Ould-Abbès : «Nous connaissons le futur Président de l’Algérie !»

Ould-Abbès Président
«Le futur président algérien ? Moi, je le connais», assure Ould-Abbès. New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, revient sur la prochaine présidentielle, en assurant qu’il est en courant de celui qui présiderait aux destinées de l’Algérie à partir de 2019. «Le prochain Président de l’Algérie, Dieu le sait, nous aussi, nous le connaissons», a déclaré Djamel Ould-Abbès qui a choisi de donner le coup d’envoi de sa campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain aujourd’hui au Centre international des conférences à Club des Pins, sur la côte ouest d’Alger.

Le secrétaire général du FLN a néanmoins refusé de délivrer l’identité de ce «futur Président de l’Algérie». Djamel Ould-Abbès est à sa deuxième déclaration en une semaine sur la présidentielle de 2019. Mercredi dernier, le secrétaire général du FLN avait affirmé que le futur Président sera du FLN. Sans en dire plus. Il faut dire que Djamel Ould-Abbès lie directement les élections locales, dont la campagne électorale a officiellement commencé aujourd’hui, à la prochaine présidentielle qui ne devrait pas, selon ses dires, «échapper au FLN».

Dans une autre déclaration plus ancienne, Djamel Ould-Abbès avait évoqué le nom de Saïd Bouteflika en parlant de la succession au chef de l’Etat. Pourquoi Djamel Ould-Abbès insiste ces derniers jours, plus qu’avant, sur cette présidentielle qui devrait intervenir dans une année et demie ? Compte-t-il faire lors de ces élections locales une précampagne pour la présidentielle ? Les déclarations de Djamel Ould-Abbès suscitent, en effet, moult interrogations, lui qui a sévèrement attaqué son partenaire politique, à savoir le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, également Premier ministre.

Djamel Ould-Abbès avait critiqué les propos d’Ouyahia sur Chakib Khelil en lui demandant de les assumer seul. Fidèle parmi les fidèles au président Bouteflika, Djamel Ould-Abbès est considéré comme l’une des voix autorisées du cercle présidentiel. A son intronisation en octobre 2016, Djamel Ould-Abbès avait réclamé un cinquième mandat pour le président Abdelaziz Bouteflika.

H. A.

Comment (83)

    Mello
    30 octobre 2017 - 12 h 17 min

    Dans ce cas, il est inutile d’organiser des elections, pourquoi depenser pour une chose qui , d’apres ce Monsieur, est tres claire et connue d’avance. De tout maniere, ce n’est ni ton mentor , ni son frere, voila pour vous repondre. La sagesse du peuple Algerien a des limites dans la hogra, le clientelisme et le favoritisme. Basta, cher Monsieur, arretez de nous prendre pour des ecerveles, ou des moutons que vous pensez guider a votre guise, d’ici 2019 , beaucoup , enormement de choses peuvent se passer. S’il existe bien des paroles steriles , ce sont les votres , car un responsable de parti politique , digne de ce nom , ne peut pas s’engager et engager ses militants dans une telle voie deloyale.

    zaatar
    30 octobre 2017 - 12 h 06 min

    Si ould abbas docteur de pacotille, connait le futur président de l’Algérie, nous nous connaissons les présidents qui ont ruiné l’Algérie et l’ont conduit au bord du précipice. Le futur président que connait ould abbas docteur de pacotille est celui qui la poussera dans ce précipice.

    SI M'ha
    30 octobre 2017 - 12 h 06 min

    N’est-ce pas lui le mytho qui a dit un jour « je parle en tant que medecin: boutef marchera bientot »???

    Thifran
    30 octobre 2017 - 12 h 01 min

    il est irresponsable de faire de telles déclarations si effectivement le bon dieu connait le prochain président, vous, vous pouvez continuer à vous jouer du peuple mais vous ne saurez tromper le maître de l’univers. Avez-vous songé que le prochain prochain président que vous connaissez et que nous ne connaissons pas peut du jour au lendemain passer de la vie au trépas ?

    chibl
    30 octobre 2017 - 10 h 41 min

    Ce que nous savons par contre c’est que tu ne seras pas le futur président, ce que nous savons c’est que tu es un menteur professionnel, ce que nous savons c’est que tu n’as pas ete condamné a mort, nous savons aussi que tu es un lèche bottes et un CHIATE!!! que pensent de toi tes enfants,ta famille?

    Anonyme
    30 octobre 2017 - 10 h 33 min

    il est entrain de jouer avec le feu! il ne sait pas ce qu’il dit et grave et peut mettre le pays en danger turbulant! si il souffre des troubles mentaux il n’a qu à voir un médecin! en tous cas ce qui entrain de faire tous sauf de la politique

    HouariLiamine
    30 octobre 2017 - 9 h 55 min

    Il a peut être raison de dire ça et il a ses raisons de le dire. Mais le peuple, lui, dans sa profonde sagesse et sa trompeuse léthargie qui, dans son Histoire, souleva des montagnes, connait et reconnait quels furent ses bienfaiteurs et connait ses fossoyeur

    Anonyme
    30 octobre 2017 - 9 h 51 min

    l’homme le plus détesté d’algérie! même ma grande mère qui n’a jamais fait des études le zappe à la télé!.

    ALI
    30 octobre 2017 - 9 h 12 min

    Tiens ,madame soleil ( célèbre voyante française) est ressuscitée ! Si C’est vrai ce qu’ avance ce monsieur ,c’est une bonne chose pour les finances du pays en faisant l’économie de campagnes électorales stériles.

    Anonyme
    30 octobre 2017 - 8 h 51 min

    il dort ou il a fumer un joint ? et je n ai pas l impression q il va se réveiller un jour

    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 octobre 2017 - 6 h 46 min

    Monsieur Ould Abbas, n’oubliez JAMAIS les paroles sages de l’illustre Sénèque « DANS LE BANISSEMENT POLITIQUE, LA DÉCHÉANCE SUCCÈDE TOUJOURS AU POUVOIR… ».

    Samiroul
    30 octobre 2017 - 1 h 43 min

    C’est une maniere indirecte de dire qu’il est super confiant que c’est le candidat FLN qui va gagner les prochaines élections présidentielles.Et c’est certainement ce qui va se passer,puisque le peuple vote massivement pour le FLN et ca,c’est un fait(vu que la concurrence pointe aux abonnés abscents).
    Ensuite,deuxieme conclusion qu’on peut déduire,le candidat FLN a la présidentielle est déja connu parmi les pontes et les décideurs du parti…………………d’ou cette envolée du sieur Ould-Abbès!

    Anonyme
    30 octobre 2017 - 1 h 20 min

    Ya Ould abbès,
    pourquoi tous ces mystères puisque tout le monde sait que c’est la candidature de Saïd Bouteflika que tu voudrais bien être le premier à plébisciter. C’est un secret de Polichinelle !
    Un conseil cependant, n’en fais pas trop parce que tu risques, par ton empressement, de le «griller» et, dans ce cas, sa vengeance va être terrible pour toi et pour les…. tiens.

    samir
    30 octobre 2017 - 1 h 10 min

    si vous connaissez ,le future président ,a quoi sert donc les élections présidentiel ,gaspillage de temps et d’argent !!!!!!!!

      Anonyme
      31 octobre 2017 - 1 h 03 min

      s il dit qu il connait le futur président c est parce qu il aura pas d élection s il est commis d office et c est surement un membre du clan

    selecto
    30 octobre 2017 - 0 h 39 min

    Se sera un membre de la bande des Dalton comme d’habitude, le nouvel ambassadeur de France a été nommé à Alger pour veiller au succès de leurs protégés.

    le niveau
    30 octobre 2017 - 0 h 04 min

    et sera ROI et ALGERIEN wela ??? donne nous quelque astuce va t’il nous pourir la vie aussi ,sera t’il avec le peuple ou contre le peuple ,va t’il faciliter la tache au jeune et se president jeune ou bien vieux ? et se president veut t’il vraiment etre le president de la republique algerienne et democratique et comme tu connais le nom et t’il en algerie ou il suit un stage au usa en se moment .

    Yassine
    29 octobre 2017 - 23 h 35 min

    Il veut dire que c’est un Bouteflika . Ce vieux senile n’eprouve aucune honte !
    Il dit cela le jour ou des milliers d’etudiants algeriens qui ont l’age de ses petits enfants sont amasses devant les portes du CCF dans l’espoir de quitter ce pays !
    Une image terrible et oh combien humiliante pour les descendants des chouhadas .

    salah
    29 octobre 2017 - 23 h 32 min

    que dire le pays appartient a ces ordures du FRONT DE LIBERATION NATIONAL qu’Allah les détruise

      Elbahri
      30 octobre 2017 - 12 h 30 min

      C’est Djabhet ETTAKHRIB Elwatani

    mas umeri
    29 octobre 2017 - 23 h 10 min

    C’est un outrage au peuple algérien, Ould Labas dépasse les bornes, il divague.Dire » nous connaissons le future président » cela veut dire, qu’ils vont le sortir du chapeau de Bouteflika, comme un lapin.et « dazou maàhoum » c’est extrêmement grave, pour un soit disant S G du F L N. Il reconnait que les élections sont du »bidon » qu’ils n ‘ont pas besoin de fraude, pour faire élire le président, puisque a 15 mois de l’élection de 2019, en haut lieu, il a été déjà désigné.

    salah khiar
    29 octobre 2017 - 23 h 07 min

    Le fondement de la démocratie est la « pluralité » des opinions. Il est très
    important qu’il y ait plusieurs partis politiques qui expriment des idées différentes.
    S’il n’y avait qu’un seul parti et un unique candidat aux élections, cela ne servirait à
    rien d’aller voter. Ce ne serait pas une démocratie !

    Anonyme
    29 octobre 2017 - 23 h 02 min

    je n’ai plus envie de commenter
    c’est à vomir

    Chaoui
    29 octobre 2017 - 22 h 31 min

    A quoi bon se préparer à des élections présidentielles si ce Monsieur Ould Abbès connaît par avance, à plus de 18 mois d’avance, le futur…Président de notre pays !
    Formuler une pareille affirmation c’est insulter TOUS les citoyens en âge de voter.
    Enfin ! Qui peut prétendre connaître l’avenir ?
    Dans les Saintes Ecritures, il n’y a que deux entités qui connaissent l’avenir : Dieu et le…diable.
    Lequel des deux est-il Monsieur Ould Abbès ?

      Chaoui
      29 octobre 2017 - 23 h 49 min

      PS : A l’attention du sieur Ould Abbès : n’envisagez même pas d’essayer de nous concocter à la façon marocaine une monarchie héréditaire pour…l’Algérie. Ceux qui s’y prêteraient seront des criminels et des traîtres aux idéaux de notre Révolution pour laquelle nombre sont morts au titre desquels figure nombre des miens. Les Algériens ne l’accepteront JAMAIS.
      Signé : un Chaoui fils de Moudjahid.

        Chaoui
        30 octobre 2017 - 0 h 07 min

        PS : Monsieur Ould Abbès : vous avez produit à la presse ces derniers mois un document illisible pour vous justifier et « prouver » à l’opinion que vous auriez jadis, lors de la guerre d’Algérie, été l’objet d’une condamnation à mort par contumace de la part des autorités coloniales françaises pour des faits liés à notre Révolution !
        Puisque vous avez pris l’initiative de produire de votre propre chef ce document illisible, pour dissiper tout doute il eût été pour vous opportun de vous procurer aux fins de le présenter à la presse sinon d’une copie de l’original de votre « jugement », à tout le moins copie de votre casier judiciaire auprès du service du casier judiciaire de Nantes (France), en l’occurrence de votre B3 accessible à TOUT individu sur simple demande, par lettre affranchie d’un simple timbre au tarif en cours ?
        Nous aimerions cette clarté.

    Mounir
    29 octobre 2017 - 22 h 03 min

    Hani Abdi, merci d’avoir écrit « à Club Des Pins » et pas « au Club Des Pins » comme font certains. Du fond du cœur merci.

    mas umeri
    29 octobre 2017 - 22 h 00 min

    Il a du toupet, le Sieur Ould « Labas » après avoir dit « l’AN P, n’interviendra pas dans le choix du futur président, qu’il sera élu parmi les candidats du F L N » que choisira le peuple, maintenant, comme la souligné un internaute, nous avons a faire a Mme Soleil, alias Ould « Labas » il sait déjà qui va être élu, mais refuse de dire par qui et comment. Bouteflika, il faut lui reconnaître, qu’il choisit a la tète du F L N des Bornés, des Cireurs de bottes, des Perroquets.

    Genseric
    29 octobre 2017 - 21 h 48 min

    Qui mieux que Djamel Ould Abbes pour saborder le « FLN » ? J’estime qu’il faut le laisser continuer avec sa diarrhée verbale inconséquente . Cela va faire fuir le peu d’adhérents qui s’accrochent encore à ce sigle travesti .

    Genseric
    29 octobre 2017 - 21 h 39 min

    Il est temps de mettre une muselière à ce sénile sinistre individu .

    mounir
    29 octobre 2017 - 21 h 39 min

    Depuis l independance aucun president algerien n est sorti de urnes voter ou pas ca ne change absolument rien. Tout est magouille et manipulation . Ce systeme ne lachera jamais le pouvoir par la votation.

    Aicha Benguendouze
    29 octobre 2017 - 21 h 38 min

    Pour de varies elections democratique pour l election d un president de la republique, dans tous les pays arabo musulmans incluant l Algerie…il faut s armer de patience…Avec tout ce qui se passé actuellement dans tous les pays arabo musulmans il faudrait attendre au moins deux siècles….et la violence va continuer. La democratie en Europe n’a commence qu en 1879. C est dire 1789 annees après la mort de jesus… Alors le prognostic de deux siècles pour l Algerie c est un chifre tres….tres optimistique

      AÏT Chaalal
      30 octobre 2017 - 1 h 02 min

      Madame, je ne sais pas si vous le faites exprès ou pas car j’ai remarqué que vous donner beaucoup de fausses informations à travers vos commentaires .Si vous êtes vraiment une de nos compatriote Algérienne et au vu des circonstances exceptionnelles actuelles que notre pays traverse, je vous conseille vivement de vérifiée bien vos infos que vous mettez dans vos commentaires. Premièrement, la démocratie ne date pas de hier, ni de 1889 comme vous le prétendez !. L’histoire de la démocratie remonte à l’Antiquité en Grèce, le législateur et poète athénien Solos est considéré de nos jours comme ayant le premier homme dans l’histoire de l’humanité qui à instauré la démocratie à Athènes..Je trouve que ce serait vraiment dégueulasse de dire au Algériens  » Patientez et attendre votre tour  » la démocratie viendra chez vous dans deux ou trois cents ans .. Rabi yehdik incha Allah ou yehdina avec vous .

        Aicha Benguendouze
        30 octobre 2017 - 8 h 29 min

        Cher monsieur Ait Chaala merci pour avopir lu mon commentaire. Cependant je tiens a vous rappeller qu il y a la theorie de la democratie (
        Platon contre Aristote: la République contre l’oligarchie ) et il ya la realite sanguinaire de la democratie a travers l histoire de la planete. Une grande difference la theorie des livres et la pratique des armes et de la guillotine…good luck men…

        Abou Stroff
        30 octobre 2017 - 10 h 05 min

        s’il vous plais éviter de balancer des monstruosités: la démocratie grecque était aussi « démocratique » que la démocratie sud-africaine du temps de l’apartheid. en d’autres termes, épluchez ce que qu’un concept ou une notion recouvrent avant de balancer des inepties

        Abou Stroff
        30 octobre 2017 - 10 h 36 min

        je pense que vous ne saisissez pas que la démocratie, telle qu’appréhendée au moment présent, est l’autre face de la dictature de la bourgeoisie en tant que classe hégémonique d’une formation sociale capitaliste. par conséquent, parler de démocratie grecque revient à souligner qu’elle reposait sur l’esclavage. or, personne au moment présent oserait revendiquer une « démocratie » à la grecque, n’est ce pas?
        PS: lorsqu’on utilise un concept ou une notion, il est tout à fait impératif de vérifier ce qu’il recouvre. autrement on balance des inepties et rien de plus

        HouariLiamine
        30 octobre 2017 - 18 h 44 min

        @ Monsieur Aït Chalal.
        Cette dame est en fait un moustachu agent du makhzen marocain qui sous ce pseudo « balance » des insanités sur notre pays.
        Après la mort du sinistre HassanII, elle commit un long article sur un hebdo marocain intitulé « conseil à un jeune prince ». Comprenez le tout-nouveau M6dont erlle louaait l’avènement.
        En septembre 2013 « elle » signait un article honteux intitulé :« L’Algérie m’a fait perdre l’espoir de vivre dans la dignité ».
        Tapez sur Google le nom de cette « dame ». Vous aurez le choix entre 9000 résultats.

    Genseric
    29 octobre 2017 - 21 h 32 min

    Djamel Ould Abbes est entrain de suivre la même voie et la même voix que son prédécesseur Saïdani . Il sera débarqué lui aussi le moment venu .

    Anonyme
    29 octobre 2017 - 21 h 30 min

    Il radote, il radote, il radote ce gus ! Et s’il allait se faire cuire un œuf, ne serait ce pas mieux pour nos tympans ?

    *****/*****
    29 octobre 2017 - 21 h 24 min

    Moi je connais le futur président il sera élu par le peuple malgrés les tentatives des autres pays de nous en imposé un ! En revanche ce jour la beaucoups de pseudos politiciens, de voleurs, traitres et d’étranger avec des papiers Algériens obtenus illégallement ce sauverons en urgeance en laissant tout derrière eux !

    Rascasse
    29 octobre 2017 - 21 h 15 min

    La guerre psychologique a commencé, ce matraquage médiatique désarçonne les clans ( le peuple est déjà mort) de sorte que même si Machiavel impose rabah deriassa on chantera tous tahya errais, fort les labos, à mon avis la CIA est un enfant de cœur à côté, mais peut être le père ???

    ah bon ?
    29 octobre 2017 - 21 h 15 min

    une référence dans le narcissisme :
    https://www.youtube.com/watch?v=nwm3sYfruF4

    arezki
    29 octobre 2017 - 20 h 52 min

    Madame Soleil a consulté sa boule de caoutchouc.

    Jean_Boucane
    29 octobre 2017 - 20 h 07 min

    Ould Abbes est un OVNI politique, il parle sans savoir! Pour rappel, il avait dit que Tebboune resterait alors qu’il s’est fait dégommer 10 jours aprés! Ould Abbes n’est pas dans le coeur du pouvoir, il est la juste pour gerer l’épicerie qu’est devenu le parti FLN!

    Anonyme
    29 octobre 2017 - 19 h 47 min

    il ne se rend même pas compte q il vient piétiner de plein pieds le reste de semblant de peu démocratie qui nous reste

    Abbas
    29 octobre 2017 - 19 h 38 min

    Vous avez jamais joué au poker menteur ou quoi? Le gars a un 2 de trèfle et un 3 de caro , c’est pour intimider l’adversaire même lui il sait pas si il verra le prochain Rais. Allah y salkha 3la khir

    AÏT CHAALAL
    29 octobre 2017 - 19 h 38 min

    ACTA EST FABULA ..En quelque sorte il dit au peuple algérien que la partie est joué d’avance , il dit au petit peuple : vous allez voté ou pas , ça n’a pas d’importance pour nous , on a déjà désigné un successeur à l’actuel chef de l’état..Ce brigant de la politique ne sait pas que avec une telle déclaration , lui et son pouvoir est entrain d’enfoncer le dernier clou dans son cercueil .Il est temps que le peuple prend en mains son destin..basta à cette politique de mise sous tutelle de peuple algérien par des malfrats qui n’on rien avoir avec les Algériens ..ce sont majoritairement des étrangers .

    صالح/الجزائر
    29 octobre 2017 - 19 h 37 min

    si Le secrétaire général du FLN connait à l’avance « Le prochain Président de l’Algérie … » ça c’est une énième preuve de fraude electorale .

      Ext
      30 octobre 2017 - 1 h 32 min

      Je pense ce qu’il voulait signifier,c’est que,c’est le candidat du FLN aux élections présidentielles qui va gagner les élections et de ce fait,il connait le nom du prochain président de la république
      (j’assume de ce fait que le candidat FLN a ces élections est déja connu parmi les décideurs du FLN).

    Anonyme
    29 octobre 2017 - 19 h 20 min

    pourquoi aller voter du moment qu ils connaissent les résultats des apc et mieux encore le futur président de la république .. ! ils prennent les choses a la légère qui risque de mal tourner et entrainer le pays vers l inconnue !

    Benhabra brahim
    29 octobre 2017 - 19 h 14 min

    Karimdz @Ca ne peut etre un ange qui lui a revele le nom du futur president,puisqu il a dit « nous connaissons ect..Donc il sont plusieurs??!!..Or a ma connaissance l unique revelation qui s est faite de facon collective etait…………………..le « miracle de fatima »(voir wikipedia).Ya bougelb,Oul Abbes aussi fort que lucky luke,il tire puls vite que son ombre.

    KABAAACHOUNE
    29 octobre 2017 - 19 h 03 min

    QUE VIENT NOUS RACONTER CET INDVIDU ARCHAÏQUE, DÉSUET ET PÉRIMÉ ? SACHEZ monsieur LA MOMIE QUE CETTE FOIS, SI LE CHOIX DU PRÉSIDENT NE SE FAIT PAS PAR LA VOIX POPULAIRE ET CE À TRAVERS UN VOTE TRANSPARENT ET SIGNIFICATIF( AU SENS PROPRE DU TERME AVEC PLUS DE 80% DE PARTICIPANTS), ALORS À CE MOMENT VOUS ASSUMEREZ VOS RESPONSABILITÉS DU DEVENIR DE NOTRE PATRIE QUI SERA DES PLUS INCERTAIN. CAR EN LISANT CE QUE VOUS INSINUEZ, VOUS ALLEZ FAIRE TOUT POUR RECONDUIRE L’ÉQUIPE QUI A MIS CE GRAND PAYS DANS UNE SITUATION PEU RELUISANTE DANS TOUS LES DOMAINES ET VOUS ALLEZ ENCORE FAIRE CONFIANCE À CES PRÉDATEURS QUI CONTINUENT DE PILLER SES RICHESSES AVEC DÉSHONNEUR ET SANS DISCONTINUER DEPUIS 1962 À CE JOUR. SI VOS DIRES SE CONCRÉTISENT, VOUS SEREZ VOUS ET VOS MENTORS QUI VOUS DÉBOUSSOLENT, À JAMAIS, ICI ET AILLEURS DANS LA POUBELLE DE L’HISTOIRE.

    Loucif
    29 octobre 2017 - 18 h 51 min

    Pour moi, tous les algériens qui continuent de participer aux élections tant que le système politique ne change pas sont des complices du pouvoir même s’ils ne votent pas pour le FLN ou le RND ou TAJ ! Ok, c’est clair ou pas ???

    Anonyme
    29 octobre 2017 - 18 h 46 min

    on est pas a cuba ni on russie ni on chine ni au maroc il me sembe que les algériens on le droit de choisir et non a la mafia de décider ,n essayez pas de provoquer guerre civile pour rester au pouvoir ,,,et surtout pas said

    karimdz
    29 octobre 2017 - 18 h 34 min

    Un ange lui est apparu et lui a révélé le nom du futur président.

    L'EPERVIER
    29 octobre 2017 - 18 h 17 min

    ce qui revient a dire que le peuple , comme toujours compte pour des noix , et qu’aller voter etant un exercice tres peu souhaitable et que vous complaisez dans votre ringardise sans aucun respect pour les gouvernes . la manoeuvre du nul , devient un enfer pour celui ci . la tyrannie qui se fiche du bon sens .dans la norme , la sagesse grandit avec l’age .certaines personnes en vieillissant en veulent aux jeunes et par jalousie , souhaitent presque la fin du monde , parce qu’ils sentent la leur proche , c’est le cas de ce pietre personnage . il y a des limites qu’un homme ne doit pas depasser , sinon il se paume .

    Anonyme
    29 octobre 2017 - 18 h 12 min

    il est devin cet homme….tous des pourris ; pas un pour rattraper l autre. Le peuple algérien doit designer un homme ou deux reconnu et intègre qui ne traine aucunes casseroles et les soutenir jusqu au bout du processus électoral présidentiel ; ce sera l homme choisi par le peuple et rien que par le peuple cette fois ci ; FLN ni RDN ect ect ; ca pourrait être un homme sans parti politique du a une campagne et un programme convaincant mais algérien du territoire ou exclusif et sans être a la solde ou soutenu un pays tiers. ce Ould Abbes a déjà jeter ses dés sur le tapis ; il va un peu vite en besogne bref j espère que le peuple algérien est assez mure pr ne plus se faire voler son avenir; cette fois ci. il reste un an et demi ; il vient d être élu au législatif par des coups de passe passe et il avait été nommé la première fois par le président en remplacement de sa copie Saidani. il se présenterai il ne ferai pas 1 pourcent cet homme face a la population ; les jeux sont pipés d avance mais le peuple doit être le seul juge et le seul à choisir son futur homme et ca pourrait être une femme aussi aimant DZ; àmoins que les femmes ne peuvent se présenter en tant que citoyennes algériennes ? la constitution le permet ; j en sais rien mais je sais une chose c est qu elles ont droit de voter et à elles seule représente 52 pourcent des algériens. Allah ou rlem ; je ne suis pas devin comme ce monsieur ; lui connait déjà notre président en plus de son parti FLN; qui dit mieux faites vos jeux? son rôle n est pas de se préoccupez d abord du quotidien des algériens avant de penser aux élections présidentiels ; ces hommes je les entends seulement avnt les élections et ensuite plus rien ya que leurs gueules et leurs proches qui comptes ; qu avons nous fait aux bon dieu pr hériter de ce genre d individus ; l Algérie et son peuple mérite bien mieux que ce genres d individus; et depuis longtemps donc a vous seul les algériens de préparé et de mettre ce que vous pensez vous représenter le mieux et il y en a sur les 40 millions d algériens hommes et femmes. ca suffit la même chorba!

    elhadj
    29 octobre 2017 - 18 h 10 min

    prend il les citoyens pour des attardes mentaux ou s arroge t il sa pleine et entière tutelle sur le peuple qui est souverain ;libre de choisir le candidat valable pour diriger le pays.l Algérie n est ni la Syrie de ASSAD ni un royaume héréditaire.un changement radical par des dirigeants politiques soucieux de redresser la situation catastrophique de ses ressources s impose dans l urgence et seul le peuple choisira sans qu on lui impose quoi que soit.la conscience populaire et la maturité politique de la société civile ont évolué pour le libre exercice de leur volonté choisir

    Kouider
    29 octobre 2017 - 17 h 51 min

    Le futur président algérien sera le buste en bronze de Bouteflika.

    anonyme 117
    29 octobre 2017 - 17 h 41 min

    Cet imb… proclame haut et fort que le peuple Algérien n’a rien à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.