Les Saoudiens quittent Al-Jazeera et donnent une leçon de patriotisme aux Algériens

Les journalistes algériens d'Al-Jazeera ont vendu leur âme au diable. D. R.

Les journalistes et techniciens saoudiens travaillant à la chaîne Al-Jazeera et ses différentes filiales viennent d’administrer une grande leçon de patriotisme à leurs confrères arabes, et notamment algériens, en décidant de quitter massivement leur emploi en signe de solidarité avec leur pays, qui a rompu récemment ses relations diplomatiques avec le Qatar. Cette décision intervient au lendemain de la fermeture du bureau d’Al-Jazeera à Riyad, suivie de la démission de son directeur, le journaliste saoudien Assem Al-Ghamedi.

Aussitôt après l’annonce du départ de ces journalistes, le ministre saoudien de la Culture et de l’Information s’est engagé, au nom de son gouvernement, à leur proposer des postes similaires dans leur pays. Le ministre les a vivement remerciés pour leur attitude «honorable» et «patriotique» face à la désinformation pratiquée par ces médias émettant depuis Doha.

C’est le second antécédent, après la vague de démissions des journalistes syriens en 2012-2013 pour exprimer leur mécontentement contre l’engagement éhonté de cette chaîne en faveur de l’insurrection armée dans leur pays et, plus généralement, contre les méthodes d’intoxication et de désinformation systématiques imposées par la direction de ce média à la solde de la famille princière. Il y avait aussi des défections de journalistes égyptiens et tunisiens pour dénoncer les mêmes pratiques. Les observateurs ont noté l’étrange apathie des Algériens employés depuis des années à Al-Jazeera et Bein Sport et dont un, Mustapha Souag, a été promu au poste de directeur exécutif. Pourtant, cette chaîne n’a jamais cessé ses campagnes d’hostilité contre l’Algérie et ses intérêts. Elle ne rate pas une occasion pour tenter de semer la confusion, en donnant la parole aux professionnels de la propagande islamiste et en amplifiant machinalement des événements.

L’histoire retiendra qu’aucun journaliste algérien n’a eu le courage de protester publiquement contre cette animosité méthodique envers sa patrie. Au contraire, certains d’entre eux ont fait montre d’un zèle inouï, en se proposant de relayer toute la propagande anti-algérienne à travers les réseaux sociaux. Le cas de Khadidja Bengana illustre parfaitement cet esprit de félonie qui déshonore la corporation.

R. Mahmoudi

Comment (114)

    mohamed
    10 juin 2017 - 7 h 49 min

    Drole d’article , les
    Drole d’article , les saoudiens sont forcé de quitter le qatar autrement il deviendraient refigiés politique, ca me fait rire cet article, moi je pense que les Algeriens ont donnés une leçon aux saoudiens oui

    Tewfikelmadani
    10 juin 2017 - 6 h 49 min

    Ah bon ? C’est maintenant
    Ah bon ? C’est maintenant que ces journalistes se sont aperçus de la mauvaise foi de jazeera et comme ça une demission collective !!? Mon DIEU si la promesse d’etre repris dans les medias de leur pays n’a pas été assurée avec un salaire confortable, je vois tres mal un saoudien quitter son poste de jazeera. Quant à nos algeriens , ils ont déjà vendu leur âme au diable

    Anonymous
    10 juin 2017 - 6 h 02 min

    Laissons tranquilles nos
    Laissons tranquilles nos journalstes expatriés partout dans le monde ,ils y sont en tres grande majorité pour leur gagne pain.Bon vent.

      bougamouss
      10 juin 2017 - 8 h 40 min

      On ne eut pas leur enlever
      On ne peut pas leur enlever leur gagne-pain.On leur demande juste de ne pas critiquer bêtement l’Algérie.Alors que Aljazira ou autre ne critiquent jamais le Qatar, ce pays moyennâgeux (…. Pour moi, Derradji, Bengana,etc… sont des t r a î t r e s !

    aziz rouabah
    10 juin 2017 - 3 h 31 min

    je suis désolé c’est pas un
    je suis désolé c’est pas un acte de bravoure mais tout ca c’est un tres grand tourbillon mis par trump pour déstabiliser la région et l’engoncer encore dans l’oublie de l’affaire de paletine et laisser le champs libre a israel pour terminer ce qui est entamé deja. on aurais souhaiter voir les arabes solidaire pour boycoter israel ca serai vraiment une leçon de patriotisme

    Ahmed
    10 juin 2017 - 3 h 22 min

    Les journalistes algeriens
    Les journalistes algeriens sont a el jazira pour un bon salaire .

    Anonymous
    10 juin 2017 - 2 h 27 min

    « Les Saoudiens quittent Al
    « Les Saoudiens quittent Al-Jazeera et donnent une leçon de patriotisme aux Algériens »
    non sens

    Rouchai
    10 juin 2017 - 0 h 51 min

    l algerie qui donnait des
    l algerie qui donnait des leçons de patriotisme , passe a la traine ?????????? NOUS N ÉCOUTONS QUE LES CONSEILS DES PEUPLES QUI SE SONT LIBÉRÉS ARMES AU POING ….il fut un temps , ou c étaient eux qui etaient nos eleves ….

    Nour
    10 juin 2017 - 0 h 09 min

    Ceci est un conflit entre les
    Ceci est un conflit entre les chouyoukhs de tribus (Al-Saoud et Al-tamim), l’Algérie a bien fait de l’ignorer , nous pensions que l’ère tribale était antérieure a l’Islam , mais oh que non, ces deux tribus principales financiers du terrorisme international, leur animosité n’est que fruit de la malédiction de tous les pauvres qui ont péri en Syrie, au Yemen en Irak en Libye et dans tous les pays musulmans et autres ou il y a eu des victimes innocentes tombées sous la folie des terroristes envoyés par Riyad ou Doha, Kisidi Kilala

    khdaouedj
    9 juin 2017 - 23 h 43 min

    LOL !!!! on s’attend à ce la
    LOL !!!! on s’attend à ce la sulfureuse khadidja rejoigne une chaine qui lui ira si bien : al nahar !!!!! bonjour les dégats….
    sauf que l’algerie n’a pris aucun parti , ni pour le qatar ni pour saoud ….donc pas le méme cas !!

    younes
    9 juin 2017 - 23 h 15 min

    la majorités des algériens n
    la majorités des algériens n’aiment plus les saoud,et ils continue a alimentée leurs banque des par une Hadja qui leurs coûte une bonne fortune qui nourrira tout un peuple en détresse. je n’arrive pas a bien voir dans tous sa. je ne me titre pas d’une hadja  » bi idni éllah » l’équivalent je le donnerai de bon cœur a des enfants mal nourrie,bi idni éllah, et a jamais une Hadja. avec tous mon respect pour l’islam est non les ingrats bédouins .

      RezkideBelcourt
      10 juin 2017 - 6 h 55 min

      Pour ta gouverne les
      Pour ta gouverne les algériens ne vont pas en Arabie Saoudite, mais à la Mecque, avant la création de ce pays El Saoudiya, les musulmans allaient à la Mecque
      Fait ce que tu veut de ton argent, mais ne vient pas traiter le sujet du Hadj comme une affaire politique

      Anonymous
      10 juin 2017 - 22 h 19 min

      Sans oublier le mépris qu’ils
      Sans oublier le mépris qu’ils reçoivent (bousculades …)
      Les Algériens ne réfléchissent pas ils suivent même si c’est un pilier le pèlerinage n’est plus ce que c’est refuser de le faire n’est pas aller contre l’islam vu les conditions, personne ne doit avoir le droit de vous imposer un pèlerinage d’une durée d’un mois !

    fatigué
    9 juin 2017 - 23 h 07 min

    le titre de l’article est un
    le titre de l’article est un tantinet fausset M. Mahmoudi. il suffisait d’écrire seulement la première partie de la phrase mais surtout pas la deuxième.

    youss
    9 juin 2017 - 22 h 49 min

    Je pense que les journalistes
    Je pense que les journalistes algériens d’al-jazeera ne vont pas démissionner, car ils savent très bien que rien ne leur sera proposé dans leur pays d’origine, surtout que l’Algerie n’a jamais rompue ses relations diplomatiques avec le Qatar malgré toutes les suspicions de complicité dans les évènements qui ont secoués le pays durant la décénie rouge. Pourquoi demander à des journalistes de faire ce que le gouvernement n’a pas fait ?…

      Anonymous
      10 juin 2017 - 3 h 24 min

      De plus ,si tu permet ,si ces
      De plus ,si tu permet ,si ces journalistes dénigrent le clan ils auront en grande partie raison mais ça ne regarde ni les qataris ni les marocains ont le très bien nous même

    a oulhocine
    9 juin 2017 - 22 h 45 min

    l Algerie envoie des vivre
    l Algerie envoie des vivre par conteneur aerien a Doha . plusieurs avions aujourd’hui.

      anonyme
      11 juin 2017 - 21 h 39 min

      J’espere que ca sort du
      J’espere que ca sort du figment de ton imagination. D’ou detiens tu cette information>

    Tinhinane
    9 juin 2017 - 21 h 44 min

    Ces journaliste dont vous
    Ces journaliste dont vous parlez sont l’extension de Echorouk et de Ennahar.
    En plus, ces journalistes traitres savent bien qu’ils sont brûlés en Algérie et à jamais. Ils n’ont aucune patrie en dehors de El-djazeera.

    DZ
    9 juin 2017 - 21 h 40 min

    Nous n’avons pas de leçon à
    Nous n’avons pas de leçon à recevoir, et certainement pas de l’Arabie Saoudite !
    Et à titre d’information quelle révolution avez vous ?

      DZ
      10 juin 2017 - 7 h 23 min

      Retires toi et utilise un
      Retires toi et utilise un autre pseudo! Celui-là ne t’appartient pas. Fissa!!!

    Pravda
    9 juin 2017 - 21 h 21 min

    Bon, parfois dans ce cas de
    Bon, parfois dans ce cas de crise il faut se remettre en cause.
    Le Qatar, l arabie seoudite, l egypte, ont su defendre leurs interets mais pas l Algerie. mais C est a nous de leurs rendre la balle en gardant nos coutumes et traditions Algeriennes. On a tellement imiter la facon de vivre et resoner des moyens orientaux qu on a transformer notre societe sans peut etre le vouloir. Donc, J aimerais bien qu’ on revient aux traditions de nos ancetres pour que les gens nous respectent.
    :-))

    Nasser
    9 juin 2017 - 21 h 20 min

    Et tout cela juste après la
    Et tout cela juste après la visite de Trump en Arabie saoudite! « opposition modérée » aujourd’hui, « terroristes » demain selon les comportements! Tout comme les Al saoud peuvent le devenir si les EU le décident! Diable ou ange en fonction des intérêts malsains! La marmite Américano-saoudo-qataro va bientôt exploser suite à l’échec de leurs stratégies, instrumentalisant le terrorisme, hostiles à l’axe russo-irano-syro-hezbollah-(chinois)! La vérité triomphe toujours!

    Moskosdz.
    9 juin 2017 - 21 h 16 min

    Une chaîne qui ne dit pas un
    Une chaîne qui ne dit pas un mot sur ce qui se passe chez elle,en Israël et au royaume de la drogue,ça veut tout dire.

    Nasser
    9 juin 2017 - 21 h 05 min

    Qu’ils se neutralisent !!!

    Qu’ils se neutralisent !!!

    Aussi bien le Qatar que les Al Saoud, ils ne cessent depuis plus de 15 ans de soutenir les « printemps arabe » qui ne touche que les « républiques ». Pour cela ils soutiennent tous les terroristes chargés de déstabiliser ces pays (Algérie, Libye, Irak, Syrie, Yémen voire l’Iran) en donnant la parole à des dizaines de cheikh-maison, pour inciter à la révolte et à recruter des « djihadistes ». Ce sont les marionnettistes dont le chef est l’Arabie Saoudite ! Les diables en chef qu’il faut détruire sont bien les Al-Saoud et tout rentrera dans l’ordre ! Les al Saoud vont subir le même sort bientôt ! 3 guerres en même temps qui les ruineront est le destin des diables !
    En fait, c’est la panique à bord après l’échec de leur stratégie qui instrumentalise le terrorisme ! Les saoudiens tentent par la propagande de se poser en « victime » en essayant de se dédouaner des aides ( recrutements, financement ) des terroristes en Syrie surtout et qui trouve comme bouc émissaire son vassal, l’indiscipliné Qatar, qui fait la tête à son maitre !

    Chibani
    9 juin 2017 - 20 h 38 min

    Ils faut juste savoir une
    Ils faut juste savoir une chose certains algériens et algériennes vous leurs données quelques dollars et ils vendrait père et mère malheureusement pour nous heureusement que nous avons encore dès hommes et dès femmes pour relever la fierté de l’Algérie

    Anonymous
    9 juin 2017 - 20 h 35 min

    Si on leur donne seulement la
    Si on leur donne seulement la moitié de ce qu’ils gagnent , ils dépasseront largement le salaire de notre Premier Ministre! Alors……………….

    cirta
    9 juin 2017 - 20 h 30 min

    Je suis méfiante de toutes
    Je suis méfiante de toutes ces chaînes qui ont jouées un rôle félon de la désinformation et c’est le retour du bâton. Je ne les ai jamais suivi. Les journalistes ne sont pas de vrais professionnels. Ils ont suivi des stages et ont été coachés de l’extérieur pour nous mener en bateau et nous faire avaler leurs nulles informations.

    Nasser
    9 juin 2017 - 20 h 25 min

    Rien à voir avec le
    Rien à voir avec le patriotisme! Ils répondent à un ordre suivi d’une menace (avec assurance des postes similaires) de leur pays à régime despotique! Que l’Algérie leur propose au moins la moitié de ce qu’ils gagnent (c’est à dire au moins 1 millions de DA et ils seront le jour même en Algérie)……..1 million de DA (environ 9400 dollars) ? La moitié c’est le salaire du 1er Ministre algérien!

      Mansouri
      9 juin 2017 - 21 h 29 min

      Tel père tel fils . Si le
      Tel père tel fils . Si le pouvoir dans notre pays était démocratique, basée sur l égalité et une justice sans faille, il n y aurait point une fuite de cerveau . 450 000 cadres a l étranger,et un manque a gagner estime a plusieurs milliards de dollars .Vous vous rendez compte que le talent et le savoir de ces gens qui ont quitte le pays pourraient suffire a propulser le pays sur la scène internationale dans tous les domaines surtout économique et culturel. Mais non , l algerie investit des sommes colossales dans la formation mais essaye de pousser nos cadres a quitter le pays parce qu ils dérangent le régime. Donc arrêtons de donner des leçons de nationalisme aux autres et occupons nous de ce qui se passe dans notre pays comme corruption, détournement des deniers publics et autres scandales dont nous sommes devenus les champions.

        Anonymous
        10 juin 2017 - 12 h 03 min

        Le jour quand la légitimité s
        Le jour oùla légitimité s’appuiera sur le travail et le sérieux ainsi que l’amour véritable pour le pays et non sur l’imposture FLN, ce jour là les hommes et les femmes intelligents capable de construire le pays resteront pour le faire. Tant que le jeu est biaisé d’avance par la triche en surfant sur le pseudo hyperpatriotisme de certains et en présentant les autres – c’est à dire 90% des algériens – comme des intouchables ou des traitres, eh bien rien ne se fera de sérieux dans ce pays. Arrêtez l’imposture et le vol au nom de la guerre d’Algérie !!!

    Nassim
    9 juin 2017 - 20 h 14 min

    C’est du n’importe quoi. Vous
    C’est du n’importe quoi. Vous critiquez ces journalistes algériens alors que les vrais traîtres sont ceux qui vivent quotidiennement avec nous en Algérie. Vous semblez oublier que toutes les classes politiques en Algérie sont des traîtres, à commencer par nos pseudo journalistes de ennahar, chourouk…qui nous pourrissement la vie. Nos traîtres de députés qui ont vendu leurs âmes pour 25 briques en 2008 en violant la constitution pour que notre pays devienne une dynastie. Sans parler des voleurs qui ont squatté les richesses de notre pays, des milliards de dollars ont été détournés par la mafia et nos ministres, qui vivent en toute impunité avec nous à l’instar des chakib khelil, haddad, bouchouareb, saidani, chétif rahmani, tahkout…a la question qui est le traître? C’est nous, le Peuple. Nous avons trahi notre histoire et nos principes.

      oural
      10 juin 2017 - 9 h 14 min

      Entièrement d’accord avec
      Entièrement d’accord avec vous Nassim, normalement il faut clôturer ce débat

    Lotfi
    9 juin 2017 - 20 h 00 min

    tous les régimes Arabes ne
    tous les régimes Arabes ne tolèrent pas la liberté d’expression.soit tu lèches les botes des tenants du pouvoir et tu désinforme l’opposition ou tu sera taxé d’ennemi et traitre à la nation.

    Nasser
    9 juin 2017 - 19 h 59 min

    Aussi bien les journalistes
    Aussi bien les journalistes saoudiens qu’algériens ou autres, personne n’a de fibres patriotiques ou de morale avec tout ce qu’ils ont fait à Al Jazeera ! Tout est relatif et tout se mesure à l’aune des intérêts et de la politique du moment!
    Ange aujourd’hui, diable demain en fonction de ce que décide le marionnettiste riche ou puissant! Tout est couillonnade! Flaubert disait : « Je suis effrayé, épouvanté, scandalisé par la couillonnade transcendante qui règne sur les humains. »

    OUI MAIS .....
    9 juin 2017 - 19 h 34 min

    Sauf que c`est gens vont
    Sauf que c`est gens vont trouver des emplois après rapatriement signe de reconnaissance de leur gouvernement. Nous les anciens combattants de la révolution et on les ignorent et on leur manque de considération. Si c est journalistes D`EL DJAZIRA rentrent au pays ils vont avoir à faire aux télé poubelle comme ENNAHAR TV.e Entre nous vous à leur place auriez vous laissé un salaire en devise et un emploi assuré dans le luxe et un haut niveau pour la jouer patriote et rentrer au pays travailler à Ennahar tv avec un salaire en dinars reconnu RECONNU NULLE PART AILLEURS et vous noyer dans le bas niveau ????? J`ai entendu dire que même nos députés cherchent à aller comme député ailleurs lol …… comme au Quatar ….. En plus notre pays n`a aucun problème avec les quataris

    M.larbi
    9 juin 2017 - 19 h 33 min

    Rouba Sa imin layssa lahou
    Rouba Sa imin layssa lahou mina essiyam illa el djouaa wal aatach. Soubhan Allah. Lâchez les baskets aux gens. Ils ne vous ont rien fait. Les affaires d’Etats appartiennent aux États. Certains n’ont même pas la responsabilité d’une famille et quand ils en ont elle est souvent brinquebalante mais ils préfèrent ignorer leurs tares pour se concentrer sur celles, bien hypothétiques, des autres. Cette fille Bengana qui , premièrement , n’est pas parente au fameux traitre , ne vous a rien fait. La jalousie peut expliquer bien des choses mais à ce point c’est l’horreur dans toute son abjection . En tout cas, soyez-en sûrs, elle vous en a pris de vos hassanates , si vous en avez et si vous n’en avez pas elle vous en a donné de ses pêchés. Wassalamu aala man itabaa al houda.

    Bouzorane
    9 juin 2017 - 19 h 31 min

    Vous voulez parler de
    Vous voulez parler de patriotisme?…. Parlez nous alors d’un certain Houari Boumedienne qui aida Kaddafi (origine douteuse) à renverser le roi Snoussi qui, lui, est d ‘origine algérienne!

    Anonymous
    9 juin 2017 - 19 h 30 min

    quoi qu’il en soit j’espère
    quoi qu’il en soit j’espère que notre gouvernement ne se déshonorera pas en les autorisant de remettre le pied au bled

      Ahmed
      10 juin 2017 - 3 h 31 min

      Pour quoi ? C’est des
      Pour quoi ? C’est des algeriens .

    Kamikaze
    9 juin 2017 - 19 h 17 min

     » le ministre saoudien de la
     » le ministre saoudien de la Culture et de l’Information s’est engagé, au nom de son gouvernement, à leur proposer des postes similaires dans leur pays. Le ministre les a vivement remerciés pour leur attitude «honorable» et «patriotique» face à la désinformation pratiquée «  »

    Aucun patriotisme dans ce jeste c est la dictature des rois arabes qui a gagné.

    Ils etaient obligés de quitter leurs postes Ya Mr l intelligent. sinon ils aurait etaient listé des terroriste en Arabie saoudite.
    Ils n ont fait qu’obeir au chantage pratiqué par leur maitre saoudien…c est facile ca.
    Dit moi combien coute Khadija bengana, plus de 3 milliards centimes algeriens par an/ peut tu lui offrir la meme chose en algerie, elle va laisser son poste demain matin..

    Ramdane
    9 juin 2017 - 19 h 14 min

    Est ce que rappeler des
    Est ce que rappeler des journalistes Seoudiens pour leur offrir des postes similaires et plus d’avantages, à domicile est un acte de patriotisme en soi ????? Si c’est comme ça, alors vive le patriotisme de Benguenna !

    Vangelis
    9 juin 2017 - 19 h 01 min

    On croyait les harkis finis
    On croyait les harkis finis depuis l’indépendance, on s’est trompé. Il y en a même qui sont à des postes de responsabilité en Algérie et qui travaillent pourtant contre l’Algérie, c’est dire que le mal est profond.

    Annani
    9 juin 2017 - 18 h 46 min

    Les journalistes et
    Les journalistes et techniciens soudiens ont été obligés de quitter El Jazeera pour la simple raison que l’Arabie Yehoudite vient de promoluguer une loi nazie qui obligent ses citoyens à couper toute relation avec le Qatar, ses entreprises et ses institutions. Plus zélées et extrémistes que les Arabes il n’y a pas. Les Algériens sont libres et chacun ne rend compte qu’a´sa conscience. Surtout que le gouvernement a créé deux classes d’Algériens: ceux qui vivent en Algérie (40 millions) et ceux qui vivent à l’étranger (4 millions) et qui généralement ont un deuxième passeport.

    Anonymous
    9 juin 2017 - 18 h 43 min

    Vous oubliez AP la menace de
    Vous oubliez AP la menace de 15 ans de prison pour les émiratis et saoudiens qui défendraient le Qatar d’une façon ou d’une autre. C’est passé hier. La réalité c’est que la plupart des journalistes de cette télé sont juste achetables.

    rifad
    9 juin 2017 - 18 h 33 min

    In dollar 180 dinars
    In dollar 180 dinars

    RAYES EL BAHRIYA
    9 juin 2017 - 18 h 30 min

    EH OUI , MAIS DE QUI PARLEZ
    EH OUI , MAIS DE QUI PARLEZ VOUS ! DE BENGHANA , LA PETITE FILLE DU BACHAGHA , AU MEME

    TITRE LES AIT FLEN , DE RADIO-CACANADA ET DES AIT BEN FLEN DE TV SUISSE ROMANDE.

    C’EST DES ASSOIFÉS DU DOLLARS US/ ET DOLLAR CANADIEN.

    EN TOUT CAS ILS N’ONT PAS LE COURAGE DE SE REGARDER DANS LA GLACE CES CHIENS LITS.

    QUAND AU SAOUDIENS , ILS SONT DE LA MEME PEGRE , A DOHA OU A RYADH C’EST LE MEME MOULE

    QUI LES A DURCIS.

    (…)

    salim
    9 juin 2017 - 18 h 29 min

    quant à bengana c’est connu
    quant à bengana c’est connu elle est issue d’une famille de traitres qui coupaient les oreilles des algériens insurgés contre l’occupation alors il faut pas s’attendre d’elle qu’elle nous fasse des cadeaux quand même! mais j’aurais aimé aimé que l’état procéde à sa déchéance de la nationalité algérienne ça aurait été un beau geste

    amel
    9 juin 2017 - 18 h 28 min

    Fairouz ziani aussi est une
    Fairouz ziani aussi est une algérienne. Elle a travaillé à la télévision nationale. Son père est encore journaliste en algérieet est en contact dans les sphères de la 7oukouma et n’a pas conseillé à sa fille de démissionner, Nous critiquons les gens, mais nous on est pire qu’eux. Et bellara qui a été offerte aux qataris en pleine crise.

    Salim
    9 juin 2017 - 18 h 25 min

    il s n’ont donné aucune leçon
    il s n’ont donné aucune leçon de patriotisme! s’ils ont quitté cette chaine c’est à cause de leur pays qui a rompu ses relations diplomatiques avec ce pays et aussi à l’ordre donné par l’arabie à tous ses concitoyens de quitter ce pays voilà c’est tout!

    fatigué
    9 juin 2017 - 18 h 25 min

    tous à la poubelle
    tous à la poubelle

    Felfel Har
    9 juin 2017 - 18 h 19 min

    Ils ne leur reste rien d
    Ils ne leur reste rien d’Algérien à part cette tendance à ne pas démissionner quand des lignes rouges sont franchies. Ils attendent tous d’être mis à la porte avant d’aller se vendre, corps et âmes, à plus offrant pour une poignée de dollars comme cette Bengana qui s’est donnée à un homme vicieux qui a l’âge de son père. Heureusement qu’il y a des Algériens qui travaillent à l’étranger dans un anonymat complet pour promouvoir la destination Algérie et défendre leur pays sans attendre de médailles. Honte aux vendus et honneur aux patriotes!

    Mouslim
    9 juin 2017 - 18 h 17 min

    Les algériens ne sont
    Les algériens ne sont patriotique que quand ils sont pauvres et sans le sous ou occupant un poste fictif et gracieusement rémunéré par l’état .

    Mess
    9 juin 2017 - 18 h 16 min

    Mon cher ,les saoudiens n’ont
    Mon cher ,les saoudiens n’ont pas qui te leur 《boulot》de plein gré ni par patriotisme.ils ont été sommés de quitter non seulement aljazeera mais de quitter le Qatar quelque soit leur profession. Donc ne faites pas l’amalgame entrepatriotisme et obligation et menaces

    Anonymous
    9 juin 2017 - 18 h 13 min

    Beaucoup d’ algeriens (pas
    Beaucoup d’ algeriens (pas tous ) DEPUIS 1980 sont devenus des créatures monstrueuses de lâcheté et de vilenie soumis à la sorcellerie islamiste wahabiste arabe des salafistes et des frères musulmans égyptiens .. un peuple qui renie son identité est voué à l’avilissent

    Badro
    9 juin 2017 - 18 h 09 min

    Se sont des journalistes
    Se sont des journalistes khobza, qui ont oublié que leurs études et formations faisaient partie de la gratuité que procuré leur pays natal (houb el watan min el iman) mais malheureusement l’argent n’a pas d’odeur et l’argent fait oublier beaucoup de choses y compris l’appartenance à une nation cette nation qui reste fier avec ou sans eux.

    Dounia
    9 juin 2017 - 18 h 02 min

    Ces journalistes n’ont cesse
    Ces journalistes n’ont cesse d’user de ts les mensonges pour faire tomber notre pays, seulement ils ignorent notre force. L’argent n’est pas tout ni le pouvoir, les valeurs, certes ns devons ns positionner pour évoluer. Sahaftoukoum.

      Anonymous
      9 juin 2017 - 19 h 58 min

      TU PENSES QUE C`EST EUX QUI
      TU PENSES QUE C`EST EUX QUI DÉCIDENT QUOI DIRE ??? COMME VOUS ÊTES NAIVES ….

    anonyme
    9 juin 2017 - 17 h 59 min

    c’est des crevards sans
    c’est des crevards sans cervelle ils ne partiront jamais !

    Le Patriote
    9 juin 2017 - 17 h 54 min

    Mr Mahmoudi, vous devriez
    Mr Mahmoudi, vous devriez savoir que Hafid Derradji à fait autant de mal à l’Algérie que cette Khadidja Bengana. Un travail journalistique d’investigation consoliderait mes dires.

      polo dz
      9 juin 2017 - 18 h 41 min

      Bien dit !!!!
      Bien dit !!!!

    BabElOuedAchouhadas
    9 juin 2017 - 17 h 45 min

    Pourquoi parler de
    Pourquoi parler de patriotisme chez ces pseudo-algériens qui travaillent chez El Khanzeera surtout quand on sait qu’ils sont tous et toutes des descendants directs ou indirects HARKIS.

      POURQUOI CETTE MECHANCETÉ
      9 juin 2017 - 19 h 56 min

      C EST INJUSTE DE PORTER DES
      C EST INJUSTE DE PORTER DES JUGEMENT SANS FONDEMENT … C EST DES GENS COMME VOUS QUI ONT SALIS LE PDG DE NAFTAL ….. OÙ AS TU VU QUE C EST DES FILS DE HARKIS ???? TU NE DOIS PAS ETRE UN ALGERIENS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.