Réunion lundi du comité de suivi du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français

CIHN coopération
Abdelkader Messahel et Jean-Yves Le Drian. D. R.

Par Ramdane Yacine – La quatrième réunion du comité de suivi du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) algéro-français se tiendra demain, lundi, à Alger, sous la coprésidence des secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères des deux pays, Nouredine Ayadi et Maurice Gourdault-Montagne, a indiqué aujourd’hui un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Ce mécanisme bilatéral de consultation, qui a été mis en place à l’occasion de la signature à Alger, en décembre 2013, de la convention de création du CIHN, s’inscrit dans la régularité des échanges de visites entre les deux pays et la volonté commune de bâtir une coopération forte, diversifiée et un partenariat d’exception», rappelle la même source.

«Les deux parties auront l’occasion de faire le bilan sur l’état de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel et d’échanger les points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, le tout dans le cadre de la préparation des prochaines échéances bilatérales entre l’Algérie et la France et tout particulièrement la tenue du Comité mixte économique algéro-français (Comefa) et du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) algéro-français», ajoute le communiqué du MAE.

A cet effet, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères français, Maurice Gourdault-Montagne, a été reçu par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, aujourd’hui à Alger, à qui il a remis un message écrit du Premier ministre français, Edouard Philippe, indique un communiqué des services du Premier ministre.

R. Y.

Comment (5)

    chibl
    25 septembre 2017 - 11 h 21 min

    Franchement dites moi, que pouvons nous (peuple Algérien) attendre de cette France qui nous a jeté dans les griffes du FLN un certain 3 Juillet 1962, que pouvons nous attendre de cette France qui continue a reconnaître ce pouvoir illégitime,dictateur et assassin, que pouvons nous attendre de pouvoir complice de cette France qui nous spolie depuis un demi siècle.
    Cette France qui connait le mieux l’état de santé du président vu qu il se soigne chez elle et qui continue a mentir au monde entier.
    Cette France qui héberge tous les voleurs, Saadani,Bouchouareb,Ould Abbas…etc.
    PAUVRE ALGERIE.




    1



    2
    Anonyme
    25 septembre 2017 - 9 h 03 min

    Que du temps perdu à batir du vent avec ces je t’aime moi non plus.




    3



    0
    Les Égarés.
    24 septembre 2017 - 23 h 48 min

    Dans le sens Géopolitique l’Algérie et la France ont un intérêt particulier entre les deux rives de la Méditerranée hormis le lien historique et la forte Communote Algérienne en France . .La France n’a d’autre choix que sa Zone Francophone , elle a plus de liens avec l’Afrique qu’avec l’Europe du Nord et USA réunis ….. Souhaitons bon vent aux rapports Algérie, France …. L’ère Sarkosy, Hollande , Fabius à du plomb dans l’aile !!! …et une politique Étrangère désastreuse , néfaste , aveugle contraire à celle plus réaliste et équilibrée de l’Algérie …. Espèrons que le volet obscure de l’approche Sarkosy Hollande sur la Libye , Syrie et Yémen est fermé , de vrais débutants !!!….




    6



    0
    Mus
    24 septembre 2017 - 22 h 56 min

    Enfin un vrai secrétaire général au Ministère des Affaires Etrangères. Un brillant diplomate de carrière, ce M. Ayadi. Souhaitons lui de réussir car le système qui gère la maison Algérie a sa guise et selon les intérêts du clan n’aime pas trop les hommes et les femmes compétents. Il préfère les larbins et les incompétents. Pourvu qu’ils soient de bons prédateurs et de zélés serviteurs.




    3



    1
    Chaoui Ou Zien
    24 septembre 2017 - 22 h 33 min

    Suivi de quoi? Cessez de perdre du temps avec ce pays. Atlgou aalikoum. Tammaa laassal fi kherg boumzanzan comme on dit chez nous. Non seulement Ils ne nous veulent pas du bien, mais ils nous portent aussi la poisse. Et faites en de meme avec le moyen orient.




    7



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.