Rachid Nekkaz agressé physiquement par le fils d’Amar Saïdani à Paris

Rachid Nekkaz. D. R.
Rachid Nekkaz. D. R.

Rachid Nekkaz a été agressé physiquement par le fils de l’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, à Paris. C’est Rachid Nekkaz lui-même qui s’est filmé, le visage ensanglanté. «Regardez le fils de Saïdani, il veut me tuer !», s’écriait l’agitateur politique dans sa vidéo (voir ci-dessous) où on voit une personne se voilant la tête, encerclé par des policiers français qui tentaient difficilement de s’interposer entre elle et la victime. Cette dernière répétant à tue-tête que le fils de Saïdani«est un criminel». Il semble que la vidéo a été filmée près de la résidence d’Amar Saïdani, à Neuilly, dans la banlieue cossue de Paris. Rachid Nekkaz s’est également filmé dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital.

L’agitateur politique qui s’est illustré par ses actions de rue en France notamment, où il traque les biens immobiliers de personnalités politiques algériennes, venait de rentrer de Birmanie où il s’était rendu via le Qatar. Il avait été interpellé par les autorités de ce pays avant d’en être expulsé. A Doha, il avait été interdit d’accéder à bord d’un avion de Qataria Airways, alors qu’il se rendait en Malaisie pour, avait-il affirmé, «venir en aide aux Rohingyas». Il était accompagné du député islamiste Hassan Aribi, qui avait été chargé de relayer l’information via les réseaux sociaux.

K. B.

Erratum

Il ne s’agit pas du fils de Saïdani, mais de son neveu et gendre.

Comment (191)

    Chelieth
    7 octobre 2017 - 20 h 33 min

    Est ce que se mettre sur un trottoir et se faire filmer montrant du doigt un bien mal acquis constitue une manifestation? J’en doute. Le fils du drabki a ete piege et inchallah se retrouvera en taule tres bientot. Laagouba el babah adrabki.

    ZORO
    7 octobre 2017 - 15 h 39 min

    Nekkaz est un martyr des temps modernes, son sang a coule pour L ALGERIE .SIGNE ZORO. …Z….

    anonyme
    7 octobre 2017 - 15 h 37 min

    C’est un acte inqualifiable , une vraie Hogra, (pas de nuances, et pas d’interprétations qui encouragent, indirectement, le forfait ?!)
    Contre un opposant démocratique, militant pacifique, et courageux,
    Qui défend des principes nobles
    Sa parole, et sa plume pacifiques dérangent, à ce point des gens , des responsables, des dirigeants, qui se proclament « légaux »,
    Et « légitimes », « détenteurs de la légitimité » derrière « la légitimité partisane, et clanique du F.L.N », et de l’état protecteur, laxiste, et complice

    C’est un acte inqualifiable contre l’opposition démocratique, et pacifique
    Contre l’état de droits, et de justice, que le peuple algérien aspire, pour l’avenir
    C’est un mauvais signal, et un avertissement lancés contre la parole, et la plume pacifiques, et démocratiques

    Mohamed El Maadi
    7 octobre 2017 - 15 h 09 min

    Je rajouterais une chose voyez vous le comportement du fils de Saidani en France alors que cela doit être en Algérie ?
    Je suis choqué par la vidéo car il y a des façons de s’exprimer et qui a était voir le fils de Saidani pour lui dire que ce sont père mériterais une claque pour avoir dit que c’est de Gaulle qui nous a donné l’indépendance  »
    Je remercie Lotfi Nezzar pour avoir montré le chemin pour les patriotes en leur donnant l’exemple d’un homme courageux et surtout en agissant avec tact et preuve a l’appui pour défendre son papa.On voit la différence entre un fils de militaire moudjahidin de surcroît et le blaireau Saidani et son fils .
    Preuve a l’appui allez sur Youtube et regarder l’intervieux de Lotfi Nezzar un chef d’oeuvre de communication

    silence , ils tuent ...
    7 octobre 2017 - 15 h 03 min

    en fait , c’est depuis l’assassinat d’un certain Boud….que la couleur était (re) annoncée à nouveau ! ,
    la premiére fut annoncée envers le FFS juste aprés 62….

    CECI DIT
    7 octobre 2017 - 14 h 57 min

    Sans ces lanceurs d’alertes ….on aurait jamais su que des personnes pourtant encartés dans le parti ….ont des biens dans des pays qui nous décommandent d’y aller vivre , de parler la langue …etc
    et jamais su que d’autres passent de la prison militaire ….à la direction générale de la vache à lait et en prime des terres en catalogne …allez comprendre .

    Mohamed El Maadi
    7 octobre 2017 - 14 h 56 min

    Je ne partage pas la ligne de Monsieur Nekkaz mais de la a le battre comme un chien c’est honteux .
    Je vais vous dire ce qui va arriver au fils de Saidani si il reste en France car je connais bien les voyou qui soutiennent Nekkaz ils vont le déboîter méchamment .
    On voit bien la différence entre des familles qui défendent leur père avec noblesse et éducation et les autres sauvages comme Saidani

      SOUAD
      7 octobre 2017 - 22 h 58 min

      Je regrette c’est pas des voyous le voyou c’est celui qui detient un appartement à Neuilly et qui n’a jamais travaillé en france ,un argent du peuple où un pouvoir n’a pu gérer une crise alors qu’il avait des rentrees de plus de 8000 md de $ et aujourd’hui il s’attaque aux jeunes du pré emploi.

    Kahina
    7 octobre 2017 - 14 h 49 min

    La France face aux agitations de ses agents.
    Les Algériens d’El-djazeera soutiennent Nekkaz…Ça veut tout dire!!
    Ni Nekkaz le marocain-Qatari, ni Saadani le tunisien … La France trouvera sûrement une solution pour satisfaire ses deux agents bien aimés.
    Le peuple Algérien n est pas concerné, qu ‘ils continuent leur spectacle de gangsters loin de nous.

      karimdz
      7 octobre 2017 - 15 h 05 min

      Je suis d accord avec toi, j avoue qu au début j avais une certaine sympathie, j ai partagé certaines de ses attaques, mais je me suis aperçu que le personnage n était pas net.

      abdel
      7 octobre 2017 - 15 h 55 min

      si,le peuple algerien est plus concerné,puisque des milliards ont ete détournés par des individus, aggravant ainsi la misère de ce peuple

      Mohamed El Maadi
      7 octobre 2017 - 16 h 00 min

      Kahina @
      Certes mais ce n’est pas une façon de faire je vois bien qu’ici le nom de Saidani fait peur mais moi je ne vis pas en Algérie . Je peut dire que le fils saidani peut vous terroriser en Algérie mais en France le garçon risque d’avoir des problèmes et je sais de quoi je parle :
      Il y a risque que ce voyou de Saidani fils se retrouve en prison en France et les nouvelles vont vite a moins qu’il le mette en quartier d’isolement ….

      Anonyme
      7 octobre 2017 - 16 h 44 min

      C’est le peuple algérien qui t’a délégué pour parler en son nom ?! C’est donc lui qui t’a demandé de déclarer qu’il n’était pas concerné par les richesses et l’argent qui lui sont volés ?!
      Je crois que tu te trompes de peuple et de Pays.

        Kahina
        7 octobre 2017 - 21 h 41 min

        C est vrai que le peuple n a pas délégué Nekkaz.
        Saadani est un voleur, tout le monde le sait. Mais
        Nekkaz, met la sécurité de l’Algérie en danger.

          Anonyme
          8 octobre 2017 - 1 h 30 min

          En quoi et comment un Nekkaz peut-il à ce point mettre la sécurité du pays en danger ?! Il est plutôt devenu un danger pour les voleurs qui siphonnent les richesse du pays et du peuple algérien.
          N’importe quel algérien sait parfaitement qui est entrain de mettre le pays et l’État algérien en péril en s’accrochant obstinément au Koursi.
          Et c’est Nekkaz qui a mis le pays dans la situation catastrophique que nous vivons aujourd’hui ?! Est-ce lui qui a pris toute les décisions iniques et aléatoires qui ont été prises depuis 1999 ? Est-ce lui qui a passé le plus clair de son temps à triturer la Constitution à son seul avantage – et à celui de son clan – et à se faire soigner dans les hôpitaux de la France, voire les hôpitaux de l’armée française ? Est-ce Nekkaz qui a fait passer la loi sur les hydrocarbures et veut de nouveau, profiter de la situation actuelle, pour la faire adopter et faire plaisir aux américains… est-ce sous le règne de fakhamatouhou Nekkaz que la corruption s’est répandue et s’est généralisée comme jamais auparavant… et j’en passe…
          Chacun est libre de chosir d’être idiot, mais il ne faut pas prendre tous les algériens pour des idiots parce que, au risque de te décevoir, ils sont loin de l’être. Et si tu ne le sais pas encore, c’est que, comme tant d’autres, tu ne dois être un algérien que de fraiche date.

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 14 h 29 min

    tout ce qui est construit sur du faux , ne tient jamais , c est juste question de temps , et l Algerie depuis son indépendance a ce jour n est que faux est khorti , que ca soit dans l’éducation , dans sa culture ,sa langue, sa religion , dans son développement ect… rien n est bâti sur du vrai ,on est arrive au point ou son peuple est démissionnaire de tout ce qui se passe en Algérie..

    Cela devrait arriver tôt au tard, Nekaz, en tant qu’activiste ne doit pas être surpris, en dévoilant les biens mal acquis, de personnalités algériennes corrompues, il s’exposait a des menaces et a des agressions physiques.C’est valable pour tout militant, quel qu’il soit, politique,syndicaliste,laïc, islamiste, doit assumer ses choix, a défaut, il doit éviter de faire de l’agitation. Attendons la suite pour savoir si la justice française est réellement indépendante, pour inculper l’agresseur de Mr Nekaz, lequel, a été certainement identifié par la police française.

      karimdz
      7 octobre 2017 - 15 h 09 min

      Quand bien même je ne ne partage pas totalement les propos de nekaz, je condamne l agression.

      Mais sur le plan judiciaire rien n est gagné, certes nekaz a été agressé, mais il a violé une propriété privée, et faire preuve d harcelement à l égard des saidani.

    TARZAN
    7 octobre 2017 - 13 h 41 min

    d’après les infos que j’ai eu, les deux « arabes » oules deux « bougnoules » (c’est comme ça que les français voient les choses) vont être condamné par un juge français, assez lourdement! voilà sinima fi blad el nass!

    Abou Stroff
    7 octobre 2017 - 13 h 34 min

    l’agression de nekkaz n’est que la partie visible de l’iceberg, la partie immergée étant l’origine de la fortune de saadani, ex pompiste, ex danseur, ex(?) informateur des services, ex president de l’apn, ex secrétaire général du fln, etc.

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 12 h 29 min

    @ Raselkhit. Un bout de ce khit, nous le voyons puisque tu nous le montre. Mais dis-nous: où se trouve l’autre extrémité du khit? Ariane, si elle était vivante pourrait suivre le fil et serait surprise par le pays où elle trouverait l’autre bout. Oui, tu as raison quand tu affirmes: que « le peuple Algérien est bête ».L’intelligence innée qui émane et qui fuse de ton commentaire ne laisse aucun doute sur ta nationalité, forcément non-algérienne. Aussi, je te donne un conseil de débile (oui, je crois à ces sornettes): ton commentaire recueille 21 « je n’aime pas ». Alors fais 21 nœuds à ton khit, roule-le boule et souffle dessus. Tu seras comme ces « nefathet fil 3oukadi » de la sainte sourate et nous implorons Dieu de nous préserver « du Mal des souffleurs sur les noeuds ». En attendant, tu peux continuer à faire tes commentaires, mais signe-les du nouveau pseudo que je te conseille d’adopter: « TÈTE DE NŒUD »

    karimdz
    7 octobre 2017 - 12 h 18 min

    J ai vu une vidéo où nekaz fait la promotion de mohamed V en laissant croire qu il avait aidé la révolution algérienne !!!!!!!

    Il dit dans la vidéo, qu il y avait 5 usines d armement au marouk alors que ce pays était occupé par la France, je pense qu il doit se mélanger les pinceaux…

    Hélas, le voisin s est toujours montré indifférent, voir pire, a collaboré avec l ennemi français à l époque de feu l Emir Abdelkader.

    karim
    7 octobre 2017 - 11 h 32 min

    saadani un truand un malfrat donc ideem pour son fils.mais dieu merci c’est arrivé en France la justice est vraiment indépendante. si c#était en Algérie bled miki alors rahmatouu Allah sur nekaz

    LE NUMIDE
    7 octobre 2017 - 10 h 22 min

    FILS DU FLeN , FIS DE LA HAINE : Nekkaz est celui par qui la grande Fercha et le scandale infecte arrivent pour démasquer le Gros MENSONGE sous lequel nous vivons sous Carthage .. on voit bien où ils ont planqué leurs fils et leurs filles.. Au 16eme arrondissement de Paris où le millimètre de la crotte de chien coute 4000000000 euros.. Tous leurs enfants sont en France ! Tout le monde le sait !! Et ils apprennent les langues utiles, le francais , pour bien hériter de leur pères et être dans le Monde … Et ils viennent raconter les sornettes arabisantes et les Bobards des charlatans wahabistes aux algériens et accusent les Berbères (qui ont fait sortir la France avec deux millions de morts et qui crèvent de faim) de Hizb Franssa .. Qui sont les vrais Hizb Franssa ?? Ils mettent leurs enfants au 16 ème Ciel de Paris et ils veulent plonger les enfants des Berbères dans l’ignorance et la crasse du 6ème siècle pour leur apprendre les langues de la pisse de chamelle avec lesquelles ils les mettent en esclavage dans les Harem de Banou Oummiya et dans les galères de Carthage ..

      ZORO
      7 octobre 2017 - 11 h 01 min

      @ NUMIDE: Te voila arrivé au plus bas de tes bassesses,tu insultes la langue du coran en usant de la langue de tes maitres quel honneur trouve tu en agissant de la sorte?., soit Numide comme tu le pretends utilise la langue que tu defends ,vois tu? ce n est pas le but que tu te fixe parce tu es sûr que ta langue est inaudible incapable d envoyer ton message, utilise celle des autres pour verser ton venin sur tes concitoyens qui ne partageront jamais tes delires.

        LE SLOGAN DEPUIS 62
        7 octobre 2017 - 14 h 52 min

        réfléchis un peu , juste un peu :
        si la tribu Qoreish était par exemple « anglophone » : Dans quelle langue aurait été révélé le Livre ? devine…

          ZORO
          7 octobre 2017 - 15 h 35 min

          Sans reflechir je dirai qu il n aurait jamais ete revele dans la langue des gueux!!!SIGNE . ZORO. Z…

      Anonyme
      7 octobre 2017 - 11 h 58 min

      mais la langue et le peuple arabe existent depuis des millénaires dans les livres bibliques ce nest pas un peuple créer par la colonisation francaise

      Nacer
      7 octobre 2017 - 14 h 08 min

      t’es complètement à coté de la plaque pseudo berbère ignorant. je te rappele que Toufik (que je respecte d’ailleurs!) est un berbère, Sellal, Ouyahia, Messaoudi, Gaid Salah sont tous des berbères et leurs enfants sont tous à l’étranger à l’instar de RYM sellal et les enfants de Ouyahia.
      Réveille toi et retiens ton VENIN. Ton chef MAKak, FERHAT M’henni, n’est pas guidé par le MOSSAD et BHL??

      LE SLOGAN DEPUIS 62
      7 octobre 2017 - 14 h 47 min

      beh oui , je ne le répèterai jamais assez : le slogan de l’équipe d’en haut c’est :
      FAITES CE QU’ON VOUS ORDONNE DE FAIRE , NE FAITES JAMAIS CE QUE VOUS NOUS VOYEZ FAIRE .
      et c’est comme ça , qu’un pouvoir se perpétue justement .

    ilkallawen
    7 octobre 2017 - 9 h 21 min

    Personne n’ose ouvertement soutenir Nekkaz. Un monsieur saint. Que des péteux, qui tremblent derrière leurs claviers. L’algérien est connu pour traîtrise et sa fausseté. Ils sont le record du monde du blabla de basse cour

    Kabyle d'Alger
    7 octobre 2017 - 8 h 41 min

    ce b… de Saidani, ses rejetons et ses acolytes sont des criminels protégés par la france et par les corrompus en place en Algérie, ce brave homme a payé de son sang. le déficits de l’état est à chercher ailleurs plutôt que de vider les poches du peuple, mais hélas la justice algérienne est aveugle ou plutôt contre le peuple, dans une autre contré elle se serait saisie de cette affaire et d’autre … min ayna lakoum hada
    Un jour ils paieront leurs crime.

    autres
    7 octobre 2017 - 7 h 23 min

    de la kheyma et derbouka à Neuilly sur seine promotion sociale de façade, l’agression est signe de sauvagerie

    Rachid
    7 octobre 2017 - 1 h 42 min

    Les deux doivent avoir des soutiens en France et en Algérie.

    Drabki le voleur protégé.
    Nekkaz photographie des biens privés et organise des manifestations non autorisées et la police française laisse faire.
    Ni Drabki ni Nekkaz n’inspire confiance.

      Chaoui
      7 octobre 2017 - 7 h 26 min

      Quoi qu’on dise de lui – et là n’est pas le sujet -, Visiblement, Nekkaz qui est un citoyen Algérien et veut ici faire oeuvre de salubrité publique filme certes des biens mais des biens qui ne sont pas si « privés » que ça…Ils veut juste en fait nous montrer que ces biens n’ont pu être acquis que frauduleusement avec l’argent détourné du Peuple Algérien et que comme tel il s’agit ici ni plus ni moins que de biens non « privés » mais nous appartenant à nous tous. Dans ces propos, Nekkaz dénonce (comme nombre d’autres personnes et journalistes-enquêteurs) la gabegie dont nous sommes TOUS victimes de la part d’une petite minorité de gens détournant notre argent et s’achetant à notre détriment et grand frais, à coup de millions d’euros, des biens immobiliers un peu partout. Ma famille qui a combattu dès les années 50 pour le recouvrement de notre Indépendance et qui a consenti parmi ses enfants à de nombreux martyrs dans les Aurès, et qui n’a depuis jamais une seule fois demandé une faveur et/ou un passe-droit quelconque, comme moi nous sentons insultés, floués et trahis. Bien mal acquis ne profitant jamais, tous les voleurs (voleurs de confiance) rendront gorge un jour prochain.

        Raselkhit
        7 octobre 2017 - 9 h 00 min

        Il ne faut pas être naïf au point de croire cette sornette Rachid Nekkaz a perdu toute crédibilité Il se fait agresser par soi disant le fils Saidani Quelle connerie Si c’était vrai il aurait payé un quelconque voyou pour le faire au lieu de se mouiller Il faut être complètement débile pour croire ces histoires à dormir debout Je sais que le peuple Algérien est bête mais pas à ce point là

          Kabyle d'Alger
          7 octobre 2017 - 12 h 30 min

          le peuple algérien est bête ??? , je pense que c’est ta petite personne qui l’est !

          Anonyme
          7 octobre 2017 - 17 h 11 min

          Moi, je ne crois d’aucune façon à tes salades. Et si cela signifie pour toi que je suis forcément plus bête que toi, sache donc que je m’en félicite, que j’en remercie le Bon Dieu et que je tire une grande fierté de ne point te ressembler.

          Chaoui
          7 octobre 2017 - 21 h 21 min

          Si tu me connaissais, tu comprendrais que je ne suis pas aussi niais pour me limiter qu’aux seuls propos des autres et de les prendre pour argent comptant. Non ! Je me fie aussi, et surtout, à mes propres observations et raisonnement. Il reste que ce que dénonce Nekkaz, contrairement à tes assertions, est tout sauf infondé.

        Anonyme
        7 octobre 2017 - 10 h 37 min

        Va organiser une manifestation sans autorisation et tu verras les conséquences, c’est interdit par la loi. Ni Nekkaz ni Saidani sont protégés en France.

      anonymous
      7 octobre 2017 - 12 h 46 min

      @Rachid
      un bien, quel bien?
      Un bien acquis sur le dos du peuple qui crève la dalle, des parvenus qui se la coulent douce de l’autre côté
      NEKKAZ a bien fait de démontrer ce que valent ces vautours

    Salim31
    7 octobre 2017 - 1 h 28 min

    J ai de la pitie pour ce bonhomme – et j ai de la colere envers sa famille et sa femme comment se fait il qu elle soit d acvord avec lui et le laisser bagabonder et erer dans le danger partout en asie tout seul c est du suicide et personne ne peut lui dire arrete tes conneries tu est un pere pense a tes enfants _il faut qu il arrete ces mission parisiennes de civilisation des indigenes DOM TOM _ et a travers lui a tout les civilises de la bas _quant vous vous reveiller chaque matin c edt a paris que vous etes pas a alger c est claire ?
    Le probleme en algerir c est pas la corruption qui n’est que la consequence de la bureacratie monstrueuse a plus de
    1 millons d entraves et en 2em les slamistes qui chauffent nekaz et le pousse dans l arene pendant qu ils regardent cache deriere ….on lui souhaite bon retablissement suand meme

    Anonyme
    7 octobre 2017 - 1 h 02 min

    Tôt ou tard, celui qui vole le peuple algérien le paye toujours très cher. L’Histoire est là pour le prouver.
    Il suffit pour s’en convaincre de regarder autours de vous et d’observer les malheurs de ceux qui ont osé toucher aux biens et aux richesses du peuple algérien.

    difou.guery
    7 octobre 2017 - 0 h 56 min

    NORMAL FILS DE CHAKHSIA 5 DROIT DE TUER AVEC LA BENEDICTON DES BOUREF

      mohand arezki
      7 octobre 2017 - 9 h 49 min

      Donne nous des exemples;depuis l’independance de l’Algerie tous les gens qui ont prit l’argent du peuple Algeriens sont toujours sorti indemnes,sans aucune egratinure

    Web
    6 octobre 2017 - 23 h 46 min

    C’est un bonhomme honnête fidèle à ses principes, il ne changera pas il a consacré son temps et son argent pour défendre une cause noble et juste, celle qui consiste à montrer la vérité au citoyens.
    Comme dit le hadithe de notre prophète, si tu vois une injustice change la avec tes mains si tu ne peux pas change la avec ta parol….., lui il est au juste milieu et c’est trés honorable de sa part.
    Concernant le fils de…., il aurait dû être respectueux envers un homme plus âgé que lui il a l’âge de son père rien que ça nous démontre le niveau d’éducation de ces gens!! Neuilly sur Seine ne suffit pas pour faire d’eux des gens civilisés et intègre.
    Je. Souhaite un trés bon rétablissement à Monsieur Nekkaz

    Ouelechaab
    6 octobre 2017 - 23 h 28 min

    Quoi que l’on puisse penser de ce Mr Nekkaz, cette affaire montre :
    1 – L’absence d’un État digne de ce nom en Algérie et l’absence d’une Justice qui applique le Droit, rien que le Droit, à tous.
    Car :
    2 – Comment expliquer et par quoi justifier qu’un simple pompiste de Naftal durant les années 1980 devienne si riche pour être propriétaire immobilier à Paris, 30 ans après ?
    3 – Comment un simple artiste inconnu d’un orchestre local des années 1980 puisse monter de si hauts échelons politiques pour être à un moment le 2 ème responsable de la République en étant «Président de l’A.P.N.» ?
    4 – Par quel miracle quelqu’un d’aussi simple en matière de compétence et parfaitement inconnu en tant que combattant durant la Guerre de Libération, arrive à être choisi et désigné «Secrétaire Général du F.L.N. ?
    Conclusion provisoire :
    Il me semble que la «Troisième voie» encouragée par le Président de la France durant la Guerre de Libération pour garder la domination coloniale française sur l’Algérie, mais combattue alors par le FLN authentique de Abane Ramdane, à reussie aujourd’hui au dela des espérances les plus folles du Général de Gaulle, en promouvant depuis 1999 cette même voie qui met le pays sous la direction politique d’individus comme Saidani.
    En cela, et rien qu’en cela, le régime actuel est entaché d’une tâche indélébile à jamais inoubliable et à jamais impardonnable.
    Les dizaines de milliers d’immigrants qualifiés et universitaires éparpillés à travers le monde l’expriment à leur manière, pour ceux qui savent lire leur société.
    Les «Harragas» de plus en plus nombreux à mourir en mer, à croupir dans les centres de regroupement à l’étranger, le disent également en offrant leurs vies pour qu’un jour, l’histoire de ce régime qui s’est installé en 1999, soit écrite avec fidélité et vérité, pour l’éternité.

      abdel
      7 octobre 2017 - 12 h 30 min

      c’etait mon propos posté hier,il ne pouvait pas avoir combattu avec le fln,il avait a peine…. 6 ans a l’indépendance !SI non ça ne peut etre q’une imposture ou les combattants de la 25e heure sont légion dans ce pays,car les vrais sont morts au combat

    ali
    6 octobre 2017 - 23 h 14 min

    Nekkaz m a fait plus rire qu autre chose,on dirait un petit enfant qui a reçu une raclée. Il ne s y attendait pas…….il ne sait pas que Saidani et ses baltaguias ont tabassé de grands chefs du FLN qui n etaient pas d accord avec lui sans aucun scrupule…..
    Saidani a dû elever ses enfants à ses propres valeurs de voyou,Nekkaz a reçu la leçon de sa vie en voulant toujours se montrer en Zorro dans les medias
    Heureusement que les valeurs des algeriens ne se limitent pas à ces deux guignols……

    Algérienne
    6 octobre 2017 - 23 h 13 min

    Nekaz un deuxième BHL. Il veut à tout prix un printemps arabe en Algérie. Il utilise tous les moyens pour détruire notre pays mais toutes ses comédies se terminent en échec.

      Anonyme
      7 octobre 2017 - 1 h 12 min

      Ton sous entendu est très révélateur du fond de ta pensée : Se faire tabasser de cette façon constitue donc un échec. Ce qui signifie que l’agression voyou commise sur Nekkaz serait par contre une réussite.

    Nasser
    6 octobre 2017 - 23 h 08 min

    Nekkaz le dit lui-même! Il organise une manifestation, non autorisée, contre le Saidani père en l’accusant de voleur tout en lançant des slogans politiques contre lui, sous la fenêtre de son appartement tout en filmant illégalement. La totale quoi! Que feriez-vous à la place du fils de Saidani qui habite l’appartement? l’invité à prendre un café? Chiche qu’il dépose une plainte contre ce fils! Puisque Nekkaz est aussi affirmatif dans cses accusation pourquoi n’a-t-il pas déposé une plainte contre ce Saidani pour vol ou malversation. Il a voulu être le justicier, l’accusateur, le juge ; il a eu pour son compte !!

      Anonyme
      7 octobre 2017 - 1 h 59 min

      Le ver est bel et bien dans le fruit. Avec ce genre de raisonnement, qui banalise et justifie le recours à la violence, l’Algérie n’est pas prête à s’en sortir et son avenir, qui me préoccupait hier, m’inquiète au plus haut point aujourd’hui.

      TARZAN
      7 octobre 2017 - 5 h 56 min

      bravo nasser, je ne cherche pas à défendre saidani et vous non plus mais ce que fait nekkaz va se retourner contre lui. tout illégale qu’il fait

    Anonyme
    6 octobre 2017 - 23 h 02 min

    un etat voyou,qui est gouverner par une bande d’imposteur depuis 1962 à mener le pays, économiquement ,politiquement ,culturellement en faillite et la suite n’est pas encore fini ,les enfants de ses truands qui nous ont opprimer pendant un demi siècle,passent maintenant la relève à leurs enfants,afin qu’ils perpétuent cette héritage. je m’en fou,pour qui Rachid Nekkaz roule.Manifester pacifiquement ,dénonçant les voleurs de l’Algérie n’est pas un agitateur ,c’est un patriote qui aime son pays ,il a le courage(the balls)de le démontrer sur le terrain, c grace a lui qu’on a pu savoir sur des affaires secrète de possession immobilière de notre nomenklatura.

    boulette
    6 octobre 2017 - 22 h 20 min

    j espère qu il sera puni si il ne l ai pas c est grave y a plus de France .

    alilou
    6 octobre 2017 - 22 h 12 min

    Nekkaz est un agitateur au service de pays ennemis.Pourquoi n’apporte t-il pas la preuve de ses accusations? Le pseudo journal mondafrique a été condamné par la justice française pour diffamation pour avoir accusé Saidani de corruption.Nicolas Beau et Mondafrique ont ainsi été condamnés à verser 3000 euros de dommages ainsi qu’à rembourser les 2500 euros de frais d’avocat.

    Algérie libre
    6 octobre 2017 - 22 h 05 min

    Le peuple algérien est pris en otage par ces centaines de milliers de soit disant
    responsables de tout genre ( faux moudjahidines et leurs enfants etc…) ce sont de vrais criminels qui perdent patience dès que leurs intérêts sont touchés ou que leurs crimes sont dévoilés par des gens comme ce monsieur Nikkaz à qui j’adresse toutes mes salutations. Monsieur Nikkaz merci pour tout ce que vous faites, je reconnais volontiers que les gens comme vous sont devenus rares en Algérie.Tout le monde sait, que vous êtes quelqu’un de riche, et votre richesse vous ne la devez qu’à vous même, vous ne vous êtes jamais servi dans aucune des caisses du peuple algérien, contrairement à ces criminels qui ne veulent rien lâcher.
    Que dieu soit avec vous monsieur Nikkaz. Vive l’Algérie.

    Anonyme
    6 octobre 2017 - 21 h 51 min

    Rachid Nekkaz, par l’argent qu’il possède, se permet de provoquer les gens, de s’immicer dans des choses qui ne le regarde pas, de faire de l’agitation, de faire de la propagande et donc de mentir, croyant qu’il est intouchable! Le fils de saidani a dû subir ses harcellements (que fait-il près de sa résidence si ce n’est pour le provoquer et l’emmerder). Il est donc du droit et devoir du fils de saidani de se défendre, de défendre son honneur et sont intégrité.
    Dans ce cas: Il y a eu certainement bagarre; le fils de saidani à eu le dessu! Il a reçu la leçon qu’il mérite! Bien fait pour Nekkaz !! Il n’osera plus l’emmerder une seconde fois!
    .
    Nota: Nakkaz est un manipulateur et propagandiste ! La preuve il en fait une affaire politique puisqu’il dit: « le fils de Saïdani«est un criminel» (en citant le père avec qui il a un différend politique »)

      Anonyme
      6 octobre 2017 - 22 h 19 min

      Quand on a rien à se reprocher et qu’on veuille «défendre son honneur», on le fait en déposant une plainte auprès de la police et en s’adressant à la justice, mais on ne recourt, d’aucune façon, à des méthodes de voyous en agressant physiquement les gens de cette manière sauvage.
      Ce genre de réaction ne fait que confirmer que l’agresseur est loin d’être aussi innocent que vous semblez vouloir le suggérer de façon aussi maladroite que grossière.

      anonymous
      6 octobre 2017 - 22 h 31 min

      @Anonyme
      Tu es son avocat ?
      je brulerais ma main que tu fais partie de ces rapaces qui sucent le pays sinon explique nous comment ce fils de Saidani se la coule douce en france

      Anonyme
      7 octobre 2017 - 12 h 43 min

      la respctabilité et l’honneur ça se mérite en étant intègre et honnète ce qui n’est n’est pas le cas,le fils n’avait qu’a saisir la justice et pas utiliser les méthodes de voyou ,habituelles en algerie

    Hamedani
    6 octobre 2017 - 21 h 50 min

    ce saidani doit être trainer en justice et prouvera d’où provient le financement de ses bien immobilier en France

    Anonyme
    6 octobre 2017 - 21 h 49 min

    Quel chameau a déposé ce Nakkaz sous la fenêtre de ce Saidani pour lancer des slogans politiques contre lui? S’il était honnête et courageux, il n’avait qu’à déposer une plainte pour dénoncer les supposés méfaits condamnables des Saidani. Mais c’est un lâche, il a choisi le moyen scandaleux le moins glorieux! Il a eu son compte !

      Anonyme
      6 octobre 2017 - 22 h 28 min

      Je crois que vous gagnerez à réviser vos notions de «lâcheté» et de «courage» que, manifestement, vous inversez allègrement.
      Mais lorsque l’échelle des valeurs est aussi allègrement inversée, dans une société comme la notre, cela devient tout à fait normal pour certains, n’est-ce pas ?

    Algérien Nationaliste
    6 octobre 2017 - 20 h 37 min

    Prompt rétablissement à notre ami Rachid Nekkaz qui défend son pays face à ce gouvernement de voleurs.

    pomme
    6 octobre 2017 - 20 h 27 min

    Symptomatique d’un manque d’éducation….Finir dans un bain de sang…L’argent ne remplace pas l’éducation et n’épargne pas de la sauvagerie crasse.

    Msilli
    6 octobre 2017 - 20 h 25 min

    « il traque les biens immobiliers de personnalités politiques algériennes » dites vous, et vous osez le traiter d’agitateur politique? ce monsieur bien au contraire est un héro et doit être vu comme tel par le peuple algérien. Dénoncer les voleurs qui détournent l’argent du peuple n’est pas de « l’agitation ».

      DZDZ
      6 octobre 2017 - 22 h 41 min

      Nekkaz est un salaud, une marionnette entre les mains des ennemis de l’Algérie.
      Concernant Saadani le voleur, son sale CV est connu par tous.
      Ni l un ni l autre. Ils sont une vraie une racaille qui ronge le pays.

    le voyou va désormais ....
    6 octobre 2017 - 20 h 21 min

    apprendre à gouter à la soupe jumbo en prison , en France pour beaucoup moins que ça vous passez par la case prison , alors pour coups et blessures ….il va devoir non plus faire de laprison ferme mais aussi casquer autant qu’il le lui demandera nekkaz , croyez moi : pour un ticket de spectacle annulé vous avez un préjudice moral de plusieurs milliers d’euros de la mairie , et dans le cas d’aujourd’hui le rejeton de saidani va sortir de sa poche des centaines de milliers d’euros et va devoir demander pardon officiellement devant les tribunaux , en Europe on ne marche pas sur les libértés ! un proche avenir vous le dira .

      Anonyme
      6 octobre 2017 - 21 h 25 min

      inchallah ya rab ce truand fils de voleur va gouter à la soupe de la prison et retourner à gafsa la ville de son père.

      Farid1
      7 octobre 2017 - 0 h 14 min

      «  » » »en Europe on ne marche pas sur les libértés » » »,
      oui Dieudonné en sait quelque chose !!

    algerois
    6 octobre 2017 - 19 h 53 min

    j’espère que cette racailles qui gouverne notre pays v ont tous payer pour ce qu il sont entrain de faire et fasse subire les algeriens , je pensse que que ce jour n est pas loin.
    bon courage rachid et prompte rétablissement

    Sabrina
    6 octobre 2017 - 19 h 52 min

    Je n’aime pas Saadani, mais NEKKAZ mérite bien une correction. Nekkaz veut à tout prix se faire une carrière sur le dos de l’Algérie. Nekkaz le marocain utilise les problèmes de l’Algérie pour se faire une carrière politique. Ils sont de la même merde.
    NEKKAZ + Saadani = 1

    TARZAN
    6 octobre 2017 - 19 h 32 min

    en se comportant de la sorte nekkaz perdra à coup sûr le procès contre ce jeune homme. il donne plus impression que c’est lui qui l’a cherché que autre chose. n’importe quel avocat obtiendra un non lieu pour ce jeune homme. et puis, franchement nekkaz devient ridicule, il fait du tapage partout et donne une image de l’algérie et des algériens négative et honteuse, alors que c’est un français d’origine algérienne, qui n’a rien à voir avec les ouled el blad et en plus il roule pour le makhzen et la risée des marocains qui se moquent de lui entre eux. moi je lui pose juste une question, que fait il là bas et que cherche t-il à faire? est ce qu’il a un mandat de saisi ou d’arrêt? est -il, huissier, procureur ou commissaire de police en france? c’est affligeant.

    Youssef
    6 octobre 2017 - 19 h 09 min

    Tel père , tel fils . Père voleur , fils agresseur. Aucune dignité.

    BabEIOuedAchouhadas
    6 octobre 2017 - 18 h 43 min

    Un fils de voyou tunisien qui tabasse un sujet marocain ? Mais pourquoi doit-on mêler L’ALGÉRIE ?

      TARZAN
      6 octobre 2017 - 19 h 57 min

      c’est vrai

    nacer
    6 octobre 2017 - 18 h 16 min

    Rachid Nekkaz aurait pas du rentré dans la résidence que je rappelle une résidence privée, l’avocat de l’autre chose va faire valoir légitime défense, mais cela ne va pas le sauvé car en France une affaire pareille et en plus médiatisé va certainement être prise au sérieux, donc les coup de file d’Alger ne pourront pas sauvé la chose. Voila ou elle est rendu l’Algérie, une mentalité de violence et surtout de l’ignorance, ils croit vraiment que peux taire un homme avec une triha, mentalité arriéré, cela va avoir l’effet contraire.
    Rachid Nekkaz ne lâchera pas l’affaire et la panique gagne les choses, voila l’état voyou en image, le pire est a venir car après avoir esquinté notre pays ils nous laisse leurs enfants pour enterré les nôtres .

    Anonyme
    6 octobre 2017 - 18 h 11 min

    Les ennemis de l’Algérie s’entretuent entre eux.
    Nekkaz doit déposer plainte chez son sponsor le Makhzen pour le défendre…Et Drebki doit aller chercher son avocat en Tunisie.
    Deux étrangers et vrais ennemis de l’Algérie qui se font la guerre au Nom de l’Algérie.
    Bonne extermination. On en a marre de votre race.

    karimdz
    6 octobre 2017 - 18 h 02 min

    Le comportement du fils de saidani est inadmissible quand bien même il veut s opposer aux actions de nekkaz. En meme temps, nekkaz devrait arrêter de faire le siège des propriétés. Nekkaz pourrait porter plainte, mais le fils de saidani pourrait également le faire en dénonçant le viole d une propriété privée, et du harcélement.

    Rien n’ empeche nekkaz de photographier et de les mettre sur une site, ce serait plus judicieux. Ceci dit, je ne suis pas totalement en phase avec nekkaz, il y a des choses vraies qu il dit, mais il y a aussi beaucoup d exagérations et de l ostentation.

      Paco
      6 octobre 2017 - 21 h 27 min

      Vous parler de propriété prive???pourquoi Rachid nakkaz et rentre ds l’appartement des saidani?? Rachid nekaz était sur les parties commune de la résidence que la loi ne la déclare partie prive alors le fils de saidani et dans la merde point.

    ZORO
    6 octobre 2017 - 17 h 58 min

    Je l ai dit pour Nekkaz et je le redit c est un homme qui veut etre president ,il a choisi le moyen le plus honnete et le plus smart pour le faire ,il fait sa publicite de sa propre poche ,il invetit son temps a mettre a nu l hypocrisie et la sauvagerie des tenants du pouvoir et on voit qu il reussit a merveille .Son image au visage ensanglante sera vue par des millions d algeriens et aurtres ,les ecrits de tous nos intellos si je serai large seront lus par 4 zeros prececedes de 1. SIGNE ZORO. …Z……

    Goulha l 'bebete
    6 octobre 2017 - 17 h 58 min

    Le pere saadani a degomme le maitre de
    l algerie et le fils a desingue le traitre –mais il a un rancune inexplicable sur ce pays digne des fils de barkis ou les pieds noir chasser du pays _ca comedie d opposant au regime c est faux ils attaque tout les symbole de l etat y compris nos consulat a l etranger c est vrai il exploite les faiblaisse de la democratie et la naivete celebre et millenaire de certains algerien _on tout les cas bravo la famile saadani pour votre patriotisme sincere
    Ps / le frre de nekkaz a deposer une plainte au nom du parti « vive la france  » dont les nekkaz son fondateur

    Anonyme
    6 octobre 2017 - 17 h 45 min

    La Justice et les magistrats en France n’obéiessent pas aux ordres téléphoniques vers le coup de minuit, ni aux menaces …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.