Les femmes pourront bientôt nager en maillot de bain en Arabie Saoudite

Arabie, maillot de bain
Le système juridique en Arabie Saoudite consacré à la femme est parmi les plus répressifs au monde. D. R.

Une première au royaume wahhabite : le nouvel héritier du trône, le prince Mohammed Ben Salmane, a annoncé le lancement d’un projet de station balnéaire de luxe régie par un arsenal juridique qui permettrait à la gent féminine de porter un maillot de bain sur la plage. Ce revirement s’inscrit dans le cadre de sa campagne de «modernisation de l’économie saoudienne».

Le prince Mohammed Ben Salmane a, en effet, dévoilé une série de mégaprojets touristiques dans la mer Rouge, en forme de complexes hôteliers de luxe, sur un tronçon de la ligne de la côte nord-ouest du pays. Conscient que la rigidité des lois dans le pays n’encourage pas les visiteurs étrangers à venir sur des plages où les femmes sont obligées de se dissimuler sous une abaya – une robe longue et ample –, les autorités saoudiennes ont laissé entendre que les nouvelles stations balnéaires seront «régies par des lois exigées par les normes internationales».

Le système juridique en Arabie Saoudite consacré à la femme est parmi les plus répressifs au monde. Les femmes en Arabie Saoudite n’ont pas le droit de conduire et ne peuvent voyager sans la permission d’un tuteur, de préférence un parent masculin. Les femmes doivent entièrement se couvrir, de la tête aux pieds, quand elles sont à l’extérieur, bien que les lois ne soient pas appliquées uniformément. Le mois dernier, une jeune femme a été arrêtée pour avoir porté une minijupe dans un village situé dans une région reculée du royaume.

Les responsables du Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite ont présenté le projet comme étant une structure de type villégiature «de grand luxe qui sera implantée à travers cinquante îles naturelles intactes». Selon les dirigeants du Fonds d’investissement, le lancement des travaux est prévu pour 2019. La première phase du projet sera achevée en 2022. Les investisseurs saoudiens espèrent pouvoir accueillir un million de visiteurs à l’horizon 2035.

Le prince Mohammed Ben Salmane, le fils de l’actuel souverain saoudien, à l’origine des nouvelles orientations économiques du royaume, a pris les commandes du pays avec de larges prérogatives qui touchent tous les secteurs clés du royaume, de l’économie à la défense, avec une mainmise totale sur la politique étrangère.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (25)

    Anonyme
    5 août 2017 - 13 h 54 min

    Dèjà qu’il donne le droit a respirer aux femmes saoudienne Après on discutera de maillo de bain pauvre pays (…)




    0



    0
    Bison
    4 août 2017 - 20 h 56 min

    « Les femmes pourront bientôt nager en maillot de bain en Arabie Saoudite ».
    Visiblement elles ont pris de l’avance! Elles ne sont plus au maillot, elles sont déjà passées au string de bain! Le seul hic, c’est qu’elles ne le mettent pas au bon endroit, a moins que c’est là justement son bon endroit ! En
    En tout cas rien à dire pour le choix de l’illustration, et l’accessoire met bien en valeur ses yeux de biche ! Et Moi je me noierai dans ses yeux avant même qu’elle n’ait le temps de se mette en maillot!




    1



    0
    Hadj Mrizek
    4 août 2017 - 18 h 47 min

    C’est très bien. Des femmes en bikini à un jet de pierre de Mecca…Et ainsi l’Arabie saoudite recevra les faveurs de l’Occident, voire même de Lucifer. C’est la fin du monde. Je n’ai plus rien à faire dans ce monde de décadence morale.




    1



    0
      Ait Said M'hand
      5 août 2017 - 16 h 33 min

      @Hadj Mrizek , alors là toi tu exagères un peu trop, un peu beaucoup ! Si tu trouves qu’au fond de toi-même le fait d’autoriser les femmes saoudiennes à se baigner c’est la fin du monde, c’est que tu es pire que les Saoudiens eux-mêmes !

      Dans ce cas qu’est-ce que tu fais dans un pays occidental (France ou Canada, mais je devine que tu vies en France) où la mini jupe ou le short dans les rues et le monokini sur les plages sont monnaie courante ! Un conseil, rentre chez toi en Algérie tu seras un peu plus tranquille sur le plan de ta conscience car il y a de plus en plus de hidjabs, de nikabs, de burkinis , de kamis qui flottent sur les plages et qui se baladent dans les rues algériennes !




      0



      0
    Anonyme
    3 août 2017 - 20 h 01 min

    Ce n’est que du vent.
    Et la chaleur intense n’attirera personne.
    Le sable brûlant une eau de mer chaude sur 300 mètre avant de ressentir une eau fraîche au delà.
    Rien au alentour des complexes touristiques juste du sable de la poussière et la canicule méga intense.
    Que du vent un coup d’épée dans l’eau.




    1



    0
    ****L'UNION FAIT LA FORCE****
    3 août 2017 - 18 h 58 min

    Et puis demain en string, un peu de sérieu la solution pour tous c’est de faire des plages pour hommes et des plages pour femme et on passe à autre chose !
    Message au pseudo gouvernement Algérien !! Quant vous voulez !!




    0



    1
      Abou Stroff
      4 août 2017 - 14 h 36 min

      « la solution pour tous c’est de faire des plages pour hommes et des plages pour femme et on passe à autre chose ! » en effet, grâce à ce stratagème digne d’être mentionné au guiness, les hommes et les femmes pourront se rencontrer uniquement dans l’eau. autrement, chaque ‘ensemble pratiquera l’onanisme à grande échelle en attendant………… des jours meilleurs




      0



      0
        Action
        4 août 2017 - 16 h 09 min

        Abou stroff# Alors toi tu n’à vraiment rien compris à part critiquer les internautes tu sais quoi faire d’autre ? Apporte une solution pour voir monsieur le malin !!




        0



        0
      Ait Said
      5 août 2017 - 17 h 13 min

      Ya si @****L’UNION FAIT LA FORCE**** , la solution pour toi aussi c’est , comme je l’a dit à @Hadj Mrizek, de rentrer chez toi en Algérie et de ne pas rester dans un pays occidental kafer (France ou Canada, mais je devine que toi aussi tu vies en France) où la mini jupe ou le short dans les rues et le monokini sur les plages sont monnaie courante ! Un conseil pour toi aussi, rentre chez toi en Algérie tu seras un peu plus tranquille sur le plan de ta conscience car il y a de plus en plus de hidjabs, de nikabs, de burkinis , de kamis qui flottent sur les plages et qui se baladent dans les rues algériennes ! je t’assure c’est mieux qu’à Paris ou à Montréal pour l’instant en terme de densité d’islamistes ! Mais hélas, tu peux y rester aussi c’est une option, car dans pas longtemps avec l’émigration et la fuite des algériens dans les pays des koufars, bientôt même Montreal et Paris seront inondés de kamis, de barbes et de Hidjabs !




      0



      0
    Anonyme
    3 août 2017 - 18 h 25 min

    Les femmes pourront bientôt nager en maillot de bain sous le niqab




    0



    0
      Hamza Betrouni
      3 août 2017 - 18 h 53 min

      Extra @Anonyme ,très bonne vanne qui m’a bien fait rire ! Thanks !




      0



      0
    Akli Boughzer
    3 août 2017 - 17 h 21 min

    C’est leur salade interne à ces Bédouins pleins aux as mais qui vivent hors du temps.Le problème c’est qu’ils veulent que toute l’Humanité et en particulier ceux de confession musulmane adoptent leurs us et coutumes d’un autre âge.




    0



    0
      kabylovich
      3 août 2017 - 20 h 30 min

      Rien à voir c’est bien toi qui est à coté de la plaque !




      0



      0
    HANNIBAL
    3 août 2017 - 15 h 33 min

    Ouf ! la mer va etre la mecque va etre un paradis dans cette monarchie féodale ! et demain ils vont annoncer qu’on crève les yeux aux voyeurs non ! mais par quelle fatwa vont’ils hallalisé ce nouveau sport ! Saoud se retourne dans sa tombe et regrette d’etre mort !!!




    0



    0
    Mouloud Kadi
    3 août 2017 - 15 h 30 min

    Il y a certains internautes qui sont trop crédules à mon sens ! Ils pensent que les monarques vont prendre une telle décision ! Comme dit l’internaute @Anonymaoui , que ces ventrus en gandoura donnent d’abord l’autorisation aux femmes saoudiennes de conduire une voiture et après on verra !!

    Avec autant de sciècles d’obscuratisme dans cette région du monde, ce n’est pas une fetwa ou un décret royal qui va faire que çà changer du jour au lendemain ! Il faut attendre encore autant de siècles pour que çà devienne concret sur le terrain , … et encore !




    0



    0
    Anonymaoui
    3 août 2017 - 13 h 55 min

    Je crois pas en cette sorte de blague qui n’est qu’une manoeuvre parmi d’autres dans la guerre politico-médiatique que mene la secte wahabite contre sa semblable quatarie. C’est à qui plaira le plus au maître du harem, l’Oncle Sam.
    Cette secte dictatoriale wahabite ne peut pas accorder des libertés au peuple saoudien surtout aux femmes qui sont plus éduquées et plus militantes que les hommes. Accorder des libertés individuelles mêmes limitées sera fatal aux dictateurs de Djeddah.




    0



    0
    الهوارية في كندا
    3 août 2017 - 13 h 28 min

    D’abord les laisser conduire une voiture pour qu’elles aillent travailler ou se promener
    avec leurs petits amis




    0



    0
    un algérien
    3 août 2017 - 12 h 57 min

    Elle est trop belle pour étre une saoudienne




    0



    0
    Lounedja
    3 août 2017 - 12 h 12 min

    Ouf, enfin !! Bientôt on va voir les formes et les beaux corps des Saoudiènes ! Moi, même en burkini, je prends, !!




    0



    0
      Le Patriote
      3 août 2017 - 17 h 31 min

      « les formes » oui; pour « les beaux corps » il faut aller à Dubaï




      0



      0
    BEKADDOUR
    3 août 2017 - 12 h 02 min

    Les Arabes sont les seuls capables d’avoir une si belle photo…




    0



    0
    NATION
    3 août 2017 - 11 h 02 min

    le Wahabisme qui a detruit tant de peuples et tant de nations et d’êtres humains , pour qui le monde est une Aaoura et l’Humanité des gens à exterminer, est entrain de conduire la civilisation arabo-islamique à des extrémités immondes et à une impasse épistémologique effarante .. l’Idéologie , la politique , les nations , la religion , la société , l’économie , l’intellect, l’intelligence , l’Ethique ; tout se résume pour ces malades , à une question de Slip … il est temps que les nations berbères sortent de ce piège et de cette merde .. le Wahhabisme et ses accesoires ? CE SONT DES MALADES




    0



    0
    séhab
    3 août 2017 - 10 h 35 min

    la fille elle est très belle c’est dommage qu’elle porte le deuil de son pays en permanence sur son corps!




    0



    0
      BEKADDOUR
      3 août 2017 - 12 h 44 min

      @NATION… Là, il s’agit de NATATION, attention !




      0



      0
    jughurta
    3 août 2017 - 6 h 05 min

    C’ est une décision qui vient de loin, dans le sens ou ceux qui veulent resté fidèle aux moeurs de leur Nation serai wahhabite plus que les wahhabites, extrêmiste plus que les extrêmistes. C’ est une forme de déshabillage généralisé des pays musulmans. Rien de tel pour écarter les gens de la foie que de leur exposer pernicieusement et insidieusement l’ esprit pervers découlant à l’ esprit fornicateur. Au final, je vous le dit c’ est un combat contre l’ Islam même, bienvenu au pays du nejd ou les cornes de chétan y rajim commencent tout juste à pousser. La plus mauvaise stratégie serait de s’ adapter par ruse alors que la ruse n’ a pas vocation à se faire berner. Salam.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.