Riyad Mahrez envisage de quitter Leicester en janvier

football Riyad
Quel sera le prochain club de Riyad Mahrez ? D. R.

Riyad Mahrez tentera une nouvelle fois de négocier une transaction pour son transfert de Leicester pendant l’ouverture de la saison d’hiver des transferts, après avoir raté le coche cet été. L’international algérien, déclaré forfait ce soir pour la rencontre décisive du onze national contre la Zambie, n’a pas caché ses intentions dès la clôture de la saison écoulée de vouloir quitter le King Power Staduim pour un autre grand club européen mais les clubs intéressés n’étaient pas disposés à conclure une quelconque transaction au prix de 50 millions de livres Sterling fixé par Leicester, pour libérer Riyad Mahrez.

Le directeur technique de Leicester, Jon Rudkin, s’est effectivement illustré par ses talents de négociateur impitoyable, ce qu’il lui a éventuellement permis d’arracher le prix fort de 35 millions de livres pour le transfert de Danny Drinkwater vers Chelsea, en faisant traîner les discussions jusqu’à la fin de la clôture du Mercato. Une approche qui n’a vraisemblablement pas joué en faveur de Mahrez, malgré un assouplissement intervenu à la dernière minute par la direction de Leicester pour permettre à Mahrez de finaliser son transfert.

Mahrez, qui n’a pu prendre la mesure de la complexité des tractations entre Leicester et les autres clubs européens qui avaient au demeurant manifesté un intérêt particulier pour la star de Leicester, s’était, de l’avis des observateurs de la balle ronde, précipité à quitter le camp d’entraînement de la sélection algérienne pour regagner l’Europe, alors qu’aucune offre n’a été concrètement sur la table par des clubs comme Chelsea, le Barça Arsenal ou autre. Le géant italien l’AS Roma est le seul club qui a fait une offre sérieuse pour obtenir le transfert du meilleur joueur de la PFA en 2016. Une offre de 32 millions de livres Sterling jugée par Leicester bien en deçà de la valeur d’un joueur de la stature de Riyad Mahrez.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (4)

    SADEK
    4 septembre 2017 - 16 h 06 min

    Riyad Mahrez n’aurait jamais dû rejoindre l’équipe nationale pour demander par la suite une autorisation d’absence pour régler ses problèmes d’avenir ! Ok d’accord il y a le patriotisme, mais il faut qu’il sache que dès que le pouvoir n’a plus besoin de lui, il le jette à la poubelle de l’historie sans pitié ! J’espère qu’il va apprendre la leçon en s’occupant d’abord de son propre avenir sportif car le pouvoir s’occupe bien de son propre avenir politique !




    0



    2
    Anonyme
    3 septembre 2017 - 5 h 05 min

    Il a bien fait de se detaché du groupe de joueurs de l’equipe nationale qui fomente quelque chose de nauseabonde contre zatchi.C’etait visible dans les images d’avant match diffusées par el heddaf et pendant le match.Brahimi cassait toutes les dynamiques offensives de ses camarades.




    0



    2
    Expression
    2 septembre 2017 - 18 h 27 min

    Une saison en pleins boum et puis plut rien quand la money prend le dessus !!!…son départ du groupe pour cause d’aller signé un contrat ce qui n’a pas était à fait et na pas joué contre la Zambie il devrez plut joué en sélection la logique même.




    0



    3
    Expression
    2 septembre 2017 - 18 h 19 min

    Une saison en pleins boum et puis plut rien la money prend le dessus !!!…




    0



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.