Le gouverneur de Sharjah empêche l’Algérie de participer au Salon du livre

émmir Sharjah
Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le gouverneur de l’émirat de Sharjah, Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, continue à humilier l’Algérie sans réaction aucune du gouvernement algérien. Après avoir insulté la Révolution algérienne, lors d’une intervention à Londres en mars dernier, en déclarant que le général de Gaulle «a accordé l’indépendance à l’Algérie pour faire plaisir au président égyptien Gamal Abdel Nasser afin de gagner la sympathie des Arabes», il récidive en écartant indirectement l’Algérie du Salon du livre de Sharjah, dont l’ouverture a eu lieu mercredi 1er novembre (tout un symbole) et où notre pays devait participer.

Ainsi, le commissaire du Salon international du livre d’Alger (Sila), Hamidou Mesaaoudi, a révélé que le stand que devait occuper l’Algérie dans ce salon était, en cette journée d’ouverture, tristement vide. Selon lui, cette absence de l’Algérie au Salon de Sharjah a été causée par le retard des visas demandés à deux fonctionnaires qui devaient se rendre aux Emirats arabes unis pour remplir les formalités nécessaires pour l’ouverture du stand réservé à l’Algérie. Or, les deux émissaires algériens n’ont eu leurs visas que le 30 octobre dernier, un jour avant l’inauguration du Salon. Comme si tout était prémédité pour empêcher de facto la présence de l’Algérie à cette manifestation culturelle annuelle et la priver ainsi d’une tribune internationale pour faire connaître son activité éditoriale et ses produits culturels.

Les responsables émiratis du salon ont, hypocritement, promis une solution pour demain samedi. Mais il est fort à parier que rien ne sera fait pour remédier à cette censure et que tout le souci des Emiratis pour l’instant est que cette affaire ne soit pas ébruitée jusqu’à provoquer un incident diplomatique.

Or, les images diffusées par la chaîne de télévision de Sharjah, qui a transmis l’ouverture du Salon, parlent d’elles-mêmes : on voit le cheikh Al-Qassimi s’attarder au stand marocain comme s’il voulait passer un message à l’Algérie. Il est vrai aussi que ce prince vit plus au Maroc que chez lui !

R. M. 

Comment (77)

    Boukra
    5 novembre 2017 - 0 h 40 min

    Son visage est le reflet d’une entité satanique anglo-saxon, il a du pratiquer des rituels ou le sang d’enfant apporte le pouvoir qui se terminera dans les ténèbres pour ce suppôt de Satan. Son pacte machiavélique est scellé il ne pourra plus faire marche arrière .

    Youssef
    5 novembre 2017 - 0 h 24 min

    Ce chameau n ‘ aurait jamais montrer sa bosse s ‘il n ‘avait pas sous. Vous lui accorder beaucoup d ‘importance à cet énergumène sans dignité ni valeurs.

    Anonyme
    4 novembre 2017 - 22 h 24 min

    Comment voulez-vous que des moins que rien, comme ce minuscule émir enturbanné, d’un non moins minuscules émirat, ne puisse pas se permettre d’humilier l’Algérie lorsqu’un secrétaire général du FLN, Saïdani en l’occurrence, aussi insignifiant que le premier cité, s’autorise à déclarer publiquement que «c’est le général De Gaulle qui nous a donné l’indépendance» !
    L’humiliation première vient de celui-là même qui a placé l’ignorant Saïdani à la tête du FLN ! Et le coup de grâce vient de notre diplomatie qui se fait toute petite, et se terre carrément, devant la perfidie de telles attaques. Elle ne se sent nullement interpellée pour défendre l’honneur du Pays, celui de l’État et de la mémoire de nos valeureux chouhada !
    L’Algérie de fakhamatouhou semble irrémédiablement, mais sûrement, aller vers un gouffre sans fin !
    Allah yerrahmek ya Boumediene.

    صالح/الجزائر
    4 novembre 2017 - 21 h 21 min

    ce Sharjah c’est quoi au juste ? , où se trouve ? et combien ça pèse ou coûte? .

    Anonyme
    4 novembre 2017 - 18 h 48 min

    Shar ja ou le mal est venu pourquoi s’etonner alors?

    karimdz
    4 novembre 2017 - 18 h 45 min

    Ce sharmachin est un sioniste comme les seouds, tous aux ordres de tel aviv, forcément, nous sommes leur ennemi.

    Les algériens se sont battus pour délivrer leur pays, sans coalition internationale comme pour la France, les résistants algériens ont fait subir à l armée française ses plus grandes pertes après la seconde guerre mondiale.

    S’agissant de l Egypte, si ce pays nous a livré des armes, l Algérie le lui a bien rendu en envoyant plusieurs milliers de soldats durant les guerres israélo arabe, et notre pays s est distingué de toutes les forces arabes engagées, puisque le seul qui a réussi à frapper au coeur d isra heil, et c est pour cela que cet état criminel et terroriste nous en veut à mort.

    Forcément, quand on est un grassouillet émir qui a été installé par les anglais pour mieux les servir, on peut débiter autant de conneries. Mais il n arrive pas à notre cheville.

      selecto
      4 novembre 2017 - 22 h 21 min

      Il a fait assassiner son père à Londres avec l’aide des Anglais pour prendre sa place.

      Ce type a une haine sans limite pour l’Algérie et une folle admiration pour le Maroc.

    Sprinkler
    4 novembre 2017 - 16 h 49 min

    C’est dans l’ordre des choses, la rançon de l’honneur ! Celui dont se couvre l’Algérie en s’opposant sur tous les fronts, politiques, militaires, économiques, culturels,cultuels, etc…à ces obscurantistes, ces barbares des temps modernes qui depuis leur paradis terrestre ont fait descendre l’enfer sur Terre. L’Algérie est africaine !!!

    Mohamed Djamel
    4 novembre 2017 - 15 h 12 min

    Cette figure du passé et de l’âge de la pierre et de l’ignorance, ne devrait pas être dans vos journaux. C’est salissant et ça sent la m…. Allez, enlevez-moi cette créature ou cette chose !!!

    Kahina-DZ
    4 novembre 2017 - 14 h 22 min

    Où sont nos partis de la barbe intégriste qui veulent vendre l’Algérie au nom de leur oumma fantoche.
    Ils sont tous cachés dans leur mutisme de Harki et traitres. Personne n’osera répondre à ce rat d’égouts de Sharjah. (…)
    Indignez vous!!!

      selecto
      4 novembre 2017 - 22 h 27 min

      Bonjour Kahina, ne comptes pas ni sur les partis ni sur la presse algérienne ni sur le gouvernement algérien pour remettre cette crapule à sa place, je commence à douter de l’algérianité des responsables algériens qui se font tout petit devant cette crapule comme devant le Maroc et l’Egypte.
      Le seul organe de presse qui nous fait honneur c’est AP.

    Malika
    4 novembre 2017 - 11 h 10 min

    Voilà une leçon donnée àcertains pseudo consultants qui ont usé leur plume contre notre diplomatie après la rencontre des hommes d’affaires.
    Fafa se tourne toujours vers le Maroc pour attaquer l’Algérie et ce depuis l’E. Abdelkader évidemment en manipulant des Algériens.

    Moh
    4 novembre 2017 - 10 h 14 min

    Après les Arabes les Berbères Marocains du Rif aussi s’en prennent à l’ANP a cause des tranchées creusées autour du Maroc car leur gagne pain, le hachiche, passe difficilement en direction des groupes terroristes au Sahel.
    (…)

    Mas Umeri
    4 novembre 2017 - 10 h 13 min

    C’est une chance que ces enturbannés, font a notre pays, en refusant notre participation au »salon du livre » mais quels livres, a l’ exception des copies du Coran, des recueils de Fatwas émises par les cheikhs fanatiques comme El Qardaoui, qui menacent tous les musulmans qui ne sont pas d’accord avec eux et la presse écrite, le monde arabe, ne doit pas se vanter, en matière de littérature, ils sont nuls, ni ils écrivent ni ils lisent, ils ne font que parler. Les quelques manuscrits qui existent, sont le fait de Coptes égyptiens et Maronites libanais.Alors messieurs, qui voulez gouverner le monde, sachez que vous n’avez, ni la science, ni la culture et encore moins la capacité de diriger. Sans le pétrole,et les lieux saints, véritables dons de Dieu, vous serez nus comme des vers de terre.

      foufi
      4 novembre 2017 - 15 h 36 min

      @mas umeri.
      C’est quand meme bien fait pour notre gueule Car nos gouvernants imprégnés d’Arabo-Conservatisme Continuent enCore et EnCore à Caresser les arabes dans le sens du poil, au lieu d’ouvrir des débats et se poser sérieusement la question sur Ce que nous apporte notre proximité aveC Ces états hypoCrites et perverts qui ne gobent pas notre révolution,notre Nationalisme,notre patriotisme ,notre fierté et notre esprit rebelle.Feu Boumedienne avant sa disparition avait remis en Cause notre lien inConditionnel aveC les Arabes.Bien qu’il ne fut pas parfait,au moins il aimait profondément son pays et tournait le dos ègalement à Cette franCe qui à l’instar des Arabes n’a pas enCore digéré notre indépendanCe.Elle ne rate auCune oCCasion pour nous ériger des obstaCles à notre développement et tenter de nous humilier (l’image affligeante de la Cohue des jeunes algeriens devant le CCF qui a fait le tour du monde en est une preuve flagrante…)

    bougamous
    4 novembre 2017 - 9 h 38 min

    Je suis totalement d’accord pour dire que cet individu vient du moyen-âge, qu’il est souvent au Maroc, etc. Mais jusqu’à choisir le Maroc au détriment de l’Algérie, il n’y a pas que ça!! Il y a aussi que notre diplomatie est au point mort. Du temps de Boumédiène, l’Algérie était courtisée et écoutée même par ses ennemis. Nos « diplomates » ne font pas du lobbying pour notre chère A L G E R I E !! Dommage…

    Anonyme
    4 novembre 2017 - 9 h 13 min

    ça me donne envie de vomir quand je vois ces gens!!! avant de parler de l’Algérie lave toi la bouche! t’as l argent, mais que ça….

    nectar
    4 novembre 2017 - 8 h 45 min

    Pffff! ces arabes (…) Moins on leur accorde de l’importance, mieux on se porte….

    Anonyme
    4 novembre 2017 - 7 h 50 min

    Allah yarhmak y’a Boumedienne, des choses pareilles ne seraient jamais passées inaperçues !

    Sabrina-DZ
    4 novembre 2017 - 6 h 29 min

    Que ces bédouins KOREICHI laissent l’Algérie en paix. Nous n’avons rien en commun.
    Les MUPET SHOW du monde jouent aux gouverneurs

      Henri
      4 novembre 2017 - 8 h 11 min

      Algeriens residents a l’strangers
      C’est une provocation mérité car nos dirigeants actuels sont petits devant ces gens

    Numidia-DZ
    4 novembre 2017 - 6 h 22 min

    Que ce foutu cheikh sache que la position de l’Algérie dans la crise des pays du Golf ( QATAR) ne changera jamais. Ce n’est pas un gouverneur des RATS qui va nous faire changer d’avis
    Votre salon des intégristes et des ignares , on vous le laisse. Comme si les pays arabes ont des livres à exposer. Il ne faut pas rêver.

    Rien@Foutre
    4 novembre 2017 - 5 h 58 min

    Tournons vers l’avenir, ne regardons pas derrière ils sont le passé.

    DIHYA
    4 novembre 2017 - 5 h 53 min

    Ce visage de s… ( voir photo) a déjà essayé de dévaloriser la révolution Algérienne.
    Ce primate continue à comploter contre l’Algérie en espérant des séjours arrosés dans les chambres du palais des esclaves.
    Pauvre insecte

    Tinhinane
    4 novembre 2017 - 5 h 27 min

    Il est bien évident que le roi-haschich a activé son réseau de psychopathes pour nuire à l’Algérie.
    Une association de bédouins pervers et du roi de la drogue. Pauvre bétail mangeur de dollars.

    Kahina
    4 novembre 2017 - 5 h 19 min

    Gouverneur dites vous ?? Laissez moi rire… Oui, c’est le plus grand gouverneur des maisons closes marocaines.
    Ce Fantoche veut juste marquer sa solidarité avec le makhzen contre l’Algérie. Qui s’assemble se ressemble… même politique de bas gamme et de clochards. Ce Cafard de Sharjah ne mérite même pas qu’on parle de lui.

    hombre
    4 novembre 2017 - 5 h 08 min

    C est normal cet individu ne sait meme pas lire;le seul livre qu il n ai jamais ouvert c est son livre de compte
    ou il y inscrit ses depenses en prostituees en bing bling a LONDRES ou A CASA dailleurs que connait ce
    sinistre individu a la culture ?
    un jour dans la foret ,un rossignol et un merle rivalisaient de sifflements pour savoir qui chante le mieux ,c est moi dit l un non cest moi dit l autre !! un porc vint a passer ,tiens departage nous, dirent les oiseaux en sifflant de plus belle,c est le merle dit le porc,le rossignol se mit a pleurer le merle lui dit ,tu pleures parceque tu as perdu? non parceque j ai ete juge par un PORC

    Sami
    4 novembre 2017 - 4 h 47 min

    C’est triste , il faudra rendre la pareille.

    Anonyme
    4 novembre 2017 - 2 h 38 min

    Ce sont les prostituées des palais marocains qui assouvissent l’instinct bestial de cet obsédé sexuel le gouverneur des Bordels de CASA. C’est une occasion pour lui de rendre un service au roi des drogués en écartant l’Algérie de ce salon du livre.

    Djaffar
    4 novembre 2017 - 1 h 43 min

    Les Français sont aussi vicieux que ce vicieux quand il fallait nuire à l’Algérie,une fois lors du salon internationale du tourisme à Porte de Versailles à quelque mètres du pavillon de l’Algérie il y avait un pavillon au nom de la Kabylie mais personne ne savait qui avait payé pour ce pavillon.

      Samir
      4 novembre 2017 - 10 h 09 min

      Hors sujet. Occupe toi plutot de tes freres qui te meprisent et te rejettent malgre ton aplaventrisme et ta soumission.

    Pain
    4 novembre 2017 - 1 h 36 min

    Vous avez vue la superficie de ce qu’il appellent Sharjah, c’est l’équivalent de Bab El Oued et la pointe ??? est ce que cette « Boukrah » est considéré comme étant un pays ???
    Je pense que ce pour cela qu’il y a pas de réaction au niveau de notre ministère des affaires étrangères car tout simplement, il ont en face un clown qui se prend pour un petit chef d’une « Homa Khalia ».
    Qu’est que nous foutons dans des événements organisés dans des petits patlins perdus du désert ????

    nonews
    4 novembre 2017 - 1 h 19 min

    Quel est l’interet de l’Algerie a etre representer a ce salon? Apart depenser l’argent du people en dehors du pays. Avec ce budget, on devra ouvrir un salon du livre (sans livres islamistes) dans chaque ecole.

    Algérie Authentique
    4 novembre 2017 - 0 h 28 min

    voilà le résultat du panarabisme à la noix! j’ai lu récemment que à la veille de l’indépendance la france pensait faire de notre pays une barrière de francophonie contre le panarabisme maghrebin algérie maroc tunisie ; et dire que c’était encore possible à l’indépendance et que des fous nous ont renvoyés plus de 1000 ans en arrière pour devenir des vassaux de vassaux d’impérialistes !

    Libris
    3 novembre 2017 - 23 h 42 min

    C’est quoi un livre pour cet émirat du Sharjah?? ont-ils seulement des écrivains et des penseurs en dehors des prédicateurs et de propagandistes wahhabites? J’en doute. L’Algérie sera présente au salon de Téheran, le salon du livre le plus important d’Asie et du monde musulman, et l’emirat de pacotille Sharjah ne sera pas présent pour la simple raison qu’il n’a aucun livre à présenter!

    Aicha Benguendouze
    3 novembre 2017 - 23 h 21 min

    Le gouverneur de Sharjah empêche l’Algérie de participer au Salon du livre…Pourquoi se casser la tete quand l Algerie est uniquement a deux heures de Madrid. Rome, Paris, Londres et Berlin….et tres loin physiquement, intllectuellement et technologiquement du pays de ce gars la…Que va t on chercher de positif et constructif au moyen orient…les pris des billets d avion et de l hotel, plus chers que pour aller dans les cinq villes europeennes …Bref….Just forget about and stay home…

    AÏT CHAALAL
    3 novembre 2017 - 22 h 02 min

    Je dédié ce commentaire aux fervents défenseurs de  » l’Algérie arabe  » qui ont pollués les articles qui parlent de tout ce qui touche à l’identité nationale amazigh comme dans l’article de monsieur M.Khider que je n’est pas voulu le commenté pour des raisons personnelles. Je le dis et je le redis avec ma haute voix. Nous , Algéries on a pas vraiment des frères ou des soeurs hors l’Algérie..Autant qu’ Algérien vivant à l’étranger depuis très longtemps, J’ai trouvé plus d’affinité et de compassion des gens de d’autres nations qui n’ont rien en commun avec nous .Les cubains, les vénézuéliens, les vietnamiens , les Albanais..etc ils disent tous que les Algériens sont un peuple frères, ils le disent et ils croient farvement à cette fraternité , ce n’est pas le cas de la peuplasse arabes de proche et moyen orient qui malgré qu’il ya le dénominateur commun de l’islam entre nous et eux ils ne portent pas dans leurs coeurs les Algériens ( Ni les Berbères, ni Arabophones ) .

    Anonyme
    3 novembre 2017 - 21 h 52 min

    et pendant ce temps ils braconnent au sud et bien surveillés par « l’état »

    Grave
    3 novembre 2017 - 21 h 43 min

    il me fait de la peine se sous-titre de cheikh mentalite associer au frein de train TGv , normalement il doit se retire du monde reele pr se consacrer au l’au dela telement sa vie est un gachi et sa diplimatie n’a cesser de degringoler au plus bas niveau , a mon avis il faut l’ignorer se type , la jalousie est une maladie qui peut être aggresive et qui peut aussi nuire a sa perssone autrui alors conseil a se 33 tours de prendre un bon 3ar3ar agrémenté de hachiche de momo 6 peut-être il aura suffisamment de neurone pour savoir a qui il s’adresse

      makhlouf
      4 novembre 2017 - 0 h 15 min

      il ne faut se voilé la face, les algériens n’ont jamais étaient présent dans salons internationaux d’une manière professionnels

    Judas
    3 novembre 2017 - 21 h 38 min

    Encore un coup de pied en pleine gueule pour les baasiste et les fous de la oumma 3arabiya islamiya.

    Mouloudeen
    3 novembre 2017 - 21 h 31 min

    C’est la main du Mongolien M6 et de ses sbires qui sont sur place notamment les Hafid Derradji et Khadidja Benghana. Enfin c’est mon point de vue en rapport à ce que je sais sur ces deux traîtres.

    Rachid Djha
    3 novembre 2017 - 21 h 25 min

    Il faut ramener Mr Zeroual à El Mouradia. Point barre.

      AYMEN
      4 novembre 2017 - 0 h 26 min

      c’est pas par rapport aux livres ou aux visas…c’est en rapport avec la position de l’Algérie vis à vis de la< crise ouverte entre les 4 pays arabie saoudite, émirat, Bahreïn, et Egypte…et la kheima du cheikh au qatar, les régimes du golf ont une autres perception des relations internationales et de la diplomatie…bédouins…nihilistes..paternalistes..ils fonctionnent selon les rites tribaux…si une tribu est en guerre avec une autre …celle qui affiche sa neutralité…est bannie…donc ils veulent appliquer le même schema à la diplomatie…ils ont voulu impliquer l’Algérie dans l’embargo contre le qatar…et nous on s'enfiche ..de leurs guéguerres ont aimeraient bien que ca barde…entre eux pour de vrai ..nous on ramasse les recette du baril …qui va flamber…s'il s’entre tuent…entre entre eux …entre bédouins…

      LE-NIF
      4 novembre 2017 - 0 h 56 min

      VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON YA SI RACHID. ZERROUAL EST UN HOMME QUI A DU NIF ET QUI EST JALOUX DE L’IMAGE DE MARQUE DE NOTRE PAYS. IL NE LAISSERA JAMAIS CES CHAMELIERS (HACHA KHLIGKUETE RABBI SABHANOU) PORTER ATTEINTE EN AUCUNE FAÇON A NOTRE PATRIE ET SES INSTITUTIONS. HÉLAS COMME NOS REPRÉSENTANTS ACTUELS SE SOUCIENT BEAUCOUP PLUS DE LEURS COMPTES DANS LES BANQUES ÉTRANGÈRES, LE RÉSULTAT EST CE À QUOI NOUS ASSISTONS, LA TRISTESSE DANS L’ÂME. NOS DIRIGEANTS NE PEUVENT PAS RÉAGIR DEVANT TOUT PROBLÈME AVEC L’ÉTRANGER. BIZARREMENT BIZARROÏDE TOUT DE MÊME ?!?!

    pragmatisme
    3 novembre 2017 - 21 h 20 min

    Ce qui me navre le plus c’est le comportement des dirigeants algériens à chaque brimade et humiliation venant des pays arabes ils ne réagissent pas à croire qu’ils aiment ça ,ils donnent l’impression de vouloir encourager la dérision du pays.Ont ils peur d’être exclus de la ligue arabe ou ne sont ils pas carrément algériens.

      Anti GMG
      4 novembre 2017 - 10 h 32 min

      On répond aux chiens par le silence. Ala koul hal même dans notre société on ne connaît pas trop le pouvoir du silence. On passe notre temps à gueuler jusqu’à épuisement.

    Anonyme
    3 novembre 2017 - 21 h 03 min

    C’est où cet émirat? Qu’est qu’on a à s’em… avec ce pays confettis. N’invitons pas ce lilliputien au salon du livre d’Alger, ce sera bien assez. Nos service doivent s’occuper sérieusement par contre du cas de cet émir missionné par le makhzen pour ces déclarations hostiles.

    Beka31
    3 novembre 2017 - 20 h 31 min

    Ya de la manipulation des freres musulmans et leur lobby algeriens y compris « journaliste » affiles au quatar qui veulent saboter les relations algeriennes avec les pays golfistes anti quatar ; et bien pas la peine de vous compliquer la vie ,on vous deteste tous que soit la barbe wahabites ou la barbe lache des freres Merdesulman _on est pas de vote race !a bon entendeur!

    benchikh
    3 novembre 2017 - 20 h 30 min

    c’est vrai que les Algériens manquent de sagesse envers leur avenir ,mais ils ont l’ auto – décision dans leur souveraineté ,à l’inverse de ces bédouins qui représentent que leur présent avec leur robe blanche, mais leur souveraineté et entre les mains des USA.

    Raïna
    3 novembre 2017 - 19 h 57 min

    C’est ce que l’on appel « le complexe du bèdouin »,celui qui fut allaité au lait de chamelle en plein dèsert sous une tente..
    La grandeur de notre peuple et de notre pays se mesure autant par sa supèrficie, son histoire et sa culture ce qui semble bien dèranger cet inculte de bèdouin.
    Autant ne lui en déplaise à ce pervers, l’Algèrie ce n’est pas le Maroc et les algèriens ne sont pas les marocains.

    La Secte Wahabite.
    3 novembre 2017 - 19 h 52 min

    Oh ! .. Soltane Al l’assimilation…tu peux t’asseoir sur ton Salon du livre de Sharjah… qui connait Sharjah… personne !… Juste les Mouettes !…Ces Wahabite Saouds égaré son jaloux de l’Algérie , et font pressions sur ce Soltane qui se met au garde à vous , et oui dites vous bien qu’en Algérie on ne vous calcule même pas , on ignore les Larbins des Sionistes USA GB Israël qui vous tiennent par la barbichette , nous on a aucune base Américaine sur notre sol , alors cher Soltane assis toi sur ton Salon du livre de Oui Oui ou Popeye !
    Il faut que l’Algérie snobe ces tordus Wahabite du Golfe , cette colonie Américaine ..
    ..

    Lghoul
    3 novembre 2017 - 19 h 51 min

    On devrait leur envoyer des Poulets à chasser !.. à ces Bédouins .

      ZORO
      3 novembre 2017 - 21 h 40 min

      Il vaut mieux leur envoyer les ghouls et les ghoulettes qui font peur à nous et à nos enfant ,les poulets nous pourrons les consommer.Signe ZORO. …Z…

    Le Direct .
    3 novembre 2017 - 19 h 33 min

    Il est clair comme l’eau de source que ce moins que rien nommé : Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, gouverneur de l’émirat de Sharjah, à fait ce geste scandaleux pour son Pays à la faveur du faible et lâche roitelet nommé mamadoblé6 , pour la simple raison que ce Voyou par excellence nommé Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi est un vicieux et obsédé au sens propre du mot , ce geste néfaste lui vaudra ces caprices au Maroc puisque ce pourri , ce corrompu monarque ne considère pas son peuple comme tel mais plutôt comme une marchandise qui l’offre à tous celle ou celui ( Politique ) qui s’alignent arbitrairement avec lui contre tout ce qui est contre L’Algérie et Le Polisario .

    Selecto
    3 novembre 2017 - 19 h 26 min

    Le plus important dans les salons c’est le jour de l’ouverture car toute la presse assiste.

    l’Algérie doit exiger le remboursement de la location du stand.

      LE-NIF
      4 novembre 2017 - 0 h 59 min

      PAS QUE ÇA MON AMI SELECTO !!!!

    zembla
    3 novembre 2017 - 19 h 25 min

    il le paiera cher, car on touche par un pays comme l’algérie. tout ceux qui font du mal à l’algérie finissent mal!

    Hamid
    3 novembre 2017 - 19 h 25 min

    Pauvres arabophones qui croient qu’ils ont des frerots. Bien fait pour les baathistes.

    Lghoul
    3 novembre 2017 - 19 h 20 min

    Une bonne chose. Pourquoi participer a quoi que ce soit avec les chameliers khorotos? Mais on leur ouvre les portes du desert toutes grandes pour chasser l’outarde.

    chaoui04
    3 novembre 2017 - 19 h 08 min

    Qu’allaient ils gagné avec ces faces de rats buveur de pisse de chameau.Quelle culture ont ils à part celle du ventre et du bas ventre.C’est connu .L’Algérie n’est pas le MAROCOCU où toutes les portes de la dépravation leurs sont ouvertes.Bon débarras de ces bédouins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.