Le jeune Yanis à Macron : «Vous ne me détournerez pas de mon histoire»

Yanis est le jeune Algérien qui a interpellé le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite à Alger le 6 décembre et dont les propos ont été faussement interprétés par les médias français.
Il revient sur cet événement au micro d’AP-TV.

Comment (14)

    Sanfarcio
    18 décembre 2017 - 6 h 43 min

    La rue d’Isly (première phrase de Yanis) s’appelle rue Larbi Ben M’hidi . Yanis connait Ben M’hidi ?




    3



    0
    At Dahman
    15 décembre 2017 - 9 h 33 min

    Bravo Yannis!
    Médite bien ce propos du grand historien américain Howard Zinn : « Tant que les lapins n’auront pas leurs propres historiens, leur Histoire sera racontée par les chasseurs »




    2



    0
    karimdz
    14 décembre 2017 - 20 h 14 min

    Bravo Yanis, l histoire de notre pays est importante, et comme on dit, il faut connaitre son passé pour mieux batir l avenir.

    Macron s est illustré par le négationnisme, et on peut le comprendre, les crimes de la France en Algérie sont dignes des crimes nazis, on peut comprendre que cela dérange, mais ce passé la France doit l assumer, le monde doit le savoir.




    6



    1
    l'histoire ...
    14 décembre 2017 - 12 h 55 min

    n’est pas obligatoirement celle qu’on veut nous faire croire …
    les assassins sont aussi ceux qui ont liquidé les charismatiques architectes du Congrés de la soumam et des Accords d’Evian [Abane et autres)…




    6



    1
    Crif crif bourricot.
    13 décembre 2017 - 18 h 54 min

    Macron n’a pas connu non plus la Shoah…alors j’aimerais bien qu’il dise au Crif et au lobby sioniste qui dirigent la France, de ne plus venir l’embrouiller avec ça et demander à la France de toujours devoir se repentir et débourser pour les crimes du gouvernement de Vichy




    12



    0
    oui mais pas que ...
    13 décembre 2017 - 10 h 58 min

    oui je partage les questionnements de ce jeune yanis en éspérant qu’il se pose aussi la question de la colonisation arabe et turque ….n’est ce pas yanis ?!!




    5



    14
      Pokemon
      13 décembre 2017 - 12 h 13 min

      Oui mais pas que … soyons sérieux et ne comparons pas l’incomparable. On ne peut pas parler de colonisation arabe ou même turque, nous avons adopté la langue et la culture du Coran qui se trouve être arabe, quant aux turcs n’oublions pas que nous les avons appelés nous même à notre secours contre les espagnols. Nous sommes loin dans les deux cas, des enfumades, des massacres, des têtes tranchés, de las spoliation, du bagne de Cayenne etc… la liste est loin d’être exhaustive. Il faut arrêter de comparer les crimes commis le colonialisme français car ils sont uniques de cruauté et d’inhumanité.




      13



      3
        oui mais pas que ...
        13 décembre 2017 - 18 h 46 min

        je ne diminue rien dans la cruauté du colon français , ceci dit je n’oublie pas que les terres de toutes l’afrique du nord étaient bérbéres avant la conquéte des arabes au nom de l’islam , les deux sont des conquétes dans le but de conquérir des terres …




        5



        9
          Pokemon
          13 décembre 2017 - 23 h 22 min

          Il s’agissait d’une conquête spirituelle, pour rappel les berbères se son converti en masse à l’islam. Les arabes n’étaient pas assez nombreux pour venir s’emparer de nos terres contrairement aux français qui nous ont attaqués par cupidité. Il y a eu effectivement des affrontements avec le pouvoir central de l’ouma mais c’était des mésententes politiques encore une fois rien de comparable avec la sauvagerie et la barbarie française.




          9



          2
          oui mais pas que ...à POKEMON
          14 décembre 2017 - 12 h 51 min

          pokemon , vous dites  » Il s’agissait d’une conquête spirituelle, » !!!!!!!!!!! mdr ,
          une question trés simple qui vous aidera à trouver vous méme la réponse : et si aujourd’hui une nation venait à nous envahir au nom de la spiritualité , vous l’accepterez ??? ( en plus clair , imaginez les arabes saoudiens aujourd’hui venir nous conquérir au nom du spirituel …vous l’accueillerez comment ??? )




          7



          3
    benchikh
    13 décembre 2017 - 7 h 51 min

    Nous devons êtres fièrent de cette jeunesse .Continuons à luter pour notre Algérie, bravo Yanis pour votre courage « be yourself no matter what they say »




    10



    2
    selecto
    12 décembre 2017 - 19 h 32 min

    Je remercie AP pour cette initiative d’avoir donné la parole à notre jeune compatriote Yanis, voila comment on aime notre jeunesse à l’image de Yanis.
    Yanis Président ! Yanis Président ! Yanis Président !




    10



    6
    Yeoman
    12 décembre 2017 - 16 h 26 min

    Bravo Yanis. Il en faut beaucoup comme toi. Et Dieu merci il y en a pas mal.




    20



    8
    LOUCIF
    12 décembre 2017 - 14 h 45 min

    Magnifique Yanis et merci à Algérie Patriotique pour la publication de cette vidéo … mise au point !!




    20



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.