Attentats en Catalogne : des extrémistes ouvrent la chasse aux Marocains

Espagne terroristes marocains
La police espagnole est en alerte depuis les attentats. D. R.

Par Sadek Sahraoui – L’implication de citoyens marocains de le double attentat perpétré jeudi en Catalogne et ayant coûté la vie à 13 personnes et blessé 80 autres a provoqué d’innombrables réactions anti-marocaines en Espagne. Certains extrémistes espagnols s’adonnent à une véritable chasse aux Marocains, dont les noms reviennent souvent dans les attentats terroristes perpétrés en Europe.

Selon le média en ligne Huffington Post qui rapporte aujourd’hui l’information, la façade du consulat du Maroc à Tarragone a été aspergée de pot de peinture rouge. Une mosquée de la ville a également été couverte ce matin de graffitis menaçants. On pouvait lire des expressions comme «Vous allez mourir, vous p… de Maures» recouvrant les portes et les murs de la mosquée Mont Blanc.

Les menaces étaient nombreuses également sur les réseaux sociaux, où les Espagnols ont partagé des propos xénophobes envers les Marocains. L’un des suspects arrêtés est d’origine marocaine ; son compte Facebook a été supprimé après les nombreux messages de haine que lui envoyaient les utilisateurs du réseau social.

A signaler que la police espagnole considère le Marocain Moussa Oukabir, âgé de 17 ans, comme étant le principal suspect dans l’attentat qui a fait 13 morts sur la Rambla de Barcelone. Son corps a été identifié vendredi soir avec ceux de deux complices d’origine marocaine. Son cas s’ajoutait à la confusion qui entourait toujours la situation des suspects interpellés ou recherchés par la police dans le cadre des investigations lancées après l’attentat.

Deux frères, Driss et Moussa Oukabir, figurent en bonne place parmi les suspects. Si le premier cité, censé avoir loué la fourgonnette ayant servi à mener l’attaque terroriste, a nié les faits auprès de la police, son frère cadet est, lui, soupçonné d’avoir volé les documents de son aîné afin de louer le véhicule sous un prête-nom. Des journaux espagnols le présentent comme le potentiel conducteur de la camionnette qui a tué les 13 personnes à Barcelone.

La confusion règne aussi autour de la nationalité exacte des deux frères suspects, certains médias évoquant une double nationalité espagnole et marocaine. Retraçant le parcours du jeune Marocain, la presse espagnole n’a cependant aucun doute sur son radicalisme religieux précoce. Il est confirmé qu’il était un utilisateur régulier, dès l’âge de 16 ans, d’un forum dénommé Kiwi. Selon des échanges électroniques retrouvés par les enquêteurs, le jeune Moussa explique, entre autres, vouloir «tuer les infidèles» et ne laisser en vie que les musulmans pratiquants.

L’enquête ne dit pas quelle est l’ampleur du phénomène du radicalisme islamiste au sein de la forte communauté marocaine en Espagne, mais l’implication d’un jeune à peine sorti de l’adolescence dans des attentats aussi meurtriers et un passage à l’acte aussi facile dénotent à la fois l’enracinement des réseaux terroristes en Espagne et l’échec de l’intégration des Marocains dans leur pays d’accueil.

S. S.

Comment (42)

    Moskosdz
    20 août 2017 - 7 h 23 min

    Depuis humiliation des F.A.R par l’armée Espagnole sur le rocher Persil,par pure lâcheté,les généraux Marocains ne cessent de planifier des attentats terroristes sur le sol ibérique.




    1



    0
    Anonyme
    19 août 2017 - 22 h 27 min

    Le comble de tout ces faits qui se répètent et se ressemblent à travers tous les attentats commis en Europe par des terroristes de même origine.
    Le roitelet comme excuse raconte à ceux qui veulent bien le croire.
    Que ces terroristes ne sont pas marocains mais qu’ils sont Rifains berbères du RIF et que donc les marocains n’étaient pas impliqués dans ces attentats vues que les habitants du RIF ne sont pzs marocains.
    Ce roitelet de pacotille rajoute de l’huile sur le feu en les rendant un peuple errants sans patrie à la recherche d’une terre promise.




    1



    0
    Pas
    19 août 2017 - 21 h 32 min

    Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte ignoble et présente ses sincères condoléances et son entière solidarité aux familles des victimes.
    Par ailleurs la tradition antisioniste et anti-interventionniste de la majorité des espagnols nous amène également à nous poser la question de savoir « à qui profite ce crime ? »
    Il est également temps de demander des comptes aux responsables des Etats qui sont impliqués dans la création et le soutien aux groupes terroristes, qui après leur déconfiture moyen-orientale, viennent frapper le sol européen.




    1



    0
      harharouch
      20 août 2017 - 23 h 53 min

      100% vrai
      merci bien pour cet info




      0



      0
    HANNIBAL
    19 août 2017 - 21 h 31 min

    Tout mon respect a Patriote qui a débusqué aicha bengelmouse qui d’ailleurs ne se cache pas de poster sur israel flasch
    au nom de Farid Mnebhi !!!!




    0



    0
    harharouch
    19 août 2017 - 20 h 48 min
    Le Patriote
    19 août 2017 - 19 h 32 min

    @ Aïcha Benguendouze 9 août 2017 – 18 h 08 min
    ============================
    En septembre 2013 vous signiez un article honteux intitulé :
    « L’Algérie m’a fait perdre l’espoir de vivre dans la dignité ».
    En novembre 2014 à 01h31 à un raciste français qui écrivait : « Vous aimez l’Algérie ? Alors partez vivre là-bas » vous répondiez sans équivoque: – « Non pour l’Algérien moyen ». Et vous expliquiez que « Vivre derrière des barreaux dans les maisons, appartements ou autre lieu après avoir chassé les privilégiés coloniaux..??? » alors que le raciste reconnaissait que « le million de pieds noirs avait quitté le pays pour un voyage sans retour ». Un million ? Combien sommes-nous actuellement ? Près de 40 millions. Avec un TOL (taux d’occupation du logement) de 7 personnes par logement, faites le calcul : soit 6 millions de logements alors que pieds noirs avaient laissé moins de 300.000 logements classés « Biens vacants ». votre cerveau bloqué sur « 1962 » pour justifier votre délire. J’invite les patriotes à aller sur Internet et taper « Aïcha Benguendouze ». Elle décrit une situation apocalyptique de ce pays qui a certes des problèmes mais qui continue son chemin cahincaha. Mais on se demande pourquoi vous venez sur ce site à chaque fois qu’on parle du Maroc. Vous n’avez rien à y faire pour la bonne raison que
    -Le cout de la vie plus cher qu’a New York ou en Europe…
    -Une densité de circulation automobile indécente.
    – Une pollution invraisemblable dans toutes les villes ;
    -Personne dans les rues et les routes âpres vingt heures…
    -L insécurités partout avec ou sans le hidjab et la gandoura.
    -La saleté des rues et le manque d hygiène partout même dans certains hôtels.
    -Les attaques de personnes pour les voler…
    Le couplet sur les toilettes vaut le détour :
    -Des toilettes publiques tels que cafés, restaurants, gare d autobus, gares de trains, aéroports infernales dans un mètre carre de surface, des toilettes asiatiques à ras du sol, pas de papier de toilette, le sol dégueulasse, pas de savon pour se laver les mains. Pas d’essuie mains dans ces toilettes…
    -Pas de service d’urgence régulier et presque impossible la nuit. L’ambulance a peur de venir dans un coin un peu désertique la nuit. Les attentes dans les hôpitaux…un manque de médecins, dentistes, vraiment qualifies avec un taux d’erreurs médicales très élevés…
    Une conduite de véhicules très dangereuse a travers le pays il n y a qua lire le nombre d’accidents par jour…Les plages l’été surpeuplées. L odeurs désagréable de la cigarette partout…Les loisirs pour le peuple algérien uniquement le football et la télévision…
    Un texte que ne désavouerait pas le chef du KuKluxKlan à Charlottesville sur les Noirs. Vous terminez vos élucubrations par : « Je préfère une petite souffrance économique, dans n importe quel pays européens, Amérique du Nord et d’Australie…que celle vécue par l’algérien moyen et pauvre en Algérie…Pour moi, non le retour en Algérie ».
    Je vous approuve. Mais au fait pourquoi vous revenez sur ce site ? Comme il a dit lui:
    =====
    Fais comme si on n’existait pas;
    Aïcha, écoute-moi$
    Et va-t-en ».
    ======
    Reste là où tu es et fiche-nous la paix.




    0



    0
      Anonyme
      19 août 2017 - 20 h 40 min

      Merci d’avoir débusquer ce travesti mokoko qui se cache derrière un pseudo féminin que j’ai aussi dénoncée à plusieurs reprises pour son parti pris pour le Maroc et sa haine de l’Algérie, le tout sous une fausse identité algérienne.




      1



      0
    fafa
    19 août 2017 - 19 h 07 min

    il faut suivre la piste du tourisme pour comprendre le terrorisme .




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    19 août 2017 - 18 h 08 min

    L endoctrinement des marocains est plus fort qu’en Algérie car les Imams des mosquées sont protégés par sa Majesté le Roi descendant du prophète Mohamed ( Saleina alih….). C est très malheureux de voir ces jeunes jettes en pâturage a travers la planète….agir avec un instinct animal pour faire du mal a des innocents qui ne leur ont absolument rien fait. Le Roi est prisonnier de l Islam wahhabite a cause du fric qu’il reçoit des monarchies du Gulf…donc il ne prendra aucune décision pour arrêter cet endoctrinement des pauvres jeunes marocains qui vont faire du tord a la réputation de l Islam a travers la planète et que leurs actions barbares….ne rapporterons rien a l Islam ni a ses croyants




    0



    0
      Anonyme
      19 août 2017 - 20 h 26 min

      « les Imams des mosquées sont protégés par sa Majesté le Roi descendant du prophète Mohamed ( Saleina alih….) » Dixit Aïcha Benguendouz une pourriture de marocain que j’ai déjà repéré depuis longtemps comme imposteur qui fait l’apologie du Maroc et s’attaque sans pitié à l’Algérie. Ceci dit, ton narcomonarque qui vend son peuple aux touristes sexuels, qui empoisonnent le monde et en particulier l’Algérie par ses centaines de tonnes de drogue, qui a fait du Maroc le plus grand bordel à ciel ouvert de la planète, ne pourrait en aucun cas être descendant du Prophète auquel tu fais offense en prétendant que le narcomonarque proxénète du Maroc est un « descendant du Prophète » Or l’histoire nous apprend que le roitelet narcotique est le descendant du traitre proxénète du traitre et bordelier de Marrakech Glaoui. Épargne nous sur un site algérien « sa majesté descendant du prophète le roi du Maroc » TOZ ya l’esclave mokoko.




      1



      0
    Le Patriote
    19 août 2017 - 17 h 45 min

    @ ALGÉRIE-UNIS 9 août 2017 – 14 h 43 min
    En plus des réponses Anonyme @- 15 h 22 min et @ 15 h 01 min que je partage, que j’approuve et que je soutiens, j’aimerais ajouter que le Maroc, à trop jouer avec le feu, a fini par se brûler avant d’aller en enfer. Ils font semblants d’être surpris par cette « chasse aux Marocains ». Ils ont oublié la chasse aux Algériens en 1994 après l’attaque terroriste de Marrakech. Nous étions nombreux à l’époque et avions l’habitude d’aller passer les weekends en famille, quand nous fûmes surpris par l’hystérie collective qui s’est emparée de ce peuple qu’on croyait paisible mais qui s’est révélé lénifié, léthargique, endormi et lobotomisé, réagissant au quart de tour à l’appel de leur roi. Et ce fut « Haro sur l’Algérien ». C’était à celui qui en dénichait un le premier. Je me trouvais ce soir-là à Fès. Nous étions dans notre chambre, ma femme et moi quand ce fut le cataclysme: des bruits assourdissants dans le couloir se rapprochaient de notre chambre dont la porte fut ouverte par un employé de l’hôtel laissant passer des policiers alors que l’un deux empêchait la foule qui hurlait des insultes contre nous, de pénétrer dans la chambre. On nous sortit du lit et fut poussé vers la sortie vêtus dce nos pyjamas et emêchés de prendre le moindre papier. On nous emmena au commissariat où on est resté jusqu’au petit matin. Un officier que nous avions l’habitude de croiser et d’échanger avec lui, nous signifia notre expulsion et me dit: si sidna nous en donnait l’ordre je me ferais un plaisir de vous exécuter sur le champ.
    A la frontière des centaines d’Algériens étaient agglutinés devant un seul guichet et on mit une journée pour être Akid Lotfi. Des femmes poussaient des youyous et des hommes embrassaient le sol algérien. ON manifestait « tahya el djazaïr, quand un officier algérien de la PAF nous informa que le gouvernement algérien allait prendre des mesures qui ne tardèrent pas: fermeture de la frontière.




    1



    0
      Anonyme
      19 août 2017 - 18 h 23 min

      Ton témoignage est réel ce sont tous les algériens se trouvant au Maroc non pas en tant que mendiants ou réfugiés, mais des touristes algériens qui dépensaient leurs devises pour espérer trouver un peu de calme hélas, ils se faits expulser comme des malfrats et les riches algériens qui avaient des propriétés et des terres qui faisaient travailler des milliers de marocains se sont vus confisquer leurs biens sans aucune compensation financière à ce jour. En fin de compte les actes de terrorisme de Marrakech ont été le fait des terroristes marocains. Il faut rappeler que le Maroc a soutenu, armé, protégé les terroristes algériens qui après leurs crimes contre le peuple algérien trouvaient protection au Maroc.




      1



      0
        Anonyme
        19 août 2017 - 21 h 53 min

        Mais qu’est-ce tu as été foutre au Maroc un pays qui ne nous veut que du mal? Un Algérien qui dépense des devises pour aider l’économie Marocaine devrait être considéré tout simplement comme un traitre.




        1



        0
          Anonyme
          20 août 2017 - 15 h 30 min

          Oui,BIEN DIT,il faut être traitre ou inconscient pour aller faire du tourisme au Maroc pour un algérien,s’il y a bien deux pays ou je ne mettrai jamais les pieds,même tout frais payés,ce sont le Maroc et l’Israeli Saoudite (2 royaumes maléfiques).




          0



          0
      Lemdigouti
      20 août 2017 - 21 h 35 min

      Lors d’un entretien entre le regretté président Algérien Houari Boumédiene et feu le roi Hassan II. Entretien qui à un moment donné, avait tourné au vinaigre et le ton c’était durci.
      Devant le ton dur de Boumédiene, le roi Hassen II pour impressionner le président algérien lui avait dit :
      » N’oublie pas que tu a affaire à un descendant du prophète (swsa) »
      Et le président Algérien de rétorquer :
      » Je ne savait pas que le prophète (swsa) avait laissé des bâtards ».




      0



      0
    Anonyme
    19 août 2017 - 17 h 18 min

    L’arroseur arrosé. .. Voilà, il n’en fallait pas plus pour que la haine de déverse sur les « Maruekos » de l’Espagne , autrefois, dans les années 90′ il n’était pas rare de voir un temps un Marocain qui vous interpellant en rue pour vous signalez que l’Algérie est un pays de terroristes et infréquentable tantôt un Tunisien vous signalez que les algériens crèvent de faim à leur porte, …Et puis voilà nous y sommes aujourd’hui et je constate leur parodie., « Qui vivra verra… » ,
    .




    0



    0
      Anonyme
      20 août 2017 - 15 h 23 min

      Barak Allah fik!!




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    19 août 2017 - 16 h 15 min

    Attentat a Turku en Finlande est qui est l’auteur ? Un marocain de 18 ANS




    0



    0
      Le Patriote
      19 août 2017 - 20 h 43 min

      Parmi les 4 « terroristes » abattus lors de l’attaque de Cambrils, les autorités espagnoles ont identifiés « 3 Marocains et 1 Espagnol ». Homo6 poussa un ouf de soulagement: nous n’étions pas seuls ». Mais pas pour longtemps: le 4è terro, même espagnol s’est avéré être de Melila l’enclave espagnole…




      0



      0
    Zombretto
    19 août 2017 - 15 h 00 min

    @anonyme: Ahurissant !!!… Où ta génération a-t-elle appris des trucs pareils ? Ainsi donc, c’est nous autres les berbères qui avons civilisé non seulement l’Espagne mais toute l’Europe !… Et moi qui ignorais ça pendant toutes ces années ! Merci a winnath d’avoir illuminé ma chandelle ! Deux seules petites questions :
    1-) Connais-tu la manière dont “notre” occupation s’est déroulée et comment les swafedj espagnols ont dû être soumis par l’épée et comment ils ont “sauvagement” essayé de resister à nos ancêtres pendant ces huit siècles ?
    2-) Connais-tu le point de vue des colonisateurs français qui disent qu’ils ont “civilisé” notre pays en le mettant à feu et à sang pendant 132 ans ? Qui dit que eux ils ont tort et nous nous avons raison ?




    0



    0
      Anonyme
      19 août 2017 - 15 h 22 min

      Ne tente pas de dévier le débat pour faire taire les critiques bien fondées sur ta race de mokokos toi le sioniste marocain qui vient en aide aux terroristes marocains au tentant de dévier le débat sur un autre sujet. Nous connaissons bien la racaille marocaine et sioniste, elle s’est spécialisée dans l’infiltration des sites algériens pour contrôler l’opinion algérienne critique envers les Maroc, uns stratégie que tous les algériens connaissent et ils vous répondent en conséquence..




      0



      0
      Anonyme
      19 août 2017 - 17 h 56 min

      Nous les amazighes avons civilsé l’Espagne nous n’avons pas commis de barbarie comme le font et l’ont fait par le passé les colonisateurs occidentaux, voilà toute la différence. Il y a des civilisateurs comme les amazighes qui ont sorti l’Espagne et l’Europe du moyen âge, et des criminels barbares colonisateurs comme les occidentaux qui ont commis des crimes abjectes et les commettent encore sous une autre forme : le colonialisme, le néocolonialisme, l’impérialisme esclavage, racisme, pillage des ressources naturelles, et j’en passe, et l’histoire est là pour le confirmer. Ajoute y les sionistes de ta race maudite qui commettent les pires abjections en Palestine et ailleurs dans le monde par des guerres génocidaires contre des peuples innocents le tout pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Les sionistes sont les nouveaux nazis mondiaux qui jouent les victimes en se cachant derrière le shoa et l’antisémitisme, pour commettre leurs crimes génocidaires en se servant de l’armée américaine et d’autres armées occidentales. Tu dégages de ce site minable sioniste. Il n’y a pas de comparaison entre les civisateurs authentiques que nous avions été et les exportateurs de violence que sont et ont été les occidentaux barbares qui non s’entretuaient entre eux (guerre mondiale en Europe et celles d’avant) et qui tuent toujours et détruisent les autres peuples sous couverts d’une prétendue mission «civilisatrice» ou pour soit disant démocratiser les autres peuples. Je maintiens mon précédent message et je ne reviendrais pas là-dessus. Le peuple algérien millénaires est bien placé pour se prononcer sur la barbarie française dont il a été victimes pendant 132 ans.




      0



      0
      BEKADDOUR
      19 août 2017 - 19 h 02 min

      @Zombretto… Je m’en mêle… L’Histoire est un océan, rester modeste… L’expression « J’en ai perdu mon latin » daterait de l’époque Espagne musulmane, elle est attribuée à un évêque lorsque Europe vivait à l’heure « arabe », à l’école « arabe », et à l’opposé au sortir de « L’Algérie française », nos 9 millions d’illettrés , eux, ils avaient TOUT perdu. Un livre mérite le rappel, publié en 1963 par l’Allemande S. Hunke : « Le soleil d’Allah brille sur l’Occident »…




      0



      0
        Zombretto
        19 août 2017 - 20 h 11 min

        @Bekeddour : Le colonialisme, c’est comme le racisme, Il n’y en a pas de bon. Si tu acceptes que certaines races sont supérieures à certaines autres, alors il faut être prêt à accepter que celle à laquelle tu appartiens est celle qui est inférieure à une autre. Il faudrait écouter ce que disent les espagnols aujourd’hui et ceux qui vivaient sous l’empire arabo-musulman du temps pour juger. Si c’était la concorde et le grand amour fraternel entre les occupants et les occupés, alors pourquoi les espagnols ont-ils contniué à combattre nos ancêtres occupants pendant tout ce temps et pourquoi les ont-ils finalement chassés d’Espagne ? Et aussi, pourquoi les autres pays européens n’ont-ils pas « invité » nos ancêtres à les occuper si les espagnols en avaient tellement profité ? Pourquoi au contraire les ont-ils combattus et repoussés de toutes leurs forces ? Non, mon ami, aucun parasite n’est bon. Nos ancêtres ont occupé l’Espagne par la force, on ne peut pas les justifier aujourd’hui. Les musulmans croient qu’Allah leur a donné le droit de le faire, alors si c’est le cas, pourquoi ne pas accepter que Dieu a donné ce même droit à la France et à l’Angleterre, puisque eux aussi vous diront que leur Dieu leur a donné ce droit, comme les juifs disent que Dieu leur a « donné » la Palestine ? Le racisme c’est le racisme, un parasite est un parasite, et le colonialisme est du colonialisme, point barre.




        0



        0
          BEKADDOUR
          19 août 2017 - 23 h 01 min

          @Zombretto… O.k TU VEUX LA VERSION FINALE ?
          Je te la donnes selon mon destin, eau pure. L’humanité n’a pas de races, ceci est désormais établi, mais l’ignorance perdure, (Voir USA, et Les « Noirs »). Ces histoires, ces mésaventures, des uns et des autres : Nous sommes des marionnettes, des pions sur un échiquier, l’échiquier divin, celui qui lit posément le Coran apprend comment ça fonctionne ! Celui qui vient de tuer des innocents vacanciers, sur l’échiquier, il a rôle du Fou, maintenant donnons la parole au Roi, le vrai, d’Espagne, et Le Faux du Maroc, ETC.




          0



          0
        Anonyme
        19 août 2017 - 20 h 31 min

        L’Europe vivait à l’heure « arabe » TOZ les arabes n’ont rien à voir avec l’Espagne ou El Andalous, cela appartient à l’histoire des amazighes d’Afrique du Nord, ce sont les amazighes qui sont héritiers de cette glorieuse histoire y compris de El Andalous que les bédouins primitifs arabes d’Arabie se sont appropriés tout en s’appropriant l’islam.




        0



        1
          Zombretto
          20 août 2017 - 0 h 12 min

          @Bekeddour: J’ai lu le Coran plusieurs fois et tout ce que je trouve dedans ce sont les élucubrations des gens d’une certaine époque, pas plus. Je ne crois même pas qu’il a été écrit par Mohamed, et encore moins « révélé » à lui par un dieu assis sur les nuages là-haut. C’est une collection de légendes composées à différentes époques et compilées en un livre unique sur les ordres des chefs de guerre arabes quand ils ont ressenti le besoin d’avoir leur propre religion au lieu du judaïsme, du christianisme et de l’animisme. Rien à gratter dedans pour nous qui vivons aujourd’hui.
          Tu as quand-même raison que nous sommes tous des marionnettes, mais le marionnettiste n’est pas celui que tu penses.




          0



          0
    ALGÉRIE-UNIS
    19 août 2017 - 14 h 43 min

    Cette chasse soigneusement préparé par les services secrets Européens avec leurs attentats sont également contre tout les arabo- musulmans une guerre civil ce prépare contre les musulmans.
    L’Europe doit nous rendre des comptes car ce sont eux qui ce cachent derrière ses attentats et cette manipulation pervers !!




    0



    0
      Anonyme
      19 août 2017 - 14 h 58 min

      Avec ton pseudo trompeur «Algérie Unis» tu ne réussiras pas à dédouaner tes compatriotes terroristes marocains, sous couvert d’un complot contre les musulmans. Les mokokos sont les chouchous de la France comment feraient-ils l’objet ce «complot». Il faut regarder la réalité en face et cesser de délirer sous l’effet des psychotiques marocains : le Maroc est un exportateur de terroristes dans le monde, et n’ont rien à voir de prés ou de loin avec un complot contre les arabes et les musulmans. Ce sont bien des marocains qui ont commis les pires actes de terrorisme dans le monde, c’est dont parle l’article et les intervenants, et inutiles de faire de l’amalgame entre les musulmans qui seraient visés par un soit disant complot, et les actes de terrorisme dans le monde qui porte la signature marocaine. Tu dégages de ce site et cesse de porter un pseudo trompeur «Algérie unis» pour que le modérateur te laisse passer et met toi dans ta petite cervelle l’Algérie et les algériens malgré leurs défauts, n’ont rien à voir avec ta petite personne marocaine et tous tes comparses marocains. N’essaie pas de dévier le débat pour taire la critique envers les mokokos de ton espèce.




      1



      0
      Anonyme
      19 août 2017 - 15 h 01 min

      Hypocrite de mokoko que tu es, tu tentes sous un pseudo trompeur de rallier l’opinion algérienne à ta race de mokokos terroristes, sous couvert d’un pseudo complot contre les musulmans? dégages minable imposteur mokoko.




      1



      0
    Jean_Boucane
    19 août 2017 - 14 h 10 min

    Ils font ce que l’Algerie auraient du faire il y a bien longtemps avec les clandestins marocains qui sont des espions en puissance au profit de Mimi6!




    1



    0
    Rayés Al Bahriya
    19 août 2017 - 13 h 26 min

    Voilà….les comploteurs requins. Ils vont payer cher leur trahison. Chahhhhh




    1



    0
    harharouch
    19 août 2017 - 13 h 18 min

    je m attendais comme tout le monde .
    les marocains doivent demander des comptes a leur chouyouhs une fois arrives au maroc .SI ….ils arrivent a bon port !!
    apres les marocains a qui le tour ???




    0



    0
    BEKADDOUR
    19 août 2017 - 13 h 11 min

    Si j’étais un Espagnol, au sens de non musulman déclaré, faisant la différence entre Le Musulman qui a civilisé l’Espagne pendant HUIT SIÈCLES, et Ce Barbare qui tue des innocents venus de partout se reposer, Ce Barbare drogué, je n’hésiterais pas, mais si j’étais Cet Espagnol, je m’en prendrai au roi du Maroc qui est loin, loin de la noblesse de l’actuel roi d’Espagne, ce dernier devrait consacrer la vérité objective d’un peuple sahraoui fier qui refuse de baiser la main d’un psychopathe, ET pour être sûr d’avoir la paix, je renvoie tous les Marocains, je gomme le papier double nationalité, pour que le bon ordre advienne, jamais omelette n’a été faite sans casser les oeufs !




    0



    0
      Zombretto
      19 août 2017 - 13 h 30 min

      Alors, Mr Bekaddour, tu penses donc que les espagnols devraient être reconnaissants aux arabes de les avoir “civilisés” pendant huit siècles ? D’après la version de l’histoire des arabes, les espagnols ont sûrement dû les prier de venir s’installer en Espagne à bras ouverts en leur disant : « Tenez, voici, on vous présente notre petit pays de tout notre cœur ! Faites-en votre royaume s’il vous plait. Nous serons contents de vivre à vos côtés, sous votre autorité ! Venez, nous vous en conjurons ! Nous serons tous heureux ensemble ! »
      Dans ce cas alors, la France nous a lésés en ne restant que 132 ans chez nous alors que les arabes ont daigné rester 800 ans en Europe ! C’est de l’escroquerie ! On demande qu’elle revienne pour 668 ans de plus !




      0



      0
        [email protected]
        19 août 2017 - 13 h 48 min

        oh Zombretto du calme t ‘ abuses les supportés les colons 668 ans de plus c’ est dieu pas possible ;-), on supporte le clan depuis 4 mandats c’ est déjà énorme alors les colons …….même pas en rêve 😉




        0



        0
      Anonyme
      19 août 2017 - 13 h 59 min

      Ce sont les amazighes qui ont occupé et civilisé l’Espagne et non pas les kharabes comme beaucoup d’ignorants incultes le croient. Il faut remettre les pendules à l’heure de l’histoire et rendre à César ce qui lui appartient. Les féodaux bédouins incultes arabes se sont appropriés, en se servant de l’islam qu’ils qualifient d’ «arabe» même l’histoire des amazighes qui sont en réalité les véritables civilisateurs de l’Espagne, mais aussi les arabes sont appropriés l’histoire des mésopotamiens, des phéniciens, les Perses et j’en passe, au nom d’une chimérique civilisation «arabe»




      0



      1
        Zombretto
        19 août 2017 - 14 h 15 min

        Alors donc, si je comprends bien, quand c’est nous autres (arabes ou berbères) qui occupons un autre pays, la colonisation c’est très bien, mais quand un autre pays nous occupe ce n’est pas bien ? La colonisation dépend donc de qui occupe qui ?




        0



        1
          Anonyme
          19 août 2017 - 14 h 34 min

          Nous les amazighes avons civilser l’Espagne nous n’avons pas commis de barbarie comme le font et l’ont fait par le passé les colonisateurs occidentaux, voilà toute la différence. Il y a des civilisateurs comme les amazighes qui ont sorti l’Espagne et l’Europe du moyen âge, et des criminels barbares colonisateurs comme les occidentaux qui ont commis des crimes abjectes et les commettent encore sous une autre forme : le colonialisme, l’impérialisme esclavage, racisme, pillage, et j’en passe, et l’histoire est là pour le confirmer. Ajoute y les sionistes de ta race maudite qui commettent les pires abjections en Palestine et ailleurs dans le monde par des guerres génocidaires contre des peuples innocents le tout pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Les sionistes sont les nouveaux nazis qui jouent les victimes en se cachant derrière le shoa et l’antisémitisme, pour commettre leur crimes en se servant de l’armée américaine et d’autres occidentales. Tu dégages de ce site minable sioniste. Il n’y a pas de comparaison entre les civisateurs authentiques que nous avions été et les barbares occidentaux qui s’entretuent entre eux (guerre mondiale en europe) et qui tuent les autres peuples sous couverts d’une prétendue mission «civilisatrice»




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.