Les deux satellites acquis par le Maroc serviront à sécuriser le trafic de drogue

Maroc satellites
Saisie d'une quantité de cannabis en provenance du Maroc. D. R.

Par R. Mahmoudi – Commandés à une société française en 2014, les deux satellites d’observation de type Pléiades acquis par le Maroc sont officiellement utilisés pour lutter contre la piraterie dans le golfe de Guinée mais, en réalité, c’est pour guider et sécuriser les trafiquants de drogue, y compris, apprenons-nous de sources informées, pour le passage du hachich et de l’héroïne vers l’Algérie et à destination des  groupes terroristes au Sahel. La Guinée étant devenue, ajoute notre source, un poste de livraison de l’héroïne en provenance de l’Amérique du Sud au profit du Maroc. Plusieurs pays comme l’Espagne ont aussi peur d’être inondés d’héroïne transportée de Guinée.

Selon la même source, l’achat des deux satellites espions, dont le prix est estimé à plus de 500 millions d’euros, aurait été couvert dans le secret total par un pays du Golfe qui, lui-même, serait impliqué dans les manigances tramées avec les groupes djihadistes au Mali et dans d’autres pays du Sahel.

Ces révélations lèvent un pan du voile sur ce vaste trafic continental organisé et pris en charge par les plus hautes autorités marocaines, où les services de sécurité et la diplomatie sont mis à contribution pour assurer la protection à un réseau transfrontalier dont la collision avec les différentes organisations criminelles et terroristes dans la région subsaharienne est un secret de Polichinelle. Plusieurs rapports émanant d’institutions internationales ont mis en garde contre l’étendue du trafic de drogue provenant du Maroc, classé comme premier producteur de cannabis dans le monde.

Ces révélations viennent démonter la levée de boucliers des autorités et des médias marocains qui se disent indignés par les propos tenus par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur l’utilisation du système bancaire marocain et de la Royal Air Maroc dans le blanchiment d’argent et le transfert de la drogue.

Lors d’un débat organisé vendredi dernier à l’université d’été du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Abdelkader Messahel avait invité les entrepreneurs présents à ne pas être impressionnés par le Maroc. «Ils ne nous impressionnent pas, ils font dans le blanchiment d’argent du haschich et la Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers», avait-il déclaré.

R. M.  

Comment (31)

    Mohand Nnegh
    31 octobre 2017 - 15 h 12 min

    Ma réponse tardive à un article qui date.
    Laissons Mémé 6 faire son petit business avec les bidochons et les BenYosh.
    Une chose est certaine, aussi certaine que le litre de L’ben que je viens de m’enfiler derrière la chachiya, Oulad H’mida dyaoulna (MDN, DRS…SM, etc.) leurs préparent un chien de leur chienne. Les nôtre n’ont pas l’habitude claironner autant que nos voisins de l’Ouest, ils préfèrent la fameuse technique du « Sans smire », mais edderba djya djaya.
    Tahya El Djazayer, yahyaou Echouhada ou yahyaou Ennssa ou Rdjal li ouakfin.




    0



    1
    Anonyme
    27 octobre 2017 - 7 h 30 min

    non.. il ne s’agit pas de l’héroïne mais de la cocaïne, et il ne passe pas par la Guinée mais par les environs de villacisneros, la ville occupée du sahara occidental. des avionnettes venant d’amérique latine déchargent régulièrement la marchandise dans cette ville puis les généraux et officiers marocains prennent par la suite le relai et se chargent de l’acheminement à travers le désert sahraoui, mauritanien et algérien. ces dernières années le polisario est parvenu a perturbé ce trafic marocain extrêmement lucratif et hautement criminel, poussant Monarco6 à investir lourdement dans ces satellites afin de sécuriser aux mieux la route des son trafic narcotique…enfin toutes ces données sont coonu de la DEA américain qui vient de forcer la main à monarco6 en installant sa première antenne nord-africaine au…Maroc!!!!




    7



    8
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 14 h 32 min

    Avec l’argent on achète tout même les faible consciences,il a pas d’odeur et il fait tourné la tête comme celle des protecteurs des traficant de mort douce.




    10



    10
    Alwany
    26 octobre 2017 - 13 h 15 min

    Rien de nouveau sous le ciel…Le Maroc pays de la DROGUE. La drogue au Maroc va de paire avec la mécréance et la soumission. Les bienheureux sujets makhzeniens sont fiers de leur drogue, somme ils sont fiers de leurs soumission c’est leur distinction identitaire.




    20



    17
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 13 h 07 min

    La drogue ça rapporte gros et un moyen de déstabilisation,voilà la raison pour laquelle les Européens,qui,dans leur démarche diabolique aident le Maroc afin se servir de ce pays maudit et dilapider les richesses des pays Africains comme autrefois.




    18



    13
    youcef benzatat
    26 octobre 2017 - 12 h 54 min

    K.B. Mahm… enfin tous ces mercenaires voyous du régime pourris qui nous polluent les sites algériens par des sujet qui ne nous intéressent guère ! La Palestine de … le Maroc ? mais on a rien à foutre des centres d’intérêts des mercenaires du nazional socialisme arabe. Nous dès qu’on vous entend on admire les sionistes les BHL et autre Sarkozy. Allez au diable.




    8



    27
      youcef benzatat
      26 octobre 2017 - 15 h 57 min

      Attention il y a une taupe qui s’amuse à poster des commentaires en mon nom pour discréditer mon propos dont celui ci-desus :
      Youcef Benzatat
      26 octobre 2017 – 12 h 54 min
      K.B. Mahm… enfin tous ces mercenaires voyous du régime pourris qui nous polluent les sites algériens par des sujet qui ne nous intéressent guère ! La Palestine de … le Maroc ? mais on a rien à foutre des centres d’intérêts des mercenaires du nazional socialisme arabe. Nous dès qu’on vous entend on admire les sionistes les BHL et autre Sarkozy. Allez au diable.




      10



      3
    Moskosdz
    26 octobre 2017 - 10 h 00 min

    Selon un rapport Européen les G.C.O.M(groupes criminels organisés Marocains)sont la principale menace pour la sécurité de l’Europe et d’Afrique,plus de 800 tonnes de résine de cannabis et 40.000 tonnes de haschisch sont produits annuellement au Maroc,un business florissant contrôlé par les services secrets et les généraux de sa majesté le roi Pablo Escobar 6,en relation directe avec le terrorisme au Sahel et le grand banditisme assurant l’écoulement de ces quantités faramineuses de drogue sur le continent Africain et Européen au profit du Royaume du cannabis.




    23



    9
      zaatar
      26 octobre 2017 - 12 h 35 min

      Le lien entre les terroristes et la drogue est clairement établi. Le lien entre le makhzen et la drogue est aussi clairement établi, celui entre le makhzen et les terroristes aussi. Nous sommes donc en présence d’un triangle infernal qu’est le makhzen les terroristes et la drogue. Je me demande bien ce qu’attendent les pays qui subissent les affres de ce triangle pour lui torpiller le bec à ce makhzen…




      17



      7
        Moskosdz
        26 octobre 2017 - 18 h 58 min

        Zaatar//Ce n’est pas un hasard si les sionistes siégeant au palais royal d’Escobar 6 ne cessent jours et nuits de mettre sur le dos de notre armée les crimes commis par les terroristes armés via le Maroc,le but n’est autre que celui de semer le doute entre Algériens afin d’éloigner les soupçons sur le vrai sponsor du terrorisme qui n’est autre que le royaume de la drogue et ses comparses.




        6



        5
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 9 h 30 min

    Rien que la façon dont le pouilleux Makhnèz a les yeux braqués sur notre gaz et pétrole et son rêve d’une Algérie à la Syrienne prouve bien qu’il est poussé et protégé d’ailleurs.




    23



    11
    zaatar
    26 octobre 2017 - 7 h 22 min

    En l’espace d’un article on démontre et on confirme par A+B que le makhzen est le pays de la drogue, d’espions à solde d’autrui et de terroristes. Mais on démontre par la même occasion que la France, pays des droits de l’homme et « grande démocratie » (à la c..) est impliquée dans l’édification et la grande organisation du trafic de drogue (l’achat des deux satellites sous couverture). On démontre également qu’il y a un pays du golfe qui finance tous ces actes criminels… mais dans quel monde nous vivons? j’implore Dieu de nous envoyer une armada d’extraterrestres pour nous anéantir totalement à défaut de nous expédier un astéroïde pour éteindre totalement notre civilisation et laisser la chance à une éventuelle prochaine se développer convenablement.




    21



    9
    BabEIOuedAchouhadas
    26 octobre 2017 - 7 h 15 min

    Raison de plus pour renforcer en URGENCE le blindage de nos frontières de l’Ouest et de reconduire les 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national.




    35



    12
      AYMEN
      27 octobre 2017 - 18 h 03 min

      pas de souci, l’Algérie dispose des déja de trois 3 satellites opérationnels, haute définition, un 4 émé sera lancé..dans les prochains mois, plus performant Alsat4, donc tout ce qui bouge , actuellement au sud du sahel, jusqu’à la frontière de momo 6…arrive…droit…clair et net…sur les écrans….du MDN…




      2



      3
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 6 h 44 min

    L Algerie tot ou tard lancera ses propres satellites scientifiques made in Algeria,c est une necessite vitale.Il faut deshabiller la narcomonarchie et le royaume de la pedophilie et du sexe aupres de l opinion internationale,l arme
    des reseaux sociaux est tres efficace




    31



    22
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 5 h 44 min

    La reprise immediate,urgente,des combats par le Polisario est plus que necessaire si les Sahraouis veulent recouvrir leur dignité.Chaque jour qui passe est utilisé pour consolider la colonisation franco-marocaine du Sahara et rendre le rapport de force sur le terrain de plus en plus déséquilibré en faveur de la criminelle occupation.




    34



    15
    Kahina
    26 octobre 2017 - 2 h 54 min

    Les satellites sont lancés au nom du Maroc, mais les vrais utilisateurs sont la France et Israël…Évidemment, Le palais de la drogue profitera aussi de ces deux satellites espions.
    Je me demande si des missiles Anti-Satellites espions existent????




    35



    14
    alilou
    25 octobre 2017 - 23 h 12 min

    Ce pouvoir est vraiment criminel , nous devons construire un mur le long de la frontière et celui qui est pris la main dans le sac doit être condamné à mort comme en chine.L »Iran à un narco-état à ses frontières et l’héroine est devenue un véritable fléau, aucune pitié avec ce pouvoir mafieux.Il faut aussi se méfier des entreprises françaises qui je le signale ont financé les criminels de daesh en syrie (lafarge) et al qaida en payant les rançons.Nous avons bien 2 ennemis le pouvoir marocain et l’oligarchie française.




    34



    9
    Felfel Har
    25 octobre 2017 - 23 h 11 min

    Satellite ou pas, maintenant que la boite à Pandore est ouverte, son trafic de poison mortel est bien menacé d’abord, par les pays de transit et ensuite, par de petis caïds qui voudront avoir une part de gâteau. Tous malins qu’ils étaient, Escobar et El Chapo se sont fait attraper. La Fofolle 6 attend son tour. Ne peut-on pas le mettre dans la fusée qui lancera son satellite? Il pourra mieux surveiller ses mules (ses passeurs). Avec Sinatra, il chantera « ♫Fly to the moon♪and let me play among the stars♫, let me see what ♪ Spring is like ♫ on Jupiter and Mars♪ »




    30



    10
    Anonyme
    25 octobre 2017 - 22 h 51 min

    Voilà la preuve que le mekzène et le roitelet du Maroc sont complices dans la culture de la drogue à grande échelle au vu et au su de tout le monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=JXzp0tA94hU




    33



    7
    ON SE BOUGENT !!!
    25 octobre 2017 - 22 h 34 min

    A QUAND LES CONSTRUCTIONS DE MURS A NOS FRONTIERES, ET LA PURGE DES ESPIONS ET DE CEUX QUI ONT DES PAPIERS ALGERIENS SACHANT QU’ILS NE LE SONT PAS ET SE CACHENT PARMIS NOUS, ET CEUX AVANT QU’ILS SOIT TROPS TARD ????!!!!




    34



    11
    BEKADDOUR Mohammed
    25 octobre 2017 - 22 h 27 min

    MAKAROU oua makara Allah oua Allahou kheyrou el makirine… Le Ciel au service du vice, allons ! Sa « sommité » le roy (Le plus vil depuis le début de la création !), veut-il dans la suite de son père organiser Une Marche Verte SPATIALE, faire de l’ombre à Dieu, MESKINE ! Enfin, c’est bon de savoir, il est entrain de chercher le sésame, le code qui, selon sa folie, fera de lui Le Roi des Rois, comme un certain Shah, dont La Fin aura été une immense leçon, sauf que L’Âne chez Les Algériens de la trempe d’Abdelkader il est dit : L’âne se vautre et oublie qu’il n’est qu’une bête de somme, bon sommeil à leur « Sommité » !




    21



    9
    Muh Amazigh
    25 octobre 2017 - 21 h 41 min

    Le Maroc et la drogue c’est du Kif Kif




    32



    7
    Sprinkler
    25 octobre 2017 - 21 h 35 min

    Ces deux narco-satellites vont permettre à la Royale Air Haschisch de doubler ses exportations de drogues vers l’Afrique devenue de fait un marché prometteur pour les  » entreprises florissantes  » de sa Majesté Michou Escobar, la première fortune d’Afrique ! En vendant ces deux satellites de haute technologie, la France renforce son emprise sur cette narco-monarchie dont chacun sait qu’elle n’a pas les compétences humaines nécessaire à une exploitation indépendante des informations collectées par ces deux instruments de surveillance payés rubis sur l’ongle par ses bailleurs de fonds du Golf qui ne lésinent pas sur la dépense quand il s’agit de nuire à l’Algérie, tombeau du wahabisme, libre, belle et rebelle ! Quant à la France, elle fait d’une pierre deux coups : renflouer ses caisses et disposer d’un outils d’observation de pointe pour balayer le territoire algérien du nord au sud, de l’est à l’ouest…Cette même France dont l’ambassadeur Driencourt a commis un chef d’oeuvre de langue de bois durant l’interview qu’il a accordée ce jour à un journal en ligne qui se dit bien de chez nous et que je me garderai de nommer par respect aux lecteurs…Un journal en ligne inscrit au registre de commerce d’une ville de la région parisienne et qui se vante de tout nous dire sur l’Algérie tout en étant le porte-voix du Makhzbel ! Je vous encourage à lire cette interview qui rend compte du jeu trouble de la France en Afrique du Nord, en particulier vis-à-vis de l’Algérie en pesant de tout son poids dans le dossier du Sahara Occidental dont elle perpétue la colonisation, aussi bien dans les travées de l’ONU que de l’UE…De cela, l’Algérie a pleinement conscience et le discours  » sibyllin  » de l’ambassadeur Driencourt montre à qui veut entendre que les relations entre Paris et Alger ne sont pas au beau fixe…La vente à la narco-monarchie de ces deux satellites dédiés à l’espionnage va compliquer un peu plus des relations déjà altérée par un passif colonial génocidaire imprescriptible…Mais l’Algérie redouble d’effort pour développer ses propres capacités d’observation, financées par ses propres fonds et loin des micros et des caméras du tintamarre médiatique que l’âne de Troie de la France en Afrique convoque même quand il tire sa…chasse d’eau si tant est qu’il s’en donnât la peine…




    47



    8
      Chaoui
      26 octobre 2017 - 5 h 27 min

      N’en crois rien mais nombre d’entre-nous avions parcouru les réponses faites aux questions posées au « nouvel » Ambassadeur français rétorquant à chacune d’elles, sous forme de dérobade pour ne pas dire de manière démagogique, qu’il faillait « laisser du temps au temps » !…

      Sur les sujets suivants :

      – Nos archives Nationales,
      – Les restes (cranes) de nos Martyrs,
      – Les effets dévastateurs de leurs essais nucléaires,
      – La reconnaissance de leurs crimes de 1830 à 1962,
      – Les massacres de 1948 à Sétif/Guelma/Constantine,
      – Les massacres « d’octobre rouge » à Paris en 1961,

      Pour cet Ambassadeur qui en réalité ne fait que traduire une volonté étatique française bien ancrée (toute tendance politique confondue) : malgré nos 55 années d’attente, nous devrions attendre, pour reprendre une formule à eux : « la Saint Glinglin »…

      Traduit en termes vulgaires, on nous dit : « nous n’avons pas de compte à vous rendre. Et on vous emmerde ».

      Sur un tout autre sujet, pour être révélateurs…, je laisse les internautes tirer les enseignements ressortant des 2 liens suivants :

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/algerie/
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc/

      Outre la différenciation du classement (arbitraire) des zones dites « à risque » faites par l’Etat français entre l’Algérie et le Maroc, la France s’autorise, en l’incluant dans le Maroc, à promouvoir en faveur de la colonisation par ce dernier pays la destination touristique dans le…Sahara Occidental OCCUPÉ militairement !…




      25



      6
        Sprinkler
        26 octobre 2017 - 19 h 07 min

        Bonsoir Chaoui ! Merci pour ces deux liens, édifiants, qui rendent compte de la complaisance dont jouit le royaume-dom-tom du plus grand mercenaire et marchand de drogue au monde, où paradoxalement l’activité touristique y est encouragée, à condition de ne pas se balader avec ses bijoux et son sac à main… Où les pédophiles et les pervers de tous poils peuvent courir en toute sécurité le jouvenceau et la fille de joie…sans trop se frotter à cette frontière…algérienne où la dignité et l’honneur ont droit de cité ! De l’excellent classement dont l’Algérie a récemment bénéficié d’un institut américain sur son niveau de sécurité, le  » bulletin  » du Quai d’Orsay n’a cure et a brossé un tableau apocalyptique de l’Algérie ! Tandis que le Maroc narco-terroriste est qualifié d’havre de paix où il fait bon se dorer la pilule en sirotant un thé vert servi par des éphèbes, à l’ombre des palmiers et des…champs de cannabis ! Pour le reste, rien de nouveau d’une ambassade de France embourbée dans d’inextricables contradictions, dans le déni et le refoulement…D’où ce discours  » dilatoire  » d’un Driencourt qui a épuisé tous les artifices de la langue de bois pour renvoyer le procès du colonialisme aux…Calendes grecques. Même la restitution des restes de nos glorieux résistants devient dans sa bouche une affaire d’Etat qui a mobilisé une  » armée  » de  » législateurs  » en raison de sa  » complexité « …Donner une sépulture digne à ces hommes et femmes qui ont consenti le suprême sacrifice contre la barbarie coloniale de la France relèverait pour ainsi du… vide juridique ! J’en reste là, pour ne pas  » déroger  » à la bienséance…Bonne soirée Chaoui, et te remerciant pour la richesse de tes contributions !




        2



        3
    Anonyme
    25 octobre 2017 - 20 h 14 min

    Un peu de sérieux! Même l’Espagne a exprimé ses craintes par rapport à ces satellites depuis déjà un an. Il s »agit de technologies assez poussée d’espionnage militaire. Il viennent compléter un dispositif aérien et sophistiqué avec des technologies israélienne. La suprématie espagnole est menacée.




    49



    30
      selecto
      25 octobre 2017 - 23 h 44 min

      L’Espagne est membre de l’Otan ce n’est pas le Maroc qui va lui faire peur mais elle a effectivement peur de l’héroïne, c’est un très sérieux problème pour tout les états.

      Bien sûr que ces satellites seront utilisés contre l’Algérie et les troupes Sahraouis en plus de leur utilisation dans l’orientation et la protection des passeurs de drogues.




      27



      9
        Anonyme
        26 octobre 2017 - 5 h 11 min

        Est ce la morale ou la religion qui nous empêchent de vendre la drogue? ni l’une ni l’autre. !!nous produisons bien du vin, de l’alcool.
        A mon avis la raison qui nous empêche à produire les bananes est la même qui nous empêche à produire du hachisch: on ne sait pas travailler la terre. Prochainement la production de ce produit va être légalisée




        16



        31
        omar b
        28 octobre 2017 - 0 h 54 min

        L’Espagne est certe membre de l’OTAN mais l’Espagne elle meme a declare en 2006 que la plus part des pays de l’OTAN n’oserait malheureusement pas entrer en conflit avec la Maroc en raison des interets de certains Etats comme la France et les Etats Unis. Ils perdreront plus qu’ils ne gagneront en deffendant l’Espagne. D’ailleur c’etait les Etats Unis de Bush qui a 2h du matin a travers Collin Powell ont aggressivement demander a L’Espagne de se retirer immediatement et sans condition de l’ilot Perejil en 2002. Les centres de tortures et antennes de la CIA presents au Maroc, le Lobby des pays du Golf, la France etc…




        2



        0
    Anonyme
    25 octobre 2017 - 20 h 07 min

    tu devrais rire de ta position de sujet , 1/4 de citoyen , inconscient que t’es. vous etes la risee du monde . alors c’est pas vrai , tu dements toutes les instances internationales , vous n’avez pas de culture de cette saloperie , vous exportez des fleurs … des tulipes vers la hollande , c’est bien ca ? pour toutes les belles choses du monde nous n’irons mes compatriotes et moi a marrakech , la ville du vice et de la debauche , cette ville et ses ephebes est reserver a une clientele choisi , trier sur le volet a l’exemple de sarko lang et consorts , toi meme tu n’y a pas droit .




    43



    18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.