Liban : Hariri a accepté l’invitation de Macron à se rendre en France

invitation
Jean-Yves Le Drian à Riyad. D. R.

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a accepté l’invitation du président français Emmanuel Macron à se rendre en France, mais la date de sa venue lui appartient, a déclaré jeudi à Riyad le chef de la diplomatie française.

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane a été informé de l’acceptation de cette invitation, a précisé Jean-Yves Le Drian à des journalistes. Interrogé sur la date de la venue du dirigeant libanais en France, le ministre français a déclaré sans autre précision : «L’agenda de M. Hariri appartient à M. Hariri.»

Les autorités libanaises accusent le royaume saoudien de retenir contre son gré M. Hariri à Riyad. Le chef de l’Etat libanais Michel Aoun a durci le ton, mercredi, en accusant l’Arabie Saoudite de garder comme «détenu» le Premier ministre Saad Hariri, qui avait annoncé sa démission le 4 novembre depuis Riyad. «Rien ne justifie que M. Hariri ne revienne pas après 12 jours. Nous le considérons donc comme en captivité et détenu, ce qui est contraire à la Convention de Vienne» régissant les rapports diplomatiques entre pays, est-il écrit dans un tweet rapportant les propos du président Aoun.

Saad Hariri avait créé le choc le 4 novembre en annonçant sa démission soudaine depuis la capitale saoudienne, dénonçant la «mainmise» sur son pays de l’Iran et du mouvement Hezbollah.

R. I.

Comment (4)

    L'EPERVIER
    16 novembre 2017 - 20 h 30 min

    la france sur ordre , d’israel , et avec le soutient des seoudiens ( en dollars ) , est en train de mettre en place tout un scenario de guerre contre, en particulier le , Hezbollah , et contre , L’Iran , en general au , liban . la confrontation entre , l’iran et l’a.seoudite , risque de conduire a 1 nouveau conflit au pays du cedre ce conflit , je suppose pourrait etre provoque par la situation entourant r.hariri , stationner toujours a , ryad , ce dernier explique etre parti a cause des menaces de mort formulees contre lui par le Hezbollah , le chef du Hezbollah , Hassen Nasr’ALLAH , a accuse , les seoudiens de pousser , israel , a attaquer le liban , et de vouloir imposer , comme chef du gouvernement au liban , le frere aine de r.hariri , repute comme un farouche opposant au Hezbollah , qui selon lui doit deposer les armes et demeurer un parti politique comme les autres . Mr.Nasr’Allah , se declare persuade que c’est bien , ryad , qui a  »oblige », hariri , a presenter sa demission et a lire un texte ecrit par eux . un texte avec un style parfaitement , SEOUCHIEN .




    2



    1
    DIHYA
    16 novembre 2017 - 15 h 46 min

    Les relation des présidents français avec la Famille Hariri dépasse l’aspect diplomatique.

    Après son mandat de président, Jacques Chirac s’est vu offrir un appartement à Paris de la part de la Famille Hariri.

    Lisez l’article: source: https://www.lexpress.fr/actualite/politique/revelations-sur-l-appartement-des-chirac_738501.html
    Un passage:
     »En mai 2007, l’ex-président et son épouse emménageaient à titre « très provisoire » dans un appartement avec vue sur le Louvre, prêté par leurs amis libanais Hariri. Ils y sont toujours. Une installation envisagée, semble-t-il, bien avant leur départ de l’Elysée ».




    7



    0
    Kahina
    16 novembre 2017 - 15 h 38 min

    Macron accorde un asile politique à l’ami de la France, la famille Hariri.
    Pas de logique…Puisque Hariri est prêt à se déplacer pour partir en France, je crois qu’il serait plus respectueux envers le peuple libanais s’il rentre chez lui.




    10



    1
    Les Égarés.
    16 novembre 2017 - 14 h 47 min

    Le revenant Premier Ministre Libanais rentre dans la Capitale Libanaise en France , Paris….suite a cela il se rendra a l’Etranger au Liban.




    9



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.