Un rapport britannique : «L’Algérie est un pays clé dans la stabilité de la région»

Le Parlement britannique. D. R.

Londres prépare une nouvelle approche dans sa politique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le rapport de la Commission des relations internationales des lords, rendu public aujourd’hui et intitulé «Le Moyen-Orient : le temps pour un nouveau réalisme», prône une refonte majeure de la politique britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette nouvelle stratégie contenue dans ce rapport met l’accent sur la nécessité de retenir les leçons des erreurs commises par le passé, à savoir les dérives engendrées par les politiques interventionnistes en Syrie, en Libye et en Irak.

«Le Moyen-Orient a profondément changé. La politique du Royaume-Uni dans la région doit s’adapter aux nouvelles mutations que vit la région. Le Royaume-Uni, qui se prépare à quitter l’Union européenne, devrait revoir de fond en comble sa vision du passé, frappée aujourd’hui d’anachronisme et embrouillée par les incertitudes de la politique américaine dans la région», souligne ce même rapport. «Une chose est sûre : le Royaume-Uni ne peut pas se désengager du Moyen-Orient. Ce qui se passe là-bas concerne le Royaume-Uni à plus d’un titre, aujourd’hui et demain, sur le plan économique et celui des échanges commerciaux et des investissements et l’impact des réfugiés en provenance de la région. La dépendance énergétique du Royaume-Uni des ressources de la région continue, notamment dans le volet énergétique, en l’occurrence le secteur gazier et pétrolier. Les intérêts de la Grande-Bretagne continueront d’être étroitement liés à ceux de la région et le gouvernement doit s’assurer de maintenir la continuité de cette relation spéciale avec les Etats du Moyen-Orient, relève le rapport.

Le rapport, qui n’évoque pas nommément les Etats d’Afrique du Nord, insiste sur le fait que la région est à la croisée des chemins. Une zone qui fait face à d’énormes défis sur les plans économique et sécuritaire.

L’Algérie reste un pays clé dans la nouvelle stratégie britannique dans la région de par sa position géostratégique, ses potentialités économiques et son rôle central dans la stratégie globale de lutte contre le terrorisme. «L’Algérie a d’ailleurs prouvé à travers ses réformes tous azimuts qu’elle assure la stabilité de son espace, même dans les grandes périodes de turbulences qui ont secoué la région. Elle continue à jouer un rôle prépondérant dans la stabilisation de la région, notamment dans les pays voisins, comme la Libye qui est au bord de l’éclatement», a confié un membre de la commission à Algeriepatriotique.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (33)

    Karimdz
    4 mai 2017 - 17 h 27 min

    Cette attention soudaine de
    Cette attention soudaine de la part de l angleterre, vous savez ce pays qui fait partie de la « fameuse communauté internationale », avec l amérique et la france, est très suspecte.

    Comment faire confiance à ces état terroristes, qui sont derrière le fameux printemps arabe, en soutenant des terroristes et des mercenaires pour semer la mort, le chaos au moyen orient et en afrique du nord.

    Ils détruisent, et notre pays tente de réconcilier.

    La réalité, en dépit de millions de victimes, de réfugiés, est que leur plan est en train d’échouer, parce que des états résistent, parce que la Russie a décidé de ne plus laisser ce trio d états terroristes de faire leur loi.

    Après avoir détruit, voila que ce pays, comme par hasard veut soi disant se démarquer de la politique américaine qu il a tant soutenu dans le passé se rendant responsables de crimes de guerre et crimes contre l humanité. Que cache ce volte face, tout simplement une hypocrisie, car le temps de la reconstruction va sonner, et l angleterre veut s accaparer des marchés.

    Tout compte fait, ce pays ne roule que pour ses intérêts.

    xyz
    4 mai 2017 - 9 h 22 min

    Je crois que la G B partage
    Je crois que la G B partage les mêmes idées que l’Algérie sur le problème de l’occupation du Maroc au Sahara Occidental, et elle est pour l’autodétermination du peuple Sahraoui contre la junte marocaine

    LE MOMENT
    3 mai 2017 - 22 h 39 min

    IL SONT DANS LA MERDE JUSQU
    IL SONT DANS LA MERDE JUSQU AU COU JE VIS AVEC EUX.. C EST LE MOMENT ,,,ILS ONT BESOIN DE NOUS ET NOUS ON AS BESOIN D EUX…..MAIS IL FAUT PAS OUBLIER IL FAUT RESTE MEFIENT…

    Nobody Paris
    3 mai 2017 - 19 h 51 min

    Hé les British on connait la
    Hé les British on connait la fable, … » »Apprenez que tout flatteur. Vit aux dépens de celui qui l’écoute . Cette leçon vaut bien un fromage sans doute » »……. Arrêtez donc vos bétises et vos enfantillages.
    Ce que vous avez fait en Iraq et en LIbye, et ailleurs ce n’est pas du jolie. Comment voulez-vous que l’on vous respecte.

    Batman Dz
    3 mai 2017 - 18 h 44 min

    Lorsque l’on voit le clip
    Lorsque l’on voit le clip video du djoker (il s’appelle Djoker et pas Batman le justicier, il porte bien son nom car djoker est le semeur de trouble, l’illusionniste, le blagueur (joke) mue par la haine et ce n’est pas anodin, pas anodin non plus qu’il ait pris le nom d’un personnage fictif américain ) une partie du peuple est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise.
    Il est clair que la gouvernance a ses défaillances mais que deviendrait l’Algérie en cas d’effondrement du système politique ? ???

    L’Algérie connaîtrait une crise voire une guerre civile jamais connue jusqu’à présent.

    Il est facile de dire eux et nous, mais le coeur du problème vient de nous et nous refusons de nous responsabiliser.

    Comment puis-je dire cela?

    Supposer que vous où moi accédions à un poste de pouvoir, n’importe lequel. Qui d’entre nous aurait la probité pour une chose simple par exemple, celle de ne pas favoriser un proche ne serait-ce que pour le faire soigner en priorité , qui?

    Qui aurait la probité de faire baisser son salaire pour qu’il soit plus en phase avec ce que gagne le peuple, qui?

    Enfin à supposer que nous soyons intègres , qui continuerait à mettre autant de coeur à l’ouvrage après avoir été injustement insulté et meprisé par ses administrés ou par la presse où par ses propres collègues ?

    Et bien pourtant en Algérie il existe des hommes politiques intègres qui travaillent humblement et droits dans leurs bottes contrairement à ce que l’on entend.
    Si tel n’était pas le cas notre pays serait tombé il y a longtemps.
    L’Algérie est un Etat qui n’a que 55 ans, la France 1500 ans. C’est déjà énorme ce qu’a pu faire un Etat de 55 ans même si potentiellement il peut faire encore beaucoup plus.
    Rappelons pour donner une idée que ce pays n’avait que 4 médecins pour tout son territoire à son indépendance, je dis bien 4.Il vient de très loin.

    La presse (jamais ce journal) qui souvent jette le discrédit sur le gouvernement non en tant que gouvernement mais attaque les hommes personnellement.

    Comment en effet accepter, pour prendre un exemple simple parmi d’autres et parler d’une actualité chaude que je viens de lire, que le nouveau conseiller de Ali Fodil président du groupe Echourouk d’obédience politique islamiste, un dénommé Adlène Mellah puisse pousser l’ignominie jusqu’à insulter sur un autre journal le Premier ministre Sellal la veille d’une élection législative cruciale avec un anathème du type « honte à Sellal » alors même que la chaîne endettée jusqu’au cou sur nos impôts (imprimerie publique) n’a tout simplement pas respecté la loi en matière d’equité du temps de parole, ce qui contrevient gravement à la légalité ????

    Oui aux réformes, oui au progrès et à l’ouverture mais jamais au manque de respect (surtout lorsqu’il s’agit d’une parole perverse pour se couvrir d’une faute) qui sape la confiance dans les fondements de la structure étatique. Ne jamais decrédibiliser son État, jamais. Voilà ce que font parfois (heureusement pas tous) certains personnages de la presse qui malheureusement dépassent parfois les limites du tolérable qui au lieu de critiquer une action politique critiquent les hommes et en définitive deviennent par leurs propos dangereux pour la stabilité du pays.

    Cet examen de conscience GÉNÉRALE nous ne le ferons peut-être pas et tant que nous le ferons pas notre pays ne se débloquera pas. C’est un examen de conscience du Collectif pour arriver à l’unitaire.

    Il est urgent qu’une partie de l’appareil politique se rajeunisse, il n’y aura plus ce clivage jeunes contre anciens qui donne l’occasion à ce genre de polémiste de faire le buzz pour apporter la défiance. Le pouvoir doit opérer une auto-mutation en rajeunissant ses éléments mais il faut que les jeunes s’investissent en politique pour eux aussi participer activement et ne plus laisser place au défaitisme, à la déprime et à la critique stérile en étant une force de proposition.

    Mais si ce clip vidéo peut paradoxalement faire bouger les choses si l’on fait preuve d’intelligence et permettre une ouverture du politique alors tant mieux.

    Ouverture oui mais intransigeance totale avec les voyous, l’Etat doit être fort, juste, appliquer la loi et se l’appliquer en étant ferme mais jamais humiliant mais aucune complaisance avec le mal.

    La Tunisie a opéré une révolution. Les Tunisiens ont degagé Ben Ali car ils pensaient qu’ils étaient meilleurs que lui et que les problèmes venaient de lui.

    On est passé de la Tunisie de Ben Ali à la Tunisie des tunisiens non? Oui sauf que aujourd’hui les tunisiens sont en situation de quasi-anarchie et le pouvoir politique a perdu son autorité, il n’a pas non plus la pédagogie. La baisse du dinar entraine de facto une baisse de valeur des actifs du pays. Beaucoup de tunisiens regrettent Ben Ali car ils se rendent compte qu’ils avaient un dirigeant d’élite comparativement à sa population qui contient pourtant de très haut diplômés. Mais la direction d’un pays tient dans le caractère, certainement pas dans les diplômes.

    Regardons une partie de la communauté maghrébine en France, sans les aides sociales sa situation serait catastrophique et pourtant il s’agit d’un autre pays avec d’autres gouvernants. Alors à qui la faute?

    Aussi incompétent que l’on puisse les penser (ce qui est faux) nos gouvernants seront regrettés même si cela paraît incroyable et aberrant pour beaucoup. Car leurs défauts sont paradoxalement un antidote aux convoitises exterieures. Difficile de prendre le repas du lion…Sauf si il est vieux et declinant. Le lion doit aujourd’hui devenir un homme qui domine son lion intérieur. Mais si on dégage le lion paradoxalement protecteur ce sera LE GOUVERNEMENT DES INSTINCTS, LA JUNGLE, LA GRANDE FITNA et son lot de malheurs et nous serons le festin des HYÈNES intérieures et étrangères. A noter que tous les dirigeants arabes tombés étaient âgés, le seul à résister est bizarrement jeune (Bachar), les autres ont résisté pour des raisons institutionnelles liées à la monarchie qui correspond encore à certains peuples arabes.

    Mais attention stabilité ne signifie pas immobilisme et permanence mais constante adaptation au contingences intérieures et extérieures. Il est toujours plus difficile de toucher une cible en MOUVEMENT.

    Enfin la victimisation est l’attitude la plus perverse de l’homme lorsqu’elle s’auto-entretient, c’est une trahison de soi.

    Oui à une révolution collective, celle des coeurs et des esprits et donc des actes positifs et constructifs, au contraire celle par la violence ou le commérage est une chimère perverse et destructrice.

    Beaucoup de propos apparemment aberrants dans ce que j’écris, oui car c’est notre éloignement constant de la vérité objective et non fantasmée qui nous la rend aberrante alors que si on l’entend elle libère.

    L’Algérie est trop stable au goût de certains, alors rendons là tous plus solide et cessons de pleurnicher.

    Lorsque nous agissons et travaillons nous le faisons pour le progrès et l’ascension de notre pays.

    C’est en participant massivement à une élection que l’on devient légitime à exiger de nos gouvernants à condition de les appuyer d’abord dans la politique pour laquelle on les a élu.

    Ce genre de djoker mansotich souhaitent faire sauter le pays que ce soit conscient ou inconscient, à nous de la faire rebondir.

    Ceux qui me traiteront de « propagandiste du gouvernement  » feraient bien de réfléchir et refaire un examen personnel car nous patriotes éclairés nous ne hurlons pas avec les loups au moment où cela devient de plus en plus répandu et facile.

    Tenons-nous à la verticale et cessons cette victimisation rampante.

    Tahya El Watan Tahya El Djazayer.

    Prudence
    3 mai 2017 - 17 h 34 min

    La grenouille ALGERIE doit
    La grenouille ALGERIE doit voir l’histoire et éviter et s’éloigner du scorpion prouvé historiquement partout ou il est passé.

    Le Direct .
    3 mai 2017 - 14 h 10 min

    Je voudrais juste rappeler à
    Je voudrais juste rappeler à celle ou ceux qui ont oubliés ou font semblant d’oubliés que lors de la décennie noire des années 90 , aucun Pays occidentals ne nous à épargné sauf L’Italie qui avez fort besoin de notre Gaz qui à levé le petit doit avec une timidité absolu et encore moins les Pays Arabes qui soit disant sont Frères et que Le Marrueccos nous à imposé le visa à cette époque là , alors , pour mettre de l’ordre dans cette information , je dirais un seul et unique conseil au Peuple Algérien d’être uni comme une seule personne , restez Frère et très vigilants et notre linge sale , lavons- le entre nous et rien qu’entre nous .Le Verset  » 120  » de La Sourate EL BAQARA nous dit tout , il suffit de lire .POINT BARRE .ONE TWO TREE VIVA L’ALGÉRIE .

      Benhamadi
      3 mai 2017 - 15 h 53 min

      Elle est vieille la chanson l
      Elle est vieille la chanson l’Algerie aux Àlgeriens.

    Erracham
    3 mai 2017 - 13 h 26 min

    Méfions-nous quand nos
    Méfions-nous quand nos ennemis se mettent à nous tisser des lauriers! La ruse fait partie de leur arsenal de guerre. La GB (et les pays du Commonwealth), les USA (leurs cousins) et Israël (leur rejeton) auquel se sont joints les éternels « seconds rôles » (France, Allemagne, et certains pays de l’UE) sont derrière tous les conflits armés. Leur but, perpétuer leur domination, redessiner la carte du monde et prendre possession de l’ensemble des ressources disponibles dans des pays souverains. Les richesses du monde entier se retrouvent concentrées entre leurs mains! L’Algérie aiguise leur appétit avec ses vastes ressources et potentialités. Une chose est certaine, ils n’oseront pas s’aventurer tant que le PEUPLE (et seulement le peuple) sera mobilisé et prêt à en découdre. N’écoutons pas leurs balivernes et adressons-leur un message clair: Si vous voulez la paix, vous l’aurez, si vous voulez la guerre, vous l’aurez aussi!

      benchikh
      3 mai 2017 - 16 h 56 min

      Vous avez tout dit sur ce
      Vous avez tout dit sur ce titre ,vous êtes droit au but .Mais faire la guerre ce n’est plus leur truc,la déstabilisation de tout un pays frapper à l’intérieure au lieu de frappé dans les front comme c’été auparavant dans les guerres classiques ,moins de victimes et plus de gains .C’est une théorie dans les sciences politiques (Anglo saxons)

        Erracham
        3 mai 2017 - 19 h 00 min

        Vous avez totalement raison:
        Vous avez totalement raison: ils ne se hasardent plus à mettre leurs troupes en danger. Ils ont inventé un nouveau concept , « Leading from behind » (commander de derrière), ce qui prouve leur « courage ». Ils s’ingénuent maintenant à faire faire leur gerre par d’autres (des mercenaires, des services secrets ou des pays inféodés -Arabie, Turquie, France, Républiques musulmanes de l’Asie centrale, etc.-). Ils conçoivent les plans, les subalternes (la chair à canon) les exécutent et les idiots utiles (Arabie et Qatar) les financent. En cas de victoire, tout le pactole tombe dans leur escacelle! Salutations!

    ABOU portan
    3 mai 2017 - 12 h 34 min

    L`hydre état islamique
    L`hydre état islamique enfanté par les occidentaux a toujours besoin de chair fraiche (nouveau pays a déstabiliser) pour agrandir son terrain de jeu et justifier l`interventionnisme occidental. Donc l`Algérie est le prochain mouton sur la liste de l`état iSATANIQUE. Et c`est les pays du Golf qui ont décidé ainsi. Bien sur ils se sont assuré qu`il n`y a plus de véritable patriotes dans ce pays (soit ils sont mort soit ils ont quitté le pays, donc pas de résistance sérieuse car la cupidité personnelle a étouffé le nationalisme Algérien.

      Di Jiel
      6 mai 2017 - 19 h 15 min

      Abou portant, en plein dans
      Abou portant, en plein dans le mile, et si peux me permettre une précision; enfanté par les Occidentaux sous les ordres de la maison mère… au-dessus c’est le soleil, et pareil pour les Monarchies du Golfe, elles sont chargées du financement de l’initiative Messianique Sioniste, et si elles font du zèle en s’en prenant au seul état d’Afrique du Nord encore insoumis, ce n’est que pour amignoter leurs maîtres et coreligionnaires Cabalo-Satanistes.
      Ces chiens qu’on compare souvent à tort de chameaux, ce qui est une insulte pour cet animal digne et noble, ne semblent pas comprendre que leurs Maîtres les sacrifieront dès qu’ils n’en auront plus besoin, car dans la hiérarchie de la pyramide, ils sont juste au-dessus des Goyim, il n’y a qu’à voir cette structure en Israël, avec les Ashkénazes, à la tête, ensuite viennent les Séfarades, Mizrahis, Falasha, chiens, Arabes Israélien, et Palestiniens.

    Kad
    3 mai 2017 - 12 h 11 min

    Les Anglais évoque DZ car
    Les Anglais évoque DZ car cette fois ci, ils s’attendent à un événement majeur en Algérie, en l’occurrence une guerre de succession à Boutef, qui s’annonce impitoyable.

    Anonymous
    3 mai 2017 - 12 h 06 min

    Ces Britich combien m3 de gaz
    Ces Britich combien m3 de gaz gratos ils veulent?
    TOUT FLATTEURS VIT AU DÉPEND DE CELUI QUI L’ECOUTE.

    Tin-Hinane
    3 mai 2017 - 12 h 00 min

    Et que peuvent ils dire d
    Et que peuvent ils dire d’autre? les britanniques ont mené une attaque en règle contre l’Algérie pendant plus de 20 ans dont 11 ans de terrorisme d’une rare violence, en un mot ils ont fait la guerre à l’Algérie par GIA interposé et ils ont perdu, ils prennent acte de leur défaite ce qui est somme toute un bon point pour eux, contrairement à certains pays qui s’obstinent dans leurs attaques contre nous et qui ne veulent pas comprendre qu’ils iront de défaite en défaite. Cela étant l’Algérie n’a que faire des bons points distribués par un occident en déroute, en l’occurrence le Royaume uni qui essaie de retirer ses billes d’une stratégie qui ne lui a rien apporté.

    lehbilla
    3 mai 2017 - 10 h 32 min

    A croire qu’on a trouvé le
    A croire qu’on a trouvé le 007 Algérien. Il serait né dans le sud, il est d’un teint basané avec des cheveux crépus et aurait de jolis yeux bleus. Il est très fort et surtout très efficace. Forcément le MI5 ne pourrait pas se passer de lui.

      Bekaddour Mohammed
      3 mai 2017 - 12 h 33 min

      @lehbilla… La poubelle de l
      @lehbilla… La poubelle de l’histoire contient des leçons, attention aux Lawrence d’Arabie caméléon brusquement Lawrence d’Algérie, attention aux pseudo convertis, il faut décréter que l’islam n’existe plus, ce qui, vu ce qui prévaut en Algérie, est une vérité, donc attention la parole est à réserver aux armes, linguistique spéciale, salvatrice, on s’en fout de nos langues et patois, de nos régions, touche pas à l’intégrité du continent Algérie, état nation, les rongeurs internes, il faut les ronger !
      Il faut faire avaler son venin à La Vipère… C’est ce qu’ont fait les promoteurs de Novembre 1954, donc cette graine là continue forcément d’exister…Mourir si loin de chez moi : Chanson du futur soldat british, mourir enterré dans le sable du saint Sahara… .A.N.P aux aguets, des nids de guêpes aux lieux appropriés… Restes chez toi Lawrence L’Anglais !

        benchikh
        3 mai 2017 - 16 h 29 min

        Les Anglais lâchent
        Les Anglais lâchent difficilement leurs proies.C’est vrai, il nous cherche la petite bête .Jamais pensé subitement au contraire à la profonde ,ils préparent minutieusement leur coup .Un bravo à nos compatriotes Algériens sur les commentaires dans le magazine » Algériepatriotique « on dort avec un oeil ouvert ici en Algérie »

    TDK
    3 mai 2017 - 10 h 08 min

    Ce rapport serait plutôt de
    Ce rapport serait plutôt de nature à inquieter et non à rassurer en effet quand on voit la manière qu’ont les occidentaux eten particulier les anglo saxons d’utilider voir créer des groupes terrorristes Alqaida front al nosra casques blancs frères musulmans etc pour détruire des pays et redessiner les cartes des proche et moyen orient cela nesignifie t-il pas qu’il ont identifié l’Algérie comme une cible prioritaire??? on peut légitimement s’interroger.

    Zaoui
    3 mai 2017 - 9 h 56 min

    *Dès que les britanniques s
    *Dès que les britanniques s’approchent par analyse « pompeuse »à notre égard c’est un projet de destruction à attendre!
    *le MI6 quand il a en 2010/2011 analysait le proche -orient et principalement la Syrie c’est l’anéantissement pressenti,
    *ils ont réveillé l’opposition syrienne pourtant dormante afin de remonter le peuple et nous voyons le résultat concret ,les responsables de l’opposition sont basés à Londres millionnaires et la SYRIE détruite!
    *donc « hadhari !hadhari ! » c’est des diables ,ces anglais ont les techniques infaillibles de subversion même la CIA vient apprendre les techniques chez les « BRITICH’s »
    *le mieux pour l’Algérie c’est s’allier avec les russes avec des relations « super solides « sinon on est pas sorti de l’auberge!!

    T'Hardet
    3 mai 2017 - 8 h 25 min

    Mes chers concitoyens

    Mes chers concitoyens
    J’ai parcoury brievement le rapport en question et j’ai vu qu’en general les britaniques se concentrent sur des Pays comme la Tunisie, l’Iran et l’Arabie Saoudite en matière de commerce.

    Comme si on vivait seulement pour combattre le terrorisme, Hic…!

    Amel
    2 mai 2017 - 20 h 38 min

    En tous cas ces pays qui se
    En tous cas ces pays qui se prennent pour les maitres du monde connaissent tres bien la force de frappe des Algeriens. Ils ont essayer durant la decennie noire de faire en sorte d’internationnaliser le probleme Algerien mais ils n’ont pas reussi. Les attaques du 11 septembre ont controbuer a une prise de conscience en occident de s’unir pour combattre le terrorisme et foutre la paix aux Algeriens.

    Hafed
    2 mai 2017 - 19 h 53 min

    Ce rapport est tres serieux
    Ce rapport est tres serieux qui met la direction politique Britannique devant le fait accompli, l’interpellant notamment a evoluer par rapport a la situation au PO. Aujourd’hui la menace terroriste necessite un front solide pour y faire face, l’Algerie qui a acquit une grande experience dans ce domaine, est tres sollicite. Meme les algeriens ne pas pret a revivre la periode noire des annees 90.

    Anonymous
    2 mai 2017 - 19 h 52 min

    Un rapport britannique : «L
    Un rapport britannique : «L’Algérie est un pays clé dans la stabilité de la région»

    L’Algérie possède des atouts importants, mais non encore exploités,
    Par manques d’organisation, de coordinations, de complémentarités, d’intégration sectorielles,
    Et d’initiatives du privé libéré de la bureaucratie d’état
    La stabilité très souhaitable de l’Algérie passe par des réformes profondes, radicales, totales, et courageuses
    De son système politique, plus démocratique, plus ouvert, parlementaire, à la place de présidentiel
    De son système économique ouvert, et souple, libéré de la bureaucratie lourde, et corrompue
    (P.M.E, et initiatives privées Cobra, Condor, Cevital, Geant,etc,…..)
    De son système financier, bancaire, et fiscale plus transparent, plus juste, et libéré de la bureaucratie lourde
    De son système commercial rentier favorisant, et tourné vers les importations de tout, sans pouvoir exporter
    De son système éducatif ouvert, et souple, donnant la priorité à la QUALITE, et la lutte contre l’analphabétisme
    Et l’ignorance modernes

    Bouzorane
    2 mai 2017 - 19 h 38 min

    Est-ce que quelqu’un peut
    Est-ce que quelqu’un peut expliquer à cet inculte que l’Algérie ne fait pas partie du moyen orient!!!… Les britanniques savent de quoi et de qui ils parlent quand ils évoquent le « moyen orient » puisque ce sont eux qui ont inventé ce terme….. Le terme « moyen orient » selon ses propres inventeurs, les britanniques, c’est la zone comprise entre le golf persique et l’égypte….. Pourquoi vouloir à tout prix mêler l’Algérie à une mascarade?… Une fois de plus, on cherche à humilier l’Algérie et la mettre sous tutelle!!….Est-ce du masochisme ou du larbinisme ?? Le comble dans cette histoire, c’est que les britanniques eux-mêmes ne veulent pas faire partie d’une puissance comme l’Europe, tandis que c’est nous, des acculturés complexés veulent à tout prix nous parquer avec les dégénérés moyen-orientaux!!

      Bekaddour Mohammed
      3 mai 2017 - 18 h 22 min

      @Bouzorane… Oui, il y a une
      @Bouzorane… Oui, il y a une partie d’entre nous, le vrai peuple algérien, (Puisqu’il y a du faux en tout), que la confrontation à la France DE VOLTAIRE a aguerrie, qu’elle a rendu plus rationnelle que DESCARTES, (Par orgueil, des Français ont traité cette partie d’entre nous de cartésienne !), mon frère l’arme de la raison mariée à la culture générale et aux sciences EXACTES, aux leçons de l’expérience devraient nous rendre invincibles, quant à ceux que tu qualifies de « Dégénérés », ils nous font honte, hélas ils sont aussi une partie d’entre nous !

    Anis
    2 mai 2017 - 19 h 30 min

    Je penss pas que les
    Je penss pas que les recommandations des Lords chageraient grand chose a la politique etrangere de Londres, qui s’apprete a celebrer le crntenaire du traite de Balfour.

    anti-khafafich
    2 mai 2017 - 19 h 29 min

    et pourquoi ne pas dire l
    et pourquoi ne pas dire l’autre moitie du syllogisme vrai : le marrok facteur clé dans l’instabilité de la région ? avec 1- sa drogue qui nourrit le terrorisme de toute la région, 2- ses plans de sabotage de paix que l’Algérie essaie tant bien que mal réussir, 3- l’appauvrissement de 40 000 000 de mokokos pour aller soit vendre leur honneur ou s’adonner a la l’entremise et le terrorisme. ce rapport est hypocrite comme toujours d’ou il faut exiger a ces instances de terminer leurs phrases qui vont dans le sens du poil pour l’Algérie. Nous exigeons la vérité toute crue !

    HANNIBAL
    2 mai 2017 - 19 h 28 min

    Une caserne militaire
    Une caserne militaire attaquée à Larache au mar »ok !!!

    Bekaddour Mohammed
    2 mai 2017 - 19 h 16 min

    Gavés des cadavres des
    Gavés des cadavres des voisins immédiats d’Israël, ils veulent changer de menu, nos « chefs » cuisiniers doivent s’adapter aux appétits des touristes… Armés ! Plus le menu algérien sera indigeste, plus ils découvriront les vertus du Jeune… Soumou tassihhou ! Alors « I love you » sera comestible ! JAZAÏR !

    Adel
    2 mai 2017 - 19 h 09 min

    Les Britanniques savent que
    Les Britanniques savent que DZ est un acteur incontournable dans la guerre contre les réseaux Djihadistes qui veulent faire de la Libye leur base arrière . Ils permettent même à des combattants de Daech de se faufiler en Europe à travers l’Italie, en se faisant passe pour des blessé du conflit Libyeen, et se rendent en Italie pour des soins

    Ziad alami
    2 mai 2017 - 19 h 07 min

    La Libye au bord de l
    La Libye au bord de l’éclatement.y a t-il plus?Ça dépend de ce qu’on peut manipuler du mot stabilité.flux migratoire,pandémie,misère,guerre,.A l’inverse on comprend économie florissante,égalité des chances,stabilité politique,autosuffisance alimentaire,soins pour tous,l’eau pour tous, ou en somme nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.