGE ENTRE HOMMES ET LÉGALISATION DE L’ADOPTION , DES MERES PORTEUSES…GPRA….VOUS SEREZ COMPLICES DE CETTE HONTE…..PAS MOI !!!…………j’ai beaucoup réfléchi et je voterai Marine le Pen/DUPONT-AIGNAN ,

    Lune
    2 mai 2017 - 4 h 55 min

    Le peuple Francais va
    Le peuple Francais va comprendre qu’elle est piégé entre la peste et le choléra.

      ABDEL
      2 mai 2017 - 12 h 22 min

      AVOIR TRAVAILLé dans une
      AVOIR TRAVAILLé dans une banque n’est pas infamant ..;::::::::,de l’autre coté VOUS AVEZ une héritierE qui n’a jamais connu le monde du travail ET QUI prétent representer le peuple dont elle exploite la misere, on ne peut pas DONC mettre sur le meme plan un candidat republicain avec ses qualités et ses défauts avec le fascisme !!!!!!!

    Benhabra brahim
    2 mai 2017 - 4 h 22 min

    Loin de moi toute pense
    Loin de moi toute pense mysogyne,cette femme se prend pour une « toreador »!!….son pere lui s est transforme en « matador!!…et a chaque meeting fusent les « oleee » de leurs spectateurs.

    Rayes El Bahriya
    1 mai 2017 - 23 h 16 min

    Voilà sa plus grande défaite
    Voilà sa plus grande défaite politique.
    Elle a joint sublime minimal ment le futur
    Présidentiable Le centriste avant l’heure du
    Candidat Manuel Macron.
    Elle a démontré finalement que la vision de
    Macron est la plus porteuse politiquement pour
    Une france rajeunie d’une france à l’étoile j

    Ait walou
    1 mai 2017 - 22 h 14 min

    Elle sera présidente, ne
    Elle sera présidente, ne touchera certes pas aux accords conclues avec l’OTAN et l’Europe, mais rien ne l’empêche de brimer les pauvres et les malheureux, le maillon faible , qui est les étranger et plus particulièrement les musulmans.
    Au lieu de s’attaquer au chômage et aux problèmes économiques, elle va sûrement muscler les lois anti foulards, la viande halale, et je ne sais quoi d’autre. Elle épargnera nos cousins qui sont loin d’être faibles.
    Il faut bien qu’il y est un faible pour lui taper dessus pour cacher ses tares et ses faiblesses.

    RAYES EL BAHRIYA
    1 mai 2017 - 21 h 21 min

    ENTRE LES DEUX TOURS , DE

    ENTRE LES DEUX TOURS , DE FRANCE, DE CETTE PRÉSIDENTIELLE 2017, UN CANDIDAT VEUT OFFRIR

    UNE AUTRE ESPÉRANCE AU STATUT/STATUE DE LA LIBERTÉ , ET UNE AUTRE CANDIDATE , VEUT

    OFFRIR UNE AUTRE DESPERANCE AU STATUT/STATUE DE LA LIBERTÉ SUR LE BUCHER DE LA HAINE

    ET DES NUITS ETERNELLES DU CRISTAL / CHRIST-AL ..!!

    NE SOMMES NOUS PAS AU MEME FRONT , QU’EN CE 11 SEPTEMBRE 2001 , QUAND LES DEUX

    TOURS À NEW YORK AVAIENT ÉTAIENT BRULÉES SUR LE BUCHER , DE LA TERREUR À GRANDE

    ÉCHELLE, DEUX TOURS DE CRISTAL/CHRIST-ALE BRULÉES ETERNELLEMENT, UN AUTEL POUR LE

    DIEU UNIQUE , PAR SES FOUS DE DIEU , UNIQUE, TERRORISTES DEVANT L’ETERNEL.

    L’HORREUR EST HUMAINE.

    MAIS L’ERREUR NE DOIS PAS ETRE PERMISE NI PARDONNÉE AUX CITOYENS LIBRES.

    GOOD LUCK FRANCE !!!

    Man13
    1 mai 2017 - 20 h 43 min

    Pourquoi Marine Le Pen n
    Pourquoi Marine Le Pen n’appliquera pas son programme si elle est élue Présidente :
    Réponse : Car ce ne sera pas Macron ni Marine qui gouvernera réelement la France !!

    HANNIBAL
    1 mai 2017 - 19 h 34 min

    Espérons seulement qu’il n
    Espérons seulement qu’il n’intègre pas valls et consort dans son gouvernement .
    les gaulois qui malmène la France vont la rendre méconnaissable de tel aviv sur seine a Paris et a

    son élection Emmanuel Macron sera félicité par God VI semblant avoir les memes affinités meme qu’un ami qui fait taxi a vu bouffi VI a Paris 4èm et qu’il pense que son quartier de prédilection doit etre le Marais !! on a un sobre aperçu de cette France et de ses fréquentations il faut dire qu’ils sont libre et que c’est aussi la patrie des droits de l’homme dans le pays des Sans Dents que la descente aux enfers commence le choix de ce vote ils auront voulu et en retour ils peuvent s’attendre a en payer les conséquences pendant 5 ans encore !!a moins que !!

    bobid
    1 mai 2017 - 19 h 08 min

    Cette pauvre femme ne pourra
    Cette pauvre femme ne pourra jamais appliquer son soi-disant programme, car comme nous le savons tous, il n’est pas du tout conforme au comportement politique et surtout social des français….car soyons sincères, les français ne sont pas dupes à ce point, ils savent que les immigrés sont plutôt indispensables au bon fonctionnement de leur économie,ils leur sont même très utiles… tout le reste n’est que des paroles en l’air.

    rachid505
    1 mai 2017 - 18 h 25 min

    moi j’espere bien qu’elle va
    moi j’espere bien qu’elle va passer , certaine commune ont un taux de chomage de 40%

    Liberté
    1 mai 2017 - 18 h 16 min

    Tout comme l’élection
    Tout comme l’élection Américaine, la Française confirme la mainmise sioniste sur la France!
    En d’autres termes: D.trump vs H.Clinton = E.Macron vs M.Lepen par, conséquent E.Macron sera président! où plutôt le serviteur des Rothschld, ce qu’il a toujours été du reste.
    Les Sionistes disposeront donc des centres de décisions de washington de Paris et Londres qui se trouve depuis quelques siècles déjà dans leur giron.
    Ajoutant à ceux-là, l’Australie, le Canada, et la Nouvelle zélande et on obtient le signal de se mettre à l’abri, la WW3 c’est pour bientôt et les sionistes ont une longue expérience dans le domaine (ww I et WWII ).

    Anonymous
    1 mai 2017 - 17 h 24 min

    comme par hasard tout les
    comme par hasard tout les partis;FN.FLN/FLNC/FLNK..ne font jamais ce qu’ils promettent peut-etre c’est dus a lettre F; comme faux et usage de Faux;comme Fraudeurs mais jamais Fiable;attiraient par la Finance et la Famille

    anonyme
    1 mai 2017 - 16 h 26 min

    Maintenant, je ce qui nous
    Maintenant, je ce qui nous intéresse est l’avenir de nos enfants face aux harkis, les traîtres, et les corrompus.
    Pour une Algérie libre, il faut des vrais Hommes patriotes, intègres et qui n’ont pas peur de défendre les intérêts de l’Algérie face à la puissance coloniale.

    Karimdz
    1 mai 2017 - 15 h 59 min

    Oui et non. D abord il faut
    Oui et non. D abord il faut rappeler que le mandat présidentiel n est que de 5 ans, et que si un candidat veut appliquer des changements radicaux, il lui faudrait au moins deux mandats et encore. Cela n empecherait pas marine de prendre un certain nombre de mesures qui vont dans le sens de l exclusion d une composante de la population francaise (musulmane), comme cela est appliqué dans les villes gérées par le front national. Exemple, suppression de subventions aux associations culturelles maghrébines, fin du repas halal, controle à outrance des identités des personnes par les polices municipales etc.

    Il n’en demeure pas moins que le risque d une guerre civile en France est réel. Le fn n a aucun programme économique, en tout cas rien de sérieux si ce n est que le repli, et on sait où cela conduit, à la catastrophe, marine achèvera la France. Son fonds de commerce c est la peur, c est la politique sécuritaire, l exclusion qui mettra de coté, une partie de la population. Son avenement, ne sera pas, qui plus est tolléré par l extreme gauche, qui risque d entrer dans la résistance armée. Enfin, à force d entretenir la haine, les gens risquent d en arriver aux mains aux armes, parce qu ils se sentiront légitimés par la victoire de marine. Cela ne présagerait rien de bon pour la France. Peut etre, que le chaos est voulu par le sionistes, veritables maitres du jeu politique en France.

    Anonyme
    1 mai 2017 - 14 h 18 min

    Tout ce qu’elle essaie de
    Tout ce qu’elle essaie de faire c’est de satisfaire un maximum d’électeurs de tendances différents en faisan sonnés plusieurs son de cloches qui satisferont des électeurs de toutes tendances confondues et s’allieront à ces projets en votants pour elle au second tour. Un homme et une femme ont un rdv. L’homme dit :

    – Bonjour, j’ai 40 ans, je suis politiciens et un homme honnête.

    La femme dit :

    – Salut, trésor, j’ai 35 ans, je suis prostitué et je suis vierge.

    Ce message s’adresse a ceux qui n’ont pas compris ma blagues, donc lisez le avant de ne pas aimer ! :

    C’est impossible qu’une prostitué soit vierge, donc c’est impossible qu’un homme ou une femme politique soit honnête !

    Falco
    1 mai 2017 - 13 h 54 min

    L’un ou l’autre cela ne
    L’un ou l’autre cela ne changera absolument rien.économiquement ou socialement. Le pays est bien trop endetté complètement ruinée par les castes politique et lobby. Le peuple est devenu trop feignant et n’arrive pas à bosser 35h hebdomadaire sans une grève ou autre feignasserie par contre de l’argent il en veut tjrs plus et payer tjrs moins. L’Europe est à l’agonie elle vit ses derniers instants et la France est en train de sombrer avec.quant aux émigrés on observe de plus en plus le retour au pays respectifs
    Cameroun algerie ou autres Maroc. .. la mere le pen risque de ne pas trouver grand chose à extrader sauf quelque pauvre tunisien. Et encore!

      Crise
      1 mai 2017 - 18 h 30 min

      Quant un pays ou l’Europe est
      Quant un pays ou l’Europe est en crise il lui faut une nouvelle guerre ou un nouveau pays à pillés comme l’ALGÈRIE qui la regarde avec une loupe !

    hami
    1 mai 2017 - 13 h 27 min

    En france,il se déroule
    En france,il se déroule presque le même scenario que durant la campagne américaine.
    à l’instar de trump.marine le pen opte pour un discours populiste (redonner espoir aux marginaux du systeme capitaliste) souverainiste (France first), raciste (ignorant tout comme trump que la crême des chercheurs dans les universités et laboratoires sont d’origine maghrebine et muslmane de même que la main d’oeuvre dans les emplois pénibles et précaires que les français de souche refusent).Or tout comme trump qui apres avoir été élu,a viré à 180 degré pour devenir un président arrogant ,qui bluffe à tout va et qui est devenu un va-en-guerre dangereux pire que bush.
    Elle ne fera pas plus que ses prédécesseurs en matiere d’emploi.Elle s’emploiera plus à isoler son pays et à le diviser.Si les français choisissent Lepen,hé bien l’expression chère au sociologue oranais ADDI « la régression féconde«  employée aprés le triomphe du fis aux législatives de 1992 va bien s’appliquer à eux.

    Felfel Har
    1 mai 2017 - 13 h 05 min

    Il y a fort à parier que
    Il y a fort à parier que Madame Le Pen mettra de l’eau dans son Le Ben, tellement son programme se situe aux antipodes des désirs de son électorat. L’Europe est décriée à juste titre, mais sans elle, la France se verrait reléguée au second rang et ferait face à des difficultés accrues. De plus, Marine n’oserait pas remettre en cause les traités et alliances conclus depuis belle lurette, elle s’y ferait même à contre-coeur. Elle ne tarderait pas à visiter, comme vient de le faire Macron, le monument de la Shoah, ce qui lui vaudrait l’onction du CRIF. Elle ferait volte-face comme Trump sur de nombreuses décisions annoncées dans son programme. Je suis persuadé que l’Arabie Maudite et les autres monarchies lui préparent d’ores et déjà de « petits cadeaux » en monnaie sonnante et trébuchante, de quoi lui mettre l’eau à la bouche. Cette louve de la politique n’est pas gênée de dire quelque chose et de faire l’inverse. Les politicards de son espèce sont comme des invertébrés, ils n’ont pas d’épine dorsale. Enfin, je me dois de rappeler cette caricature du Canard Enchaîné, si les Français ont le coeur à gauche, le portefeuille est toujours à droite. C’est vraiment la bouteille à encre!

    Nobody Paris
    1 mai 2017 - 12 h 55 min

    LA PEN OU MICRON, C’EST UN
    LA PEN OU MICRON, C’EST UN COMME LE CHOLERA OU LA PESTE. LA BOUTEILLE A MOITIE VIDE OU A MOITIE PLEINE, LE MARTEAU OU L’ENCLUME…etc. JE PLAINS LA POPULATION FRANCAISE QUI CROIT QUE SA PEINE VA PRENDRE FIN. PAR CES ELECTIONS MANIPULEES. ACTUELLEMENT LA FRANCE EST ENGAGEE DANS SEPT CONFLITS ARMES AU MINIMUM AIDAIT EN CELA PAR DES DIRIGEANTS COMPRADORES (ARABIE, MAROC, TCHAD, MALI…SOUS L’EGIDE DE L’ONCLE SAM.. LE PRINCIPALE VAINQUEUR DE CET MASCARADE C’EST LE SIONISME, CAR AU VUE DES EQUIPES DE SIONISTES, QUI INFECTES LES DIFFERENTS STAFFS AUTOUR DES CANDIDATS AU DEUXIEME TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES. L’ALGERIE DEVRAIT PRENDRE SA DISTANCE PAR RAPPORT A CE PAYS DONT L’EMBLEME NATIONAL « LE COQ » QUI CHANTE LES PIEDS DANS LA M., ET DONT UNE DES ETHIQUES POLITIQUES CONSISTE APRES AVOIR DECAPITE DES RESISTANTS A SA COLONISATION, A LES EXPOSER DANS SES MUSEES. HONTE A LA FRANCE POUR CELA, ET CA SE DIT PAYS DES DROIT DE L’HOMME !!! IL N’Y A QUE LA LADDH QUI CROIT CELA.

    Anonymous
    1 mai 2017 - 12 h 31 min

    Une victoire du FN
    Une victoire du FN entrainerait une sortie de la France de l’UE et une sortie de la zône euro ce qui induirait un retour au fr lequel serait dévalué par rapport au taux de 2003 donc probablement un dinar qui va retrouver de la valeur ;une telle situation serait bénéfique pour les algériens résidents en Algérie et qui ne perçoivent pas de devises.En plus avec un FN au pouvoir l’Algérie aura à faire à un partenaire économique réel et qui n’applique pas deux poids deux mesures contrairement au PS et au LR.

      CONSIGNE DE VOTE
      1 mai 2017 - 15 h 56 min

      Exactement avec Macron ce
      Exactement avec Macron ce sera la prochaine dictature des terroristes de la finance !!! La théorie du genre à l’école, l’homoxexualité en puissance 10, le recule de la retraite, l’augmentation des heures de travail etc…
      De plus les amis de MACRON SONT :BHL, CASNEUVE, JACQUES ATTALI, PRESIDENT DE SFR ETENFIN DES BANQUE.
      VOTER BLANC, OU A CONTRE COEUR MARINE LE PEN

    Nasser
    1 mai 2017 - 12 h 12 min

    Marine Le Pen: «Il faut faire
    Marine Le Pen: «Il faut faire une coalition avec Bachar el-Assad» https://www.youtube.com/watch?v=bqvTHUbtmXs .. Marine Le Pen opposée à une intervention française en Syrie. 03/09/2013 https://www.youtube.com/watch?v=Z8SFs4ogJ_M…………………………………RAPPELONS: Le président d’honneur du Front national dirigé par sa fille Marine avait salué les « combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier ». « Je tire mon chapeau, je le dis carrément, aux combattants de Syrte qui donnent un exemple de courage et de détermination », a-t-il déclaré. Sur la Syrie, il pense que « le gouvernement syrien était légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s’emparer du pouvoir (…) et je sais que c’est lui qui est le protecteur des chrétiens de toute cette région ». Il dénonce aussi « la technique mensongère de la propagande des médias français » à propos des manifestations en soutien au régime de Bachar el-Assad. Il dit « Les Syriens déclarent qu’il y a eu un million de manifestants, et on voit en effet une masse immense et ça se traduit dans les médias français par quelques dizaines de milliers de manifestants » tout en dénonçant ceux « qui veulent de toute évidence le renversement de Bachar el-Assad et la subversion de la Syrie »

    Nasser
    1 mai 2017 - 12 h 03 min

    Le FN, n’a jamais gouverné
    Le FN, n’a jamais gouverné pour l’accuser ou lui reprocher quoi que ce soit ! Tout est mensonge de ceux qui veulent rester au pouvoir et qui ne veulent pas le lâcher!

      Rien-ne-va-plus
      1 mai 2017 - 17 h 01 min

      Bien dit! C’est la voix de la
      Bien dit! C’est la voix de la mafia politico-financière européenne qui embobine les français et veut toujours s’accrocher au pouvoir aux dépens du peuple. Au départ, l’UE devrait avoir un caractère social. Aujourd’hui il devint l’otage de groupes financiers à majorité allemands. Où est le mal lorsqu’un Parti politique veut que son pays soit indépendant et maître de sa souveraineté. En tout cas si E. Macron succéderait à François Hollande, les français ne doivent leurs souffrances sociales et déboires économiques à l’avenir qu’à leur mauvais choix.

    Nasser
    1 mai 2017 - 11 h 52 min

    Il s’agit des mêmes
    Il s’agit des mêmes spéculations, contre Marine Le Pen, que propagent les milieux politico-médiatiques! On lui prête des intentions, à défauts d’arguments, qui emmèneraient une crise politique majeure si elle est élue! On juge sur ce que l’on a fait et non sur ce que l’on pourrait faire. La chance du candidat de la nomenklatura mondialo-financière rothschildienne est de n’avoir rien dit que d’ouvrir la France aux quatre vents ou fustiger Marine sur sa vie privée.TOUT l’establishment français, qui a instauré le chaos, se focalise sur Marine Le Pen, pour faire diversion sur sa faillite voulant se maintenir au pouvoir . Jamais une femme candidate à la Présidence de la République française n’a provoqué autant d’inquiétudes à la Doxa politico-médiatique qui s’est toujours crue perpétuelle ! Ce sont ces milieux , faux-jetons profiteurs, qui ont échoué ces 10 dernières années, qui soutiennent leur poulain MACRON !………………….
    CITATION de Alain BENOIST:…
    « La morphopsychologie nous dit déjà qu’Emmanuel Macron est une petite chose caractérielle, manipulable et incapable de décision. Disons que c’est un algorithme, une image de synthèse, un milliardaire issu des télécoms, un joueur de flûte programmé pour mener par le bout du nez « selzésseux » qui ne voient pas plus loin que le bout de ce nez. C’est le candidat de la Caste, le candidat des dominants et des puissants. C’est un libéral-libertaire qui conçoit la France comme une « start up » et ne rêve que d’abolition des frontières et des limites, des histoires et des filiations. C’est l’homme de la mondialisation, l’homme des flux migratoires, l’homme de la précarité universelle. »

    nouari019
    1 mai 2017 - 11 h 40 min

    quel programme !! aucun a
    quel programme !! aucun a part celui de déversée sa haine contre l ‘immigration est surtout contre l’algérien envers elle éprouve une haine sans limite ,moi perso je l’e..erde elle et toute sa clique de dégénérer qui la soutienne…

    Youssef
    1 mai 2017 - 11 h 31 min

    Je ne comprends l’intérêt de
    Je ne comprends l’intérêt de votre article.
    Vous pensez vraiment que la politique de Macron sera bien meilleure que celle de Le Pen?
    Question économique, elle sera même pire !!
    Le mec veut supprimer le CCD, le SMIC, travailler plus pour gagner moins, autoriser les grands patrons à virer un ouvrier si il pense que leur entreprise ne gagne pas assez d’argent, travailler 39 heures tout en étant payé 35 heures ou 37, augmenter le temps de travail pour atteindre 45 heures par semaine, restreindre énormément le paiement des heures supplémentaires, etc … Tout ça en modifiant encore la loi du travail pour donner les pleins pouvoirs aux grands patrons.
    En gros, un retour en arrière de tous les privilèges acquis !

    De plus, je vais prendre votre raisonnement : Macron continuera la politique de hollande et valls sur l’Afrique et poursuivra la FrançAfrique. Les gouvernements hollande/valls et sarkozy ont toujours détesté l’Algérie. De ce fait, Macron sera dans la continuité de detestation de l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.