Nekkaz et Aribi interpellés par les autorités aéroportuaires à Doha

Nekkaz Aribi
Rachid Nekkaz. D. R.

Par Karim Bouali – L’activiste Rachid Nekkaz a été arrêté par les autorités aéroportuaires à Doha, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol de la compagnie aérienne Qatar Airways. Son accompagnateur, le député islamiste Hassan Aribi, a lui aussi été interdit d’accéder à l’avion, mais il n’a pas été interpellé en raison de son immunité diplomatique. L’information est rapportée par Hassan Aribi sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes se rendaient au Bangladesh où ils comptaient mener une action médiatique en «soutien» à la communauté des Rohingyas qui s’est réfugiée dans ce pays, fuyant la répression qui s’abat sur eux dans le leur. Une vive altercation entre Rachid Nekkaz et les responsables de la compagnie aérienne qatarie a eu lieu et la police est intervenue pour rétablir le calme, selon le député islamiste, qui compte se servir du drame des musulmans opprimés en Birmanie pour monter une opération médiatique afin de rehausser son image de «défenseur invétéré» de la cause et profiter de l’occasion pour dénigrer les autorités algériennes. Hassan Aribi affirme ne pas renoncer à son projet et annonce qu’il se rendra au Bangladesh via la compagnie malaisienne.

Les autorités qataries, qui semblent connaître les méthodes de Rachid Nekkaz dont l’activisme est centré sur la médiatisation à travers les réseaux sociaux, lui ont interdit de filmer la scène de son interpellation à l’aéroport international de Doha.

L’interdiction de voyager qui a été signifiée par les autorités qataries aux deux propagandistes algériens marque un tournant dans la politique étrangère de l’émirat et confirme le changement de cap dans ses options géostratégiques. Isolé sur le plan international depuis la décision de deux pays influents du Conseil de coopération du Golfe, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, de rompre leurs relations diplomatiques avec Doha et d’imposer des sanctions économiques au régime des Al-Thani, le Qatar a revu sa copie en réduisant, notamment, son soutien aux groupes armés et à l’opposition en Syrie. Le conflit qui l’oppose à ses voisins du Golfe l’a également rapproché de l’Algérie, qui a adopté une position neutre et appelé à dépasser les divisions, sans s’aligner sur l’une ou l’autre partie.

K. B.

Comment (31)

    Zoro
    1 octobre 2017 - 16 h 57 min

    Dites ce que vous voulez de Nekkaz mais ayez au moins l honnêteté de reconnaître que cet homme a un but qu il veut atteindre en utilisant son propre argent. Je vous laisse deviner si tous les algeriens faisaient de même pour arriver à leur fin.!!
    SIGNEZORO. ..Z




    3



    2
    Oulmou Hafidh
    1 octobre 2017 - 16 h 27 min

    Bon, aya sidi ya el khaoua pour le député islamiste Hassan Aribi à la rigueur on peut dire qu’il est dans son rôle d’aller « sauvé » des musulmans opprimés dans le monde, mais cette gesticulation permanente et en tout point de la terre de l’activiste Rachid Nekkaz me laisse dubitatif et parfois pantois !!! Je n’arrive pas à le saisir, vraiment !!




    1



    0
    Moh
    1 octobre 2017 - 5 h 22 min

    Nekkaz a embobiné certains jeunes de Bejaia en prétendant que sa mère était Kabyle or elle est en réalité d’origine marocaine c’est pour cette raison qu’il a appelé plusieurs fois à l’ouverture des frontières avec ce pays où ils se rend souvent pour rendre visites à ses proches.
    En France il se revendique Maghrébin.




    9



    3
    Algérie Authentique
    1 octobre 2017 - 1 h 31 min

    Mais Doha sait-il que nekkouz défend les femmes mokokos bourourou en france et paye leurs contraventions ???? c’est dommage ils étaient faits pour s’entendre ces deux là ! j’espère qu’il vont les garder au chaud tous les deux bien blottis l’un contre l’autre quelque part dans le désert du qatar, le plus longtemps possible et même au delà !




    5



    3
    El Kenz
    30 septembre 2017 - 21 h 01 min

    Le renégat Aribi ( ex taxieur de Souk Harras et Fisiste convaincu) et son compère Nekkaz ( Agent double du Makhzen et des services français) abusent du mot liberté pour déstabiliser tout un pays et envoyer son peuple en enfer comme les années 90 sous l’ indifférence des autorités Algériennes concernés. Ces deux crapules ailleurs qu’en Algérie seraient fait passés par les armes depuis longtemps. La liberté à ses limites,et si ses lignes rouges sont violées , le péril ne serait pas loin. Dans un Etat de droit, le jour même ou ce cafard, rat, virus, cancer nommé Aribi s’est publiquement réjouie de la mort de feu Reda Malek ,allah yarhamou, un monument de notre glorieuse révolution, il aurait du être fusillé à l’ aube.




    20



    3
    Salim31
    30 septembre 2017 - 20 h 38 min

    Le duo BHL kouchner version arabo islamiste_ CE negaz sosie de BHL et
    l autre l antipatjique _ leur missions la meme scruter les braises souffler souffler pour avoir le feu comme des pyromanes c est leur plaisir de declencher des brasiers mais des que ca commence a bruler ils vont a paris !!
    _ROUHOU DIROU ROUKIA YA CHIATINEs




    10



    1
    slim
    30 septembre 2017 - 20 h 05 min

    Nekkaz et Aribi sont de vrais enfants de l’algerie profonde, celle qui a enfanté les boumedienne et boussouf, à la difference de certains enfants de harkis qui n’ont d’algerien que le lieu de naissance de la maman.




    4



    122
      Oulmou Hafidh
      1 octobre 2017 - 16 h 34 min

      @slim , tu n’es algérien, ni marocain, ni tunisien, ni français ni ammi ali. Tu es une particule du cosmos qui tourne sans orbitre, sans noyau, sans trajectoire, sans force qui puisse te donner une trajectoire normale qu’on pourait qualifier ou définir scientifiquement !




      2



      0
    Ni Blanc ni noire
    30 septembre 2017 - 15 h 48 min

    Pour l’action qui mènent je dis y’a pas beaucoup de personnes qui portes 2 choses une moustache est un pantalon qui font Messieurs Alibi, et rachid est laisse blablablablabla sous hommes.




    5



    4
    Elhakem
    30 septembre 2017 - 14 h 37 min

    Il y a certaines choses que Nekkaz soulève qui sont justes, comme la corruption ou malversation par exemple qui sont monnaies courantes en Algérie. Bref, mais on peut saluer son geste envers les Rohingyas de Birmanie qui sont persécutés par la junte militaire birmane. Hang Saan Su Kyi est responsable de ces génocides dans l’ état d’Arakan.Au moins malgré ses défauts , lui Rachid il bouge, il informe , même si vous le voyez comme un propagandiste, c’est la liberté d’expression qui prévaut et il le fait bien.




    14



    22
      Lakhdar
      1 octobre 2017 - 14 h 17 min

      De quelle manière a-t-il fait fortune dans son pays (je ne parle pas de notre pays), et bien en exploitant la misère des nôtres la plus par du temps.
      Son QI est plus que négatif ainsi que son compère. Il parle de corruption pour son propre intérêt.
      comment se fait-il qu’il paie des contrevenants à la loi d’un état souverain et de l’autre il doit faire payer des loyers exorbitants (à des gens de sa communauté) qui ne peuvent avoir d’autre logement.
      Il n’existeraient pas, ça serait un grand soulagement pour tout notre peuple.




      2



      1
    Rayés Al Bahriya
    30 septembre 2017 - 13 h 18 min

    La France a son Bernad Lévi sioniste d’Israël.

    L’Algérie a Nekkaz et Aribbi …

    Quels paradoxes de l’histoire…




    20



    7
      Le voisin de l'est
      30 septembre 2017 - 13 h 41 min

      Monsieur Bernad Lévi travaille pour la France et Israël.

      Messieurs Nekkaz et Aribbi travaillent pour qui ?

      Merci de la précision.




      15



      4
        Lakhdar
        1 octobre 2017 - 21 h 39 min

        Pour le premier, il ne travaille pas pour le premier pays que vous citez mais le deuxième.
        Quant’aux deux autres, ils travaillent de même que le premier mais sans le savoir.
        Le premier sait parfaitement ce qu’il fait et son rôle pour son peuple avec un costume d’apparat et les manières qui s’y prêtent depuis d’autres pays que le pays créé artificiellement, mais les deux autres avec leurs intelligences qui dépassent l’entendement humain ne savent toujours pas et qui activent première à la destruction de leur propre pays.
        Si c’était de véritables patriotes, ils commenceraient par aider les nécessiteux de chez nous et dieu sait qu’il y a un grand nombre.
        D’autre part, leurs fortunes ne proviennent pas de leur intelligence intellectuelle et du développement économiques de notre pays, mais en ruinant leurs propres concitoyens.
        Certains de nôtres les voient encore comme des saints pour ne pas dire des dieux comme ils voient encore les têtes pensantes du fis et croient que leur salut viendra des ces monstres, c’est à croire que c’est des masochistes.




        1



        0
    Rayés Al Bahriya
    30 septembre 2017 - 12 h 50 min

    Jetez les en prison. Gardez les POUR vous.
    Nekkaz roule pour le makhzen marocain et son épouse américaine.
    A3ribi, un béni hedjress …des Banou Hillal roule pour les sanguinaires terroristes
    Islamistes.
    Je4ez les en prison …c encore mieux …loin de l’Algérie.
    L’état algérien laissé faire ces 2 pourritures …




    29



    6
      Ouelechaab
      30 septembre 2017 - 13 h 23 min

      Ou est l’État, l’APN, le Sénat, le Conseil Constituttionnel, le Ministère de la Justice, etc…alors que ce sombre islamo-terroriste anti-patriotique dénommé Hassan Arribi, ainsi que son compere Mokri, ne ratent aucune occasion de lutter contre leur pays d’origine, l’Algérie, de connivence avec des puissances maléfiques étrangères islamo-terroristes comme la confrérie créée par le colonialisme anglais et dénommée «confrérie des frères musulmans pour l’un et le partie turc pour le moment au pouvoir pat la force en Turquie et dénommé ALP ?
      Un État patriotique qui se respecte, un parlement dont les membres défendent leur pays, un Sénat qui réellement représente les intérêts de sa Nation, un Ministère qui veille judicieusement à l’application équitable des lois leurs auraient depuis longtemps retiré leurs passeports diplomatiques et leur immunité pour les traduire en.justice pour connivence avec des puissances étrangères et pour haute trahison.




      20



      0
    Alzeriano
    30 septembre 2017 - 12 h 24 min

    Daech est une invention americano sioniste qui recrute tout ceux qui militent pour la création d’un califat. Le but non avoué destabiliser tout les pays musulmans qui ne le sont pas encore puis une fois l’objectif atteint, créer une coalition pour se débarrasser de Daesch, d’une pierre deux coups. Au final il s’agit de déstabiliser tout ses pays pour ne plus parler des sionistes et de la répression du peuple palestinien sur ces terres avec la complicité des américains et de l’occident.
    Pourquoi Daech n’a toujours pas frapper les intérêts sionistes dans le monde et les pays qui les soutiennent comme le Maroc (premier pourvoyeur de terroristes pour Daech) ?




    11



    2
    Bison
    30 septembre 2017 - 12 h 02 min

    ((« L’information est rapportée par Hassan Aribi sur les réseaux sociaux. »))!!
    Ça, cette phrase, a complètement refroidi mon enthousiasme de lire plus loin! Vous critiquez aribi et au même temps vous croyez et vous faites credit à ce qu’il dit ou ce qu’il écrit ! Un peu de serieux, comment peut on se fier à une information donnée par une seule source qu’on sait manipulatrice! La moindre des chose est de chercher d’autres sources pour confirmer et de savoir si c’est pas exagéré ou si ce n’est pas un mensonge tout court! ? D’abord, admettant que nekkaz soit arrêté, il a l’habitude, c »est sa marque de fabrique, mais, pour qu’elles raison aribi lui serait interdit, sinon pour faire du buzz! Un frertot notoire interdit par un pays comme la Qatar! Ça sent la manipulation a plein nez et vous contribuez à repandre l’odeur! En effet, vous dites vous meme,vous l’ecrivez dans vôtre article, ((« selon le député islamiste, qui compte se servir du drame des musulmans opprimés en Birmanie pour monter une opération médiatique afin de rehausser son image de «défenseur invétéré» de la cause et profiter de l’occasion pour dénigrer les autorités algériennes. »))
    et pourtant vous marchez dans la combine, dans son opération médiatique, et vous contribuez à lui faire écho ! ?




    7



    3
    LE NUMIDE
    30 septembre 2017 - 11 h 52 min

    D’Abord signalons que le Journal qatarien des frères musulmans en Algérie Chourouk a présenté l’affaire sous un autre mensonge que AP , pour ses lecteurs arabisants : pour les tromper et cacher que ce sont les autorités qatariennes qui ont interpellé les agitateurs et golden Boys du wahabisme humanitaire Aribi et Nekkaz et non l’état Birman. Tout ce cirque des frères musulmans égyptiens d’Algérie envers les pauvres Rohingyas qui leur sert de monnaie de singe, ainsi que la farce que vont monter les medias occidentaux sous tutelle juive sur cette affaire venant à la rescousse des Sayans humanitaires , toujours les mêmes, comme les Kouchner, BHL et autres pleureuses sionistes sur les musulmans bengalis en Birmanie dont a jamais entendu parler de leur calvaire avant l’arrivée de Trump et sa croisade en mer de Chine…
    c’est comme en Bosnie contre la Yougoslavie et contre la Russie, comme en Afghanistan pour la guerre froide, comme en Lybie, en Syrie et partout dans le monde: quand les sionistes et les wahabites marchent la main dans la main pour soi-disant sauver des musulmans qui vivaient jusque là en paix avec leurs compatriotes, cela veut dire qu’il y a eu une opération d’intelligence pour préparer un chancre islamiste terroriste pour déplacer le djihad wahabo-americain et faire avancer la géostratégie américano-sioniste contre ses adversaires multipolaires.
    Hier c’était la Russie et aujourd’hui la Chine, l’Iran ou demain la Turquie… Pourquoi on ne veut jamais parler des massacres Israéliens sur les palestiniens au phosphore blanc ? Des massacres des libanais chiites par Tsahal ? du génocide en cours au Yemen par l’Arabie saoudite avec la Fetwa sunnite des frères musulmans parce que la victime est Zaidite ? Et le silence islamiste des Aribistes et le silence sioniste Fabiusien sur les massacres et les viols de DAESH et al-Qaida commis sur les Kurdes Yazidis, les chrétiens chaldéens, les alaouites, les chiites parce que cela arrange la stratégie juive d’Israël et les plans de ses alliés américains et wahabites??
    la sélection victimaire est toujours immorale et les fanfaronnades des wahabites frères musulmans d’Algérie et leurs agitateurs travaillent sans le moindre doute à des entreprises douteuses qui les dépassent et ne nous concernent pas. En ce qui nous concerne comme algériens, dans cette affaire ou une autre, nous nous remettons dans le cadre de la discipline républicaine algérienne au seul ministère des affaires étrangères de notre pays et à ses services humanitaires et politiques seuls habilités à juger des choses comme état national souverain et à agir et à PARLER EN NOTRE NOM, pour ne pas SALIR NOTRE NOM… Ghourek ya Argaz !!!




    8



    0
      ZORO
      30 septembre 2017 - 13 h 04 min

      Au fait Numide! Quand tu parles de chourouk ,tu oublie que notre journal arabe a grand tirage , lu et relu par nos algeriens, ,est une preuve supllementaire de l arabite de ce peuple .As tu une presse numide capable de lui faire face , je ne vois entre tes mains qu un parchemin vieux de 2000ans plein de sottises et de betises sorties de l age des ténèbres que tu rumines pour nous servir a tous les plats matin et soir.




      3



      15
    Elkhayam
    30 septembre 2017 - 11 h 30 min

    Ah quel bonheur s’ils pouvaient être enlevés par Daesch, on verra si le Qatar paiera la rançon.




    10



    4
      karimdz
      30 septembre 2017 - 12 h 18 min

      Tu devrais en parler à ton compatriote simon eliott, hein ?




      5



      4
    Sprinkler
    30 septembre 2017 - 10 h 39 min

    BHL et NEKKAZ jouent la même…partition.




    20



    1
      Mouh tchippa
      30 septembre 2017 - 11 h 29 min

      Oui ,même pièce de monnaie .




      9



      1
    karimdz
    30 septembre 2017 - 10 h 28 min

    Au dela de l exploitation médiatique ou non, d un drame humain, le génocide des rohyngias, il n en demeure pas moins que les états dits musulmans, qui devraient être les premiers à mener un front commun pour stopper les massacres, brillent une fois de plus par leur immobilisme et leur silence.

    Pareille pour l occident et ses prétendus représentants de la « communauté internationale », france angleterre et amérique, qui lorsqu il s agit d intervenir en lybie, en syrie en irak ou en afghanistan, réagissent au quart de tour, mais quand il s agit des palestiniens, des yemenites ou des rohyngias, ils sont totalement indifférents.




    14



    2
    Akli Boughzer
    30 septembre 2017 - 9 h 39 min

    Aribi est un islamiste,opportuniste ou pas mais il se déclare comme tel. Mais Nekkaz à quoi joue-il et surtout pour qui roule-il? Mais avec les déclarations de certains acteurs qui affirment sans ambiguïté qui sont les commanditaires d’Al Nosra et de Daech on a une partie de la réponse.




    8



    3
    zoheir
    30 septembre 2017 - 9 h 29 min

    « Drame des opprimes musulmans en Birmanie » qu’il a dit le microbe BCG (barbe,claquette,gandoura)?
    Derradji,nekkaz et aribi, ces pieds nickeles, ces rois mages des temps modernes sont ils plus royalistes que les rois d’arabie saoudite et du maroc, qui doivent veiller a ce que aucun musulman ne doit etre maltraite dans le monde, de par leur missions divines, l’un protecteur des lieux saints et l’autre etant emir des croyants?
    Sous pretextes de tyranie, l’irak la lybie et la syrie ont fait l’objet de destruction planifiee, personne n’interviendra en birmanie pour les raisons qu’on connait.
    Bizarre que ce trio ne souleve pas la misere des palestiniens, des sahraouis et des yemenites.
    Une questions chers intervenants, le aribi a t il ete mandate par l’algerie pour que son impunite diplomatique soit prise en consideration? Merci




    11



    1
    HANNIBAL
    30 septembre 2017 - 8 h 39 min

    L’émirat commence a rentrer la tete dans le sable et a faire l’autruche. ce subit changement d’attitude vis a vis de l’Algerie est compté comme un petit geste il reste a nous renvoyer abachie madani qui doit trembler de peur et expulser kharadaoui, sans compter la fermeture de la khanzira, cette chaine $ioniste.
    D’ailleurs aller au qatar pour ces deux gus aribi et nekaz qui travaillent pour l’émir lui meme sous traitant des $ionistes… ne nous laissons pas leurrer ce n’est qu’un pet dans l’eau venant de cette monarchie wahabite médiévale. les menaces faites a notre ministre des affaires étrangères ne sont pas oubliées au sein de la fameuse « ligue arabe » plutot la « ligue des suppots de Satan ». il faut dire que nos deux gus sont restés sur le tarmac. aribi veut en faire plus qu’Erdogan, son maitre. ces deux agités du bocal essaient d’exister sur les cendres de l’islamisme qui est en déclin. deux girouettes qui brassent du vent. si le ridicule tuait y a longtemps qu’ils seraient morts !




    7



    1
    TARZAN
    30 septembre 2017 - 7 h 29 min

    UNE TEMPETE DANS UN VERRE D’EAU. “Zawbaâ fi fendjan”




    8



    0
    Mouh tchippa
    30 septembre 2017 - 6 h 48 min

    Ils veulent envoyer des milliers d algeriens au nouvel Afganistan autrement dit la morgue Birmane .
    La chine ne va pas rester les bras croisés !!
    Aribi ,Nekkaz deux autres mouslims ,arabes,,traitre par definition donc terroristes au service de l empire financier




    16



    4
      zoheir
      30 septembre 2017 - 11 h 40 min

      Dans les pays d’europe ou les populations ont ete rançonnees depuis 2008 – Grece Chypre Portugal Italie Irlande Espagne (le dernier attentat c’est le maroc) – regne un certain calme, tandis que dans ceux qui restent a ruiner : France Allemagne Belgique se produisent ou vont se produire de plus en plus d’attentats. Des lors, la question se pose: QUI SONT LES VRAIS COMMaNDITAIRES de daesh et consort?
      Crois tu sincerement qu’un zarab et muslim comme il te plait de dire soit capable, du fond d’une grotte, d’organiser et realiser avec brio une attaque sur new york et le pentagone? On croit revivre Ghar Hira! Crois tu reellement que du jour au lendemain le califat daesh s’installe avec des armes dernier cri sans que les USA ne s’en apercevoient?
      En outre ces criminels sont des mercenaires arabes europeens americains africains musulmans chretiens athees, tous appatés par le butin, le viol etc… Pour les soi-disant muslman de daesh il a l’option: une fois morts ils pourront se consoler dans les bras des houris!!!




      7



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.