Agression du diplomate algérien : l’Algérie exige des excuses officielles du Maroc

Abdelkader Messahel. New Press

L’ambassadeur du royaume du Maroc, Lahcène Abdelkhalek, a été convoqué, ce jour 20 mai 2017, au ministère des Affaires étrangères, où il a été reçu par Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes. Le ministre a fait part à l’ambassadeur du Maroc des vives protestations de l’Algérie suite au harcèlement de la part de membres de la délégation marocaine dont a été victime une jeune diplomate membre de la délégation algérienne au séminaire du Comité des Nation unies sur la décolonisation, qui s’est tenu à Saint-Vincent-les-Grenadines du 16 au 18 mai 2017. Ces provocations contre la diplomatie algérienne ont amené les autorités de Saint-Vincent-et-les-Grenadines à lui assurer une protection personnelle rapprochée.

M. Messahel a signifié au diplomate marocain le caractère inacceptable d’un tel comportement contraire aux règles élémentaires de bienséance et attentant à la courtoisie et aux us et coutumes diplomatiques.

Le ministre a soutenu que les éléments d’information relatifs à ce fâcheux incident en possession de la partie algérienne, et vérifiables autant auprès des organisateurs que des participants au séminaire, confirment les agissements des membres de la délégation marocaine, en ajoutant que les détails de ces faits ont été portés à la connaissance du Secrétaire général de l’ONU.

Il a, à cet égard, indiqué à l’ambassadeur que l’Algérie était en attente des excuses de la part du Maroc.

C. P.

Comment (105)

    Algerien pur et dur
    20 mai 2017 - 23 h 52 min

    Il est temps de leur envoyer
    Il est temps de leur envoyer « kilo » le sous marin qu’on a achete des russes. Il fera d’eux des grammes.

    Uni son
    20 mai 2017 - 22 h 00 min

    Tout les journaux Francais
    Tout les journaux Francais disent le contraire ?
    Le figaro etc….

      Uni son
      20 mai 2017 - 22 h 10 min

      Voici pour qui roule les
      Voici pour qui roule les journaux Francais :

      Le Maroc a exigé samedi des « excuses » de l’Algérie après la « grave agression » de l’un de ses diplomates lors d’une réunion d’un comité onusien dans les Caraïbes – une « mise en scène » selon Alger.

      Photos à l’appui, Rabat avait dénoncé jeudi « l’agression physique » de l’un de ses diplomates par le numéro trois du ministère algérien des Affaires étrangères à Sainte-Lucie lors du séminaire régional d’un comité onusien, un « grave » incident qui va « contre tous les usages diplomatiques ». Alger a rejeté ses accusations, dénonçant une « piètre mise en scène », et des « informations inventées, (…) mensongères et sans aucun lien avec la réalité ».
      Le Figaro.

        Le Figaro !
        21 mai 2017 - 8 h 45 min

        Ce torchon appelé LeFigaro
        Ce torchon appelé LeFigaro celui la meme qui a défendu l autre escroc français Fillon … rien d étonnant à ce qu il défende ces pourris de la narcho monarchie ! Mais l Histoire n oublie pas ! Les Algériens auront tôt au tard l occasion de faire payer tous ces journaleux … c est juste une question de temps ! le monde autre torchon l a compris à son insu!

      Mimi
      20 mai 2017 - 23 h 18 min

      Dites le aux Kabyles qui
      Dites le aux Kabyles qui soutiennent la France n’est-ce pas ceux qui font la propagande en Kabylie vous dont les parents ont subi les atrocités de la colonisation et que les Harki du Mak aidés des ennemis de l’Algérie sont en train de semer la zizanie entre les régions.

    Rachid Djha
    20 mai 2017 - 21 h 53 min

    Pourquoi donner autant d
    Pourquoi donner autant d’importance à cette féodale Narco-monarchie absolue ? N’oubliez surtout pas que quand on donne trop d’importance à un singe, il finira par croire qu’il est devenu un gorille.

    Alilapointe59
    20 mai 2017 - 21 h 40 min

    Ca sent l’indépendance pour
    Ca sent l’indépendance pour le Sahara, ça sera la réponse de l’Algérie… il y auras une réponse de la part de l’Algérie c sûr. L’Algérie répond et venge toujours c citoyens. Contrairement à ceux qui pensent que nous sommes devenus faibles sachez une chose que les algeriens ne menace jamais, la vengeance est un plat qui ce mange froid.

    TARZAN
    20 mai 2017 - 21 h 09 min

    le vrai rapport des officiels
    le vrai rapport des officiels accuse le maroc et ses voyous de diplomates qui ne sont pas à leur premier acte d’agressivité envers les algériens. n’oublions pas les menaces des marocains à la haye aux pays bas, profitant du nombre très très bas de résidents algériens dans ce pays pour attaquer l’ambassade d’algérie en 2006, et ces attaques des consulats algériens au maroc. si l’algérie était ferme à cette époque, ce qui vient de se passer récemment n’aurait jamais dû se produire. si l’Etat algérien ne frappe pas fort, alors les marocains vont récidiver et de plus belle

    Houari31
    20 mai 2017 - 20 h 34 min

    Peut-on savoir pourquoi le
    Peut-on savoir pourquoi le Roiltelet M6 n’est pas parti a Riadh pour rencontrer Trump ? Serait-il toujours fâché contre Trump pour le poisson qu’il lui avait déposé en Floride ? A moins qu’il a su que le rancunier Trump ne veut pas le voir même à Riadh en tete à tête et ce malgré l’insistance de son parrain Salman selon certaines indiscrétions.

      AOMAR
      20 mai 2017 - 23 h 44 min

      CE QUI EST CERTAIN EST QU
      CE QUI EST CERTAIN EST QU’AUCUNE PRESSE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ N’A PARLÉ DE CETTE ABSENCE DE LEUR ROITELET ALORS QU’ELLE AVAIT LES GRANDES MANCHETTES QUAND CE DERNIER ETAIT PARTI FAIRE LE PIED DE GRUE A LA HAVANE, EN FLORIDE ET À PARIS AVEC L’ESPOIR D’ETRE RECU RESPECTIVEMENT PAR RAOUL CASTRO, TRUMP ET MACRON.

      Mohamedz
      20 mai 2017 - 23 h 53 min

      @Houari31, ne pas oubliez que
      @Houari31, ne pas oubliez que la Prostituée M6 est tellement capricieuse qu’elle croit que tout le monde sont des sujets et donc doivent lui faire ce fameux baise-main d’allégeance et donc de soumission.

      Docteur Maboul
      21 mai 2017 - 3 h 27 min

      Momo 6 boude comme une
      Momo 6 boude comme une pé…. contre le président américain car il se fait zappé en Floride par Trump..voilà la raison de son absence de la réunion en Arabie Saoudite .

    Cherif
    20 mai 2017 - 20 h 11 min

    Ce Maroc ne représente rien,
    Ce Maroc ne représente rien, il n’existe que par la grâce de ses véritables propriétaires et régisseurs et ils sont connus. L’intelligence veut qu’on soit froids, sereins et visionnaires et diriger nos actions vers les véritables décideurs de ce territoire. Tout le reste n’est que futile et inutile. Ce soit-disant pays peut être envahi et détruit aisément sans l’aide et la logistique de ses parrains et protecteurs. Faisant confiance à notre diplomatie et restant vigilants.

    Vangelis
    20 mai 2017 - 20 h 09 min

    En complément de mon post
    En complément de mon post précédent, j’ajouterais que le département du MAE devrait présenter un dossier complet de cet incident à chacun des membres actuels du Conseil de Sécurité qui supervise l’affaire du Sahara Occidental car le foireux actuel secrétaire général de l’ONU, précédemment chargé des réfugiés, et alors qu’il a vu de chez vu les conditions dans lesquelles vivaient les sahraouis dans leur propre territoire sous domination de la narco monarchie, le voilà qui louvoie laissant la narco monarchie allez tout doucement comme à son habitude afin de pourrir le dossier et désespérer les sahraouis. La présentation de ce dossier avec toute la publicité qui l’accompagne mettra à nu celle qui a été faite par les sbires de cette narco monarchie, puisque pratiquement tous les médias internationaux ont montré la photo du comédien allongé en costume cravate avec un tensiomètre sur le bras sans aucune goute de sang sur son visage ou sur son gros pif de Pinocchio.

    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2017 - 19 h 46 min

    Je note que certaines
    Je note que certaines interventions attirent l’attention des patriotes algériens pour ne pas tomber dans le piège de cette féodale Narco-monarchie absolue dont les agressions contre l’Algérie visent à ce que cette dernière procède à la rupture des relations diplomatiques avec le Régime du Makhnez et ainsi donner d’alibi à mimi6 de ne pas revenir à la table des négociations avec la RASD comme l’exige la Résolution 2153 du CS/ONU sous le prétexte qu’elle n’a plus de relations diplomatiques avec l’Algérie qui est partie prenante de ces négociations avec la Mauritanie en tant l’observateurs au titres de pays voisins. Donc j’attire l’attention des patriotes algériens tout en continuant à demander à notre diplomatie de rester ferme envers ces voyous de ce Marokistan. A bon entendeur salut.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 20 h 06 min

      Rien n’empêche l’Algérie de
      Rien n’empêche l’Algérie de rappeler son ambassadeur pour consultation tout en laissant après le poste vacant. Il fut un temps où le poste nétait pas occupé pendant plus de six mois. Par ailleurs les négociations se font directement entre le Maroc et le Polisario et non la RASD. L’Algérie n’est pas partie prenante mais partie intéressée.

        BabElOuedAchouhadas
        20 mai 2017 - 20 h 46 min

        Exactement et je suis de
        Exactement et je suis de votre avis puisque même la Mauritanie à un attaché diplomatique à la place d’un Ambassadeur à Rabat depuis plus de 13 ans soit depuis la tentative d’assassinat de son actuel Président par les agents du Makhnez. Ceci dit, il faut savoir que cette féodale Narco-monarchie absolue est à la recherche de n’importe quel prétexte pour ne pas revenir à la table des négociations avec le polisario et évitant de lui en donner un avec une rupture de nos relations diplomatiques avec ce pays sous protectorat français et donc bien conseillé.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 22 h 01 min

      Tu tiens le discours que la
      Tu tiens le discours que la racaille marocaine « l’Algérie est partie prenante au conflit » c’est faux, l’Algérie soutient les sahraouis mais n’est pas partie prenante au conflit. Les mokokos ne cessent de dire ce que tu as écrit. Quant aux ruptures des relations diplomatiques, l’Algérie doit impérativement le faire, nous n’avons rien à gagner en les maintenant, c’est au contraire une grande humiliation pour l’Algérie qui fait face à des attaques très graves au point que les diplomates algériens se font tabasser par les ordures marocaines ou est le nif algérien si l’on maintien les relations avec ce voisin voyou? Les marocains sont responsables de la prise d’Otage de l’ambassade d’Algérie et de tout ses diplomates au Nord du Mali, ce sont bien les terroristes du Mujuao fabriqués au Maroc qui ont pris en otage nos diplomates et occuper l’ambassade d’Algérie au Nord du Mali. La situation s’aggrave très sérieusement avec ces voisins voyous il est temps de d’imposer un coup de semonce de de couper les relations diplomatiques avec l’entité sioniste marocaine.

        selecto
        20 mai 2017 - 23 h 28 min

        BabElOuedAchouhadas n’a pas
        BabElOuedAchouhadas n’a pas dit que l’Algérie est partie prenante dans ce conflit mais a dit que l’Algérie est membre observateur comme la Mauritanie ce qui est vrai, c’est normale qu’elle le soit car c’est un conflit qui touche ses frontières.

          BabElOuedAchouhadas
          21 mai 2017 - 9 h 15 min

          Merci @sélecto pour ce
          Merci @sélecto pour ce soutien patriotique à notre Hamoud Boualem. D’ailleurs, si je n’ai pas voulu répondre à ce @anonymous c’est que j’ai flairé le grenouillage d’un Makhneziste qui pullulent sur ce site tout en se faisant passer pour des algériens émotifs en appelant à la rupture des relations diplomatiques avec cette féodale Narco-monarchie absolue afin de donner une infime raison au fils du Glaoui de refuser de revenir à la table des négociations avec la RASD et sans conditions préalables comme le stipule la dernière Résolution 2153 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

    m.larbi
    20 mai 2017 - 18 h 41 min

    Je m’adresse à tous les
    Je m’adresse à tous les algériens qui ont un peu de jugeote afin qu’ils prennent conscience du danger que représente la novelle propagande sioniste. Le site AP, comme tous les autres sites Internet et la blogosphère en général, est infesté par un réseau de militants sionistes qui jouent les nationalistes algériens et sont prompts à critiquer violemment tout le monde: marocains, tunisiens, français, saoudiens, qataris, américains, etc. Leur but c’est l’isolement de l’Algérie et la détestation de son peuple. Ce groupe a été infiltré une fois et démasqué sur YouTube. Ils ont une recette implacable: monter tout le monde, les uns contre les autres en jouant sur les antagonismes des uns et des autres, Méfiez-vous de tous ces salopards anonymes qui traitent tout le monde de noms d’oiseaux. Ils vont dire toutes sortes de bonnes choses pour convaincre: Vive l’Algérie, chouhadas etc,. Ne les écoutez pas. Montrez-vous capables de débattre de sujets importants avec raison. Ils se fatigueront s’ils trouvent que la récolte est maigre et iront mettre leurs efforts ailleurs dans d’autres sites. Pour l’instant ils ont le gîte et le couvert assurés avec AP. À bon entendeur, salutations!

      Anonymous
      20 mai 2017 - 22 h 53 min

      Tu dégages de ce site espèce
      Tu dégages de ce site espèce de pourriture d’infiltré mokoko qui tente de faire taire la critique fondée des patriotes algériens qui défendent leur pays honorablement, la racaille mokoko doit subir la vindicte du peuple algérien à défaut de sanction sévères officiels d’un régime qui ne défend pas l’Algérie face aux attaques récurrentes des sales races mokokos, de la petite Tunisie et l’Égypte de Moubarak. Si le régime autoproclamé n’est pas capable de défendre le pays, qu’il s’en aille, c’est ce que veut de toute façon le peuple algérien.

        m.larbi
        21 mai 2017 - 3 h 21 min

        Tu es un de ces sionistes
        Tu es un de ces sionistes dont je parlais tantôt. ….. Tu te caches derrière Anonymous. Si tu es un vrai algérien donne tes nom et prénom . Moi j’ai déjà donné les miens à quelques reprises sur ce site. Je suis un vrai algérien et un vrai musulman. Je mène un combat à mort contre les sionistes. Tu souhaites une guerre contre le Maroc pour qu’il y ait intervention étrangère qui finira par disloquer le pays. Vous les judéo sionistes vous avez une prédilection pour le mal. Dieu nous a renseignés sur vous. Vous ne pouvez pas nous leurrer . We’ll prevail Incha Allah.

          HOUMTY
          26 mai 2017 - 5 h 02 min

          SALAM ALAIKOUM L’KHAWA…..Mr
          SALAM ALAIKOUM L’KHAWA…..Mr LARBI ….. MOI C ABDEL DJALIL, J’AI LU VOS COMMENTAIRES , POUR ETRE BREF, SACHEZ JUSTE UNE CHOSE , LE SOUHAIT DES AUTORITES MAROCAINES ET 80/100 DU PEUPLES MAROCAIN , EST , LA CHUTE DE L’ALGERIE AU SENS LARGE ET AU FIGURE ECONOMIQUEMENT..SOCIALEMENT ET MILITAIREMENT…. IL Y’A 2 DATES QU’IL NE FAUT JAMAIS OUBLIE 1963 , ON FINISSEZ A PEINE D’ENTERRER NOS MORTS ( DU A LA GUERRE D’INDEPENDANCE ) QUE L’ARMEE MAROCAINE A FAIT PLUSIEURS INCURSION SUR NOTRE TERRITOIRE POUR RECUPERER LEUR SOIT DISANT TERRE IMAGINAIRE…. 2eme DATE LA FERMETURE DE LEUR FRONTIERE EN 1994 , PENDANT QUE LES ALGERIENS SE BATTAIENT CONTRE UN ENNEMIES INVISIBLE ET SOURNOIS….. DONC Mr LARBI RE FAITE UN FLASH BACK DANS L’HISTOIRE RESSENTE DE L’ALGERIE… VIVE L’ALGERIE ETERNEL OU ALLAH YARHEM ECHOUHADA… P.S AU LIEU D’OCCUPER LE SAHARA OCCIDENTAL , IL FERAI MIEUX DE LIBERER LEUR 2 ENCLAVE ESPAGNOLE , SEBTA ET MELILLA….. EH OUI

      Anonymous
      21 mai 2017 - 4 h 37 min

      M.Larbi

      M.Larbi
      Va t’adresser à ta race…! Nous n’avons pas besoin de tes conseils et pour être franc avec toi je reconnais quel genre de personnage caché derrière un tel commentaire, il ne faut pas t’inquiéter nous avons vécu des situations beaucoup beaucoup plus grave que cela, et comme il est dit dans un texte plus bas ( la vengeance est un plat qui se mange froid) le moment venu nous nous occuperons de ces marocains déjà dans de sale draps, le peuple algérien sont les dignes héritiers des hommes et femmes libérateurs des envahisseurs francais ceci est dans notre sang, le maroc est une petite collation pas besoin de perdre du temps avec des esclaves déjà dans une situation humaine humiliante et rajoute à cela une réputation honteuse dans le monde entier.

    Méditorial
    20 mai 2017 - 18 h 33 min

    La stratégie de la tension
    La stratégie de la tension mise en oeuvre par le Makhzen vise à l’obstruction et l’empechement de l’application de la derniére résolution des nations unies demandant la reprise immédiate des négociations pour l’organisation du référendum d’autodetermination des sahraouis.
    il veut pousser l’Algérie à la rupture des relations diplomatiques pour contester demain son role dans ce processus pour lequel elle a été explicitement sollicitée par le SG de l’ONU.
    Je fais confiance à notre diplomatie dont la compétence est universellement reconnue pour bien appréhender et analyser la situation actuelle. Sang froid et persévérence doivent présider à son action. Elle en a déja fait la preuve en poussant le makhzen et ses suppots dans leur derniers retranchements. Leur récente agression de nos diplomates en est la preuve; La violence étant l’arme de celui qui est à cours d’arguments.
    Quand l’affaire du sahara- que ce roitelet et son makhzen utilisent comme abcés de fixation pour détourner leur peuple de la triste réalité misereuse dans laquelle il vit- sera résolue vous verrez ce « royaume » se déliter et s’effondrer.

      BabElOuedAchouhadas
      20 mai 2017 - 19 h 57 min

      @Meditorial, je viens de
      @Meditorial, je viens de développer la même réflexion sans avoir vu votre commentaire au préalable. Est-ce par télépathie ou très simplement grâce a la fine analyse de la diabolique stratégie de cette féodale Narco-monarchie absolue ? En tout état de cause et comme vous l’avez dit, on fait confiance à cette jeune génération de diplomates conduite par Mr Lamamra qui nous change de la diplomatie du début des années 2000.

      BabElOuedAchouhadas
      20 mai 2017 - 20 h 00 min

      @Meditorial, je viens de
      @Meditorial, je viens de développer la même réflexion sans avoir vu votre commentaire au préalable. Est-ce par télépathie ou très simplement grâce a la fine analyse de la diabolique stratégie de cette féodale Narco-monarchie absolue ? En tout état de cause et comme vous l’avez dit, on fait confiance à cette jeune génération de diplomates conduite par Mr Lamamra qui nous change de la diplomatie du début des années 2000.

      amel
      20 mai 2017 - 20 h 31 min

      < <
      < <>> non pas s’il lâche le morceau, mais plutôt s’il persiste. En effet, si le maroc s’obstine à prétendre que le sahara occidental fait partie du royaume, alors qu’il était prêt à le partager avec ses voisins dans le passé, la tensions actuelle va gagner d’autres parties du royaume, petit à petit, comme les eaux rammollissent lentement et sans signe visible une couche terrestre pour laisser soudainement place à un trou béant et que quelqu’un essaye de stopper un glissement de terrain, c’est là que ce pays va vraiment s’éffondrer. Donc, paradoxalement, le plus vite cette narco-monarchie oublie son projet irréalisable de forcer des hommes libres à devenir ses sujets, le mieux elle pourra sauver ce qui reste de son influence sur le reste. Et si les francais sont vraiment leurs amis, ils doivent leur conseiller de se rincer la bouche, le plus vite, le mieux.

    Bouabsa
    20 mai 2017 - 18 h 01 min

    MESSAHEL fait rire !! Les
    MESSAHEL fait rire !! Les Marocains ont déjà fait pire que l’agression de notre jeune diplomate, lorsqu’ils ont fait erruption dans notre territoire national (notre consulat à Casablanca) et ont déchiré notre Embleme NATIONAL. Comme aujourd’hui vous avez exigé des excuses qui ne sont jamais venus. Les Algériens doutent réellement de votre fermeté et se demande pourquoi autant de passivité. Rappelez notre Ambassadeur pour consultation et laissez le poste vacant. C’est la moindre des choses que vous devez faire.

    ZORO
    20 mai 2017 - 16 h 52 min

    Cessez de gesticuler ,et de
    Cessez de gesticuler ,et de crier au grand feu, vos visees sont tres claires semer la haine et la destuction ,je vous lis ici et je vous lis la bas, vous n etes pas des marocains vous n etres pas des tunisiens et vous ne serez jamais au grand jamais des Algeriens, ZORO tiens a s incliner devant la sagesse de la politique etrangere de son pays menee par ce SUPER MAN qui sappelle LAMAMRA .

    HANNIBAL
    20 mai 2017 - 16 h 48 min

    L’Actualité aujourd’hui est
    L’Actualité aujourd’hui est tournée vers la tahyoudie qui assure par la meme la défense de bouffi VI qui absent et honteux d’avoir été humilié par Trump en faisant le pied de grue a Miami a du décliné l’invitation de Salman son protecteur provisoire il rate le sommet du siècle ou les monarques enturbannés sont réunis et voit en Donald le messie en scrutant sa mèche blonde momie VI lui continu
    d’envoier des messages de félicitations et recoit l’envoyé spécial du Soudan un absent aussi de ce fameux sommet comme un épicier qui gère bien ses affaires momie VI doit suivre la bourse du phosphate aprés la saisie de 2 bateaux qu’il voulait séquestrer au peuple Saharaoui s’il y a excuses il peut commencer par le front Polisario j’en serais fort aise !!!

    TARZAN
    20 mai 2017 - 16 h 05 min

    l’histoire va se répéter:

    l’histoire va se répéter:
    « le roi du maroc avait plusieurs fois insulté les algériens, et les avait traité avec peu de ménagement et même avec hauteur, chaaban dey résolut d’aller en personne se venger. Il partit avec 6000 turcs de sa milice et environs 4000 maures, il entra dans le royaume de fez, où le roi du maroc vint aussi en personne avec 60,000 hommes. Les Algériens bâtirent et taillèrent en pièce l’avangarde de cette nombreuse armée, qui prit l’épouvante et se débanda. De sorte que le roi du maroc voyant la lâcheté de ses troupes, et le succès des Algériens, et désespérant de les rallier, fut obligé de demander la paix. » « Le dey pouvait largement conquérir le maroc mais a plus peur des maures (algériens) que des marocains ». http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b525059762/f329.item.r=etat%20du%20royaume%20d'alger.zoom Histoire du royaume d’Alger avec l’état présent de son gouvernement, de ses forces de terre & de mer, de ses revenus, police, justice politique & commerce / par M. Laugier de Tassy,… page 301
    Auteur :  Laugier de Tassy, Jacques Philippe. 1725 soit un siècel avant la colonisation

      Jean_Boucane
      20 mai 2017 - 19 h 27 min

      Merci Tarzan pour cette belle
      Merci Tarzan pour cette belle lecture donc on apprend qu’en 1725, 4000 algeriens ont mis en déroute 60 000 marocains en plus cela vient du consul de France à Alger de l’époque… comme quoi on apprend l’histoire tout les jours!!!

      Anonymous
      21 mai 2017 - 0 h 10 min

      Il faut préciser que c’est
      Il faut préciser que c’est sous le règne du roi Numide Juba II fils de roi Numide Juba Ier, que le pays des maures ce qu’on appelle territoires de l’Ouest de l’Algérie actuelle, puisque le Maroc n’existait pas dans ses frontières actuelles, il se limitait à la ville de Marrakech. Les territoires maures devenus Maroc actuelle (fabrication relativement récente de la France) étaient donnés par Rome à Juba II, donc notre roi Juba II régna sur ce qu’on appelle les territoires des maures devenus Maroc et une partie de l’Algérie. Donc l’ancienne Numidie fut divisée en deux par l’empire romain tout l’Ouest algérien autrefois Numide fut sous le contrôle de Juba II auquel Rome lui a aussi donné tous les territoires Ouest (Maroc d’aujourd’hui). Une partie de l’ancienne Numidie + le territoires des maures (Maroc) furent sous le règne du roi Numide Juba II, qui en a fait le royaume de la Maurétanie Césarienne dont la capitale fut Cherchell dans la wilaya de Tipaza.. Pour résumer si on s’en tient à l’histoire antique, tout le territoire devenu Maroc d’aujourd’hui était sous le règne de Juba II, notre roi Numide, donc ce territoire de l’Ouest devait demeurer au sein de l’Algérie d’aujourd’hui. La Numidie a duré des millénaires, mais la Maurétanie césarienne a duré quelques décennies sous le règne de Juba II et son épouse Cléopâtre Séléné les deux sont d,ailleurs enterrés dans le tombeau Numide de Tipaza qualifié par erreur et méconnaissance et falsification de l’histoire de l’Algérie, par les colonisateurs français de « tombeau de la chrétienne.

        Anonymous
        21 mai 2017 - 16 h 42 min

        Mon cher monsieur vous avez
        Mon cher monsieur vous avez parfaitement raison c’est la France qui a créer de toute pièce le Maroc et dans leur imaginaire les Mokokos revendique un royaume millénaire qui se limiter à Marrakech.
        Pour preuve, je vous invite à lire cette article intitulé :
        Lettre du général Schneider, ministre, secrétaire d’Etat à la guerre, au maréchal Valée, gouverneur général, créant l’appellation Maroc.

    HANNIBAL
    20 mai 2017 - 15 h 19 min

    Suite aux manifs du Rif une
    Suite aux manifs du Rif une mar »okya brule son passeport et insulte l’institution du makhnaz
    d’illégitime et d’obsolète voir la suite !!! https://www.youtube.com/watch?v=DEuhNltAT0Y

    Momo l'indigène
    20 mai 2017 - 15 h 17 min

    Je lance un appel à toutes
    Je lance un appel à toutes mes Sœurs ALGÉRIENNES et mes frères ALGÉRIENS de tous les continents.
    Aimer son PAYS sans oublier gloire à nos CHOUHADAS, c’est grâce à eux que nous sommes libres et fières ( KABYLES , ARABES pas comme les autres , CHAOUIS , MOZABITES, sans oublier nos frères du sud ) nous devons travaillés tous ensembles mains dans mains se faire confiance entre nous , ne pas critiquer son pays.
    Ne pas se taper l’un contre l’autre , nous devons nous respecter et dire que nous sommes fière d’être ALGÉRIENS et que les autres son jaloux de notre beau pays .
    Je condamne fermement tous les corrompus de notre société.
    d’être ALGÉRIENS

      Anonymous
      20 mai 2017 - 15 h 51 min

      Il n’y a qu’un seul peuple en
      Il n’y a qu’un seul peuple en Algérie amazighe (arabophones et amazighophones) avec une culture très diversifiée qui est à la grandeur de notre territoire, un seul peuple ne peut jamais être désuni. Il faut cesser même inconsciemment de diviser un seul peuple, comme l’ont fait les colonisateurs français pour nous diviser entre (arabe et Kabyles) il ne faut pas faire de clivage entre ( arabes vs kabyles) pour diviser le peuple alors qu’il n’est qu’un, il s’appelle le peuple amazighe d’Algérie, c’est cela qu’il faut dire à tous les algériens pour renforcer leur unité et cesser la division artificielle de notre peuple et de notre pays.. PS arabophone ne veut nullement dire être génétiquement et culturellement arabe.

    mhd bouira
    20 mai 2017 - 15 h 16 min

    N,y aurait il pas un tuyau de
    N,y aurait il pas un tuyau de gaz qui passe par la?

    Anonymous
    20 mai 2017 - 15 h 11 min

    Rupture des relations
    Rupture des relations diplomatiques , blindage des frontières et renvoi des clandestins marokis.

    RAYES EL BAHRIYA
    20 mai 2017 - 15 h 04 min

    Un marocain insulte les
    Un marocain insulte les voleurs responsables du Maroc ! LoL

    https://www.youtube.com/watch?v=mlPcDxm-8wc

    Vangelis
    20 mai 2017 - 14 h 54 min

    Personnellement je révise mon
    Personnellement je révise mon premier jugement qui consistait à dire qu’il fallait rompre les relations diplomatiques d’avec cette narco monarchie. A la lumière des derniers évènements créés de toutes pièces par Omar Hilal, cette tête de pignouf, prétendu diplomate à l’ONU je pense que la narco monarchie poussée dans ses derniers retranchements veut à tout prix entrainer l’Algérie à rompre ses relations avec elle, ainsi, elle pourra dire qu’il n’est plus possible de discuter avec le Polisario avec la présence d’un pays, l’Algérie, qui n’a plus de relations et qui en plus pousse les sahraouis à réclamer l’application des résolutions onusiennes. Le piège tendu a certainement été bien compris par la diplomatie algérienne qui encaisse les coups y compris les coups bas mais qui répond avec intelligence. Et quand bien même la narco monarchie ne présenterait pas d’excuses à la suite de cette lamentable et cinématographique affaire qui n’est qu’un navet, on sait que la bienséance, la diplomatie et la courtoisie, bref le savoir vivre est étranger à tous ces sujets de cette état vivant de la drogue.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 15 h 17 min

      Bien vu

      Bien vu

      Anonyme
      20 mai 2017 - 15 h 49 min

      Ce qui n’empeche pas de
      Ce qui n’empeche pas de blinder la frontière,de ne rien laisser passer,de trafiquer et bousiller ce qui passe illégalement la frontière,de renvoyer en masse ou par paquet (au choix) les illégaux marocains qui travaillent chez nous,bref de leur pourrir la vie…

      Badreddine
      20 mai 2017 - 16 h 50 min

      Excellente analyse. Mais on
      Excellente analyse. Mais on se doit de rester ferme avec cette féodale Narco-monarchie absolue.

      amel
      20 mai 2017 - 20 h 07 min

      Mais attends, dans ce cas
      Mais attends, dans ce cas pourquoi le maroc ne coupe pas les relations au lieu de pousser depuis longtemps à la rupture? Les raisons sont faciles à fabriquer et le makhzen ne s’encombre pas de scrupules pour faire paraitre ce qui n’est pas.

        Vangelis
        21 mai 2017 - 8 h 48 min

        Mais ayez un brin de jugeote.
        Mais ayez un brin de jugeote. La réponse à votre question est dans la question elle même. Le Maroc ne veut pas rompre les relations diplomatiques. D’une il apparaîtrait comme étant le « méchant » qui ne veut rien discuter et de deux il donnerait du grain à moudre à l’Algérie qui lui reprocherait de ne pas être disponible pour des discussions aboutissant au référendum des sahraouis alors que l’une des exigences fixées par le C.S de l’ONU est la présence des pays voisins, l’Algérie et la Mauritanie. S’il rompt les relations avec l’Algérie il montrera que c’est exclusivement de sa faute que le processus est arrêté et alors il risque d’avoir des contraintes autrement plus dures que ce qu’on a connu jusqu’à présent dont la supervision des droits de l’homme par exemple.

    Momo l'indigène
    20 mai 2017 - 14 h 41 min

    Ils faut des excuses des
    Ils faut des excuses des drogues , sinon ils faut tous couper avec intelligence.
    Nous devons exiger à monsieur Macron le retour de madame la sénatrice à son poste , car vous commcer à nous cassé les C… .
    Je lance un appel à monsieur le président , il faut travaillé avec L’ANGLETERRE, avec L’ALLEMAGNE, ils faut que nos enfants apprennent d’autres langues SVP

      amel
      20 mai 2017 - 15 h 06 min

      Calme-toi. Les algériens
      Calme-toi. Les algériens apprennent la diplomate à la maison. Celà s’appelle l’éducation. Celà s’appelle être loyal et celà s’appelle être patient et celà s’appelle posséder le bon sens et celà s’appelle avoir des principes et être raisonnable.

    Sprinkler
    20 mai 2017 - 14 h 37 min

    …Il n’est pas exclu que
    …Il n’est pas exclu que nous nous dirigions vers une crise diplomatique majeure si l’Algérie n’obtenait pas les excuses officielles d’Arothron VI ! C’est en tout cas ce que laisse entendre M. Messahel dans ce qui n’est rien d’autre qu’un ultimatum avant une  » réponse  » à la mesure du préjudice. On n’imagine mal les officiels marocains se confondre en excuses…Arrogants et perfides, tout invertébrés qu’ils sont, ils resteront droits dans leurs babouches le temps que passe la tempête.

    Dyhia
    20 mai 2017 - 14 h 37 min

    Il est très urgent de faire
    Il est très urgent de faire un grand travail sur le terrain, surtout au niveau de la diaspora Algérienne à l’étranger.
    Ce que les Algériens doivent absolument savoir:
    La terminologie suivante est une création du makhzen:
    -HNA KHAWA (nous sommes frères ).
    -Le grand maghreb ou Maghreb united
    -Magharebie quand il s’agit du patrimoine historique et culturel Algériens
    – Nous sommes un seul pays.?

    Cette terminologie est en train d ‘être propagée par les marocains pour attirer les Algériens.
    Le mot d’ordre est donné au niveau de leurs consulats.L Algérie doit réagir, il y a urgence.

    Anonyme
    20 mai 2017 - 14 h 37 min

    Des excuses???Comme si c
    Des excuses???Comme si c’était suffisant!!!!
    Mais nous en avons plus que marre de ces marocains!!!!Cette fois-ci,la coupe est pleine!!
    Qu’ils dégagent de chez nous,qu’on renvoie les milliers de clandestins qui travaillent chez nous,qu’on ferme TOUTES les frontières,plus de liaisons aériennes,plus rien,plus un noyeau de pêche ne doit pouvoir traverser la frontière!!!
    Celui qui engage un marocain pour faire des travaux chez lui doit être consideré comme un traître!!!
    Le carburant doit être trafiqué avant de le leur refiler.(C’est pas difficile,un peu de sucre dedans,un enfant sait cela)apres le bouche à oreille fera le reste…Bon moyen pour faire cesser le trafic de carburant…le reste à l’avenant
    Que les responsables Algériens prennent leurs responsabilités,Bon sang!!!.

    Ahmed Abbou
    20 mai 2017 - 14 h 35 min

    Le remède radical à ce
    Le remède radical à ce conflit qui dure depuis 1837 : Zeroual Président, Lamamra Chef de Gouvernement et Belani MAE.

    Keltoum
    20 mai 2017 - 14 h 27 min

    Quand je lis autant de
    Quand je lis autant de commentaires patriotiques, je me dis que le pouvoir en place à des difficultés a se mettre au diapason. WHY ? J’espère qu’il n’a pas peut de nos voisins de l’Ouest et de leurs protecteurs français.

    Momo l'indigène
    20 mai 2017 - 14 h 24 min

    Bonjours à tous mes
    Bonjours à tous mes compatriotes ALGÉRIENS
    Soyons sérieux et travaillant avec intelligence.
    Ils faut que nos enfants doivent s’impliquer dans les études, sortir des grandes universités dans le monde entier, pour devenir des diplomates, ils faut pénétrer leurs institutions , être partout , dans les mairies, les sénats , les congrès, enfin dans leurs gouvernements.ils faut leurs démontrer l’intelligence des ALGÉRIENS .
    Ils faut frapper là où sa fait mal mais sans violence avec intelligence.

    Rola merbah
    20 mai 2017 - 14 h 23 min

    Si on coupe les relations
    Si on coupe les relations avec le maroc a part le cote sentimental , quelles seront les consequences.

      Lyes Oukane
      20 mai 2017 - 18 h 00 min

      @ rola merbah . Les
      @ rola merbah . Les consèquences ? nul ne le sait . Ce qui est sûr est que celà offusquera les larbins ,les coquins et les tapins de l’Otan . Sinon question  » côté sentimental  » si toi tu as encore quelques sentiments amicaux avec ce pays c’est que tu es dans l’erreur ou bien marocain . Le maroc ne nous nourrit pas ,le maroc ne nous défends pas donc on ne craint rien venant de lui ,puisque rien de positif nous vient de ce pays .

    Mohamedz
    20 mai 2017 - 14 h 21 min

    Mr Messahel, Quid des 450.000
    Mr Messahel, Quid des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national et les risques narco-sécuritaires qu’ils font peser sur le pays et nos enfants ?

    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2017 - 14 h 15 min

    Vivement cette 2ème
    Vivement cette 2ème République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes afin de traiter cette féodale et prédatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite comme elle le mérite.

    selecto
    20 mai 2017 - 13 h 59 min

    Le symbole de diplomatie
    Le symbole de diplomatie algérienne c’est Ramtane Lamamra, pas celui-là, surtout pas.

      amel
      20 mai 2017 - 14 h 36 min

      monsieur lamamra a sa place
      monsieur lamamra a sa place et monsieur messahel a la sienne, aussi imporante, aussi honorable. Je suis fière qu’il soit à nous. Il est l’une des personnes pour laquelle je me déplace bien vide en face de la télé dés que je l’entends. rabbi ya7fadholna way ba3ad a3lih lebla. ath iy7erez rebbi.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 14 h 45 min

      Lamamra n a pas le temps pour
      Lamamra n a pas le temps pour recevoir les sous humains.
      Ils sont Algériens tous les deux.

      MEB BEN
      20 mai 2017 - 15 h 07 min

      MAALICHE KHOUYA
      MAALICHE KHOUYA

    Rachid Djha
    20 mai 2017 - 13 h 58 min

    Tozzz !!! Vous croyez
    Vous croyez naïvement que M6 va présenter des excuses comme un certain 1er Novembre 2013 ? Wallah que je regrette l’absence du Patriote Zeroual qui n’aurait pas hésité une minute à rompre les relations diplomatiques avec ce machin dit maroc après les événements du 1er Novembre 2011 au Consulat Algérien de Casab…

    Momo l'indigène
    20 mai 2017 - 13 h 55 min

    Bonjours à toutes mes sœurs
    Bonjours à toutes mes sœurs ALGÉRIENNES.
    Bonjours à tous mes frères ALGÉRIENS.
    Je lance un très sérieux appel à toute la communauté ALGÉRIENNE vivant à l’étranger, ( Europe, Amérique, Afrique bref dans le monde entier ) d’instruire vos enfants dans le domaine de la diplomatie, il faut envahir les gouvernements, avoir sa place dans les mairies, dans les sénats, être des conseillers dans tous les points stratégiques des gouvernements. Il faut se battre contre nos ennemis, mais avec intelligence.
    Dans le gouvernement de monsieur Macron vous avez un franco-marocain , alors qu’une sœur Algérienne à été renvoyée. Il faut agir mais avec intelligence.
    Tous les Algériens devraient agir, faire des manifestations, des réunions, des débats, ne pas ceder aux trafiquants de drogue qui menacent nos enfants.
    Je lance un appel à mes frères SAHRAOUIS: bougez, faites des manifestations dans toutes les capitales du monde, faites du bruit avec votre drapeau, bon sang bougez!!!.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 15 h 40 min

      AP acceptera de la franchise
      AP acceptera de la franchise pour notre bien commun ? Oui à l’instruction des nôtres partout, mais non pas pour envahir, mais pour défendre le droit ou les choses droites. Je n’ai pas envie que mon peuple devienne un peuple de perfides comme ailleurs. Quand à la solidarité, le sommes-nous assez ? J’en doute, sinon ils n’oseraient même pas tant la réplique serait radicale. Nous passons notre temps à vouloir jouer les francs-tireurs pour défendre une cause quand les autres en tirent les usufruits. Et si nous commencions à défendre une cause en défendant la solidarité algérienne d’abord. Pour parvenir à ce but, il faut sortir la diaspora des mosquées qui sont toutes soit sous influence saoudienne, soit des frères musulmans, soit marocaine. Ce qui existait chez nous avant la décennie noire était remarquable, on ne passait pas son temps à compter la validité religieuse des uns et des autres Quand aux manifestations, c’est perdre son temps. Le mieux est l’organisation de clubs qui ne soient pas des associations 1901 et qui laissent ainsi la vraie liberté de club d’idées de ses membres ainsi que sa discrétion. Notre talon d’Achille : la solidarité interne. Mais les choses changent, il faut continuer et… si possible dissuader les mariages avec les marocains. Ils poussent le bouchon loin, alors dissuadons ces unions dans nos familles.

    aqil2
    20 mai 2017 - 13 h 54 min

    excuses ou pas, l’Algérie
    excuses ou pas, l’Algérie doit stopper tout contact avec ces proxénètes qui ne font que nous tirer vers leur niveau, c’est à dire le caniveau.

    Anonymous
    20 mai 2017 - 13 h 41 min

    Basta le laxisme de ce régime
    Basta le laxisme de ce régime bouteflikien autoproclamé, basta son silence, basta sa lâcheté, basta le silence de ce régime face à la guerre narcotique que nous livre le Maroc pour détruire notre jeunesse, basta l’invasion de dizaines de milliers de marocains sur le sol algérien, au vu et au su du régime , basta la tête baissée de ce régime par rapport aux attaques récurrentes de nos voisins qu’ils soient de l’Ouest ou de l’Est. Le peuple demande la rupture des relations diplomatiques avec cette narcomonarchie diabolique sioniste ennemie déclarée de l’Algérie. Nous voulons des actes concrets pour en finir une bonne fois pour toutes avec les attaques récurrentes de nos voisins. Les excuses ce n’est pas assez, les actes criminels causés par les sujets soumis, esclaves de la narcomonarchie satanique, sont trop graves pour ne demander que de simples excuses.

    Vision
    20 mai 2017 - 13 h 36 min

    A nous de passer a l’acte ,
    A nous de passer a l’acte , arreter les vols en direction du maroc , couper le gaz et petrole voila la solution , le reste c’est que du bla bla qu’attende t ils ont’ils peur???????!

    HANNIBAL
    20 mai 2017 - 13 h 36 min

    Commencer par fermer les
    Commencer par fermer les liaisons aériennes qui vont au narkoland et reconduite de tous les maroké clandestins chez nous, leur pays ne pouvant leur offrir un emploi digne à part faire la mule a Ceuta. A voir leurs titres, ces champions de l’intox, je suis mort de rire: l’arme du phosphate fait peur a l’Algérie MDR ! la preuve: leurs portefaix s’évanouissent rien qu’a la vue des diplomates Algeriens. Cette engeance de mauvaise augure! (…)
    Aujourd’hui bouffi VI fait le gros dos, sinon de mettre sa tête dans le phosphate il semble indisposé a etre présent parmi ses cousins à la grande réunion avec Donald Trump !!!
    Ha oui j’oubliais : les 28 millions de dollars pour miss Hillary y sont pour quelque chose !!!

      Anonymous
      20 mai 2017 - 14 h 03 min

      Si la nomenklatura du Pouvoir
      Si la nomenklatura du Pouvoir ne réagi pas à la guerre narcotique que mene cette féodale Narco-monarchie absolue contre la jeunesse algérienne c’est parce que leurs enfants ne vivent pas en Algérie. C’est aussi simple que cela et cette information est vérifiable.

    Tilili
    20 mai 2017 - 13 h 35 min

    La diplomatie algérienne a
    La diplomatie algérienne a fait des progrès: elle ne leur a pas servi du  » nos frères marocains  » comme la dernière fois, et elle n’a pas attendu quinze jours pour réagir. Seulement voilà, vu tout ce qui précède on peut s’attendre à ce que les gnaouas continuent de plus belle à nous coller aux mollets comme des roquets enragés qu’ils sont sous prétexte que maintenant qu’ils fabriquent des usines de pièces détachées d’automobiles ils sont les rois de l’Afrique, qu’ils se croient. Il serait peut être temps de leur montrer la direction de la niche. On pourrait déjà commencer par renvoyer à domicile quelques dizaines de milliers de leurs sujets, du coup ça fera de joyeux renforts pour les manifs à Hoceïma.

    Kahina
    20 mai 2017 - 13 h 33 min

    Il est temps que l’Algérie
    Il est temps que l’Algérie soit défendue par ses hommes politiques aussi. L’ANP est aux frontières, les internautes ont toujours fait leur devoir…Mais nos hommes politiques ont toujours brillé par leur silence.
    Il ne faut plus se taire quand un cafard essaye de se mesurer à l ‘Algérie.

    lhadi
    20 mai 2017 - 13 h 08 min

    Le symbole de la souveraineté
    Le symbole de la souveraineté nationale pour lequel un million et demi de martyrs sacrifièrent leur vie; ce drapeau qui marqua l’indépendance de l’Algérie par rapport à la France et le libéra de son statut de colonie française a été arraché et piétiné dans l’enceinte consulaire algérienne qui est considérée, selon la Charte Onusienne, comme un territoire algérien. Le Président de la république aurait dû prendre une décision à la hauteur de cette violation du territoire algérien. Il a fermé les yeux sur ce crime (et sur bien d’autres) commis envers notre nation, envers notre peuple. Ce positionnement permet aux poux de manger sur la tête du lion. Cela doit cesser !!! Nous sommes l’Algérie.

    Otto
    20 mai 2017 - 13 h 04 min

    Des excuses !!! On les
    Des excuses !!! On les attend depuis qu’hassassin dos a livré aux français l’avion transportant khider, lacheraf, boudiaf, ben bella et ait Ahmed, des excuses !!! On les attend depuis l’agression de 1963 et la guerre des sables ou les marocains ont lâchement attaqué l’Algérie au lendemain de son indépendance, des excuses !!! On les attend depuis qu’hassassin dos a accusé debilement l’Algérie de l’attentat de marrakech en 1994 alors que ce sont des terroristes marocains qui ont tués des espagnols, des excuses !!! On les attend depuis qu’un agent de la dged marocaine a arraché le drapeau algérien du consulat de casabordel avec l’approbation de mimi sex, la chose qui gonfle plus vite que son ombre.

      Vigilance
      20 mai 2017 - 14 h 34 min

      Au bilan, la guerre effective
      Au bilan, la guerre effective physique est en attente, la nature traitresse de la monarchie est vieille, mais maintenant elle est employée par ceux qui comme BHL calculent comment détruire l’Algérie, il faut donc penser à une guerre multi directionnelle, à frapper dans plusieurs directions, tout en pulvérisant inchallah les palais royaux, la monarchie marocaine est un serpent à plusieurs têtes, les ennemis de la fière Algérie lui ont greffé des têtes, dont une porte les noms connus, avec siège à Paris… Les millions d’Algériens à l’étranger s’en occuperont, il faut les y préparer, car c’est une guerre inévitable, le Polisario en sera le déclencheur

    Sprinkler
    20 mai 2017 - 13 h 01 min

    Les excuses aussi plates
    Les excuses aussi plates fussent-elles ne suffiront pas à effacer l’affront fait à la délégation algérienne ! Cette énième bavure diplomatique du narco-dom-tom appelle une réponse vigoureuse de la part du gouvernement algérien ! Mettons fin à toute relation avec Glaoui III comme nous avons fermé sa frontière Est ! Avec l’Algérie le royaume du haschich et de l’érotisme s’est engagé dans une politique de la tension permanente soutenue par nos ennemis historiques du Nord et de l’Est. La convocation de ce narco-ambassadeur ne suffit pas, l’heure est à la rupture franche et définitive.

    fennec
    20 mai 2017 - 12 h 58 min

    tant que michelin6 est au
    tant que michelin6 est au pouvoir il faut couper toutes relations avec ces esclaves sionistes ils cesseront jamais depuis 1963 que des coups de traitres pas de confiance avec ces langues de vipères sans dignite ni honneur

    Roi du Medoc
    20 mai 2017 - 12 h 56 min

    Merçi a A P toujours au
    Merçi a A P toujours au coté de l’ALGERIE ! le roi maroqin gros nichon vi rumine sur son trone sale! VIVE L’ALGERIE VIVE LE POLISARIO !

    Merde
    20 mai 2017 - 12 h 56 min

    Je pense qu’aucune excuse ne
    Je pense qu’aucune excuse ne soit donner, il faut tout simplement remonter les cours des événements le drapeau Algérien abîmé à Casablanca aucun excuse et le fautif pénalisé symbolique alors le Maroc pense que nous sommes des faibles et que notre armée n’est qu’une carapace vide avec ses les gens là il ne faut pas être diplomate il faut bien frapper fort et sans pitié sinon sinon ils vont loin dans leurs dépassements

    Nacer
    20 mai 2017 - 12 h 48 min

    C’est la grande kechfa. Voilà
    C’est la grande kechfa. Voilà où nous en sommes. (…) nous ne sommes même pas respectés par les autres. Rouhi El bled rouhi

      Anonymous
      20 mai 2017 - 13 h 46 min

      Ne nous sommes pas respectés
      Ne nous sommes pas respectés uniquement par ta sale race de voyous qui se sent des ailes grâce aux soutiens de vos maitres sionistes et français et aussi par les lâches et traitres de votre acabit vous les esclaves drogués marocains qui léchez les babouches d’une ordure narcomonarchique de la pire espèce qui s’est déplacé lamentablement à Cuba et aux Usa et qui n’a reçu aucune considération de ces pays.

    Méditorial
    20 mai 2017 - 12 h 43 min

    un 1er Novembre notre drapeau
    un 1er Novembre notre drapeau a été brûlé dans un consulat Algérien au Maroc!
    Convocation de l’ambassadeur de ce pays et demande d’excuses officielles ont été demandées.
    La réponse est connue.
    Aujourd’hui les limites de l’indécence ont été franchies derechef avec ce nouvel incident que nous dénonçons avec les mêmes agissements. Est ce pour la forme ? sachant d’ores et déjà la réponse!!!
    La seule décision qui a remis en place ce roitelet a été la fermeture de la frontière.
    A bon entendeur salut!!!

    Anonymous
    20 mai 2017 - 12 h 42 min

    L’Algérie doit retrouver sa
    L’Algérie doit retrouver sa position de leader et arrêter d’être un suiveur. Nous devons définir une vision et une stratégie qui remettent l’Algérie au centre du jeu en Afrique et plus globalement dans la région MENA sur le plan politique, économique, culturel et sociologique. Surtout arrêter de parler, MAIS agissez pour obtenir des résultats dans tout les domaines cités précédemment. Nous avons assez perdu de temps.

    Tinhinane
    20 mai 2017 - 12 h 35 min

    Des excuses officielles est

    Des excuses officielles, c’est la moindre des choses . Il faut se débarrasser des 500 000 drogués qui squattent notre territoire. En tout cas le scénario des bâtards du palais n ‘a pas fonctionné. Aucune chaîne n’a relayé leurs mensonges. C ‘est resté au niveau local entre les médias baise-main.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 13 h 06 min

      Ils doivent quitter notre
      Ils doivent quitter notre pays le plus vite possible. Notre jeunesse croule sous leur drogue. La coupe est pleine.

        Anonymous
        20 mai 2017 - 13 h 34 min

        Exact!!
        Exact!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.