Ould-Abbès convoque une réunion des mouhafedhs pour ce jeudi

Voulant mettre de l’ordre dans le parti, secoué par les dernières législatives et exposé à de nouveaux risques de dissidence dans ses rangs, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a décidé de convoquer une réunion des secrétaires des mouhafadhas et des présidents des commissions de transition des mouhafadhas pour jeudi prochain, au siège national du parti à Hydra, indique un communiqué laconique du parti diffusé sur son site officiel.

C’est devenu rituel depuis le mandat d’Amar Saïdani, à chaque fois que l’ex-parti unique traverse une mauvaise passe, la direction convoque les responsables locaux pour, à la fois, s’assurer de leur allégeance et les instruire d’éventuelles mesures destinées à réparer les fractures provoquées par le dernier scrutin. Car la direction sait que beaucoup de mécontents attendaient l’après-élection pour essayer de rebondir, et dont certains, soutenus par le groupe des frondeurs, réclament carrément la tête du secrétaire général, jugé incapable d’assurer la cohésion du pari dans une conjoncture où le pouvoir politique comptait essentiellement sur le FLN pour insuffler une nouvelle dynamique à l’Exécutif étouffé par les technocrates.

Les décideurs misent également sur le parti majoritaire pour donner un sens au discours appelant à la préservation de l’unité nationale et à la consolidation du «front interne», comme ce fut d’ailleurs le principal slogan du FLN lors de la dernière campagne électorale.

Se sachant assis sur un trône branlant, Djamel Ould-Abbès tentera de parer au plus pressé en reconfigurant les structures de base, après avoir remodelé le comité du bureau politique et placé ses hommes-clés aux postes stratégiques. Or, la désignation récemment de Saïd Bouhedja, un loyaliste qui a survécu à tous les bouleversements depuis plus de dix ans, pour la course au poste de président de l’APN, marque une nouvelle étape pour le parti qui peut changer la donne et accentuer les pressions sur Ould-Abbès.    

R. Mahmoudi

Comment (6)

    Tangoweb54
    24 mai 2017 - 15 h 36 min

    Il est grand temps pour vous
    Il est grand temps pour vous de quitter le parti FLN votre passage à laissé beaucoup de dégâts. Le Président devra normalement vous dire de partir et laisser la place à un homme de consensus, vous, aucun militant digne de ce nom ne vous aime, alors soyez digne et partez.




    0



    0
    khanfri
    23 mai 2017 - 21 h 44 min

    Dans une dernière video qui
    Dans une dernière video qui circule sur les journaux electroniques Dj O Abbes dit textuellement : les gens disent que je suis un brosseur de Bouteflika Oui je le suis ‘ chiate ou nouss » Boutef est un frere d armes c est un géant… » Dites moi les amis ça c est un langage d un moudjahid d un ancien condamne a mort .Vanter plus qu il n en faut les mérites de quelqu un et l assumer c est admettre enjoliver le personnage c est admettre induire en erreur c est admettre mentir. Un moudjahid authentique ne ferait pas ça.Comment se fait v il que l ONM ainsi que les militants du PFLN acceptent cet etat de fait. Meme Boutefilka devrait avoir honte d avoir un cireur de pompe de cet acabit .




    0



    0
    Vision
    23 mai 2017 - 16 h 28 min

    Va rejoindre les tiens en
    Va rejoindre les tiens en regions lyonnaise profite aux monis se que ta volé aux peuple




    0



    0
    Ali Anti Corruption
    23 mai 2017 - 15 h 37 min

    Ould-Abbès convoque une
    Ould-Abbès convoque une réunion des mouhafedhs pour ce jeudi, ORDRE DU JOUR: comment siphonner les derniers Dollars ou Dinars des caisses de l’état vers des paradis fiscaux




    0



    0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 15 h 18 min

    la préservation de l’unité
    la préservation de l’unité nationale ,nous nous chargerons de ça . Mais dites-nous , vous à quoi vous servez ?




    0



    0
    Sahitou
    23 mai 2017 - 15 h 07 min

    Va te reposer enfin et cesse
    Va te reposer enfin et cesse de faire semblant que tu travailles.
    Ma foi, il a oublié son age. Bientot 1 siècle.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.