Il n’en veut plus en France : Macron déclare la guerre aux sans-papiers

emmanuel macron
Emmanuel Macron. D R.

Par Hani Abdi – Le président français, Emmanuel Macron, ne veut plus de régularisation de sans-papiers en France. A deux semaines de sa visite d’Etat en Algérie, le président français affiche sa volonté de durcir davantage les conditions d’obtention de carte de séjour en France, mais aussi les conditions de délivrance de statut de «réfugié» sur le sol français. Il se montre ferme face aux sans-papiers qui doivent, selon lui, retourner chez eux. C’est, en effet, un tour de vis qu’il compte opérer.

Répondant à une femme se plaignant de n’avoir pas pu obtenir une carte de résidence après des années passées sans papiers en France, Emmanuel Macron s’est montré ferme. «Nous ne pouvons pas accueillir tous les gens qui viennent en France avec des visas d’étudiant ou de commerce et qu’ils y restent. Il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement. On aide les gens quand ils sont malades. Mais je ne peux pas aider tous les gens qui n’ont pas des papiers», lâche-t-il.

«On prend notre part, mais on ne peut pas prendre toute la misère du monde, comme disait Michel Rocard», poursuit-il, assurant qu’en France, seules les personnes en asile, parce qu’elles sont menacées de mort dans leur pays, vont être protégées et prises en charge. Emmanuel Macron affirme qu’il ne donnera pas de «papiers» à tous ceux qui n’en ont pas. Il estime qu’il est de son devoir de préserver et d’accompagner ceux qui sont en situation régulière et qui peinent à trouver du travail.

Ses propos ont été largement commentés par les internautes qui y voient un homme qui manque d’empathie et qui adopte un discours proche de celui du Front national. Par ses déclarations, le président français envoie ainsi un message aux pays du Maghreb, mais surtout aux Algériens, lui qui viendra en visite officielle en Algérie le 6 décembre prochain.

H. A.

Comment (82)

    Dellah bkh
    24 novembre 2017 - 8 h 59 min

    Mr macron les algérien ,ils vous sont supportés plus que 130ans, est sans oublier sa richesse , ell s’appeler le greniers de l’ Europe , l’Europe elle sera toujours en dettés part les algérien, et grasse a dieux est nous les maghrébin, vous avez gagner la 2em guerre mondial, est maintenant en est devenu le fardeau lourd de l’Europe merci monsieur le président de vôtre hospitalite

    صالح/الجزائر
    24 novembre 2017 - 8 h 25 min

    des marocaines , femmes-mulets entre le royaume alaouite et ceuta occupée et d’ailleurs comme celles d’essaouira , qui meurent pour une quantite insignifiante de dirhams ou de farine , sont plus que malades elles sont menacées de mort , apparent ou latent , dans leur pays riche mais soumis et accaparé par le roi prédateur .

    Aldo
    24 novembre 2017 - 8 h 11 min

    Et voilà le plus grand pays de la plus grande et ancienne démocratie, et donneuse de leçons de cette dernière y a pas longtemps à surtout l’Algérie, dans l’affaire des migrants subsahariens,…. aujourd’hui Macron dit: NON!
    Eh bien, non Mr le Président du plus ancien pays colonisateur, ces immigrés et ces futurs immigrés, vous êtes obligé de les accueillir et les régulariser car vous avez spolier toutes leurs richesses et vous continuez à le faire au jour d’aujourd’hui. Arretez votre hégémonie et votre emprise sur ces pays…

    Mello
    24 novembre 2017 - 8 h 01 min

    Pas trop de commentaires s’il vous plait, moi je dirais a ce Macron , gardez votre France des lepenistes, je n’en veux pas.
    La terre ( creation du bon Dieu) est vaste, l’Algerie est plus vaste que votre petite France , vous verrez que nous n’avons pas besoin de vous. Que ceux qui sont chez ce Macron rentrent chez eux, l’Algerie et vos familles ont besoin de vous. Laissez leur cette France de crottes de chiens et d’egouts puants a ciel ouvert.

    Anonyme
    24 novembre 2017 - 8 h 00 min

    Macron et le monde entier,hormis l’Afrique noire, s’opposent catégoriquement à l’immigration subsaharienne.
    Les africaines noires font beaucoup d’enfants !!!! et les africains dans leur majorité vivent dans l’archaïsme.Pour fixer ces gens chez eux il faut une large et rigoureuse opération, avec une aide internationale, pour la limitation des naissances dans cette région, construction des établissements éducatifs et des centres de formation pour leurs jeunes et des projets en agriculture ce qui ne leur donnera pas l’occasion et le prétexte de la famine pour aller chez les autres. Tous les pays vivent des crises économiques, l’Algérie de même et ne pourra jamais jamais absorber la misère de toute l’Afrique subsaharienne. La solution à ces gens c’est rester dans leurs pays et commencer à travailler.

    ALI
    24 novembre 2017 - 7 h 47 min

    Le pire est à venir!.Dans peu d’année ,l’Afrique sera peuplée d’un milliard d’âme, les 3/4 d’africains seront chassés par le dérèglement climatiques! l’Algérie et l’Europe seront submergées!

    Dignitaire
    24 novembre 2017 - 7 h 32 min

    Mettre sa dignité à l’abri, en se mettant au-dessus des contrariétés, se délivrer de toute prétention, n’attendre rien des circonstances ni ne rien exiger des autres et ne compter que sur soi-même : c’est le moyen de se guérir de la tendance à l’irritation qu’on appelle le dépit.
    Citation de Henri-Frédéric Amiel.

    Anonyme
    24 novembre 2017 - 7 h 29 min

    Et pour l’Algérie qui subit le même sort avec les migrants qui nous ont envahis. Je suis tout à fait d’accord avec lui quand il veut débarrasser son pays de ce fléau en espérant que nos « dirigeants » en fassent de même. Notre actuel premier ministre l’a déclaré haut et fort avant qu’il ne soit en poste. Depuis, c’est motus et bouche cousue.
    Un constat terrible d’une personnalité étrangère:Pour l’ambassadeur d’Italie à Alger :
    «L’Algérie est en train de devenir un pays de destination de l’émigration»

    Algérienne
    24 novembre 2017 - 7 h 16 min

    Macron a raison, allez voir Paris (gare du nord, châtelet et toute la banlieue parisienne) on se croirait en Afrique noire, on peut croiser 100 noirs et 10 blancs en une minute dans un métro par exemple. Le comble c’est que ces africains noirs imposent leurs manières de vies qui ne correspondent pas aux modalités de vie des nations civilisées, l’Algérie ne manque pas de civisme mêlé à la pudeur de la grande majorité des algériens. On peut se permettre de penser que les propos de Macron sont en notre faveur afin qu’on puisse en urgence commencer à évacuer les masses de femmes, d’hommes, et un million et plus d’enfants africains noirs vers le sud algérien pour les renvoyer systématiquement chez eux SANS OUBLIER LES SERPENTS SUBSAHARIENS QUI SE CACHENT DANS LES CHANTIERS MONTRANT LEUR FAUSSES FERVEURS POUR LE TRAVAIL. L’Algérie doit absolument procéder à la libération du nord algérien de l’occupation sahélienne.

    Kahina-DZ
    24 novembre 2017 - 5 h 36 min

    Macron trouve que la femme africaine  » produit » beaucoup d’enfants.
    Un danger pour la France.

      Anonyme
      24 novembre 2017 - 14 h 00 min

      Chez nous, ces femmes produisent dans chaque coin de rue.
      Si l’Algérie veut se réveiller avant que ce soit trop tard.

    anti-khafafich
    23 novembre 2017 - 23 h 41 min

    on est bien d’accord avec toi ya semi-brizidane, mais il faut prendre en charge les migrants chez eux puisque vous spoliez leurs richesses matin et soir. Quant aux Algeriens, vous etes restes 132 ans chez nous et vous avez avez spolié beaucoup de choses, alors pour ceux la ils doivent rester chez vous autant si ce n’est plus pour vous faire payer la fracture au nom de tous les Algeriens ayant souffert de votre arrogance et hypocrisie legendaires pendant les 132 années de « civilisation » selon votre jules ferry et sa theorie du droit des races superieurs sur celles inferieures, sale race de bougnoules !

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 23 h 29 min

    Il faut se mettre à sa place il doit gérer un pays dzns l’intérêt de son peuple les français y compris les étrangers qui sont très nombreux en France.
    Entre les clandestins , les résidents , les réfugiés politique , les migrants .
    La crise économique frappe tous les pays tous les continents.
    Cette crise économique a été créée de toute pièce par les oligarques de la finance.
    S’il déroule le tapis rouge à toutes l’Afrique en un mois l’Afrique entière sera vidé de ces peuples.
    Et les français serait obligées de quitter la France pour s’exiler ailleurs.
    Non chacun doit rester dans son pays et relever les manches pour que ensembles vous sortiez de cette période difficile pour tout le monde.

    TARZAN
    23 novembre 2017 - 23 h 11 min

    il répondait à une marocaine et il lui a dit : »mais au maroc vous n’êtes pas en danger »! mais monsieur macron c’est leur roi qui ne veut pas de son peuple, ils meurent de afmine au maroc et ils viennent sur les sites sociaux pour nous dire que le maroc est meilleur que l’algérie! macron les marocaine vont te perdre, et c’est un algériens qui vous le dit. écoutez ce que émir abdelkader vous a dit sur ce peuple et son roi, et méditer ses paroles, un conseil d’ami

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 22 h 46 min

    je suis sidéré par cette femme « noire » qui applaudit sur la photo
    l’Afrique doit se réveiller et ne plus accepter le diktat de ce pays qui spolie leurs richesses
    Battez vous ya rab el ali au lieu de mendier chez vos bourreaux d’hier et d’aujourd’hui

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 22 h 40 min

    je n’ai aucune sympathie pour ce bonhomme, je n’aime pas ces discours et sa façon de parler
    Assumez vos responsabilités vous qui êtes responsables du chaos dans ces pays, les subsahariens doivent rester dans leurs pays respectifs et penser à chasser ces envahisseurs qui pillent leurs richesses

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 22 h 27 min

    Et la presse malienne quelle est sa position, à t-elle l’envergure d’ouvrir sa grande gueule.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 22 h 07 min

    Sauvons l’Algérie. Macron sait ce qu’il fait

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 22 h 02 min

    L’expression agréable avec les subsahariens fous de l’immigration ne rime à rien il faut fermeté et intransigeance pour les repousser vers leurs pays et c’est ce que fait Macron avec ceux qui insistent pour nuir à son pays.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 21 h 53 min

    Il faut faire la même chose en Algérie en démolition par des vagues effrayantes immensément dévastatrices de hordes subsahariennes. Phénomène de destruction en marche il faut éradiquer.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 21 h 08 min

    Au lieu de s’attaquer aux sans papiers la France devrait s’attaquer à une certaine catégorie d’Algériens capable de marcher sur le cadavre de leur propre mère pour aller en France et une fois sur place, au nom de la guerre d’Algérie ils affichent une haine sans retenue envers la France. ces gens là devraient être visés sans pitié.
    Ces individus ne font pourtant que reprendre ce qu’ils ont appris dans les écoles du régime algérien mais il faut que l’administration française leur fasse rappeler qu’ils sont en France et non en dans une qasma du FLN ou sévissent les parasites de la nation algérienne ceux qui vivent au crochet de l’état algérien et ce depuis plus d’un demi siècle et passe leur temps partout là où ils se trouvent, y compris en France, à faire leur fameuse danse du ventre pseudo patriotique.

    Brahim
    23 novembre 2017 - 20 h 55 min

    C’est pour la consommation interne de son pays, tout le monde sait que c’est le contraire qui se passe.
    Il y a plus de deux cents milles personnes qui sont régularisées chaque année selon leur statistique officielle et le chiffre va en constante croissance.
    Quand vous allez dans sont pays, on dirait que vous n’êtes pas chez lui mais dans un pays de basanés, bien que dans le temps, leurs immigrations étaient essentiellement des pays limitrophes et maîtrisée, maintenant, elle s’est démocratisée et mondialisée de manière anarchique avec tous les crèves la faim de la planète qui sont aussi de certains pays de l’est avec leur ue maintenant,
    mais pendant ce temps, ses compatriotes sont obnubilé par les musulmans (l’arbre qui cache la foret) par le travail de propagande psychique des médias lourds.

    AÏT CHAALAL
    23 novembre 2017 - 20 h 25 min

    Les subsahariens (Mali et Niger) ont les plus forts taux de natalité au monde ( 8 par femme ) ils ont aussi les plus faibles taux d’alphabétisation. Leur mode de vie archaïque fait que les hommes épousent plusieurs femmes à qui ils font plusieurs enfants. Les femmes commencent à faire des enfants à partir de 13 ou 14 ans. Au final un homme peut être père de 12 à 20 enfants sans éducation et sans perspective autre que la délinquance ou la mendicité. Le véritable ennemi de ces peuples est leur taux de natalité véritable bombe démographique. Ces pays déjà en faillite avec 18 millions d’habitants ne pourront que sombrer et faire sombrer avec eux l’Algérie si elle ne les refoule pas immédiatement. Leur remède : ramener tout de suite leur taux de natalité à 1 ou 2 enfants par femme, sinon aucune politique économique aucune aide ne leur sera d’aucun secours.

      Selma
      24 novembre 2017 - 7 h 00 min

      AIT CHAALAL

      Ahhhh Merci vous étiez contre moi et j’étais comme vous au début de ce débarquement incessant et sans pudeur ni bonnes manières ni bonne conduites de la part de ces gens, mais maintenant il faut changer le ton avec ces criquets sahéliens encouragés principalement par leurs pays surtout le mali (lisez les journaux maliens sur ce sujet, voyez les premières pages où ils n’exposent que des saletés) ils veulent donc pour nous détruire d’abord économiquement puis ethniquement, il faut les chasser avec la matraque sinon ils s’enracineront et en manipulant leur maraboutage on les laisser faire !!!! ils sont DANGER SUR DANGER

      ALI
      24 novembre 2017 - 7 h 27 min

      Vous avez oublié l’Algérie ,en moyenne 5 enfants, par couple de surcroît souvent sans ressources !!

        Lyes Oukane
        24 novembre 2017 - 13 h 53 min

        @ Ali . 5 enfants par femme en Algérie ? C’est faux . Toutes les données et études étrangères comme algériennes du nombre d’enfants / femme algérienne vont de 2,7 enfants à 3 enfants maxi . En 1989 = 4,96 enfants / femme . 1999 = 2,63 . 2009 = 2,83 . estimation 2019 = 2,83 . Tu remarqueras que de 2009 à 2019 le taux serait identique . Cela signifie que la tendance même légèrement à la hausse par rapport à 1999 ne fera que stagner mais surement pas remonter . Les chiffres que j’avance ont été calculés depuis 12 sites différents .

        Anonyme
        24 novembre 2017 - 14 h 48 min

        Les algériens sont chez eux en Algérie, n’en déplaise aux sales races de mokokos de ton espèce, ils n’envahissent pas le Sahel, ce sont les sahéliens qui débarquent chez eux illégalement.

        Anonyme
        24 novembre 2017 - 14 h 51 min

        Si les Algériens font 5 enfants, ils le font chez eux en Algérie pas au Mali, ni au Niger, ni ailleurs, c’est donc leur affaire (bonne ou mauvaise). Avant de faire des enfants les Algériens (hommes et femmes) attendent : 1) d’avoir l’âge adulte (plus de 18 ans), 2) d’avoir aussi un toit, 3) d’avoir un boulot.
        Les parents Algériens remplissent généralement ces 3 conditions. Les algériens ont des valeurs, des coutumes des traditions complètement différentes de celles des migrants africains errant sans retenue et sans pudeur dans notre pays. Ils n’ont rien à faire chez nous, qu’ils rentrent chez eux et le plus tôt sera le mieux.

          ALI
          25 novembre 2017 - 2 h 54 min

          @Anonyme,1 million de nouveaux nés par an, ça engendre de futurs harragas! Point barre, les faits sont têtus !!!

    Zaatar
    23 novembre 2017 - 19 h 54 min

    C’est son droit le plus absolu… il fait passer l’intérêt de son pays avant tout autre chose. Ce n’est pas beau ça? et pourquoi les nôtres ne font ils pas pareil? faire passer l’intérêt du pays avant tout autre chose?

      bizarre
      24 novembre 2017 - 7 h 23 min


      il y a une chose que j’ai constaté c’est que personne ne te respecte si dans ton propre pays ton gouvernement ne te respecte pas. ton pays a engrangé 1000 milliards de dollars disparus et dont personne ne rend compte taisez-vous s.v.p.

    AÏT CHAALAL
    23 novembre 2017 - 19 h 45 min

    Les dirigeants européens ne veulent plus de migrants sahéliens chez eux. Ils le déclarent ouvertement et le répètent à chaque occasion. Il se trouve que certains dirigeants africains valets des dirigeants européens et d’un commun accord avec eux ont résolu de faire de l’Algérie non pas une terre de passage, mais une terre d’accueil définitive, destination finale de ces cohortes de mendiants africains. Le nombre de ces africains se multiplie chaque jour par des arrivées massives de jeunes hommes avec 4 ou 5 gamins et de jeunes femmes enceintes et sur le point d’accoucher sur notre sol. Ces individus différents de nous à tous points de vue n’ont ni nos valeurs ni nos coutumes ni nos comportements ni notre pudeur. Ils s’invitent sans aucune gène ni retenu là où les amènent leur errance : ils vous harcèlent en pleine rue et vous emboîtent le pas, , vous les trouverez aussi bien allongés sur les trottoirs que dans les cours des mosquées, tendant la main avec insistance dans les stops les arrêts de bus les cafés, les cybercafés les restaurants les pâtisseries les salons de thé les supérettes les salles des fêtes en se mêlant aux invités. De mémoire d’Algérien on n’a jamais vu pareil fléau s’abattre sur nous. Jouissant d’une facilité de mouvements inimaginable, de la compassion et de la générosité sans des Algériens qui sont de grands sentimentaux, ils s’adonnent en plus à des activités interdites et immorales qu’on s’abstiendra de citer par pudeur respect de la dignité humaine. Ces gens là on n’en veut pas. Nos propres problèmes sont déjà nombreux et quasiment insolubles, alors pas la peine d’en rajouter au risque de nous faire sombrer définitivement. Que ces gens rentrent tous chez eux. Chacun chez soi et pour soi et Dieu pour tous.

    benchikh
    23 novembre 2017 - 19 h 34 min

    dans ce cas on va vous envoyez encore plus d’émigrés africains vers la France, et je serai le premier à les aidés financièrement pour leur faciliter la traversée.

      الهوارية في فرنسا
      24 novembre 2017 - 1 h 09 min

      Les africains!!!! faites un tour sur les Champs Élysées vers les coups de midi vous les trouver en train de flâner avec des tongs aux pieds à -4°C, les parigots ont l’habitude de l’exotisme urbain ry c’est tant mieux pour eux!!!!!

    Numidia
    23 novembre 2017 - 19 h 20 min

    Le message de Macron au migrants Africains:

    Restez en Algérie, ne venez pas chez nous.

    Selma
    23 novembre 2017 - 18 h 21 min

    La guerre aux sans papiers doit aussi être déclarée en Algérie pour le nettoyage de nos villes et villages nos plages de cette immigration étrange animées principalement par des mendiants africains noirs qui viennent d’une ère où le civisme n’existe pas et en plus le grand manque d’hygiène chez ces populations risque à moyen terme de provoquer la prolifération de germes dont les maladies seront méconnues sans remèdes tout ça pour faire plaisir à la mafia africaine qui immigre bizarrement en terre algérienne .

      AÏT CHAALAL
      23 novembre 2017 - 19 h 06 min

      Je ne cautionne pas commentaire madame..votre commentaire ressemble vachement à un discour de bistrot de Provence où les populistes se lâchent au quotidien sur le sort des migrants légaux et illégaux en France..je suis plutôt pour une approche plus humaine pour régler le problème de cette immigration nuisibles et visible dans notre pays pour ne pas noircir l’hospitalité de peuple algérien . Ps :N’oublier pas qu’ il ya des milies de nos compatriotes sans statut à travers le monde.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 18 h 06 min

    Ou sont les médias maliens, les Ong pour répondre à Macron dont le pays est responsable de la grande misère au Sahel par le pillage des ressources naturelles?
    Ce qui s’est passé en Libye, si vous aviez bien vu la vidéo on voyait des noirs être très contents de trouver du travail dans les fermes, ils souriaient, alors. Quand c’est la Libye ou l’Algérie c’est de l’esclavage ou du racisme? mais quand la misère est causée par la France en Afrique, qui mène à l’esclavage, bouche cousu, on n’entend aucun médias. C’est claire que les sionistes sont derrière l’invasion de l’Algérie, de la Libye par les sahéliens, ils veulent changer les population locales par les sahéliens et là ils seraient les maitres à bord. En 2030 l’Afrique sera peuplée de2,5 milliards de personnes, il faut bien les envoyer en Afrique du Nord au lieu qu’ils regagnent l’Europe et l’occident en général via des embarcations de fortune. Il y a volonté de cantonner, de la part des sionistes et des occidentaux, les migrants sahéliens en Afrique du Nord, c’est ce qui explique la campagne de lynchage via les moyens médiatique occidentaux et sionistes envers l’Algérie et la pov Libye complètement détruite par ces mêmes qui crient aux lynchage.

    Algerien Nationaliste
    23 novembre 2017 - 17 h 50 min

    Il a raison, chacun chez sois et les moutons seront bien gardés, nous aussi nous ne pouvons pas donner des titres de séjour ou un assistanat permanent à une bande de sauvage subsahariens, nous avons déjà 2/3 de nos jeunes qui ne travaillent pas alors priorité aux algériens en Algérie, idem pour tous les pays du monde.

    LOUCIF
    23 novembre 2017 - 17 h 44 min

    Chers internautes, vous constaterez que petit à petit l’équation suivant sera vérifiée dans le temps : Macron = Walls=Sarkory = Le Pen= Fabius= Hollande etc … etc.. , et même que Macron va même les dépasser tous dans quelques temps et l’équation deviendra : Macron > (supérieur à) Walls + Sarkory + Le Pen + Fabius + Hollande !

    Il est certain que cette façon de parler de la part du nouveau plus haut responsable politique de la France n’est pas indiquée et n’est pas du tout intelligent politiquement parlant ! La France a tous les droits et toute la souveraineté d’avoir une politique de l’émigration, c’est tout à fait normal et légitime, mais parler de cette façon est irresponsable et ne peut qu’engendrer de la violence sociale et politique en France !

    Ania
    23 novembre 2017 - 17 h 23 min

    Les propos de Macron sur les clandestins étaient destinés à une marocaine qui voulait comprendre sa politique sur le droit d’asile, elle même sans papiers. Une telle déclaration ne peut qu’encourager l’Algérie à expulser ces subsahariens qui s’entassent chez nous par milliers avec plus d’un million de gamins que leurs pays doivent scolariser chez eux, bien entendu, c’est la moindre des choses.
    Le Niger avec son cheptel, ses minerais et son fleuve et ses pluies déserté par ses mendiants professionnels et ses criminels qui « immigrent « , phénomène à la mode que les mendiants et voyous du sahel veulent vivre en amassant des fortunes que leur offrent les naïfs algériens. C’est vraiment regrettable que la terre algérienne soit mise à la disposition des ces gens hors normes (saletés morales, physique, analphabétisme, maladies …..) pour l’errance, le vagabondage avec vols et arnaque, travail au noir, ..pollution avec un impact grave à long terme et ainsi de suite.

    Yeoman
    23 novembre 2017 - 16 h 47 min

    الهوارية. Ce n’est sûrement pas la faute des jeunes algériens venant en France si vos enfants beurs sont à la rue. Vous n’aviez qu’à bien les élever.

      Anonyme
      23 novembre 2017 - 22 h 18 min

      Je parle au nom de tout ces jeunes qui sont debout dehors du matin au soir sans boulot ou qui se lève tôt pour aller au pole emploi et qui sont renvoyés tous les jours parce que les délégués n’arrivent pas à les caser dans une entreprise même à mi temps, alors ils touchent le RSA 530€ pour payer leurs studios 250€ et les charges EDF 60€ par mois et mobiles 40€ et continuent de faire vivre un enfer à leurs parents parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour manger, fumer, payer l’essence etc.
      Concernant les réfugiés, toute la journée, ils sont regroupés dans les parkings en plusieurs groupes algériens, tunisiens, le soir venus ils dorment dans les voitures ou dans les squattes désaffectés ou déambulent dans les rues sans but. en fait ils vivent le même enfer que ceux qui sont nés en France. C’est la faute à Facebook qui fait que, personne vivre chez soi et tous veulent vivre chez les autres, ils faut porter plainte contre Mark Zuckerberg pour lui fermer sa gueule c’est lui qui fait fuir les gens de leurs pays

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 16 h 46 min

    mais on ne peut pas prendre toute la misère du monde…, on peut juste œuvrer à la créer et à la perpétuer,
    ils osent parler après ce qu’ils ont fait en Libye et en Syrie et leur rôle de colonisateur assumé chaque fois que ça bouge en Afrique.
    Bien sûr tous ces pays ont leurs problèmes internes mais ils s,acharnent à les enfoncer et leurs sorts est surdéterminés de l’extérieur.

    Lyes Oukane
    23 novembre 2017 - 16 h 44 min

    Franchement ,sur ce sujet précis ,je suis d’accord avec Macron . Celui qui a des papiers en règle peut rester en France . Les autres ,tous les autres , doivent repartir chez eux de grès ou de force . Idem chez nous . Les étrangers qui déambulent dans nos villes et villages , sans le sous et surtout sans papiers officiels , doivent être renvoyés chez eux manu militari s’il le faut . Et les ONG internationales n’ont qu’à aller se faire cuire un œuf et même deux si ça leur chante . Qui accepterait de recevoir des intrus chez lui sans qu’il les ait invités ? personne ! Dehors les maliens ,les nigériens ,les congolais ,les marocains ,les tunisiens .. sans papiers en Algérie . Chacun chez sa mère . La France riche comme Crésus renvoie tout le monde et nous on fait des courbettes aux subsahariens ! Même leurs présidents corrompus jusqu’à l’os se permettent ,maintenant ,de nous faire des remarques tellement on est devenus laxistes . A la matraque qu’il faut les bloquer dès qu’ils franchissent ne serait-ce qu’un centimètre dans nos frontières .Et gare à celui qui se rebiffe , président ou simple citoyen même tarif. Si j’étais président je donnerais l’ordre suivant à nos services de sécurité  » le premier qui passent la tête à travers le grillage ,vous lui couper les oreilles en pointe  » Il aura de quoi aboyer après . Nous avons trop attendu pour être fermes . Y avait-il autant de sans papiers chez nous autrefois ? pas un seul ! Hormis quelques étudiants étrangers ,en règle ceux-là ,nous n’avions pas ce genre de problème . Voilà j’ai vidé mon sac . Commençons donc le nettoyage avec les plus nombreux et les plus arrogants ,les marocains . Ps : j’ai passé mes vacances d’été en Italie . Rome est devenue une vraie poubelle ,au propre comme au figuré . Même les guides dans la Chapelle Sixtine ( le coeur du Vatican ) sont bangladeshi ,tunisiens , égyptiens . Les nôtres ,encore plus cons que le reste , dorment sur des cartons crasseux le long des avenues …

    DYHIA
    23 novembre 2017 - 16 h 41 min

    Le plan de Macron ne va pas dans le sens prévu par son clan sioniste.
    Ils sont en train d’organiser un grand mouvement d’immigration vers l’Afrique du Nord ( Algérie-Libye) pour faire de cette région la station des migrants clandestins. Macron ne veut pas que ces migrants africains arrivent chez lui. Mais ces clandestins, leur objectif est la maison de Macron, la France ou l’Europe en générale.

    Que Macron et son clan arrêtent d’utiliser l’immigration clandestine pour déstabiliser la région.

    un algérien
    23 novembre 2017 - 16 h 19 min

    (Il n’en veut plus en France : Macron déclare la guerre aux sans-papiers ) et pourquoi cela est défendu chez nous envers les subsahariens par des crétins d’ONG et pourquoi ces dernières n’appliquent-elles pas leur « réglement » à la France ?

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 15 h 57 min

    Mais nous algériens on nous impose les sahéliens affamés par cette même France qui soutient aussi les dictatures en place en Afrique au service de cette même France, qui affament leur peuple et nous les envoient en Algérie, même la Libye en plein chaos, détruite par cette même France, subit de plein fouet l’invasion des sahéliens. La France est responsable de la misère de plusieurs peuples. La France est aussi responsable de la situation de guerre et de destruction de la Syrie, elle a soutenu les terroristes de El nosra, de Deash et cie. La France doit assumer les malheurs et accueillir les peuples victimes des politiques criminelles génocidaires de la France dans le monde. Ceci est une réponse claire pour le petit Macron et pour toute la France officielle arrogante, criminelle, génocidaire et j’en passe.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 15 h 56 min

    Idem en Algérie, pas de clandestins, il faut que tous les peuples comprennent que chacun doit se contenter de son chez soi. Tous les subsahariens qui envahissent sauvagement l’Algérie on ne sait pas d’ailleurs pour quelle raison (ils ne souffrent pas de la famine, ils payent cher leur voyage pour débarquer à Alger, ils ont des richesses dans leurs pays, eau et pluies dans leurs pays et pas de guerre, quelques attentats au mali et ils doivent se battre), il faut les renvoyer TOUS pas un seul ne restera et n’exploitera notre sol pour les trafiques et les vols et les mauvaises moeurs.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 15 h 51 min

    loukan jat denya denya …normalement chaque 10 francais travaillent pour 1 algerien
    mais bon macron faut quand meme remercier les presidents et royaume arabe d’avoir appliquer vos loi dans le monde arabe

    Tinhinane-DZ
    23 novembre 2017 - 15 h 45 min

    De notre part aussi :
    Macron,

    RENTREZ CHEZ VOUS et laissez nous en paix.
    RENTREZ CHEZ VOUS et arrêtez de siphonner nos richesses gratuitement
    RENTREZ CHEZ VOUS et arrêtez vos ingérences dans nos affaires internes
    RENTREZ CHEZ VOUS et arrêtez de nous envoyez des migrants clandestins
    RENTREZ CHEZ VOUS et laissez l’Afrique se développer
    RENTREZ CHEZ VOUS et laissez l’uranium malien aux maliens
    RENTREZ CHEZ VOUS……….La France n’est pas située en Afrique

    DIHYA
    23 novembre 2017 - 15 h 38 min

    NO NON !! Macron joue la carte des sans papiers avant sa venue en Algérie. Apparemment, les trois contrats ne sont pas suffisants. Il veut plus …Mais quoi ??? C’est un chantage politique qu’il envoie à l’Algérie avant sa visite.
    En tout cas , il ne s’est pas gêné de le dire en directe devant les caméra : RENTREZ CHEZ VOUS??

    Kahina
    23 novembre 2017 - 15 h 34 min

    Macon a le droit, l’Algérie NON ???
    OU sont ces foutus ONG pour crier au Racisme et aux droit s de leurs hommes. Elles aboient juste quand il s’agit de l’Algérie

    C’est une bonne occasion pour l’Algérie de renvoyer tous ces narco-trafiquants qui jonchent nos villes et nos rues.

      Anonyme
      23 novembre 2017 - 16 h 25 min

      Kahina OUI c’est le moment propice pour renvoyer ces peuples subsahariens chez eux, ils doivent comprendre que leurs places n’est pas dans un pays comme l’Algérie. Les algériens ont du mal à se construire ou à obtenir un logement et que qu’est ce qu’ils espèrent ces africains noirs ? nous empoisonner la vie avec des bidonvilles comme trous pour faire 10 gamins pour chaque femelle et créer des quartiers insalubres genre foutoir pour la pratique de toutes les saletés et débauches.

    الهوارية في فرنسا
    23 novembre 2017 - 15 h 28 min

    Je suis avec Lui Macron car beaucoup de jeunes gens franco-algériens entre autres, ne trouvent pas de travail et se retourne dans le business illicites toxiques et les jeunes femmes nées en France fuient leurs familles pour aller immigrer en Amérique du nord où elles vivent souvent la misère, heureusement que des associations musulmanes les aident à manger, à se marier ou trouver un emploi.
    Parce que beaucoup de réfugiés viennent en France occuper les territoires où les Magrébins, vivent. Même les supermarchés sont devenus arabes et emplois des réfugiés à 2 sous que les enfants nés en France ou vivant depuis plus 20 ans.
    L’Algérie comme les autres pays arabes Maroc, Tunisie ne contrôlent plus leurs territoires et contribuent au dépeuplement de leurs pays pour se débarrasser de leurs jeunesses qui envahies l’Europe.
    Si ça continue, la France sera Arabe et l’Algérie sera définitivement occupée par les sionistes qui ne cherchent qu’à retourner et retrouver leur Paradis perdu.

    Samy
    23 novembre 2017 - 15 h 16 min

    Oui ce n’est pas normal que des populations entières quittent leur territoire d’origine pour s’installer dans territoires « plus cléments ».C’est de véritables invasions qui sont organisées pacifiques pour le moment mais qui peuvent tourner au vinaigre à la longue.L’Afrique subsaharienne est sous développée et très peuplée et ces populations dont le taux de natalité est le plus élevé au monde(+ de 8 enfants par femme en moyenne) ont besoin d’espace.J’ai lu quelque part que d’ici 2030 la population de l’Afrique va augmenter de 450 millions de personnes c’est à dire + de 1/2 milliards d’individus en 12 ans.C’est pire que la bombe atomique si des mesures urgentes ne sont pas prises dans l’immédiat.Tous les pays du monde et en particulier les plus nantis doivent les aider d’abord à se développer et aussi à appliquer des programmes stricts de limitation des naissances.Il est urgent d’arrêter la politique de l’autruche pour éviter une catastrophe programmée.

      DZDZ
      23 novembre 2017 - 15 h 57 min

      .
      Macron ne veut inonder l’Afrique du nord par les migrants Africains, mais ces migrants demandent d’aller en Europe.
      Qui sème la haine, récolte le vent noire d’Afrique.

        DZDZ
        23 novembre 2017 - 16 h 20 min

        LIRE: Macron veut inonder

    Oran Eckmul
    23 novembre 2017 - 15 h 06 min

    C’est le VISAGE de la HAINE personnifiée par cet individu méprisable devenu « président » par la grâce de l’Empire judeo-franc-maçon qui l’a placé là où il n’aurait JAMAIS dû y être….!!!

    HANNIBAL
    23 novembre 2017 - 15 h 03 min

    ( Un homme qui manque d’empathie et qui adopte un discours proche de celui du Front national ). Non et Non
    avec plus de 60 % des français insatisfaits mac rond navigue sur la vague du front national en plus dans leur fief
    le message s’adresserait a Shlomo VI qui envoie ses mineurs inonder les villes de france et de Navarre ainsi que sa gent féminime que l’efféminé manuel mac rond a tancer une femme et dont cette meme engeance a commis des
    attentats de part sa proximité avec daesch et par affinités de ses sbires nous ne sommes pas plus visé qu’un autre
    mac rond veut juste éviter que la frontière Belge déborde sur Roubaix et que ça devienne un mélange de casabordel
    et de Moleenbek tout n’était qu’un artifice pour faire remonter sa popularité auprès de la population devenant ainsi
    le Président des pauvres a l’inverse du roi Shlomo VI le roi des povres qui chasse ses ressortissants du pays .

    Aicha Benguendouze
    23 novembre 2017 - 14 h 43 min

    Il n’en veut plus en France : Macron déclare la guerre aux sans-papiers….Il veut faire comme Le President Donald Trump aux USA….. » Ordnung Muss Sein « . Les premiers etudiants de l UGEMA en Allemagne dans les annees 50 doivent se souvenir de cet adage….Laab makache….et encore celui ci  »  » Arbeit ist Arbeit….and Schnaps ist Schnaps… » Comment les Allemands ont reconstruit leur pays et leur domination economique de l Europe après 1945….Le schnaps Allemand est delicieux….

    Felfel Har
    23 novembre 2017 - 14 h 40 min

    Macron chasse sur les terres du FN maintenant? Le denominateur commun de tous les Francais est leur haine de l’etranger a qui ils attribuent toutes leurs difficultes. C’est une rengaine qui cache l’incompetence de la classe politique et l’hypocrisie d’une majorite de la population pour qui l’etranger « mange notre pain » alors que sans lui, bien des secteurs manqueraient de main d’oeuvre. Marine et Macron menent le meme combat contre les immigrants. Entendez-les aboyer leur haine et leur appel aux meurtres des sans-papiers! Pitoyable France!

      bougie
      23 novembre 2017 - 20 h 01 min

      Selon vos propos l’expulsion de milliers de sub-sahariens est tout à fait normale ,quand le sujet est abordé sur ce site l’unanimité se fait sur ce rapatriement ,par contre c’est anormal quand cela se passe en France ? Pourtant en Algérie il y a du travail à volonté ,on importe la main d’oeuvre chinoise ,turque ,l’agriculture manque de bras ,c’est à n’y rien comprendre !

        Felfel Har
        24 novembre 2017 - 15 h 11 min

        La question merite d’etre posee. Les raisons pour lesquelles la France expulse les sans-papier sont d’origine raciste, islamophobe et xenophobe. C’est la plateforme du FN que reprend Macron. Ces expulsions sont selectives, elles ne concernent que les Maghrebins et les Africains. Ensuite, la richesse de la France est autrement plus importante que celle de l’Algerie en raison de son niveau de developpement. Par ailleurs, je m’inscris en faux par rapport a l’affirmation qu’il y du travail chez nous car il n’y a plus d’investissements productifs createurs d’emplois. Le taux de chomage surtout des jeunes (universitaires et autres) est assez eleve precisement parce qu’on a importe de la main d’oeuvre chinoise et autre. Dans les conditions actuelles, l’Algerie n’a pas vocation a nourrir et donner de l’emploi a des milliers de subsahariens. Finalement, il y a la questions securitaire. Posons-nous la questions de savoir pourquoi ces immigrants viennent-ils en si grand nombre maintenant, alors que la France et les USA se sont sont durablement installes a nos frontieres? Nos emigres en France n’ont jamais menace leur securite, ni leur stabilite.

    ALGERIEN ET FIER .
    23 novembre 2017 - 14 h 33 min

    Je pense que ce Macron vient d’envoyer indirectement un très fort message à nos dirigeants pour qu’ils en fassent de mêmes contre cette invasion sauvage de la part de ces Africains dont je n’accorde aucune confiance puisque nos ennemis ont essayés toutes les astuces pour nous déstabilisés et nous ruinés et pourquoi pas cette immigration maquillée qui est aussi une des ruses juives qui est aussi destructive que Le Nucléaire , alors pour cela je dirais en même temps à tous Les Algériens de souche qui sont en Europe et ceux qui veulent encore croire au rêve Européen de rester chez vous et faire  » LE NIF  » pour construire votre Pays comme le font ces mêmes Européens qui en fin de compte ne reconnaitrons jamais ce vous ferez pour leur Pays puisque c’est écrit dals Le Sainte Coran dans La Sourate D’EL BAQARA dans Le Verset 120 , Tout est dit dans ce Verset , Quand , je lit que plus de 270.000 Intellectuels ( lles) sont déjà en Europe et un peu partout dans Le Monde , alors , je me dit que personne en Algérie n’a le droit de critiquer notre situation actuelle ,puisque plus personne ou presque ne veut rester chez lui , donc Ce Macron à bel et bien raison de le dire à celle ou celui qui le comprendra . Pour finir , a celle ou celui qui veut me contrarier que La Hidjara Char3ya se fait dans une ville ou pays Musulman quand vous êtes chasser par Le Mécréant et ce n’est le cas de personne pour ceux qui préfère Le Pays Mécréant à son propre Pays Musulman , A Bon Entendeur . De la part d’un Algérien qui aime son Pays et qui vit en Algérie et je dirais même que je ne changerait jamais mon Pays pour tout L’ or du Monde .

      Hadya
      23 novembre 2017 - 16 h 10 min

      Oui Macron a envoyé un message à l’Algérie infestée par des subsahariens qui grouillent illicitement dans tous les coins sans la moindre retenue. C’est l’occasion ou jamais pour renvoyer ces hordes de « hors la loi » dans leurs pays. Ils ont tout ce qu’il faut pour une vie meilleure chez eux jamais chez les autres, ils sont trop nombreux en plus et les pays comme l’Algérie ne peut rien leur offrir si ce n’est la charité et des petits boulots dans les chantiers tant que ces chantiers existent. une fois le grand projet de construction terminé où iront ces gens ?
      Il faut qu’ils quittent l’Algérie dans l’immédiat car l’Europe leur claque la porte au nez et ce n’est pas chez nous qu’ils espèrent avoir un logement par exemple qui est le minimum d’une vie plus ou moins normale et où vont-ils pondre leur douzaines de gosses à chacun et dans quelles écoles vont-ils être scolarisés …..il faut penser à tout ce massacre causé par des peuples qui ont des pays et des terres fertiles où ils doivent commencer en urgence à travailler.

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 13 h 36 min

    Est-ce que cette déclaration aussi forte qu’elle soit va bloquer les africains sahéliens chez eux, seront-ils découragés pour venir en Algérie et sauter la méditerranée pour se retrouver à l’autre rive, ou vont-ils choisir l’Algérie comme refuge pour la ruiner ??? et sa sera la catastrophe, les algériens doivent préparer les barrières car ces invasions ne sont pas de l’amusement pas de sympathie ni cordialité avec ces subsahariens déserteurs, ils ont leurs pays avec des richesses abondantes qu’ils s’y affairent dans leur chére patrie, la subsaharie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.