Comment un site «algérien» associé au Desk marocain sabote la diplomatie algérienne

Abdelaziz Benali-Cherif. New Press

D’aucuns auront remarqué une campagne enragée sur un site «algérien» associé au journal électronique marocain proche du Makhzen, Le Desk, contre le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif. Ces attaques perfides coïncident avec une autre série d’articles haineux parus dans les médias marocains, à l’égard du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, Abdelkader Messahel, et de notre ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani. Ces deux actions sont clairement liées et télécommandées à partir de Rabat.

Dans une série d’articles publiés sur ledit site, ce dernier s’en prend au porte-parole du ministère des Affaires étrangères, présenté comme un haut responsable de l’Etat qui foulerait aux pieds les lois en abusant de sa fonction. Les articles traitent d’un litige tout à fait banal entre deux voisins, dont l’un n’est autre que M. Benali-Cherif et dont le seul tort est d’occuper un poste de responsabilité au ministère des Affaires étrangères. Dès lors, le site pro-marocain le jette en pâture à une opinion publique dont il sait qu’elle répugne à accepter l’abus d’autorité. «C’est une campagne orchestrée contre ma personne et, par extrapolation pernicieuse, contre l’institution à laquelle j’appartiens et les cadres de l’Etat en général», a confié Abdelaziz Benali-Cherif à Algeriepatriotique, qui a voulu connaître sa réaction.

«Ce site a commis à trois reprises des pseudo-articles attentant à ma personne et me présentant à l’opinion publique comme un haggar abusant de ma qualité de cadre supérieur de l’Etat pour « écraser ma pauvre voisine », faisant fi ainsi des règles les plus élémentaires de déontologie journalistique et inscrivant ces forfaits dans la logique de celui qui cherche à nuire par tous les moyen», s’indigne M. Benali-Cherif. «L’affaire qui m’oppose à ma voisine est un litige somme toute ordinaire de voisinage entre deux citoyens», explique-t-il, en invitant les journalistes à vérifier sur place, s’ils le souhaitent, «pour faire le constat par eux-mêmes de la nature de ce différend».

«Ce litige n’oppose pas le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et une professeure universitaire, mais deux citoyens tout à fait égaux devant la loi», précise M. Benali-Cherif, qui note que la cabale a été enclenchée contre sa personne pour des raisons que «la décence lui interdit de rendre publiques». Il dénonce un «parti pris flagrant» de cette publication «qui n’a jamais pris la peine d’essayer de vérifier les élucubrations et les accusations infondées» contre lui. «Ce site avance sans pudeur et surtout sans aucune précaution d’usage, des informations controuvées mais néanmoins attentant à mon honneur et ma probité morale, allant jusqu’à affirmer que j’aurais refusé d’exécuter une décision de la justice».

Une décision de justice qui n’a jamais existé, précise M. Benali-Cherif, qui affirme avoir décidé, en sa qualité de «citoyen qui refuse que son honneur soit sali par des gens sans scrupules», de charger son avocat de sommer la direction de ladite publication «de produire les preuves étayant ses allégations». «Si ces preuves ne sont pas présentées, je recourrai aux voies légales pour exiger réparation».

Notre interlocuteur s’étonne, par ailleurs, que bien que diffamé, il est mis dans la position du bourreau alors qu’il est la victime d’un acharnement médiatique qui cache quelque velléité. «Le site en question m’accuse d’avoir proféré des menaces alors que c’est moi qui ai été menacé», s’insurge M. Benali-Cherif, qui dit souhaiter que ce problème personnel ne soit pas étalé sur la place publique et laisser la justice faire son travail. «Mais ces intimidations sont obsolètes», a-t-il soutenu.

Par-delà la simple affaire qui concerne un litige ordinaire entre voisins, l’intention malveillante de nuire au porte-parole du ministère des Affaires étrangères – qui constitue une des pierres angulaires dans l’édifice de défense des droits du peuple sahraoui à l’autodétermination – est flagrante.

Affaire à suivre.

Karim B. 

Comment (89)

    Moumouh
    17 mai 2017 - 16 h 30 min

    TSA est site pro marocain il
    TSA est site pro marocain il suffit de faire juste un toure pour s’en rendre compte tout les articles élogieux sont pour le Maroc et tout ce qui est négatif est pour l’Algérie, le jour où je l’ai fait remarquer dans un commentaire j’ai été banni du site

    Anonymous
    17 mai 2017 - 16 h 16 min

    Il n y a pas de diplomatie
    Il n y a pas de diplomatie algérienne mais FLnesque du régime pourri jusqu’à l’os que l’algérien qui se respecte doit vomir !

    Moumouh
    17 mai 2017 - 15 h 48 min

    TSA est site pro marocain il
    TSA est site pro marocain il suffit de faire juste pour s’en rendre compte tout les sujets élogieux sont pour le Maroc et tout ce qui est négatif est pour l’Algérie, le jour où je l’ai fait remarquer dans un commentaire j’ai été banni du site.

    salah
    17 mai 2017 - 15 h 30 min

    La bonne dame en question qui
    La bonne dame en question qui s’est approprié l’un des haras de l’armée française prés de l’ex gouvernorat de la France,à El mouradia, a cru à la faveur de la reconstruction de la maison de ce responsable, de creer une cuisine pensant effectivement que l’interessé ne reconstruirait point cette partie. ce qu il faut savoir: ce mr n’a reconstruit en dehors de sa superficie. Pourquoi cette dame a t elle subitement créée une cuisine ? Elle pouvait discuter avec ce monsieur. Non; cette dame a t elle un acte de propriété sur cet ancien haras de la légion française?
    Combien d’algériens ont piétiné sur les voies publiques, les trottoirs pour agrandir illégalement leur superficie initiale?? Combien d’algériens puisent ils l’électricité à partir de poteaux sans compteurs ETC et encore. Monsieur Benali aurait été un algérien Lambda, ces journalistes éboueurs, salariés du makhzen, n’auraient dits ni écouté cette mauvaise femme de mauvaise foi. demandez à la mairie d’elmouradia et vous verrez. Mais l’occasion était trop belle pour TSA ( Travailleurs de Son Altesse)- pour attaquer les affaires etrangeres de Lamamra et Messahel qui menetn la vie diplomatique dure à ce commandeurs de croyants. Honte à toi vieille femme. depuis des années vous êtes voisineà ce monsieur.

      ABOU FARES
      18 mai 2017 - 15 h 34 min

      VOILA UNE RÉACTION PERTINENTE
      VOILA UNE RÉACTION PERTINENTE QUI DÉMASQUE LES VRAIS VISÉES DE TSA ET SON ACHARNEMENT CONTRE UN CADRE VALEUREUX DE L’ETAT BIEN EXPLOITE AUJOURD’HUI PAR LA MAP COMME L’ATTESTE
      L’ARTICLE DE TSA « Le Maroc s’attaque une nouvelle fois à Amar Belani et ironise sur Benali Cherif » .TOUTE NOTRE SOLIDARITÉ AVEC MONSIEUR BENALI

      2
      1
    Tilili
    17 mai 2017 - 13 h 45 min

    La liberté d’expression mise
    La liberté d’expression mise au service des sayanim gnaouas qui squattent le site TSA à longueur de journée pour déverser sans frein leur bave anti algérienne à la façon des égyptiens de triste mémoire footballistique. Dépourvus de toute dignité ils sont absolument étanches aux cinglantes répliques des Algériens relatives à leur haut niveau de putasserie inconcevable en terre musulmane et continuent imperturbablement à nous ressasser le même refrain: ainsi pour ces gnaouas nous sommes des enfants de la France parce que nous autres autochtones de l’Afrique du Nord berbérophones ou arabophones n’avons pas perdu notre ethnicité alors qu’eux ont bradé la leur à force d’esclaves yoruba ; au point qu à présent leurs laiderons de sorcières moricaudes cherchent à blanchir leur race en copulant avec les touristes étrangers ou en épousant des Blancs en Europe, quand elles ne chassent pas le Kabyle algérien, leurs forums féminins en disent long sur le sujet. La jalousie agressive et les complexes des gnaouas envers les Algériens vient aussi de là.

    Retour à Tizi
    17 mai 2017 - 11 h 50 min

    Dire qu’en 1980, j’étais
    Dire qu’en 1980, j’étais encore presque un enfant, j’ai pris une bombe lacrymogène entre les pattes alors que je manifestais à Tizi pour la liberté d’expression. Si j’avais su que ça allait donner de petites merdes (hachakoum) comme ce TSA, j’aurais demandé à remplacer les mots « LIBERTÉ D’EXPRESSION » par « CLOUEZ-LEUR LE BEC PLUS QUE ÇA ».

    Ramdaniou
    17 mai 2017 - 11 h 22 min

    Au vu des photos la dame est
    Au vu des photos la dame est en infraction vis-à-vis de la législation sur l’urbanisme. Le pseudo site de TSA aurait pu se rapprocher de n’importe quel architecte pour le savoir. La dame a crée une fenêtre qui donne sur le terrain voisin en espérant que personne n’y construirait.
    J’ai même l’impression que M. BENALI CHERIF a fait preuve de mansuétude envers elle en démolissant son mur et laissant la fenêtre donner sur son balcon (qui d’entre nous autoriserai son voisin à ouvrir une fenêtre sur son balcon ?).
    Pour moi en tout cas ce sera le dernier article que je lirai sur leur site ou tout les commentaires ne sont que des insultes envers l’Algérie et les Algériens.

    Abou Stroff
    17 mai 2017 - 10 h 34 min

    troisième tentative pour me
    « Par-delà la simple affaire qui concerne un litige ordinaire entre voisins, l’intention malveillante de nuire au porte-parole du ministère des Affaires étrangères…….. est flagrante. » conclut K. B. avec ma naïveté maladive, je me demande si le porte parole des AE et une simple universitaire peuvent avoir le même poids face à la justice aux ordres qu’est la justice algérienne. d’ailleurs, un litige n’est jamais ordinaire quand il implique un ponte du pouvoir en place et un algérien lambda! (…)

    1
    1
      Retour à Tizi
      17 mai 2017 - 11 h 32 min

      Naïf, toi? Est-ce pour ça que
      Naïf, toi? Est-ce pour ça que tu ne rates jamais une occasion de cracher sur l’Algérie et que tu ne pipes jamais mot quand il s’agit de l’ immense poubelle de l’ouest ? Les vrais naïfs s’ignorent et les humbles ne font jamais part de leur humilité. Ton discours me fait surtout penser à certains marocains planqués en Algérie, la rongent comme des rats et ne s’arrêtent que pour vomir leur haine pour notre pays.

    Anonymous
    17 mai 2017 - 9 h 49 min

    On est patriotique ou on ne l
    On est patriotique ou on ne l’est pas. Il faut savoir relever les défis d’aujourd’hui et de demain

    Anonymous
    17 mai 2017 - 7 h 31 min

    Si on ouvrirait les
    Si on ouvrirait les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie, vous verrez toute une armada de marocains telle une ruée de criquets s’investir dans les rases campagnes et élire domicile dans toutes les métropoles algériennes pour y travailler. Par contre les Algériens eux iront au Maroc pour occuper les palaces luxueux et hôtels 4étoiles du royaume cherifien. Voilà! Tout est dit, ciao.

      AMAZIGH
      17 mai 2017 - 8 h 54 min

      quel propos débile et haineux
      quel propos débile et haineux c’est la même chose que l extrême droite… dis a propos des nord-africains l Algérie est concernee….. sale Raciste

      1
      1
        Retour à Tizi
        17 mai 2017 - 11 h 37 min

        Si tu veux voir la haine et
        Si tu veux voir la haine et la méchanceté dans toute leur splendeur, va donc faire un tour sur les sites d’infos de ce vaste lupanar qui se dit royaume. À moins que tu sois marouki, et dans ce cas tes propos sont les malvenus.

        samir algérois
        17 mai 2017 - 12 h 52 min

        Merci monsieur vous
        Merci monsieur vous représentez les vrais algériens même s’ils sont insultés ils sont tolérants (…)

      DZHOR
      17 mai 2017 - 13 h 46 min

      ILS ONT DEJA ENVAHI LE PAYS
      ILS ONT DEJA ENVAHI LE PAYS ALLER DANS L’OUEST VOUS SEREZ CHOQUE DE VOIR AUTANT DE VISAGES DEPLAISANT QUI NE POURRAIT PAS PASSER POUR DES ALGERIENS
      LES PAUVRES ALGERIENS NAIFS SE METISSENT MEME A CETTE ESPECE QUI CLAME ETRE SIMILAIRE (A FORCE DE TOUT COPIER)

      1
      1
    Bouabsa
    16 mai 2017 - 19 h 29 min

    Dans le passé j’ai plusieurs
    Dans le passé j’ai plusieurs fois pointé du doigt les publications venimeuses antil-algériennes de TSA. Mais dans ce précis il est inadmissible de fermer yeux devant cette HOGRA délibérée. Un cadre de la République, quelque il soit ne peut être au dessus de la loi. Au contraire il doit donner l’exemple.

    Anonymous
    16 mai 2017 - 19 h 16 min

    Sans les traîtres Internes,

    Sans les traîtres Internes, la main externe ne peut agir.

      Nationfirst
      17 mai 2017 - 0 h 20 min

      TSA est en réalité TSM Tout
      TSA est en réalité TSM Tout sur le Maroc et Tout sauf l’Algérie. Je n’ai jamais vu de site autant anti Algérien que ce site de bas étage.
      Malheureusement nous avons beaucoup de traitres à l’intérieur du pays.
      Il faut être sans pitié avec ces traîtres qui sont les néo harkis de l’Algérie.
      Jamais on ne pourra lire un article à l’avantage de l’Algérie sur leur site Yabiladi ou 360.ma ou le desk. Ils sont devenus plus patriotes que nous qui étions connus pour notre amour de la patrie.
      Il nous faut un réveil salutaire et un réveil des consciences car en politique comme en football la presse algérienne est un des cancers de ce pays.
      Elle est beaucoup trop médiocre ou bien elle plagie comme El Manchar qui copie Le Gorafi comme si ils ne pouvaient pas avoir un concept original propres à eux et destinés aux lecteurs algériens.
      Algeriepareiorique semble être l’exception avec egalement de très belles plumes au Quotidien d’Oran.

        Tilili
        17 mai 2017 - 17 h 18 min

         » Ils sont devenus plus
         » Ils sont devenus plus patriotes que nous » : c’est parce qu’ils nous imitent, épatés par la passion patriotique tous drapeaux déployés par les Algériens en tous lieux de la planète et cristallisée sur l’équipe de foot d’Algérie à la Coupe du Monde, mais pas seulement car ils savent que les Algériens grands et petits chacun par son nom défendent leur pays bec et ongles en toutes circonstances. Les gnaouas rongés par la jalousie passent leur temps à se comparer à nous, c’est une véritable obsession; ils veulent absolument prendre le dessus sur les Algériens et comme c’est impossible ils lancent sans cesse des mensonges allant jusqu’à l’inversion accusatoire, à commencer par nous traiter de jaloux de leur royaume enchanté super développé : c’est ainsi que j’ai pu lire sur TSA de la part d’un énergumène que l’Algérie comptait 200 000 mères célibataires; or c’est précisément le chiffre donné en 2013 des marocaines ayant donné naissance à 340 000 enfants illégitimes ! Et l’on ne parle pas des avortements. Prions pour que les frontières terrestres restent bien étanches jusqu’à la fin du monde sous peine de nous retrouver négrifiés, maraboutés et emputassés jusqu’à l’os par l’invasion gnaoua contenue à grand peine depuis l’Indépendance.
        PS: quant à  » El Manchar » il existe depuis les années 1990 et il ne doit rien au Gorafi et tout aux talents algériens.

    anonyme
    16 mai 2017 - 19 h 07 min

    Erratum : il s’agit bien d
    Erratum : il s’agit bien d’Abdelaziz et non d’Amar Benali-Chérif. Merci de rectifier

    anonyme
    16 mai 2017 - 19 h 02 min

    Quoiqu’il en soit de cette
    Quoiqu’il en soit de cette affaire strictement algéro-algérienne, il nous faudrait, au demeurant, des centaines de Abdelaziz Benali-Chérif pour débusquer de façon constante cette féodale narco-clèberie marocaine sous protectorat français dans ses manigances avec l’ennemi intérieur dont il faut continuer de toujours se méfier, avec une vigilance de tous les instants et quelles que soient la conjoncture politique à venir et la duplicité de certains de nos médias dits algériens et gouvernants au plus haut niveau.

    Lotfi magh
    16 mai 2017 - 18 h 27 min

    J’ai déjà fais un commentaire
    J’ai déjà fais un commentaire sur l’article de hicham aboud ou j’ai essayé de faire passer quelques bonnes idées en voyant un vide politique incroyable ou seul les rapaces sont maitres du jeu bien que je sais que j’étais hors sujet mais mon commentaire a été encore une fois censuré, mais concernant de celui traité sur TSA , nous avons des milliers de cas d’injustice de ce genre ou meme pire en algérie à cause de notre justice tendancieuse , heureuse soit cette dame que son cas soit publié car des milliers de cas d’injustice sont restés lettres mortes pour ne pas dire meme pas prises en considération par notre presse écrite ou autres , et c’est pour ça que nos défauts sont devenus les armes de nos ennemis ; concernant ce site de TSA , j’ai remarqué quelque chose d’anormal quand j’ai commencé à lire les commentaires des marocains qui interviennent sur ce site pour insulter l’algérie , notre histoire , notre race , nos femmes , nos hommes politiques , pour ne citer que ça , dans un but précis pour nous humilier , j’avais meme interpeller AP dans un commentaire concernant ce site de TSA ; si celui ci continue sur cette voie j’interpelle les hackers algériens de s’occuper de lui , et ce n’est pas une incitation , mais plutot une réaction d’honneur et une légitime défense , maintenant que nos dirigeants sont inexistants c’est nous le peuple qui allons se charger de notre dignité .

      Lotfi magh
      16 mai 2017 - 19 h 03 min

      lire : une question d’honneur
      lire : une question d’honneur ( à la place de une réaction d’honneur ) .

    Sprinkler
    16 mai 2017 - 18 h 16 min

    Il y a longtemps que le site
    Il y a longtemps que le site d’intoxication  » Tout Sauf l’Algérie  » a rejoint la  » ligne éditoriale  » de ses congénères du Matin d’Algérie et d’Algérie Focus qui n’ont d’algérien que le nom. Véritables machines à casser de l’Algérie, la harde scribouillarde et fouille-m…de TSA ne se cache plus sa sympathie pour le  » narco-Dom-Tom  » de Michou Escobar qui le lui rend en narco-euros sonnants et trébuchants ! Je ne suis pas fier d’avoir été des premiers intervenants de ce site qui avait pourtant fait ses choux gras des contentieux qui nous opposent à cette monarchie régressive colonialiste…C’était même devenu le  » sujet  » le plus consistant de son menu jusqu’au jour où – renommée acquise – il ferma sa tribune aux commentaires pour se transformer en une véritable vitrine du Makhzen…Il ne se passe un jour sans qu’il nous  » afflige  » d’un article dithyrambique à la gloire de Glaoui III et de son économie  » florissante  » ( herbe folle…)… » Tout Sauf l’Algérie  » n’a donc plus rien à envier aux Matin et Focus qui nous servent de l’information à vomir, avec une répugnance de soi qui transcende la…nausée. Les  » démiurges  » de ces feuilles de chou sont habités à ce point par la détestation de l’Algérie qu’ils surpassent nos pires ennemis en la matière ! Il ne s’agit pas ici de faire le procès des journalistes qui ont une haute idée de leur métier, qui sont sans concession avec nos  » administrateurs  » et leurs dérives. Mais l’encre de leur plume n’est pas de ce fiel que nous servent ces  » torchons en ligne « . Merci AP de nous avoir ouvert cette tribune.

    Anonymous
    16 mai 2017 - 18 h 15 min

    Vous avez tous constaté qu’el
    Vous avez tous constaté qu’el magharibia ( hachakoum) n’a jamais réalisé un débat sur le problème du sahara occidental ,encore moins en parler. Il y a un problème dans cette partie de l’Afrique du nord et tout en restant neutre ils pouvaient engager un débat . Je suivais certains débats faits par benchenouf qui faisait intervenir ferhat aït ali , benouari etc… j’écoutais ça paraissait intelligent mais je faisais attention aux sophismes .J’ai défendu sur ce site benchenouf qu’une journaliste voulait présenter comme quelqu’un qui ne maîtrisait pas le français ce qui est tout à fait faux .j’avais dit qu’il avait juste un problème de diction. Et puis je constatais l’hypocrisie , l’alignement extrême sur les thèses du wahabisme à travers leur protégé « fis » ( Nous sommes tous alignés) Houman mergouha .Je viens d’apprendre que benouari est impliqué dans le panama papers .Je suivais quelques fois nekkaz (surtout ses dénonciations ) .Mais voilà que ce dernier dans une conférence au maroc a épousé la thèse d’un intervenant qui disait que sans El khettabi qui a appris aux Algériens à être des hommes nous n’aurions pas eu notre indépendance . Et puis tous ces soi-disant opposants pourquoi ils s’accoquinent plus avec le maroc qu’avec les autres pays de l’afrique du nord. Et vient le super homme hichem aboud qui nous dit qu’il a été épaté par les réalisations du maroc .Pourquoi n’a -t-il pas choisi la corée du sud ou l’indonésie ? VIVE l’ANP , VIVE l’ALGERIE.

    Anonymous
    16 mai 2017 - 18 h 04 min

    Et si le coup bas contre M.
    Et si le coup bas contre M. Benali Cherif venait seulement de la Présdence dont certains responsables ne le portent pas dans leur coeur, pour sa proximité avouée avec M. Ali Benflis ?

      Hamid
      16 mai 2017 - 19 h 00 min

      J’adhère à cette thèse.
      J’adhère à cette thèse.

    AlgerienDZ
    16 mai 2017 - 17 h 16 min

    Même kader Japonais à été
    Même kader Japonais à été piège. Dans sa dernière chanson wallah,c’est miss Maroc qui est dans son clip.
    La chanson est Algerienne la femme est une pute marocaine…Et Kader nous parle d’une chanson magharibya.
    Pourquoi tomber dans des pièges pareils Êtes vous naïfs à ce point.MERDE.

      Anonymous
      16 mai 2017 - 19 h 15 min

      Kader Japonais est sous le
      Kader Japonais est sous le collimateur du makhzan,il risque de finir comme Khaled.
      Qu il fasse attention

        Anonymous
        17 mai 2017 - 5 h 55 min

        Qu’il aille en enfer ton
        Qu’il aille en enfer ton Kader japonais !! il n’a rien d’un algérien et a même travesti son nom  »JAPONI » pas Algerien .
        Nos anciens artistes n’ont jamais porté de tels sobriquets ton Kader Japoni n’a aucune fierté d’être Algérien qu’il reste au Maroc .

          Anonymous
          17 mai 2017 - 13 h 18 min

          il suffit de voir sa gueule
          il suffit de voir sa gueule raté d’hydride batardisé il a plus l’air d’un marocain voila pourquoi il cherche a renouer avec ses origines

    Anonymous
    16 mai 2017 - 16 h 56 min

    Des fois je trouve que le
    Des fois je trouve que le journal EL-KHABAR est louche.
    Il ne laisse passer aucune critique contre le Maroc
    Même si c’est pour défendre l’Algérie.

    Le Patriote
    16 mai 2017 - 16 h 18 min

    Protestation du peuple du Rif
    Protestation du peuple du Rif pour sa Republique : Des sit-in devant les ambassades et les consulats du Maroc en Europe. En effet, le comité préparatoire de la coordination européenne de solidarité avec le peuple du Rif réagit à la première sortie médiatique de la majorité gouvernementale du Regime du Makhnez.
    Dans un communiqué parvenu à de nombreuses rédactione arabes et europeennes, l’instance a appelé ses antennes à organiser samedi 20 mai des sit-in de protestation devant les ambassades et consulats de la feodale Narco-monarchie absolue en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Belgique, en Italie, en Allemagne et en Norvège ainsi que dans certains pays arabes.
    Ces actions coïncideront avec le lancement à Madrid de la coordination européenne d’appui à la vague de contestations qui secoue l’ensemble des villes et des villages de la Region du Rif depuis le décès de Mohcine Fikri, le 29 octobre 2016 à Al Hoceima.

    El Djazair
    16 mai 2017 - 15 h 48 min

    Le délire du makhzen qui n’a
    Le délire du makhzen qui n’a plus de mainmise sur sa diaspora traditionnelle utilise son nouveau indicateur et collaborateur électronique le Site TSA HAL Algérie pour qu’il affiche à sa place sa haine viscérale contre le peuple algérien et contre l’Algérie.

    Le devoir d’informer est devenu une obligation de manipuler les opinions en tournant le dos aux canons du journalisme qui ont intronisé l’objectivité et la vérité . On est loin de tout ces objectifs nobles, on se rabaisse à triturer les faits pour servir des causes ignobles. Voilà les hauts faits d’armes dont se gargarise TSA. Ne leur accordons donc aucun crédit ni respect! De vrais torchons!
    Toujours ce sont les mêmes enragés Makhzen-Paris via TSA qui cuisent dans divers potages de haine.

    swaro
    16 mai 2017 - 15 h 39 min

    contre ce genre d’article une
    contre ce genre d’article une seule action efficace a 100% c’est de faire une enquete et de coller tous les noms liés de pret ou de loin a ce torchon et croyez moi ceci est vraiment efficace car ayant affaire a des laches qui lorsqu’ils verront leur nom placardé ici a AP ils( …) raseront les murs puis ce papier de chiotte s’enteindra comme le feu sans combustible n’ayant plus de reservoir a poison makhzen ou pas;
    ne soyons pas paranoïaque mais soyons réactif aux mensonges contre notre nation , sinon pour le reste l’ignore est la meilleure réponse a leur donner car elle leur montre au combien ils sont risible et inintéressante a nos yeux et aux yeux du monde sauf peut etre pour jack lang and co

    Anonymous
    16 mai 2017 - 15 h 05 min

    Selon Wiki-pédia:

    Selon Wiki-pédia:
    :Outre les journalistes, TSA dispose aussi de chroniqueurs permanents qui publient des billets hebdomadaires. Mohamed Benchicou, Rachid Boudjedra et Hafid Derradji en font partie. Le mystère plane sur l’identité des deux autres contributeurs, Gauthier de Voland et Ghani Gedoui. Le ministre de la Communication Hamid Grine fut soupçonné d’écrire sous ce dernier pseudo. Lui a toujours démenti. Gauthier de Voland et Ghani Gedoui ont cessé d’écrire sur TSA à l’été 2014:.

    lhadi
    16 mai 2017 - 14 h 43 min

    « Au risque de me répéter, je
    « Au risque de me répéter, je répète que mon plaidoyer n’est pas pour l’immunité, mais pour l’exposition la plus impitoyable de l’homme politique qui trahit sa confiance, de l’homme d’affaires grand qui fait ou dépense sa fortune par des moyens illégitimes ou corrompus. Il devrait y avoir un effort résolu pour chasser tel homme hors de la position qu’il a déshonoré. Exposer le crime, et traquer le criminel ; mais rappelez – vous que même dans le cas de crime, si elle est attaquée de façon sensationnelle, sinistre et mensongère, l’attaque peut faire plus de dégâts à l’esprit du public que le crime lui – même ». ( « The Man with the Muck Rake » – Président Théodore Roosvelt -1906).
    Fraternellement lhadi ([email protected])

      Anonymous
      16 mai 2017 - 16 h 48 min

      Tu peux aller philosopher
      Tu peux aller philosopher chez les esclaves.
      Ici on défend l’Algérie

        omar
        16 mai 2017 - 19 h 40 min

        Ya si anonymous. ce discours
        Ya si anonymous. ce discours défend le droit mais toi apparemment tu veux défendre non pas l’Algérie mais ceux qui disent dazou mhahoum. aftan ya akhi

    Anonymous
    16 mai 2017 - 14 h 00 min

    En conclusion

    En conclusion

    Il ya deux clans en Algérie : l’ ANP des patriotes qui defend le pays…le reste= les harkis qui veulent vendre le pays pour 1 dirham.

      RasElHanout
      16 mai 2017 - 14 h 51 min

      Et heureusement que ce clan
      Et heureusement que ce clan qui veut vendre l’Algérie au Dirham symbolique est aujourd’hui residuel mais qu’on doit quand même deratiser pour éviter la contagion.

    Nasser
    16 mai 2017 - 13 h 52 min

    j’ ai toujours apprécié la
    j’ ai toujours apprécié la pertinence des propos tenus par les membres de notre diplomatie et je trouve contreproductif la gratuité des attaques de certains médias que je qualifierai de ,journalisme de « FOSSES SEPTIQUES » et leurs torchons je les utiliserai uniquement pour ramasser les déjections canines à défaut de pouvoir les utliser pou un usage personnellement. Ce sont des « PAPIERS de MEDIOCRE QUALITE »

    Dyhia
    16 mai 2017 - 13 h 49 min

    Ces journaux à la solde de
    Ces journaux à la solde de nos ennemis ne le cachent même pas. Il faut juste voir leur espace- publicité. Ils font la promotion des pays qui nous insultent et qui s’abotent L’Algérie.

    Tinhinane
    16 mai 2017 - 13 h 39 min

    Quand on lit TSA, on se
    Quand on lit TSA, on se croirait au bureau du makhzan.
    Il faut un grand nettoyage dans ces médias gérés par des pseudo-Algériens.

    Abdelkarim
    16 mai 2017 - 13 h 20 min

    Ce journal devrait s’appeler
    Ce journal devrait s’appeler TSAHALgérie au lieu de TSA-Algerie

    Anonymous
    16 mai 2017 - 13 h 15 min

    Mr Benali les photos publiées
    Mr Benali les photos publiées sur l’emmurage de la cuisine d’une citoyenne prouvent votre arrogance. Je connais les médias des sales races de marochiens qui s’acharnent sur l’Algérie, et nous leur répondons sur ce site et d’autres. Mais nous connaissons aussi l’arrogance et la hogra des haut placés et privilégiés du système qui se croient tout permis sur le simple citoyen algérien. Les photos valent mille mots et mettent en échec vos manipulations, vous êtes dévoilé. Vous n’êtes pas Lamamra ou Messahel. qui ne se permettraient pas ce que vous avez fait à une citoyenne algérienne en emmurant sa cuisine.

      Erracham
      16 mai 2017 - 14 h 00 min

      En journalisme, affirmer n
      En journalisme, affirmer n’est pas démontrer. Les journalistes de TSA devraient produire des documents, des photos, bref des preuves pour justifier leurs écrits, sinon ils se rendent coupables de diffamation. Mr. Benali devrait en faire autant pour prouver sa bonne foi et demander réparation. Il ne faut pas se voiler la face, de nombreux passe-droits sont commis par des personnalités assurées d’impunité.

        H-B
        16 mai 2017 - 18 h 14 min

        Cela n’excuse et justifie
        Cela n’excuse et justifie aucunement d’aller se mettre au service de l’ennemi makhnezite et autres ennemis de l’Algérie, uniquement parce qu’on s’estime avoir été lésé et victime d’injustice.

          Erracham
          16 mai 2017 - 18 h 33 min

          Absolument! Notre linge sale
          Absolument! Notre linge sale doit être lavé au sein de notre famille. Un proverbe kabyle nous apprend que même si on ne s’entend pas avec son frère, on n’aimerait pas qu’un étranger s’en mêle.

      Raselkhit
      16 mai 2017 - 14 h 11 min

      De toute évidence un tout
      De toute évidence un tout petit hiatus cet anonymous confond la grosse bourgeoisie marocaine avec les cadres Algériens issus eux même du peuple Parmi nous certain habitent des cités populaire Aucun bourgeois marocain n’habiterait parmi chaab Alors tes dénigrements va les raconter …..

        c vrai
        16 mai 2017 - 19 h 57 min

        moi zawali j habite au club
        moi zawali j habite au club des pins mes voisins sont 2 ministres et en face de moi belaabbas et co.

    est ce vrai ??
    16 mai 2017 - 13 h 05 min

    quelqu un m`a dit que TSA
    quelqu un m`a dit que TSA était le journal de GRINE …..NON??

      Anonymous
      16 mai 2017 - 13 h 52 min

      On m ‘avait dit qu ‘il est
      On m ‘avait dit qu ‘il est géré par Said… Mais je ne sais pas si c’est vrai.???

    Vangelis
    16 mai 2017 - 13 h 03 min

    Ya hasra ! Il fut un temps
    Ya hasra ! Il fut un temps pas si lointain pourtant où TSA était un site sérieux qui ne faisait intervenir que des lecteurs courtois et respectueux d’autrui. Aujourd’hui et surtout depuis cette début d’année, il laisse filer des commentaires de sujets de la narco monarchie qui insultent carrément les algériens en les traitant de tous les noms que la morale m’interdit d’écrire ici ou ailleurs. Une véritable horde intervient plusieurs fois pour tenir une contradiction violent comme seuls les sujets de la narco monarchie en ont le secret. Et TSA, contribue volontairement à ce déversement de haine contre les algériens de tous bords en choisissant des informations tendant à susciter de nombreux commentaires souvent sans consistance mais trop souvent comportant des insanités sans nom. Ce site prétendument algérien s’est associé avec le Desk proche du palais où réside le chef des narcotrafiquants et contribue ainsi à donner crédit à ses torchons en guise d’informations qu’il prend dans les poubelles. Pour ma part j’appelle ici, comme je l’avais déjà fait sur ledit site TSA, à ne pas visiter ce dernier et à ne pas commenter ses relents de harkis qui crache sur les algériens sur tous les plans amplifiant les ragots des sujets de la narcomonarchie.

      salim
      17 mai 2017 - 12 h 51 min

      je ne suis pas d’accord avec
      je ne suis pas d’accord avec vous! bien au contraire il faut y aller et apporter la contradiction aux sujets de baudruche 6. Je viens de confirmer que TSA est un site de propagande du makhzen il faudrait serieusement que l’état s’occupe de lui et mette en prison tous ceux qui bossent dans ce cabaret!!! ils viennent de bloquer mon compte car j’apportais la contradictions aux chiens de leur majesté ! mais je vais pas me laisser faire, je jure que je vais leur pourrir la vie à ces fils de p… marochiens!

    Anonymous
    16 mai 2017 - 12 h 53 min

    Effectivement, DZ-JOCKER EST
    Effectivement, DZ-JOCKER EST MANIPULÉ PAR ELMAGHARI YA QUI EST AU SERVICE DU MAKHZAN.
    Tous ces jeunes Algériens qui insultent l Algérie à travers les vidéos ont été récupérés par El-magharibya.
    Je crois que ces jeunes ne sont pas au courant. Il est temps que ces jeunes prennent conscience

    TOLGA-ZAÂTCHA
    16 mai 2017 - 12 h 46 min

    MAIS IL N’Y A PAS LIEU DE S
    MAIS IL N’Y A PAS LIEU DE S’EN FAIRE OUTRE MESURE AVEC CE MAKHNEZ. EUX ET LEUR « roi » SORTENT DE LEURS GONGS GRÂCE A LA DIPLOMATIE EFFICACE ET SUBTILE DE MR. LAMAMRA, C’EST CLAIR. SES COUPS DE BOUTOIRS SONT EN TRAIN DE DÉTRUIRE LE « royaume » de SODOME ET GOMORE DE L’OUEST… CONTINUEZ DE LEUR PORTER AINSI DES COUPS. ILS PETENT LES PLOMBS ! C’EST BON SIGNE… JUST CARRY ON, LADS !!!

    Kahina
    16 mai 2017 - 12 h 31 min

    Notre ennemi est une main
    Notre ennemi est une main interne.
    Il parait que même LLhTmjeXB3 la vidéo de Dz-jocker, ma nssoutish, c est El_magharibya qui est derrière. Nos jeunes sont manipulés par le makhzan.
    L’Algérie doit se réveiller. ..Il est plus que urgent.

      bien sur
      16 mai 2017 - 12 h 52 min

      MEME CELUI QUI A ÉTEINT LA
      MEME CELUI QUI A ÉTEINT LA LUMIÈRE DANS UN BUREAU DE VOTE POUR FACILITER LE BOURRAGE EST UN MAKHZANIEN …….ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS ET DÉGAGER ….

        Kahina
        16 mai 2017 - 12 h 56 min

        Arrêtons d être naïfs et de
        Arrêtons d être naïfs et de laisser le makhzan s’ ingérer dans nos affaires internes

          H-B
          16 mai 2017 - 18 h 26 min

          Jamais au grand jamais. Vous
          Jamais au grand jamais. Vous ne manquez pas de culot. Et puis quoi encore? Laisser des microbes makhzenites s’introduire en Algérie et ne pas bouger le doigt? Vous n’êtes sûrement pas la même personne que le commentaire précédent.

        Anonymous
        16 mai 2017 - 14 h 21 min

        Il ya des preuves pouf ce
        Il ya des preuves pouf ce kahina dit.
        Connecte toi sur Youtube et fait ta propre recherche.

        H-B
        16 mai 2017 - 18 h 22 min

        Du vent, esclave du makhnez.
        Du vent, esclave du makhnez. Sil y’en a un qui doit déguerpir, c’est vous, vous êtes à la mauvaise adresse, vous faut-il une carte ou une boussole pour vous situer? Quand vos mécènes du makhnez voient systématiquement maladivement la main algérienne partout, là vous acquiescez par vos silences complices qui en disent long sur vos félonies contre votre pays et vos allégeances a l’ennemi marocain.

        H-B
        16 mai 2017 - 18 h 23 min

        « bien sur »

        « bien sur »

        bien sur que vous êtes un imposteur du makhnez se faisant passer pour un algérien, encore un pauvre misérable envoyé ici par son roitelet.

    anti-khafafich
    16 mai 2017 - 12 h 25 min

    nos 3 mousquetaires et leur
    nos 3 mousquetaires et leur porte parole leur causent des nuits blanches, continuez messieurs bravo !

    L'inspecteur
    16 mai 2017 - 12 h 05 min

    Le site marocain Desk a des
    Le site marocain Desk a des informateurs au sein même du MAE bien placés. quant à TSA il est dans son rôle d’indic au service de Marocains et des Français.

    Ont s’attaque à Abdelaziz Benali-Cherif, Amar Bellani et Ramtane Lamamra parce qu’ils sont le fer de lance contre la politique colonialiste du Maroc.

    medrac-dz
    16 mai 2017 - 11 h 39 min

    Une vidéo qui apporte de l
    Une vidéo qui apporte de l’eau au moulin de cet article:

    https://www.youtube.com/watch?v=9SiIa2koc5AH7Kh

    Namara
    16 mai 2017 - 11 h 34 min

    Sans nullement contester les
    Sans nullement contester les propos de Monsieur Benali-Cherif porte-parole du ministère des AE, mais citoyen Algérien devant l’Eternel, je me permet de soulever un seul et unique point à savoir l’égalité des citoyens devant la justice. Et là je ne marche pas; pourquoi? plusieurs fois en exploitant la presse nationale je relève des articles indiquant des dénis de justice, surtout quant l’antagonisme est entre deux citoyens de rangs différents. N’a-t-on pas entendu et lu des citoyens s’adressant au Président de la République pour leurs problèmes que la justice n’a pas ou n’a pas pu réglé, à cause comme disent certains, l’un des antagoniste est un haut placé aux longs bras ou bien épaulé p tel ou tel niveau. Enfin cet article de AP m’a poussé à écrire ceci aussi pour préciser que les citoyens Algériens sont égaux quant ils doivent un bulletin de vote dans l’urne mais en dehors de ça; nous nous connaissons et nous ne pouvons continuellement cacher le soleil avec un tamis. I beg you to let this writing appear, with my best regards

      amel
      16 mai 2017 - 18 h 37 min

      J’ai aussi émis une réserve
      J’ai aussi émis une réserve au début. J’ai regardé les photos que notre concitoyenne avait données a tsa; les premières photos montraient un mur devant la fenêtre, ce qui était quand-même exagéré, même si, normalement, lorsqu’on ouvre une fenêtre sur un terrain mitoyen il faut laisser je crois 3m de son propre terrain jusqu’au terrain mitoyen. Par la suite, il a démoli le mur et a mis un balcon à sa place et notre chère concitoyenne n’est toujours pas contente. Vraiment, elle devrait se la boucler le plus vite étant le mieux, tant elle est ridicule. C’est elle la hegara!!! y ‘a des gens qui ont profité de la démocratie pour se faire pousser des cornes; c’est pour celà qu’on dit: lorsque le lion s’assagit les chat lui marchent sur la tête.

    ELMAURO
    16 mai 2017 - 11 h 33 min

    le site pro marocain TSA
    le site pro marocain TSA offre une tribune aux marocains pour insulter les algériens .Son rédacteur en chef et directeur est connu pour être un pro makake.

    SVP DE GRACE AP REVOYEZ VOTRE CAPTCHA

    BabElOuedAchouhadas
    16 mai 2017 - 11 h 30 min

    J’ai eu à intervenir sur ce
    J’ai eu à intervenir sur ce site TSA concernant le sujet de cet article en disant très simplement que l’éthique journalistique aurait dicté a son auteur de vérifier au préalable l’information et de donner la parole aux deux parties avant de jeter en pâture ce monsieur. Malheureusement mon commentaire n’est jamais passé.

      Tahar
      16 mai 2017 - 12 h 22 min

      C’est aussi mon cas. Un grand
      C’est aussi mon cas. Un grand MERCI à Algérie Patriotique de faire entendre la voix de ceux qui dénoncent le sabotage de notre pays par les agents du Makhzen, dans les médias et dans l’Administration algérienne..

    maroc pays voyou !
    16 mai 2017 - 11 h 23 min

    le parallèle est tout à fait
    le parallèle est tout à fait plausible , le mekhnez mauvais voisin accuse l’algérie voisine de tous les vices alors qu’il est la source même du vice ! Vous avez toute ma solidarité monsieur Benali Cherif, ainsi que vos frères d’armes au MAE !

    Rayés Al Bahriya
    16 mai 2017 - 11 h 18 min

    Eh oui TSA LE SITE DES
    Eh oui TSA LE SITE DES PROXÉNÈTES DE LA PLUME.
    UN JOURNAL POUBELLE (…).

    Anonymous
    16 mai 2017 - 11 h 17 min

    Des insultes insupportables
    Des insultes insupportables proférées notamment par des marocains ouvertement déclarés comme tels fusent sur ce site et s’en prennent directement à l’Algérie et aux les Algériens en piétinant leur passé et leur histoire. C’est scandaleux d’autant plus que les sites marocains censurent tout commentaire posté par les Algériens, même les plus corrects et les plus sensés.

    Ahmed Abbou
    16 mai 2017 - 11 h 07 min

    Sans sortir du sujet, je
    Sans sortir du sujet, je viens d’apprendre Ce matin via les sites propagandistes de la féodale Narco-monarchie absolue que les experts marocains viennent de finir l’évaluation financière du grand projet de Gazoduc entre le Nigeria et le Maroc. Les conclusions disent que les besoins financiers de ce Projet sont en centime près entre 10 et 20 milliards de dollars. Je dis bien entre 10 et 20 milliards de dollars et cette information est vérifiable sur le ridicule ne tue pas encore.

      Jean_Boucane
      16 mai 2017 - 13 h 18 min

      Et encore entre 10 et 20
      Et encore entre 10 et 20 milliards, c’est la fourchette basse… pour ne pas effrayer tout le monde!

      anonyme
      16 mai 2017 - 13 h 41 min

      entre 10 et 20 milliards , y
      entre 10 et 20 milliards , y a que les mokoks pour se laisser berner par autant d’approximation de amirelmeztoline!

      H-B
      16 mai 2017 - 18 h 36 min

      Il n’y a aucun projet de
      Il n’y a aucun projet de Gazoduc entre le Nigeria et le maroc, c’est du pure mensonge du makhnez. Ce gazoduc est entre l’Algérie et le Nigeria.

    algé[email protected]
    16 mai 2017 - 11 h 03 min

    J’ai remarqué ces derniers
    J’ai remarqué ces derniers temps que ce site « algérien » rapporte quotidiennement tous ce qui se passe au Maroc, je me suis dit si la rédaction de ce site active dans les locaux du makhzen, il manque juste de mettre à la place la troisième lettre M (Maroc) à la place de A (Algérie). Son forum est devenu un défouloir dont la majorité sont des marocains qui déposent leurs commentaires insultants envers le peuple algérien, son histoire, ses valeurs et son identité sans que ça passe par le modérateur. Je met ma main au feu que ce site a quelque chose avec le makhzen, comme on dit, pour de l’argent on peut s’allier même avec le diable.

    Nobody Paris
    16 mai 2017 - 11 h 00 min

    TOUS LES MAROCAINS RESIDENTS
    TOUS LES MAROCAINS RESIDENTS EN ALGERIE A RECONDUIRE DANS
    LEUR LUPANAR DE PAYS, CE PAYS DE CRETINS DEPENDS DE NOTRE ECONOMIE ET NON L’INVERSE. RETABLISSEMENT DES VISAS. CREER
    DES CENTRES DE RETENSION POUR LES CLANDESTINS. ET METTRE A L’INDEX LES PAYS QUI SOUTIENNENT LE MAROC CHER A H. LYAUTEY.

    Badreddine
    16 mai 2017 - 10 h 53 min

    S’il s’agit du Site TSA, tout
    S’il s’agit du Site TSA, tout le monde sait qu’il est financé par le Régime du Makhnez.

      Bennani
      16 mai 2017 - 11 h 18 min

      Je comprend maintenant
      Je comprend maintenant pourquoi ce site laisse passer les insultes de ces marocains envers l’Algérie, son peuple et son histoire. Même les sites propagandistes du Régime du Makhnez ne font pas mieux dans ce registre.

        Anonymous
        16 mai 2017 - 15 h 26 min

        SURTOUT MEDI1 EST la première
        SURTOUT MEDI1 EST la première chaine a faire de la pub A TSA AVEC LA FAMEUSE ET DOUCE JOURNALISTE SOLENE NICOLAS à l’époque, je me souviens encore aujourd’hui j’avais mis des doute de l’arrivé de ce site qui accuse souvent les algériens de violence conjugales alors que le divorce chez nous est moins élevés qu’en France ou en Maroc sont des criminels qui ont tous voler aux musulmans ils essaye même de leurs volés leurs femmes mais la sont les limites

    salah
    16 mai 2017 - 10 h 46 min

    Quand nous avions vu paraitre
    Quand nous avions vu paraitre le site TSA, nous nous sommes dits que pour l’avoir suivi un temps: enfin, une site serieux. Des informations crédibles, des analyses, de sujets qui préoccupent les algeriens Mais avec le temps, les aléas de l’argent, il s’avère être un site de faits divers de bas étages. Nous pensions sincèrement que l’investigation sérieuse était de mise. Qu’on découvrirait des comptes bancaires en Suisse, des costumes à 6000 euros, des emplois fictifs. De la consistance . mais TSA n’est finalement qu’un ensemble de journaleux éboueurs. Pour ce site au service, c’est au premier venu d’être servi. Sans prendre aucune précaution d’usage. Ces responsables se cachent à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.