Saïd Bouteflika se démarque d’Ennahar et participe au sit-in de soutien à Boudjedra

Saïd Bouteflika, frère et homme de confiance du président de la République. New Press

Le frère du président Abdelaziz Bouteflika, Saïd, a marqué un passage au sit-in contre Ennahar TV observé aujourd’hui devant le siège de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel à Alger. Arrivé sur place à bord d’un véhicule, Saïd Bouteflika s’est frayé difficilement le chemin jusqu’à Rachid Boudjedra, auquel il a tenu à exprimer sa totale solidarité contre la chaîne Ennahar TV, qui l’a humilié à travers une caméra cachée violente. Saïd Bouteflika a donc préféré afficher publiquement sa solidarité avec cet écrivain malmené par cette chaîne.

Ce geste symbolique signifie-t-il qu’Ennahar TV est lâchée ? Le frère du président de la République semble selon toute vraisemblance se démarquer, du moins, de cette caméra cachée diffusée malgré le refus de l’auteur du roman Le désordre des choses. Une caméra cachée qui a soulevé une vague d’indignation et suscité un élan de solidarité avec l’écrivain. D’ailleurs, c’est pour dénoncer les dérapages et les dépassements de cette chaîne de télévision offshore mais aussi le silence complice de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel que des intellectuels et des animateurs de la société civile ont appelé à ce sit-in.

«Nous appelons à faire valoir le droit du public à une information sérieuse, respectueuse de la raison et œuvrant pour la promotion des valeurs de la citoyenneté dans la société», est-il écrit dans cet appel à travers lequel les signataires exhortaient vendredi les professionnels du monde des médias à multiplier les initiatives «pour stopper cette dégringolade et désapprouver la désinformation, la duperie et l’intoxication». Cet appel a été signé, par des écrivains, des journalistes et des professeurs d’université tels que H’mida Ayachi, Chérif Rezki, Abdelaziz Boubakir et Ahmed Cheniki, des écrivains et poètes comme Amine Zaoui, Rabia Djalti, Achour Fenni, Brahim Tazaghart, Saïd Boutadjine et Abdelwahab Benmançour, et des académiciens à l’image de Nacer Djabi, Liamine Bentoumi et Smaïl Yebrir. Des pétitions ont été également lancées pour carrément fermer le groupe médiatique auquel appartient cette chaîne de télévision.

Ennahar est connu pour être un média proche des cercles du pouvoir et des services de sécurité dont il obtient les informations en exclusivité absolue, avant même les médias publics et l’agence officielle Algérie presse service (APS).

Hani Abdi

Comment (102)

    Anonymous
    4 juin 2017 - 2 h 46 min

    Cela veut dire que c l Arabie
    Cela veut dire que c l Arabie thayahoudith qui nous gouvernnent directeur est tjs a son poste et ehmar TV tjs en ligne .awouah louche cette histoire .je crois que TT ce mouvement est juste pour une precampagne a said oummmmmm

    chacun son tour
    4 juin 2017 - 2 h 24 min

    j’éspére que le jour où al
    j’éspére que le jour où al nahar recevra une décision de ne plus émettre ….ça ne sera pas une caméra cachée .

    aqenfud
    4 juin 2017 - 0 h 00 min

    Machiavel a tout imaginé,sauf
    Machiavel a tout imaginé,sauf ça. En kabyle on dit  » ad inagh,yerna ad i3azi » cad: « il tue et part présenter les condoléances »

    akchich
    3 juin 2017 - 22 h 40 min

    Et le Mercenaire Anis de M…
    Et le Mercenaire directeur de M….. dans tout ça ! il garde toujours son poste PDG d ENNAHAR poubelle ??? il n a pas de compte a rendre ? c ça la justice ?

    akchich
    3 juin 2017 - 21 h 57 min

    Salut les patriotes !!???
    Salut les patriotes !!???

    jughurta
    3 juin 2017 - 21 h 12 min

    Enfin, il a fait quelque
    Enfin, il a fait quelque chose de bien.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 20 h 29 min

    Heureusement qu’il y a la
    Heureusement qu’il y a la parabole pour nous épargner les co…..ries et débilités des chaines nauséabondes genre ennahar tv et echourouk tv et même la zéro

    Tacfarinas
    3 juin 2017 - 19 h 43 min

    Il n y a pas plus respectueux
    Il n y a pas plus respectueux des religions et toutes les croyances que les athées. les religieux de toutes obediences se dechirent entre-eux. un pays qui a en son sein des athées a de la chance. Ya boudjedra , ya les intellectuels athées et je sais que vous etes nombreux unissez vous et eclairez vos concytoyens qui nagent dans les ténébres.

      akchich
      3 juin 2017 - 22 h 03 min

      Ça fait longtemps que je n ai
      Ça fait longtemps que je n ai pas lu quelque chose d aussi sensé et vrai que ce que vous venez d écrire ! Merci Tac toujours un plaisir de vous relire !!!

      Nacer
      4 juin 2017 - 3 h 49 min

      Je suis musulman et fier de l
      Je suis musulman et fier de l etre .

    Anonymous
    3 juin 2017 - 19 h 09 min

    Quand des journalistes, des
    Quand des journalistes, des intellectuelles agissent comme Ennahar en insultant Saïd Bouteflika qui vient apporter son support a Mr Boudjera, cela me scandalise. Ces mêmes intellectuelles et journalistes qui crient à la liberté d’expression à longueur d’année ont une approche à géométrie variable au même titre que d’autres. Quelle hypocrisie!!! Je n’apprécie pas cette chaîne mais les faits sont têtus, elle a la plus grande part de marché et c’est la chaîne préférée des Algériens. Les intellectuelles, les journalistes, les politiques … ne sont pas obligés de la regarder et de se bousculer sur les plateaux de TV. Alors débattons et allons dans le fond des choses car tout n’est pas blanc ou noir. Attentions à la manipulations de part et d’autres et ayons l’esprit critique.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 18 h 42 min

    Une nouvelle manoeuvre d
    Une nouvelle manoeuvre d’apparence intellectuelle, et de fond politique pleine de calculs, de malice, et de ruse
    Destinée, une nouvelle fois, à tromper le pauvre, et marginalisé peuple algérien
    Pouvoir opaque, protégé sans limites, rente , corruption, achat des bonnes consciences, et de la paix sociale Provisoires, divisions des intellectuels, des hommes, des nationalistes, des partis par l’argent du pétrole,
    Et les cités construites sur des plaines, et des périmètres agricoles fertiles
    Faillite morale, puis faillite économique, calamité, et catastrophes (1999 – 2019)
    Basta

    anti extremisme
    3 juin 2017 - 17 h 48 min

    de deux maux …il faut
    de deux maux …il faut choisir le moindre : moi j’ai choisi celui qu’il faut combattre et repousser vaille que vaille :
    le salafo-wahabisme .
    l’autre mal …..s’éteindra de lui même quand …

    Gazouze
    3 juin 2017 - 17 h 41 min

    Ennahar est parti trop loin
    Ennahar est parti trop loin dans son délire, je pense qu’il faut le consentement des parties concernées avant la diffusion de tellent vidéo.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 16 h 43 min

    ENNAHAR TV une chaîne
    ENNAHAR TV une chaîne (….) et de terreur à la solde des wahhabites.

      Moh
      3 juin 2017 - 17 h 30 min

      Et à la solde de la
      Et à la solde de la présidence aussi.

      Anonymous
      3 juin 2017 - 23 h 08 min

      Pas seulement !! Il y a celle
      Pas seulement !! Il y a celle du SIONISME très active qui travail main à main avec le wahhabites.

    Riadh
    3 juin 2017 - 16 h 19 min

    Si Said proteste! le comble
    Si Said proteste! le comble de l’ironie. Manquerait plus qu’il fasse la grève de la faim, en plein…Ramadhan. Méfions nous mes concitoyens. On a tellement souffert et on continue a souffrir des méfaits de ce régime de prédateurs, sans foi ni loi qui a crée des zombies a son service dont Ennahar tv, pour lui faire confiance. Tout ce qui vient de ce régime est sujet au doute. (…) Donc cette sortie médiatique devrait être interprétée comme une mise en scène politique aux objectifs inavoués et, en tant que telle, prise avec mille précautions. Ne soyons pas dupes, le loup ne pleure jamais avec le berger qui perd son mouton, tué…par ce même loup.. Le peuple l’a bien compris a la sortie des urnes le 4 mai passé.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 16 h 07 min

    Regardez bien le logo et le
    Regardez bien le logo et le style de BFMTV et regardez celui de Ennahar et la vous avez tout compris !!!

    Sahitou
    3 juin 2017 - 16 h 03 min

    Une question: Est ce qu’on
    Une question: Est ce qu’on est oblige d’etre religieux en Algerie ? Normalement la croyance est une affairs personelle.

      akchich
      3 juin 2017 - 23 h 47 min

      C un bon Question ! Alors
      C un bon Question ! Alors voila mon frere : Non t es pas oblige d être Religieux ! Tu dois être juste Musulman si tu veux sauver ta peau c tout ! Sinon tu vas être juste décapiter, jeter aux chiens devant les cameras de ENNAHAR Poubelle !!! Maintenant tu es avertis !!!

    Enfin
    3 juin 2017 - 16 h 02 min

    Pour que Sonne le glas!
    Pour que Sonne le glas! Intellectuels, universitaires, écrivains, artistes, créateurs …investissez le débat l Algérie a un besoin crucial de vous Tous! Pourquoi pas une grande initiative encore comme créer une université populaire itinérante aller vers le citoyen donner de la culture sens du savoir pour aider la jeunesse notamment. C votre rôle aussi et votre devoir et tous nous vous en serons reconnaissants..l Algérie Mecque des révolutionnaires a besoin d une autre révolution Culturelle cette fois-ci! Et vous les milliardaires aidez aussi, ouvrez theatres, cinémas librairies y en a que quarante dans notre grand et beau pays c est si peu, si peu, allez y sans hésitation c est le moment
    Comme cela on va se prémunir des prédateurs incultes, ils n ont pas droit de cité chez nous, jamais!!

      Kahia-Tani
      3 juin 2017 - 17 h 48 min

      La société civile a été
      La société civile a été laminée. L’école a été longtemps sinistrée et reste l’otage d’enseignants incultes qui abreuvent les enfants d’approximations. Les efforts de Benghabrit se heurtent à une faune d’incompétent, qui squatte la majorité des postes de responsabilités.
      Notre pays est entre les mains de prédateurs : gouvernants, syndicats, multiples khobzistes et prêcheurs….et j’en passe.
      Le résultat est triste, le mal est profond. Oui, il y a urgence pour assainir notre pays qui n’a pas besoin de désordre, vu l’environnent géopolitique qui est le nôtre mais un sursaut est indispensable et nécessaire.
      Rendre la culture accessible c’est très bien, mais non suffisant…..vu le quotidien de l’Algérien.
      Un immense chantier est à ouvrir pour redonner Espoir à notre jeunesse et confiance à son Elite. Oui, il faut une seconde révolution si ns ne voulons pas faire les frais pour des décennies encore d’une mediocre gestion.

      selma
      3 juin 2017 - 17 h 59 min

      Excellente proposition, cela
      Excellente proposition, cela éliminera tous les bigorneaux qui ont investi dans les mosquées pour endoctriner le peuple et surtout l »abrutir

      Anonymous
      4 juin 2017 - 7 h 09 min

      Trop tard. Depuis 55 ans
      Trop tard. Depuis 55 ans nous sommes quelques uns et quelques unes à le crier et rien ne s’est fait vraiment. Toute cette culture devait (dans les année 60) et devrait maintenant prendre naissance de notre école… (qui est sinistrée malgré des efforts pour l’adapter à l’époque actuelle) mais il faut se rendre à l’évidence elle en est incapable.

      kaddour zawali
      4 juin 2017 - 13 h 22 min

      internet suffit a tous pas
      internet suffit a tous pas besoin de retourner en arriere, l’ere de la technologie, les intelectuels materialistes ne s’uniront jamais et ne produiront rien, les bibliotheques municipales n’attirent personne et les centres culturels sont vides aucune action. Aucune dynamique de la part des gestionnaires,le theatre, le cinema, la musique,le sport (hors foot et athletisme) affaire de gens qui n’ont pas faim. La jeunesse a athletico et barca pour s’evader de la monotonie ,il n y’a pas la foi vivificatrice faites de beaux reves nostalgiques.
      Le monde marche et se leve tot, restez endormis ……ouf je n’ai pas fini mon reve, comme dirait dilem.

    ARMATA
    3 juin 2017 - 15 h 45 min

    Ennahar ou autre la question
    Ennahar ou autre la question qui faut se poser : Qui est le ou les responsables, et auprès de qui ils prennent leurs ordres ?
    Enfin y a t’il cette fameuse main étrangère dans nos médiats ?

      Anonymous
      3 juin 2017 - 17 h 27 min

      Ta fausse naïveté est
      Ta fausse naïveté est touchante mais personne ne l’a croit…

    T14
    3 juin 2017 - 15 h 40 min

    L’ALGERIE AU ALGERIEN !

    L’ALGERIE AU ALGERIEN !
    Il me semble que cela commence à ne pas être le cas !!!

    Sniper
    3 juin 2017 - 15 h 31 min

    Ennahr tv une chaine gérer
    Ennahr tv une chaine gérer par des trabendistes incompétents ou par moment la pub dure plus de 20 minutes !

    lhadi
    3 juin 2017 - 15 h 22 min

    L’époque musulmane fut l’âge
    L’époque musulmane fut l’âge d’or de l’Espagne civilisée. Une époque d’humanisme intégré, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’esprit des Castillans est en réalité un héritage des musulmans. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eut changé. Le monde d’aujourd’hui est sous influence du sionisme et son cortège de propagandes, de mensonges, de manipulations.Je ne suis pas le seul à le dire. Il eut beaucoup valu que le Mahométisme triomphât. Nietzsche, Goethe, Victor Hugo, Montesquieu, Napoléon Bonaparte, le Mahatma Ghandi, Alphonse de Lamartine Jean Paul II, et bien d’autres car la liste est longue, vantèrent la religion musulmane pour sa simplicité. son humanisme, sa tolérance. Ainsi, selon Voltaire :  » la religion musulmane est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. » La source de tous les maux provient de l’islamisme politique. Cette idéologie n’a pas sa place en Algérie. Pourquoi ? Parce que l’Algérie possède incontestablement une personnalité et une culture propres, marquées par l’histoire ancienne, l’islam, le patrimoine arabe et l’influence de la civilisation moderne, et l’esprit algérien ressemble à l’esprit européen. Fraternellement lhadi ([email protected])

      karamazov
      3 juin 2017 - 16 h 18 min

      Les effets du ramadhan?
      Les effets du ramadhan?

        ZORO
        4 juin 2017 - 9 h 32 min

        A Karamazov : c est tres fort
        A Karamazov : c est tres fort le black Russian que tu sirotes fi ramdan!!

        Dostoievski
        4 juin 2017 - 20 h 57 min

        Non Karamasow c’est l’effet
        Non Karamasow c’est l’effet de ceux qui le paient pour écrire des contre vérités. Il faut lui reconnaître qu’il écrit bien. C’est le propre des démagogues faussaires.

    RAYES EL BAHRIYA
    3 juin 2017 - 15 h 22 min

    LES INTELLECTUELS SE FONT QUE
    LES INTELLECTUELS SE FONT QUE DÉNONCER !!!

    LES SBIRES DE L’ISLAMISME RADICALE PRO DAECH , AGIT EN TOUTE LÉGALITÉ SUR LA CHAÎNE

    ENNAHAR TV, SANS QU’AUCUNS AILLENT LES TRADUIRE EN JUSTICE POUR APOLOGIE DU

    TERRORISME CONTRE UN INTELLECTUEL ALGÉRIEN , RACHID BOUDJEDRA, MOUDJAHID DE LA

    PREMIÈRE HEURE , ATTAQUÉ PAR DES HARKIS , SBIRES DE AUSSARES ET LE PEN ET TOUT LES

    AL QAIDA ET DAECH ET LEUR FRÈRES WAHABITES, QUI LES FINANCENT A COUPS DE MILLIARDS DE

    DOLLARS , POUR JETER AUX CHIENS , UN GRAND MILITANT POUR LA DÉMOCRATIE ET LES DROITS

    DE L’HOMME EN ALGÉRIE ET DANS LE MONDE !!!

    BRAVO RACHID BOIDJEDRA . POUR TOUT CE QUE TU FAIT!

    TU DÉPLACES TOUJOURS LES FRONTIÈRES DES IDÉES , DES LIGNES DE TECTONIQUES , QUI

    DÉCLENCHENT DES SÉISMES DE PAR TA FRANCHISE LÉGENDAIRE ET TU EST UN DIGNE ET FIER

    ALGÉRIEN CHAOUI PURE…

    HALTE AUX CHASSEURS DE LUMIÈRES , HALTE AUX TERRORISME ISLAMO TERRORISTE TÉLÉVISUEL …

    BRAVO ET ENCORE MILLE BRAVO… ON LIS TES LIVRES AVEC AVIDITÉ ET CURIOSITÉ IMMENSE….

    VOUS ETES NOTRE PORTE ÉTENDARD….. CONTINUEZ , ON EST AVEC VOUS , VAILLE QUE VAILLE.

     » J’AI VOULU QU’AUCUNE GLOIRE N’HONORE MON LIVRE ,, SI CE N’EST PAR LA GRANDEUR ET

    LA PROFONDEUR DE SES IDÉES  » ( ( LE PRINCE DE MACHIAVEL )

    Amigo
    3 juin 2017 - 15 h 15 min

    Ceci est quand meme un Signe
    Ceci est quand meme un Signe encourageant . Cela montre qu Il y a malaise au sommet et que chacun cherche a se proteger . L élan populaire du mecontentement commence a prendre forme . Les dernieres elections sont un Signe avancoureur de la gronde . Souvent par pecher exessif se qui se croient intouchables finissent par timber dans leur jeu . Ce sitting devant cette entire fantome est une initiative louable .Tous les Algeriens peuvent exprimer leur solidarite en boycottant activement cette chaine de tele pour la mettre a genou et Lui montrer que le vrai pouvoir appartient au Algeriens . Abbat l arrogance ,l ignorance ,le mensonge et l opulence illegale .

    Anonymous
    3 juin 2017 - 15 h 09 min

    MEME LE FRÈRE DE MOMO N
    MEME LE FRÈRE DE MOMO N INTERVIENT PAS LES AFFAIRE POLITIQUE DU ROI SINON DANS LES MONARCHIES DU GOLF OU EN ALGÉRIE ???DÉSOLÉ MAIS TU N A PAS LA PAROLE MONSIEUR LE FRANGIN

    L'escargot entêté 2
    3 juin 2017 - 15 h 08 min

    Deux avis en un:

    Deux avis en un:
    1) solidarité avec l’écrivain Rachid Boudjedra,
    2) reproche à Rachid Boudjedra: déjà piégé dans une émission ‘le tribunal » l’an dernier concernant sa croyance où il a été courageux de déclarer son athéisme (il faut le faire devant cette intolérance bestiale qui nous entoure), il tombe encore une fois dans le piège, alors qu’il devait tout de suite remettre ces pseudo-journalistes de Ennahar (chaîne privilégiée et manipulatrice) à leur place en annonçant que c’est une affaite privée. Il est très regrettable qu’il est arrivé à citer la « chahada » dans ces conditions. Ressaisissais-vous-vous, Monsieur Boudjedra.
    J(ai été déçu de vous voir tomber dans ce piège. A moins que…!
    Mais je continuerai à vous lire
    ABE et bon courage!

    Moskosdz.
    3 juin 2017 - 15 h 03 min

    Là où la pègre islamiste fait
    Là où la pègre islamiste fait main-basse sur une société,automatiquement les gens optent pour la médiocrité,tout ce qui est beau devient laide,et tout ce qui laide devient beau.

    vive l'Kalgerie
    3 juin 2017 - 14 h 51 min

    Il faut éliminer du paysage
    Il faut éliminer du paysage télévisuel algérien toutes les chaines ayant pour source financières les pays du golf. Elles nous apportent rien de culturel. Elles nous rétrogradent! Boycottons ces chaines qui dévaluent nos Us et coutumes!!!!! N’oublions jamais que personne des pays du golf ne nous est venu en aide pendant la revolution de 1954 et ni pendant la décennie noire des années 90. Ils ne respectent pas bien au contraire, ils nous jalousent!!!!

      Mohammed
      3 juin 2017 - 15 h 45 min

      Il faudrait peut-être
      Il faudrait peut-être commencer par écrire « Golfe » correctement avant de se lancer dans des choses plus compliquées…Je ne peux m’empêcher de faire cette remarque …

        Manounymous
        3 juin 2017 - 17 h 32 min

        Mesk1 Mohammed
        Mesk1 Mohammed

    amel
    3 juin 2017 - 14 h 46 min

    ennahar tv a exposé l’abus de
    ennahar tv a exposé l’abus de pouvoir de certains pions du pouvoir, qui profitent de leurs missions pour rabaisser l’algérien comme le faisaient les colons. Eh oui! Nous avons des chou…. et rachid boudjedra a appris à survivre dans leur ombre. Nous avons tous appris à faire des pirouettes, à user de l’humour à des moments où nous n’en avons pas envie afin de ne pas envenimer les choses, afin de ne pas blesser les frustrés qui se défoulent sur nous, attendant avec patience yana3lou chitane. C’est quand-même dommage que l’algérien, sid la3bad, soit l’instrument des minables, des chiens avides de pouvoir. Aprés celà on se plain pourquoi les autres 7agrouna. Il est vra que la démonstration a été un tantinet criminelle. Il faut un article de loi lu à la télévision qui oblige tout agent de sécurité, policier, gendarme à montrer sa carte à un citoyen qu’il interpelle,il faut que cet article encourage le citoyen l’algérien la3ziz fi bladou à réclamer cette carte, il faut les montrer au citoyen à la télévision ces cartes pour qu’ils les reconnaisse. Y’en a marre du zb… qui se défoule sur nous.

      Anonymous
      3 juin 2017 - 15 h 02 min

      Dans ta dernière phrase à une
      Dans ta dernière phrase à une lettre près et tu rattrapais un jour…

    Mergou
    3 juin 2017 - 14 h 13 min

    Quand va t-on comprendre que
    Quand va t-on comprendre que l’esprit des algeriens, à tous les niveaux et dans toutes les institutions, est pollué par le wahabisme.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 14 h 10 min

    Nous pouvons faire qu’une
    Nous pouvons faire qu’une seule lecture : la peur mêlée à un retournement de veste plus une opportunité de faire une campagne . Les excès de cette chaîne ne date pas d’hier

      Anonymous
      3 juin 2017 - 15 h 01 min

      Bien vu. Il ne fait rien
      Bien vu. Il ne fait rien gratuitement ou par amour du pays et de son peuple…

    Dyhia
    3 juin 2017 - 14 h 05 min

    DITES NOUS QUI EST LE

    DITES NOUS QUI EST LE PROPRIÉTAIRE D’ENNAHAR, pour que les choses soient plus claires.

      HakimAntihypocrisie
      3 juin 2017 - 14 h 52 min

      Le propriétaire virtuel et
      Le propriétaire virtuel et prête nom est un certain journaliste (?) à zoudj dourou (…) …….MAIS le véritable propriétaire et parrain c’est celui là même qui vient comme par hasard se démarque d’Ennahar et participer au sit-in de soutien à Boudjedra (Hypocrisie quand tu nous tiens même en plein mois de ramadan)

      amel
      3 juin 2017 - 15 h 02 min

      C’est un journaliste qui se
      C’est un journaliste qui (…) fait sa licence de journalisme à l’itfc, connais « le milieu des abus: baba maqla na7agrak wa 3inek etchouf » elli na7aw assar 3la bladna. Franchement ce que rachid boudjedra a vu et entendu, des centaiines d’algériens l’entendent par jour. Novrmal. N’importe qui peut se présenter à toi et prétendre qu’il a le droit de te questionner, de te chasser d’un endroit ect…. sous prétexte qu’il est sikouriti, sans montrer de carte et faisant la loi au cas par cas. Yarhame babak khellina. J’espère que la thérapie choc d’ennahar tv va attirer l’attention sur un scandale qui dure depuis 62. Rakhssouna, mais qu’èce que tu crois?

    HANNIBAL
    3 juin 2017 - 14 h 01 min

    Said est juste venu prendre
    Said est juste venu prendre la température a Rachid !!

    Anonymous
    3 juin 2017 - 14 h 00 min

    Il s’agit de l’arroseur
    Il s’agit de l’arroseur arrosé. ….(…)……cette image de la décadence à laquelle est arrivé l’algerie. ….regardez là. Une honte …..ce monsieur ne pourra jamais devenir président de la République à la place de son frère. …..si non ça sera la révolution !

      Anonymous
      3 juin 2017 - 15 h 05 min

      Il l’est de facto depuis
      Il l’est de facto depuis plusieurs années…Ne sois pas naïf. ..Regarde les nominations aux postes clés et stratégiques du pays…Des escrocs et des apatrides de souche marocaine…Tous lui font totale allégeance…Et l’Algérie en paye le prix fort

    HASSINA HAMMACHE INGENIEUR EXPERTE EN CONSTRUCTION
    3 juin 2017 - 13 h 52 min

    HASSINA HAMMACHE INGENIEUR
    HASSINA HAMMACHE INGENIEUR EXPERTE EN CONSTRUTION
    L’escargot entêté commence à apporter ses fruits, avec ses erreurs ces jeunes vont apprendre, certes l’écrivain ne méritais pas cette situation ni ce traitement, d’aucun d’ailleurs, le respect de la dignité humaine qui doit primer « la dignité de la personne humaine implique d’abord, selon l’impératif kantien, que la personne ne soit jamais utilisée simplement comme un moyen, mais toujours en même temps comme une fin. La personne humaine doit être reconnue comme une personne juridique, dotée de volonté, et non pas instrumentalisée par autrui et ainsi avilie » pour ce qui est de Said Bouteflika, citoyen algérien et intellectuel qui a apporté son soutien à l’écrivain Rachid Boudjedra « Pour un plus de visibilité »

    SAID
    3 juin 2017 - 13 h 51 min

    ou est louiza hanoun et ou
    ou est louiza hanoun et ou est le ffs ,???

    Tinhinane
    3 juin 2017 - 13 h 44 min

    Said commence sa campagne

    Said commence sa campagne électorale pour 2019.

    Pour moi, il est venu pour apaiser la colère et s’excuser…mais au nom de qui ???. Ça n’a rien à voir avec un geste de solidarité.

      Anonymous
      3 juin 2017 - 15 h 06 min

      Bien vu…
      Bien vu…

    Fosfati
    3 juin 2017 - 13 h 42 min

    Je m’attendais à voir 1
    Je m’attendais à voir 1 million de personnes dans les rues d’Alger .Rien ne scandalise plus les Algerois et les Algeriens de manière générale.un ramassis de tubes digestifs que plus rien n’indigne.A l’ouest même le Roi ne leur fait plus peur et qu’ils sont beaux ces marocains et marocaines à les voir sortir partout crier leur colère. Chez nous , tout va bien madame la marquise.
    Un immense intellectuel , un revolutionnaire de la premiere heure se fait agresser et se fait humilier et tout le monde s’en moque!
    Vous vous rendez compte de qui il s’agit? C’est quasiment notre Louis Ferdinand Celine. D’ailleurs n’est il pas le seul africain specialiste du célebre Docteur Destouches ? Lorsque Boudjedra a soutenu son doctorat sur Céline, ces journaleux d’ennahar n’etaient meme pas encore des spermatozoides.
    Alors moi je me demande juste si Boudjedra a des fils, des neveux et des cousins.N’attendez rien des autoritès.c’est une question d’honneur familial.A la place de ses enfants , meme si je vis loin, (…)

      Anonymous
      3 juin 2017 - 13 h 54 min

      De tout façon cela n’en
      De tout façon cela n’en restera pas là, c’est méconnaître les algériens fabriqués à l’ancienne, ces pseudo-journalistes, des gamins aux couches culottes de cette télé de m… ont été vus par tous, ils sont grillés et pour très très longtemps. (…)

      Ahmed Abbou
      3 juin 2017 - 14 h 10 min

      Chez toi, c’est ou ? Casa,
      Chez toi, c’est ou ? Casa, Agadir ou Marrakech ?

      Namara
      3 juin 2017 - 14 h 14 min

      Pourquoi voulez vous un
      Pourquoi voulez vous un million d’Algériens dans les rues? C gag déplaisant qui intéresse uniquement Mr Boudjedra qui tous les droits d’ester en justice cette TV point final. En lisant ton écrit j’ai compris une seule chose; vous voulez une
      AL-HOCEÏMA en Algérie,vous êtes mal tombé, mais puisque vous vivez loin alors contentez vous de profiter de la « belle » vie of the corner where you are.

      Anonymous
      3 juin 2017 - 14 h 44 min

      Les Algériens sont sortis

      Les Algériens sont sortis avant tes marochiens…En 1988.

      En plus, nous les Algériens, on ne copient pas. On ne va pas sortir car les esclaves sont sortis.

      L’Algérien est libre dans ses décisions et n’aime pas être manipulé

      akchich
      4 juin 2017 - 0 h 05 min

      1 Million de personnes ??? C
      1 Million de personnes ??? C juste pour le Foot !!! L algérien a perdu tout repère ! Triste Réalité .

    selecto
    3 juin 2017 - 13 h 32 min

    Celui là il mange avec les
    Celui là il mange avec les loups et pleure avec les bergers.

      Anonymous
      3 juin 2017 - 15 h 00 min

      Erratum : C’est le chef des
      Erratum : C’est le chef des loups…Mais Hollande le précédent mentor n’est plus là…Cela nous a coûter d’ailleurs des centaines de millions d’euros…

    Anonymous
    3 juin 2017 - 13 h 30 min

    Il ne s’est pas démarqué,

    Il ne s’est pas démarqué, mais il a été envoyé par ses maitres pour calmer les chose.

      Algérien
      3 juin 2017 - 13 h 37 min

      Exact, quel hypocrisie en
      Exact, quel hypocrisie en plein Ramadan !

    Anonymous
    3 juin 2017 - 13 h 28 min

    Cela voudrait-il dire que la
    Cela voudrait-il dire que la raison commence à atteindre les plus distants et les plus insensibles ? Ce peuple mérite du respect, ce pays mérite du respect, nous ne sommes pas un peuple qui approuve la mentalité des lupanars et des diables masqués en bigots. Justice doit être rendue à tous les algériens maltraités par cette chaîne, tous, algériens connus et algériens inconnus. Cette chaîne doit disparaître, c’est du vomi 24 heures sur 24.

    algerien62
    3 juin 2017 - 13 h 25 min

    un bon geste. « تقبل
    un bon geste. « تقبل اللّٰه صيام الجميع »

      Anonyme
      3 juin 2017 - 18 h 54 min

      Tu n’est pas d’origine
      Tu n’est pas d’origine algérienne et tout le monde le sait.

    said
    3 juin 2017 - 13 h 19 min

    Oh P…..ça commence, les
    Oh P…..ça commence, les Algériens vont devoir se préparer à supporter cinq autres ouhdates avec said!

    Abou Stroff
    3 juin 2017 - 13 h 13 min

    « Saïd Bouteflika se démarque
    « Saïd Bouteflika se démarque d’Ennahar et participe au sit-in de soutien à Boudjedra » titre H. A..qui me dit que saïd ne vient pas d’entamer sa campagne pour les présidentiels de 2019? en effet, chacun sait qu’ennahar est le porte parole quasi officiel de la marabunta qui nous gouverne dont saïd est un membre influent. moralité de l’histoire: tant que cette télé-poubelle n’est pas fermée pour de bon, je me permets de douter de la sincérité de saïd et de toute la s’mala qui gravite autour de notre bienaimé fakhamatouhou national.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 13 h 11 min

    Dans les enquêtes criminelles
    Dans les enquêtes criminelles mondiales on dit toujours : « LE CRIMINEL REVIENT TOUJOURS SUR LE LIEU DE SON CRIME « 

      Anonymous
      3 juin 2017 - 13 h 50 min

      Formule dont on aimerait être
      Formule dont on aimerait être l’auteur. Bien vu, trop bien vu…

    Anonymous
    3 juin 2017 - 13 h 00 min

    On en a MARRE de ces

    On en a MARRE de ces présidents fantômes et tous ces intégristes d’en haut.

    Que le carnaval cesse. Vous avez tué l’essence de l’Algérie.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 12 h 57 min

    Manoeuvre purement calculée.
    Manoeuvre purement calculée..Qu’il demande aux voleurs de restituer l’argent du peuple algerien et après on pourra lui donner un bon point…Pour moi c’est de la pure com dans un contexte national précaire où beaucoup risquent gros…

    Boukh
    3 juin 2017 - 12 h 55 min

    Boycotons ennahar TV je
    Boycotons ennahar TV je demande a toutes les sociétés publiques et privées de ne pas acheter la pub auprès de cette chaine Ennahar.
    Agissons tous contre Ennahar contre ces bulldogs.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 12 h 54 min

    Je le disais lors d’un
    Je le disais lors d’un précédent post : Ennahar qui est au service exclusif des bouteflika s’est cru au dessus de tout et s’est cru intouchable…Or les temps changent et le bilan des bouteflika est catastrophique, du coup said veut se démarquer de cette chaîne de chiens galeux et d analphabètes…

    Kahina
    3 juin 2017 - 12 h 41 min

    Je ne comprends rien. C’est à

    Je ne comprends rien. C’est à qui cette chaine de misère alors ??

    J’ai peur que ce soit un prince Qatari ou wahhabite qui serait le propriétaire?? Car il s’agit bien de la wahhabisation de l’Algérie en utilisant cette chaine.
    Les victimes de ces caméras cachées sont les intellectuels et les femmes. On veut nous faire rire en montrant des jeunes filles giflées et harcelées par des jeunes (voyous). Une brutalité horrible.

    Anonymous
    3 juin 2017 - 12 h 34 min

    La famille boutef au double
    (…) y’a Saïd si t es innocent dévoile tout ce qui se trame en Algérie (…)

      Anonymous
      3 juin 2017 - 15 h 09 min

      S’il dévoile tout ce sera une
      S’il dévoile tout ce sera une émeute généralisée en Algérie…Tant les forfaitures les trahisons et les vols ont été sans communes mesures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.