Il fait la promotion du Maroc et défie son pays : Aboud nouveau soldat du Makhzen

Le félon au service du Makhzen Hichem Aboud. New Press

Hichem Aboud reprend du service, à la solde du Makhzen cette fois-ci, où il s’est rendu récemment. Au cours de son voyage makhzenien, il fera les choux gras de la presse écrite et audiovisuelle marocaine, et son grand bonheur, en cassant du sucre sur le dos de l’Algérie et de ses dirigeants.

Après les interviews accordés aux sites électroniques marocains, le repenti qui a fui le pays en 2013, après avoir bénéficié du pardon, suite à son pamphlet contre l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), fait de nouvelles «confessions» à l’écran de la chaîne de télévision marocaine Al-Oula. Durant son passage télévisé, l’inénarrable Hichem Aboud versera son fiel sur son pays et des dirigeants.

Dans un débat orienté expressément pour accabler l’Algérie de tous les maux, Hichem Aboud s’en donnera à cœur joie pour expliquer que la question du Sahara Occidental allait être réglée à l’amiable et à deux reprises avant qu’un soi-disant lobby anti-marocain et anti-maghrébin ne décide autrement. Il met en avant la bonne volonté du souverain marocain pour la résolution de ce conflit, une fois en 1978, juste avant la mort de Houari Boumediene, et une seconde fois en 1988, sous Chadli, pour lui opposer de l’autre côté et à chaque fois des soi-disant officiers de l’armée qui sabordent les efforts de paix algéro-marocains.

Poursuivant ses élucubrations, il dira que la décision de l’Algérie de fermer ses frontières terrestres avec le Maroc, suite à l’attentat terroriste de Marrakech en 1994 attribué à Alger, participe de ce refus de la réconciliation avec le Maroc.

Face à un journaliste qui jubilait devant tant de révélations croustillantes, et la facilité déconcertante d’un soi-disant journaliste sensé défendre son pays quoi qu’il en coûte, Hichem Aboud choisit d’enfoncer le clou et de citer nommément le président Bouteflika, qu’il dit «nourrir une haine à l’égard du Maroc».

Fantasmagorie et calomnies

Pour Hichem Aboud, si les relations entre l’Algérie et le Maroc sont de glace, c’est parce qu’il y a un «lobby composé d’officiers de l’armée française qui alimentent une haine à l’égard du Maroc et de l’unité maghrébine». Saisissant la perche que lui tend Hichem Aboud, le journaliste marocain lui demande s’il s’agit d’un aveu d’un journaliste algérien selon lequel «le grand obstacle à la réalisation du Grand Maghreb est Alger ?». Aboud s’empressera de confirmer et de remettre une couche en citant «des généraux qui ont conduit l’Algérie à ce qu’elle est aujourd’hui». Il fera la promotion de son pamphlet contre l’ANP, que la chaîne TV a appuyé en montrant la jaquette du livre.

A la question de savoir si c’est ce même groupe qui agite l’épouvantail du Polisario pour empêcher la réconciliation algéro-marocaine, le félon Aboud s’en va en guerre pour calomnier davantage les officiers déserteurs de l’armée française (DAF) en les accusant d’œuvrer à remettre l’Algérie dans le giron de la France. Faisant feu de tous bois, il citera un chiffre fantasmagorique de 20 000 officiers de l’armée française infiltrés en Algérie.

En s’érigeant en petit juge, il ira jusqu’à leur enlever la qualité d’officiers et les considérer comme la boîte noire qui a fait couler le sang des Algériens durant la décennie 1990 et mis l’Algérie à terre.

Cette prestation propagandiste de Hichem Aboud est cousue de fil blanc par le Makhzen, qui lui a indiqué ce qu’il doit dire. Réglé comme du papier à musique, celui qui a décidé de changer de fusil d’épaule depuis très longtemps, après avoir bénéficié de la mansuétude de la patrie qu’il a offensée, a été chargé de dire que l’Algérie est responsable de tous les maux du Maroc et du Maghreb.

Ramdane Yacine

Comment (138)

    HANNIBAL
    15 mai 2017 - 20 h 10 min

    !!!!! c’est connu les
    !!!!! c’est connu les serpents crachent leur venin en rampant et les mar »okienes sont tous de service sur cet article les sujettes de l’amir el maztolines aiment s’abreuver aux latrines !!

    Nasser
    15 mai 2017 - 19 h 58 min

    Un mail codé dévoile le
    Un mail codé dévoile le véritable auteur des livres contre l’ANP à l’instigation des services marocains et français (Hichem Abous est cité)————

    En novembre 2002, un confrère reçoit un fax au contenu intriguant. Il le prend, le lit, le relit et essaye de déchiffrer le grimoire, tant le message contenu dans le courrier électronique adressé par un certain François Gèze à un destinataire qu’il ne nomme pas est une suite d’antonomases(1) et d’analepses(2). Le directeur des éditions La Découverte commence sa missive par un constat d’échec : «Nous sommes en train de tourner en rond.»(3) Mais de quoi ce sombre personnage se plaint-il ? Et à qui ? François Gèze, natif de Casablanca, au Maroc, a été chargé par sa hiérarchie, au sein des services secrets, la DGSE française et la DST marocaine, de construire un gros mensonge sur l’armée algérienne pour l’affaiblir dans sa lutte contre le terrorisme islamiste et la punir d’avoir empêché, en janvier 1992, la France de Mitterrand d’y instaurer une économie de bazar en aidant le FIS insidieusement à prendre les rênes du pays aux fins de le couler. Pour ce faire, l’agent Gèze reçoit l’ordre de recruter des «félons» algériens, des soldats renvoyés – pour une raison ou une autre et en colère contre leur hiérarchie – et de leur faire révéler des «secrets gravissimes» sur l’armée algérienne……………………………. https://www.algeriepatriotique.com/article/un-mail-cod%C3%A9-d%C3%A9voile-le-v%C3%A9ritable-auteur-des-livres-contre-l%E2%80%99anp-%C3%A0-l%E2%80%99instigation-des

    Rachid Djha
    15 mai 2017 - 19 h 52 min

    Un traître restera traître
    Un traître restera traître même si vous le porter sur un trône. Wal fahem yef’ham.

    Nasser
    15 mai 2017 - 19 h 47 min

    L’agent de la DST Hichem
    L’agent de la DST Hichem Aboud se réfugie en Tunisie……
    Hichem Aboud, propriétaire de deux titres en état de cessation de paiement et objet d’une interdiction de sortie du territoire national, a été exfiltré en Tunisie par Tébessa, a-t-on appris. Cet agent des services secrets français avait regagné le pays dans le cadre de la loi sur la réconciliation nationale et s’était vu gratifier de deux journaux, d’un siège et d’une manne financière via la publicité publique distribuée par l’Anep………..SUITE…. https://www.algeriepatriotique.com/article/l-agent-de-la-dst-hichem-aboud-se-refugie-en-tunisie

    AMINA
    15 mai 2017 - 19 h 27 min

    Cet homme est méprisant et un
    Cet homme est méprisant et un grand menteur.sa phobie est les officiers de l armée francaise.!

      CHAHID
      15 mai 2017 - 20 h 46 min

      cE QUI ME CHOQUE? C’st qu’il
      cE QUI ME CHOQUE? C’st qu’il est toujours vivant!!!!!

      mezili
      16 mai 2017 - 11 h 03 min

      c’est une souillure , il ne
      c’est une souillure , il ne merite pas de vivre. vive le polisario et le sahara occidental libre et vive l’algerie pays des grand hommes.

    Grave
    15 mai 2017 - 19 h 16 min

    on ne crache pas dans la main
    on ne crache pas dans la main qui nous nourrit , n’oublie pas que l’Algerie est ta patrie, et la tu ne parle pas juste des généraux ou du président , t’es dires concerne tt un peule , ne fait pas la bêtise d’être un jour ignoré par ton propre pays , n’oublie pas l’Algérie , réfléchit bien .

    citoyen algerien
    15 mai 2017 - 19 h 05 min

    il s’offre au plus offrant,
    il s’offre au plus offrant, il cherche de l’argent; à rouler pour quelqu’un qui paye; il devient mercenaire, il roule pour l’internationale islamiste, il y a pas mal de monde comme lui, pas besoin d’aller en dehors de l’Algérie, un autre sujet il parait qu’il y a 50 000  » algériens  » qui vivent en Algérie je précise bien, qui ont déposé un dossier pour reconnaitre le statut de harki auprès du gouvernement francais , si c’est vrai c’est encore plus grave que le cas du mercenaire monsieur Aboud, et ma haine va a ce pouvoir algérien , de merde qui depuis 1962 a ruiné l’algérien et sape les fondements de la nation algérienne , l’Algérie est au bord de la catastrophe intérieure, j’espère que ce message passera, merci a vous tous

    redba
    15 mai 2017 - 19 h 03 min

    Franchement rien à dire !
    Franchement rien à dire ! personnage à la limite de la caricature…

    Anonymous
    15 mai 2017 - 19 h 01 min

    Il était déjà évident qu’il
    Il était déjà évident qu’il exagérait dans les informations qu’il donnait , il était prétentieux et se considérait comme un super homme . Là , je ne m’étonne pas : c’est un mercenaire auprès des ennemis de l’Algérie. L’ex ministre benouari est cité dans l’affaire de panama papers .A El magharibia, tous ils sont mercenaires .

    Argaz
    15 mai 2017 - 19 h 00 min

    El Dzair c est un roc à
    El Dzair c est un roc à travers l histoire de Jugurtha a Larbi Ben Mhidi et ses frères et sœurs de combat. Thamourth Irgazen ( Bled Ardjal ). Ya Hasra…Donc et comme l écrivait Jean de la Fontaine, ce n est pas un zéphyr qui va l atteindre. Passons à autre chose..plutot que de parler de gens qui ne le méritent pas. Argaz Adhyeqim Dhargaz. Radjel Yebqa Radjel !

    NAPALM
    15 mai 2017 - 18 h 54 min

    JE N’ARRIVE PAS ENCORE, ET A
    JE N’ARRIVE PAS ENCORE, ET A L’HEURE QU’IL EST, A CROIRE UN SEUL INSTANT QUE HICHEM AIT PU TRAHIR SON PAYS, SON PEUPLE ET NOS CHOUHADAS POUR QUELQUES DIRHAMS DE PLUS…. MAIS QU’ONT-ILS TOUS CES ALGÉRIENS (KHALED – REDA L’ITALIEN etc…) QUI LORSQU’ILS SE RENDENT AU LUPANARD DE L’OUEST, ILS TOURNENT TOUS CASAQUES EN DEVENANT DE FIDELS SOLDATS DU makhnez. Bizarre… bizarre… que tout ça quand même !

      anti-khafafich
      16 mai 2017 - 5 h 33 min

      voilà pourquoi la france a
      voilà pourquoi la france a tardé dans notre pays, c’est a cause de ce genre de markhass

    fatigué
    15 mai 2017 - 18 h 48 min

    AP/ -il dira que la décision
    AP/ -il dira que la décision de l’Algérie de fermer ses frontières terrestres avec le Maroc, suite à l’attentat terroriste de Marrakech en 1994 attribué à Alger,
    ————————————————————————————————————————————————————-mais n’est ce pas le Maroc qui a expulsé tous les algériens se trouvant au Maroc à ce moment là et que le Maroc a fermé la frontière . A ma connaissance ce n’est pas l’Algérie qui a fermé la frontière mais bien le Maroc.
    l’auteur de l’article aurait du mettre un asterix à la fin de cette phrase et de préciser en bas de l’article que la frontière a été fermé par le Maroc en 1994 .

      algérien d'oujda
      15 mai 2017 - 22 h 50 min

      EN 1994 suite à l’incident
      EN 1994 suite à l’incident de Marrakech le Maroc à exigé un visas pour l’entrée des algériens;
      ce à quoi l’Algérie à réagit par la fermeture des frontières.
      Officiellement et dans les annales de l’ONU la frontière coté marocain n’est jamais fermée.
      Mais il y’a exigence d’un visas.

        anti-khafafich
        16 mai 2017 - 5 h 35 min

        nous n’avons pas besoin de ce
        nous n’avons pas besoin de ce marrok, et tant que le trône des (…) est encore là que ces frontières restent fermées jusqu’à ce que Dieu héritera le tout

    Abbes
    15 mai 2017 - 18 h 46 min

    Je comprend mieux maintenant
    Je comprend mieux maintenant pourquoi la France colonialiste etait restee en Algerie 132 annees. Sans des traitres comme ce Aboud la France aurait quitte le pays des l’invasion de 1830

      Amirouche
      15 mai 2017 - 20 h 04 min

      Oui,des traitres comme ce
      Oui,des traitres comme ce machin sont méprisables mais la France était une super-puissance en 1830 et il aurait été illusoire que quelqu’un puisse s’imaginer qu’on aurait pu la déloger d’Algérie aussi facilement.Déja,l’avoir chasser en 1962 relève presque du miracle.Il faut arrêter avec cette réthorqiue incongrue,la France n’a jamais rencontré une aussi grande resistance(dans tout les pays qu’elle a envahit)…qu’en Algérie(et du début jusqu’a la fin).C’est connu,l’Algerie a dû être pacifié village après village,alors que d’autres pays ont signé leur capitulation en 24 heures.Maintenant,oui,on a une belle brochette de traitres en Algérie,comme dans tout les pays,d’ailleurs.

      Racho
      15 mai 2017 - 20 h 42 min

      @ABBES…Est ce que tu
      @ABBES…Est ce que tu comprends pourquoi l’Espagne est restée au Maroc pendant 550 ans sans qu’il y ait quelqu’un pour lever le petit doigt.Et qu’elle y est encore dans quelques localités au Nord,jusqu’a ce jour.Ou encore,est ce que tu comprends,pourquoi la France a accordé au Maroc une indépendance incomplète,sous le régime de » l’autonomie interne dans l’interdépendance de la France ».Pendant que tu y es,peux tu nous dire aussi,est ce que tu comprends maintenant,les modalités humiliantes néo-colonialites imposées par la France au Maroc lors des négociations de la fausse ‘indépendance(accords néo-colnialistes d’AIX-LES-BAINS).Est ce que tu comprends maintenant,pourquoi le drapeau marocain et aussi l’hymne national on été crées par la France.Est ce qu’il y a un peuple au monde dont le drapeau et l’hymne national sont des créations du colonialisme……Ensuite,est ce que tu comprends maintenant pourquoi,les régiments de goumiers(l’équivalent des harkis en Algérie)ont été versé dans les forces armées royales marocaines juste après l’independance factice et ont formé les régiments de base de l’armée marocaine.De meme que les « regulares »,c’est a dire,les traitres marocains engagés dans les armées espagnoles et qui ont commis des atrocités encore pire que les espagnoles eux meme a l’endroit de leurs frères marocains…………et versés eux aussi dans l’amée marocaine au lendemain de  » l’ indépendance » dans l’interdépendance de la France.Tu vois un peu la différence entre l’Algerie et le Maroc.L’ANP est une armée populaire nationale,dépositaire de l’héritage historique de l’armée de libération nationale.Les FARs marocains en revanche,sont les reliques et une continuation du colonialisme de collaboration qui a sévit au Maroc,et sont dépositaires de cette héritage qui a vu des pans entiers de la société marocaine collaborer avec les colons francais et espagnoles(monarchie et sa garde noire allaouite,makhzen dans toutes ses composantes,les notables….ect……..).

      anti goumier
      16 mai 2017 - 8 h 15 min

      momo 6 recement j’ai vu ces
      momo 6 recement j’ai vu ces photos de vacances a miami no comment, a dubai,a paris aux frais de la princesse alors que des enfants marocains ne vont pas a l’ecole faute de finances, un pays classe recement 123e pays le plus pauvre par l’onu. Chez nous si abdelaziz bouteflika ont peut critiquer sa gestion mais jammis il ne s’exhibera comme un larbin!

    HANNIBAL
    15 mai 2017 - 18 h 42 min

    Depuis hier je me demandais
    Depuis hier je me demandais pas de réaction ! bon la meilleure aujourd’ hui bouffi VI réactive
    le lancement du projet de gazoduc Nigéria maroc je ne sais pas par ou il va commencé mais cette lubie ne frise pas que le ridicule parce que Buhari trés malade est poussé a la sortie
    que momie VI utilise la publicité du mégaphone comme le gus Aboud embauché par le makhnaz comme plumitif pour dénigrer l’Algerie montre la faiblesse des arguments surtout
    que bouffi VI veut peut etre faire oublier le phosphatier saisie en Afrique du Sud il ne lui reste que cette ruse avec les problèmes du Rif perte de son soutient Hollande il ne lui reste qu’a ramasser nos déchets comme porte étendard du royaume des zombies demain une déclaration d’un autre déchet de matrice ne doit pas nous étonner avec des journalistes de caniveaux ils ont trop tirer sur le joint de la ou ça vient ça laisse un nuage puant !!!

    Dahman
    15 mai 2017 - 18 h 33 min

    Dommage, je l’avais en estime
    Dommage, je l’avais en estime même quand il critiquait notre président et notre gouvernement ainsi que les militaires, mais de là à aller versé son fiel au maroc, je suis sûr qu’il a beaucoup perdu, encore une fois, dommage.

    Patriote
    15 mai 2017 - 18 h 12 min

    Un traître! Nous peuple
    Un traître! Nous peuple Algérien lui crachons notre mépris au visage. Encore un aigri, qui après avoir été allaité à la mamelle de l’Etat, le voilà qui gerbe sa haine à sa patrie sur un territoire et un pays qui nous veut que du mal.
    Si c’était un homme, qu’il vienne en Algérie et qu’il s’exprime de la sorte devant le peuple. Il est sur qu’il va obtenir la nationalité Marocaine dans peu de temps et il aura aussi ses entrées à la Mamounia pour empiffrer sur le compte de M6.

    ?
    15 mai 2017 - 18 h 12 min

    20 000 officiers de l’armée
    20 000 officiers de l’armée française infiltrés en Algérie.

    En s’érigeant en petit juge, il ira jusqu’à leur enlever la qualité d’officiers et les considérer comme la boîte noire qui a fait couler le sang des Algériens durant la décennie 1990 et mis l’Algérie à terre
    BIZARD ?? ET NOUS ONT AURAIT RIEN VU ????

    Rayés Al Bahriya
    15 mai 2017 - 18 h 09 min

    Résolution du conflit en 78
    Résolution du conflit en 78 et une autre en 88 donc il ne
    Sera jamais réglé ya hichem abid du roitelet du racket et
    Du vol systématique au Sahara occidental.
    Ça c’est pas un accidentel alea de chemin mais une violation
    En bonne et due forme du droit international que se plais à
    Pratiquer ce roi youm koubour contre des sahraouie spoliés
    Et trahis par certains pays néo coloniaux que sont ton pays
    Refuge la FRANCE !!!
    Honteux à toi.
    On a compris tout de ton jeux baisse pantalon au royaume
    Des Rififi ipipip. … créer une chaîne et un journal privé pour
    Toi. …traitre et tes catins et pantins du makhzen.
    Tu as perdu nôtre estime. …
    Honte à toi….

    mhd bouira
    15 mai 2017 - 17 h 51 min

    Je me suis arrêté de lire aux
    Je me suis arrêté de lire aux 20 milles soldats français infiltrés dans les rangs de l,A.N.P.
    m.d.r!!

    SUN TZU
    15 mai 2017 - 17 h 48 min

    Un rigolo,un gigolo pour
    Un rigolo,un gigolo pour quelques dollars.Prostituer son honneur un algerie nommé aboud le crapuleux .

    La fille de joie de service !

    xoxo

    Anonymous
    15 mai 2017 - 17 h 42 min

    Dans son village iboud est
    Dans son village iboud est connu pour être un pédophile. Certainement que ce félon est tombé dans un piège tendu par les agents du maghzen, qui maintenant détiennent de quoi le tenir par les c…. et le c… A l’instar des diplomate français.

    TARZAN
    15 mai 2017 - 17 h 42 min

    cet imbécile et agent du
    cet imbécile et agent du makhzen …. ne connait rien en l’histoire de l’algérie. si il connait ne serait ce que l’histoire récente de la colonisation (je lui pardonne s’il connait pas l’histoire de la numidie et les trahisons de bochus, et les trahisons sur les siècles qui suivirent), donc s’il connait juste l’histoire de la colonisation de l’algérie par la france et comment « ses » marocains nous ont trahis pour empocher des territoires algériens (oujda, figuieg etc.) et à cause d’eux des milliers d’algériens sont morts à cause de leur trahison, il aura honte d’aller au maroc insulter les algériens. et je ne parle même pas des insultes des marocains sur toutes les télés du monde en 1994 nous taxant de peuple de terroristes en conseillant les multinationales de ne pas investir dans notre pays ultra dangereux et peuplé de sanguinaires, pour venir investir au maroic puis vendre à l’algérie des produits des multinationales prouits au maroc avec de la main d’oeuvre marocaine qui bénéficie du plein emploi et du transfert de technologie. déjà ce sale type prépare le terrain pour la répouverture des frontières que le maroc et la france font tout pour l’ouvrir ce qui garantira notre destruction à coup sûr. ce type a la malédiction des chouhadas, et qu’il reste avec les gens qui se prosternent pour un roi en insultant notre dieu l’unique, il aura aussi la malédiction divine, amine ya rébi!

      Anonymous
      15 mai 2017 - 19 h 21 min

      Concernant l’Ouverture de nos
      Concernant l’Ouverture de nos frontières ce serai la fin et la destruction de l’ALGÉRIE à coup sur !!
      De plus Il y à beaucoup de pouces ver le bas sur des vérités comme le tien, les anti Algériens ne dorment jamais même sur ce post !

    Yassine chaoui DZ
    15 mai 2017 - 17 h 31 min

    L’Algérie n’a pas besoin de
    L’Algérie n’a pas besoin de répondre à ce genre de rats sans honneur , la noble et digne ANP Est une armée du peuple et pour le peuple , s’agissant du boudin sionistecde l’ouest il ne faut rien attendre ni prévoir de positif avec eux ! Que le peuple algérien regarde ces chiens dans les yeux et ils verront que Nos vrais ennemis c’est eux ! C’est inévitable un jour il faudra que la monarchie sioniste mokoko tombe et l’ANP se jour sera la gifle qui frappera mimi6 son armée en solde bric et broc et ses esclaves de sujets . Je suis chaoui n’attendez pas de moi de la pitié ou de la compréhension pour ces chiens

      Anonyme
      15 mai 2017 - 18 h 12 min

      ce jour la viendra quand on
      ce jour la viendra quand on’est prêt cher ami

    Mohamedz
    15 mai 2017 - 17 h 28 min

    Il est certainement à la
    Il est certainement à la recherche d’un Riad à Marrakech que le fils du Glaoui ne va pas refuser de lui offrir gracieusement au regard de ses déclarations qui convergent avec la propagande de la presse infeodee à la féodale Narco-monarchie absolue : à savoir, que l’Algérie est responsable de la misère endémique du peuple marocain.

    ibn moujahid
    15 mai 2017 - 17 h 16 min

    il dire que le systeme
    il dire que le systeme politique Algerien a donne le baton a ses ennemis; Quand les decideurs du pays se reveille de leurs comas et decident de donner la chance aux competents et tout ce genre de cinema s ‘arrete du coup. tahya djazair

    Anonymous
    15 mai 2017 - 17 h 14 min

    Moumou-hachich fait appel à

    Moumou-hachich fait appel à ses pervers pour le soutenir. Le menu des cadeaux est très varié.
    J,aimerais savoir le cadeau octroyé à aboud le glaoui.

    berhoum
    15 mai 2017 - 17 h 13 min

    On a dit de pas de ne pas
    On a dit de pas de ne pas toucher à la drogue …
    Comme tu étais et comme tu est devenu !
    Un rampant …

    Benramdane
    15 mai 2017 - 17 h 09 min

    “Quand certains entendent un
    “Quand certains entendent un écho, ils s’imaginent avoir produit le son.” / “L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase.”— Ces deux citations de E. Hemingway et de P. Deproges résument les tribulations des deux renégats, qui s’allient pour endormir encore plus le peuple marocain et lui faire croire qu’ils ont un pays souverain. Les deux échotiers auraient du porter un cagoule pour cacher la laideur infinie leur obséquiosité envers le makhzen.

    Sprinkler
    15 mai 2017 - 17 h 05 min

    Le Makh’ezane est passé
    Le Makh’ezane est passé maître dans l’art de recycler les ordures…comme cet  » Aboud-de-souffle « . A cet état avancé de décomposition, il n’y a que le roi du  » narco-dom-tom  » pour donner une seconde vie à ce déchet…Et au royaume des miracles où l’on fait de l’or avec de la m…., Aboud ne peut qu’y briller…Quant au reste et son résidu, ce n’est qu’ hachich et chicha pour sujet aliénés…Un jour nous viendrons  » Abou des minables « .

    NmidieDz
    15 mai 2017 - 16 h 58 min

    Dans sa dernière déclaration,
    Dans sa dernière déclaration, moumouhachich avait dit qu il va frapper fort contre l’ Algérie. BON, j ‘estime qu ‘après ce Rkhis on aura droit aux déclarations des autres vaut-rien à savoir , dab Khaled et le nouveau esckave réda_taliani.
    C ‘est la bassesse de la politique du palais des drogu’es .Aucun niveau. La politique de tayabates El_hamam.

    Thidhet
    15 mai 2017 - 16 h 55 min

    Le Makhzen est totalement
    Le Makhzen est totalement déstabilisé, désorienté. Les Sahraouis savent qu’il faut maintenir la pression et ils le font bien.

    Bouabsa
    15 mai 2017 - 16 h 44 min

    Les officiers traitants au
    Les officiers traitants au service de MOMO 6 et de FAFA n’ont certainement pas lesiné sur les moyens en DOLLAR, CHICHA et … pour le rendre docile. Pauvre type, dont le discours est une seule contradiction. Il faut bien qu’il nous explique comment se fait-il que d’une part les DAF peuvent œuvrer à remettre l’Algérie dans le giron de la France et d’autre part armer le Polisarion et s’opposer à l’ouverture des frontières sachant que c’est la France qui pousse constamment l’Algérie à lacher les SAHRAOUIS et à ouvrir les frontières???

      Coconuts
      15 mai 2017 - 21 h 39 min

      A ecouter se fumié les DAF
      A ecouter se fumié les DAF ont plus de 90 ans a mourir de rires dans l’ANP.

    Anti GMG
    15 mai 2017 - 16 h 41 min

    Dette publique extérieure
    Dette publique extérieure Algerie 03 milliards, Maroc 75 milliards. Le jour ou les merouki comprendront cette différence entre nous, ils comprendront d’ou proviennent leur infrastructures dont ils sont tant fiers. Croisez les doigts les marouki à ce que le FMI ne tape pas sur la table. Entre temps, soumission.

      BabElOuedAchouhadas
      15 mai 2017 - 19 h 34 min

      Il faut savoir que le sujet
      Il faut savoir que le sujet marocain est la personne la plus endettée de la Région MENA après le libanais dont le pays a connu deux guerres dévastatrices. Le paradoxe de l’affaire est que entre-temps,le Roitelet M6 est devenu en 17 années, la 7ème fortune mondiale et la 1ère en Afrique.

    Dz
    15 mai 2017 - 16 h 32 min

    Il avait besoin d’argent de
    Il avait besoin d’argent de poche pour finir le mois

    HANNIBAL
    15 mai 2017 - 16 h 30 min

    Aboud n’a pas visité les
    Aboud n’a pas visité les bidonvilles qui abondent a la périphérie des villes ou il y a des touristes au mar »ok land qui ressemble a un Disneyland ou je crois qu’ils n’a pas vu les grues aux portes des hotels qui font le plus vieux métier du monde dans le parcours qu’il a effectué somme toute un mendiant tout les 2 metres et des cireurs de chaussures partout qui se battent pour un client comment peut ‘il encencer le royaume de sodome s’il n’avait été corromput peut etre veut ‘il baiser la main a bouffi VI qui ne demande qu’a la tendre pour un journaliste sa maigre prestation au service du royaume des gueux et des prostituées le disqualifie du journalisme etant lui meme proscrit et en fuite de son propre pays laissons le se répandre dans son vomis il aurait visité marakech que ses confrères décrivent si bien !!

    SabrinaDz
    15 mai 2017 - 16 h 28 min

    Encore un meskin corbeau qui
    Encore un meskin corbeau qui se nourrit en insultant l’Algerie.
    La dignité n’ est pas pour ces vagabonds modernes

    Anonymous
    15 mai 2017 - 16 h 25 min

    Belle face de traitre celui
    Belle face de traitre celui la

    algerien de kabylie
    15 mai 2017 - 16 h 23 min

    c est normal depuis qu il est
    c est normal depuis qu il est confident de ferhat l attache commerciale qui veut vendre la kabylie au plus offrant hicham aboud a lui aussi les adresse de makhzen que ferhat a lui conseiller (…) au lieu de toucher le minimum social rsa en france il fait la demande au maroc pour toucher des milliers d euros pauvre hicham ferhat mehenni le voyou il t a bien utiliser

      Amnésique
      15 mai 2017 - 17 h 41 min

      Tous les Kabyles que je
      Tous les Kabyles que je connais me disent que même s’ils ne sont pas d’accord avec Ferhat Meheni, ils n’iront pas jusqu’à l’insulte. Un adage Kabyle dit: » J’aime frapper mon frère , mais j déteste que quelqu’un d’autre le touche. A bon entendeur  » Si vraiment Kabyle », salut.

        Amirouche
        15 mai 2017 - 21 h 08 min

        Moi,tout les Kabyles que je
        Moi,tout les Kabyles que je connais ne vont certainement pas insulter Ferhat Meheni.Il vont plutot utiliser un language plus radical et le gratifier d’un grand sourire Kabyle(d’une oreille a une autre),qu’avait l’habitude de distribuer le Colonel Amirouche aux bassets du colonialisme(si tu vois ce que je veux dire).Et cela,c’est un Kabyle pure sucre de Ouadhnane qui te le dit.

      azrou
      15 mai 2017 - 20 h 57 min

      Aucun Kabyle qui se respecte
      Aucun Kabyle qui se respecte ne dira un mot déplacé sur Farhat.
      Pour ou contre ses idées, Farhat est un Homme.

        Ithvire n'djurdjra
        16 mai 2017 - 11 h 17 min

        Ce Farhat machin n’est qu’un
        Ce n’est qu’un traitre et un collabo.La majorité des Kabyles le renient et ne lui vouent que mépris.Il mérite de passer aux armes pour trahison et collusion avec l’ennemi(makhzen,DST francaise,mossad israélien (….) une larve de goumier confirmée.

          Ithvire n'djurdjura
          16 mai 2017 - 16 h 12 min

          Erratum…… ».Il mérite de
          Erratum…… ».Il mérite de passer aux armes……Correction: »Je voulais dire: »Il mérite de passer par les armes »

    KahinaDZ
    15 mai 2017 - 16 h 18 min

    Ce traître a besoin d’ un
    Ce traître a besoin d’ un chèque pour survivre, d où il fait le baise babouches suivi d’ une courbette d ‘esclaves.
    Pour moi, il n ‘est pas Algérien. ….. Il vend son âme pour un tajine gratuit.

    Vive l’Algérie sans ces harkis à deux dirhams.

    Jean_Boucane
    15 mai 2017 - 15 h 56 min

    Bizarrement toutes les
    Bizarrement toutes les personnes qui sont interdit de rentrer en Algerie font l’éloge du makhzen… Hicham Aboud, il ne représente rien, il essaie juste de survivre… en plus, il est gravement malade donc il a besoin d’argent pour se faire soigner! Et l’argent, il va le récupérer du coté du makhzen mais je pense que ce Mr Aboud ne doit pas coûter bien cher à corrompre LOL

    Daniele
    15 mai 2017 - 15 h 54 min

    Il à aussi dit qu’il à été
    Il à aussi dit qu’il à été malade de voir les voir les infrastructures marocaines à tanger, casa etc….Qu’il y reste au Maroc, si ce pays lui plait tant.

      Anonymous
      15 mai 2017 - 16 h 28 min

      L’ALGÉRIE EST PLUS BEAU QUE
      L’ALGÉRIE EST PLUS BEAU QUE LE MAROC C’EST UN FAIT !!!

    Nobody Paris
    15 mai 2017 - 15 h 45 min

    IL VA SANS DIRE QUE CE PAUVRE
    IL VA SANS DIRE QUE CE PAUVRE TYPE QUI S’APPELLE HICHEM ABOUD,
    A OBTENU SANS AUCUNE DIFFICULTE L’ASILE POLITIQUE EN FRANCE.
    EN PRINCIPE IL Y A UN DROIT DE RESERVE DE LA PAR DE CET ENERGUMENE. ET LA FRANCE DOIT VEILLER A CELA. ON VOIT LA DESSOUS LE JEU TROUBLE LA FRANCE ALLIEE DES ROITELETS PORTEURS DE SERPILLIERES ET DE SERVIETTES DE TABLES SUR LEURS TETES, ET DU LUPANAR-MAROC. QUE DE PROVOCATIONS ENVERS L’ALGERIE DE LA PART DE CES PAYS CORROMPUS. LA FRANCE TIENT LE ROLE DE PIECE MAITRESSE DANS CES ATTAQUES.

      Anonymous
      15 mai 2017 - 18 h 59 min

      Seydek sa famille son clan et
      Seydek sa famille son clan et ses proches sont tous réfugiés chez fafa et en plus lui donnent nos richesses…Tu as perdu l’occasion de te taire…

      Tu pues le Maroc avec ton accent marocain dégueulasse et puant…

        ali
        15 mai 2017 - 22 h 00 min

        Les esclaves du makhzen
        Les esclaves du makhzen semblent être de service ce soir .

    Zéphyr
    15 mai 2017 - 15 h 39 min

    il faut enlever ce traitre et
    il faut enlever ce traitre et le ramener devant un tribunal en Algérie…..

      Algérien
      15 mai 2017 - 16 h 08 min

      Le même tribunal qui a juger
      Le même tribunal qui a juger Amar Saïdani pour expliquer l’origine des fonds qui ont servi à l’achat de son appartement à Paris ?

    OMAR
    15 mai 2017 - 15 h 33 min

    SI LES POLITIQUES ETAIENT A
    SI LES POLITIQUES ETAIENT A LA HAUTEUR DEPUIS DEPUIS LA MORT DU GRAND BOUMEDIENNE

    NOTRE ARMEE POPULAIRE NE SUPPORTERAIT PAS TOUTES LES ERREURS ET DERIVES A CE JOUR

    LES POLITICARDS/CE SONT LES GRANDS BAVARDS!!!

    PEU DE COMPETENTS ET PEU D’ EMINENTS POLITIQUES ET PLUS DE BOULITIQUES!!!

    ABOUD EST PEUT ETRE A BOUT DE FRIC???

    LE PAYS DOIT REPOSER SUR D’ AUTRES FORCES/ ECONOMIE/JUSTICE/DROITS DE L HOMME

    RECHERCHE/TECHNOLOGIE/ENSEIGNEMENT DE QUALITE ETC ETC ETC ETC

    AZUL

    Ninir
    15 mai 2017 - 15 h 23 min

    pôv con !….mais peut être
    pôv c… !….mais peut être est il en train de jouer une partition au profit de ….avec ce gars on ne sait jamais.

    Anonymous
    15 mai 2017 - 15 h 20 min

    Il doit être déchu de la
    Il doit être déchu de la nationalité algérienne, c’est la seule réponse à ce traitre d’origine marocaine. Il faut lui interdire tout entrée en Algérie sous peine de prison à vie pour haute trahison au service du pire ennemi de l’Algérie : l’entité sioniste terroriste narcotique appelé Maroc. Que valent les paroles d’un traitre comme lui? ….

    Anonymous
    15 mai 2017 - 15 h 17 min

    Regardez son visage sur la
    Regardez son visage sur la photo et vous comprendrez la nature de ses gènes de ….

    KahinaDZ
    15 mai 2017 - 15 h 13 min

    L’Algérie est défendue par
    L’Algérie est défendue par ses enfants patriotes et non pas ces pseudo Algériens traîtres qui ont vendu leur âme pour un tajine gratuit.
    Ce voyou est un agent engagé par les ennemis de l ‘Algérie. Il ne fait que accomplir sa sale mission. Le sal job est fait, l argent de la drogue lui sera viré….

      Amnésique
      15 mai 2017 - 17 h 43 min

      Patriotes ou Nationalistes ?
      Patriotes ou Nationalistes ?

    Anonyme
    15 mai 2017 - 15 h 12 min

    Voici un HARKIS des temps
    Voici un HARKIS des temps modernes.
    S’il remet les pieds en Algérie il va devoir rendre des comptes avec d’abord le peuple puis les services de sécurité intérieure algérienne.

      H-B
      15 mai 2017 - 18 h 41 min

      Tous en même temps, les
      Tous en même temps, les service de sécurité sont le peuple, ils sont issus du peuple. Ce n’est pas « d’abord le peuple », la corporation de sécurité c’est le peuple.

    anti-khafafich
    15 mai 2017 - 15 h 11 min

    ah finalement un article sur
    ah finalement un article sur ce traître :), avec un petit retard mais pas grave (…). Cela va faire fuir, j’espère, beaucoup de gens sur sa chaîne youtube en vérité suivie par beaucoup de mokokos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.