Signature d’un protocole d’accord pour la création d’une société mixte de production de vaccins en Algérie

Un protocole d'accord pour la création d'une société de production de vaccins a été signé par Saidal, l'IPA et Sanofi Pasteur
Une société de production de vaccins sera créée par Saidal, l'IPA et Sanofi Pasteur. D. R.

Un protocole d’accord pour la création d’une société mixte pour la production de vaccins en Algérie a été signé à Alger par le groupe Saidal, l’Institut Pasteur d’Algérie et Sanofi Pasteur, a indiqué samedi un communiqué du groupe Saidal. Cette société mixte prévoit la fabrication de trois vaccins de Sanofi Pasteur de dernière génération : l’Hexavalent et le Tetravalent, deux vaccins pédiatriques permettant une protection contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l’Haemophilus influenzae de type B, ainsi que le vaccin antigrippal Tétravalent, a précisé la même source.

La capacité de production de la nouvelle unité se situe entre 10 et 20 millions de doses par an et permettra la création de 150 emplois, dont 100 hautement qualifiés dans le domaine de la biotechnologie et contribuera à la réduction de la facture d’importation des vaccins, a-t-on ajouté. La nouvelle usine de production de vaccins sera réalisée en trois ans à compter de la création de la société et la signature des contrats de réalisation.

Après sa mise en exploitation, elle permettra dans un premier temps de couvrir les besoins du marché algérien pour ces vaccins puis «sera élargi à l’exportation dans un deuxième temps», a conclu le communiqué.

R. E.

Commentaires

    Djamel BELAID
    10 décembre 2017 - 11 h 25 min

    Vaches, moutons et chèvres ont besoins également d’un grand nombre de vaccins. L’Institut Pasteur d’Alger développe une grande activité. Mais il y a de la place pour les privés algériens. Il y a là un business honnête à développer.
    Djamel BELAID Ingénieur Agronome.




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.