Bouira : bureaux de vote saccagés et affrontements avec la gendarmerie

Au village de Saharidj, aujourd'hui. D. R.

Plusieurs bureaux de vote ont été saccagés dans la daïra de M’chedallah, dans la wilaya de Bouira. Deux villages ont été particulièrement marqués par ces violences, a-t-on appris de sources locales. Il s’agit de Raffour et de Saharidj.

Un centre de vote a été fermé dans sa totalité par des jeunes opposés à la tenue de cette élection dans leur commune. Sous le slogan «Ulac l’vote ulac», ces jeunes ont fait sortir des cartons contenant les bulletins de vote et les ont jetés sur la route. Les protestataires, qui lançaient des pierres contre une brigade de gendarmerie à Raffour, rejettent les élections, considérant que le scrutin n’est pas la solution aux problèmes du pays. Des notables et sages du village ont tenté de ramener le calme et d’éviter de graves dérapages, en vain.

L’intervention, bien que rapide, de la gendarmerie ne les a pas empêchés de saccager les bureaux de vote. De violents affrontements ont ensuite éclaté entre les manifestants et les gendarmes qui ont usé de bombes lacrymogènes. La situation, bien que maîtrisée, reste tendue. Il s’agit du premier incident grave de cette journée électorale.

Des affrontements ont également éclaté entre des militants du FLN et ceux du MSP dans la wilaya d’El-Oued, plus exactement à Oued-Souf. La cause ? Des cadres locaux du MSP ont accusé, dès l’ouverture des bureaux de vote, les cadres de l’administration de «rouler» pour le FLN.

Hani Abdi

Comment (8)

    dounga
    4 mai 2017 - 18 h 15 min

    Ce sont des actes
    Ce sont des actes condamnables à tout point de vue, ils prouvent une fois de plus que certains algeriens ne sont pas encore prets pour la démocratie et quand ils se sentent marginalisés, agissent avec violence pour exprimer leur voix .Un long chemin reste à parcourir.




    0



    0
    Sadko
    4 mai 2017 - 17 h 02 min

    Que cesse ces élections !Que
    Que cesse ces élections !Que vont-elles apporter?Absolument rien.Ce parlement doit-etre benevole sans paye vous verrez qu’il sera occupe par la classe cultive et non pas par ces ignares mais riches sans foi ni loi et cGomment vont-ils legifier?




    0



    0
    DJAMEL EDDINE
    4 mai 2017 - 15 h 17 min

    IL FALLAIT S Y ATTENDRE AUCUN
    IL FALLAIT S Y ATTENDRE AUCUN ALGERIEN DE BONNE FOI NE CROIT A CES ELECTIONS … IL EST IMPOSSIBLE QUE LE REGIME EN PLACE CEDE LE POUVOIR … ILS EN GOUTE AUX ZARDATTES ET AUX PRIVILEGES ET LE GAIN FACILE … JUSTE BITBAL3ITE ..




    0



    0
    anonyme
    4 mai 2017 - 15 h 07 min

    A Tébessa aussi où la
    A Tébessa aussi où la population souffre de soif et marginalisation, les jeunes des villages environs ont fermé des bureaux et les gendarmes après avoir tenté une discussion ont laissé faire de crainte de dérapage devant le nombre de jeunes et paysans en colère, à Constantine aussi et El Oued aussi il y a des incidents. (…)




    0



    0
    Ouchen
    4 mai 2017 - 14 h 13 min

    Dans l’absolu,c’est un acte
    Dans l’absolu,c’est un acte condamnable.Seulement il ne faut pas oublier que c’est une réaction à un pouvoir qui n’a aucune considération pour les citoyens,un pouvoir qui tient absolument à organiser sa mascarade électorale pour se donner une légitimité qui lui permettra de continuer à jouir de ses privilèges,appauvrir le peuple et affaiblir davantage notre pays.




    0



    0
    Hello
    4 mai 2017 - 13 h 41 min

    Acte salutaire, et maturité
    Acte salutaire, et maturité politique. pas d’autre issue face a un régime aveugle sourd et muet.




    0



    0
    HASSEN
    4 mai 2017 - 13 h 35 min

    C EST PARCE QUE TOUS LES
    C EST PARCE QUE TOUS LES PLANTONS, LES CHEFS DE BUREAU ET LES FEMMES DE MÉNAGE SERONT PAR LEURS CAMPAGNES DE CUISINE RICHES AVEC 40 MILLIONS PAR MOIS.




    0



    0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 13 h 26 min

    En quoi ces députés sont ils
    En quoi ces députés sont ils rentables à la nation si ce n’est amasse de l’argent
    il faut que ce cinéma cesse, ces élections n’ont aucun impact sur le citoyen




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.