L’ambassadeur du Qatar à Alger demande à être reçu par Abdelkader Messahel

L'ambassadeur du Qatar à Alger. D. R.

Algeriepatriotique a appris de sources informées que l’ambassadeur du Qatar à Alger a demandé à être reçu en audience par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. Nos sources démentent, par ailleurs, l’information rapportée par un quotidien arabophone, selon laquelle le ministre des Affaires étrangères qatari aurait eu un entretien téléphonique avec son homologue algérien.

Mis dans une situation délicate par l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis qui ont pris la décision aussi brusque que brutale de rompre leurs relations diplomatiques avec ce minuscule émirat gazier, le Qatar récolte la tempête après avoir semé le vent depuis le lancement de sa chaîne subversive financée par Doha et dont la gestion a été confiée aux partisans les plus zélés de la secte des Frères musulmans.

L’Algérie fut le tout premier pays à pâtir de la propagande pro-terroriste de cette chaîne durant la décennie noire. Se faisant le porte-voix des groupes islamistes armés algériens, Al-Jazeera – qui compte un grand nombre de journalistes algériens à la solde de Doha, y compris quand les intérêts de leur pays sont touchés – mit tous ses moyens au service des terroristes dont elle amplifiait les actions en leur assurant une couverture politique.

Aujourd’hui, le Qatar se trouve acculé par ses deux richissimes voisins qui ont obligé l’Egypte d’Al-Sissi ainsi que les factions pro-saoudiennes et pro-émiraties au Yémen et en Libye à déclarer leur soutien total à l’isolement du Qatar. Les Etats-Unis viennent de donner le coup de grâce en épousant le discours de Riyad et d’Abou Dabi et en enfonçant Doha, accusé ouvertement de financer le terrorisme.

L’Algérie s’est dite, quant à elle, très préoccupée par la « dégradation des relations entre certains pays du Golfe et de la région et ses répercussions sur l’unité et la solidarité du monde arabe», exhortant l’ensemble des pays concernés «à adopter le dialogue comme seul moyen de régler leurs différends et de transcender les divergences qui peuvent naturellement surgir dans les relations entre Etats». L’Algérie a également appelé, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, «à la nécessité d’observer, en toutes circonstances, les principes de bon voisinage, de non-ingérence dans les affaires internes des Etats et du respect de leur souveraineté nationale.»

Karim Bouali

Comment (71)

    Nasser
    8 juin 2017 - 0 h 41 min

    Ne les croyez pas ils jouent
    Ne les croyez pas ils jouent sur vos sentiments! C’est les mêmes qui ont créé Al qaida, Daech, Al Nosra, qui ont recruté, entrainé, armé le terrorisme en Irak, en Libye et en Syrie avec les EU qui ont créé ce Clip pour se dédouaner maintenant qu’ils ont échoué dans leurs aventures. Ce sont des escrocs! Avec leur richesse ils peuvent changer de diable à ange et vis versa! « ZAIN » est un géant des télécommunications des monarchies du Golfe……..Elles ont multiplié les appels à la lutte contre « le terrorisme » après l’avoir longtemps entretenu (Al Qaida, Al Nosra, Daech etc).
    « Zain », est présent en Arabie saoudite, au Koweït, , à Bahreïn, en Irak, en Jordanie, au Liban, au Soudan et même au Maroc. Quand l’instrument « djihadiste » a échoué, quand les marionnettistes sont dévoilés, quand le boomerang revient à l’expéditeur, quand la déchéance menace, quand il n’y a rien de bon à attendre, il ne reste aux commanditaires que ces clips pour divertir en espérant s’en sortir !

    Nasser
    8 juin 2017 - 0 h 34 min

    Mais il faut dire que ce
    Mais il faut dire que ce soutien aux terrorismes islamistes est soutenu par Doha et Riadh à ce jour! Ce sont les USA qui décident de qui est diable ou ange et vis versa ! !

    Nasser
    8 juin 2017 - 0 h 28 min

    ON s’en fout! Qu’ils se
    ON s’en fout! Qu’ils se neutralisent! Que le régime qatari disparaisse suivi des Al-Saoud au plus vite! Encore mieux si c’est leur tuteur USA qui le fait! Leur peuple doivent s’approprier leur pays! La Russie et le monde arabo-musulman n’ont aucun intérêt avec ces despotes traitres et pourris!

    Farid1
    7 juin 2017 - 23 h 57 min

    Je me demande pourquoi que c
    Je me demande pourquoi que c’est maintenant qu’ils découvrent que le Qatar finance le terrorisme.. Qu’est ce qu’ils préparent encore

    Anonymous
    7 juin 2017 - 20 h 20 min

    …Tout cela est un piège…
    …Tout cela est un piège….je pense que le qatar est definitivement dans le camp us israel et cie….on nous fait croire qu il serait dans le camp de l iran pour en faire un agent double tout simplement…..c est une technique de renier un espion pour faire croire au camp d en face qu il a tourné sa veste….

    benchikh
    7 juin 2017 - 20 h 14 min

    Avant tout vive l’Algérie et
    Avant tout vive l’Algérie et ses grands hommes ,et voilà le Qatar le petit terroriste nous demande l’aide ,que ce monde est petit !!!!!!!!!!!!!!!!! un point pour l’Algérie ,BRAVO!!

    Anonymous
    7 juin 2017 - 15 h 19 min

    Toute cette mascarade entre l
    Toute cette mascarade entre l’Arabie maudite et le Qatar bâtard, pour moi c’est une danse orientale est la principale danseuse est la reine de dora .
    C’est un plan machiavélique qui vient tout droit Israël posé sur la table par Donald Trump est mis à exécution par l’Arabie maudite en utilisant une grosse reine grasse quand même lokoum moche comme un cochon est lourde comme Duplan .
    Cela uniquement pour détourner pour manipuler pour creuser un trou à la république islamique d’Iran de ainsi que tous ses alliés donc Sirye Algérie hazzbellah Hamas .
    Il faut arrêter de croire au Père Noël tout ça ça s’appelle une préparation à la mise à mort de la république islamique d’Iran , mais l’Iran et sur ses gardes une chose est sure les Russes sont très proches de la république islamique Des mollahs.
    Le général iranien a promis de détruire toute l’Arabie Saoudite mise à part la Mecque et Médine je suis de tout cœur avec lui j’espère qu’il ne restera plus un seul saoudien sur la terre de notre cher prophète que le salut soit sur lui .
    Pour finir l’Algérie devrait s’occuper de ses affaires comme à la si bien fait jusqu’à maintenant pas d’ingérence dans la vie des autres ..!!
    Une chose aussi que j’allais oublier et qui me tient vraiment à cœur la république islamique d’Iran N’oubliera jamais que le Maroc a participé au massacre du peuple du Yémen la république islamique ne l’oubliera jamais et je pense que ce royaume homosexuel pédophile sorcier satanistes sans valeur ni honneur va le payer très cher et l’Algérie sera le bâton qui va battre ce chien de Mohamed six la folle du désert de Tétoine

    Anonymous
    7 juin 2017 - 13 h 29 min

    Si le Qatar veut notre
    Si le Qatar veut notre soutien, qu’ils crache de l’argent, lui et l’Arabie saoudite pour nous avoir fait tant de mal, pour nous avoir mené vers le terrorisme, pour avoir abrité le FIS et les assassin de l’ALS, pour avoir fait la promotion de l’islamisme dans notre pays.

    Aziz
    7 juin 2017 - 10 h 36 min

    ces pays du golfs au services
    ces pays du golfs au services des amerloques croient nous avoir dupés par ce scenario qui ne dit pas son nom. les al saoud comme tout le monde sait sont les pourvoyeurs du terrorisme dans la région.

    Anonymous
    7 juin 2017 - 10 h 15 min

    Le quatar,ce pays qui nous a
    Le quatar,ce pays qui nous a fait tant de mal!!!!!!!laissons le crever,c est le seul sort qu on lui souhaite, »oukbaa « l arabie saoudite et l iran……ces pays ont fait autant de mal à l Algerie que la colonisation sinon plus,aucune pitié, l argent les a rendu dingue….

      el milia kvayl
      7 juin 2017 - 15 h 35 min

      Il est inutile de convoquer
      Il est inutile de convoquer la colonisation afin de nous rappeler tout le mal qu’on pu nous faire le qatar et ses voisins d ailleurs.
      La colonisation est le père de tous les crimes….le terrorisme en est le triste héritier

    Abou Stroff
    7 juin 2017 - 9 h 51 min

    moua, si j’étais messahel, j
    moua, si j’étais messahel, j’agirai comme Trump l’a fait en arabie saoudite: je demanderais du fric, beaucoup de fric (ce qui nous permettrait de dépasser la crise due au bas niveau des prix des hydrocarbures) à ceux qui n’ont pas cessé de financer le terrorisme en algérie. cependant, je ne me déroberais pas à mon rôle de médiateur en racontant à l’hurluberlu représentant la petit quatar que: L’Algérie appelle « à la nécessité d’observer, en toutes circonstances, les principes de bon voisinage, de non-ingérence dans les affaires internes des Etats et du respect de leur souveraineté nationale. »
    PS: mon voeu le plus cher est que tous les roitelets (sans exception) du moyen-orient soient balayés de la surface de la terre par les peuples qu’ils oppriment.

    Kenza
    7 juin 2017 - 9 h 16 min

    Quand on sait qu’au final, c
    Quand on sait qu’au final, c’est l’Iran, bête noire d’Israël et de l’Arabie Saoudite, qui est visé, on voit bien à qui le crime profite…..eh ben oui! avec la bonne vieille méthode du  » diviser pour régner », en ce moment, Israël doit jubiler!

    Kenza
    7 juin 2017 - 8 h 36 min

    Qu’ils commencent par limoger
    Qu’ils commencent par limoger la Bengana et la renvoyer en Algérie pour qu’elle soit jugée pour trahison….ou du moins, avec tout le fric qu’elle a pu se faire sur notre dos, qu’elle rembourse au moins l’argent du contribuable qu’il lui a permis de devenir journaliste pour allez ensuite chez des ennemis faire de la propagande anti algérienne et semer la zizanie chez-nous.

      Karim
      11 juin 2017 - 12 h 23 min

      Cette dame rentrera en
      Cette dame rentrera en Algérie comme si rien ne s’etait passé, elle sera reçue même avec des honneurs.
      Chez nous, c’est comme ça qu’on récompense, excusez moi de l’expression, ceux qui se donnent (…) gratuit ne reçoivent que des éloges.
      On parle encore aujourd’hui des harkis de la guerre d’Algérie, qui la plupart étaient des ignorants et n’avaient aucune connaissance de leurs gestes, certains mêmes ont eu droit à l’étiquette alors qu’ils n’ont rien fait, pendant que certains s’octroient l’étiquettes du superman .
      Il faut croire que nous avons de graves problèmes psychologiques…

    Rayés Al Bahriya
    7 juin 2017 - 8 h 31 min

    Ni chapeaux ni chapelles. ..
    Ni chapeaux ni chapelles. ..
    Notre devise.
    Ekhtiwna des arabes fous des Dieu.
    Regardez sa tête (…).

      K.G.BB
      7 juin 2017 - 9 h 41 min

      FOUS DE DIEU? TU PENSES !
      FOUS DE DIEU? TU PENSES ! FOUS DU VENTRE ………. !!!!!!

    Kronfel.dz
    7 juin 2017 - 8 h 28 min

    Pour comprendre les raisons
    Pour comprendre les raisons de la crise je vous conseille de visionner la vidéo du grand journaliste Abdelbari Atwan. le passage à 8:20 insiste sur le rapprochement diplomatique entre le Qatar et l’Iran qui est la goutte qui a fait déborder le vase de la haine des saoudiens.
    Pour les wahhabites saoudiens alliés des USA et des sionistes, tout régime dans le monde sunnite qui a des relations normalisées avec l’Iran est un ennemi à renverser.
    https://www.youtube.com/watch?v=VjyQyjZIybA

    Kouider
    7 juin 2017 - 7 h 48 min

    Apres le Qatar ca sera le
    Apres le Qatar ca sera le tour de l’arabie saoudite, la mission di Qatar est terminée.

    mASSINISSA
    7 juin 2017 - 6 h 58 min

    on continu encore de parler
    on continu encore de parler de l’unité des peuples musulmans et de la fratérnité arabe. Quelle bouffonnerie ! Alors que ces arabes musulmans ne ménagent aucun effort pour détruire l’Algérie. Sommes nous amnésiques á ce point pour faire passer sous silence le comportement criminel des « fréres arabes » durant notre decennie noire. sans oublier également le geste irrémissible du MAE quatari á l’endroit de Medelci en Egypte ( Ya Houari Boumedienne valeureux Chet D’Etat tu nous manques). Arretons ce cirque la féte est términée. Il n’y a ni fréres arabes, ni fréres musulmans. L’INTÉRÉT SUPRÉME DE L’ALGÉRIE ET DU PEUPLE ALGÉRIEN EN DESSUS DE TOUT ET DE TOUS.

      DZ_HORR
      7 juin 2017 - 13 h 27 min

      En effet les membres de cette
      En effet les membres de cette ligue arabe, contrairement a toutes les autres regroupement de pays comme l’UE ou bien l’association des pays d’Amerique Latine, se mettent d’accord seulement pour detruire un autre pays membre (Ex: Irak, Libye, Syrie, etc…). Ne nous ont-ils pas menace plusieurs fois de semer le desordre dans notre pays?
      Un message à ces enturbannes bedonnants: TOUCHE PAS A MON ALGERIE.

    Anonymous
    7 juin 2017 - 6 h 04 min

    Il ne faut pas aider ce pays
    Il ne faut pas aider ce pays de suite, il doit sentir la douleur, sinon il recommencera ses actions néfastes, il est trop orgueilleux pour calmer les uns et les autres de suite. ils doivent avoir des sueurs. Mais il faut pour toute médiation de grandes renonciations du Qatar. Al Jazeera d’abord : on n’en veut pas. Ensuite, cela doit aboutir à un sommet international dans lequel le Qatar renonce à toute politique belliqueuse, tout financement du terrorisme. Ils ont assez de fric, pas la peine qu’ils ch… sur le crane des gens en plus. Ce sera plus facile ensuite pour serrer la mère du vice : l’arabie saoudite. Attention Monsieur Messahel, pas d’aide généreuse, il faut les traiter de telle façon qu’ils comprennent notre refus de leur mentalité pourrie.

    T'Hardet
    7 juin 2017 - 6 h 00 min

    رمضان كريم كل عام وأنتم بخير

    رمضان كريم كل عام وأنتم بخير

    Je félicite notre diplomatie pour ses positions qui n’ont jamais change, mais d’un autre côté je souhaiterais connaitre la position de Momo six qui mange à tous les rateliers.
    A bonne entendeur !!!

    lhadi
    7 juin 2017 - 5 h 30 min

    La diplomatie algérienne doit
    La diplomatie algérienne doit se mettre en action pour demander aux antagonistes de résoudre la crise par la voie du dialogue. Fraternellement lhadi ([email protected])

      Zahir
      7 juin 2017 - 5 h 50 min

      Au contraire l’Algérie doit
      Au contraire l’Algérie doit tirer sa revenche dur le Qatar

    Anonymous
    7 juin 2017 - 2 h 03 min

    Ne pas se mêler se ces
    Ne pas se mêler se ces affaires et ne pas aider ce pays criminel non plus. Le pays sur la liste du bannissement mondiale est l’Arabie saoudite. Enfin ! ET………..Sortir de la ligue arabe !

    Boumediene
    7 juin 2017 - 1 h 47 min

    il faut acculer cet émirat m.
    il faut acculer cet émirat m…
    C’est une occasion en or

    Anonymous
    7 juin 2017 - 1 h 44 min

    Où est passée la vipère
    Où est passée la vipère Benguana ? Comme il serait bon de la voir ramper et s’excuser comme préalable à toute discussion ! Faites-nous plaisir Monsieur le premier ministre, on veut que cette infame vipère s’excuse d’abord sur Al Jazeera pour ses attaques comme préalable à toute discussion ?Elle est où la Settout ?

    Anonymous
    7 juin 2017 - 1 h 17 min

    On ne savait pas que la
    On ne savait pas que la prière pouvait marcher à ce point 🙂 ! En signant et en persistant… cette fois l’Arabie saoudite dans nos prières.

    Anonymous
    7 juin 2017 - 1 h 13 min

    L’Algérie doit rester debout
    L’Algérie doit rester debout comme toujours : ni interférence, ni suivre les autres pays, rester propre et intransigeante sur les principes. Le Qatar avait via Al Jazeera le plan de détruire l’Algérie. Laissez-les goûter l’isolement sans vous salir avec les autres pays lâches et………………… SORTONS DE LA LIGUE ARABE

    RAMO
    7 juin 2017 - 0 h 58 min

    Tonton Trump ne joue pas avec
    Tonton Trump ne joue pas avec le financement du terrorisme ,c’est le début de la fin pour le Qatar et L’Algerie doit prendre position contre ce minuscule parasite de Qatar semeur de trouble dans les Républiques Arabes

    selecto
    6 juin 2017 - 23 h 35 min

    On se rappelle encore du
    On se rappelle encore du « vôtre tour viendra ! » lancé par le ministre des affaires étrangère de cet émirat en direction de la délégation algérienne lors d’une réunion de la ligue arabe au Caire.

    Gazouze
    6 juin 2017 - 23 h 32 min

    Excellente réaction de l
    Excellente réaction de l’Algérie !

    Arris sonda
    6 juin 2017 - 23 h 29 min

    le Qatar fut lâché car il a
    le Qatar fut lâché car il a échoué à mettre les pays du Maghreb sens dessus dessous. trump a lâché la laisse du royaume wahabite dans l’espoir qu’il morde la Turquie, l’Iran et l’Algérie : mission impossible!
    ce faisant,une fois qu’il aurait englouti les milliards de dollars de l’Arabie , il fera une poigne de mains avec Téhéran pour semer un désordre sans précédent sur le monde arabe et on entendra plus parler de ligue arabe ou d’arabes tout court mais une mosaïque de pays nouveaux inféodés au judaisme !

    Jean_Boucane
    6 juin 2017 - 23 h 17 min

    D’ailleurs pourquoi l’Algerie
    D’ailleurs pourquoi l’Algerie devrait prendre position pour la crise qui a lieu dans le Golf? On ne va pas s’immiscer dans leur histoire interne? Cela nous regarde ni de prés, ni de loin! Vous aimez vous mettre dans des histories inutiles, l’Algerie va prendre position et dans 6 mois tous ses pays vont se reconcilier, et nous on fait quoi derriere? Vous savez c’est comme les disputes familliales, il vaut mieux s’en éloigner!!!

    ZOROا
    6 juin 2017 - 23 h 15 min

    Signe. ZORO ….Z…ان
    Signe. ZORO ….Z…ان الأزمة تلد الهمة و لا يتسع الامر إلا اذا داق «  » ان شاء الله و هذا في فائدة الامة الاسلامية » »

    Amigo
    6 juin 2017 - 22 h 56 min

    J ai horreur des pays du
    J ai horreur des pays du golfe , mais je pense que l Algerie soit tendre une perche au quatar et sortir les grands moyens pour temperer les esprits et mettre toutes les parties autour d une table afin de resoudre cette crise .il y a des forces obscures qui font tout pour semer la haine entre les musulmans . Les gens du moyen orient sont malgres tout proches de nous .On ne doit pas se rejouir des malheurs des autres au contraire Il faut pardonner . Dieu Lui meme pardonne . Soyons modestes et offrons Notre aide diplomatique a ces cousins du myens orient et laissons les mediter pour tired les conclusion . Celui qui seme la fraternite et l entente entre les hommes force le respect et l admiration de des semblables .

      dantès le magnifique
      7 juin 2017 - 0 h 27 min

      je pense qu »on doit profiter
      je pense qu »on doit profiter de leurs gueguerre, et de leurs accorder notre soutien politique et militaire en échange de d’investissement dans notre pays comme le fait l’égypte avec l’arabie saoudite qui lui a verser pas moin de 35 milliard de dollars l’anné derniere.

        Faty
        7 juin 2017 - 5 h 14 min

        réaction tout à fait sage et
        réaction tout à fait sage et pragmatique ! ne pas se mouiller …offrir l’aide au dialogue entre les parties. ..et surtout surtout profiter au maximum !

          Kamel
          7 juin 2017 - 19 h 04 min

          On ne mange pas de ce pain,
          On ne mange pas de ce pain, nous algérien chers amis.
          Notre ligne de conduite c’est agir pour le bien de l’humanité sans rien attendre de retour, nos hommes sont morts pour apporter la paix dans le monde, nous avons donné des milliards de devises pour aide r d’autres états, formés les élites pour avoir des états qui fonctionnent seuls de façon à être totalement indépendant.
          Aujourd’hui, nos ressources sont devenues maigres et notre population a doublé en trente ans, sans parler des coups foireux que nous portent certains pays pour nous casser et il y en beaucoup.
          Que dieu nous protège et nous guide, aujourd’hui, bien que nous ayons de problèmes économiques qui espérons qui seront passager, nous ne sommes pas sales ni par le corps, ni par l’esprit, on a jamais profité de la misère ou la faiblesse des autres comme certains le font.
          Je crois que c’est l’essentiel, et à la lecture que nous pouvons faire, je crois que nous avons presque tous le même vision du monde dont on peut en être fière.

        filista
        7 juin 2017 - 7 h 49 min

        Non mon ami on a pas besoin
        Non mon ami on a pas besoin de leur argent, ils puent le sang et la mort!!!!!!!!!!!!!

    HANNIBAL
    6 juin 2017 - 22 h 56 min

    Il ne reste que la populace
    Il ne reste que la populace étrangère qui se trouve bloqué dans cette forteresse sans espoir de toucher leur salaire tout les cadres
    étrangers quittent le pays . Et les nantis de ce banthoustan ont quitté la réserve médiévale et sont déja en Europe et l’Emir doit se demander pourquoi ses pairs sont schizophrènes !!

    anonyme
    6 juin 2017 - 22 h 26 min

    le QATAR compte près de 2
    le QATAR compte près de 2 500 000 millions d’habitants qui se sont rués vers les supermarchés pour faire des réserves , de peur que les saoudiens ne les envahissent comme jadis saddam face au koweit.. espérons que la saoudie sera prise à son propre jeu inchallah peut-être ! moi je crois que trump nous réserve quelques surprises!!!!

    houari
    6 juin 2017 - 21 h 36 min

    .c est du cinema ‘ »Muet » »
    .c est du cinema ‘ »Muet » » les loups ne se mangent JAMAIS entre eux.

      Anonymous
      7 juin 2017 - 1 h 18 min

      Oui mais ce sont des hyènes,
      Oui mais ce sont des hyènes, pas des loups. Le loup est trop noble pour les comparer à lui…

    Hovan
    6 juin 2017 - 21 h 33 min

    Le Qatar ne risque absolument
    Le Qatar ne risque absolument rien; c’est le protectorat des siono-américains, il abrite une base US; d’où décollent les avions qui écrasent les pays arabes. Ceci dit l’Algérie doit srester neutre, tout en se méfiant des saoudiens, ces hypocrites qui veulent nous imposer le wahabbisme et qui du jour au lendemain, désirent se montrer vertueux car ils sont sous les pieds de Donald Trump. c’est facile pour les saoudiens de pointer du doigt le Qatar. La raison de la crise n’est pas le terrorisme, c’est juste un prétexte fallacieux, qui arrange tout le monde, la vraie raison du différend est en lien avec un rapprochement entre l’Iran et Qatar.Vive l’Algérie et vive l’Iran, juste parce que les hypocrites wahabbites saoudiens perdent la boule juste en entendant le nom Iran. Algériens rappelez-vous, au printemps 2008 quand Bouteflika a annoncé sa visite à l’Iran pour le mois d’aoüt; les saoudiens, et les autres pays arabes larbins des wahabbites, à commencer par les marocains, nous ont insulté et quelques semaines après il y a eu un attentat meurtrier à Alger qui a fait 13 morts (juin 2008) en représailles du rapprochement anglo-iranien.

    Moskosdz.
    6 juin 2017 - 21 h 12 min

    L’Algérie elle même a été
    L’Algérie elle même a été victime de ces hyènes et loups,laissons les se manger entre eux maintenant.

      benchikh
      7 juin 2017 - 21 h 56 min

      Si c’était eux qu’ils
      Si c’était eux qu’ils décident ,malheureusement ,ils ne sont que des servages à leur maître « les occidents. »

    Aicha Benguendouze
    6 juin 2017 - 21 h 11 min

    Ce professeur américain d
    Ce professeur américain d origine algérienne a le premier perçu et mis en évidence que l Algérie était devenue le Leader du monde Arabo musulman dans le monde. La planète écoute quand l Algérie s exprime…Le problème est …pourra t elle garder ce leadership longtemps? OUI si le nouveau premier ministre en est conscient et tant que le Président Bouteflika sera en vie…Apres le décès du Président Bouteflika la course au pouvoir des  » Power Oriented Algerian politicians  » avides de pouvoir a n importe quel prix….pourraient y mettre fin. Espérons que ce Leadership va se développer de plus en plus avec le temps grâce a la stabilité de l Algérie d abord et celles du Mali et de la Libye vue l implication directe de l Algérie dans le processus de recherché solution diplomatique

    Anonymous
    6 juin 2017 - 20 h 56 min

    Dans tous sa sont les enfants
    Dans tous sa sont les enfants et les familles musulmanes qui sont entrain de mourir partout dans le Monde, c’est l’approche de la fin des dirigeants de tous les pays musulmans qui travaille le bien être de nos ennemis et leurs stabilité je vous dis adieu les traitres du monde arabes vos jours sont comptés.

    Simply me
    6 juin 2017 - 20 h 54 min

    L’ambassadeur du Qatar à
    L’ambassadeur du Qatar à Alger doit demander audience à medelci à qui on (son ex ministre des AE) a coupé le micro un jour en Egypte! mais , je parie que medelci a déjà oublié!
    Sinon, il faut laisser ce Qaqatar fermenter et poiroter encore quelque jours pour revenir à sa taille naturelle, c’est à dire un un nano-état qui ne doit son existence et sa subsistance qu’ à un concours de circonstances et à une base US. En un jour d’embargo et voilà que la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf est en train de s’enfoncer dans une crise alimentaire pour commencer! et bientôt ils se mettront à bouffer le gazon de leurs espaces verts! quand à nous, tout ce qu’on peut faire c’est tout au plus envoyer (Nif oblige) des sacs de riz à notre khadidja ben guenna pour qu’elle finisse le mois de ramadan sans trop maigrir et pour qu’elle survive en attendons des jours meilleurs pour qu’elle recommence à taillader notre pays une fois la famine passée!

    Mouslim
    6 juin 2017 - 20 h 26 min

    Il veut se plaindre de la
    Il veut se plaindre de la raréfaction des gazelles , bouquetins et outardes que ses sujets ont décimé dans le désert algérien avec la bénédiction de l’Etat algérien.

    Grave
    6 juin 2017 - 20 h 23 min

    l’Algérie a toujours une
    l’Algérie a toujours une position neutre en se qui concerne les conflit régional , et plaide pour la négociation et le dialogue ,on se qui concerne le Qatar , c bien aussi d’être dominant ,pousser un peu les affaires renégocié les grand contrat et essayé de changer la direction de l’argent évacuer vers les pays boycotteur , le Qatar va surement s’appuyer sur l’Algérie pour sortir de cette ennui .

    La perche
    6 juin 2017 - 19 h 55 min

    Perdu pour perdu, il y a peut
    Perdu pour perdu, il y a peut-être une issue inédite à souffler à cet ambassadeur, offrir le Qatar à l’Algérie, le rattacher à la République Algérienne, en fait il n’y a aucune solution rationnelle sinon celle-ci, les émirs abandonneront la politique, et le Qataris se verront épargnés du pire que leur préparent les « Frères »…L’Algérie aura une extension, une frontière à sa place. C’est ça que l’Algérie doit proposer, car le dialogue entre Kharabes est une impossibilité absolue.

    Sprinkler
    6 juin 2017 - 19 h 53 min

    Les jeux de coulisses ont
    Les jeux de coulisses ont commencé…Faut pas sortir de Sciences Po pour deviner les intentions de l’ambassadeur qatari dont l’émirat vient d’être mis au ban des nations, sans préavis et il ne l’aura pas volé. Entendre l’émir du Qatar déclarer que son pays lutte contre le terrorisme fera date dans les annales du cynisme !!! Lui qui a fait de son petit émirat la maison mère de toutes les succursales terroristes qui ensanglantent le monde ! J’espère que l’Algérie s’en tiendra à sa traditionnelle réserve et qu’elle renverra tout ce beau monde à son embrouillamini. N’est-ce pas ce même Qatar aidé de l’Otan qui nous a  » gratifié  » du chaudron libyen et qui, avec la complicité de la perfide Turquie, a mis à feu et à sang la Syrie ? Il ne fait aucun doute que c’est Donald SCHTROUMPF qui a  » suggéré  » aux saoudiens d’exclure le Qatar du CCG et de le clouer le Qatar au pilori…L’autre lecture que l’on peut aussi faire de cette crise sans précédent est qu’elle peut être la conséquence de l’échec en Syrie des promoteurs du  » printemps arabe « . En  » semant à tous vents  » ses pétro-dollars le Qatar n’a pas respecté le  » cahier des charges  » prescrit par Washington et Ryad.

    jughurta
    6 juin 2017 - 19 h 08 min

    Ne pas oublier que nous
    Ne pas oublier que nous sommes en position de force !! N’ hésitez pas à leur dire et à faire passer ce qui est de prmier ordre pour l’ Algérie. Oui une forme de chantage, vous êtes en position de force, jouez en. Sur les points essentiel et non sur des futilités au risque qu’ ils se braquent. En allant à l’ essentiel, sur les points essentiels !! Chacun défend son steak, la meilleur part pour nous bedra3 !! C’ est comme ça la politique.

      amel
      6 juin 2017 - 20 h 20 min

      Un médiateur ne fait pas ce
      Un médiateur ne fait pas ce genre de choses. Sa première préoccupation est de calmer les esprits et non de faire du chantage. Le moindre gramme d’énergie dépensé dans des arrières-pensées et ce n’est plus la peine de se fatiguer. Le médiateur, le vrai, travaille au niveau des sentiments et des sens inconnus de la raison objective, qu’il faut maitriser pour vaincre la peur, qui est à la base de tout conflit. Il faut commencer par déterminer jusqu’où le qatar est coupable de ce qui lui est reproché, si oui ou non les erreurs ont été commises dans le but de nuire, si les autorités du qatar ont été mal informées, auquel cas l’algérie pourrait former leurs police secrète afin qu’ils développent un sens critique comme les nôtre. Oui, on pourra les faire profiter de 130 ans + 10 de notre expérience, qui ont fait que l’algérien aujourd’hui sait que tout est relatif et que la vie, ce n’est pas un jeu d’échec où l’attaquant gagne; la vie n’est pas un jeu et celui qui attaque est maudit. Il pourra détruire et gagner au début, mais il engage son humanité.

        chaouichaoui
        7 juin 2017 - 2 h 15 min

        j ai confiance en notre
        j ai confiance en notre diplomatie….tout cela est un piège où on fait sauter le fusible qatar pour exempter israel et consort de leur soutien au terrorisme….la fin des arabes est proches, la discorde à son point culminant, et l Algérie dans tout cela saura s’en sortir et limiter les degats pour elle même……j ai toujours dit durant la decenie noires, qu un jour viendra où il vaudra mieux être en Algerie qu ailleurs dans le monde….nous seront protégés des guerres en europe et ailleurs….

        jughurta
        7 juin 2017 - 3 h 16 min

        L’ attaque est maudite sauf
        L’ attaque est maudite sauf quand elle s’ actionne pour sa défense. Tu es prolixe et peu syntaxique. La gentillesse a ses défaut qu’ El Muraqaba n’ admet pas. Le cheminement circulaire qu’ adopte l’ arabie saoudite ( philosophia ronda) nous fait tourner en rond, rond comme un mauvais oeil. Les médiateurs ne subissent pas d’ attaque par ses soit disant propre allié quand il en a les moyens et quand ils se sentent otut puissant oubliant l’ éternel. Cette façon d’ avoir procédé sur le pétrole ayant eu sur nous des méfaits considérable et de surcroît préparés ne mérite aucune émotion envers ses égarés. Cette façon d’ agir de la part des al saoud pour nous punir me reste encore en travers la gorge. Il y a l’ arabie saoudite et l’ iran à l’ idéologie fallacieuse et expansionniste. Un est pro israel et pro amérique ( arabie saoudite) et l’ autre est pro russe, syrien, hezboLLAH, qui pour moi, sont dans le bon sens du bateau. L’ arabie saoudite doit comprendre qu’ elle reste qu’ un minuscule pays dans ce monde et dans cette denia.Me concernant, je préférais être avec le qatar pour l’ objectivité commune et de notre alignement objectif commun basé sur le respect des droits souverains contre tout forme d’ impérialisme et d’ ingérences inquisitrices. La réal politique ( El Muraqaba) prime sur toute chose, surtout en temps hostile. Qu’ est ce royaume ? Un royaume fourbe, de faux semblants, qui décapite chaque jour les véridiques et qui enrichissent les pervers. Un royaume qui n’ hésite pas à sanctionner l’ Algérie, soit disant nos fres en Islam, quand les ordres viennent par des non musulmans. Une charia utilisé à tord et à travers, exécutant ceux qui les dérangent sous de faux motifs. Un Royaume d’ apparence, de spectacle mais morose en son fond car mauvais dès la battisse. Un royaume qui fait du zèle et qui ce permet d’ en faire. Je dis simplement que de chez eux nous devons prendre de ce qu’ il ya de meilleur pour nous. Une rationnalité objective pour vous faire plaisir ; Qu’ est il ce royaume comparé au royaume d’ ALLAH ??

    Anonymous
    6 juin 2017 - 18 h 55 min

    il veut surement une
    il veut surement une médiation de l’Algérie mais nous n’avons rien à y gagner.laissons les se démerder entre eux. ils nous ont causé suffisamment de problèmes. le qatar nous a menacés, il a financé, hebergé les qaradaoui,les chaines tv, appelé au meurtre, contribué au massacre de syriens, lybiens, yemenites, irakiens……..tout comme les wahabites. restons éloignés de ces criminels satanistes.

    Mohammed El Maadi
    6 juin 2017 - 18 h 43 min

    Alger ne peut que jouer les
    Alger ne peut que jouer les bons offices et on n’est gentil.Le Qatar n’a pas hésité a nous menacé verbalement il y a plusieurs mois de cela mais j’avoue que je trouve cela jouissif de voir ramper un Qatarie a nos pieds pour qu’on lui laisse la vie sauve.Tout les pays qui nous ont plus moins chatouillé ont fini par sombré signe du destin ? Ou pragmatisme de la politique Algérienne qui par expérience sait que le temps nous donne toujours raison quand nous défendons des causes justes.

    selecto
    6 juin 2017 - 18 h 24 min

    Qu’il nous donne le listing
    Qu’il nous donne le listing des terroristes qu’il a financé ou que son pays héberge et nous l’aiderons.

    CULOTTÉ
    6 juin 2017 - 18 h 20 min

    Le culot ! Son pays a tout
    Le culot ! Son pays a tout fait pour faire détruire la Libye et la Syrie, C’est le pays qui a menacé l’Algérie d’une révolution. Incroyable le culot des arabes. Plus que jamais il nous faut quitter la Ligue arabe, c’est une mafia criminelle. Messahel ne doit pas mouiller l’Algérie. nous devons rester en retrait et neutres. Ce ne sont pas nos affaires. Avez-vous remarqué ? Des que leurs combines mafieuses ne fonctionnent pas ou dès qu’ils sont en danger, il y a un seul pays qu’ils savent fiables et avec des valeurs politiques indétrônables. Monsieur Messahel ne changez pas la ligne algérienne traditionnelle. Et faites comprendre à ce monsieur que son pays a menace l’ambassadeur algérien à la ligue arabe de vengeance contre l’Algérie. AUCUNE CONFIANCE ENVERS AUCUN PAYS ARABE: AUCUN,

    Rayés Al Bahriya
    6 juin 2017 - 18 h 00 min

    Qu’ils paient leur turpitudes
    Qu’ils paient leur turpitudes et leur apologie du terrorisme
    Mené par les GIA du p.fis durant les années du rouge sang
    De nos frères morts au combats pour sauver la nation du
    Péril vert salafiste de la secte al wahhabiya.
    Non non laissez les à la justice internationale.
    Livrez leur journalistes terroristes de AL djazira à la cour
    PÉNAL international pour apologie du terrorisme en Algérie
    En Libye en Syrie en Égypte et en Europe.
    Jugez les ! De grâce et en mémoire de nos frères assassinés
    Par les hordes banou Hillal hyènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.