Corruption à la saoudienne

Par Ramdane Yacine La levée de fonds pour la réalisation de projets inscrits soi-disant dans le registre de l’humanitaire ou de l’aide au développement des pays retardataires a toujours été synonyme de prévarication, dès lors que les intentions sont souvent mauvaises dans ce domaine. Quel que soit le prétexte derrière lequel se cachent les responsables de ces projets, leur fin est toujours d’exercer l’hégémonie sur le monde. Certains pays riches n’hésitent pas à graisser la patte aux puissances occidentales afin qu’elles les protègent contre la volonté de leur peuple. Les puissances occidentales s’en donnent à cœur joie, faisant fi de leurs principes de démocratie, en acceptant ces pots-de-vin déguisés.

Le geste de l’Arabie Saoudite, qui a consisté à promettre à Ivanka Trump, la fille et adjointe du président américain, un don de 100 millions de dollars pour le Women Entrepreneurs Fund, un fonds qu’elle prévoit de créer, fait partie de ce genre de corruption passive. Personne n’est dupe : le droit des femmes sont le cadet des soucis des Al-Saoud dans le royaume et ailleurs.

Ce fonds, dont Ivanka Trump a lancé l’idée, mais dont elle ne devait pas s’occuper du financement, sera géré par la Banque mondiale. Il est destiné à aider les femmes dans l’entreprenariat grâce à des financements venus des pays du G20, expliquait Bloomberg le mois dernier.

Aux Etats-Unis, ce don saoudo-émirati a fait grincer des dents. L’opinion publique américaine parle de potentiels conflits d’intérêts entourant Donald Trump et ses proches.

Tout le monde se rappelle que le futur président américain avait critiqué pendant de longs mois le mélange des genres de la Fondation Clinton, qui levait des fonds à travers le monde grâce aux réseaux développés par Bill et Hillary Clinton. Pendant la campagne électorale, le candidat Trump avait dénoncé publiquement les dons faits par la même Arabie Saoudite à Hilary Clinton : «L’Arabie Saoudite et de nombreux autres pays qui ont donné de grosses sommes d’argent à la Fondation Clinton veulent que les femmes soient des esclaves et tuer les homosexuels. Hillary doit rendre tout l’argent provenant de ces pays !»

Autre temps, autres mœurs. Au-delà de l’inconsistance des positions de Donald Trump, dont les Américains s’exaspèrent de jour en jour, c’est l’attitude des monarchies du Golfe qui est le plus à plaindre. En dépit des richesses colossales qu’elles recèlent – 40% des réserves mondiales de pétrole sont dans cette région –, elles quémandent la protection américaine, alors qu’elles ont des réserves suffisantes pour acheter des pans entiers de l’Amérique.

R. Y.

Comment (11)

    Alimaz
    30 mai 2017 - 13 h 44 min

    l’ulcère fait ravage.
    Muhand,
    ta haine des arabes ne te grandit pas du tout!!! (…)
    la prochaine lecture je te ferai une liste d’Arabes de très grandes valeurs intellectuelles et dont une grande partie de l’humanité a bénéficié même si… beaucoup de leurs descendants se sont endormi depuis.
    Je dirai que certains arabes sont des c… et je le conçois, mais généraliser comme cela par haine ou racisme, c’est ne pas être intelligent du tout, Monsieur Mohand.
    Attention à ton ulcère!




    0



    0
    Nasser
    26 mai 2017 - 11 h 56 min

    Par le Hadj et la Omra on
    Par le Hadj et la Omra on contribue : A tuer des enfants et femmes yéménites, à armer Daech et Enosra qui détruisent la Syrie en tuant êtres humains, à aider les Al Saoud à nous déstabiliser, à enrichir les 5000 princes princes saoudiens qui les dilapident dans les orgies, enrichir les associations américaines pro-mondialisme (Ivanka Trump vient de recevoir un gros chèque du Roi), à aider Israël qui est ami des monarques, etc etc BOYCOTTEZ et Dieu est avec vous!




    0



    0
    tangoweb 54
    26 mai 2017 - 10 h 21 min

    réponse
    A Muhand, Vous vous permettez d’insulter toute une Nation noble et respectable, votre haine des Arabes vous poussent a cracher votre venin sur des gens qui ne vous ont rien fait, leur seul tord c’est d’avoir apporté un message divin pour changer votre vie primitive et sauvage. Pour assouvir votre haine maladive des Arabes engagez vous alors dans l’Armée Sionistes pour massacrer les pauvres Palestiniens.Vous êtes le pire des pires ennemis des Arabes Malheureusement pour vous, vous allez crevez a petit feux avec votre racisme sans pourvoir faire quoi se soit aux Arabes qui eux ignorent totalement un minable tel que vous




    0



    0
    Alimaz
    23 mai 2017 - 14 h 58 min

    réponse à si muhand
    Ya si Muhand, pourquoi cet excès de fièvre contre nous Arabes. Ne sommes-nous pas comme toi, issu de chaire et de sang et peut-être vivant dans le même…pays.
    Quand vous dites qu’aucun pays Arabes n’est développé! il faut savoir ce que veut dire développé et connaître l’histoire de fond en comble pour juger et prendre l’exemple d’Ibn Khaldoun.
    Il ne faut pas confondre les Arabes du Golfe, de l’Asie, de l’Afrique du Nord et des autres contrées. Chacun à
    sa propre culture, ses rites etc…
    Pour répondre à ta question du développement, faut surtout pas oublier que les Arabes que tu insultes d’une manière inique ont été à l’origine du savoir (science-algèbre.médecine etc…) aujourd’hui développé par tes amis occidentaux, car, je te concède…la léthargie qui a frappée ce monde arabe depuis et que tu appelles sauvage n’a pas eu le déclic nécessaire, je te rappelle que le Monde Occidentale ne s’est pas développé en 50ans, revisite ton histoire!
    Je te cite un seul exemple récent d’un pays Arabe qui sortait du sous-développement en ayant crée toute les conditions d’un pays fort et brillant (ne vois pas que le côté néfaste qui t’intéresse), l’Irak de Sadam, qu’on a cassé car on veut pas qu’un pays Arabe soit développé et le « on », tu sais qui sait – tes copains euro-americaino-juifs.
    La liste est grande pour citer les exemples dont on voit aujourd’hui les malheurs du monde Arabe que tu insultes. Je serai d’accord avec toi si tu dis que les Chefs de ces pays sont corrompus, dictateurs etc…je te pose la question inverse – à qui profite le crime – qui soutiens ces chefs???
    Les insultes et les diatribes que tu profères à l’égards des Arabes ne te grandiront pas d’avantage qui que tu sois.




    0



    0
      fatigué
      23 mai 2017 - 19 h 52 min

      science et arabe
      Alimaz (non vérifié)
      23 May 2017 – 15:58
      pas oublier que les Arabes que tu insultes d’une manière inique ont été à l’origine du savoir (science-algèbre.médecine etc…) =================================================================================
      Monsieur , science algèbre et médecine sont le fait de musulmans pas d’arabes. tous les savants sont ouzbeks, perses, afghans, andalous, berbères etc….aucun n’est arabe……si vous en connaissez un seul donnez moi son nom.




      0



      0
        Anonymous
        24 mai 2017 - 11 h 29 min

        Nationfirst
        Quel savant berbère ? Cette manie de placer Kabyle et berbère partout est insupportable. Bientôt vous allez nous dire que le 1er homme à être allé sur la lune est de Tizi Ouzou ? Vous êtes ni mieux ni moins bien. Comme tout le monde. Redescendez sur terre…




        0



        0
    Boumediene
    23 mai 2017 - 12 h 34 min

    Merci de publier mon
    Merci de publier mon commentaire passé, soyez justes et équitables, ce Muhand nous traite de sale race. on a droit de réponse non?




    0



    0
    Boumediene
    23 mai 2017 - 11 h 39 min

    @anonyme
    @anonyme
    Ne mettez pas tous les arabes dans le même panier ce n’est pas parce que les prostituées roitelets du golfe se mettent à genoux devant les US que tous les arabes font de même. Le hezbollah est arabe et est le seul à tenir tête à l’entité sioniste.




    0



    0
    muhand
    23 mai 2017 - 8 h 01 min

    Ces chiens arabes n’ont….
    Il ne sert à rien de s’énerver, on ne se fera que du mal. Nous l’avons dit il y a fort longtemps les arabes sont le cancer de l’humanité. Ils polluent la nature, ils sont contre la volonté de Dieu, ils se prostituent pour de vils intérêts, ils n’ont aucun humanisme, ils sont plus sauvages dans leur comportement que les loups, ils ne sont jamais rassasiés, ils sont traîtres par nature, ils font tout ce que la nature humaine réprouve, il aiment voir leurs voisins dans la misère. Ils n’apportent aucune aide aux démunis. De tous les peuples, les Arabes sont les plus incapables de gouverner, écrivait Ibn Khaldoun. Y a t’il un seul pays gouverné par un arabe qui soit développé ? Aucun! Là ou les arabes passent, plus rien ne pousse! Quant un arabe s’abreuve, il pollue la source d’eau pour que les autres ne viennent pas s’y désaltérer. Dans le sud algérien, quand les Banou-Hilal discutent entre eux, ils sont accroupis en formant un cercle, ils parlent en faisant leurs besoin sous leurs djellaba et en se levant ils ne prennent même pas le soin de jeter du sable sur leurs déchets. Ces Banou-Hilal hillal sont venus d’Arabie, ce sont ceux-là qui ont baissé le pantalon devant l’Amérique, ce sont ceux-là qui larguent des bombes sur le Yémen, ce sont ceux-là qui sèment la mort partout sur terre, ce sont ceux là qui financent Israël pour tuer du palestinien. Dans tout ce que Dieu a créé il n’y pas pas plus vile créature que la race arabe. Ne soyez pas offusqués mes amis arabes, vous n’avez d’arabe en vous que la langue que vous parlez.




    0



    0
      Farid1
      24 mai 2017 - 8 h 27 min

      tu ne dois pas être un vrai
      tu ne dois pas être un vrai Arabe toi!!




      0



      0
    anonyme
    23 mai 2017 - 4 h 18 min

    Les lâches responsables arabes!
    Aucune dignité ces lâches arabes………….ils ont peur de Trump.
    Plus , vous les écrasez et plus ils vous aiment……
    Donnez votre argent aux saoudiens……………..pou qu’ils les donnent à IVANKA TRUMP.
    Alors dans les pays voisin, les peuples meurent de faim dans l’indifférence total…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.