Ould-Abbès : «Le FLN mène une guerre totale contre l’argent sale»

FLN Ould-Abbès
«L’ère du béni ammisme est terminée» selon Ould-Abbès. New Press

Par Hani Abdi Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, défend ses choix et sa gestion des candidatures aux élections locales du 23 novembre prochain. S’exprimant dans une conférence de presse animée aujourd’hui au siège du parti, Djamel Ould-Abbès dit assumer ses choix et leurs résultats aux dernières législatives.

Liant les tensions internes aux «succès électoraux» du FLN, Djamel Ould-Abbès assure que «l’ère du béni ammisme est terminée» et que «les kasmas ont été réhabilitées» et ont joué un «rôle central dans la confection des listes électorales». Il nie ainsi l’existence d’une crise interne. Le secrétaire général du FLN a précisé que l’ex-parti unique «participera aux prochaines élections locales, à travers tout le territoire national, soit 48 APW et 1 541 APC, ce qui témoigne de sa force et de son ancrage populaire».

Djamel Ould-Abbès se dit ainsi optimiste quant aux résultats du parti lors de ces élections, indiquant qu’en termes de candidature, le FLN a déjà enregistré une hausse de 5% par rapport à 2012. Djamel Ould-Abbès a reconnu l’existence d’ex-militants du RND sur les listes du parti pour les APC.

«Le FLN est une tente géante et accueille tous les militants qui étaient au RND, au MSP ou autres partis», a-t-il soutenu, considérant cela comme une richesse et non pas une tare. Pour Djamel Ould-Abbès, le RND est un enfant légitime du FLN. Il estime que la formation qu’il dirige «n’a peur de rien». Au contraire, selon lui, «elle fait peur» aux autres partis.

Djamel Ould-Abbès a assuré que son parti combat l’argent sale et les gens de la « ch’kara». «Nous utilisons au FLN un chalumeau contre les gens de la ch’kara», a-t-il martelé. Interrogé sur les événements qui agitent la scène politique nationale, notamment la question des capacités du président Bouteflika à continuer à gouverner, voire même à aller vers un 5e mandat, Djamel Ould-Abbès a botté en touche, en assurant qu’au FLN on s’intéresse au présent. Selon lui, il y a des élections locales et une campagne à préparer et ce n’est pas le moment de parler de 2019.

H. A.

Comment (68)

    anonyme
    17 octobre 2017 - 14 h 14 min

    Plus le mensonge est gros, plus il passe
    Goebbells, ministre de la propagande du III Reich, après l’incendie du Reichstag (le parlement), à Berlin, le 27/02/1933
    Attribué à un jeune maçon « communiste… » hollandais déséquilibré Marinus Van Der Lubbe

    Plus le mensonge est gros, plus il passe, plus souvent, il est répété, plus le peuple le croit ?!,…..
    N’oublions pas, que Mr. Djamel Ould Abbes a fait des études, en…..Allemagne

      Anonyme
      17 octobre 2017 - 20 h 24 min

      L’ex RDA où après un stage de 3 ans se voir décerner complaisamment ( amitié des peuples « anti-impérialistes » oblige ) un diplôme d’infirmier, et de retour dans cette Algérie hyper-généreuse on se voit bombarder Docteur en médecine s’il vous plait ! La vie est belle n’est ce pas ?

    chibl
    17 octobre 2017 - 13 h 06 min

    Ould abbas est un menteur professionnel a plus de 80 ans il ment encore.

      Allo ...Nabila
      17 octobre 2017 - 22 h 42 min

      non plus qu’il ment , mais il se ment à lui même aussi , la preuve il se dit (à lui même ) être docteur !!! hahahahahahahahah

    kaci
    17 octobre 2017 - 9 h 50 min

    Voilà un autre clown comme sellal et compagnie.Dites lui comment son fils possède un bien en france. Gloire aux Martyrs

    UNE REPONSE BIEN DE CHEZ NOUS
    17 octobre 2017 - 8 h 48 min

    En veux tu ….en voilà :
    https://www.youtube.com/watch?v=nwm3sYfruF4

    UNE REPONSE DE ...
    17 octobre 2017 - 8 h 44 min
      mhd dz
      17 octobre 2017 - 9 h 43 min

      Excellent!

    zaatar
    17 octobre 2017 - 8 h 32 min

    Ould Abbes mène une guerre totale contre l’argent sale. Il a fait appel à l’armée et à Gaid Salah pour cela… ils vont utiliser l’artillerie lourde et tous les escadrons d’avions dont dispose notre armée…

    mhd dz
    17 octobre 2017 - 7 h 47 min

    Le frère de mon grand père genereux commr pas 2 paix à son âme avec lequel on se marrait comme des fous..ah il avait beaucoup d,humour qui a vécu de son labeur humblement dignement et honorablement mais un caractère bien trempé de chez nous les appelait ‘li crapul! et t,aurais balancé sa canne dans ta tronche djould abbess avec un discours pareille!mais comme on dit les bons partent plus vite,les ca… reste.
    Une pensée pour toi tonton.

    nectar
    17 octobre 2017 - 7 h 35 min

    Qui va croire ce … du système ? …..soyez au moins, une fois avant de mourir responsable vis à vis de nos martyrs.. De présenter,en tant que Président de ce parti devenu un fond de commerce lucratif, devant cette justice aux ordres, les faux moudjahid débusqués par le grand Monsieur avec un grand M ( MelLouk Benyoucef)..Quant à vous vous ferez mieux de vous taire, au moins nos valeureux chouhadas ne se retourneraient pas dans leurs tombes…

    RezkideBelcourt
    17 octobre 2017 - 7 h 34 min

    «Le FLN est une tente géante et accueille tous les militants qui étaient au RND, au MSP ou autres partis», et bien ça me rappelle Matares, dans les années 70
    Moi je dirais un grand cabaret ou les militants danseurs viennent présenter leurs nouveaux rythmes.

    difou.guery
    17 octobre 2017 - 7 h 06 min

    GOUL OUALLAH

      Anonyme
      17 octobre 2017 - 7 h 54 min

      Il faut que notre jeune Elite tres competente et diversifiee s investisse davantage dans la chose polique,nous avons des cadres tres competents sortis des meilleures universites du monde,apres avoir poursuivi leurs etudes dans nos universites.ils ont acquis et demontres leurs competences dans diverses entreprises multinationales aux USA et en Europe dans tous les domaines,notre prochain President ne peut etre que LAMAMRA qui doit faire appel a ces competence pour gerer et gouverner le pays.Notre constitution moderne permet au president de presider et au gouvernement de gouverner,notre economie a besoin de ces competences pour ouvrir les portes et permettre aux investisseurs d acquerir le foncier necessaire par la creation des zones industrielles emmenagees dans chaque grande ville et des ports en eau profonde.Le FLN a servi et s est servi,son logiciel est du siecle dernier,aujourd ui nous disons basta,le pays a besoin de ses forces vives patriotiques pour gerer l economie avec un logiciel du 21 siecle

    Benhabra brahim
    17 octobre 2017 - 1 h 54 min

    Le FLN,l historique n existe plus depuis Tripoli 62.Le parti politique fln,qui a prit la suite,c est le pauvre Benyoucef Mellouk qui est en train de payer.Lui il est alle non pas au chalumeau,mais au …………………………lance flamme!!!….pour avoir debusque les tricheurs.Et mr.ould abbes veut nous faire croire qu aujourdh ui en 2017,il est capable d eliminer au chalumeau les « opportuniste »???!!…had essiyed entaa mauvais sang!!..il a besoin d un bonne hidjama.

      Anonyme
      17 octobre 2017 - 5 h 22 min

      Le FLN a joue son role pendant l occupation,mais il a failli pendant qu il etait au pouvoir.le reste c est l histoire qui en jugera.L Algerie est fiere de sa jeunesse et ses jeunes elites qui doivent gouverner le pays .Aujourd hui l autriche a choisi son jeune ministre des affaires etrangeres qui n avait que 27 ans plus jeune ministre des affaires etrangeres du monde a 31 ans il devient le plus jeune chancelier de l histoire de l autriche….a vous jeunes Algeriens
      l avenir est jeune.

    Boukili
    17 octobre 2017 - 0 h 56 min

    Plus sale que le FLN on en trouve pas alors ne cherchez pas ailleurs

    NABILA
    17 octobre 2017 - 0 h 36 min

    bon allez on rit un bon coup avant d’aller dormir :
     » arfa3 rassek ya bba  » !! hahahahahahahahahah
    l’économie du pays n’a pu etre structurée en 60 années d’indépendance ….et on vient nous chanter des chants
     » pseudo patriotiques » arfa3 rassek ya bbbba !!!! lol

    Anonyme
    17 octobre 2017 - 0 h 34 min

    Apparemment, nous n’avons pas la même définition de l’argent sale.
    Il ya de l’argent sale propre ??

    nono
    17 octobre 2017 - 0 h 19 min

    Contre qui avez vous utilize le chalumeau? Chakib, Saidani.. non vous l’ utilizer que contre les innocents. Meme si tu te brules tes mains, on te croit pas gangster de petit quartier.

    zoheir
    16 octobre 2017 - 23 h 52 min

    MESSAGE DE KHALTI BOUALEM parente de Djemai Family :

     » Allah la yerbhak ya ould abbes, dahaktni wa na machi kadra nedhak »

    Yahiaoui
    16 octobre 2017 - 23 h 23 min

    METEUR TU AS ÉTÉ ! MENTEUR TU ES ! MENTEUR TU RESTERAS….. A TON AGE ! WALLAH H’CHOUMA AÂLIK !!!

    62, La Cata!
    16 octobre 2017 - 23 h 13 min

    Cet énergumène de chiyate de son maitre, prends vraiment les algériens pour des imbéciles tout en sachant que le plus grand des imbéciles c’est bien lui

    anonymous
    16 octobre 2017 - 22 h 42 min

    c’est les signes annonciateurs de la fin des temps jugez en:
    Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés
    Le Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)
    « Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… »

    le niveau
    16 octobre 2017 - 22 h 27 min

    abdelkader abid dit elberkchi te passe le bonjour !!

    Vangelis
    16 octobre 2017 - 22 h 00 min

    En lançant cette ineptie comme il en a l’habitude, il devait penser, si vous ne croyez pas à celle-là, je vais vous raconter d’autres.
    Cet apparatchik qui n’a vécu et prospéré que grâce au « ben amisme » ne peut pas s’en passer car il a fondé toute sa carrière de menteur sur cette ineptie qui fait que vous n’êtes respecté que lorsque vous avez des appuis, d’où la hogra, la corruption et surtout le sous développement du justement à l’incompétence dans laquelle est le pays par la faute d’énergumènes de son acabit.

    Anonyme
    16 octobre 2017 - 21 h 55 min

    Ould-Abbès si tu te débarrasserais de l’argent sale , tu deviendrais un mendiant et tu dormirais sur le seuil d’une mosquée délabrée .

    Mas Umeri
    16 octobre 2017 - 21 h 49 min

    C’est un slogan qui sonne creux, a chaque échéance électorale, vous nous soûlez, alors que la corruption gangrène le sommet de l’Etat. Pour vous croire, il faut vider vos poches et celles de vos proches, faire une déclaration de patrimoine, contrôlée par un huissier de justice indépendant, a défaut, votre propos sur l’argent sale, équivaut a faire P.P. dans le sable et les algériens ne sont pas dupes, pour croire a vos mensonges. C’est votre fils qui a monnayé les listes électorales, aux dernières élections législatives et s’ait rempli les poches de milliards de dinars.

    Anonyme
    16 octobre 2017 - 21 h 21 min

    l’argent sale ,il est a neully

    mzoughene
    16 octobre 2017 - 21 h 05 min

    Les partis politiques (opposition) sont piégés ! le pouvoir a déjà prépare la fraude comme d habitudes a travers ses walis et chefs de daira ;et le peuple ignore même l existence d élections des apc ! cette situation est annonciatrice de grande abstention record et qui vas certainement décrédibiliser davantage les partis khobsistes participants ! Le pouvoir joue avec le feu et risque de bruler l Algérie ! le FLN et le RND aucun algérien ne croit a leurs promesses et ils vont frauder et c est la seule manière de rester au pouvoir et sauver leur peau ;ils savent que echaab fak bihoum et que la fin n est pas loin ! alors ils font dans la peur  » nous ou le terrorisme  » ! le peuple fak et sait qui est le terroriste !

      Anonyme
      17 octobre 2017 - 0 h 32 min

      Alors soit ! Le terrorisme wa la boutefn sa cour et ses acolytes !

    mounir
    16 octobre 2017 - 21 h 02 min

    S il faut donner une medaille internationnale du plus grand menteur et magouilleur au monde .c est a ce faux docteur faux moudjahi et faux condamne pour conclure c est aussi un faux jeton .wajhak mbassal

    Mus
    16 octobre 2017 - 20 h 53 min

    Le titre de l’article lui même suggère celui d’un film comique de série B, c’est a dire bête, méchant et ridicule. L’argent sale est devenu le seul carburant de cet appareil politique (pas parti et encore moins FLN), a cote de la bénédiction du palais d’El Mouradia, au service duquel M. Ould Labbes active, malgré son âge très avance et les casseroles qu’il traine, après près d’un demi siècle de « loyaux services » pour sa majesté. Sans l’argent douteux et sale, le FLN d’Ould Labbes, n’existerait plus. Idem pour son clone le RND.

    anonymous
    16 octobre 2017 - 20 h 52 min

    MDR (BIS)

    difou.guery
    16 octobre 2017 - 20 h 52 min

    mais alors ton argent tu le garde quand même,,?, mais je suis sur que tu te croit propre ,,,, comme les autres

    Algérienne dz
    16 octobre 2017 - 20 h 47 min

    MDR

    BEKADDOUR Mohammed
    16 octobre 2017 - 20 h 22 min

    On dit bien des choses sur notre culture traditionnelle, celle que Le F.L.N a presque tuée, par exemple que « Edrahem ousakh ellid », l’argent salit la main, les mains des gens du F.L.N sont parmi les plus sales du monde, La Fiche Communale a tout fichu en l’air, Monsieur Ould Abbès, prenez votre retraite, et découvrez La Vraie Algérie, non sale, il en reste un peu !

    Rascasse
    16 octobre 2017 - 20 h 17 min

    C’est par la violence que ces voyous sont arrivés au pouvoir sur le dos de braves et valeureux enfants patriotes de ce pays meurtri abîmé et trahi, et c’est pas un combat pacifique que ces ratons quitterons le navire Algerie nous n’avons pas le choix que de lutter pacifiquement

    Slaouti
    16 octobre 2017 - 19 h 59 min

    Bien entendu, c’est à la veille des élections que vous nous rappeler à chaque fois des slogans de l’époque de la révolution ou on a pas cesser de dire que le parti du FLN doit aboutir aux objectifs de la révolution démocratique ? Aujourd’hui encore on trouve que vous manifester les même slogans mais que les Algériens découvrent creux et caduques car une fois que vous disposer des acquis vous claironner à votre profit. Nous prenons acte de votre capacité et de l’art de parler mais désormais les Algériens ne vous croient plus !

    226
    16 octobre 2017 - 19 h 55 min

    le FLN a inventer la saletee,c’est un parti dont l’idiologie est la salatee.la chkara le bniamis ,gerer le pays comme propriete privee,et puis quelle gestion?un aveugle muet et sourd aurait fait meilleur.des arrivistes d’apres 1962,a l’epoque tu as besoin d’un papier et tu doit trouver 3 personnes pour le signer,et automatiquement par certification tu es ancien moudjaheds.Le seul FLN c’est le FLN 1954-1956.et tout les soidisant opposants ou dissidants sont aller a la meme ecole, ecole de la saletee et de la chrara ta ekhra.

    Lghoul
    16 octobre 2017 - 19 h 55 min

    Je parie qu’il croit qu’il affaire a des sans cervelle. Commence d’abord par la vente des tetes de listes, les 250.000 euros et les 4 milliards de centimes somnolant dans la voiture de ton fils. Et puis a 83 ans je crois qu’on prend sa retraite non ?

    Felfel Har
    16 octobre 2017 - 19 h 43 min

    Arrêtez de nous chambrer avec vos déclarations tonitruantes aussi fausses qu’inappropriées! C’est le FLN, quand il régnait en maître absolu sur le monde politique en Algérie, qui a donné naissance à la chkara. C’est encore lui, au début du multipartisme, qui a monnayé des sièges d’élus locaux contre argent comptant. C’est votre propre fils, Mr. Ould abbès, qui a été arrêté avec des sacs d’Euros qu’il avaient récoltés en échange de candidature à la députation. Vous n’obtiendrez jamais l’absolution car c’est le FLN qui a pactisé avec la maffia politico-financière qui a causé l’assassinat de Mohamed Boudiaf, Allah yarrahmou. L’argent a tout pourri et il causera la perte du pays.

    1962= ElBandia
    16 octobre 2017 - 19 h 39 min

    La meilleure blague de l’année 2017. Les escrocs et voyous de Djabhet Ettakhrib Elwatani nt vraiment du culot.

    salah
    16 octobre 2017 - 19 h 38 min

    Heureusement que le radicule ne tue pas car ça serait un génocide chez ces menteurs corrompus

    C'est pas vrai!
    16 octobre 2017 - 19 h 38 min

    Ne nous faites pas rire, SVP ya Ould Abbas. Nous n’avons pas la tête à ça.

    Nasser
    16 octobre 2017 - 19 h 34 min

    Mensonge! Le FLN est le 1er parti à avoir ouvert la porte à l’argent sale en vendant les 1ère places de ses listes à coup de milliards !!! On le sait tous! Les autres partis ( de très rares exceptions 2 ou 3) ont suivi! C’est la raison pour laquelle je ne vote plus!

    Anonyme
    16 octobre 2017 - 19 h 31 min

    C’est la blague du siècle ! Sans remonter loin dans le temps, prenons les dernières fausses élections législatives. Peut-il nier que certains parmi les faux élus de son parti ont versé des milliards pour figurer en tête de liste afin d’ être assurés de figurer dans le quota qui a lui a été attribué à l’avance, c’est à dire bien avant la farce électorale.?

    Tangoweb54
    16 octobre 2017 - 19 h 29 min

    Monsieur Ould Abbés arrête tes mensonges, tu es bien le premier à encourager et à pratiqué la chkra, tu as vite oublié les mésaventures de ton fils pendant le recueil des candidatures pour les législatives, tu serai avoir honte à ton âge !

    Mouslim3assi
    16 octobre 2017 - 19 h 19 min

    Ould-Abbès est un humoriste hors paire à faire pâlir de jalousie Coluche .

      abdel
      16 octobre 2017 - 21 h 18 min

      ces personnages n’ont rien d’humoristes,ils ont échoué partout,dans tous les domaines, ils n’ont réussi qu’a somaliser ce pays par leur médiocrité,alors que j’ai beucoup de respect pour la somalie qui n’a pas les moyens de l’algerie

      Anonyme
      17 octobre 2017 - 0 h 49 min

      Tu dois être un original puisqu’en réalité il ne fait rire personne, à part toi bien sûr.
      Continue donc à faire confiance à ton jugement et à ton sens de l’humour pour trouver des qualités là ou personne n’en voit.

    NON A' L'ETAT ARABE
    16 octobre 2017 - 19 h 00 min

    Apres qu’ils ont bouffé jusqu’aux miettes voilà l’ethique apres coup!

    Didouche
    16 octobre 2017 - 18 h 57 min

    Il dit avoir éliminé les présumés opposants à sa majesté le roi « que dieu lui vienne en aide et lui accorde langue vie » quant au pays, que dieu l’épargne d’ un désastre.

    BOUALEM KADDOUR
    16 octobre 2017 - 18 h 21 min

    Monsieur Djamel Ould-Abbès.
    Vous assurez que votre parti combat l’argent sale et les gens de la « ch’kara» et vous dites que: «Nous utilisons au FLN un chalumeau contre les gens de la ch’kara»
    Moi j’ai honte à votre place, commencez à combattre et utiliser le chalumeau contre vous Monsieur Ould Abbes, vos enfants et vos proches, et rendez leur compte comme ça le peuple Algérien vous croira.

    Anonyme
    16 octobre 2017 - 18 h 07 min

    Votre FLN ne peut exister sans vos …argentiers

    Anonyme
    16 octobre 2017 - 18 h 06 min

    J’aimerais bien le croire, mais je ne peux pas.
    Le FLN- est le nid de l’argent sale.
    TLIBA &CO

    Lamari mehd
    16 octobre 2017 - 18 h 04 min

    C’est un suicide alors????…Car tout les plus grands corrompus qu’a connus l’Algerie depuis 1962 a Saadani et consorts sont du NEO-fln..et qui ont été rejoint,par la suite,par leurs freres adulterins,les fonctionnaires-militants du RND

      Gatt M'digouti
      16 octobre 2017 - 20 h 20 min

      Ya si ould abbes mais vous n’avez rien laisse, tel un essaim de criquets ayant fait le ramadan depuis 2 ans.
      Je suis MDR par cette nouvelle kherdja fi bled mickey. MDR (Momifie De Rire) comme dirait le pharaon Sissi 1.

    Khamis
    16 octobre 2017 - 17 h 43 min

    Tais toi m…!
    Toi et Ouyaya, vous me donnez envie de vomir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.