Ligue des champions/USMA-WAC : les Algérois veulent prendre option

USMA
La galerie usmiste est sur des charbons ardents. New Press

L’USMA espère franchir un pas vers la finale de la Ligue des champions africaine de football en prenant option sur le Wydad de Casablanca (Maroc), dès la demi-finale aller, prévue vendredi (18h) au stade 5-Juillet (Alger).

USMA-WAC est un classique dans les derbies maghrébins, puisque ces deux clubs se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises et dans différentes compétitions internationales, notamment en Coupe de la CAF (1999), en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes (2002) et en Coupe arabe des clubs champions (2008).

L’avantage a souvent tourné en faveur des Marocains, particulièrement dans les duels à élimination directe, comme ce fut le cas en 1999 (2-1, 1-0) et en 2002 (0-0, 2-2). Mais forts de l’expérience qu’ils ont acquis depuis, les Rouge et Noir espèrent prendre l’ascendant cette année, surtout qu’il s’agit de la plus prestigieuse compétition interclubs sur le continent et dans laquelle leurs supporters souhaitent les voir aller jusqu’au bout.

Après la piètre prestation du secteur offensif contre Ferroviario da Beira (Mozambique) quand l’équipe s’est contentée d’un nul vierge à domicile (0-0) lors du tour précédent, l’entraîneur Paul Put devrait procéder à quelques changements dans le onze qui débutera face au Wydad.

Du sang neuf qui permettrait la présentation d’une équipe compétitive vendredi, tout en ménageant les éléments qui sont actuellement en méforme. La seule appréhension des Rouge et Noir avant cette demi-finale aller réside encore une fois dans le mauvais état de la pelouse du stade 5-Juillet, dont le semis s’est fait un peu trop tard cet été, ce qui fait que le gazon n’a pas encore suffisamment pris pour offrir aux joueurs le «tapis» tant espéré, selon les explications des responsables de l’enceinte.

L’USMA devrait arborer un nouveau jeu de maillots à l’occasion de ce derby contre le Wydad, dont elle a bénéficié il y a tout juste 48 heures de la part de son équipementier. Un tee-shirt avec d’épaisses rayures verticales, en rouge et noir, alors que le short est entièrement en noir et les bas entièrement en rouge.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.