Des écrivains dénoncent l’humiliation subie par Boudjedra sur une chaîne privée

Rachid Boudjedra. D. R.

Des écrivains, artistes et journalistes algériens ont signé une pétition dénonçant l’humiliation subie par Rachid Boudjedra lors d’une émission télévisée. Ils réclament l’ouverture d’une enquête et l’interdiction de ce genre de programmes «exécrables» qui exposent les citoyens à des vexations insupportables. La chaîne privée, qui multiplie les dérapages, vient de franchir toutes les limites morales, en prouvant une nouvelle fois l’extrême nocivité des produits de ces télévisions, et illustre la passivité injustifiable des pouvoirs publics, et notamment de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, censée surveiller et sanctionner ces glissements dangereux.

Dans une caméra cachée de très mauvais goût, diffusée mercredi soir, l’écrivain de renom Rachid Boudjedra a subi une indescriptible humiliation, accomplie dans une allégresse nauséabonde par des animateurs irresponsables et n’ayant pas une once d’éthique du métier qu’ils exercent. A 78 ans, Boudjedra était au départ décontracté et semblait prêt à répondre aux questions les plus impertinentes, y compris sur sa religiosité «controversée», mais les choses ont vite tourné au vinaigre, lorsqu’un faux agent de sécurité fait irruption dans le studio pour demander ses «papiers» à l’écrivain, qui s’y soumet pourtant avec respect et sérénité. Le plus dramatique dans la séquence est lorsque le faux agent accuse Boudjedra d’athéisme et d’«intelligence avec l’étranger». Une accusation reçue comme une insulte pour ce patriote invétéré qui, à 17 ans, a pris les armes contre l’armée coloniale.

D’autres personnes, complices de ce jeu sordide, interviennent ensuite pour accabler l’écrivain de questions tout aussi humiliantes que débilitantes sur son supposé athéisme, jusqu’à le faire sortir de ses gonds et le pousser à prononcer des mots durs, indigne de son rang et de son âge, l’exposant ainsi à la vindicte du public.

La responsabilité est partagée par la direction de cette chaîne qui n’est pas à son premier impair, le ministère de la Communication et l’Arav, qui laissent impunis des bavures aussi grotesques qui portent atteinte à l’honneur et parfois à l’intégrité des personnes. Comme c’est le cas de cette émission diffusée ces derniers jours sur une autre chaîne privée, où l’invité d’une de ses émissions-spectacles a eu un malaise lors d’une scène conçue pour effrayer les invités piégés.

R. Mahmoudi

Comment (135)

    Omari
    1 juin 2017 - 19 h 40 min

    La descente aux enfers n’est
    La descente aux enfers n’est pas nouvelle! Nous nous enfonçons dans la médiocrité depuis des années sans réagir. Chez nous les valeurs ont été inversées depuis longtemps et le mérite par le travail et le sacrifice n’a plus de sens. Maintenant on juge la victime pas le coupable et les tarés applaudissent. Si on devait évaluer nos concitoyens combien mériteraient le titre de citoyen ? L’ignorance, l’intolérance, la haine, la violence.nous cernent de partout! Algériens réveillez vous ! Vous êtes en danger!

    Anonymous
    1 juin 2017 - 19 h 38 min

    Les conséquences de l
    Les conséquences de l’incompétence de Grine dans toute sa splendeur !

    Anonymous
    1 juin 2017 - 19 h 37 min

    la seule réponse que nous
    la seule réponse que nous pouvons apportez c ‘est le boycotte total de cette chaine tv pr chaque algériens et algériennes qui se respectent puisque le le contrôle audiovisuel de l Etat ne le fait pas et y trouve pt etre son compte allez savoir les chkaras ca fonctionne 24h24 ….comme ca ils iront faire leurs cirque ailleurs…zappé ses porcs….car radma ter rhalouf sans respect de nos traditions et mœurs et de nos ainés. si il ya pas de receleurs ya pas de voleurs ben c pareil si ya pas d audimat et de téléspectateurs y aura le chômage pr eux et pas de chkara pr les autres au pouvoir qui laisse cette décadence et la dépravation de la société algérienne car ses gens n ont plus de pudeurs depuis longtemps et veulent propager le satanisme en fait il le vénère sinon il s en prendrait pas à un personne âgés et connues de plus par les algériens . c est une réponse parmi tant d autres mais c est efficace le boycotte…et soyons vigilant peuple Algérien ctre ttes dérives d ou quelles viennent des medias du pouvoir ou des lobbys. contre nos principes et notre identité nationale donc ctre nous le peuple Algérien.. la prochaine fois faut sortir les noms de ses gens et de leurs chaines tv comme ca ils vont se faire petit au bled ou ailleurs car il ya des algériens partout ds le monde.

    Anonymous
    1 juin 2017 - 19 h 32 min

    Il faut admettre que des
    Il faut admettre que des personnes dans notre pays, qui sont à la commande même de ce pays, veulent la déchéance pour notre pays. Pour moi, c’est désormais claire. Des personnes détestant le peuple algérien sont aux manettes de l’État algérien, Ce laisser-faire est très suspect. Il existe chez nous de faux incompétents qui savent exactement ce qu’ils font : ils détruisent la verticalité du peuple algérien. C’est voulu. Stop. C’est ÉVIDENT . Des imposteurs sont aux manettes de notre pays.

    Karima
    1 juin 2017 - 18 h 45 min

    Je vais voir comment on
    (…) Boudjdra est un grand romancier et la communauté internationale va s’activer pour repondre avec des faits les responsable de cette agression. Rachid Boudjedra aurait pu rester en Europe et vivre de ses droits d’auteurs et sa retraite en euro car il fut professeurs de littérature à la Sorbonnes.
    Cher compatriote, il faut s’organiser comme l’ont fait les autres peuples pour venger cette humiliation et les abus des islamistes. ….

    Anonymous
    1 juin 2017 - 18 h 42 min

    Vidéo terrible et terrifiante
    Vidéo terrible et terrifiante. Boudjedra ne méritait pas ça, c’est le pendant de l’affaire concernant Hocine Zirou. C’est terrifiant pour notre pays. Si le gouvernement ne sévit pas, alors cela voudra dire que c’est voulu par le gouvernement par consentement. Il n’y a plus d’excuses maintenant.

    abdou dz
    1 juin 2017 - 18 h 37 min

    Est ce qu’il aurait fallu
    Est ce qu’il aurait fallu attendre que Rachid Boudjedra subisse le supplice pour réagir et comment justifier cette attitude quasi sectaire de cette corporation d’écrivains
    Que faisaient ces écrivains et intellectuels quand ces chaines se livraient à leur jeu sordide de mauvais gout sur de simples citoyens sans défense
    L’indignation ne doit pas sélective

    Ayweel
    1 juin 2017 - 18 h 35 min

    Voilà ce qui se passe lorsque
    Voilà ce qui se passe lorsque des enfants immatures qui ont passé quelques mois à l’université et qui se prennent pour des journalistes. Quelqu’un issue d’une famille respectée et respectable et souvent très éduqué et son éducation ne lui permet et ne lui permettra jamais de poser de questions qui relèvent du personnel et qui n’ose et n’osera jamais de se comporter comme un vulgaire voyou irrespectueux envers une personne âgée de 78, par respect au poids de ces années. Et devant un de ces algériens qui font la fierté de notre pays dans le domaine de littérature, un journaliste de profession pèserait chaqu’un de ces mots avant de les prononcer. IBNKHALDOUN ne s’est pas trempé…………..
    Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

      Anonymous
      1 juin 2017 - 19 h 25 min

      Ce qui m’a brisé c’est de
      Ce qui m’a brisé c’est de voir des sales types pas mal torchés pas leur mère s’en prendre à un homme de 78 ans. Je me souviens d’une époque pas si ancienne où lever la voix devant ses parents causait de graves conséquences. Jamais je n’ai vu des jeunes cons prendre du plaisir à s’attaquer à un monsieur qui pourrait etre leur grand-père. C’est catastrophique. J’ai eu mal pour Boudjedra, ils lui ont fait sortir ses intestins. Mon Dieu ! C’est catastrophique pour nous. Ces jeunes cons sont de vrais dictateurs en puissance. On doit pleurer. Pour moi, c’est clair, la présidence doit changer, cette chute des valeurs nous coûtent trop chère, trop. Il faut clairement une nouvelle présidence, un nouveau président et des personnes qui veulent relever le niveau moral des algériens. Nous sommes dans la sidération. Quelle déchéance, quelle catastrophe ! Boudjedra a le droit d’être athée si cela lui chante, c’est son affaire. C’est la police de la pensée. Une autre présidence doit arriver au pouvoir aux prochaines élections. Ennahar doit être fermée !

    le citoyen
    1 juin 2017 - 18 h 28 min

    Triste, bien triste ce qui se
    Triste, bien triste ce qui se passe dans notre pays .
    Ce n’est pas seulement Mr Boudjedra qui est humilié mais l’algerie toute entière .Quand on sème l’ignorance on récolte l’obscurantisme …

    Le Patriote
    1 juin 2017 - 18 h 22 min

    En écrivant « LE DÉMANTÈLEMENT
    En écrivant « LE DÉMANTÈLEMENT » (attafakkouk) ce patriote ne croyait pas si bien décrire avant la lettre et avec prémonition l’ état de délabrement intellectuel et le délitement de notre société qui a enfanté entre autres ces médias parmi lesquels ce quotidien qui a à son »actif » la manipulation qui a provoqué la tragédie de Tounsi et plus récemment la cabale, sans preuve, et le hallali contre le pauvre ministre du tourisme. Un proverbe chinois affirme: quand vous jetez la m… sur quelqu’un, vous l’atteignez parfois mais vous vous salissez toujours les mains. Cher Rachid, nous aimerons toujours ton « le vainqueur de coupe » qui fait la chronique de l’exécution du traitre à la lutte armée de notre peuple, qui était assis aux côtés du président de république française..

    mhd bouira
    1 juin 2017 - 18 h 15 min

    On ne veut plus de caméra
    On ne veut plus de caméra cachée,on veut khatam suleiman^^^khatam suleiman^^^
    Looooool.

    Abdelkader
    1 juin 2017 - 18 h 00 min

    Ils se croient tout permettre
    Ils se croient tout permettre, les animateurs de ce show, vraiment indécent, cette chaîne se croit tout permis. Les valeurs algériennes d’antan, de respect des gens âgés, de culture, de sagesse sont balayées d’un trait pour laisser place à un amateurisme de bas étage.
    Ce n’est plus une caméra cachée de divertissement mais une caméra cachée de règlement de comptes et d’humiliation publique.

    Africain
    1 juin 2017 - 17 h 53 min

    Avec tout le respect au grand
    Avec tout le respect au grand monsieur et grand écrivain rachid boudjedra

    TARZAN
    1 juin 2017 - 17 h 52 min

    c’est ça le nivellement par
    c’est ça le nivellement par le bas et la médiocrité qui règne dans les chaines télés algériennes. ces caméras cachées prouvent deux choses: 1 l’Etat est abdsent, 2 : des ploucs sont à la tête de télés

    muhand
    1 juin 2017 - 17 h 52 min

    Une télé nauséabonde avec des
    Une télé nauséabonde avec des journalistes sortis des égouts d’une école sinistrée par des arabo-baathistes ne peut donner que des programmes à la hauteurs de leurs concepteurs. Le jour où une autre personne se fera prendre au piège aura mis un bel uppercut qui enverra le petit conseil à l’hôpital ce jour là peut être ces minables journaliste rangeront leurs matériel une fois pour toute. Ils trouveront peut être un éleveur pour faire paître leurs bêtes. C’est tout ce qu’ils peuvent faire avec leur cervelle d’oiseau si toutefois les bêtes sont en enclos fermé.

    moudha58
    1 juin 2017 - 17 h 12 min

    je suis tres attrister de
    je suis tres attrister de voir de nos jours des gamins que les tv prive utilisent pour attaques des personnalites d’une grandeure incommensurable a les faires descendre au bas de l’echelle mais comme dit l’adage le lion mourra lion meme s’il devient vieux.alors un peu de tenu les responsablesdes tv prive.

    Anonymous
    1 juin 2017 - 17 h 09 min

    Au lieu de mettre en valeur
    Au lieu de mettre en valeur la grandeur de notre elite et de la diffuser,au lieu de faire surgir grace à la camera les meilleures vertus de notre societé et de les diffuser pour valoriser le meilleure de nous meme ,certaines chaines privées s’acharnent a nous demontrer que nous ne valons rien en agressant tres cruellement des citoyens tres repectables avec leur camera traitresse soit disant ‘cachée’.Allah la trabahom.

    Tinhinane
    1 juin 2017 - 17 h 02 min

    Les élèves de Benbouzid

    Les élèves de Benbouzid occupent des postes et sèment la terreur sur l’écran

    Djabali Younes
    1 juin 2017 - 17 h 01 min

    Décadence des pouvoirs
    Décadence des pouvoirs publics sinon comment tolérer ces chaines tv et leurs pratiques. Seul moyen pour contrer ces rebuts est de les boycotter . Heureusement qu ‘on a ASTRA qui nous permet de les ignorer et de voir ailleurs.

      Delende Carthago
      1 juin 2017 - 22 h 50 min

      C’est vrai Younes, mais
      C’est vrai Younes, mais pendant qu’on regarde les chaînes portées par ASTRA, les « privées » algériennes nous poignardent dans le dos. Malheureusement Il n’est pas suffisant de les boycotter, il faut les détruire.

    Si-Tayeb ELWATANI
    1 juin 2017 - 16 h 48 min

    Tant que cette chaîne
    Tant que cette chaîne caniveau est sous la protection de l’homme fort ($) de la présidence, elle a encore de très beaux jours devant elle

    Sabrina-Dz
    1 juin 2017 - 16 h 44 min

    À ce rythme, ces caméras

    À ce rythme, ces caméras cachées vont faire des victimes suite à un arrêt cardiaque/choc

    EN'NIF
    1 juin 2017 - 16 h 41 min

    CHEZ LES IMPUISSANTS ON
    CHEZ LES IMPUISSANTS ON CASTRE LES HOMMES !

    Anonymous
    1 juin 2017 - 16 h 40 min

    C’était des scènes de

    C’était des scènes de psychoses. Le terrorisme des mots.
    Allah yahdikoum.

    Grave
    1 juin 2017 - 16 h 32 min

    cadenassé cette télé et la
    cadenassé cette télé et la meilleurs solution pour anéantir cette émetteur de propagande , un niveau de diffusion des plus bas , la qualité des programme est médiocre , en plus ils prenne plaisir d’outragé des intellectuelle . au final le professionnel n’est pas a leur portée .

    un passant
    1 juin 2017 - 16 h 32 min

    Moi je trouve que M Boudjedra
    Moi je trouve que M Boudjedra ne peut s’en prendre qu’a lui même. Cette télé, connu et reconnu comme ne respectant aucune règle déontologique, il n’aurait pas dû participer à cette mascarade. Mais comme, Boudjedra ne produit plus rien depuis longtemps déjà, il ne lui reste que ce genre d’émission pour exister. Par contre on voit bien comment il n’a pas hésité à renoncer à ses convictions, juste devant une pseudo autorité, qui n’avait pas à lui poser ce genre de question qui relève du domaine personnel. On aurait dit, un tribunal inquisitorial, et M Boudjedra a abdiqué ses  » convictions  » pour pas grand chose. C’est triste de ne pas avoir le courage de ses idées.

      Waheb
      1 juin 2017 - 21 h 32 min

      Comment dire simplement que
      Comment dire simplement que je ne suis pas musulman et que je ne partage pas les mêmes convictions que vous ?… En Algérie c’est impossible ! Au fond on a que la télévision qu’on mérite !

    Dyhia
    1 juin 2017 - 16 h 31 min

    Pauvre Boudjedra , il a été
    Pauvre Boudjedra , il a été persécuté en directe par des barbus sans barbe.
    Qu’il soit croyant ou athé, c’est quoi ton problème ya NAHAR.
    On assiste à une violence légalisée. Ça coupe l’appétit…En tout cas, ça ne fait rire personne.

    Moh Errouh
    1 juin 2017 - 16 h 27 min

    Je veux juste ajouter sur l
    Je veux juste ajouter sur l’hypocrisie de certains piégées dans les caméras cachées. Ils cassent les décors, ils menacent, ils frappent les présentateurs et je ne sais quoi encore, mais quand on leur dit que c’est une caméra cachées, ils nous souhaitent un BON RAMADHAN, CHA’HR ETTASAMOUH WA MAGHFIRA, WA EL MAHIBA ( MOIS DE PARDON, DE PIÉTÉ etc…). Ce n’est vraiment pas l’exemple qu’ils donnent, ILS SONT LOIN TRÈS LOIN du comportement du BON MUSULMAN.
    DÉSOLANT !!!!!!!!!!

    Smain
    1 juin 2017 - 16 h 14 min

    L’autorité concernée par ces
    L’autorité concernée par ces dépassements honteux pour leurs hauteurs doit sevir pour y mettre fin. Est-il besoin de rappeler que la constitution protége l’intégrité morale et physique des Algériens ainsi que leur liberté de pensée et de croyance. Halte a l’intégrisme religieux !

    Méditorial
    1 juin 2017 - 16 h 13 min

    Dieu merci j’ai 3 paraboles
    Dieu merci j’ai 3 paraboles et je n’ai pas eu l’occasion de regarder une émission de ce cru depuis des lustres!
    Ce qui est arrivé a Monsieur Boudjedra est nauséabond et la puanteur de l’émission émane de ses auteurs.
    Respect à Monsieur Boudjedra! Ils ne sont pas capables de vous lire et bien loins de vous comprendre!
    Au moment ou l’ignorance règne toute la crasse remonte en surface.

    dima ozagué
    1 juin 2017 - 16 h 11 min

    ils sont partout les Banou
    ils sont partout les Banou Torquemada! Voilà le résultat qd l intellectuel est aux prises de l ignorance!…confusion entre piège et rire c choquant! l humour à travers la scène ou la télé est un moyen et une des portes d entrées vers l art la culture le savoir la créativité mais à condition de : qui pour le véhiculer!! Si c par des corrompus ignares sans culture ni respect et professionnalisme c l effet inverse garanti…Attention médias artistes vous avez une lourde charge et responsabilité au sein de la société, soyez à la hauteur…!!!

    Anonymous
    1 juin 2017 - 16 h 09 min

    lah ghaleb , c est tout ce qu
    lah ghaleb , c est tout ce qu il ya……des animateurs qui sont formes en arabe , reçu l’éducation arabe , traditions arabe , alors il ne faut pas s’attendre a grand chose en dehors de l’anarchie et du n importe quoi , aucune retenue

    Moh Errouh
    1 juin 2017 - 15 h 38 min

    HONTEUX et GRAVE ce quoi on
    HONTEUX et GRAVE ce quoi on assiste. Aucun RESPECT.

    Je me demande comment il n’y a pas eu encore de blessés graves.

    Et puis les questions posées à M. Boudjedra pouvaient le CONDAMNER À MORT par une certaine frange de la société.

    ARRÊTONS LE MASSACRE S’IL VOUS PLAÎT.

    Aldjazairi
    1 juin 2017 - 15 h 29 min

    La Médiocrité au Sommet a
    La Médiocrité au Sommet a besoin de la Médiocrité au niveau intermédiaire pour se pérenniser . Alors ….demander au Marionettiste de  » rabrouer » la marionette agitée pour Abêtir tous les jour le ghachi ….qui en redemande ……..c est fort de Thé

    Abou Stroff
    1 juin 2017 - 15 h 27 min

    il faut bien divertir la
    il faut bien divertir la plèbe pour que cette dernière se focalise sur Boudjedra, sur Rizou, sur les non-jeûneurs, sur le sachet de lait, etc.. pour que les prédateurs (au sein et à la périphérie du pouvoir) de tout acabit accumulent des richesses en détournant des fonds publics et en utilisant leur accointances avec ceux qui distribuent la rente (rappel: le parrain des distributeurs de rente est, jusqu’à preuve du contraire, notre bienaimé fakhamatouhou national)

    selecto
    1 juin 2017 - 15 h 25 min

    Je tiens à saluer ce grand
    Je tiens à saluer ce grand écrivain censuré depuis des années en France depuis son passage sur une chaine française avec l’écrivain Tahar Bendjeloun qui s’était mis à critiquer l’Algérie et ses généraux.

    Comme réponse Boudjedra lui a répondu : N’oublies pas que tu n’est qu’un Marocain !

    Sprinkler
    1 juin 2017 - 15 h 14 min

    C’est la loi de l’offre et de
    C’est la loi de l’offre et de la demande…Les télés poubelles pullulent et versent dans le sordide sans répugnance aucune, pourvu qu’elles engrangent de l’audimat…C’est la seule règle qu’elles respectent.

    BabElOuedAchouhadas
    1 juin 2017 - 15 h 05 min

    J’ai vu cette emission autour
    J’ai vu cette emission autour de la chorba familiale et bizarrement on à eu la même réflexion disant : c’est normal quand on veux faire de petits voyous un journaliste et je ne dis pas plus en ce mois de ramadan

    Kahina
    1 juin 2017 - 14 h 57 min

    Ces caméras cachées reflètent

    Ces caméras cachées reflètent bien la décadence et la violence des responsables de ce secteur.
    À son âge, cet éminent intellectuel a été torturé pour faire rire/pleurer les Algériens pendant le ramadan, le mois de la rahma.
    Quand on lui demandait de faire la CHAHADA, je me croyais dans la tribu de KORAYCH. Pauvre pays qui a perdu tous ses repères.

    mhd bouira
    1 juin 2017 - 14 h 57 min

    On dirait qu’il n’y a que des
    On dirait qu’il n’y a que des caméras cache aussi stupide les une que les autres au menu et à chaque mois de ramadan.

    Anonymous
    1 juin 2017 - 14 h 57 min

    Je propose de réhabiliter les
    Je propose de réhabiliter les jeux du cirque avec lions, gladiateurs, meurtre de chrétiens…etc. Des jeux et du pain. le pain est à la poubelle tous les soirs et les jeux sont sans gloire, ni courage. Nous devrions noter le pourcentage de citoyens que ce type d’émission choque encore. Après tout c’est cette marge qu’il faut continuer à grignoter, et par les tripes de préférence. Voila que l’on m’explique cette semaine que je dois m’indigner, comment je dois m’indigner, pourquoi je dois m’indigner…etc au moins une fois par jour : naftal, ministre du tourisme, attentat à blida, boudjedra….
    bien sur que c’est infamant…une semaine toute en puanteur, mais comme les vrais enjeux sont ailleurs….

    momo
    1 juin 2017 - 14 h 55 min

    Pour ces médias même la
    Pour ces médias même la religion est devenu une partie de rigolade voir l émission de cheikh chemsou
    ils ont tout clochardiser au lieu de tirer la populace vers le haut ils l abattissent ils l’enfoncent dans la religiosité et l’ abrutissement
    ARAV o désespoir o ignorance ennemie

    Simply me
    1 juin 2017 - 14 h 55 min

    Moi je reproche plutôt à mr
    Moi je reproche plutôt à mr Rachid Boudjedra de participer à ce genre d’émissions de ce genre de chaines médiocres qui pullulent et infestent l’air par leurs ondes négatives ! comment cautionner ce genre DE médiocrité, leur donner crédit et l’occasion rêvée de se faire humilier (ce médiocre n’attendaient que ça, c’est leurs trophée)! Des animateurs médiocres, bêtes, mal éduqués (et je ne parle même pas de l’éthique , ils ‘en savent pas le sens), sans prestances et la sans parler non parler des décors (sans goûts) et encore moins des sujets traités (souvent futiles) et la manière rébarbative avec la quelle ils sont abordés! on regrette les années 90! quand le passés d’un pays est beaucoup plus lumineux que son présents comment aborder son avenir! Et quand on rabaisse l’intelligence pour promouvoir la médiocrité , c’est l’air de la déchéance!

    Anonymous
    1 juin 2017 - 14 h 43 min

    faire passer des conneries
    faire passer des conneries pour une caméra caché renseigne sur le niveau de décadence atteint par le niveau intellectuel de l’algérien. Concernant le cas de M Boudjedra, la volonté de réduire de son aura est flagrante, mais néanmoins ils n’y arriveront jamais a convaincre, car la solide réputation patriotique de R Boudjedra n’est plus a prouver, apparemment la chaîne de TV (au pratiques mafieuses) , elle doit être assurée de son impunité puisqu’elle n’est pas a sa première bavure grotesque pour détruire l’intégrité des icônes de notre culture nationale

    Honte à vous!
    1 juin 2017 - 14 h 40 min

    ca se voit qui l est brave ce
    ca se voit qui l est brave ce monsieur Rachid Boudjedra…le reste c est des punaises qui nous importent pas le progrès et le développement mais qui au contraire ne respecte plus rien et qu ils essaient de dépraver la société Algérienne plutôt….ils n ont plus aucunes limites mêmes envers nos vielles personnes … c est eux les athées et pas lui en vérité.
    fermez ses chaines privées qui portent atteinte à notre identité nationale et à nos personnes âgés ou nos femmes et nos mœurs en Algérie.
    ou va t on comme ca? les autorités doivent prendre des sanctions et ne pas laisser ce genres d énergumènes transformer l Algérie avec des vices et des dépravations occidentales.  » la camera caché ou autres a ses limites partout ds le monde pas qu en Algérie mais c gens en Algérie cherchent à plaire aux juifs et au monde occidental car c est leur exemple et bosse pour eux au bout du compte. ce pauvre Monsieur la guerre ne l a pas tué mais cet acte aurait pu le tuer par crise cardiaque ou autres ….ils respectent même plus nos vielles personnes et de plus un combattant patriote en la personne de Rachid Boudjedra..

    Dyhia
    1 juin 2017 - 14 h 35 min

    Je me suis connectée sur
    Je me suis connectée sur youtube pour regarder la caméra cachée Algérienne…C’est le ramadan!!!
    Je suis tombée sur la vidéo, Caméra cachée Boudjedra.
    La scène est Indescriptible…horrible, violente, méprisante, humiliante, attaque contre la dignité humaine.
    Il a été terrorisée. Le pauvre, il m’a fait de la peine. Il a 78 ans
    Regardez jusqu’ à la fin:

    https://www.youtube.com/watch?v=OMPfdktgUZE

    selma
    1 juin 2017 - 14 h 31 min

    Vous parlez de pouvoirs
    Vous parlez de pouvoirs publics? pensez-vous que nous avons, aujourd’hui des pouvoirs responsables dotés d’un minimum d’éthique et de morale
    Quant à la presse de caniveau , elle est à l’image de ceux qui dirigent le pays, c’est une honte, entre Boudjedra et le PDG de Naftal, que reste t-il de morale dans ce pays quand la vie privée des gens est trainée dans la gadoue
    Quand pourrions nous nous éloigner des écuries d’Augias ?

    Nasser
    1 juin 2017 - 14 h 31 min

    et en plus ces animateurs
    et en plus ces animateurs devaient trouver cela hilarant j’ ai bien peur que certains médias ont vendu leurs âmes au diable c’ est de partout pareille pour faire de l’ audimat et donc de l’ argent ils sont prêts à tout et ça marchera tant qu’ il y aura des gens pour regarder ce type d’ émissions de mauvais gouts sorties tout droit des « EGOUTS » pour ne pas dire autre chose .

    salim
    1 juin 2017 - 14 h 31 min

    hé oui mais cette chaine en
    hé oui mais cette chaine en question est impunissable ! pour moins que ça ils ont fermé d’autres chaînes! je ne sais d’où ils ont recruté ce ramassis de voyous sans aucune culture ni tarbia pour en faire des animateurs TV

    Cactus
    1 juin 2017 - 14 h 28 min

    Ont recolte se qu’on seme, la
    Ont recolte se qu’on seme, la lois de la nature , et pourquoi pas de pétition contre se qui ont invité benghana la criminel sur la chaine national avec des fleurs o

    Vélaïd
    1 juin 2017 - 14 h 24 min

    Ces gens là, devraient se
    Ces gens là, devraient se cacher pendant tout le mois de Ramadan pour faire oublier leur scandale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.